Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2455 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7442  7443  7444  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°72880714
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 14-05-2025 à 14:23:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Si t'en es à t'engueuler sur le rangement de la casserole, c'est qu'il est temps de rompre.

Oui là franchement...

mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 14:23:17  profilanswer

n°72880719
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 14:24:09  profilanswer

Ivy gu a écrit :

y'a rien de mal dans le principe, après chacun interprète le concept un peu à sa sauce, en ayant plus ou moins bien compris, en étant de plus ou moins bonne foi, en devenant coach de façon plus ou moins improvisée.  
Si bien qu'à la fin, le terme ne désigne plus grand chose de précis ; suivant le contexte il peut désigner une méthode pour améliorer sa façon de communiquer, une méthode pour manipuler les gens ou les faire taire, ou une façon de se faire de l'argent en vendant des formations ayant divers degrés de sérieux.

Merci de dire que le concept de départ a été récupéré par des sagouins. :jap: (oui, c'est un jugement [:john_tgv:5] )

Comme pas mal de trucs new-age qui sont partis sur des choses qui pourraient être bien (aka limiter l'ingestion de produits actifs en les remplaçant par des billes au sucre quis'appelerio boiron) et qui sont partis en vrille. [:osweat]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72880724
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 14:24:31  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si j'ai bien suivi (mais les confs de Marshall Rosenberg ont tendance à m'endormir assez rapidement), la CNV ça consiste à exprimer son besoin plutôt que d'exiger/reprocher quelque chose à autrui, pas forcément en l'enrobant avec une formule stéréotypée et hypocrite.

"Un évier ne sert pas à entasser de la vaisselle sale, ça fait 100 fois que je te l'explique connasse abrutie darling, tu te fous de ma gueule?"

vs

"Puisque c'est manifestement plus souvent moi qui me charge de faire la vaisselle, j'ai besoin à cet effet d'un évier fonctionnel" ou "merci d'avoir débarassé, mais ça m'aide nettement plus si tu ranges direct dans le lave-vaisselle mets la pile de vaisselle sur le plan de travail qu'en vrac dans l'évier"

Voilà.  

d'abord, identifier précisément ce qui déclenche dans le monde physique une émotion, et laquelle  

(exemple : si tu me gueules "connasse" dessus, est-ce les gros mots, l'insulte, le volume sonore... ? Et qu'elle émotion ça fait ressurgir ? Colère, tristesse, peur... ? Souvenir d'enfance ?  

puis le besoin (être respecté, ne pas saigner des oreilles...)

Une fois qu'on a tout ça on peut expliquer à l'autre et proposer une façon de faire qui conviendrait.  

L'autre peut ou non accepter, on peut chercher un terrain d'entente

Évidemment, ce n'est qu'un ensemble d'outils et d'apprentissages de la communication. Certains l'utilisent fort mal et de façon violente.  

n°72880768
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 14:30:30  profilanswer

Et c'est aussi pour ça que la CNV a ses limites, mais ça permet aussi d'identifier les mescompréhensions, et les limites de la communication, quand l'autre est bien de mauvaise foi ou RAF, par exempel. Il y a aussi des choses non négociables (genre chez moi, pas taper dans les lapins). Ce serait malhonnête de demander si la personne est d'accord alors que c'est une condition à être invité ou qu'une relation soit possible.

n°72880807
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 14:36:05  profilanswer

Alanina a écrit :

Et c'est aussi pour ça que la CNV a ses limites, mais ça permet aussi d'identifier les mescompréhensions, et les limites de la communication, quand l'autre est bien de mauvaise foi ou RAF, par exempel. Il y a aussi des choses non négociables (genre chez moi, pas taper dans les lapins). Ce serait malhonnête de demander si la personne est d'accord alors que c'est une condition à être invité ou qu'une relation soit possible.

Normal, pour moi la CNV ne sert qu'à faire passer des demandes raisonnable (aka faisable), elle ne peut rien faire pour sauvegarder tes lapins d'un imbécile.  [:zedlefou:1]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kiM.arc toulousaine en cours d'orga <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°72880829
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 14:39:36  profilanswer

Alanina a écrit :

C'est une métaphore ou tu vis littéralement entouré de lapins?  

Comment ca se passe au levé du lit, si on en écrase un en enfilant la mauvaise pantoufle par erreur?  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72880871
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2025 à 14:44:19  profilanswer

cartemere a écrit :

si l'autre reconnait qu'il a eu un comportement déplacé
demande à être excusé pour ce comportement déplacé
indique explicitement de lui même qu'il n'aura plus ce comportement déplacé
reconnait de son coté qu'il a eu un comportement déplacé

j'en déduis que c'est pas que dans ma tête :o

On notera que c'est toujours l'autre

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°72880907
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 14:48:35  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une métaphore ou tu vis littéralement entouré de lapins?  

Comment ca se passe au levé du lit, si on en écrase un en enfilant la mauvaise pantoufle par erreur?  :o

Le rêve  :love:  

J'en ai 3, parce qu'on voulait un groupe de 4-5 et qu'il y a eu un décès...
Globalement, c'est pas trop dur de pas taper dedans mais l'un a tendance à se mettre dans les pieds. Je parlais plus globalement du respect des lapins, et oui, ça m'est arrivé plein de fois que de parfaits inconnus touchent n'importe comment celui que j'avais dans les bras dans la rue sans demander la permission, qu'un enfant tire les poils, que... Et un ex ami en a mis un en danger, aussi.  

Comme j'ai déjà failli avoir un accident en dormant avec sur un lapin, ils sont interdits de chambre. C'est pas souple, parlant et griffant comme un chat.

n°72880964
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 14:55:32  profilanswer

Tiens, un autre sujet de débat que j'imagine récurent sur ce topic : Y'a des animaux interdit chez vous du fait de votre couplance?

Par exemple, je refuse catégoriquement un clebs chez moi.  Ma nana aime bien et sa fille tire parfois la gueule de ne pas avoir un épagneul/labrador/dogue argentin (rayez les mentions inutiles) mais elles savent que ça sera le chien ou moi.  [:inek:2]

J'ai des amis qui avait un lapin, ça a l'air marrant (et fragile un peu), je pense que je tolérerai.
Un NAC type serpent/rat/migale c'est no way surtout à cause de l'odeur.  [:so-saugrenu12:3]

Et les chats sont les bienvenus, tant qu'ils ne rentrent pas dans les chambres et font leur besoin dehors. [:d3fr4kt]

/débat du jour  [:o_doc]

---------------
n°72881006
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2025 à 15:01:48  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tiens, un autre sujet de débat que j'imagine récurent sur ce topic : Y'a des animaux interdit chez vous du fait de votre couplance?

Un chat et un chien :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2025 à 15:01:48  profilanswer

n°72881012
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 15:02:55  profilanswer

Mon mec n'aimait pas les animaux. En plus allergie aux poils de chat et chien.
J'avais un chat quand je l'ai connu.
Au final il était quasiment plus triste que moi à sa mort.  :D
Il a finit par l'adorer.
Mais déjà avant, je ne le laissais pas entrer dans la chambre. Je pense que le chat sur le lit, ça ne serait pas passé  :sweat:

Mon père m'avait fait la même :
J'amène le chat en vacances chez lui.
Mon père passe la journée à râler sur lui, sur le fait que c'est qd même très chiant d'avoir un chat.
Une nuit, j'entends mon père se lever pour boire.
Je l'entends parler au chat complètement gâteux, un truc style "oh mais oui, que tu es gentil  :o "  :D

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 14-05-2025 à 15:06:12
n°72881021
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-05-2025 à 15:04:35  profilanswer

john_tgv a écrit :

Par exemple, je refuse catégoriquement un clebs chez moi. Ma nana aime bien et sa fille tire parfois la gueule de ne pas avoir un épagneul/labrador/dogue argentin (rayez les mentions inutiles) mais elles savent que ça sera le chien ou moi. [:inek:2]

J'ai des amis qui avait un lapin, ça a l'air marrant (et fragile un peu), je pense que je tolérerai.
Un NAC type serpent/rat/migale c'est no way surtout à cause de l'odeur. [:so-saugrenu12:3]

Et les chats sont les bienvenus, tant qu'ils ne rentrent pas dans les chambres et font leur besoin dehors. [:d3fr4kt]

/débat du jour [:o_doc]

C'est marrant, j'ai dans l'idée qu' un serpent ou une mygale ça sent pas des masses rapport à un chien ou un lapin  :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°72881023
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-05-2025 à 15:04:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Un chat et un chien :o

:D

---------------
n°72881036
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 15:07:29  profilanswer

john_tgv a écrit :

Par exemple, je refuse catégoriquement un clebs chez moi.  Ma nana aime bien et sa fille tire parfois la gueule de ne pas avoir un épagneul/labrador/dogue argentin (rayez les mentions inutiles) mais elles savent que ça sera le chien ou moi.  [:inek:2]  

Un NAC type serpent/rat/migale c'est no way surtout à cause de l'odeur.  [:so-saugrenu12:3]  

J'ai pour principe de prendre en compte les membres du foyer (animaux, chéri et plantes compris) avant d'inclure un nouveau. Si chéri avait voulu se débarrasser du chat avant d'emménager, c'était pas le chat qui dégageait. Maintenant si je souhaite adopter un chat et que chéri veut pas, il n'y aura pas de nouveau chat.  

Par exemple, il est exclu d'adopter des furets ou des chiens de chasse du fait des lapins.

n°72881042
cartemere
Posté le 14-05-2025 à 15:08:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

Laissez moi le temps de faire la FP du topic CNV bordel. [:astrain:3] [:osweat]  

En trèèès gros pour les n00b (j'en suis un [:john_tgv:5] ):  
1)Dire son ressenti
2)Dire son besoin non satisfait lié à ce ressenti
3)Demander (et non pas exiger) un changement.

Et ça ne marche qu'en ayant créé de l'empathie auparavant, souvent en commençant par écouter l'autre plutôt que de vouloir avoir la parole en premier.

Donc oui, juste l'expression d'un besoin et d'une demande associée afin de conserver le lien, pas de reproche/jugement/sarcasme/hypocrisie/whatever.

Je n'avais pas connaissance du point 3)
Pour moi, c'était plutôt

3) Demander si l'autre comprend notre position et notre ressenti vis à vis de la situation

(et si la réponse est un oui sincère, ça embraie généralement sur des propositions de changement pour corriger la situation)

n°72881054
pvcr
Posté le 14-05-2025 à 15:09:44  profilanswer

Alanina a écrit :

J'ai pour principe de prendre en compte les membres du foyer (animaux, chéri et plantes compris) avant d'inclure un nouveau. Si chéri avait voulu se débarrasser du chat avant d'emménager, c'était pas le chat qui dégageait. Maintenant si je souhaite adopter un chat et que chéri veut pas, il n'y aura pas de nouveau chat.  

Par exemple, il est exclu d'adopter des furets ou des chiens de chasse du fait des lapins.

Chéri entre les animaux et les plantes. :jap:

n°72881062
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 15:11:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

John, les lapins sont de merveilleux animaux, mais malconnus et souvent maltraités : par exemple, ça ne vit pas à un lapin, justement. Enfin pas bien, ça va contre leurs besoins sociaux de base. C'est un peu le problème, les gens le font sans savoir, et de bonne foi, éventuellement den s'étant reinseignés. C'est pareil pour l'aménagement, l'espace et la bouffe. C'est aussi pour ça qu'on est super vigilents avec le respect de nos lapins plutôt que de feu nos chats : il y a beaucoup moins de chance qu'un malotru maltraite le chat, sans s'en rendre compte, et en plus si c'est le cas il prend une griffe dans la tronche et le message est rappelé.

n°72881091
onina
Posté le 14-05-2025 à 15:16:55  profilanswer

john_tgv a écrit :

Non, tant que ça a des poils, voir des plumes (je hais les serpents, et bon, les poissons ou les tortues ça a assez peu d'intérêt)..

On a pas d'animaux actuellement pour des raisons logistiques, mais c'est sûr qu'à un moment on aura au moins des chats :D

n°72881092
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2025 à 15:17:29  profilanswer

Alanina a écrit :

John, les lapins sont de merveilleux animaux, mais malconnus et souvent maltraités : par exemple, ça ne vit pas à un lapin, justement. Enfin pas bien, ça va contre leurs besoins sociaux de base. C'est un peu le problème, les gens le font sans savoir, et de bonne foi, éventuellement den s'étant reinseignés. C'est pareil pour l'aménagement, l'espace et la bouffe. C'est aussi pour ça qu'on est super vigilents avec le respect de nos lapins plutôt que de feu nos chats : il y a beaucoup moins de chance qu'un malotru maltraite le chat, sans s'en rendre compte, et en plus si c'est le cas il prend une griffe dans la tronche et le message est rappelé.

Ont-ils une place à table? L'absence de chaise haute est une réduction de leur droit d'animaux lagomorphes sociaux  [:deminaj:2]

Et leur permets tu la caecotrophie dans une assiette?

Des réponses importantes, l'inquisition n'est pas loin! [:deminaj:2]

Message édité par gregouf le 14-05-2025 à 15:19:49

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°72881100
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-05-2025 à 15:18:30  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tant que j'ai ma chambre à laquelle l'animal n'a pas accès, c'est bon.

Message édité par Ivy gu le 14-05-2025 à 15:18:43

---------------
i have pondered for FAR TOO LONG
n°72881102
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-05-2025 à 15:18:45  profilanswer

Moi j'aime pas tellement les chats, mon mari aime pas du tout les chiens.  
Donc nous n'avons pas d'animaux et je pense qu'on en aura jamais.
Et ca nous convient très bien même si ca fait râler les enfants.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72881105
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-05-2025 à 15:19:13  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi j'aime pas tellement les chats, mon mari aime pas du tout les chiens.
Donc nous n'avons pas d'animaux et je pense qu'on en aura jamais.
Et ca nous convient très bien même si ca fait râler les enfants.

On a déjà 3 enfants à la maison, ça fait assez d'animaux.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72881110
axklaus
Posté le 14-05-2025 à 15:19:58  profilanswer

+1

n°72881112
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-05-2025 à 15:19:59  profilanswer

Ceux qui ont ou avaient des chats ils ont le droit de dormir dans le lit la nuit ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72881116
cartemere
Posté le 14-05-2025 à 15:20:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On a déjà 3 enfants à la maison, ça fait assez d'animaux.

pas de SPE (Société Protectrice des Enfants) à proximité ? :o

n°72881125
meuniere
Posté le 14-05-2025 à 15:21:08  profilanswer

Jamais de la vie.
Niveau hygiène  :sweat:  
Et c'est impossible de dormir avec un chat à côté. Il te pousse littéralement pour s'installer.

n°72881126
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2025 à 15:21:09  profilanswer

je ne conçois plus la vie sans mon chachat, c'est un membre de la famille qui a bien plus d'importance à mes yeux qu'une majorité d'humain.

bien sur que cette boule d'amour dort dans le lit si elle le veut :D , elle est discipliné et se pose au pied du lit, un amour :D

Message édité par btbw03 le 14-05-2025 à 15:21:33
n°72881129
cartemere
Posté le 14-05-2025 à 15:22:01  profilanswer

john_tgv a écrit :

la question ne s'est jamais vraiment posée.
un animal implique beaucoup de contraintes (pour qu'il soit bien / heureux / épanouis).

et on a l'un comme l'autre de gros emplois du temps + de grosses périodes de congés (sans possibilité d'embarquer les animaux de compagnie)
donc c'est pas trop compatible

n°72881135
Alanina
Posté le 14-05-2025 à 15:23:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ceux qui ont ou avaient des chats ils ont le droit de dormir dans le lit la nuit ?

Il ya eu des discussions à ce sujet, mon compagnon s'étant fait trouver une allergie en cours de route. Puis je suis partie en vacances, le chat a fait "miaou", et quand je suis rentrée le chat avait retrouvé sa place (dans le lit).

n°72881136
Maiar
Posté le 14-05-2025 à 15:23:13  profilanswer

john_tgv a écrit :

Par exemple, je refuse catégoriquement un clebs chez moi. Ma nana aime bien et sa fille tire parfois la gueule de ne pas avoir un épagneul/labrador/dogue argentin (rayez les mentions inutiles) mais elles savent que ça sera le chien ou moi. [:inek:2]

Un NAC type serpent/rat/migale c'est no way surtout à cause de l'odeur. [:so-saugrenu12:3]

Quand on s'est mis ensemble, j'avais mon chat et mon mec m'avait dit "tant que tu auras le chat, on n'habitera pas ensemble". Je lui ai dit "ok, cool story". Au final, il a vécu avec le chat près de 4 ans :o

Message édité par Maiar le 14-05-2025 à 15:23:34
n°72881137
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2025 à 15:23:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bien sûr

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72881193
gars_lent
Pas rapide
Posté le 14-05-2025 à 15:31:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Deux chats et un chien ici.
Les deux chats dorment où ils veulent y compris sur notre lit.

Par contre le chien c'est niet, dans le sous-sol.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72881206
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-05-2025 à 15:34:00  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les animaux donc je n'ai jamais eu le cas d'animaux interdits en raison de ma couplance.
 J'ai eu des chats, des rats et mon ex des serpents (il n'y a pas d'odeur).  Je suis pour les bestioles en tout genre  [:loglouis:1] pour des raisons pratiques je n'en ai plus :(

n°72881275
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 15:43:34  profilanswer

Xzero a écrit :

C'est marrant, j'ai dans l'idée qu' un serpent ou une mygale ça sent pas des masses rapport à un chien ou un lapin :D

Pas la bestiole mais son habitat.  [:aloy]

---------------
n°72881284
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 15:44:59  profilanswer

cartemere a écrit :

Je n'avais pas connaissance du point 3)
Pour moi, c'était plutôt

3) Demander si l'autre comprend notre position et notre ressenti vis à vis de la situation

(et si la réponse est un oui sincère, ça embraie généralement sur des propositions de changement pour corriger la situation)

Pas pour rien que j'ai parlé de résumé grossier et de prendre du temps pour faire la FP du topic. [:ojap]

---------------
n°72881316
cartemere
Posté le 14-05-2025 à 15:49:16  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pas pour rien que j'ai parlé de résumé grossier et de prendre du temps pour faire la FP du topic. [:ojap]

oui désolé :o

n°72881333
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 14-05-2025 à 15:51:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Je n'aime pas les gens qui n'aiment pas les animaux donc je n'ai jamais eu le cas d'animaux interdits en raison de ma couplance.
J'ai eu des chats, des rats et mon ex des serpents (il n'y a pas d'odeur). Je suis pour les bestioles en tout genre [:loglouis:1] pour des raisons pratiques je n'en ai plus :(

Pas d'odeur les serpents (enfin le fait d'avoir un serpent @home)??? Mais, mais, mais, d'où vient la puanteur moite des vivarium des animaleries et zoo? [:transparency]

Je n'ai rien contre les chiens mais pas dans un logement. Comme c'était pas possible pour elles, la bestiole est restée dans leur souhait.
Pas de CNV possible, c'est une exigence de ma part.  [:o_doc]

---------------
n°72881439
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-05-2025 à 16:08:31  profilanswer

Je ne saurais pas dire, l'odeur est peut-être que c'est lié aux animaux qui ont besoin d'un milieu humide. En tout cas, ses 2 boa et son python (? Je sais plus) qui vivent dans un environnement sec ne sentaient rien. Même leur merde ne sent pas.

Message édité par ChatonMystere le 14-05-2025 à 16:18:14
n°72881450
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 14-05-2025 à 16:09:56  profilanswer

john_tgv a écrit :

??? t'as quoi contre les chiens wesh

moi c'est l'inverse une interdiction d'animaux mene a la fin de la couplance
pas que je collectionne, un chien 2 chevaux
mais etre avec qqn qui n'aime pas les animaux c'est deal breaker

n°72881507
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 14-05-2025 à 16:18:51  profilanswer

"j'aime pas les animaux" c'est clairement red flag pour moi. Mais pas que pour la couplance :D Mais bon, c'est pas tout à fait la même que "je veux pas vivre avec des animaux dans mon foyer" amha.

---------------
n°72881526
gimly the ​knight
Posté le 14-05-2025 à 16:22:23  profilanswer

john_tgv a écrit :

Tous, mais mon épouse ne m'obéit pas  [:aokiji]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7442  7443  7444  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)