Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7445  7446  7447  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72890797
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 11:08:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mon chat malade en bagnole a toujours fait ça proprement, à l'arrivée, devant le comptoir d'accueil du véto.
Bizarrement au retour, il n'a jamais vomi à l'arrivée chez moi  :D  

Par contre, petite, j'ai vomi dans la bagnole de mes parents. Et dans celle du guide de montagne aussi  :o

mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 11:08:57  profilanswer

n°72890801
tck-lt
Posté le 16-05-2025 à 11:09:49  profilanswer

Un chien ici, j'ai déjà annoncé qu'il n'y en aura pas d'autre. Non pas que je n'aime pas sortir le cleps, ça me fait bouger le cul mais dès qu'on doit partir quelque part c'est la plaie. Soit tu imposes ton animal chez les amis (avec leur autorisation) soit tu dois trouver un mode de garde (sachant que nous n'avons aucune famille dans le coin) sans compter tous les endroits qui lui sont interdits.

Sinon j'arrive trop tard après la bataille sur les disputes :o
Chez nous c'est plutôt comme chez gars_lent, bon, la différence, c'est que je ne gueule pas et que je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est ses quelques accès de colère mais j'ai quelques belles disputes en mémoire (on en rigole de certaines aujourd'hui). Elle a l'impression parfois que si elle ne gueule pas, je ne l'écoute pas ou je ne mesure pas l'importance de ce qui l'emmerde :o
Je peux avoir un certain côté jemenfoutiste mais je suis du genre à penser que tant que la santé va tout va. Elle, à cause de sa mère (elle fait un travail déjà là-dessus), souhaite tendre vers l'excellence dans tout ce qu'elle fait donc forcément y'a des moments où ça ne passe pas :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°72890859
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 11:18:21  profilanswer

Ma fille, âgée de deux ans, avait abondamment vomi dans la carriole à vélo, alors que je pédalais comme un dératé sur le front de mer à Jersey pour chopper à temps le ferry quotidien vers la France, vent de face bien sûr.

C'est son frère, cinq ans, qui l'a bravement nettoyée du mieux qu'il a pu (à quatorze ans il refuse de manger un plat si elle y a plongé sa fourchette)

Et bien sûr à St Malo il pleuvait comme vache qui pisse

Le genre de souvenir qui soude un couple et une famille après coup (parce que bien sûr sur le moment l'élue de mon coeur beuglait comme un veau, comme si je commandais aux éléments et à la capitainerie du port)

n°72890995
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-05-2025 à 11:36:57  profilanswer

tck-lt a écrit :

Elle, à cause de sa mère (elle fait un travail déjà là-dessus), souhaite tendre vers l'excellence dans tout ce qu'elle fait donc forcément y'a des moments où ça ne passe pas :o

Oh faut que je ressorte ça à ma femme!
On est typiquement dans la même configuration.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72891203
tck-lt
Posté le 16-05-2025 à 12:04:51  profilanswer

Ta femme est fille d'agricultrice :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°72891226
axklaus
Posté le 16-05-2025 à 12:09:02  profilanswer

Ça va on a pas ce genre de problème ici.  

La dernière fois que j'ai dû lui faire une remarque c'était parce qu'elle avait trop d'habits qui traînaient dans la chambre et que l'accès au lit devenait compliqué :o

n°72891244
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2025 à 12:12:08  profilanswer

sylbuzz a écrit :

c'est une des premiers vecteurs de transmission à l'homme de certaines saloperies.

Source.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72891252
gars_lent
Pas rapide
Posté le 16-05-2025 à 12:13:25  profilanswer

tck-lt a écrit :

Ta femme est fille d'agricultrice :o

Fille de femme militaire  [:rouliano34]

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72891297
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2025 à 12:21:39  profilanswer

Les facteurs de transmission de la toxoplasmose sont plutôt documenté :jap:
Et les chats sont plutôt haut dans la liste

Après, est ce que la toxo est considérée comme une saloperie ? :O

Quand tas une infection qui s'appelle " maladie de la griffe du chat" ... Le nom est plutôt transparent sur la cause  :O

Bref, chat, chiens, bétails, les bestioles nous refilent des maladies c'est pas neuf :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par arkrom le 16-05-2025 à 12:24:35

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72891305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2025 à 12:22:37  profilanswer

arkrom a écrit :

Les facteurs de transmission de la toxoplasmose sont plutôt documenté  :jap:  

Après, est ce que la toxo est considérée comme une saloperie ?  :O

La toxo, ok. Mais si transmettre la toxo, ça te met n°1 sur la liste des zoonoses, bon, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2025 à 12:22:37  profilanswer

n°72891330
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 12:26:38  profilanswer

arkrom a écrit :

Les facteurs de transmission de la toxoplasmose sont plutôt documenté  :jap:

Après, est ce que la toxo est considérée comme une saloperie ?  :O

C'est plutôt les légumes mal lavés non ?
Et pour les chats, c'est si tu touches à leurs merdes directement. La seule consigne pour les femmes enceintes, c'est d'éviter de changer la litière, ou si pas possible, de le faire avec des gants, bien se laver les mains, etc.

En tout cas j'ai eu un paquet de collègues qui avaient des chats depuis toujours et qui s'occupaient de la litière avant leur grossesse. Aucune n'était immunisée contre la toxo quand elles sont tombées enceintes.

nb : et pourtant je suis team pas de chat dans les chambre parce que c'est dégueulasse

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 16-05-2025 à 12:27:19
n°72891342
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 16-05-2025 à 12:29:39  profilanswer

sylbuzz a écrit :

pour rien que c'est une des premiers vecteurs de transmission à l'homme de certaines saloperies.

Theomede a écrit :

La toxo, ok. Mais si transmettre la toxo, ça te met n°1 sur la liste des zoonoses, bon, hein.

La toxo est une saloperie... parmis d'autres.

Il as jamais prétendu que c'est la seule ni la plus grave  :O
Sa phrase est parfaitement juste :jap:

# dredi mauvaise fois :D

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 16-05-2025 à 12:30:47

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72891345
Alanina
Posté le 16-05-2025 à 12:30:11  profilanswer

arkrom a écrit :

Les facteurs de transmission de la toxoplasmose sont plutôt documenté :jap:

Après, est ce que la toxo est considérée comme une saloperie ? :O

Quand tas une infection qui s'appelle " maladie de la griffe du chat" ... Le nom est plutôt transparent sur la cause  :O

Bref, chat, chiens, bétails, les bestioles nous refilent des maladies c'est pas neuf :jap:

La toxoplasmose est bégnine sauf pour les foetus, au point de devoir faire des tests pour savoir si on l'a déjà eus. Plus que les chats, c'est un manque d'hygiène du bac à littière qui est en cause. J'ai pas réussi à la chopper en 15 ans et plusieurs chats, dont des portées de chatons.

La maladie de la griffe de chat s'attrape aussi avec des épines de roses... et il faut être fortement exposé (chaton qui griffe), et un peu immunodéprimé (enfants, personne fragiles). C'est nettement plus embêtant mais c'est super rare, et donc moyennement bien détecté quand ça arrive. Mon médecin a sorti son gros dico...

A coté de ça, on a le palu, transmis par les moustiques, qui est éventuellement mortel, et au mieux reste à vie dans ton organisme en provoquant des rechutes pas sympa de temps en temps. Et super fréquent dans les zones tropicales.

Message cité 1 fois
Message édité par Alanina le 16-05-2025 à 12:31:57
n°72891372
Alanina
Posté le 16-05-2025 à 12:35:00  profilanswer

meuniere a écrit :

C'est plutôt les légumes mal lavés non ?
Et pour les chats, c'est si tu touches à leurs merdes directement. La seule consigne pour les femmes enceintes, c'est d'éviter de changer la litière, ou si pas possible, de le faire avec des gants, bien se laver les mains, etc.

En tout cas j'ai eu un paquet de collègues qui avaient des chats depuis toujours et qui s'occupaient de la litière avant leur grossesse. Aucune n'était immunisée contre la toxo quand elles sont tombées enceintes.

nb : et pourtant je suis team pas de chat dans les chambre parce que c'est dégueulasse

Normal, il faut aussi que des crottes contaminées macères genre 5 jours dans le bac pour que ça puisse devenir contaminant. ODnc si tu changes les bacs régulièrement, les risques sont faibles

Il y a aussi les fruits et légumes mal lavé, viandes et poisssons crus ou saignants pour la toxo.

n°72891736
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 13:44:21  profilanswer

Bah la toxoplasmose pour ne citer que ça  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72891743
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 13:45:14  profilanswer

arkrom a écrit :

Cimer  :jap:  

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°72891763
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-05-2025 à 13:47:52  profilanswer

arkrom a écrit :

J'aime bien ton approche :o

---------------
n°72891773
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 13:49:46  profilanswer

Ne vous emballez pas hein, j'ai jamais dit ou pensé qu'il ne fallait pas dormir avec son chat.

La première cause pour moi c'est que j'ai pas envie d'être dérangé, ni dans mon sommeil, ni dans n'importe quelle aventure nocturne :o

La seconde, mais compte tenu de mes activités nocturne ça ne me fait pas peur, c'est que je suis pas fan d'accueillir sur ou sous mes draps un poilu qui vient de chier, qui a copieusement gratté sa litière pour faire semblant d'être clean, mais qui à sous les pattes un cocktail incompatible avec ma vision d'un lit propre :D (Et je parle même pas des résidus de charognes en tout genre du jardin avec lesquels il a joué, cruel comme il est.)

---------------
n°72891892
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 14:10:23  profilanswer

Maintenant, quand je vois des couples, je me dis « Les pauvres, être bloqués ensemble, devoir supporter l’autre, l’horreur », c’est normal ? :D

n°72891898
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-05-2025 à 14:11:02  profilanswer

non

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°72891900
Perfector
Memento mori
Posté le 16-05-2025 à 14:11:15  profilanswer

Ton cas n'était pas une généralité, heureusement.
Je viens de passer des super vacances avec ma femme, après 15 ans de relation.

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 16-05-2025 à 14:11:52

---------------
Randos
n°72891905
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 14:11:45  profilanswer

Latiole a écrit :

Maintenant, quand je vois des couples, je me dis « Les pauvres, être bloqués ensemble, devoir supporter l’autre, l’horreur », c’est normal ? :D

Oui, tu fais un transfert :D

En fait sans t'en rendre compte t'imagine "devoir me supporter" :o

/Blague

---------------
n°72891906
Latiole
Posté le 16-05-2025 à 14:11:56  profilanswer

Perfector a écrit :

Ton cas n'était pas une généralité, heureusement.

Oui, heureusement.

n°72891917
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-05-2025 à 14:13:37  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu changeras d'avis quand tu en auras trouvé une sympa qui n'est pas une emmerdeuse :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72892002
tck-lt
Posté le 16-05-2025 à 14:26:46  profilanswer

gars_lent a écrit :

Fille de femme militaire  [:rouliano34]

Ah ouais, je m'incline là.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72892005
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-05-2025 à 14:26:59  profilanswer

Latiole a écrit :

Quand on passe plusieurs années avec l'autre on finit souvent par accepter que certains comportements sont la norme alors que pas du tout  :D  
Au début où on habitait ensemble Mme avait accroché légèrement ma bagnole. En me l'expliquant elle attendait l'engueulade, limite la petite gifle ( :o , dredi) Ne voyant rien venir elle avait finit par "tu ne me pourris pas ?"  :cry: )

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72892011
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 14:28:11  profilanswer

Latiole a écrit :

Si tu parles de mariages forcés, OK

n°72892036
Maiar
Posté le 16-05-2025 à 14:31:36  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est peut-être normal pour le moment vu ce que tu as traversé mais je pense qu'il y a un bon nombre de couples heureux ensemble et qui ne se considèrent pas comme bloqués.

n°72892430
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 15:31:18  profilanswer

La toxo est une saloperie, sauf que comme dit, les transmissions par les chats relèvent aujourd'hui plus de la légende qu'autre chose puisque les médecins te disent qu'il faut juste laisser au conjoint la joie de nettoyer le litière. Tu peux continuer à dormir avec le cul de ton chat à 5cm de ta tête si tu veux  :D
Le seule femme enceinte que je connais qui a eu la toxo, c'est une collègue, au pire moment de la grossesse en plus, et elle n'avait pas de chat...

Bref le chat transmet plein de saloperies, mais si on pouvait éviter la psychose infondée sur la toxo.

Message cité 3 fois
Message édité par meuniere le 16-05-2025 à 15:33:13
n°72892450
onina
Posté le 16-05-2025 à 15:34:15  profilanswer

Latiole a écrit :

Je pense que c'est classique après une rupture d'une relation longue, tout le monde ou presque passe par un "je me sens libre, jamais de la vie je ne me remets en couple".  
Pis toi vu ta situation pourrie pré-rupture, ça doit encore amplifier le phénomène :o

Ca passe au bout d'un moment.

n°72892458
Alanina
Posté le 16-05-2025 à 15:35:16  profilanswer

meuniere a écrit :

La toxo est une saloperie, sauf que comme dit, les transmissions par les chats relèvent aujourd'hui plus de la légende qu'autre chose puisque les médecins te disent qu'il faut juste laisser au conjoint la joie de nettoyer le litière. Tu peux continuer à dormir avec le cul de ton chat à 5cm de ta tête si tu veux  :D  
Le seule femme enceinte que je connais qui a eu la toxo, c'est une collègue, au pire moment de la grossesse en plus, et elle n'avait pas de chat...

Bref le chat transmet plein de saloperies, mais si on pouvait éviter la psychose infondée sur la toxo.

Une saloprie, une saloprie... juste si on l'attrape au mauvais moment...  

C'est pas comparable, à par exemple, le palu, ni en terme de probabilité, ni en terme de conséquences.

n°72892470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-05-2025 à 15:36:28  profilanswer

meuniere a écrit :

J'avais lu que les gens infectés par la toxo étaient plus sensibles (dans le sens positivement) aux odeurs de chat.

Donc ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de sniffer leur chat, c'est pas votre faute, c'est le parasite :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°72892496
Alanina
Posté le 16-05-2025 à 15:39:45  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'avais lu que les gens infectés par la toxo étaient plus sensibles (dans le sens positivement) aux odeurs de chat.

Donc ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de sniffer leur chat, c'est pas votre faute, c'est le parasite :o

Malheureusement, non : je ne pouvais pas m'empêcher de sniffer mes chats, je gagatise et dormais avec, et pourtant, négative à la toxo, donc pas d'excuse  :cry:

n°72892503
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 15:41:14  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que c'est classique après une rupture d'une relation longue, tout le monde ou presque passe par un "je me sens libre, jamais de la vie je ne me remets en couple".  
Pis toi vu ta situation pourrie pré-rupture, ça doit encore amplifier le phénomène :o

Ca passe au bout d'un moment.

Un de mes meilleurs amis dit ça à chaque fois, mais ça ne dure que quelques mois (j'ai été son témoin deux fois, pour autant de divorces). Là ça fait un an qu'il est avec sa meuf, devrait pas tarder à la demander en mariage, je pense, esprit Pierre de Coubertin, l'important c'est de participer, pas forcément de gagner :o  

n°72892567
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 15:50:45  profilanswer

meuniere a écrit :

Sinon juste me lire?

Parce que "la psychose infondée" tu te l'invente je crois, nul besoin de forcer le trait, j'ai juste réagit a la propreté "fictive" d'un chat :D

Un chat dans un lit, c'est crade, pour au moins tout ceux qui considèrent que prendre la douche le soir pour ne pas "polluer" son espace de sommeil est justifié.

Après libre à chacun d'aimer dormir avec son chat, je suppose que personne n'en est mort encore  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sylbuzz le 16-05-2025 à 15:51:24

---------------
n°72892573
meuniere
Posté le 16-05-2025 à 15:51:31  profilanswer

Alanina a écrit :

Une saloprie, une saloprie... juste si on l'attrape au mauvais moment...

C'est pas comparable, à par exemple, le palu, ni en terme de probabilité, ni en terme de conséquences.

Mais le palu en métropole, c'est pas (encore ?) d'actualité.

sylbuzz a écrit :

Sinon juste me lire?

Parce que "la psychose infondée" tu te l'invente je crois, nul besoin de forcer le trait, j'ai juste réagit a la propreté "fictive" d'un chat :D

Un chat dans un lit, c'est crade, pour au moins tout ceux qui considèrent que prendre la douche le soir pour ne pas "polluer" son espace de sommeil est justifié.

Après libre à chacun d'aimer dormir avec son chat, je suppose que personne n'en est mort encore  :jap:

J'ai peut être mal compris les enchainement des post. C'est arkrom qui a parlé de la toxo et j'ai cru que tu avais approuvé à ce sujet et pas au sujet des maladies en général

Message édité par meuniere le 16-05-2025 à 15:57:58
n°72892580
Sgt-D
Posté le 16-05-2025 à 15:52:45  profilanswer

Dites, celles et ceux qui sont visiblement en couple avec un félidé, ça deviendrait pas un peu HS des fois?  :o

n°72892592
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-05-2025 à 15:54:44  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Dites, celles et ceux qui sont visiblement en couple avec un félidé, ça deviendrait pas un peu HS des fois?  :o

Pour le coté hygiène en effet  :o  

Pour le coté conflit, pas sur  :D  

---------------
n°72892693
vigneuxams​terdam
Posté le 16-05-2025 à 16:13:51  profilanswer

Latiole a écrit :

Au vu de ta production sur le forum, c'est peut-être mieux pour l'éventuelle "autre".

n°72892788
herissonbo​urbonnais
Posté le 16-05-2025 à 16:28:29  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Au vu de ta production sur le forum, c'est peut-être mieux pour l'éventuelle "autre".

[:4lkaline4:3] C'est quoi cette attaque offerte ?  [:aulas]

---------------
Heureux comme un pape et con comme un panier
n°72892795
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-05-2025 à 16:29:29  profilanswer

Faut dire que le post auquel il répond ne se démarquait pas par sa finesse non plus.

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7445  7446  7447  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)