Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3707 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6959  6960  6961  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66807796
Trotamundo​s
Posté le 19-09-2022 à 10:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

+1 couple de myope ici [:chapi]

[:discord-mlp]

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 10:34:26  profilanswer

n°66807854
pvcr
Posté le 19-09-2022 à 10:40:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a quand même des chances que la question du chauffage d'un foyer devienne une vraie question, soit pour des raisons de budget, soit pour des raisons éthiques.
Y'a ptêt des gens pour qui ça changera rien, mais y'en a ptêt pour lesquels ça deviendra un vrai sujet, au même titre que les extrêmes politiques par exemple.

Vaut mieux se séparer à ce niveau de mesquineries.

n°66807929
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 10:47:04  answer

Etonné que ce soit une question dans le foyer Dante qui a vu ses entrées de cash s'appércier fortement ces dernières années/mois si je ne m'abuse, je suis d'accord que la réponse simple est de remettre le chauffage à 23° et de balancer 300€ de charges en plus par mois :spamafote:

n°66807977
webmail-75​000
Posté le 19-09-2022 à 10:50:47  profilanswer

Dolores a écrit :

Et sinon, vos couples ?

ça va bien merci  et toi?

---------------

n°66808009
webmail-75​000
Posté le 19-09-2022 à 10:53:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Mon ex femme est enceinte. Et elle n'osait pas me le dire. Tout comme elle n'osais toujours pas me dire qu'elle a un copain.
Moi cela me fait marrer parce que mon fils m'explique ses week-end avec le collègue de travail de maman... [:rofl]  

Je suis content. Mon fils ne sera pas fils unique. :D

pire la mienne, elle a rencontré qqun, tant mieux pour elle, l'a présenté aux enfant en avril et leur a demandé de ne rien me dire... je l'ai appris donc quand elle a changé son statut facebook de célibataire à en couple au moins de juin... et encore via des amis communs car je n'ai pas FB.

J'en ai parlé aux enfants, et la, les langues se sont déliées, j'ai appris que ça faisait plus de 6 semaines qu'elles l'avaient rencontré  et que leur mère leur avait demandé de ne rien me dire...

quelle mentalité débile

---------------

n°66808068
DayWalker ​II
Posté le 19-09-2022 à 10:58:01  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a quand même des chances que la question du chauffage d'un foyer devienne une vraie question, soit pour des raisons de budget, soit pour des raisons éthiques.
Y'a ptêt des gens pour qui ça changera rien, mais y'en a ptêt pour lesquels ça deviendra un vrai sujet, au même titre que les extrêmes politiques par exemple.

Il y a des tas de situations où on peut améliorer l'impact de l'énergie sans désagrément, voire avec des avantages. Parfois avec de simples bricolages, avec un cout parfois modique voire nul
- identifier les sources de consommation et régler correctement les appareils concernés. Typiquement, un peu de laine de roche sur un ballon d'eau, c'est efficace. Le régler à une température plus basse que le max évite de le maintenir à une température trop haute, avec la consommation énergétique qui va avec. Pareil pour les chaudières (ventouse ?) : inutile de les configurer au max de température
- s'assurer que les joints des fenêtres/portes extérieurs ferment bien : en remettre, ca coute qq euros par mètre, et ca fait vite gagner des dizaines d'euros de chauffage par mois (vécu quand j'étais locataire)
- configurer sa chaudière pour qu'elle fonctionne aux heures utiles (faut prendre le temps de lire le manuel et ca ne coute rien)
- si on met en place une solution de domotique, coupler volets/chauffage (et clim ?) pour éviter que trop de lumière ne vienne encore chauffer quand il fait déjà trop chaud chez soit, ou encore baisser les volets quand il n'y a personne et qu'il fait trop froid dehors (pour augmenter l'isolation)

-> ca évite que la question ne se pose

Message édité par DayWalker II le 19-09-2022 à 11:00:13
n°66808140
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-09-2022 à 11:05:07  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pire la mienne, elle a rencontré qqun, tant mieux pour elle, l'a présenté aux enfant en avril et leur a demandé de ne rien me dire... je l'ai appris donc quand elle a changé son statut facebook de célibataire à en couple au moins de juin... et encore via des amis communs car je n'ai pas FB.

J'en ai parlé aux enfants, et la, les langues se sont déliées, j'ai appris que ça faisait plus de 6 semaines qu'elles l'avaient rencontré  et que leur mère leur avait demandé de ne rien me dire...

quelle mentalité débile

Clairement, oui. :/  

Mais bon, parfois il faut rire des mesquineries ou maladresses des ex. Mon ex m'avait annoncé très vite quand il s'était remis en couple, en me disant qu'il était bien désolé et que ça devait être dur pour moi puisque ça ne risquait pas de m'arriver de sitôt.  [:tinostar]

n°66808159
pvcr
Posté le 19-09-2022 à 11:06:11  profilanswer

QNTAL a écrit :

Clairement, oui. :/  

Mais bon, parfois il faut rire des mesquineries ou maladresses des ex. Mon ex m'avait annoncé très vite quand il s'était remis en couple, en me disant qu'il était bien désolé et que ça devait être dur pour moi puisque ça ne risquait pas de m'arriver de sitôt.  [:tinostar]

Et du coup t'es en couple? :D

n°66808171
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 19-09-2022 à 11:07:24  profilanswer

Moi oui, lui non. :D

n°66808189
pvcr
Posté le 19-09-2022 à 11:08:51  profilanswer

QNTAL a écrit :

Moi oui, lui non. :D

:D  :D  :D

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 11:08:51  profilanswer

n°66808195
dje33
Posté le 19-09-2022 à 11:09:34  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

, j'ai appris que ça faisait plus de 6 semaines qu'elles l'avaient rencontré et que leur mère leur avait demandé de ne rien me dire...

quelle mentalité débile

Je ne comprends pas trop.
La "honte d'avoir un nouveau mec" ?
Elle pense que je vais aller me battre ou insulter le nouveau mec ?

J'en ai rien a foutre. Je vis ma vie maintenant.

n°66808221
webmail-75​000
Posté le 19-09-2022 à 11:12:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Je ne comprends pas trop.
La "honte d'avoir un nouveau mec" ?
Elle pense que je vais aller me battre ou insulter le nouveau mec ?

J'en ai rien a foutre. Je vis ma vie maintenant.

moi je m'en fou qu'elle ait qqun, ce qui me dérange c'est qu'elle le présente à nos enfants en leur disant : surtout ne dites rien à papa...
En plus j'y gagne car elle est plus apaisée depuis qu'elle est avec lui et que je suis au courant.

ce qui m'a aussi dérangé c'est à la rentrée scolaire, elle avait les filles mais je viens tjs les voir ce jour la.
Ben lui aussi était là, je n'ai pas fait de commentaire, je lui ai même serré la pince, car lui il dit bonjour pas comme elle, mais je trouvais que ce n'était pas trop sa place

Message cité 3 fois
Message édité par webmail-75000 le 19-09-2022 à 11:14:17

---------------

n°66808274
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 19-09-2022 à 11:17:29  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

moi je m'en fou qu'elle ait qqun, ce qui me dérange c'est qu'elle le présente à nos enfants en leur disant : surtout ne dites rien à papa...
En plus j'y gagne car elle est plus apaisée depuis qu'elle est avec lui et que je suis au courant.

ce qui m'a aussi dérangé c'est à la rentrée scolaire, elle avait les filles mais je viens tjs les voir ce jour la.
Ben lui aussi était là, je n'ai pas fait de commentaire, je lui ai même serré la pince, car lui il dit bonjour pas comme elle, mais je trouvais que ce n'était pas trop sa place

Si y'avait pas l'ex de Monsieur à la rentrée en 6eme de sa fille, je les aurais accompagnés.
Je vois pas pourquoi ce n'est pas sa place.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66808361
kaboom85
Posté le 19-09-2022 à 11:24:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que les stats montrent clairement que pour les meurtres intra-familiaux, les femmes sont de très loin les plus grandes victimes (source Insee, Figure 4), que le taux d'homicide est beaucoup plus élevé chez les hommes (source Insee, Figure 3), et que c'est la population qui perpétue le plus largement les crimes divers et varies (source Gov Justice, Tableau 12). Les régimes patriarcales sont légions, les religions fondamentalistes à sens unique. Donc le fond de verite est indeniable  [:yiipaa:4]  

Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633
Gov: http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 122021.pdf

et à coté de ça les hommes servent de chair à canon en cas de guerre, explosent les stats de morts au travail, suicide, sdf, prisonniers.
vivement le 50/50 là dessus aussi  [:sadfrog62:4]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°66808387
dje33
Posté le 19-09-2022 à 11:26:21  profilanswer

Maintenant c'est son beau père. Donc c'est normal qu'il participe a la vie des enfants.

Par exemple, le mec de mon ex femme a aider mon fils a faire des cahiers de vacances. C'est tout a fait normal.

Le seul truc pas normal c'est mon ex qui ne veut pas que mon fils me parle de son nouveau mec.

n°66808395
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 11:26:54  answer

gregouf a écrit :

Disons que les stats montrent clairement que pour les meurtres intra-familiaux, les femmes sont de très loin les plus grandes victimes (source Insee, Figure 4), que le taux d'homicide est beaucoup plus élevé chez les hommes (source Insee, Figure 3), et que c'est la population qui perpétue le plus largement les crimes divers et varies (source Gov Justice, Tableau 12). Les régimes patriarcales sont légions, les religions fondamentalistes à sens unique. Donc le fond de verite est indeniable  [:yiipaa:4]  

Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633
Gov: http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 122021.pdf

Oui les hommes ont le lead de très loin sur la violence physique alors que les femmes agissent sur le psychologique, une fois de plus on est différent :spamafote:

n°66808445
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 19-09-2022 à 11:31:53  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Ca dépend surtout depuis combien de temps ils sont ensemble. 6 mois ça peut être normal qu'il vienne à la rentrée. Deux semaines je dirais non.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66808460
webmail-75​000
Posté le 19-09-2022 à 11:32:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si y'avait pas l'ex de Monsieur à la rentrée en 6eme de sa fille, je les aurais accompagnés.
Je vois pas pourquoi ce n'est pas sa place.

heuu ça fait peu de temps que les filles le connaissent et là je me retrouve avec lui lors de la rentrée des filles... autant les prochaines années ça ne m'aurait pas posé de soucis mais la j'étais assez désagréablement surpris, même si j'ai fait bonne figure et n'ai rien dit !

dje33 a écrit :

Maintenant c'est son beau père. Donc c'est normal qu'il participe a la vie des enfants.

Par exemple, le mec de mon ex femme a aider mon fils a faire des cahiers de vacances. C'est tout a fait normal.

Le seul truc pas normal c'est mon ex qui ne veut pas que mon fils me parle de son nouveau mec.

une fois de plus aucun soucis avec ça, mais là ça fait quelques mois et j'ai été assez déçu voir marqué de la manière dont j'ai appris ça et de la manière dont elle a agit... peut-être un peu de rancune de ma part

gueuselambix a écrit :

Ca dépend surtout depuis combien de temps ils sont ensemble. 6 mois ça peut être normal qu'il vienne à la rentrée. Deux semaines je dirais non.

voilà, les filles le connaissent depuis mi avril et je l'ai découvert mi juin...
ils sont partis en vacances à 5, j’imagine qu'ils doivent être ensemble depuis le début de l'année +/-

mais comme je disais, je sur-réagit peut-être à cause d'une pointe de rancune vis-à-vis de sa manière d'agir !

Jamais je n'interdirait aux filles de parler de ma compagne quand elles l'auront rencontré, ce qui ne va plus trop tarder

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 19-09-2022 à 11:35:05

---------------

n°66808537
DayWalker ​II
Posté le 19-09-2022 à 11:39:23  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

Elle n'avait peut-être pas envie que sa remise en couple soit interprétée en mode "Regarde, j'ai pas mis longtemps à me remettre en couple, preuve en est que j'avais bien plus l'embarras du choix que tu ne pensais" (si en plus son ex n'est pas en couple, c'est presque lui dire "et toi, t'arrive pas à te trouver chaussure à ton pied... c'est que tu es trop naze" )

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 19-09-2022 à 11:40:43
n°66808677
loupie94
Posté le 19-09-2022 à 11:52:43  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

heuu ça fait peu de temps que les filles le connaissent et là je me retrouve avec lui lors de la rentrée des filles... autant les prochaines années ça ne m'aurait pas posé de soucis mais la j'étais assez désagréablement surpris, même si j'ai fait bonne figure et n'ai rien dit !

webmail-75000 a écrit :

une fois de plus aucun soucis avec ça, mais là ça fait quelques mois et j'ai été assez déçu voir marqué de la manière dont j'ai appris ça et de la manière dont elle a agit... peut-être un peu de rancune de ma part

webmail-75000 a écrit :

voilà, les filles le connaissent depuis mi avril et je l'ai découvert mi juin...
ils sont partis en vacances à 5, j’imagine qu'ils doivent être ensemble depuis le début de l'année +/-

mais comme je disais, je sur-réagit peut-être à cause d'une pointe de rancune vis-à-vis de sa manière d'agir !

Jamais je n'interdirait aux filles de parler de ma compagne quand elles l'auront rencontré, ce qui ne va plus trop tarder

Oui visiblement tu es en colère parce que tu n'aurais pas fait pareil.

Mais bon......le "peu de temps" est aussi variable selon les individus.  

n°66808909
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-09-2022 à 12:22:59  profilanswer

Probablement  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66809392
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 19-09-2022 à 13:29:07  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Elle n'avait peut-être pas envie que sa remise en couple soit interprétée en mode "Regarde, j'ai pas mis longtemps à me remettre en couple, preuve en est que j'avais bien plus l'embarras du choix que tu ne pensais" (si en plus son ex n'est pas en couple, c'est presque lui dire "et toi, t'arrive pas à te trouver chaussure à ton pied... c'est que tu es trop naze" )

Alors qu'en fait il vit juste sa meilleure vie en étant célibataire  :sol:  Et qu'il plaint donc juste son ex d'être à nouveau en couple :o

n°66809428
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-09-2022 à 13:35:43  profilanswer

DayWalker II a écrit :

oulolo mais qui pense ça vis à vis de son ex?  :heink: et qui interprète comme ça le retour en couple de l'ex aussi.. C'est la vie, parfois ça va vite et ça dure pas, parfois l'inverse... tfaçon quand y'a des enfants les histoires sérieues finiront bien par être connues

n°66809429
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-09-2022 à 13:35:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'aime vivre en teeshirt chez moi et c'est mon conjoint qui paye la facture. Il râle mais il me laisse monter le chauffage si besoin  :love: . Donc effectivement ça aurait pu être un sujet de discorde.  
Cette année je vais faire des efforts donc nous allons vivre avec des pulls  [:cryv]  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°66809508
webmail-75​000
Posté le 19-09-2022 à 13:47:01  profilanswer

DayWalker II a écrit :

j'ai eu qqun avant elle, même si ça s'est terminé au bout de 10 mois, et je l'avais avertie (mon ex épouse) quand je l'ai présentée aux filles, je trouvais ça correct

loupie94 a écrit :

Oui visiblement tu es en colère parce que tu n'aurais pas fait pareil.

Mais bon......le "peu de temps" est aussi variable selon les individus.  

oui sûrement

gemini briquet a écrit :

Alors qu'en fait il vit juste sa meilleure vie en étant célibataire  :sol:  Et qu'il plaint donc juste son ex d'être à nouveau en couple :o

ho oui, je ne regrette pas du tout le choix de l'avoir quitté, et même si ma première relation après elle s'est terminée, j'ai de bons espoirs dans l'actuelle

hyca a écrit :

oulolo mais qui pense ça vis à vis de son ex?  :heink: et qui interprète comme ça le retour en couple de l'ex aussi.. C'est la vie, parfois ça va vite et ça dure pas, parfois l'inverse... tfaçon quand y'a des enfants les histoires sérieues finiront bien par être connues

un peu avant que je ne quitte ma femme elle m'avait dit : sans moi tu serais sûrement célibataire et certainement sans enfant !
l'ironie la dedans c'est que quand je l'ai quittée elle est allée dire à mes parents que j'avais une double vie :lol:

---------------

n°66810418
BSG
Posté le 19-09-2022 à 15:29:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Faudra bientôt indiquer son thermostat de chauffage préférentiel dans sa bio Tinder  :love:  :love:

n°66810592
RaKaCHa
Posté le 19-09-2022 à 15:50:38  profilanswer

Après ça s'accompagnera d'autres façons de vivre qui seront elles aussi incompatibles, ça ne sera pas LE seul et unique point qui pose problème.

Tu chauffes à 24°, tu prends l'avions 4x par an, tu manges de la viandes rouge tous les soirs etc etc

Message édité par RaKaCHa le 19-09-2022 à 15:50:47
n°66810682
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 15:59:33  answer

dje33 a écrit :

mon fils m'explique ses week-end avec le collègue de travail de maman... [:rofl]  

Il est temps de lui parler de l'adage "no zob in the job"

n°66810690
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2022 à 16:00:12  answer

dante2002 a écrit :

Le foyer  [:piranhas1]

Et si on est chez Le Axa ?

n°66813136
glandoll
Posté le 19-09-2022 à 21:17:36  profilanswer

Colonelle a écrit :

Me concernant, pour mes dépenses propres qui n’impactent pas le foyer (eg un meuble, une voiture…) ni ses finances (je paie ma part de la contribution commune), j’achète ce que je veux  [:clooney18]

ça peut impacter le foyer si les revenus ne sont pas suffisants pour tout, par exemple vacances, épargner pour les enfants... avec des revenus conséquents, pas de problème effectivement.

n°66813346
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-09-2022 à 21:36:11  profilanswer

glandoll a écrit :

ça peut impacter le foyer si les revenus ne sont pas suffisants pour tout, par exemple vacances, épargner pour les enfants... avec des revenus conséquents, pas de problème effectivement.

C’est bien la raison pour laquelle je distingue le foyer d’une part et ses finances d’autre part :jap:
Quand j’ai acheté une voiture, il n’en ressentait pas forcément le besoin mais dans la mesure où on allait régulièrement s’en servir en famille il était évident de le consulter sur le sujet.
Et si je ne m’avais pas payée cash ou que ça nous avait interdit d’autres dépenses à côté, on en aurait discuté de façon beaucoup plus approfondie. Là c’était bien un avis consultatif.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66813925
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2022 à 22:32:07  profilanswer

Je comprends pas trop ces histoires de chauffage. Déjà c'est très dépendant du bien, un t2 en immeuble chauffé à 25° consommera bien moins qu'un pavillon des années 90 chauffé à 20

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66814063
RaKaCHa
Posté le 19-09-2022 à 22:50:12  profilanswer

Et un t2 en immeuble chauffé à 20⁰ consommera bien moins qu'un t2 en immeuble chauffé à 25°.

n°66814077
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2022 à 22:51:37  profilanswer

Ben oui.

Du coup, il vaut mieux parler en conso énergétique qu'en température, ce sera beaucoup plus logique et rationnel.

On est sur hfr, par sur doctissimo.

---------------
n°66814097
RaKaCHa
Posté le 19-09-2022 à 22:54:17  profilanswer

Dans n'importe quel cas chauffer à 25⁰ c'est de la merde, quelle que soit la conso.

n°66814111
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2022 à 22:56:27  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dans n'importe quel cas chauffer à 25⁰ c'est de la merde, quelle que soit la conso.

Ben non. C'est très confortable pour le télétravail par exemple. Après oui, il faut laisser redescendre en température pour arriver vers 20° la nuit, et revenir à 25° le matin.

---------------
n°66814128
glandoll
Posté le 19-09-2022 à 22:58:40  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben non. C'est très confortable pour le télétravail par exemple. Après oui, il faut laisser redescendre en température pour arriver vers 20° la nuit, et revenir à 25° le matin.

Tu dois être beau en télétravail en short et marcel  :O

n°66814135
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-09-2022 à 22:59:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu dois être beau en télétravail en short et marcel  :O

En hiver c'est plutôt le pyjama en pilou  [:somberlain24:1]

---------------
n°66814483
bendx
Posté le 20-09-2022 à 00:04:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas trop ces histoires de chauffage. Déjà c'est très dépendant du bien, un t2 en immeuble chauffé à 25° consommera bien moins qu'un pavillon des années 90 chauffé à 20

Bah le contexte mec : hausse des prix, risques de rupture, injonctions de sobriété  

Dans un contexte court terme, tu ne vas pas rénover énergétiquement ton habitation ou en changer, mais tu peux appliquer les recommandations que fait l'ADEME depuis quoi, des dizaines d'années ?  :o  

Et dans un contexte plus long terme, accords de Paris toussa : y a l'invitation de réduire sa conso, pas d'améliorer la perf énergétique pour augmenter la température (effet rebond classique).  

Pour revenir au topic, si ta compagne est fermée à tout ça, ça augure plein de bons moments pour les hivers qui viennent.  [:huit]  

n°66814587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 20-09-2022 à 01:03:36  profilanswer

J'me suis pas maquée avec une chevreuil, ma meuf sait calculer un impact énergétique, et heureusement.

---------------
n°66814729
Trotamundo​s
Posté le 20-09-2022 à 06:53:37  profilanswer

Theomede a écrit :

J'me suis pas maquée avec une chevreuil

[:kev_hanouleh:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6959  6960  6961  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)