Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3472 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6956  6957  6958  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66790002
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 11:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

Oui bien sûr tu as raison. À me relire ça n'était pas bien clair en effet. D'ailleurs j'ai beaucoup consulté à cette époque (enfin j'ai continué depuis).
La conclusion simple et efficace de ma psy : "Oui, c'est moi.. et alors ?"

Bien sûr simple à dire mais plus difficile à mettre en place mais en gros j'en suis là.

Pour mon ex, pour clarifier c'était surtout de la déception. T'es avec quelqu'un depuis un moment tu crois la connaître et tu prends ce genre de truc dans les dents... Ça me remet pas en cause mais ça reste quand-même blessant

Le cadre d'une rupture n'est pas non plus propice aux compliments. Faut jamais écouter une ex, elle va te renvoyer une image dégueulasse de toi.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 11:53:48  profilanswer

n°66790015
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 11:54:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que les stats montrent clairement que pour les meurtres intra-familiaux, les femmes sont de très loin les plus grandes victimes (source Insee, Figure 4), que le taux d'homicide est beaucoup plus élevé chez les hommes (source Insee, Figure 3), et que c'est la population qui perpétue le plus largement les crimes divers et varies (source Gov Justice, Tableau 12). Les régimes patriarcales sont légions, les religions fondamentalistes à sens unique. Donc le fond de verite est indeniable  [:yiipaa:4]  

Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633
Gov: http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 122021.pdf

Y aurait tellement d'autres critères pertinents autre que le sexe dans ce genre d'analyse ...

---------------
n°66790028
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 11:55:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous faites des stats sur le suicide des hommes suite a un divorce ? :o

Les femmes sont moins violentes, donc se suicident moins.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66790030
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 11:55:56  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y aurait tellement d'autres critères pertinents autre que le sexe dans ce genre d'analyse ...

Je t'en prie, si tu veux contribuer avec des éléments sourcés et pas des ressentis persos, n’hésite pas

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66790046
RaKaCHa
Posté le 16-09-2022 à 11:57:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le sexe c'est quand même un sacré critère de différenciation face aux conduites violentes.

n°66790053
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 11:57:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons que les stats montrent clairement que pour les meurtres intra-familiaux, les femmes sont de très loin les plus grandes victimes (source Insee, Figure 4), que le taux d'homicide est beaucoup plus élevé chez les hommes (source Insee, Figure 3), et que c'est la population qui perpétue le plus largement les crimes divers et varies (source Gov Justice, Tableau 12). Les régimes patriarcales sont légions, les religions fondamentalistes à sens unique. Donc le fond de verite est indeniable  [:yiipaa:4]  

Insee: https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=5763633
Gov: http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 122021.pdf

C'est pas mon propos. Mon propos est que 1-elle n'a pas à utiliser le "nous" 2-elle ne lit pas l'avenir.

Sinon, on a des stats qui montrent que les infanticides sont ultra majoritairement du fait des femmes, j'admettrais difficilement qu'un mec se prononce au nom des pères pour psalmodier des "nous ne vous noierons pas dans la baignoire, nous".

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 21-10-2022 à 00:06:59
n°66790055
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 11:58:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Vous faites des stats sur le suicide des hommes suite a un divorce ? :o

Tiens, troisieme graph de l'article: https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html
Attention, c'est pas un taux de passage a l'acte mais la raison d'une discussion sur le suicide. Neanmois, tu voix que ca reste une cause assez faiblement evoque

Message édité par gregouf le 16-09-2022 à 12:00:02

---------------
n°66790058
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2022 à 11:58:28  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Le genre est probablement la variable la plus déterminante pour le calcul du risque de violence subie dans le couple... Qu'il n'y ait pas que ça, ok, mais peu importe.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66790066
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 11:59:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le genre est probablement la variable la plus déterminante pour le calcul du risque de violence subie dans le couple... Qu'il n'y ait pas que ça, ok, mais peu importe.

Mouais, alors ça...je crois qu'une étude canadienne avait démontré que les couples les plus violents étaient les couples lesbiens.

n°66790074
_Makaveli_
Posté le 16-09-2022 à 11:59:31  profilanswer

orvalon a écrit :

Perso je pense qu'il faudrait un congé parental obligatoire pour les pères à la fin du congé maternité, avec travail de la mère.

Pour montrer aux hommes que rester à la maison avec un enfant c'est pas si facile que ça.
Pour montrer aux femmes que rester à la maison avec un enfant c'est pas si difficile que ça.

La communication serait bien améliorée pour la suite des opérations.

C'est vrai que les gens sont trop cons pour s'en rendre compte par eux mêmes :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 16-09-2022 à 11:59:31  profilanswer

n°66790075
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-09-2022 à 11:59:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Mouais, alors ça...je crois qu'une étude canadienne avait démontré que les couples les plus violents étaient les couples lesbiens.

Ben oui, y a deux femmes.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66790091
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 12:00:37  profilanswer

De toutes façons je ne comprends même pas qu'on écoute encore cette folle depuis son éloge des Kouachi. "Amendonné", il existe des porte-parole autoproclamées qu'on devrait laisser de côté plutôt que les laisser NOUS faire passer pour des connes à longueur de livres.

n°66790099
GarouWarri​or
Posté le 16-09-2022 à 12:01:18  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Après j'ai pas de problème avec ce type de personnages, et j'arrive même à apprécier un bon vieux fast and furious de temps en temps :o
Le soucis c'est quand c'est majoritaire et surtout cette pression à leur ressembler

J'ai toujours du mal à digérer les remarques de mes 3 dernières ex "t'es sûr que t'es pas homo? T'es tellement pas viril à mon avis t'es homo"... J'en ai tellement bouffé ces derniers mois

Bébé Yoda a écrit :

Le problème ? Quel problème ? Ça m'intéresse.

Les injonctions et la pression sociale à se conformer à un modèle, quand c'est un homme il doit consulter et se faire soigner parce qu'il a un problème ?

Édit : je rapporte une période de souffrance qui remonte à il y a plus de 20 ans. Maintenant ça me gonfle quand ma compagne me prends la tête avec ça mais sans plus. Je le vis bien

Mais, mais, mais... Non mais sérieux, ces nanas  :sweat:
Vivement que tu te trouves quelqu'un qui ne sera pas trop pourrie de ces stéréotypes à la con.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66790106
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 12:01:37  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est pas mon propos. Mon propos est que 1-elle n'a pas à utiliser le "nous" 2-elle ne lit pas l'avenir.

Sinon, on a des stats qui montrent que les infanticides sont ultra majoritairement du fait des femmes, j'admettrais difficilement qu'un mec se prononce au nom des pères pour psalmodier des "nous ne vont noierons pas dans la baignoire, nous".

En fait c'est une femme, et elle s'associe donc a ce groupe qui est clairement celui le plus victime des elements exposees.  
Et pour tes affirmations, sans source, ca vaut tripette...

multimmy a écrit :

De toutes façons je ne comprends même pas qu'on écoute encore cette folle depuis son éloge des Kouachi. "Amendonné", il existe des porte-parole autoproclamées qu'on devrait laisser de côté plutôt que les laisser NOUS faire passer pour des connes à longueur de livres.

C'est une ecrivaine de qualite, elle a un passif tres interessant et des prises de positions qu'elle est capable d'expliquer. Donc que tu l'ecoutes pas, as you wish, mais laisse les gens decider pour eux  :jap: Surtout qu'elle n'a jamais annonce parle pour qui que ce soit. C'est un extrait d'un livre de fiction  [:maestun]

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 16-09-2022 à 12:05:03

---------------
n°66790127
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 12:03:52  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait c'est une femme, et elle s'associe donc a ce groupe qui est clairement celui le plus victime des elements exposees.  
Et pour tes affirmations, sans source, ca vaut tripette...

https://www.20minutes.fr/societe/21 [...] mis-femmes

70% des condamnations pour homicides sur mineurs concernent des femmes.

n°66790128
FLeFou
Posté le 16-09-2022 à 12:03:55  profilanswer

multimmy a écrit :

https://williamsinstitute.law.ucla. [...] v-2015.pdf

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66790148
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 16-09-2022 à 12:06:07  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Le sexe c'est quand même un sacré critère de différenciation face aux conduites violentes.

Selon quel critère secondaire ? La longueur, la largeur, la capacité érectile ?  :bounce:  

---------------
La connerie est notre avenir, économisons la.
n°66790160
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 12:07:22  profilanswer

S’il n’existe pas d’études précises en France sur les violences conjugales dans les couples de même sexe, aux Etats-Unis, une étude, intitulée « National Intimate Partner and Sexual Violence Survey » et réalisée en 2010, révèle que 35 % des femmes hétérosexuelles ont subi des violences de la part de leur partenaire, contre 43,8 % des lesbiennes

https://www.20minutes.fr/societe/33 [...] omosexuels

n°66790164
FLeFou
Posté le 16-09-2022 à 12:07:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'origine social ou avoir subit des violences dans sa jeunesse en sont aussi des critères de différenciations et peut-être encore plus important. [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°66790168
axklaus
Posté le 16-09-2022 à 12:08:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Je t'en prie, si tu veux contribuer avec des éléments sourcés et pas des ressentis persos, n’hésite pas

Par exemple la Suède a subi une vague de migration et par conséquence un taux de criminalité en forte hausse ( 85 % des auteurs sont nés à l’étranger ou issus de l’immigration. )
https://www.la-croix.com/Monde/Sued [...] 1201193702
Tenir compte de ces faits divers pour incriminer l'ensemble des suédois me semble injuste, et c'est exactement ce que fait cet écrivain, se baser sur des faits divers

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 16-09-2022 à 12:40:02
n°66790218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 12:13:48  profilanswer

axklaus a écrit :

Par exemple la Suède a subi une vague de migration et par conséquence un taux de criminalité en forte hausse ( 85 % des auteurs sont nés à l’étranger ou issus de l’immigration. )

Tenir compte de ces faits divers pour incriminer l'ensemble des suédois me semble injuste, et c'est exactement ce que fait cet écrivain, se baser sur des faits divers pour accuser

Et ce sont des hommes ou des femmes ces criminel immigrés ?  :o

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66790231
FLeFou
Posté le 16-09-2022 à 12:16:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Et ce sont des hommes ou des femmes ces criminel immigrés ?  :o

aucune idée et il ne faut pas les mégenrer [:petitjean:6]

---------------
n°66790264
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 12:20:44  profilanswer

gregouf a écrit :

La France s'interdisant les stats sur beaucoup de critères, c'est compliqué.

---------------
n°66790268
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-09-2022 à 12:21:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Que vaut le livre? J'aime bien Despentes mais les commentaires sont mitigés.
Pour un film intéressant sur un sujet proche, La Nuit du 12 de Dominik Moll. Très recommandable

J’ai adoré, si tu veux un CR plus long fais-moi signe et je poste sur le topic livres. Et merci pour la reco :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66790291
pvcr
Posté le 16-09-2022 à 12:25:06  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Y a crevette aussi dans ma phrase. Quand j'ai les cheveux un peu long et que je suis de dos, dans les magasin j'ai droit à "je peux vous aider madame".
Je suis nul en mécanique auto.
Le sport ne m'intéresse pas.
Bref je coche pas beaucoup de cases "viriles". Et pourtant je me suis jamais posé de questions.

T'as une grosse tob au moins?

n°66790326
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 12:28:11  profilanswer

pvcr a écrit :

T'as une grosse tob au moins?

Vérification à l'inscription sur hfr, comme tu le sais bien.  :jap:

---------------
n°66790351
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 12:31:40  profilanswer

FLeFou a écrit :

aucune idée et il ne faut pas les mégenrer [:petitjean:6]

Ca pourrait les traumatiser  :jap:

---------------
n°66790360
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-09-2022 à 12:32:43  profilanswer

Colonelle a écrit :

J’ai adoré, si tu veux un CR plus long fais-moi signe et je poste sur le topic livres. Et merci pour la reco :jap:

Bon film. Pas toujours très finaud dans sa manière d'exposer les choses, mais très juste.

---------------
n°66790368
dje33
Posté le 16-09-2022 à 12:34:02  profilanswer

Quelqu'un a la BD avec les crevettes ?

n°66790382
pvcr
Posté le 16-09-2022 à 12:35:54  profilanswer

T'façon les hommes viennent de mars et les femmes de venus.

n°66790564
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2022 à 12:59:01  answer

dje33 a écrit :

Quelqu'un a la BD avec les crevettes ?

Lafilledu22 doit avoir ça

n°66790573
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-09-2022 à 13:00:07  profilanswer

J'ai un monopole sur les blagues de crevettes.

---------------
n°66790623
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 13:05:57  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est une ecrivaine de qualite, elle a un passif tres interessant et des prises de positions qu'elle est capable d'expliquer. Donc que tu l'ecoutes pas, as you wish, mais laisse les gens decider pour eux :jap: Surtout qu'elle n'a jamais annonce parle pour qui que ce soit. C'est un extrait d'un livre de fiction [:maestun]

Ah mais je laisse ( où as tu vu que je ne laissais pas?).Je dis juste ce que j'en pense.

Et si si quand elle dit "nous" elle parle pour les autres. Sinon elle emploierait le "je".

n°66790748
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-09-2022 à 13:21:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vérification à l'inscription sur hfr, comme tu le sais bien.  :jap:

Petit avec une grosse tob, faut changer de pseudo pour Priape :o

n°66790764
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 13:23:04  profilanswer

multimmy a écrit :

Ah mais je laisse ( où as tu vu que je ne laissais pas?).Je dis juste ce que j'en pense.

Et si si quand elle dit "nous" elle parle pour les autres. Sinon elle emploierait le "je".

C'est un extrait de livre, apprends à lire  :o

---------------
n°66790774
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 13:24:02  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La France s'interdisant les stats sur beaucoup de critères, c'est compliqué.

Toujours plus simple de botter en touche, mais tu es coutumier du fait. Espèce de crevette  :o

---------------
n°66790791
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 13:26:39  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un extrait de livre, apprends à lire  :o

Apprend à être moins condescendant. Oui c'est un livre, qui s'inscrit dans la lignée de ses derniers écrits et éditos non fictionnels. D'ailleurs Colonelle ne l'a pas posté par hasard.

n°66790809
FLeFou
Posté le 16-09-2022 à 13:28:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Toujours plus simple de botter en touche, mais tu es coutumier du fait. Espèce de crevette  :o

Suffit d'autoriser les statistiques sur les origines des gens lorsqu'ils sont arrêtés/interpelés par la police mais je doute que la gauche soit pour. Déjà que certains disent que les flics sont des fachos qui tuent tout le monde avec des vrais stats ils trouveraient bien une excuse pour se voiler la face.

---------------
n°66790821
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 16-09-2022 à 13:29:17  profilanswer

FLeFou a écrit :

Suffit d'autoriser les statistiques sur les origines des gens lorsqu'ils sont arrêtés/interpelés par la police mais je doute que la gauche soit pour. Déjà que certains disent que les flics sont des fachos qui tuent tout le monde avec des vrais stats ils trouveraient bien une excuse pour se voiler la face.

Raciste  :o

n°66790871
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-09-2022 à 13:35:41  profilanswer

FLeFou a écrit :

En fait elles sont disponibles, voir rapport sur la criminalité du gouvernement avec les stats par nationalité pour victimes et perpétrateurs :D

Dommage...

---------------
n°66790893
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-09-2022 à 13:37:31  profilanswer

C'est vendredi ça pêche.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6956  6957  6958  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)