Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3138 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6964  6965  6966  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°67063445
Irmada
Chouette
Posté le 22-10-2022 à 06:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyca a écrit :

Dites, vous parlez à vos conjoints au cours de la journée, quand vous êtes au travail ? si oui par quel(s) moyen(s) ? à quelle fréquence ?

Pas de WhatsApp pour nous (je déteste cette appli), mais Discord [:didier frogba:4]
Tout au long de la journée, on peut parler de tout et de rien.

---------------
La puissance de la Fonk
mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 06:23:10  profilanswer

n°67063480
orvalon
Posté le 22-10-2022 à 07:09:17  profilanswer

Comme si on parlait pas déjà assez à la maison, on va parler au travail ?

Messenger pour tout ce qui est pratique ou si il si on a quelque chose de vraiment intéressant à dire à l’autre, mais c’est limité.

n°67063526
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-10-2022 à 07:50:07  profilanswer

hyca a écrit :

Dites, vous parlez à vos conjoints au cours de la journée, quand vous êtes au travail ? si oui par quel(s) moyen(s) ? à quelle fréquence ?

Ces derniers mois j’ai un rythme très intense au boulot alors c’est aucun échange ou éventuellement un message en toute fin de journée pour dire que je suis partie / que je n’ai pas fini.
On essaie et on apprécie beaucoup de télétravailler ensemble pour passer du temps ensemble au déjeuner tous les deux (et ça nous manque clairement quand on ne le fait pas régulièrement)

Handysize a écrit :

Garde alternée je veux.  
Je suis au UK où le juge est le dernier ressort.  
Ce qu'il se passe, plainte pour violence conjugales tu as l'équivalent de la DDAS qui regarde ce qu'il se passe et ils peuvent séparer les enfants de l'un, l'autre ou les deux parents. Pas le cas ici.  
Donc en gros, tu dois te mettre d'accord avec l'autre.  
Si tu te mets pas d'accord, tu demandes au juge. Et oui, elle est en position faible, elle est mise en examen, elle a écarté les enfants de leur maison, le juge il va rire qu'elle demande un week end sur deux pour moi. Moi ma menace c'est que si elle veut pas la garde alternée, je demande le contraire, un week end sur deux pour elle, et je suis en position  de force. Après je veux pas les priver de leur mère, et les enfants à plein temps ça serait difficile à gérer pour moi et le taf.

:jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67063638
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-10-2022 à 08:40:14  profilanswer

orvalon a écrit :

Comme si on parlait pas déjà assez à la maison, on va parler au travail ?

Ça va mieux les tensions avec ta meuf ? :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°67063867
orvalon
Posté le 22-10-2022 à 09:37:07  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Ça va mieux les tensions avec ta meuf ? :o

Je reprend le topic pour voir de quel épisode on parle.

La dernière fois que j’ai fait un message sur le topic c’était pour la Grèce et le baptême, après ça s’est pas mal calmé et on a pu finir les vacances sans dispute mémorable.

Le dernier épisode de tensions pour le mois d’octobre c’était le changement de cuisine souhaité par madame et pas par moi, ou on s’est bien fait avoir par tout les cuisinistes et on a explosé le budget.

80% des problèmes de notre couples viennent de cette rénovation, quand on aura fini, normalement après cette cuisine, je pense bien qu’on pourra vivre dans un monde d’amour et de félicité :o

Message cité 1 fois
Message édité par orvalon le 22-10-2022 à 09:37:49
n°67063935
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2022 à 09:51:59  profilanswer

Maiar a écrit :

On communique pas mal par écrit sur whatsapp, oui (avant 2016/2017, c'était par SMS)
Pour parler de tout et de rien. Et ça va au truc purement informatif à la private joke en passant par les trucs drôles qu'on voit sur Twitter and co. On n'attend pas forcément de réponse immédiate (si un des deux n'envoie rien pendant 3/4h heures, on ne va pas se vexer, quoi :D)

Avec mon ex femme oui, plusieurs dizaines de messages par jour pour n'importe quel sujet, blague photo, info, petit mot, n'importe quoi qui te passe par la tête...
Avec mon ex c'était l'opposé, mais ça m'a frustré, elle trouvait ça débile :(

n°67063960
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-10-2022 à 09:58:18  profilanswer

orvalon a écrit :

Je reprend le topic pour voir de quel épisode on parle.

La dernière fois que j’ai fait un message sur le topic c’était pour la Grèce et le baptême, après ça s’est pas mal calmé et on a pu finir les vacances sans dispute mémorable.

Le dernier épisode de tensions pour le mois d’octobre c’était le changement de cuisine souhaité par madame et pas par moi, ou on s’est bien fait avoir par tout les cuisinistes et on a explosé le budget.

80% des problèmes de notre couples viennent de cette rénovation, quand on aura fini, normalement après cette cuisine, je pense bien qu’on pourra vivre dans un monde d’amour et de félicité :o

99% de nos problèmes de couple viennent des enfants. Je n’en tirerai pas de conclusion hâtive  [:osweat]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°67064039
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2022 à 10:18:10  profilanswer

Colonelle a écrit :

99% de nos problèmes de couple viennent des enfants. Je n’en tirerai pas de conclusion hâtive [:osweat]

Oh chez nous ça a mené au divorce cela dit  :sweat:
Pas de leur faute du tout ils sont top, c'est juste les adultes qui n'ont pas réussi à gérer le truc

n°67064075
loupie94
Posté le 22-10-2022 à 10:24:46  profilanswer

De toute façon les problèmes de couplé c'est pas majorité les enfants et l'argent non? :??:  

Sinon maintenant qu'on a bien tous répondu à la question sur les échanges entre partenaire pendant le temps de travail on peut savoir pourquoi la question ?

n°67064087
onina
Posté le 22-10-2022 à 10:27:07  profilanswer

Maiar a écrit :

On communique pas mal par écrit sur whatsapp, oui (avant 2016/2017, c'était par SMS)
Pour parler de tout et de rien. Et ça va au truc purement informatif à la private joke en passant par les trucs drôles qu'on voit sur Twitter and co. On n'attend pas forcément de réponse immédiate (si un des deux n'envoie rien pendant 3/4h heures, on ne va pas se vexer, quoi :D)

Pareil mais sur messenger.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 10:27:07  profilanswer

n°67064096
dje33
Posté le 22-10-2022 à 10:29:13  profilanswer

Enfant.
Argent.
Gros travaux type construction de maison.
Travail.
Dépression.

Je suis toujours étonné de voir les réactions des gens quand une personne est en dépression dans un couple. Il y a 80% de conseil, "divorce, tu ne vas pas supporter un dépressif, une dépressive."

Alors qu'en réalité c'est juste un moment de faiblesse et la personne en face a besoin de soutien/d'aide.

n°67064109
_Lahoma_
Posté le 22-10-2022 à 10:31:35  profilanswer

Heureusement qu'on n'a pas de mômes, de problèmes d'argent (ou de boulot) et de gros travaux, parce que mon mec est très souvent « en dépression » :o

n°67064139
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2022 à 10:42:42  profilanswer

loupie94 a écrit :

De toute façon les problèmes de couplé c'est pas majorité les enfants et l'argent non? :??:

Sinon maintenant qu'on a bien tous répondu à la question sur les échanges entre partenaire pendant le temps de travail on peut savoir pourquoi la question ?

On parle pas mal via messenger (j'ai horreur du téléphone donc je veux un truc accessible sur desktop), comme vous articles, infos, trucs qui se passent ... 3 trucs par jour en moyenne je dirais, mais en ce moment c'est surtout mon monologue et ça commence à franchement me saouler. 3-4h je dis pas mais parfois c'est 10-12h sans même lire les messages. Et comme je bosse le soir ça arrive souvent qu'on se voie pas pendant 30h voire plus. Quand je suis au boulot le soir, il lit rarement mes messages aussi, alors qu'il est en général à la maison à mater des séries ou jouer à l'ordinateur quoi, parfois il va se coucher sans même regarder, ça ça m'exaspère :fou:  
Je pense que prendre 2 min pour me répondre quand tu vas pisser ou dans la queue pour le take away du midi c'est pas le bout du monde et je comprends pas que des messages envoyés à 9h30 soient vus que 10h plus tard quand il me dit qu'il part du boulot... Donc je voulais voir les habitudes "moyennes".

Et il répond pas des masses au tel pour les trucs urgents non plus, alors que bon c'est pas un neurochirurgien hein.

Enfin ça va passer mais en ce moment c'était particulièrement vnr et ça me gonfle. D'ailleurs, il s'est excusé quelques heures après mon message :o

Message cité 2 fois
Message édité par hyca le 22-10-2022 à 10:43:34
n°67064391
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-10-2022 à 11:55:36  profilanswer

hyca a écrit :

Oui, on se parle un peu tout le temps, surtout par WhatsApp. Pour ne pas tout mélanger, on a plusieurs conversations : une pour les enfants, une pour la maison, une "normale" entre nous, une plus olé olé :ange: etc ... On peut mettre plusieurs heures à répondre, voire toute la journée, c'est pas grave. L'essentiel est d'avoir passé l'info, ou dire ce qu'on avait envie !

Message édité par gemini briquet le 22-10-2022 à 11:55:56
n°67064595
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2022 à 12:45:56  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oh chez nous ça a mené au divorce cela dit :sweat:
Pas de leur faute du tout ils sont top, c'est juste les adultes qui n'ont pas réussi à gérer le truc

Irmada a écrit :

Pas de WhatsApp pour nous (je déteste cette appli), mais Discord [:didier frogba:4]
Tout au long de la journée, on peut parler de tout et de rien.

Dolores a écrit :

Pareil mais par iMessages :o

Ivy gu a écrit :

Shitpost par SMS, mp HFR, ou par virement bancaire de 0.01€ des fois pour varier les plaisirs [:plop10:5] Et comme Maiar, pas forcément de réponse attendue, et si on n'échange pas pendant des heures (ou même des jours) c'est pas grave.

Enfin j'ai pas de conjoint présentement [:eberhart:1] mais c'est l'idée générale.

Je parle de mon ex-femme et je lis vos témoignages, et ça me rappelle à quel point cette partie de ma vie me manque. Ça va faire 4 ans et je vois bien que je m'en suis toujours pas remis  :sweat:
Quand ça se passe bien c'est quand même top la vie de couple

n°67064727
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 22-10-2022 à 13:16:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Enfant.
Argent.
Gros travaux type construction de maison.
Travail.
Dépression.

Je suis toujours étonné de voir les réactions des gens quand une personne est en dépression dans un couple. Il y a 80% de conseil, "divorce, tu ne vas pas supporter un dépressif, une dépressive."

Alors qu'en réalité c'est juste un moment de faiblesse et la personne en face a besoin de soutien/d'aide.

Ça dépend tellement des cas.
Un dépressif qui refuse de se soigner, d'entreprendre un parcours de soin, qui s'enfonce toujours plus sans qu'on puisse rien faire... C'est affreux d'y assister et ça fini par s'en ressentir sur la vie de couple : plus trop se sexe, plus de sorties, plus de moments légers et marrants... Quand ça dure longtemps, franchement je comprends qu'on mette fin au couple.

n°67064843
dje33
Posté le 22-10-2022 à 13:44:28  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ça dépend tellement des cas.
Un dépressif qui refuse de se soigner, d'entreprendre un parcours de soin, qui s'enfonce toujours plus sans qu'on puisse rien faire... C'est affreux d'y assister et ça fini par s'en ressentir sur la vie de couple : plus trop se sexe, plus de sorties, plus de moments légers et marrants... Quand ça dure longtemps, franchement je comprends qu'on mette fin au couple.

Oui. Si le mec ne fais pas d'effort pour s'en sortir je comprends.

Après c'est particuliers dans mon cas perso.

Mon père a fait une dépression quand j'étais jeune avec séjour en hôpital psy. Toute la famille de ma mère lui disais de divorcer, qu'il était nul, etc...
Quand j'allais en vacances chez mes grand parents, j'entendais les adultes casser du sucre sur le dos de mon père. "Il ne doit plus prendre de médicaments, la mère de dje33 doit divorcer, etc..."

Maintenant mon père est guéri depuis longtemps. Ma mère l'a aidé à s'en sortir. Avec le recul je trouve que c'est des conseils d'enculé qui n'aident pas la personne a s'en sortir. Au contraire cela l'enfonce encore plus.

Maintenant il y a le mec de ma cousine qui est en dépression a cause de son taf. Et c'est le même genre de discours.

Voilà pourquoi je ne fréquente plus trop mes cousins/cousines.

Message édité par dje33 le 22-10-2022 à 13:45:10
n°67065050
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 22-10-2022 à 14:38:57  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je parle de mon ex-femme et je lis vos témoignages, et ça me rappelle à quel point cette partie de ma vie me manque. Ça va faire 4 ans et je vois bien que je m'en suis toujours pas remis  :sweat:  
Quand ça se passe bien c'est quand même top la vie de couple

Ah ben moi ça me rappelle ma première année avec une ex, quelques messages par jour, alors qu'elle en échangeait 20/30 tous les jours avec un ex à elle, qui était devenu plan cul jusqu'à mon arrivée.  
Tout ça en lousedé, découvert en lui chipant son tel un soir de Noël  [:clooney4]  
Mais avec mon ex femme, sans plus, du formel.

---------------
LIVESCORE TENNIS
n°67065170
Colonelle
Saucisselike
Posté le 22-10-2022 à 15:13:15  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oh chez nous ça a mené au divorce cela dit  :sweat:  

Chez nous non plus ce n’est pas de leur faute, Marc merci :o

Mais clairement la parentalité a exacerbé plein de trucs dans notre couple, certains plutôt positifs et d’autres plutôt négatifs comme les sujets de désaccord et la fatigue. Et la fatigue elle-même est un accélérateur d’engueulades. Ça ajouté au fait qu’on a partagé moins de moments privilégiés pendant un moment, les enfants représentent clairement une épreuve si ce n’est pour les couples au moins pour le nôtre pendant un temps donné  [:orly2]

---------------
n°67065234
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2022 à 15:31:02  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais clairement la parentalité a exacerbé plein de trucs dans notre couple, certains plutôt positifs et d’autres plutôt négatifs comme les sujets de désaccord et la fatigue. Et la fatigue elle-même est un accélérateur d’engueulades. Ça ajouté au fait qu’on a partagé moins de moments privilégiés pendant un moment, les enfants représentent clairement une épreuve si ce n’est pour les couples au moins pour le nôtre pendant un temps donné [:orly2]

Je suis assez d'accord avec tout ça.
Ce qui me fait un peu mal, c'est de réaliser que les enfants ont grandi, que tout est plus simple à gérer. En les ayant une semaine sur deux on est moins fatigués et tout va mieux... Bref je reste persuadé qu'avec un minimum d'efforts et d'organisation on aurait pu sauver tout ça... Je me demande si je m'en remettrai complètement un jour

n°67065246
loupie94
Posté le 22-10-2022 à 15:37:02  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ce qui me fait un peu mal, c'est de réaliser que les enfants ont grandi, que tout est plus simple à gérer. En les ayant une semaine sur deux on est moins fatigués et tout va mieux... Bref je reste persuadé qu'avec un minimum d'efforts et d'organisation on aurait pu sauver tout ça... Je me demande si je m'en remettrai complètement un jour

Avec des si.....
Je pense qu'à un moment on arrive à tourner la page, en tout cas je te le souhaite  

n°67065277
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2022 à 15:49:52  profilanswer

loupie94 a écrit :

Avec des si.....
Je pense qu'à un moment on arrive à tourner la page, en tout cas je te le souhaite

Merci  :)

n°67065547
onina
Posté le 22-10-2022 à 17:10:20  profilanswer

hyca a écrit :

On parle pas mal via messenger (j'ai horreur du téléphone donc je veux un truc accessible sur desktop), comme vous articles, infos, trucs qui se passent ... 3 trucs par jour en moyenne je dirais, mais en ce moment c'est surtout mon monologue et ça commence à franchement me saouler. 3-4h je dis pas mais parfois c'est 10-12h sans même lire les messages. Et comme je bosse le soir ça arrive souvent qu'on se voie pas pendant 30h voire plus. Quand je suis au boulot le soir, il lit rarement mes messages aussi, alors qu'il est en général à la maison à mater des séries ou jouer à l'ordinateur quoi, parfois il va se coucher sans même regarder, ça ça m'exaspère :fou:
Je pense que prendre 2 min pour me répondre quand tu vas pisser ou dans la queue pour le take away du midi c'est pas le bout du monde et je comprends pas que des messages envoyés à 9h30 soient vus que 10h plus tard quand il me dit qu'il part du boulot... Donc je voulais voir les habitudes "moyennes".

Et il répond pas des masses au tel pour les trucs urgents non plus, alors que bon c'est pas un neurochirurgien hein.

Enfin ça va passer mais en ce moment c'était particulièrement vnr et ça me gonfle. D'ailleurs, il s'est excusé quelques heures après mon message :o

Je comprends que ça doit énerver un peu :D
De mon côté, je dois de temps en temps le décrocher d'un jeu pour lui dire de répondre sur des conversations qu'on a par ailleurs avec des amis, mais avec moi ça va, j'ai toujours du répondant (pas forcément immédiat ou très long mais toujours quand même).

n°67065650
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-10-2022 à 17:32:18  profilanswer

hyca a écrit :

Est-ce que les habitudes moyennes sont pertinentes pour résoudre les problèmes d'un couple en particulier ? Peut-être que les messages comme ça c'est juste pas son truc, et même si ça doit faire de lui quelqu'un hors de la moyenne, ça n'a rien de mal en soi.
J'ai l'impression que tu considères que répondre à tes messages au long de la journée est un devoir qu'il a envers toi ("c'est pas le bout du monde" ), alors bon c'est peut-être acté comme ça dans votre couple j'en sais rien, mais sinon peut être qu'il faut discuter de vos attentes respectives en termes de communication, au delà de tel ou tel message pas regardé/répondu à temps.

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67065847
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2022 à 18:20:33  profilanswer

onina a écrit :

je dois de temps en temps le décrocher d'un jeu pour lui dire de répondre sur des conversations

ouais mais justement qd t'es pas là physiquement c'est dur d'agir :D

Ivy gu a écrit :

Est-ce que les habitudes moyennes sont pertinentes pour résoudre les problèmes d'un couple en particulier ?

ben pendant 6 ans on se répondait tout le temps c'est depuis son nouveau boulot soit 6 mois que c'est assez systématique que j'arrive pas à le joindre.
et si, la situation générale est quand même intéressante à connaître, si ça se trouve vous auriez tous dit "ben nan au boulot on se parle pas on bosse", et dans ce cas je me serais dit que ma situation jusque là était une exception et que c'était normal qu'en ayant désormais un travail il ne me réponde plus.

bref je lui ai dit l'histoire de me répondre quand il va pisser mais apparemment cette semaine il avait tellement de travail qu'il faisait qu'un tour aux toilettes par jour. son manager revient lundi de congé pat ça devrait le décharger un peu j'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 22-10-2022 à 18:22:26
n°67066227
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2022 à 19:32:44  profilanswer

hyca a écrit :

ouais mais justement qd t'es pas là physiquement c'est dur d'agir :D

hyca a écrit :

ben pendant 6 ans on se répondait tout le temps c'est depuis son nouveau boulot soit 6 mois que c'est assez systématique que j'arrive pas à le joindre.
et si, la situation générale est quand même intéressante à connaître, si ça se trouve vous auriez tous dit "ben nan au boulot on se parle pas on bosse", et dans ce cas je me serais dit que ma situation jusque là était une exception et que c'était normal qu'en ayant désormais un travail il ne me réponde plus.

bref je lui ai dit l'histoire de me répondre quand il va pisser mais apparemment cette semaine il avait tellement de travail qu'il faisait qu'un tour aux toilettes par jour. son manager revient lundi de congé pat ça devrait le décharger un peu j'espère.

Et quand il est chez lui et qu'il va se coucher sans un mot c'est aussi a cause du boulot ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67066293
dje33
Posté le 22-10-2022 à 19:46:50  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu as les enfants une semaine sur deux. Cela permet de "décompresser" par rapport à quelqu'un qui a les enfants tout le temps.

Comme dit Loupie, avec des si tu refais le monde.

L'important c'est de passer à autre chose.

n°67066823
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 22-10-2022 à 21:17:52  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il faut que tu arrives à faire ta paix avec ça. Vous avez certainement fait le max à cet époque avec ton ex, mais ça n'a pas marché.

Maintenant tu vas mieux aussi parce que tu ne les as que la moitié du temps, ce qui ne serait pas le cas si vous étiez resté ensemble  [:cerveau spamafote]

Le temps et l'énergie que tu as maintenant parce qu'ils sont plus grands et que tu as la moitié de ton temps pour toi va te permettre d'écrire une nouvelle page avec une autre personne  [:krysalia]

n°67066950
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2022 à 21:29:47  profilanswer

P'tain comment t'en arrives à te faire fliquer sur tes pauses toilettes parce que t'as la flemme de répondre à un cc ça va ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67066951
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-10-2022 à 21:29:58  profilanswer

Colonelle a écrit :

Mais clairement la parentalité a exacerbé plein de trucs dans notre couple, certains plutôt positifs et d’autres plutôt négatifs comme les sujets de désaccord et la fatigue. Et la fatigue elle-même est un accélérateur d’engueulades. Ça ajouté au fait qu’on a partagé moins de moments privilégiés pendant un moment, les enfants représentent clairement une épreuve si ce n’est pour les couples au moins pour le nôtre pendant un temps donné  [:orly2]

Pour mon histoire, c'est la différence d'approche du sujet qui a distendu les liens jusqu'à les déchirer.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°67067006
cartemere
Posté le 22-10-2022 à 21:36:31  profilanswer

ça arrive que l'on communique dans la journée si on a une info importante/pertinente à faire passer, sinon non, on ne passe pas nos journées à s'envoyer des mots doux

hyca a écrit :

perso ça me gaverait vraiment que ma compagne :
1 - me spam à longueur de journée avec des messages insignifiants
2 - s'attende à ce que j'y réponde
3 - me reproche explicitement de ne pas y répondre

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 22-10-2022 à 21:38:38
n°67067028
cartemere
Posté le 22-10-2022 à 21:37:43  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain comment t'en arrives à te faire fliquer sur tes pauses toilettes parce que t'as la flemme de répondre à un cc ça va ?

ou bien il a un taff fictif, donc il peut répondre :o

n°67067181
Bébé Yoda
Posté le 22-10-2022 à 21:51:56  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Il faut que tu arrives à faire ta paix avec ça. Vous avez certainement fait le max à cet époque avec ton ex, mais ça n'a pas marché.

Maintenant tu vas mieux aussi parce que tu ne les as que la moitié du temps, ce qui ne serait pas le cas si vous étiez resté ensemble [:cerveau spamafote]

Le temps et l'énergie que tu as maintenant parce qu'ils sont plus grands et que tu as la moitié de ton temps pour toi va te permettre d'écrire une nouvelle page avec une autre personne [:krysalia]

Honnêtement non on n'a pas vraiment pas le max à l'époque, on a abandonné tous les deux sans essayer plus d'une semaine à améliorer quelque chose. Mais c'est passé tant pis.
Maintenant j'essaie de passer à autre chose mais c'est difficile, je vais de cata en fiasco. J'essaie d'éviter de me dire que je suis pas (ou plus) fait pour avoir une relation de couple mais c'est pas facile de pas tomber là dedans quand y'a jamais rien qui va.
Bref, c'est le topic de la vie de couple :)

Merci néanmoins pour vos messages

n°67067587
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 22-10-2022 à 22:37:28  profilanswer

cartemere a écrit :

ça arrive que l'on communique dans la journée si on a une info importante/pertinente à faire passer, sinon non, on ne passe pas nos journées à s'envoyer des mots doux

cartemere a écrit :

Moi ce qui me gaverait c'est que l'homme qui est censé m'aimer trouve mes messages insignifiants et que ça l'emmerde de me répondre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°67068176
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 22-10-2022 à 23:41:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Des messages insignifiants du style est ce que je commande ce robinet pour la salle de bains finalement, peux tu m’écrire les soirs où tu as acheté des places de concert que je dois bloquer pour le planning du boulot…
Ou demander à midi si c’est possible qu’il passe faire une course en rentrant du boulot car il manque un ingrédient .. puis jamais de réponse avant qu’il ait franchi la porte, très utile.

C’est pas du cc sava Theo merci, ni des photos de ma tenue ou de ce que j’ai mangé à midi. :o

D’autant plus que comme je le rappelle je suis pas chez moi 2-3 soirs par semaine donc c’est pas comme si on se voyait tous les matins (ou tous les soirs) pour ce genre d’ajustements organisationnels.
A un moment c’est juste relou.
Pour les articles / liens dont avant on parlait et qu’il lit plus c’est juste dommage.
Et le feuilleton de ma petite vie n’attend pas de réponse en effet mais c’est quand même sympa de savoir que quand tu bosses ton mec a eu une pensée pour toi en allant se coucher seul dans le lit.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 22-10-2022 à 23:44:49
n°67068209
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-10-2022 à 23:45:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Moi ce qui me gaverait c'est que l'homme qui est censé m'aimer trouve mes messages insignifiants et que ça l'emmerde de me répondre.

"salut chéri comment tu vas ?"
"t'as mangé quoi à la cantine ?"
"tu fais quoi ?"
"allo ?"

P'tain oué on se demande pourquoi il répond pas  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°67068230
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 22-10-2022 à 23:47:20  profilanswer

Theomede a écrit :

"salut chéri comment tu vas ?"
"t'as mangé quoi à la cantine ?"
"tu fais quoi ?"
"allo ?"

P'tain oué on se demande pourquoi il répond pas [:pascom:9]

C'est pas de ce style là, c'est des trucs plus intéressants quand même  :O
Mais on n'hésite pas à s'envoyer une remarque, une réflexion, un truc qui nous fait rire, une idée de truc à faire, ou un simple bisou  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67068280
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2022 à 23:56:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67068287
Maiar
Posté le 23-10-2022 à 00:00:42  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est pas de ce style là, c'est des trucs plus intéressants quand même :O
Mais on n'hésite pas à s'envoyer une remarque, une réflexion, un truc qui nous fait rire, une idée de truc à faire, ou un simple bisou :D

Oui voilà. Après, pour des personnes extérieures, notre conversation est peut-être à chier mais on s'en bat un peu les couilles :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°67068302
Maiar
Posté le 23-10-2022 à 00:02:40  profilanswer

Communiquer avec son conjoint, mais où va-t-on ?

---------------
There was a fish in the percolator
n°67068326
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2022 à 00:13:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6964  6965  6966  ..  7617  7618  7619  7620  7621  7622

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)