Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7181  7182  7183  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70240733
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 21:37:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

Mais se placer en victime auprès de qui ? Et ça a fonctionné?

 

Bah auprès des couples de potes/connaissances/voisins

 

Si les deux étaient sympas,  celui/celle qui quitte engendre au mieux l'incompréhension ("c'est dommage" ).

 

Si un des deux était moins sociable, et que c'est lui/elle qui part, c'est encore pire, la personne sera perçue comme hautaine/égoïste.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 21:37:02  profilanswer
 

n°70240810
Maiar
Posté le 08-03-2024 à 21:47:48  profilanswer
 

mylise a écrit :

 

Ah ouais t'es allé loin :o :o

 

J'avoue que je n'imaginais pas "je lui parlais, le soir" comme réponse  [:roxelay]

n°70241996
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 09-03-2024 à 09:43:01  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

C'est un running gag de ce topic, suite à un participant dont j'ai oublié le nom qui n'hésitait pas à donner une petite gifle à sa femme pour la calmer.


Quel est le problème ?  [:il quatennensio]

n°70242994
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-03-2024 à 13:58:33  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Une petite gifle  :O


 [:marlenetapass]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70251796
tck-lt
Posté le 11-03-2024 à 07:29:44  profilanswer
 

meuniere a écrit :

[:cerveau sweat]
Moins de 15j, c'est pas des vacances pour moi.
Maintenant que j'ai goûté au luxe des congés + RTT, plus jamais je reviens en arrière avec seulement 5 semaines.

 

Fonctionnaire :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°70251864
Rochefart
Posté le 11-03-2024 à 08:09:18  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je pense qu’on ne se rend pas compte de l’aspect financier sur la rupture mais cela peut être assez violent. Pour en avoir parlé avec une patiente avocate des affaires familiales elle voit souvent des cas où tu passes de situation correcte voire mieux à petit galère, pour elle il faut bien se préparer car c’est un vrai gouffre.

 

J’ai un confrère médecin qui a fait 2 divorces avec des enfants à chaque union bah il bosse comme un dingue mais parce qu’il a les pensions à payer et qu’il gagne bien plus que ses ex.

 

Je pense qu’on peut facilement trouver des témoignages de personnes ici qui diront que oui une fois que tu paies ton logement seul et tes charges, pension alimentaire voire réversion c’est un sacré budget !

 

Après est-ce un frein à la rupture … peut être comme les enfants.

 

Concernant l’infidélité 50% me paraît beaucoup mais j’aurai bien dit au doigt mouillé un bon 1/3. Je verrais ce que je trouve à l’occasion dans la littérature sur les études socio ou en sexo avec des bonnes cohortes.

 

Après faut prendre en compte est ce qu’on a bien donné la définition choisie pour l’étude de l’infidélité car c’est différent pour chacun. Ça me paraît un pré requis obligatoire quand on interroge du genre ou alors il faut s’enquérir de leur définition et après questionner.

 

Je tombe sur ce post.
Ca  me met encore plus de doute (pas de reproche, je veux dire qu'une séparation est vraiment pas une décision facile évidemment pleine de doutes). Bon dans notre cas, la différence de revenus n'est pas énorme: Je touche 36% de plus qu'elle et je pense pouvoir obtenir garde alternée.

 


Message édité par Rochefart le 11-03-2024 à 08:09:55
n°70259915
onina
Posté le 12-03-2024 à 13:05:37  profilanswer
 

Je suis tombée sur cet article ça m'a fait penser aux dernières discussions : sachez donc que oui, les vacances en commun font du bien au couple, et surtout si vous faites ensemble de 'nouvelles expériences' avec un certain défi :D

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 12-03-2024 à 13:05:51
n°70260010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2024 à 13:21:47  profilanswer
 

Je pensais que le principal intérêt pour le couple qui commence a battre de l'aile était de se donner l'impression d'avoir des sujets de discussions en commun, faut réserver l'avion, l’hôtel, etc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70260575
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-03-2024 à 14:31:21  profilanswer
 

onina a écrit :

Je suis tombée sur cet article ça m'a fait penser aux dernières discussions : sachez donc que oui, les vacances en commun font du bien au couple, et surtout si vous faites ensemble de 'nouvelles expériences' avec un certain défi :D


Faut vraiment faire une étude pour comprendre ça ?  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70260651
onina
Posté le 12-03-2024 à 14:40:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Je pensais que le principal intérêt pour le couple qui commence a battre de l'aile était de se donner l'impression d'avoir des sujets de discussions en commun, faut réserver l'avion, l’hôtel, etc.


 
Ben non c'est faire un gamin ou des travaux, ça. :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2024 à 14:40:31  profilanswer
 

n°70260859
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-03-2024 à 15:09:07  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ben non c'est faire un gamin ou des travaux, ça. :o


Tout ce qu'on nomme "projet" en fait.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70260931
IsKor
Posté le 12-03-2024 à 15:20:28  profilanswer
 

onina a écrit :

Je suis tombée sur cet article ça m'a fait penser aux dernières discussions : sachez donc que oui, les vacances en commun font du bien au couple, et surtout si vous faites ensemble de 'nouvelles expériences' avec un certain défi :D


J'ai toujours dit que c'était un accélérateur. Si ça va bien, ça va encore mieux après, sinon c'est la merde :D

n°70261121
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-03-2024 à 15:47:46  profilanswer
 

IsKor a écrit :


J'ai toujours dit que c'était un accélérateur. Si ça va bien, ça va encore mieux après, sinon c'est la merde :D


 
Je comprends pas comment les gens peuvent s'engueuler en vacances  [:cerveau klem] Tu as plus de temps que d'habitude, moins d'obligations, pour moi c'est clairement des périodes où tout roule encore plus que d'habitude (on a des envies plutôt compatibles, ça aide aussi :o ).

n°70261135
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 12-03-2024 à 15:50:26  profilanswer
 

quand on se perd à plus de 2500m d'altitude en rando parce que j'ai pas fais prendre au couple le bon chemin à un croisement, que la nuit tombe bientot, ça peut jouer :o

n°70261138
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-03-2024 à 15:50:33  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Je comprends pas comment les gens peuvent s'engueuler en vacances  [:cerveau klem] Tu as plus de temps que d'habitude, moins d'obligations, pour moi c'est clairement des périodes où tout roule encore plus que d'habitude (on a des envies plutôt compatibles, ça aide aussi :o ).


 
Les sujets ne manquent pas
- plage ou montagne?
- hotel ou camping?
- resto ou pique-nique?
- ok pour un resto, mais italien ou japonais?
- casquette ou bob?
- crème solaire ou OSEF du cancer de la peau?
- transats au soleil ou à l'ombre?
- plage naturiste ou pas?
- musée ou rando?

n°70261190
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-03-2024 à 15:58:04  profilanswer
 

IsKor a écrit :


J'ai toujours dit que c'était un accélérateur. Si ça va bien, ça va encore mieux après, sinon c'est la merde :D


Probablement oui  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70261201
IsKor
Posté le 12-03-2024 à 16:00:30  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Je comprends pas comment les gens peuvent s'engueuler en vacances  [:cerveau klem] Tu as plus de temps que d'habitude, moins d'obligations, pour moi c'est clairement des périodes où tout roule encore plus que d'habitude (on a des envies plutôt compatibles, ça aide aussi :o ).


SI jamais le couple bat de l'aile et que les 2 peuvent plus trop se supporter, le fait d'être H24 ensemble envenime les choses..

n°70261221
onina
Posté le 12-03-2024 à 16:03:22  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

quand on se perd à plus de 2500m d'altitude en rando parce que j'ai pas fais prendre au couple le bon chemin à un croisement, que la nuit tombe bientot, ça peut jouer :o


 
Nous c'est quand y'en a un se perd dans la voie au milieu de la montagne ou loupe le relais de rappel mais ouai c'est le même délire :D Ca forge un couple :o

n°70261305
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-03-2024 à 16:15:39  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

quand on se perd à plus de 2500m d'altitude en rando parce que j'ai pas fais prendre au couple le bon chemin à un croisement, que la nuit tombe bientot, ça peut jouer :o

 

Trop facile de reporter la faute sur celui qui a pris la décision, vous étiez deux à prendre le chemin en question [:cosmoschtroumpf] Si l'autre défausse le choix sur toi, il n'a aucun reproche à faire.

 
Pims_UTT a écrit :

 

Les sujets ne manquent pas
- plage ou montagne?
- hotel ou camping?
- resto ou pique-nique?
- ok pour un resto, mais italien ou japonais?
- casquette ou bob?
- crème solaire ou OSEF du cancer de la peau?
- transats au soleil ou à l'ombre?
- plage naturiste ou pas?
- musée ou rando?

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi ces sujets pourraient être problématiques  [:cerveau klem] Pas mal de dilemnes se résolvent par un ET au lieu d'un OU, et il suffit de vivre avec quelqu'un de pas chiant, sans l'être soit-même :o

Message cité 2 fois
Message édité par gemini briquet le 12-03-2024 à 16:16:16
n°70261375
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-03-2024 à 16:24:49  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


Je ne vois vraiment pas pourquoi ces sujets pourraient être problématiques  [:cerveau klem] Pas mal de dilemnes se résolvent par un ET au lieu d'un OU, et il suffit de vivre avec quelqu'un de pas chiant, sans l'être soit-même :o


 
Ca dépend des couples.
 
Mes parents sont ensemble depuis 42 ans et pourtant ils n'arrêtent pas de se chamailler. C'est pénible pour leur entourage surtout qu'ils ne savent pas forcément s'arrêter et s'engueulent à des moments inopportuns :/

n°70261468
herissonbo​urbonnais
Posté le 12-03-2024 à 16:37:20  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Je ne vois vraiment pas pourquoi ces sujets pourraient être problématiques  [:cerveau klem] Pas mal de dilemnes se résolvent par un ET au lieu d'un OU, et il suffit de vivre avec quelqu'un de pas chiant, sans l'être soit-même :o


2 chiants en couple n'arriveront pas à se mettre d'accord.
2 pas chiants en couple n'arriveront pas à se décider.
1 chiant et 1 pas chiant, le chiant reprochera au pas chiant de ne pas prendre de décision.
Monde de merde  [:_apache_:3]  
 :o

n°70261483
Baggers
Posté le 12-03-2024 à 16:39:11  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


2 chiants en couple n'arriveront pas à se mettre d'accord.
2 pas chiants en couple n'arriveront pas à se décider.
1 chiant et 1 pas chiant, le chiant reprochera au pas chiant de ne pas prendre de décision.
Monde de merde  [:_apache_:3]  
 :o


 
Non, sauf si c'est "faux" pas chiant, qui fait des remarques ou ronchonneries après coup  :D  
 
Le "Vrai" pas chiant, il prends aucune décision, mais il fait tout ce qu'on lui dit de faire. :o


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70261515
herissonbo​urbonnais
Posté le 12-03-2024 à 16:43:53  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Non, sauf si c'est "faux" pas chiant, qui fait des remarques ou ronchonneries après coup  :D  
 
Le "Vrai" pas chiant, il prends aucune décision, mais il fait tout ce qu'on lui dit de faire. :o


Ce n'est pas ma vision d'être pas chiant, ce qui n'est pas être une carpette selon moi.
Le vrai chiant trouve TOUJOURS une raison d'être... chiant.  [:ultrasteak]

n°70261622
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-03-2024 à 17:00:29  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


2 chiants en couple n'arriveront pas à se mettre d'accord.
2 pas chiants en couple n'arriveront pas à se décider.
1 chiant et 1 pas chiant, le chiant reprochera au pas chiant de ne pas prendre de décision.
Monde de merde  [:_apache_:3]  
 :o


 
#couplesfous :o

n°70261656
onina
Posté le 12-03-2024 à 17:05:19  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Non, sauf si c'est "faux" pas chiant, qui fait des remarques ou ronchonneries après coup  :D  
 
Le "Vrai" pas chiant, il prends aucune décision, mais il fait tout ce qu'on lui dit de faire. :o


 
Je ne sais pas lequel je préfère du coup. Le pénible qui fait semblant de ne pas avoir d'avis et qui râle ou le tout mou qui n'a jamais d'avis sur rien :o

n°70261731
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-03-2024 à 17:14:41  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

Je comprends pas comment les gens peuvent s'engueuler en vacances [:cerveau klem] Tu as plus de temps que d'habitude, moins d'obligations, pour moi c'est clairement des périodes où tout roule encore plus que d'habitude (on a des envies plutôt compatibles, ça aide aussi :o ).

 

Il y a la pression du boulot/gosses qui durait depuis des mois et qui se relâche d'un coup, ça peut créer des grosses engueulade quand on décompense les premiers jours  :D

n°70261969
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 12-03-2024 à 17:51:00  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Il y a la pression du boulot/gosses qui durait depuis des mois et qui se relâche d'un coup, ça peut créer des grosses engueulade quand on décompense les premiers jours  :D


 
On baise plutôt ici quand le pression se relâche :o C'est aussi bruyant, ça peut aussi laisser des traces, mais c'est mieux pour le couple :o

n°70263195
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 12-03-2024 à 21:16:31  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
On baise plutôt ici quand le pression se relâche :o C'est aussi bruyant, ça peut aussi laisser des traces, mais c'est mieux pour le couple :o


 
On peut aussi s'engueuler pour la position  [:cosmoschtroumpf]

n°70264908
IsKor
Posté le 13-03-2024 à 08:53:23  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
On baise plutôt ici quand le pression se relâche :o C'est aussi bruyant, ça peut aussi laisser des traces, mais c'est mieux pour le couple :o


ou même quand ya pas de pression (ou alors de la tension sexuelle :o), faut jamais rater une occase de s'envoyer en l'air :D

n°70267219
webmail-75​000
Posté le 13-03-2024 à 14:19:41  profilanswer
 

Numou a écrit :


Quand les filles étaient couchées, je lui parlais de tout ce qui n'allait pas entre nous : le fait qu'on ne couchait plus ensemble depuis plus de 2 ans, qu'on ne s'embrassait même plus, qu'elle partait picoler le soir avec je ne sais qui et qu'elle rentrait à 4h du mat pendant que je m'occupais des enfants.
Et je lui finissais par la question : "Maintenant on fait quoi ?"
Elle a fini par lâcher "on se sépare".
 


 

Numou a écrit :


Très drôle [:hephaestos]
Déjà que je me fais dégager du topic célib parce que ma nouvelle copine n'a pas été validée par le topic, merci de me faire passer pour un mec violent sur le topic couple [:tim_coucou]


faut dire que tu as cherché le baton pour te faire battre avec elle :/


---------------

n°70267285
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 13-03-2024 à 14:30:51  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :


faut dire que tu as cherché le baton pour te faire battre avec par elle :/


 
[:le guide]

n°70291104
Ascio
Posté le 17-03-2024 à 16:39:32  profilanswer
 

Gauteng a écrit :


Toi tu démissionne avant de commencer à chercher un autre boulot. :o


 
Le contrat avec ton employeur n'implique pas de ne pas aller voir ailleurs (et d'ailleurs légalement c'est sans doute pas possible qu'on te l'interdise sauf paiement d'une clause).
 
Le contrat moral avec ton conjoint implique très généralement de ne pas aller voir ailleurs (et d'ailleurs légalement le mariage te l'interdit).
 
 
Désolé pour la légère nuance. [:sid sidious:1]  

n°70293241
contumace
Posté le 17-03-2024 à 23:54:06  profilanswer
 

Update de ma situation
Enfin pseudo situation où je me demande si j'aurais pu tenter un truc avec une collègue lors d'un séminaire

 

Bah, tout simplement, maintenant on est revenu à la normale.
On s'est croisé au boulot, il n'y a eu aucune allusion, aucun signe si pourrait laisser penser à un possible rapprochement.

 

Je sais pas si j'aurais pu tenter qqch, en tout cas j'aurais dû.
Rdv au prochain séminaire dans 4 ans.

 

*Oups, here come gravity, back to reality*

n°70294317
onina
Posté le 18-03-2024 à 10:32:34  profilanswer
 

contumace a écrit :

Update de ma situation
Enfin pseudo situation où je me demande si j'aurais pu tenter un truc avec une collègue lors d'un séminaire
 
Bah, tout simplement, maintenant on est revenu à la normale.
On s'est croisé au boulot, il n'y a eu aucune allusion, aucun signe si pourrait laisser penser à un possible rapprochement.
 
Je sais pas si j'aurais pu tenter qqch, en tout cas j'aurais dû.
Rdv au prochain séminaire dans 4 ans.
 
*Oups, here come gravity, back to reality*


 
Et du coup tu vas continuer tout pareil avec ta femme, sans rien changer, en gardant le secret espoir que tu croiseras cette collègue dans quelques années ?  [:transparency]

n°70294340
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2024 à 10:36:35  profilanswer
 

s'il faut il s'est fait un gros film (comme 90% des mecs dès qu'une femme leur fait un sourire) et ladite collègue ne voulait pas du tout ce qu'il espérait


---------------
Just click it .
n°70294357
wizza
Posté le 18-03-2024 à 10:38:35  profilanswer
 

contumace a écrit :

Update de ma situation
Enfin pseudo situation où je me demande si j'aurais pu tenter un truc avec une collègue lors d'un séminaire
 
Bah, tout simplement, maintenant on est revenu à la normale.
On s'est croisé au boulot, il n'y a eu aucune allusion, aucun signe si pourrait laisser penser à un possible rapprochement.
 
Je sais pas si j'aurais pu tenter qqch, en tout cas j'aurais dû.
Rdv au prochain séminaire dans 4 ans.
 
*Oups, here come gravity, back to reality*


Si c'est immédiatement redevenu "froid" comme avant, c'est que t'as rêvé, à mon avis.
Tu peux arrêter de regretter, tu te serais pris un rateau.
(si ça peut aider :o )


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70294382
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-03-2024 à 10:42:41  profilanswer
 

wizza a écrit :


Si c'est immédiatement redevenu "froid" comme avant, c'est que t'as rêvé, à mon avis.
Tu peux arrêter de regretter, tu te serais pris un rateau.
(si ça peut aider :o )


 [:fredmoul:1]


---------------
Just click it .
n°70294410
contumace
Posté le 18-03-2024 à 10:46:55  profilanswer
 

c'est pas froid, c'est juste normal.
 
oui, je me suis fait des films.

n°70294449
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 18-03-2024 à 10:51:25  profilanswer
 

Si tu t'enflammes comme ça pour 3 sourires et une collègue plus détendue que d'habitude parce que vous êtes dans un autre cadre, peut-être que tu pourrais expliquer à ta compagne que tu aimerais un peu de changement et que vous renouiez tous les 2, qui sait, tu pourrais aussi t'enflammer pour ta compagne  [:cerveau spamafote]

n°70294456
contumace
Posté le 18-03-2024 à 10:52:54  profilanswer
 

onina a écrit :


Et du coup tu vas continuer tout pareil avec ta femme, sans rien changer, en gardant le secret espoir que tu croiseras cette collègue dans quelques années ?  [:transparency]


non, ça m'a fait réfléchir
pas pour envisager une séparation, mais plutôt pour consolider mon couple.

n°70294645
Sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 18-03-2024 à 11:15:18  profilanswer
 

contumace a écrit :


non, ça m'a fait réfléchir
pas pour envisager une séparation, mais plutôt pour consolider mon couple.


 
 :lol:  


---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7181  7182  7183  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR