Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7274  7275  7276  ..  7313  7314  7315  7316  7317  7318
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°71400189
Latiole
Posté le 26-08-2024 à 20:39:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :

Je dois à mon mec un énorme boost de confiance en moi.

 

Le problème, c'est que maintenant, j'ai un melon énorme :o

 

Moi, c'est le contraire.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 20:39:35  profilanswer
 

n°71400439
_Lahoma_
Posté le 26-08-2024 à 21:14:38  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Moi, c'est le contraire.


Ah bah c'était pas le cas avec mon ex :o

n°71400945
Trotamundo​s
Posté le 26-08-2024 à 21:47:22  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Ce sujet me fait penser à une autre question.
Si le don est, ou doit être, totalement gratuit (à mon sens), avez-vous des dettes envers votre conjoint ? De quel ordre ? Vivez-vous bien avec ou avez-vous à cœur de régulariser la situation, si cela est possible ?


Drap', pour penser à répondre demain :o

n°71401241
ramice
Posté le 26-08-2024 à 22:06:40  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Ça permet de dater et formaliser le montant concerné sans ambiguïté.
Si ça n'a pas de valeur devant un juge, ça reste une preuve.


 
Je ne comprends toujours pas. Je pense que j'ai raté un truc.  [:seagal_sad]  

n°71401828
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 26-08-2024 à 22:46:28  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Moi, c'est le contraire.

 

C'est censé s'arranger bientôt :o D'ailleurs, ça en est où le divorce ?

n°71402199
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 26-08-2024 à 23:33:10  profilanswer
 


 

colonelle a écrit :


:jap:
J'ai une grosse dette morale envers mon mec, qui m'a littéralement sauvé la vie.


 
il t'est arrivé quoi?

n°71403671
herissonbo​urbonnais
Posté le 27-08-2024 à 11:13:14  profilanswer
 

J'y vais de ma question un peu con  :)  
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir une attirance très forte pour quelqu'un sans comprendre du tout pourquoi ?
L'origine de ma question, c'est qu'il y a un certain temps  [:panzemeyer] , j'avais une collègue avec qui je n'arrivais pratiquement pas à travailler. Il n'y a jamais rien eu entre nous. Dès que j'étais dans la même pièce qu'elle j'avais le niveau d'hormones qui déchirait le plafond, c'était ridicule. Sachant qu'en plus je ne voulais rien, j'étais en couple stable et très bien. Physiquement elle était complètement ordinaire, je connais un paquet de filles physiquement mieux qui ne m'ont jamais généré ça. Je ne la connaissais même pas tant que ça, mais je pense qu'elle se rendait compte de ce qu'elle provoquait chez moi.  [:copepresident:2]  
Franchement il m'arrivait de rentrer chez moi après avoir bossé 2h avec elle et d'être mal à l'aise avec ma compagne la soirée parce que je culpabilisais, alors que je n'avais rien fait.  :cry:

n°71403779
donut78
Stop eating donuts
Posté le 27-08-2024 à 11:25:10  profilanswer
 
n°71403802
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2024 à 11:27:06  profilanswer
 

colonelle a écrit :

Si le don est, ou doit être, totalement gratuit (à mon sens), avez-vous des dettes envers votre conjoint ? De quel ordre ? Vivez-vous bien avec ou avez-vous à cœur de régulariser la situation, si cela est possible ?


Je ne crois pas avoir de dette particulière envers ma conjointe.
Par contre mon ex me doit encore 7 k€ (formation « ésotérique », impôts et URSSAF), et le remboursement traîne depuis quelques années...
Un courrier recommandé est parti il y a quelques jours mais elle n'est pas allé le récupérer.
Par contre, vraie coïncidence, les remboursements ont repris pratiquement au même moment après 2 ans et demi sans rien.
Bref, même si on sait que l'on peut tout perdre quand on prête de l'argent, c'est injuste et pas très agréable à accepter.

n°71403822
axklaus
Posté le 27-08-2024 à 11:29:08  profilanswer
 

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2024 à 11:29:08  profilanswer
 

n°71403849
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2024 à 11:30:50  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


Je ne crois pas avoir de dette particulière envers ma conjointe.
Par contre mon ex me doit encore 7 k€ (formation « ésotérique », impôts et URSSAF), et le remboursement traîne depuis quelques années...
Un courrier recommandé est parti il y a quelques jours mais elle n'est pas allé le récupérer.
Par contre, vraie coïncidence, les remboursements ont repris pratiquement au même moment après 2 ans et demi sans rien.
Bref, même si on sait que l'on peut tout perdre quand on prête de l'argent, c'est injuste et pas très agréable à accepter.


 
Rien que pour avoir été assez con pour preter de l'argent pour une formation de ce genre, tu devrais être puni et pas récupérer ton pognon. Ca t'apprendra  [:mayhem52:1]


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71403856
onina
Posté le 27-08-2024 à 11:31:39  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :

J'y vais de ma question un peu con :)
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir une attirance très forte pour quelqu'un sans comprendre du tout pourquoi ?
L'origine de ma question, c'est qu'il y a un certain temps [:panzemeyer] , j'avais une collègue avec qui je n'arrivais pratiquement pas à travailler. Il n'y a jamais rien eu entre nous. Dès que j'étais dans la même pièce qu'elle j'avais le niveau d'hormones qui déchirait le plafond, c'était ridicule. Sachant qu'en plus je ne voulais rien, j'étais en couple stable et très bien. Physiquement elle était complètement ordinaire, je connais un paquet de filles physiquement mieux qui ne m'ont jamais généré ça. Je ne la connaissais même pas tant que ça, mais je pense qu'elle se rendait compte de ce qu'elle provoquait chez moi. [:copepresident:2]
Franchement il m'arrivait de rentrer chez moi après avoir bossé 2h avec elle et d'être mal à l'aise avec ma compagne la soirée parce que je culpabilisais, alors que je n'avais rien fait. :cry:

 

Je pense qu'il y a toujours une raison à une attirance, simplement on ne l'a pas forcément analysée.

 

Si ça se trouve elle a le même parfum que ta mère et tu rejoues Oedipe :o :o :o

n°71403860
Le_Rescato​r
Posté le 27-08-2024 à 11:32:04  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :

J'y vais de ma question un peu con  :)  
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir une attirance très forte pour quelqu'un sans comprendre du tout pourquoi ?
L'origine de ma question, c'est qu'il y a un certain temps  [:panzemeyer] , j'avais une collègue avec qui je n'arrivais pratiquement pas à travailler. Il n'y a jamais rien eu entre nous. Dès que j'étais dans la même pièce qu'elle j'avais le niveau d'hormones qui déchirait le plafond, c'était ridicule. Sachant qu'en plus je ne voulais rien, j'étais en couple stable et très bien. Physiquement elle était complètement ordinaire, je connais un paquet de filles physiquement mieux qui ne m'ont jamais généré ça. Je ne la connaissais même pas tant que ça, mais je pense qu'elle se rendait compte de ce qu'elle provoquait chez moi.  [:copepresident:2]  
Franchement il m'arrivait de rentrer chez moi après avoir bossé 2h avec elle et d'être mal à l'aise avec ma compagne la soirée parce que je culpabilisais, alors que je n'avais rien fait.  :cry:


 
T'es vraiment sur de pas avoir compris pourquoi ?


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71403891
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2024 à 11:34:57  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Rien que pour avoir été assez con pour preter de l'argent pour une formation de ce genre, tu devrais être puni et pas récupérer ton pognon. Ca t'apprendra  [:mayhem52:1]


L'épanouissement de son conjoint n'a pas de prix [:issou_miyake:6]

n°71403893
Sgt-D
Modérateur
Posté le 27-08-2024 à 11:35:01  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Rien que pour avoir été assez con pour preter de l'argent pour une formation de ce genre, tu devrais être puni et pas récupérer ton pognon. Ca t'apprendra  [:mayhem52:1]


 
Faut avouer  :D  
 
Déso Trota mais cheh  :o  

n°71403945
herissonbo​urbonnais
Posté le 27-08-2024 à 11:40:24  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je pense qu'il y a toujours une raison à une attirance, simplement on ne l'a pas forcément analysée.
 
Si ça se trouve elle a le même parfum que ta mère et tu rejoues Oedipe :o :o :o


Va savoir  :D Je crois que c'est vraiment le seul cas où je n'ai jamais compris la base du truc, sachant qu'il n'y en a pas beaucoup qui m'ont troublé autant.

Le_Rescator a écrit :


 
T'es vraiment sur de pas avoir compris pourquoi ?


Ah oui vraiment !  

n°71403952
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 11:40:49  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


L'épanouissement de son conjoint n'a pas de prix [:issou_miyake:6]


Mouais.
Si mon mec décide de sacrifier tout ce qu'il a fait pour devenir magnétiseur, je pense qu'il devient célibataire aussi en même temps :o

n°71403990
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-08-2024 à 11:44:29  profilanswer
 

soutien à Trota, vous ne savez pas ce qu'est l'AMOUT, le vrai [:wade:3]
 
(mais moi non plus je n'aurais pas prêté de l'argent pour ce genre de formation, en plus des autres problèmes que ça aurait causé  [:monsieur martinet:5]  )


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°71404031
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2024 à 11:49:42  profilanswer
 

Merci pour votre soutien :o
J'espère quand même récupérer une bonne partie du restant dû.
Plus parce que c'est juste/normal que parce que j'ai besoin de l'argent.

n°71404032
onina
Posté le 27-08-2024 à 11:50:05  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mouais.  
Si mon mec décide de sacrifier tout ce qu'il a fait pour devenir magnétiseur, je pense qu'il devient célibataire aussi en même temps :o


 
Je l'enverrai quand même passer un scanner pour vérifier qu'il n'y a pas une tumeur au cerveau (sait-on jamais :o), mais sinon même solution oui.  :jap:

n°71404104
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-08-2024 à 11:57:42  profilanswer
 

Trotamundos devait être dans une logique de "couts irrécupérables". Si je suppose bien, le raisonnement a été le suivant.

 

Une fois engagé depuis des années dans son couple, il ne se voyait pas s'opposer au projet de son ex-femme, prête certainement à le défendre bec et ongles (surtout au vu de la nature du "projet" ), au risque d'un gros clash.

 

Il a donc cédé.

 

C'est souvent comme ça que les hommes "reculent" dans un couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 27-08-2024 à 11:58:04

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71404128
Trotamundo​s
Posté le 27-08-2024 à 12:01:15  profilanswer
 

C'est surtout que même si je désapprouvais ce projet professionnel ça restait le sien.
Mon choix, a posteriori mauvais, a « juste » été de lui prêter de l'argent pour ça.

n°71404142
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-08-2024 à 12:03:14  profilanswer
 

Je dois pas mal de thune à madameXzero (quelques milliers d'euros), j'en suis pas fier du tout, je le vis très mal, je suis en train de régulariser. N'empêche que je lui donnerai un rein sans hésiter, que ça changerai rien du tout à la dette de thune et à sa régularisation dans mon esprit. Et je lui donnerai tout pareil si c'est elle qui me devait plein d'argent.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°71404149
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 27-08-2024 à 12:04:08  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est surtout que même si je désapprouvais ce projet professionnel ça restait le sien.
Mon choix, a posteriori mauvais, a « juste » été de lui prêter de l'argent pour ça.


 
oui voilà c'est juste respecter son autonomie en fait, faut pas forcément voir des jeux de pouvoir partout.


---------------
The Mystery of the Bloomfield Bridge
n°71404345
Gigax
Posté le 27-08-2024 à 12:34:38  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


 
C'est souvent comme ça que les hommes partenaires "reculent" dans un couple.


 
J't'ai corrigé, ça n'a rien à voir avec le sexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigax le 27-08-2024 à 12:34:57
n°71404421
_Lahoma_
Posté le 27-08-2024 à 12:47:30  profilanswer
 

J'ai récupéré un dossier pour le mariage.
 
À moi la pension de réversion \o/

n°71404531
Latiole
Posté le 27-08-2024 à 13:05:29  profilanswer
 

Apparemment, je lui dois 500€ pour un vol que je n'ai pas pris vu que je lui avait dit plusieurs fois la réservation que je ne viendrai pas (dans la belle famille) mais qu'elle a quand même booké en m'incluant. Finalement, je me suis dit que j'allais lui payer après plusieurs rappels de sa part, je lui ai demandé le mail de la résa pour avoir le prix exact. Deux mois que j'attends le mail.  :D  
 
Ensuite, peut-être des dettes morales:
Elle a porté nos deux enfants, malgré la séparation, je lui en serai toujours reconnaissant.
Notre appart actuel, on a pu l'acheter grâce à un énorme apport de sa part (héritage hein) vu que les prix locaux sont très élevés. Mais voilà, c'est vrai, je lui dois au moins ca. Maintenant, ca ne joue plus aucun rôle vu que c'est fini.

n°71404596
Le_Rescato​r
Posté le 27-08-2024 à 13:15:48  profilanswer
 

Pas compris la dette morale pour avoir porté vos enfants.  
 
C'est parce que personne d'autre aurait voulu avoir des enfants avec toi ? Ou qu'elle voulait pas et a accepté parce que tu insistais pour en avoir ?


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°71404608
Latiole
Posté le 27-08-2024 à 13:18:12  profilanswer
 

Le_Rescator a écrit :

Pas compris la dette morale pour avoir porté vos enfants.

 

C'est parce que personne d'autre aurait voulu avoir des enfants avec toi ? Ou qu'elle voulait pas et a accepté parce que tu insistais pour en avoir ?

 

Non, mais une grossesse implique un sacrifice des femmes avec tout ce qu'elles se prennent pendant la grossesse et les possibles conséquences. M'enfin, c'est mon point de vue.

Message cité 3 fois
Message édité par Latiole le 27-08-2024 à 13:18:25
n°71404718
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-08-2024 à 13:35:31  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Ensuite, peut-être des dettes morales:
Elle a porté nos deux enfants,


 
Oh putain le bullshit over 9000 :lol:

n°71404757
Maiar
Posté le 27-08-2024 à 13:39:59  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Non, mais une grossesse implique un sacrifice des femmes avec tout ce qu'elles se prennent pendant la grossesse et les possibles conséquences. M'enfin, c'est mon point de vue.


Oui une grossesse n'est pas forcément anodin et c'est bien de s'en rendre compte mais de là à mettre ta femme sur un piédestal pour ça, voilà quoi.

n°71404767
_Makaveli_
Posté le 27-08-2024 à 13:41:24  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Non, mais une grossesse implique un sacrifice des femmes avec tout ce qu'elles se prennent pendant la grossesse et les possibles conséquences. M'enfin, c'est mon point de vue.


 
Sacrifice si elles le font uniquement pour quelqu'un d'autre.


---------------
Humanity is overrated
n°71404787
Enguerrand
Certes !
Posté le 27-08-2024 à 13:44:19  profilanswer
 

Plus grand effort de la part des femmes concernant la conception des enfants c'est certain, mais un sacrifice implique que ce ne soit pas consenti. En général, je l'espère, le projet d'avoir des enfants est partagé.

Gigax a écrit :

J't'ai corrigé, ça n'a rien à voir avec le sexe.


Oui, je n'ai prétendu le contraire. Je prenais son cas, il est un homme, il avait une épouse.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71404802
Kalyx
Posté le 27-08-2024 à 13:45:41  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai récupéré un dossier pour le mariage.
 
À moi la pension de réversion \o/


 
Ohhhh tu vas te marier ?
Je sais pas si ça se fait, mais, je peux te demander la motivation principale ?

n°71404841
glandoll
Posté le 27-08-2024 à 13:50:48  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :

C'est surtout que même si je désapprouvais ce projet professionnel ça restait le sien.
Mon choix, a posteriori mauvais, a « juste » été de lui prêter de l'argent pour ça.


Enfin, sans ton prêt, est-ce qu'elle aurait pu faire son projet?
D'ailleurs son projet est mort né ?

n°71404853
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-08-2024 à 13:52:20  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ohhhh tu vas te marier ?
Je sais pas si ça se fait, mais, je peux te demander la motivation principale ?


 
Bah c'est marqué :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°71404888
Kalyx
Posté le 27-08-2024 à 13:56:56  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Bah c'est marqué :o


 
Si c’est vraiment pour la pension de réversion je me demande pourquoi ne pas s’y prendre en étant + proche de l’âge de la retraite :o
Ou alors je me fourvoie sur l’âge de Lahoma :D

n°71404917
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 27-08-2024 à 13:59:55  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Non, mais une grossesse implique un sacrifice des femmes avec tout ce qu'elles se prennent pendant la grossesse et les possibles conséquences. M'enfin, c'est mon point de vue.

 

Les mammifères males qui ont tous une dette envers les femelles de l’espèce. Le darwinisme en PLS.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°71405128
_Lahoma_
Posté le 27-08-2024 à 14:21:31  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

 

Ohhhh tu vas te marier ?
Je sais pas si ça se fait, mais, je peux te demander la motivation principale ?


La pension de réversion et tout ce qui pourra faciliter les questions d'héritage. C'est purement administratif.
Mon mec vient d'avoir 50 ans (moi 42) et ça fait des années qu'on en parle x)

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 27-08-2024 à 14:21:47
n°71405174
Kalyx
Posté le 27-08-2024 à 14:26:52  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


La pension de réversion et tout ce qui pourra faciliter les questions d'héritage. C'est purement administratif.
Mon mec vient d'avoir 50 ans (moi 42) et ça fait des années qu'on en parle x)


 
Merci  :jap:  
J’ai botté en touche pour le mariage à visée « symbolique ». J’ai dit oui pour quand on sera vieux / proche de la retraite  :D

n°71405184
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 27-08-2024 à 14:27:37  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :

J'y vais de ma question un peu con  :)  
Est ce que ça vous est déjà arrivé d'avoir une attirance très forte pour quelqu'un sans comprendre du tout pourquoi ?
L'origine de ma question, c'est qu'il y a un certain temps  [:panzemeyer] , j'avais une collègue avec qui je n'arrivais pratiquement pas à travailler. Il n'y a jamais rien eu entre nous. Dès que j'étais dans la même pièce qu'elle j'avais le niveau d'hormones qui déchirait le plafond, c'était ridicule. Sachant qu'en plus je ne voulais rien, j'étais en couple stable et très bien. Physiquement elle était complètement ordinaire, je connais un paquet de filles physiquement mieux qui ne m'ont jamais généré ça. Je ne la connaissais même pas tant que ça, mais je pense qu'elle se rendait compte de ce qu'elle provoquait chez moi.  [:copepresident:2]  
Franchement il m'arrivait de rentrer chez moi après avoir bossé 2h avec elle et d'être mal à l'aise avec ma compagne la soirée parce que je culpabilisais, alors que je n'avais rien fait.  :cry:


Ça m'est arrivé il y a longtemps (j'avais 20 ans  :( ) j'évitais ce mec. Mon travail étudiant me permettait de l'éviter, alors je le fuyais comme la peste. Il devait croire que je le détestais  :D Je ne pourrais pas expliquer la raison non plus, c'était de l'ordre de la pulsion animale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7274  7275  7276  ..  7313  7314  7315  7316  7317  7318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR