Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70237617
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 08-03-2024 à 13:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rochefart a écrit :

Ce sont les mêmes sujets depuis des années. Je dois voir un psychologue, pas elle. Je dois changer, pas elle. Ma famille, c'est des cons. Ses collègues, c'est des cons. Les voisins, c'est des cons.


Invite la à réfléchir là-dessus : quand tu as en permanence la sensation d'être cernée par les cons, demande-toi pourquoi tu es au milieu.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 13:16:42  profilanswer
 

n°70237642
Numou
La Couenne
Posté le 08-03-2024 à 13:22:28  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


Ce sont les mêmes sujets depuis des années. Je dois voir un psychologue, pas elle. Je dois changer, pas elle. Ma famille, c'est des cons. Ses collègues, c'est des cons. Les voisins, c'est des cons.


Ta future ex femme a quand même l'air d'être une sacrée casse couille.
Quoi que tu fasses, tu seras en tort si je comprends bien.
Il faudrait que tu arrives à la pousser à te quitter.
Car si c'est toi qui déclare la rupture elle pourrait te faire chier à mort.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne et ça s'est pas trop mal passé.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70237692
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 13:29:11  profilanswer
 

Numou a écrit :


Ta future ex femme a quand même l'air d'être une sacrée casse couille.
Quoi que tu fasses, tu seras en tort si je comprends bien.
Il faudrait que tu arrives à la pousser à te quitter.
Car si c'est toi qui déclare la rupture elle pourrait te faire chier à mort.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne et ça s'est pas trop mal passé.


Nan mais...
La situation n'est pas assez pourrie comme ça, faut encore perdre du temps à la rendre plus malsaine pour faire craquer l'autre ?  [:bobbyfrasier]

n°70237872
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 13:53:53  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Nan mais...
La situation n'est pas assez pourrie comme ça, faut encore perdre du temps à la rendre plus malsaine pour faire craquer l'autre ?  [:bobbyfrasier]


 
Bah pour éviter au max la malveillance et éviter d'y laisser trop de plumes financièrement.

n°70237971
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 14:06:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Bah pour éviter au max la malveillance et éviter d'y laisser trop de plumes financièrement.


Je comprends l'objectif mais :

  • La méthode me semble douteuse...
  • La méthode ne garantit en rien l'atteinte de l'objectif...

n°70237998
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 14:10:30  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Je comprends l'objectif mais :

  • La méthode me semble douteuse...
  • La méthode ne garantit en rien l'atteinte de l'objectif...


OK, alors "meuf je te largue pour ma maîtresse, GL HF"
 
Elle devrait faire preuve de mansuétude pour le divorce comme ça

n°70238341
Kalyx
Posté le 08-03-2024 à 14:55:35  profilanswer
 

En même temps, sauf erreur de ma part, on sait pas quels sont les reproches en question  [:cosmoschtroumpf]  
 
Et les deux sont « coupables » d’entretenir une situation moisie.

n°70238364
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 14:57:37  profilanswer
 

Déjà y en a une qui chie la porte ouverte
 
Lui il doit ronfler et péter au lit

n°70238476
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-03-2024 à 15:14:09  profilanswer
 

Numou a écrit :

 

Il faudrait que tu arrives à la pousser à te quitter.
Car si c'est toi qui déclare la rupture elle pourrait te faire chier à mort.

 

Si ça se trouve c'est sa technique à elle  [:cosmoschtroumpf] Elle doit juste commencer à trouver le temps long "2 ans sans baiser et il n'a toujours pas compris"  [:belzedar:4] Alors elle passe à la vitesse supérieure :o

n°70238578
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 15:29:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
OK, alors "meuf je te largue pour ma maîtresse, GL HF"
 
Elle devrait faire preuve de mansuétude pour le divorce comme ça


Hein ?  [:mlc2]  
Je pensais plutôt à "la situation ne me convient plus, je propose d'y mettre fin"
 
Nota : GL HF je ne sais pas ce que ça signifie

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 15:29:35  profilanswer
 

n°70238586
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-03-2024 à 15:30:29  profilanswer
 

"Good luck, have fun"

n°70238618
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 15:35:45  profilanswer
 

herissonbourbonnais a écrit :


Hein ?  [:mlc2]  
Je pensais plutôt à "la situation ne me convient plus, je propose d'y mettre fin"
 
Nota : GL HF je ne sais pas ce que ça signifie


 
Non mais même comme ça, t'es pas trop en position de force pour négocier les conditions du divorce.
 
Et c'est certainement pour ça que ça traîne, chacun veut se mettre dans la posture de la victime, le premier qui craque en assumera les conséquences financières les plus importantes.
 
 
 
Soit dit en passant, je ne peux pas concevoir qu'on puisse rester des années, ni même des semaines, en faisant la grève du sexe, ça ne me semble pas très sain (ouais je sais qu'il y a une mode pour les délires asexuels toussa, qui voudrait faire passer les gens normaux pour des bêtes lubriques).

n°70238634
Lazyjones
Posté le 08-03-2024 à 15:38:13  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Si ça se trouve c'est sa technique à elle  [:cosmoschtroumpf] Elle doit juste commencer à trouver le temps long "2 ans sans baiser et il n'a toujours pas compris"  [:belzedar:4] Alors elle passe à la vitesse supérieure :o


 
Oui elle fait peut-être exprès pour se faire quitter afin que ce ne soit pas sa décision mais celle de l'autre.
 
C'est un peu ce qui m'est arrivé et quand j'ai dit à mon ex-femme que la quittais elle m'a sorti "ça fait un moment que j'y pensais aussi, j'aurais dû le faire avant" mais ensuite je m'en suis pris plein la gueule parce que c'est moi qui ai fait le pas de mettre fin à la relation et elle a été crier sur tous les toits que c'était MA décision et elle seulement la victime alors que ça faisait un moment que notre couple péclotait et allait de toute façon se terminer.
 
Maintenant on est en meilleurs termes (heureusement car on a un enfant en commun) mais quand j'y repense ça me fait mal au bide.

n°70238693
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-03-2024 à 15:47:57  profilanswer
 

Ce besoin de se faire passer pour une victime alors que les tords sont souvent partagés  :sarcastic:

n°70238753
GarouWarri​or
Posté le 08-03-2024 à 15:58:06  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Ce besoin de se faire passer pour une victime alors que les tords sont souvent partagés :sarcastic:


Quasi toujours tu veux dire ?


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°70238774
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 16:00:03  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

Ce besoin de se faire passer pour une victime alors que les tords sont souvent partagés  :sarcastic:


 
Mesquinerie renforcée s'il y a plusieurs dizaines de milliers d'euros à la clé [:clooney16]

n°70238971
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 16:28:47  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Non mais même comme ça, t'es pas trop en position de force pour négocier les conditions du divorce.
 
Et c'est certainement pour ça que ça traîne, chacun veut se mettre dans la posture de la victime, le premier qui craque en assumera les conséquences financières les plus importantes.
 
 
 
Soit dit en passant, je ne peux pas concevoir qu'on puisse rester des années, ni même des semaines, en faisant la grève du sexe, ça ne me semble pas très sain (ouais je sais qu'il y a une mode pour les délires asexuels toussa, qui voudrait faire passer les gens normaux pour des bêtes lubriques).


Désolé de faire le naïf, mais on est en 2024, ce n'est quasi pas pris en compte par les institutions ça non ?
 
Mais +1 pour le dernier §

n°70239048
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 08-03-2024 à 16:36:39  profilanswer
 

l'asexualité n'a rien à voir avec une grève du sexe


---------------
Live stream in the Namib Desert
n°70239090
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 08-03-2024 à 16:41:45  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

ça faisait un moment que notre couple péclotait.


 [:so-saugrenu20:10]

n°70239382
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2024 à 17:38:31  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

l'asexualité n'a rien à voir avec une grève du sexe

 

Et tu deviens asexuel comme ça après 15 ans de vie commune ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70239442
Agressive ​Perfector
Posté le 08-03-2024 à 17:48:31  profilanswer
 

Pour moi asexualité = consentement du couple


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70239448
nounours22​3
Posté le 08-03-2024 à 17:49:36  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Et tu deviens asexuel comme ça après 15 ans de vie commune ?


 
Peut-être que madame n'aime plus monsieur tout simplement. Beaucoup de personne ne peuvent faire du sexe sans un minimum de sentiments.
 
La question est : à part le confort de vie, que leur apporte cette vie de couple ?
 
A 70 ans, je pourrais comprendre, mais là ?  

n°70239476
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2024 à 17:56:41  profilanswer
 

nounours223 a écrit :

 

Peut-être que madame n'aime plus monsieur tout simplement. Beaucoup de personne ne peuvent faire du sexe sans un minimum de sentiments.

 

La question est : à part le confort de vie, que leur apporte cette vie de couple ?

 

A 70 ans, je pourrais comprendre, mais là ?

 

Ce qui n'a donc rien à voir avec l'asexualité mais simplement avec une baisse/absence de désir pour son partenaire.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70239518
nounours22​3
Posté le 08-03-2024 à 18:05:51  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ce qui n'a donc rien à voir avec l'asexualité mais simplement avec une baisse/absence de désir pour son partenaire.


 
Bé oui, l'asexualité n'est pas un état transitoire. Celle-ci peut apparaitre tardivement, même après des années d'activité sexuelle souvent vécue douloureusement.
 
Mais on on n'est clairement pas dans cette situation.


Message édité par nounours223 le 08-03-2024 à 18:06:24
n°70239679
Numou
La Couenne
Posté le 08-03-2024 à 18:26:49  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

 

Oui elle fait peut-être exprès pour se faire quitter afin que ce ne soit pas sa décision mais celle de l'autre.

 

C'est un peu ce qui m'est arrivé et quand j'ai dit à mon ex-femme que la quittais elle m'a sorti "ça fait un moment que j'y pensais aussi, j'aurais dû le faire avant" mais ensuite je m'en suis pris plein la gueule parce que c'est moi qui ai fait le pas de mettre fin à la relation et elle a été crier sur tous les toits que c'était MA décision et elle seulement la victime alors que ça faisait un moment que notre couple péclotait et allait de toute façon se terminer.

 

Maintenant on est en meilleurs termes (heureusement car on a un enfant en commun) mais quand j'y repense ça me fait mal au bide.


Voilà exactement pourquoi j'ai poussé mon ex à me quitter.
Faut pas se leurrer, celui qui prend la décision de quitter l'autre passe toujours pour un gros enfoiré.
Cette position m'a permis de me casser de l'appartement familial sans dommage et de reconstruire ma vie derrière.
Si bien que 8 mois plus tard j'ai ma maison, mes filles en garde alternée et je suis en couple (ceux qui sont sur le topic célibataire savent de quoi je parle :o )


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70239704
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-03-2024 à 18:30:39  profilanswer
 

Tu as fait quoi concrètement pour la pousser à te quitter ?


---------------
Aussie tôt ci !
n°70239777
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2024 à 18:44:27  profilanswer
 

mylise a écrit :

Tu as fait quoi concrètement pour la pousser à te quitter ?

 

Une petite gifle  :O


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70239795
onina
Posté le 08-03-2024 à 18:47:34  profilanswer
 

Numou a écrit :


Voilà exactement pourquoi j'ai poussé mon ex à me quitter.
Faut pas se leurrer, celui qui prend la décision de quitter l'autre passe toujours pour un gros enfoiré.

 

Mais auprès de qui ?  [:transparency]

n°70239882
asimp
Posté le 08-03-2024 à 18:59:46  profilanswer
 

onina a écrit :


Mais auprès de qui ?  [:transparency]  


Essentiellement dans la relation avec l'ex-conjoint. Comme une séparation c'est presque souvent assez complexe avec plein de sentiments contradictoires, pouvoir se dire que l'autre est un beau connard (sans préjugé de sexe) ça rend les choses plus simples à vivre, même si c'est essentiellement une belle déformation de la réalité. Ca atténue le sentiment de culpabilité, et également le ressentiment/la colère est plus "moteur" à vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par asimp le 08-03-2024 à 19:00:08
n°70239903
onina
Posté le 08-03-2024 à 19:02:17  profilanswer
 

asimp a écrit :


Essentiellement dans la relation avec l'ex-conjoint. Comme une séparation c'est presque souvent assez complexe avec plein de sentiments contradictoires, pouvoir se dire que l'autre est un beau connard (sans préjugé de sexe) ça rend les choses plus simples à vivre, même si c'est essentiellement une belle déformation de la réalité. Ca atténue le sentiment de culpabilité, et également le ressentiment/la colère est plus "moteur" à vivre.

 

Ah oui ça bien sûr, ça peut arriver. Mais tu peux aussi considérer que l'autre est un connard quand tu quittes en fait (si tu quittes quand t'es à bout ou pour une raison qui tient à l'autre). Du coup je ne vois pas trop le truc.

n°70239914
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 08-03-2024 à 19:03:19  profilanswer
 

asimp a écrit :


Essentiellement dans la relation avec l'ex-conjoint. Comme une séparation c'est presque souvent assez complexe avec plein de sentiments contradictoires, pouvoir se dire que l'autre est un beau connard (sans préjugé de sexe) ça rend les choses plus simples à vivre, même si c'est essentiellement une belle déformation de la réalité. Ca atténue le sentiment de culpabilité, et également le ressentiment/la colère est plus "moteur" à vivre.


Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de passer par un stade de colère, ça aide à se détacher.

n°70239965
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-03-2024 à 19:10:36  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais auprès de qui ?  [:transparency]  


Je ne sais pas vraiment, mais c'est vrai.
En tout cas mon ex avait retourné la situation, il m'avait annoncé qu'il me quittait mais comme c'est moi qui ait ensuite lancé les démarches pour le divorce il a pu se placer en victime et dire que c'était moi qui avait rompu.  :heink:  
 

ChatonMystere a écrit :


Je pense que ce n'est pas une mauvaise chose que de passer par un stade de colère, ça aide à se détacher.


+1
Après faut réussir à passer à autre chose à un moment.  :D

n°70240056
Numou
La Couenne
Posté le 08-03-2024 à 19:30:15  profilanswer
 

mylise a écrit :

Tu as fait quoi concrètement pour la pousser à te quitter ?


Quand les filles étaient couchées, je lui parlais de tout ce qui n'allait pas entre nous : le fait qu'on ne couchait plus ensemble depuis plus de 2 ans, qu'on ne s'embrassait même plus, qu'elle partait picoler le soir avec je ne sais qui et qu'elle rentrait à 4h du mat pendant que je m'occupais des enfants.
Et je lui finissais par la question : "Maintenant on fait quoi ?"
Elle a fini par lâcher "on se sépare".
 

lafilledu22 a écrit :


Une petite gifle  :O


Très drôle [:hephaestos]
Déjà que je me fais dégager du topic célib parce que ma nouvelle copine n'a pas été validée par le topic, merci de me faire passer pour un mec violent sur le topic couple [:tim_coucou]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70240128
onina
Posté le 08-03-2024 à 19:47:05  profilanswer
 

QNTAL a écrit :


Je ne sais pas vraiment, mais c'est vrai.
En tout cas mon ex avait retourné la situation, il m'avait annoncé qu'il me quittait mais comme c'est moi qui ait ensuite lancé les démarches pour le divorce il a pu se placer en victime et dire que c'était moi qui avait rompu. :heink:

 


 

Mais se placer en victime auprès de qui ? Et ça a fonctionné?

n°70240181
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-03-2024 à 19:59:52  profilanswer
 

Déjà dans sa tête. Il se place toujours en victime. Je crois que c'est plus simple pour lui. Peut-être parce qu'alors il ne peut pas se reprocher un mauvais choix et il peut quémander de l'attention.  
Et je suppose que c'était important pour lui aussi vis à vis de sa famille et ses amis mais je ne leur ai plus jamais parlé donc ce n'est qu'une supposition.

n°70240310
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 20:26:03  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Déjà dans sa tête. Il se place toujours en victime. Je crois que c'est plus simple pour lui. Peut-être parce qu'alors il ne peut pas se reprocher un mauvais choix et il peut quémander de l'attention.
Et je suppose que c'était important pour lui aussi vis à vis de sa famille et ses amis mais je ne leur ai plus jamais parlé donc ce n'est qu'une supposition.


Tu parles de Numou ou de ton ex ?  [:cver2]

n°70240421
loupie94
Posté le 08-03-2024 à 20:47:58  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
Discuter on l'a fait, me taper ses romans sur Whatsapp avec les mêmes rancunes et rangaines aussi. Répondre, essayer d'expliquer, fait (par messg ou oralement).
Je ne réponds plus maintenant. Je n'ai plus envie, j'ai passé le cap.
 
Ce sont les mêmes sujets depuis des années. Je dois voir un psychologue, pas elle. Je dois changer, pas elle. Ma famille, c'est des cons. Ses collègues, c'est des cons. Les voisins, c'est des cons.
 


 
Paranoïaque donc. Bon courage.

n°70240482
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 08-03-2024 à 20:58:36  profilanswer
 

[

Numou a écrit :


Très drôle [:hephaestos]
Déjà que je me fais dégager du topic célib parce que ma nouvelle copine n'a pas été validée par le topic, merci de me faire passer pour un mec violent sur le topic couple [:tim_coucou]


 
C'est un running gag de ce topic, suite à un participant dont j'ai oublié le nom qui n'hésitait pas à donner une petite gifle à sa femme pour la calmer.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°70240495
loupie94
Posté le 08-03-2024 à 21:00:58  profilanswer
 


 

Numou a écrit :


Très drôle [:hephaestos]
Déjà que je me fais dégager du topic célib parce que ma nouvelle copine n'a pas été validée par le topic, merci de me faire passer pour un mec violent sur le topic couple [:tim_coucou]


Tu t'es fait dégager du topic célib? On ne t'y a pas juste dit que les histoires de couple c'était sur le topic couple? [:cerveau klem]

n°70240497
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-03-2024 à 21:01:02  profilanswer
 

Numou a écrit :


Quand les filles étaient couchées, je lui parlais de tout ce qui n'allait pas entre nous : le fait qu'on ne couchait plus ensemble depuis plus de 2 ans, qu'on ne s'embrassait même plus, qu'elle partait picoler le soir avec je ne sais qui et qu'elle rentrait à 4h du mat pendant que je m'occupais des enfants.
Et je lui finissais par la question : "Maintenant on fait quoi ?"
Elle a fini par lâcher "on se sépare".


 
Ah ouais t'es allé loin :o :o


---------------
Aussie tôt ci !
n°70240733
Sgt-D
Modérateur
Posté le 08-03-2024 à 21:37:02  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais se placer en victime auprès de qui ? Et ça a fonctionné?

 

Bah auprès des couples de potes/connaissances/voisins

 

Si les deux étaient sympas,  celui/celle qui quitte engendre au mieux l'incompréhension ("c'est dommage" ).

 

Si un des deux était moins sociable, et que c'est lui/elle qui part, c'est encore pire, la personne sera perçue comme hautaine/égoïste.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7180  7181  7182  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR