Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2941 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°68778136
webmail-75​000
Posté le 07-07-2023 à 08:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok, mais je pense qu'entre 78 et 2023 les techniques ont bien évolué ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 08:21:40  profilanswer

n°68778179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-07-2023 à 08:29:40  profilanswer

Y a pas très longtemps on a eu un patient qui est repasse au bloc pour refaire la vasectomie parce qu’il avait une particularité anatomique avec 2 canaux déférents par côté. Sauf que le 2ème était pas en position anatomique donc le Chir ne l’avait pas vu.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°68778206
webmail-75​000
Posté le 07-07-2023 à 08:35:21  profilanswer

mais ça se voit quand on fait les spermogramme, enfin ce que je veux dire c'est qu'on se rend compte que la vasectomie n'est pas fonctionnelle

---------------

n°68778214
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 07-07-2023 à 08:37:01  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

mais ça se voit quand on fait les spermogramme, enfin ce que je veux dire c'est qu'on se rend compte que la vasectomie n'est pas fonctionnelle

Sans doute pour ça qu'il y est retourné sinon je suppose qu'il aurait eu un gamin sur les bras :o

n°68778217
tck-lt
Posté le 07-07-2023 à 08:37:48  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai eu 4 jours de retard le cycle passé, j'ai flippé en mode " et si sa vasectomie s'est resoudée??  [:max evans] " mais ouf il n'en était rien.

Aujourd'hui, il me semble qu'ils cautérisent les canaux déférents pour éviter ce genre de souci.

Colonelle a écrit :

J'ai des potes qui, dans le délai de réflexion imposé pour la vasectomie, et alors qu'ils utilisaient un stérilet, ont connu une grossesse surprise  [:alph-one]
Ils ont avorté directement, comme ils l'avaient décidé en amont, mais ça a été un coup très rude pour eux  [:sweatv]

Voilà le genre de cas où tant que tu ne vis pas la situation c'est dur de présager de ce que tu ferais. Décision très difficile à prendre en tout cas si ça nous était arrivé.

Numou a écrit :

OK. J'avoue que j'hésite.
J'ai déjà deux enfants mais le côté irréversible me fait quand même peur.

Tu peux toujours faire congeler du sperme avant la vasectomie si tu le souhaites. Alors certes, c'est plus galère pour procréer derrière (pour madame) mais ça peut avoir un côté rassurant.
Perso, j'ai fait la vasectomie avant tout pour moi car je ne souhaitais plus d'enfant que ce soit avec ma femme ou avec une autre (si un jour ça se passait mal avec ma femme). Ça tombe bien ma femme non plus (pour le moment :o) et le bonus c'est que ça lui enlève le poids de la contraception. Ma position peut paraitre égoïste d'ailleurs.

pbo311 a écrit :

Cela a été mon cas. Les ligatures ont été rejetées. Il a fallu que je refasse l’opération en changeant de ligatures. Maintenant j’ai des petits noeuds en soie. Tout va bien, c’était en 1978.

T'étais avant-gardiste  [:noel le graet:3]

Message cité 2 fois
Message édité par tck-lt le 07-07-2023 à 08:39:09

---------------
War Roak Gwengamp
n°68778226
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2023 à 08:40:23  profilanswer

tck-lt a écrit :

Voilà le genre de cas où tant que tu ne vis pas la situation c'est dur de présager de ce que tu ferais. Décision très difficile à prendre en tout cas si ça nous était arrivé.

Ils avaient pris cette décision bien en amont par s’éviter un choix impossible dans un délai court s’ils y étaient confrontés, ce qui ne les a pas empêchés de beaucoup en souffrir (ils ne regrettent pas du tout cependant).

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68778304
webmail-75​000
Posté le 07-07-2023 à 08:58:30  profilanswer

tck-lt a écrit :

Tu peux toujours faire congeler du sperme avant la vasectomie si tu le souhaites. Alors certes, c'est plus galère pour procréer derrière (pour madame) mais ça peut avoir un côté rassurant.
Perso, j'ai fait la vasectomie avant tout pour moi car je ne souhaitais plus d'enfant que ce soit avec ma femme ou avec une autre (si un jour ça se passait mal avec ma femme). Ça tombe bien ma femme non plus (pour le moment :o) et le bonus c'est que ça lui enlève le poids de la contraception. Ma position peut paraitre égoïste d'ailleurs.

même chose, entre temps j'ai divorcé et ma compagne actuelle est ravie de ne plus devoir se soucier de sa contraception :sol:

---------------

n°68778453
Numou
La Couenne
Posté le 07-07-2023 à 09:20:47  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

même chose, entre temps j'ai divorcé et ma compagne actuelle est ravie de ne plus devoir se soucier de sa contraception :sol:

J'ai une amie qui s'est fait ligaturer les trompes.
Ça marche aussi.

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°68778474
onina
Posté le 07-07-2023 à 09:22:34  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Il existe une contraception qui fonctionne à tous les coups quand même :D

Ouai mais avec cet argument, tu supprimes l'avortement et l'accouchement sous X aussi  [:tinostar]
C'est pas si simple du coup.

n°68778502
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-07-2023 à 09:26:24  profilanswer

Numou a écrit :

J'ai une amie qui s'est fait ligaturer les trompes.
Ça marche aussi.

Oui mais c'est beaucoup plus difficile d'accès ce genre d'opération et c'est plus lourd aussi.
J'avais fait la demande, j'avais 36 ans, j'étais veuve et j'avais déjà deux grands enfants.
Et bien le gynéco m'a dit d'attendre 3 ou 4 ans parce qu'on sait jamais que je veuille encore des enfants avec mon prochain conjoint  :pt1cable:  

Y'a pas toutes ces questions et recommandations pour un homme qui veut faire une vasectomie.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 09:26:24  profilanswer

n°68778549
webmail-75​000
Posté le 07-07-2023 à 09:33:10  profilanswer

exactement, la vasectomie c'est du one-day clinic, ça peut même se faire en anesthésie locale, c'est très léger comme intervention.
et pourquoi serait-ce à la femme de le faire alors que la majorité de sa vie, c'est elle qui aura été "en responsabilité" de la contraception?

---------------

n°68778573
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 07-07-2023 à 09:36:20  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

exactement, la vasectomie c'est du one-day clinic, ça peut même se faire en anesthésie locale, c'est très léger comme intervention.
et pourquoi serait-ce à la femme de le faire alors que la majorité de sa vie, c'est elle qui aura été "en responsabilité" de la contraception?

Et que la femme est fertile quelques jours par mois uniquement, contrairement à l'homme.
Après je ne pense pas qu'il ait de "justice" en la matière, l'important est que chacun soit attentif à l'autre et prêt à prendre ses responsabilités en cas d'imprévu.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°68778596
Baggers
Posté le 07-07-2023 à 09:38:12  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Pourquoi serait-ce à la femme de le faire alors que la majorité de sa vie, c'est elle qui aura été "en responsabilité" de la contraception?

Avec de grands pouvoirs, vont de grandes responsabilités :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68779598
teepodavig​non
Posté le 07-07-2023 à 11:27:18  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a pas toutes ces questions et recommandations pour un homme qui veut faire une vasectomie.

Mon uro m'a sorti la même panoplie.
- Attendez, faites congelez, vous pouvez changer d'avis, si j'étais vous etc
- [:michel_cymerde:7]

C'est allez un peu vite de dire qu'il n'y a pas de pression chez les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-07-2023 à 11:30:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°68779801
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-07-2023 à 11:48:45  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Mon uro m'a sorti la même panoplie.
- Attendez, faites congelez, vous pouvez changer d'avis, si j'étais vous etc
- [:michel_cymerde:7]

C'est allez un peu vite de dire qu'il n'y a pas de pression chez les hommes.

Oui ça dépend vraiment sur qui tu tombes.
Le mien s'en foutait clairement.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°68780646
jjboy91
Posté le 07-07-2023 à 13:55:14  profilanswer

Nouveau gag hier matin.

J'étais chez madame et le matin c'est souvent la course.  

Elle a décidé de repasser sa tenue du jour et elle a foutu la table en plein dans le passage dans son couloir super étroit.  
J'allais à la douche et une fois fini, je vois qu'elle ne l'a pas rangée (merci son côté bordelique).
La table me gène pour passer et aller récuper mes affaires et partir donc j'ai voulu la ranger. :non:  
Je m'y suis mal pris et j'ai cassé un bout de plastique.  :whistle:  
Elle a commencé à s’énerver ("ça coute cher", "pourquoi t'as pas demandé?", etc.), je l'ai laissé faire et quand elle est redescendue, je me suis excusé d'avoir cassé sa table tout en lui expliquant que la table n'avait rien a faire dans le passage et qu'elle aurait du être rangée. (Elle était sur son instagram donc elle avait le temps :o )

Ce qui m'emmerde, c'est qu'elle ne s'est pas excusée et donc probablement qu'elle estime sa réaction comme "normale"  :??:  

Bref, qu'est-ce que cela traduit selon vous lorsque vous cassez quelque chose dans votre foyer qui n'a aucune valeur sentimentale et que vous vous faites incendier par votre partenaire ?

Message cité 5 fois
Message édité par jjboy91 le 07-07-2023 à 13:57:25
n°68780682
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-07-2023 à 13:58:44  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Bref, qu'est-ce que cela traduit selon vous lorsque vous cassez quelque chose dans votre foyer qui n'a aucune valeur sentimentale et que vous vous faites incendier par votre partenaire ?  

Que vous êtes tendus tous les deux  :o  Allez baiser pour vous détendre  :o  

Ici si l'un casse un truc, ben l'autre le rassure en lui disant que c'est pas grave ou autre, celui qui a cassé le truc se sent déjà bien assez con et coupable + énervé contre lui-même [:cerveau spamafote] Et puis ensuite on voit spontanément ce qu'il faut faire / qui le fait pour réparer / remplacer  [:cerveau spamafote]  

n°68780712
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 07-07-2023 à 14:01:27  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Elle a décidé de repasser sa tenue du jour et elle a foutu la table en plein dans le passage dans son couloir super étroit.
J'allais à la douche et une fois fini, je vois qu'elle ne l'a pas rangée (merci son côté bordelique).
La table me gène pour passer et aller récuper mes affaires et partir donc j'ai voulu la ranger. :non:  
Elle a commencé à s’énerver ("ça coute cher", "pourquoi t'as pas demandé?", etc.), je l'ai laissé faire et quand elle est redescendue, je me suis excusé d'avoir cassé sa table tout en lui expliquant que la table n'avait rien a faire dans le passage et qu'elle aurait du être rangée. (Elle était sur son instagram donc elle avait le temps :o )

Ce qui m'emmerde, c'est qu'elle ne s'est pas excusée et donc probablement qu'elle estime sa réaction comme "normale"  :??:

perso je refuse de me faire incendier quel que soit le sujet, je suis pas là pour ça.

après pour parler de ton cas plus spécifiquement, je ne sais pas trop quelle réponse tu espères, ça dépend tellement du contexte et de la conjointe en question qu'il me semble un peu vain de donner un avis. Est-ce que tu casses souvent des trucs ? Est-ce que cet objet est identifié comme spécifiquement à elle, ou à vous deux ? Est-ce que tu comptes le réparer/remplacer, et si oui spontanément ou non ? Est-ce qu'elle s'énerve surtout à propos des objets ou aussi concernant d'autres choses ? Bref, hors contexte, difficile d'avoir une opinion.

Message édité par Ivy gu le 07-07-2023 à 14:04:14

---------------
salut aussi à Fantômas
n°68780721
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-07-2023 à 14:01:47  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Nouveau gag hier matin.

T'es chez elle , tu pètes un truc et tu lui expliques comment ça devrait être rangé chez elle ?
Désolé mais là c'est toi l'HF, si elle a envie de mettre les portes-manteaux à l'envers chez elle c'est juste son choix.  [:elessar53]

n°68780844
loupie94
Posté le 07-07-2023 à 14:16:30  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Nouveau gag hier matin.

C'est toi le gag.

n°68780865
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-07-2023 à 14:18:32  profilanswer

Non mais se faire engueuler comme un gamin de 4 ans parce qu'on a cassé en bout de plastoc sur une table à repasser franchement...

Tout comme le sermon sur "tu ranges pas tes affaires"...

Y'a rien qui va en fait.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°68780988
Subarashi
Posté le 07-07-2023 à 14:37:25  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Non mais se faire engueuler comme un gamin de 4 ans parce qu'on a cassé en bout de plastoc sur une table à repasser franchement...

Tout comme le sermon sur "tu ranges pas tes affaires"...

Y'a rien qui va en fait.

+1, les deux sont fous :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°68781105
tck-lt
Posté le 07-07-2023 à 14:50:34  profilanswer

#CoupleFou #QuittezVous

---------------
War Roak Gwengamp
n°68781107
Laispo
Posté le 07-07-2023 à 14:50:42  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Faut pas se mettre en couple, c'est tout  [:tinostar]

n°68781109
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-07-2023 à 14:51:23  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

T'es chez elle , tu pètes un truc et tu lui expliques comment ça devrait être rangé chez elle ?
Désolé mais là c'est toi l'HF, si elle a envie de mettre les portes-manteaux à l'envers chez elle c'est juste son choix.  [:elessar53]

Il faut aussi qu'elle se rappelle qu'elle a un invité, et qu'effectivement avec une table à repasser au milieu du couloir, elle prend des risques (qu'on la casse)
Tu peux être bordélique, mais le minimum est d'accueillir comme il se doit les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 07-07-2023 à 14:52:00

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68781197
herissonbo​urbonnais
Posté le 07-07-2023 à 15:01:00  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Il faut aussi qu'elle se rappelle qu'elle a un invité, et qu'effectivement avec une table à repasser au milieu du couloir, elle prend des risques (qu'on la casse)
Tu peux être bordélique, mais le minimum est d'accueillir comme il se doit les gens.

Oui mais bon, après il pose la question en disant "dans votre foyer", y a légère appropriation cômême là. Le choix des mots a son importance.
Réflexion faite je vote aussi #Couplefouquittezvous

n°68781886
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 07-07-2023 à 16:30:24  profilanswer

tck-lt a écrit :

#CoupleFou #QuittezVous

:love:  Merci de rappeller les classiques du topic  :jap:

n°68781918
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 07-07-2023 à 16:35:33  profilanswer

#unepetitetape

---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°68781993
jjboy91
Posté le 07-07-2023 à 16:49:53  profilanswer

loupie94 a écrit :

C'est toi le gag.

Ok  :heink:  

Elle a bien bousillé un pull que j’adorais et qui coutait un peu après deux ports, idem pour mon placo de cuisine et je l'ai pas incendiée pour autant.  :pt1cable:  
Ok elle est chez elle et j'ai pas a lui dire comment elle doit vivre mais bon foutre un truc d'1m75 dans un couloir, fallait le faire  :lol:

n°68782015
makinoe
Posté le 07-07-2023 à 16:53:07  profilanswer

jjboy91 a écrit :

Nouveau gag hier matin.

"Désolé j'ai pas fais exprès, par contre je n'ai pas aimé le ton sur lequel tu m'as parlé/ je ne suis pas ton chien ne me parle pas sur ce ton"
A adapté selon si tu tiens à ton couple ou pas [:michel_cymerde:7]

n°68782034
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-07-2023 à 16:55:52  profilanswer

Je déduis qu’il n enfant c’est pas un projet de couple pour celles qui garderaient peu importe le mec ? Je trouve ça étrange

n°68782044
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 07-07-2023 à 16:57:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68782061
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 07-07-2023 à 16:59:42  profilanswer

makinoe a écrit :

"Désolé j'ai pas fais exprès, par contre je n'ai pas aimé le ton sur lequel tu m'as parlé/ je ne suis pas ton chien ne me parle pas sur ce ton"
A adapté selon si tu tiens à ton couple ou pas [:michel_cymerde:7]

Sur n'importe quel ton, le "je suis pas ton chien" passera jamais :D (surtout si tu veux apaiser le bouzin - la situation).
Le mieux est de parler de son ressenti, ça reste plus assertif :  
"Je suis désolé d'avoir cassé ta planche à repasser, en revanche je me suis senti agressé alors que j'aurai pu me blesser (mdr)"

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°68782099
RaKaCHa
Posté le 07-07-2023 à 17:04:52  profilanswer

makinoe a écrit :

"Désolé j'ai pas fais exprès

La recette du succès cette expression :d

n°68782899
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-07-2023 à 19:45:35  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pourtant la PMA est ouverte aux femmes seules

ben c'est la même question

n°68782933
onina
Posté le 07-07-2023 à 19:52:28  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Désolé mais là c'est toi l'HF, si elle a envie de mettre les portes-manteaux à l'envers chez elle c'est juste son choix. [:elessar53]

Plutôt d'accord avec ça :D

Si je ne suis pas chez moi et que je pète un truc, je m'excuse plus bas que terre et je propose de remplacer, surtout si l'hôte est en galère de thunes. Et j'irai pas expliquer à l'autre que c'est pas ma faute et qu'elle n'avait qu'à ranger...

'Désolé j'ai pas fait exprès' c'est pas à la hauteur, c'est l'excuse des gamins.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 07-07-2023 à 19:55:02
n°68782995
_Lahoma_
Posté le 07-07-2023 à 20:07:15  profilanswer

onina a écrit :

Ouai mais avec cet argument, tu supprimes l'avortement et l'accouchement sous X aussi  [:tinostar]
C'est pas si simple du coup.

Citation :

Ça laisse effectivement moins de choix, mais à un moment, faut se renseigner et prendre son destin en main

Chacun·e fait en fonction des possibilités qui s'offrent à lui/elle.

Après, je suis pas contre le fait qu'il y ait un contrat sur les désirs de parentalité des gens et ce qu'ils sont prêts à assumer quand ils couchent ensemble.

gueuselambix a écrit :

Oui ça dépend vraiment sur qui tu tombes.
Le mien s'en foutait clairement.

Bah ya des femmes nullipares de moins de 30 ans qui se font stériliser, donc ça dépend aussi pour les femmes.

Message édité par _Lahoma_ le 07-07-2023 à 20:07:51
n°68783037
loupie94
Posté le 07-07-2023 à 20:18:49  profilanswer

onina a écrit :

Plutôt d'accord avec ça :D

Si je ne suis pas chez moi et que je pète un truc, je m'excuse plus bas que terre et je propose de remplacer, surtout si l'hôte est en galère de thunes. Et j'irai pas expliquer à l'autre que c'est pas ma faute et qu'elle n'avait qu'à ranger...  

'Désolé j'ai pas fait exprès' c'est pas à la hauteur, c'est l'excuse des gamins.

:jap:  

Paul de Saint-Balby a écrit :

Sur n'importe quel ton, le "je suis pas ton chien" passera jamais :D (surtout si tu veux apaiser le bouzin - la situation).
Le mieux est de parler de son ressenti, ça reste plus assertif :  
"Je suis désolé d'avoir cassé ta planche à repasser, en revanche je me suis senti agressé alors que j'aurai pu me blesser (mdr)"

L'assertivité c'est très compliqué pour beaucoup de monde.

n°68800627
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-07-2023 à 11:46:20  profilanswer

loupie94 a écrit :

L'assertivité c'est très compliqué pour beaucoup de monde.

Ca va même à l'encontre de certains tempéraments

---------------
n°68803661
Traumas
De type Poison
Posté le 11-07-2023 à 17:17:20  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Oui mais c'est beaucoup plus difficile d'accès ce genre d'opération et c'est plus lourd aussi.
J'avais fait la demande, j'avais 36 ans, j'étais veuve et j'avais déjà deux grands enfants.
Et bien le gynéco m'a dit d'attendre 3 ou 4 ans parce qu'on sait jamais que je veuille encore des enfants avec mon prochain conjoint  :pt1cable:  

Pour moi l'urologue a été très pro.

En revanche j'entends régulièrement des collègues, homme comme femme, qui chient sur les gens qui ont fait une vasectomie.

Toujours une saveur d'être à côté dans ces moments là.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°68803667
boisse
Well...fuck
Posté le 11-07-2023 à 17:18:17  profilanswer

Traumas a écrit :

Pour moi l'urologue a été très pro.

En revanche j'entends régulièrement des collègues, homme comme femme, qui chient sur les gens qui ont fait une vasectomie.

Toujours une saveur d'être à côté dans ces moments là.

diantre et pour quelles raisons fallacieuses?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7047  7048  7049  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)