Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7179  7180  7181  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°70234919
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-03-2024 à 23:34:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

 

Non mais rester pour les gamins, je vois bien le truc. Mais dans ce cas tu peux admettre (avec ta conjointe) que ton couple est mort mais que vous estimez important d'offrir un cellule familiale nucléaire aux gamins et que donc vous passez en mode "petite entreprise familiale". C'est tout à fait compréhensible, mais faut être au clair avec soi-même.

 


 

Je pense qu'il y a encore plus de nuances possibles : tu peux continuer à avoir beaucoup d'estime pour la personne avec qui tu vis, continuer à penser que c'est une très bonne personne avec qui vivre, faire plein de choses ensemble et t'épanouir avec cette personne ; tout en étant au clair que c'est plus amoureux/papillons  [:zedlefou:1] Ton couple du début, "amoureux classique comme dans les films" est mort, mais un autre couple a pris sa place, qui n'est pas juste une colocation ou une entreprise  [:cerveau klem].

 

Je ne sais pas si je suis très clair  [:cerveau skyzor]

 

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 23:34:48  profilanswer
 

n°70235757
nicotchtch
Posté le 08-03-2024 à 09:15:18  profilanswer
 

asimp a écrit :


J'aurais dit que ça n'est pas si rare, et que si discussions il y a c'est à titre informatif seulement et pas vraiment en vue de résoudre quelque chose. J'ai l'impression que souvent dans une rupture un des deux a avancé dans sa tête, a fait tout le processus, et une fois celui-ci arrivé à maturation il informe le partenaire que c'est fini.
 
C'est quand même assez rare qu'un couple arrive à se réunir une fois qu'un des deux est allé jusqu'à la décision de quitter l'autre. Ca arrive, l y a même eu des témoignages sur ce topic je crois. Mais c'est surement loin d'être la majorité.

Les discussions qui s'en suivent sont juste là pour amortir un peu pour le (l'ex)conjoint.

 
 


 
Hello, c'est ce que je viens de vivre exactement l'été dernier :(

n°70235891
Baggers
Posté le 08-03-2024 à 09:31:50  profilanswer
 

asimp a écrit :


C'est vrai, et en même temps la vie est courte, pourquoi s'embêter à se forcer à des trucs qu'on trouve pénibles...
 
Un petit strip pour illustrer parce que pourquoi pas  :o  
 
(en lien pour ne pas (trop) polluer)


 
Ca deviens une question philosophique, c'est vrai :D
 
Est-ce qu'une vie passée à satisfaire ses aspirations vaut mieux qu'une autre passée à apprécier ce que l'on a?
 
Ou la recherche du bonheur  :D  
 
https://media.hachette.fr/fit-in/500x500/imgArticle/HACHETTEENFANTS/2022/9782017171171-001-X.jpeg?source=web


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70235918
onina
Posté le 08-03-2024 à 09:34:42  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

 

Je pense qu'il y a encore plus de nuances possibles : tu peux continuer à avoir beaucoup d'estime pour la personne avec qui tu vis, continuer à penser que c'est une très bonne personne avec qui vivre, faire plein de choses ensemble et t'épanouir avec cette personne ; tout en étant au clair que c'est plus amoureux/papillons  [:zedlefou:1] Ton couple du début, "amoureux classique comme dans les films" est mort, mais un autre couple a pris sa place, qui n'est pas juste une colocation ou une entreprise  [:cerveau klem].

 

Je ne sais pas si je suis très clair  [:cerveau skyzor]

 


 

Je ne vois pas la contradiction : ton couple est mort, et tu es en coloc avec ton ou ta meilleur(e) pote. Et ça peut très bien convenir à des gens et être une vie agréable.
Par contre faut être au clair avec soi-même là dessus, parce que le jour où l'un des deux croise quelqu'un qui lui donne des papillons, il va falloir gérer.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-03-2024 à 09:35:25
n°70236071
Baggers
Posté le 08-03-2024 à 09:52:27  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Je ne vois pas la contradiction : ton couple est mort, et tu es en coloc avec ton ou ta meilleur(e) pote. Et ça peut très bien convenir à des gens et être une vie agréable.
Par contre faut être au clair avec soi-même là dessus, parce que le jour où l'un des deux croise quelqu'un qui lui donne des papillons, il va falloir gérer.

 

Ca, ce n'est pas un cas de figure exclusif aux couples que tu dis "morts", remarque.  :o

 

J'aurais même tendance à penser que pour des personnes telles que tu décris, c'est à dire qui apportent une grande importance dans leur vie aux "papillons", ce cas de figure seras d'autant plus difficile à gérer et arriveras d'autant plus souvent.

 

Ce n'est pas un reproche: Les papillons papillonnent, c'est dans leur nature de voler et se brûler de flamme en flamme...

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 08-03-2024 à 09:53:01

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70236267
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 10:14:45  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Bonsoir,
je poste sous ce pseudo.
 
Je vais essayer de faire court. Notre relation (8 ans de mariage, 3 enfants), déjà pourrie depuis des années, est au bord du gouffre / divorce. En fait, elle tient plus que par le petit doigt sur le bord.
 
Mon avis, on ne s'entend plus du tout, pas de sexe depuis des années, évidemment à ses yeux je suis le coupable. Je ne l'ai jamais trahi, frappé, fait de sales coups dans son dos (prêts etc...). Elle ne parle plus à ma mère (grosse dispute il y a des années).
Sauf qu'on a qqun qui, en général, se considère comme victime partout: dans son couple, dans sa famille, dans sa belle famille, à son taff (elle est compétente, les autres non hein).
 
Ma question s'adresse à celles et ceux qui ont déjà divorcé (mais neutre - sans infidélité ou violences conjuguales derrière) avec enfants, comment avez-vous réagi aux attaques de l'autre parti : "Tu vas détuire notre famille" ?
 
Alors que très objectivement, c'est plus les deux parties qui n'ont plus rien à faire ensemble.


 
On vient de passer un cap, dés qu'elle est nue (s'habiller, sortie de douche stp....), elle ferme la porte. Et si je dois rentrer dans la salle de bain par ex., faut que j'attende. Alors qu'il y a encore qq semaines, elle en était toujours à faire un truc qui m'horripilait pour le coup, aller aux WC et laissé la porte ouverte. Aucune pudeur et là en 2 semaines, changement de paradigme total, Pudeur extrême.
 
Ce n'est pas cette pudeur qui me dérange, c'est le changement soudain et brutal comme si je devenais un étranger.  
 
Tout ca car j’ai décidé de ne pas aller avec elle et les enfant dans la belle famille (sachant qu’elle me fait le coup avec ma famille depuis bien 2 ans déjà).

n°70236326
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-03-2024 à 10:22:13  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je ne vois pas la contradiction : ton couple est mort, et tu es en coloc avec ton ou ta meilleur(e) pote. Et ça peut très bien convenir à des gens et être une vie agréable.  
Par contre faut être au clair avec soi-même là dessus, parce que le jour où l'un des deux croise quelqu'un qui lui donne des papillons, il va falloir gérer.


 
Ce que j'essayais de décrire, c'est que TA définition du couple est mort ; mais il y a plein de formes de couple en fait, avec différents degrés de complicité/intimité, sans que ce soit une coloc.
 

Rochefart a écrit :


 
On vient de passer un cap, dés qu'elle est nue (s'habiller, sortie de douche stp....), elle ferme la porte. Et si je dois rentrer dans la salle de bain par ex., faut que j'attende. Alors qu'il y a encore qq semaines, elle en était toujours à faire un truc qui m'horripilait pour le coup, aller aux WC et laissé la porte ouverte. Aucune pudeur et là en 2 semaines, changement de paradigme total, Pudeur extrême.
 
Ce n'est pas cette pudeur qui me dérange, c'est le changement soudain et brutal comme si je devenais un étranger.  
 
Tout ca car j’ai décidé de ne pas aller avec elle et les enfant dans la belle famille
(sachant qu’elle me fait le coup avec ma famille depuis bien 2 ans déjà).


 
Elle utilise le sexe/l'intimité comme moyen de chantage ou de rétorsion ?  [:cerveau klem]  
 

n°70236334
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 10:23:01  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
On vient de passer un cap, dés qu'elle est nue (s'habiller, sortie de douche stp....), elle ferme la porte. Et si je dois rentrer dans la salle de bain par ex., faut que j'attende. Alors qu'il y a encore qq semaines, elle en était toujours à faire un truc qui m'horripilait pour le coup, aller aux WC et laissé la porte ouverte. Aucune pudeur et là en 2 semaines, changement de paradigme total, Pudeur extrême.
 
Ce n'est pas cette pudeur qui me dérange, c'est le changement soudain et brutal comme si je devenais un étranger.  
 
Tout ca car j’ai décidé de ne pas aller avec elle et les enfant dans la belle famille (sachant qu’elle me fait le coup avec ma famille depuis bien 2 ans déjà).


Ton message précédent est de l'année dernière, il semble qu'il n'y ait plus rien à espérer, d'autant plus en face d'une personne qui ne s'estime responsable de rien. Il va falloir trancher  [:crazybiscuit78:1] pour pouvoir avancer ensuite. Plus vite tu le feras plus vite tu passeras à la suite.
Désolé, bon courage à toi  [:cnelly]

n°70236356
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 10:25:50  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Elle utilise le sexe/l'intimité comme moyen de chantage ou de rétorsion ?  [:cerveau klem]  
 


 
Non, je la connais. Elle est très sincère dans ses sentiments et ressentis. Très en colère. Un "Ne me fais pas ce que je te fais".  
Même pas de chantage. Je pense qu'elle s'est mis en tête qu'après ce que je lui ai fait, elle doit me le faire payer.
 
Sexe ? Pas eu depuis des années ensemble.  
 
Faut vraiment qu'on stoppe cette relation.
 

herissonbourbonnais a écrit :


Ton message précédent est de l'année dernière, il semble qu'il n'y ait plus rien à espérer, d'autant plus en face d'une personne qui ne s'estime responsable de rien. Il va falloir trancher  [:crazybiscuit78:1] pour pouvoir avancer ensuite. Plus vite tu le feras plus vite tu passeras à la suite.
Désolé, bon courage à toi  [:cnelly]


 
Probablement raison oui.

Message cité 3 fois
Message édité par Rochefart le 08-03-2024 à 10:26:29
n°70236392
onina
Posté le 08-03-2024 à 10:29:58  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Ca, ce n'est pas un cas de figure exclusif aux couples que tu dis "morts", remarque.  :o  
 
J'aurais même tendance à penser que pour des personnes telles que tu décris, c'est à dire qui apportent une grande importance dans leur vie aux "papillons", ce cas de figure seras d'autant plus difficile à gérer et arriveras d'autant plus souvent.
 
Ce n'est pas un reproche: Les papillons papillonnent, c'est dans leur nature de voler et se brûler de flamme en flamme...


 
Certes, mais dans un couple qui se veut amoureux et exclusif, tu as une ligne et des limites. Dans un couple non-amoureux, quelles sont-elles ?
 

gemini briquet a écrit :


 
Ce que j'essayais de décrire, c'est que TA définition du couple est mort ; mais il y a plein de formes de couple en fait, avec différents degrés de complicité/intimité, sans que ce soit une coloc.
 


 
C'est vrai, j'aurais dû préciser "le couple amoureux". Dans ma tête c'est équivalent, mais en fait tu peux avoir des couples non-amoureux.  
 

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 10:29:58  profilanswer
 

n°70236515
Baggers
Posté le 08-03-2024 à 10:43:38  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Certes, mais dans un couple qui se veut amoureux et exclusif, tu as une ligne et des limites. Dans un couple non-amoureux, quelles sont-elles ?

 


 

Ben, les mêmes.

 

Ou plus précisément, je ne vois pas ce qui change au niveau du processus de définition des "lignes et des limites" entre ces différents couples.

 

Ce ne seront pas les mêmes difficultés et/ou configuration lorsqu'il s'agiras d'éprouver ces limites, mais sur la façon de déterminer les limites que décide de se poser le couple, je ne vois pas de différence fondamentale.


Message édité par Baggers le 08-03-2024 à 10:55:58

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70236551
jeff_h
Posté le 08-03-2024 à 10:46:28  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
On vient de passer un cap, dés qu'elle est nue (s'habiller, sortie de douche stp....), elle ferme la porte. Et si je dois rentrer dans la salle de bain par ex., faut que j'attende. Alors qu'il y a encore qq semaines, elle en était toujours à faire un truc qui m'horripilait pour le coup, aller aux WC et laissé la porte ouverte. Aucune pudeur et là en 2 semaines, changement de paradigme total, Pudeur extrême.
 
Ce n'est pas cette pudeur qui me dérange, c'est le changement soudain et brutal comme si je devenais un étranger.  
 
Tout ca car j’ai décidé de ne pas aller avec elle et les enfant dans la belle famille (sachant qu’elle me fait le coup avec ma famille depuis bien 2 ans déjà).


 
Tu es certain que sa pudeur extrême correspond avec ton refus d'aller dans sa famille ?

n°70236673
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 11:00:25  profilanswer
 

Elle s'y est mise à son retour.  
Non, c'est dans sa tête un tout probablement. Pas impossible qu'elle se dise notre couple est mort et se comporte en conséquence à la maison.

n°70236715
jeff_h
Posté le 08-03-2024 à 11:06:06  profilanswer
 

Je serai dans ta situation, je me demanderai si ce changement n'est pas lié a une rencontre/début de relation de son coté mais c'est probablement juste sa réponse à ton refus d'aller dans sa famille.

n°70236742
Le_Rescato​r
Posté le 08-03-2024 à 11:08:27  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
Non, je la connais. Elle est très sincère dans ses sentiments et ressentis. Très en colère. Un "Ne me fais pas ce que je te fais".  
Même pas de chantage. Je pense qu'elle s'est mis en tête qu'après ce que je lui ai fait, elle doit me le faire payer.
 
Sexe ? Pas eu depuis des années ensemble.
 
Faut vraiment qu'on stoppe cette relation.
 


 
Possible qu'elle a qqu'un à coté.


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70236770
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 11:11:11  profilanswer
 

jeff_h a écrit :

Je serai dans ta situation, je me demanderai si ce changement n'est pas lié a une rencontre/début de relation de son coté mais c'est probablement juste sa réponse à ton refus d'aller dans sa famille.


 

Le_Rescator a écrit :


 
Possible qu'elle a qqu'un à coté.


 
Oui, déjà cherché de ce côté là, rien donné.
Elle sait pas mentir en plus. C'est limite si elle me le dirait sans honte.
 
Honnêtement, c'est peut être indécent, mais ca m'aiderait par un déclic à enfin prendre la décision de divorcer.

n°70236792
yanomamii
Posté le 08-03-2024 à 11:14:39  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'empêche de divorcer la? Enfin à part les enfants quoi.

n°70236805
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 08-03-2024 à 11:16:26  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
Non, je la connais. Elle est très sincère dans ses sentiments et ressentis. Très en colère. Un "Ne me fais pas ce que je te fais".  
Même pas de chantage. Je pense qu'elle s'est mis en tête qu'après ce que je lui ai fait, elle doit me le faire payer.
 
Sexe ? Pas eu depuis des années ensemble.

 
Faut vraiment qu'on stoppe cette relation.
 


 
C'est plus que le couple amoureux qui est mort là, la guerre de tranchées commence  :sweat:

n°70236834
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 11:19:48  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

Qu'est ce qui t'empêche de divorcer la? Enfin à part les enfants quoi.


 
Le confort (notre appart acheté il y qq années à tx bas, mensualités faibles)
La peur des conséquences (chercher un appart, loyers très élevés même ne bougeant à 10-20km - impossible si je veux une garde alternée, le coût d'un divorce, les conséquences financières etc....)
 
Mais comme m'a dit mon frère et un super collègue (passé par là) "Tu te trouves des excuses et tu sera comme un con quand elle demandera peut-être le divorce dans 10 ans"

n°70236848
yanomamii
Posté le 08-03-2024 à 11:21:32  profilanswer
 

Franchement si c'est juste une histoire d'appartement et de taux bas c'est que t'es pas encore à bout. T'as de la marge.

n°70236888
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 11:27:09  profilanswer
 

Pas forcément, pcq quitter, ce serait financièrement probablement revenir 10 ans en arrière.
On se parle même plus. Par semaine, on doit se décrocher 5 mots peut-être.

n°70236898
yanomamii
Posté le 08-03-2024 à 11:28:09  profilanswer
 

Oui c'est que je dis, si vraiment tu en pouvais plus c'est pas une histoire d'argent qui t'arrêterait. Ça doit être tenable du coup.

n°70236916
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-03-2024 à 11:30:03  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Pas forcément, pcq quitter, ce serait financièrement probablement revenir 10 ans en arrière.
On se parle même plus. Par semaine, on doit se décrocher 5 mots peut-être.


selon certains ici c'est pas un soucis pour les enfants il vaut mieux ça que la séparation :o


---------------
Just click it .
n°70236958
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-03-2024 à 11:36:36  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'à refaire il ne divorcerait pas à cause de la perte de confort ou de patrimoine. On peut râler, trouver ça injuste, s'en plaindre, mais ça n'est pas ça qui compte.

 

Le plaisir d'être chez soi sans croiser tous les jours un demi-étranger qui fait la gueule compense largement le fait d'avoir un moins bon niveau de vie...

 

Et selon vos ressources et styles de vie, tu n'y perdra pas tant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 08-03-2024 à 11:37:06
n°70236973
axklaus
Posté le 08-03-2024 à 11:38:07  profilanswer
 

Après tout pourquoi une séparation alors qu'il n'y a rien
 
5 mots par semaine au moins il ne risque pas une extinction de voix  
Et ça laisse beaucoup de temps pour d'autres loisirs, de ne pas avoir besoin de consacrer de temps à son conjoint


Message édité par axklaus le 08-03-2024 à 11:39:49
n°70237006
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 11:41:25  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Je n'ai jamais vu quelqu'un dire qu'à refaire il ne divorcerait pas à cause de la perte de confort ou de patrimoine. On peut râler, trouver ça injuste, s'en plaindre, mais ça n'est pas ça qui compte.
 
Le plaisir d'être chez soi sans croiser tous les jours un demi-étranger qui fait la gueule compense largement le fait d'avoir un moins bon niveau de vie...
 
Et selon vos ressources et styles de vie, tu n'y perdra pas tant que ça.


 
C'est aussi ce que les divorcés me disent. Au début, c'est effrayant, le matin où tu dois déménager, tu te sens mal, tu as peur et après qqmois "meilleur décision de leur vie".

n°70237010
Baggers
Posté le 08-03-2024 à 11:41:41  profilanswer
 

axklaus a écrit :

Après tout pourquoi une séparation alors qu'il n'y a rien

 

5 mots par semaine au moins il ne risque pas une extinction de voix
Et ça laisse beaucoup de temps pour d'autres loisirs, de ne pas avoir besoin de consacrer de temps à son conjoint

 


Et en plus, au moins, maintenant elle ferme la porte quand elle va chier! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 08-03-2024 à 11:42:04

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°70237060
Numou
La Couenne
Posté le 08-03-2024 à 11:47:18  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

 

Non, je la connais. Elle est très sincère dans ses sentiments et ressentis. Très en colère. Un "Ne me fais pas ce que je te fais".
Même pas de chantage. Je pense qu'elle s'est mis en tête qu'après ce que je lui ai fait, elle doit me le faire payer.

 

Sexe ? Pas eu depuis des années ensemble.

 

Faut vraiment qu'on stoppe cette relation.

 



Je suis passé par là début de l'année dernière.
Après plus de 2 ans sans sexe, elle est devenue de plus en plus distante, à faire sa vie de son côté. Je l'ai pris entre 4 yeux pour lui dire que ce n'était plus possible.
Bon courage pour la séparation ! Soutine  [:hesp:5]


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70237137
Le_Rescato​r
Posté le 08-03-2024 à 11:57:06  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Pas forcément, pcq quitter, ce serait financièrement probablement revenir 10 ans en arrière.
On se parle même plus. Par semaine, on doit se décrocher 5 mots peut-être.


 
Tu ne reviens jamais en arrière :o
Tel que tu nous décris la situation, elle a clairement laissé tomber le couple. Et tu ne peux pas changer ce que l'autre pense ou ressent.
 
Plus vite ça sera terminé, plus vite tu pourras à nouveau être heureux dans une relation épanouie avec quelqu'un qui sera sur la même longueur d'onde que toi. Même si ça va prendre qq mois / années encore ...


---------------
Plus tard, c'est souvent trop tard
n°70237165
Agressive ​Perfector
Posté le 08-03-2024 à 12:01:00  profilanswer
 

Autant j'encourage souvent à tenter de sauver le couple, mais là c'est la mort cérébrale et il faut l'achever

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 08-03-2024 à 12:01:17

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70237217
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 08-03-2024 à 12:08:57  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

On se parle même plus. Par semaine, on doit se décrocher 5 mots peut-être.


Comment vous faites pour l'organisation sans vous parler ? Les repas par exemple ? Vous mangez chacun de votre coté ?  
Vous avez des enfants?

Message cité 1 fois
Message édité par mylise le 08-03-2024 à 12:09:14

---------------
Aussie tôt ci !
n°70237265
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 12:17:22  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 


Et en plus, au moins, maintenant elle ferme la porte quand elle va chier! :o

 

C'est limite l'avantage de la situation :jap:

 
Numou a écrit :


Je suis passé par là début de l'année dernière.
Après plus de 2 ans sans sexe, elle est devenue de plus en plus distante, à faire sa vie de son côté. Je l'ai pris entre 4 yeux pour lui dire que ce n'était plus possible.
Bon courage pour la séparation ! Soutine  [:hesp:5]

 

Vous vous êtes séparés ?
Si je la prends entre 4 yeux (faute qu'autrement  :o ), ce sera pour m'entendre dire que je suis la source du problème et le problème lui-même.

 
Le_Rescator a écrit :

 

Tu ne reviens jamais en arrière :o
Tel que tu nous décris la situation, elle a clairement laissé tomber le couple. Et tu ne peux pas changer ce que l'autre pense ou ressent.

 

Plus vite ça sera terminé, plus vite tu pourras à nouveau être heureux dans une relation épanouie avec quelqu'un qui sera sur la même longueur d'onde que toi. Même si ça va prendre qq mois / années encore ...

 

Très probablement mahleureusement

 
Agressive Perfector a écrit :

Autant j'encourage souvent à tenter de sauver le couple, mais là c'est la mort cérébrale et il faut l'achever

 
mylise a écrit :


Comment vous faites pour l'organisation sans vous parler ? Les repas par exemple ? Vous mangez chacun de votre coté ?
Vous avez des enfants?

 

3 enfants. Ben y a une routine.
Mais je les ai plus souvent qu'elle de facon générale. Je cuisine beaucoup tôt vers 18:00-18:15, je pense comprendre qu'en fait, la cuisine est pour moi un échapattoire. Ca m'empêche d'être dans la même pièce et ca évite le sujet de "que mange t-on ? Qui cuisine ?".  :sweat:

 

Merci tout de même pour vos messages.

Message cité 5 fois
Message édité par Rochefart le 08-03-2024 à 12:18:20
n°70237416
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 08-03-2024 à 12:40:27  profilanswer
 

Tu comptes supporter ça encore longtemps à attendre un hypothétique événement qui ferait déclic ou tu te mets une deadline ? :/  
Peut-être que la discussion forcée ne mènera à rien, mais ça ne risque pas tellement de jeter un froid entre vous non plus et tu ne peux pas rester dans cette situation éternellement.  
Quand elle dit que c'est entièrement ta faute (même en supposant que dans sa tête c'est le cas), elle argumente, tu réponds, vous cherchez des solutions, elle considère que malgré tout vous devez continuer ?

n°70237422
Numou
La Couenne
Posté le 08-03-2024 à 12:41:04  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
Vous vous êtes séparés ?
Si je la prends entre 4 yeux (faute qu'autrement  :o ), ce sera pour m'entendre dire que je suis la source du problème et le problème lui-même.
 


Depuis mai 2023.
On a eu la chance de se séparer avant que ça devienne la guerre entre elle et moi.
Moi aussi mon ex était bornée et bien sûr c'était de ma faute si elle ne me désirait plus.


---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°70237448
onina
Posté le 08-03-2024 à 12:46:14  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

 

Vous vous êtes séparés ?
Si je la prends entre 4 yeux (faute qu'autrement :o ), ce sera pour m'entendre dire que je suis la source du problème et le problème lui-même.

 


 

Bah du coup si vous vous séparez ça enlève le problème pour elle non ? :o

n°70237494
wizza
Posté le 08-03-2024 à 12:53:29  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

 

Vous vous êtes séparés ?
Si je la prends entre 4 yeux (faute qu'autrement :o ), ce sera pour m'entendre dire que je suis la source du problème et le problème lui-même.

 



Ben tu prends sur toi puisque visiblement elle ne veut rien entendre, tu dis oui, OK, et tu lui dis que tu te barres [:airforceone]


Message édité par wizza le 08-03-2024 à 12:56:32

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°70237516
Rochefart
Posté le 08-03-2024 à 12:55:54  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Tu comptes supporter ça encore longtemps à attendre un hypothétique événement qui ferait déclic ou tu te mets une deadline ? :/
Peut-être que la discussion forcée ne mènera à rien, mais ça ne risque pas tellement de jeter un froid entre vous non plus et tu ne peux pas rester dans cette situation éternellement.
Quand elle dit que c'est entièrement ta faute (même en supposant que dans sa tête c'est le cas), elle argumente, tu réponds, vous cherchez des solutions, elle considère que malgré tout vous devez continuer ?

 

Discuter on l'a fait, me taper ses romans sur Whatsapp avec les mêmes rancunes et rangaines aussi. Répondre, essayer d'expliquer, fait (par messg ou oralement).
Je ne réponds plus maintenant. Je n'ai plus envie, j'ai passé le cap.

 

Ce sont les mêmes sujets depuis des années. Je dois voir un psychologue, pas elle. Je dois changer, pas elle. Ma famille, c'est des cons. Ses collègues, c'est des cons. Les voisins, c'est des cons.

 
Numou a écrit :


Depuis mai 2023.
On a eu la chance de se séparer avant que ça devienne la guerre entre elle et moi.
Moi aussi mon ex était bornée et bien sûr c'était de ma faute si elle ne me désirait plus.

 

On pourrait croire que je suis ton multi.

 
onina a écrit :

 

Bah du coup si vous vous séparez ça enlève le problème pour elle non ? :o

 

Non, car toute la nouvelle situations avec ses problèmes serait de mon fait (dans son esprit)

Message cité 3 fois
Message édité par Rochefart le 08-03-2024 à 12:57:04
n°70237517
Dolores
Posté le 08-03-2024 à 12:55:55  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Vous vous êtes séparés ?
Si je la prends entre 4 yeux (faute qu'autrement  :o ), ce sera pour m'entendre dire que je suis la source du problème et le problème lui-même.

Enfin à ce stade on s’en fout un peu de qui c’est la faute non ? Séparez vous et voilà.  

n°70237562
herissonbo​urbonnais
Posté le 08-03-2024 à 13:07:09  profilanswer
 

Rochefart a écrit :


 
Vous vous êtes séparés ?
Si je la prends entre 4 yeux (faute qu'autrement  :o ), ce sera pour m'entendre dire que je suis la source du problème et le problème lui-même.
 


Ce qui n'a aucune importance, même si c'est pénible. Le stade de la négo et des compromis est loin derrière. Maintenant c'est juste l'étape où tu expliques que tu as le droit d'essayer d'être bien, avec ou sans elle. Certainement sans.

n°70237606
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 08-03-2024 à 13:14:40  profilanswer
 

Numou a écrit :


Depuis mai 2023.
On a eu la chance de se séparer avant que ça devienne la guerre entre elle et moi.
Moi aussi mon ex était bornée et bien sûr c'était de ma faute si elle ne me désirait plus.


/HS : très bonne signature.
 
PS : retouche à ton cul et sens ton doigt DEUX FOIS !

n°70237617
Ramouchor
Un homme délicieux
Posté le 08-03-2024 à 13:16:42  profilanswer
 

Rochefart a écrit :

Ce sont les mêmes sujets depuis des années. Je dois voir un psychologue, pas elle. Je dois changer, pas elle. Ma famille, c'est des cons. Ses collègues, c'est des cons. Les voisins, c'est des cons.


Invite la à réfléchir là-dessus : quand tu as en permanence la sensation d'être cernée par les cons, demande-toi pourquoi tu es au milieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7179  7180  7181  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR