Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5852  5853  5854  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55624870
chrispc
Posté le 25-01-2019 à 21:10:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis le temps que je la vois cette BA, va falloir que je regarde le film :o

mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 21:10:36  profilanswer

n°55624910
arthas77
Posté le 25-01-2019 à 21:16:38  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Y'a pas de carrière, pas de cursus, pas de projet pro, pas de diplômes, encore moins d'offres d'emploi, c'est de la pure spéculation.

Elle a arrêté son année de prepa pour aller bosser dans un truc tranquille, pas pour s'occuper de la gamine.

Et il a de quoi prouver ?
Elle peut très bien dire qu'elle a dû laisser de coté sa vie pro pour s'occuper de la maison et de la gamine.
En régle générale, le JAF donne raison aux femmes qui ont dû cesser de travailler.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 25-01-2019 à 21:17:35
n°55624969
WILDLIKE
Posté le 25-01-2019 à 21:26:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 25-01-2019 à 21:42:49
n°55627614
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 26-01-2019 à 08:29:31  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Pas d'amélioration de mon coté, juste un petit mot pour me dire "merci" (je lui avait pris un truc sur wish lorsqu'on était ensemble.

Lors de notre break en Novembre, elle me dit qu'elle pense tout le temps a moi, que je lui manque, qu'elle regardait chez moi constamment pour essayer de m'apercevoir, pour voir si je suis chez moi ou pas, que c'était plus fort qu'elle ... Je ne comprendrais jamais les femmes.

Je lui ai proposé qu'on se voit pour en discuter, pas de réponses. Je le vois bien qu'elle est gênée, elle m'esquive comme elle avait fait à l'époque

Et pour tout vous dire, je l'ai vu partir ce soir ( avec 2 enfants de bas ages et financièrement à sec, c'est compliqué/ Même ça je le vit mal.

Je te trouve super pressant avec elle. ( enfin là à te lire).
Il te faut des réponses là maintenant,  il faut que vous vous remettiez ensemble là tout de suite, il te faut savoir là tout de suite.

En dehors du fait que les femmes,  enfin non les gens n'aiment pas vraiment ça tu passes pour le gars affectivement dépendant d'elle. Une pression supplémentaire.

Amha plus que ton couple y'a peut-être un truc qui faudrait que tu bosses chez toi parce que de retour avec elle ou que tu finisses avec une autre personne ça risque de t'embêter encore.

Perso j'ai connu ce genre de truc ça a fini sur une dépression.  La faute "aussi" à mon ex qui n'a pas été clair avec moi et me gardait sous le coude au cas où alors qu'elle refaisait sa vie.

n°55627667
outlaw6
Posté le 26-01-2019 à 08:53:20  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Il te faut des réponses là maintenant,  il faut que vous vous remettiez ensemble là tout de suite, il te faut savoir là tout de suite.

En dehors du fait que les femmes,  enfin non les gens n'aiment pas vraiment ça tu passes pour le gars affectivement dépendant d'elle. Une pression supplémentaire.  

Amha plus que ton couple y'a peut-être un truc qui faudrait que tu bosses chez toi parce que de retour avec elle ou que tu finisses avec une autre personne ça risque de t'embêter encore.

Perso j'ai connu ce genre de truc ça a fini sur une dépression.  La faute "aussi" à mon ex qui n'a pas été clair avec moi et me gardait sous le coude au cas où alors qu'elle refaisait sa vie.

Elle m'a dit Jeudi qu'elle à besoin de prendre de la distance tout en disant qu'on restait amis et qu'elle n'as pas de sentiments pour moi, pas d'attaches (alors qu'elle m'a dit qu'elle ne pensais qu'a moi en Novembre; Pas forcément pressant, mais on ne dormais pas en semble, on mangeait peu souvent ensemble (Je pense qu'elle protégeait ses enfants en bas ages) Je lui ai écris (sic), (je pense que ça la gêne de me voir en vrai), que j'étais près à travailler sur moi et changer ce qu'il n'allait pas. Sa mère, qui me trouve son meilleur "gendre" m'a dit pareil, prends de la distance etc.  
Elle a connu un passé très douloureux dans sa jeunesse et avec ses ex.  
On se vouyait généralement 2 matin sur 4 lorsque les enfants sont à l'école et le soir lorsqu'ils dormaient. Je lui ai même dit que "limite ça me genait de venir le soir et de faire mon affaire", mais elle m'a prétendu le contraire.  

ça peux paraitre con à mon age, mais c'est la première qui me fait ça. Je n'ai pas un physique disgracieux, je pourrais trouver une autre. Mais c'est elle que je veux.  
De toute façon, à part laisser courir

---------------
I am a fucking armpits licker
n°55627669
outlaw6
Posté le 26-01-2019 à 08:54:22  profilanswer

Kilougalou a écrit :

Pas forcément pressant, mais j'ouvre mes volets je vois sa maison et sa cour...

---------------
n°55627756
noble_art
Posté le 26-01-2019 à 09:21:59  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Elle m'a dit Jeudi qu'elle à besoin de prendre de la distance tout en disant qu'on restait amis et qu'elle n'as pas de sentiments pour moi, pas d'attaches (alors qu'elle m'a dit qu'elle ne pensais qu'a moi en Novembre; Pas forcément pressant, mais on ne dormais pas en semble, on mangeait peu souvent ensemble (Je pense qu'elle protégeait ses enfants en bas ages) Je lui ai écris (sic), (je pense que ça la gêne de me voir en vrai), que j'étais près à travailler sur moi et changer ce qu'il n'allait pas. Sa mère, qui me trouve son meilleur "gendre" m'a dit pareil, prends de la distance etc.  
Elle a connu un passé très douloureux dans sa jeunesse et avec ses ex.  
On se vouyait généralement 2 matin sur 4 lorsque les enfants sont à l'école et le soir lorsqu'ils dormaient. Je lui ai même dit que "limite ça me genait de venir le soir et de faire mon affaire", mais elle m'a prétendu le contraire.  

ça peux paraitre con à mon age, mais c'est la première qui me fait ça. Je n'ai pas un physique disgracieux, je pourrais trouver une autre. Mais c'est elle que je veux.  
De toute façon, à part laisser courir

Ce que tu vas dire ou écrire elle s'en cogne  [:sins@:8] Fait, agis au lieu de parler, elle verra le changement, pour le moment c'est juste des paroles paroles paroles

Courage

n°55628009
outlaw6
Posté le 26-01-2019 à 10:17:42  profilanswer

noble_art a écrit :

Ce que tu vas dire ou écrire elle s'en cogne  [:sins@:8] Fait, agis au lieu de parler, elle verra le changement, pour le moment c'est juste des paroles paroles paroles

Courage

Merci pour ton soutien, mais comment "faire", "agir" si on ne se voit plus ?

Message édité par outlaw6 le 26-01-2019 à 10:18:20

---------------
n°55628520
Dolores
Posté le 26-01-2019 à 11:57:17  profilanswer

En allant poster sur le topic ruptures déjà.  :jap:

n°55628532
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 26-01-2019 à 11:58:29  profilanswer

[:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2019 à 11:58:29  profilanswer

n°55628754
Gauteng
Posté le 26-01-2019 à 12:36:34  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Messieurs Bonjour,  

J'expose le cas de mon meilleur pote pour recueillir votre sentiment.  

...

Elle a déjà un avocat pour le divorce, le punk à chien n'est là que pour maximiser la PC. Ton pote va prendre cher.

n°55628803
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-01-2019 à 12:46:08  profilanswer

tellement.

n°55629036
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2019 à 13:25:25  profilanswer

Ceux qui disent de peter les genoux du nouveau mec punk à chien, fait pas oublier qu'il y est pour rien.
Par contre son ex femme...

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°55629054
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 26-01-2019 à 13:26:23  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Ceux qui disent de peter les genoux du nouveau mec punk à chien, fait pas oublier qu'il y est pour rien.
Par contre son ex femme...

Le seul fait d'être un punk à chien suffit pour qu'on lui pète les genoux :O

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 26-01-2019 à 13:26:39

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55629070
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2019 à 13:28:22  profilanswer

Oui enfin ça se trouve c'est un mec du forum qui va nous raconter qu'il a rencontré une fille avec une gosse.

---------------
n°55629110
Traumas
De type Poison
Posté le 26-01-2019 à 13:33:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Le seul fait d'être un punk à chien suffit pour qu'on lui pète les genoux :O

On est sur un forum de geek j'te rappel, question pétage de genoux passe devant, on prend des notes.

Tout au plus on peut mettre une galette de pisse pour aider

n°55629141
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2019 à 13:38:40  profilanswer

Traumas a écrit :

On est sur un forum de geek j'te rappel, question pétage de genoux passe devant, on prend des notes.

Tout au plus on peut mettre une galette de pisse pour aider

+1
Ça finira en post it sur la porte

---------------
n°55630698
Theomede
De gauche radicale
Posté le 26-01-2019 à 17:46:20  profilanswer

Gauteng a écrit :

Elle a déjà un avocat pour le divorce, le punk à chien n'est là que pour maximiser la PC. Ton pote va prendre cher.

+1

Le p'tit billet de 100k, la maison et la voiture, voilà ce que le pote va pouvoir donner à son ex pour qu'elle puisse se faire troncher dans le confort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55630756
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 26-01-2019 à 17:53:23  profilanswer

Theomede a écrit :

+1

Le p'tit billet de 100k, la maison et la voiture, voilà ce que le pote va pouvoir donner à son ex pour qu'elle puisse se faire troncher dans le confort.

C'est comme ça que sa famille est riche  :O

n°55631395
noble_art
Posté le 26-01-2019 à 19:22:51  profilanswer

10/1 que dans 3 mois elle revient en pleurant  [:sins@:8]

n°55631429
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 26-01-2019 à 19:28:29  profilanswer

Bordel, j'imagine que c'est déjà pas simple de se faire larguer, mais en plus se faire larguer pour ça :

WILDLIKE a écrit :

il est légèrement handicapé mental, genre simple, très laid, beauf, vie dans une cahute au fin fond de la campagne avec ses chiens, il est extrêmement pauvre, donc je ne vois pas dans quelle mesure il pourrait la rendre plus libre ou la soutenir dans (d'hypothétiques) futurs projets.

Y'a de quoi douter de tout.

n°55631677
hfr of the​ dead
Posté le 26-01-2019 à 20:06:47  profilanswer

Captain Suruba a écrit :

Bordel, j'imagine que c'est déjà pas simple de se faire larguer, mais en plus se faire larguer pour ça :

Captain Suruba a écrit :

Y'a de quoi douter de tout.

Se mettre avec un nouveau mec comme les copines ?

---------------
n°55631691
Headspace
Posté le 26-01-2019 à 20:08:35  profilanswer

Tu prends pas le premier débile moche qui passe normalement.

A moins qu'il s'agisse d'une forme de syndrome de l'infirmière  [:transparency]

n°55631757
wizza
Posté le 26-01-2019 à 20:18:14  profilanswer

Ou alors un tout petit manque d'objectivité de la part du mari abandonné ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°55631781
WILDLIKE
Posté le 26-01-2019 à 20:21:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 26-01-2019 à 21:42:02
n°55632011
Captain Su​ruba
Tropical Badass
Posté le 26-01-2019 à 20:54:40  profilanswer

Headspace a écrit :

Tu prends pas le premier débile moche qui passe normalement.

A moins qu'il s'agisse d'une forme de syndrome de l'infirmière  [:transparency]

À titre personnel, je vois une vie sentimentale idéalement menée comme étant une progression constante. Chaque fois que je mettais fin à une histoire importante, il fallait que la suivante soit meilleure, il fallait que la nouvelle élue de mon cœur soit mieux sur tous les plans, plus belle, plus équilibrée, plus "faite pour moi". Il fallait que je progresse.  

Bien sûr, la courbe n'a pas toujours été linéaire, il y a eu des errements, des relations pansements, des trucs où je me mentais pendant quelques mois. C'était des erreurs de jeunesse. Mais dans ces cas de figure précis, je n'avais pas quitté une personne spécifiquement pour une autre.

Les deux fois où j'ai quitté une personne pour une autre, c'était dans des schémas d'infidélité : j'ai trompé H avec E, puis E avec G ; aujourd'hui je suis toujours amoureux et heureux avec G. Et à chaque fois j'ai progressé, j'ai gagné sur tous les plans, en résumé : je ne l'ai pas regretté.

De là où je suis aujourd'hui, la courbe n'a fait que monter, malgré quelques petites chutes en cours de route :)

Alors très franchement, j'admets parfaitement que les histoires d'amour jusqu'à la tombe ne sont pas légions, mais putain, quitte à me faire larguer, qu'elle me largue pour quelqu'un qui envoie plus de rêve que moi (c'est pas facile, je sais  :sol: ), pas pour un raté moche, con avec une petite bite.

wizza a écrit :

Ou alors un tout petit manque d'objectivité de la part du mari abandonné ?

En admettant qu'il exagère, même beaucoup, le nouveau mec n'a quand même pas l'air d'être le beau parti après lequel elles courent toutes.

n°55633203
Elegean
Posté le 26-01-2019 à 23:10:49  profilanswer

Help.
J'ai eu une violente dispute avec mon conjoint aujourd'hui, notre vie de couple ne va pas bien depuis plusieurs mois. Il est souvent violent verbalement, culpabilisant et là il s'en est pris à notre fille de 10 ans, en lui disant que ça serait sa faute si on se séparait lui  et moi, qu'elle allait faire exploser notre famille, au simple motif qu'elle n'avait pas envie de sortir se balader en ville ce samedi, et donc qu'elle lui "pourrissait la vie comme d'habitude". Je n'ai pas supporté cela et suis partie avec ma fille tétanisée et pleurante dans la voiture.  
On est rentrées, il fait la gueule malgré les excuses spontanées de ma fille (alors que c'est lui qui aurait dû s'excuser !) et n'a pas voulu manger avec nous.
J'ai trouvé ses propos ignobles et maltraitants. La rupture semble inévitable pour moi.

n°55633221
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 26-01-2019 à 23:12:59  profilanswer

présenté comme ça la conclusion semble logique pour moi, bon courage

---------------
Goose was not valued.
n°55633289
TrakT
Do nothing.
Posté le 26-01-2019 à 23:19:30  profilanswer

Sale temps pour les couples!

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°55633375
Elegean
Posté le 26-01-2019 à 23:26:55  profilanswer

J'aurai vraiment préféré qu'il s'acharne sur moi plutôt que sur elle, ça me tue, je ne comprends pas comment on peut dire ça à son enfant de 10 ans...

n°55633386
D_omi
sourit
Posté le 26-01-2019 à 23:27:28  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Non, ça sert a rien d'être exagérément pessimiste, même si ça vous excite.

J'en ai reparlé avec lui, je pense que ça va probablement se finir en garde alterné, chacun récupère ses billes sur les biens et baste.

En attendant de mettre en route ces procédures, il serait bien inspiré de déposer une main courante au commissariat indiquant qu’il a quitté le domicile conjugal À LA DEMANDE de sa femme. Ça ne lui coûte rien et ça peut toujours le couvrir par la suite d’un éventuel coup de pute.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°55633535
thalis
Posté le 26-01-2019 à 23:38:33  profilanswer

Elegean a écrit :

Help.
J'ai eu une violente dispute avec mon conjoint aujourd'hui, notre vie de couple ne va pas bien depuis plusieurs mois. Il est souvent violent verbalement, culpabilisant et là il s'en est pris à notre fille de 10 ans, en lui disant que ça serait sa faute si on se séparait lui  et moi, qu'elle allait faire exploser notre famille, au simple motif qu'elle n'avait pas envie de sortir se balader en ville ce samedi, et donc qu'elle lui "pourrissait la vie comme d'habitude". Je n'ai pas supporté cela et suis partie avec ma fille tétanisée et pleurante dans la voiture.  
On est rentrées, il fait la gueule malgré les excuses spontanées de ma fille (alors que c'est lui qui aurait dû s'excuser !) et n'a pas voulu manger avec nous.
J'ai trouvé ses propos ignobles et maltraitants. La rupture semble inévitable pour moi.

[:montana tony]  

La pauvre gamine, comme c'est facile de s'en prendre à une enfant. Dur :/
Je suppose que tu lui as expliqué que Papa est juste énervé, qu'il ne pense pas ce qu'il dit, et tout, mais je me demande quand meme les degats psy que ça peut faire, surtout si c'est pas la première fois.
Effectivement, quand la seule réponse au mal-être est de s'en prendre aux enfants - qui n'y peuvent de toute façon absolument rien - je pense que vaut mieux que ça soit la rupture.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 26-01-2019 à 23:41:58
n°55633547
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2019 à 23:39:43  answer

Elegean a écrit :

Help.

Euh. Fuis ?

n°55633893
glandoll
Posté le 27-01-2019 à 00:20:10  profilanswer

thalis a écrit :

[:montana tony]

La pauvre gamine, comme c'est facile de s'en prendre à une enfant. Dur :/
Je suppose que tu lui as expliqué que Papa est juste énervé, qu'il ne pense pas ce qu'il dit, et tout, mais je me demande quand meme les degats psy que ça peut faire, surtout si c'est pas la première fois.
Effectivement, quand la seule réponse au mal-être est de s'en prendre aux enfants - qui n'y peuvent de toute façon absolument rien - je pense que vaut mieux que ça soit la rupture.

+1. Quand l'enfant est cible de reproches fréquents, malheureusement il ne semble pas y avoir 150 solutions  :sweat:

n°55633966
marcopodi
Posté le 27-01-2019 à 00:39:25  profilanswer

Elegean a écrit :

J'aurai vraiment préféré qu'il s'acharne sur moi plutôt que sur elle, ça me tue, je ne comprends pas comment on peut dire ça à son enfant de 10 ans...

parce que le reste ne suffit pas ? que les disputes entre vous ne règlent rien alors il s'en prend à elle ...

peut être aussi parce qu'il le pense un peu ...

en tout cas, il n'a pas à le dire, surtout pas à elle, surtout pas comme ça ...  

l'issue semble tracée oui ... avoir après une nuit ... elle porte conseil il parait ...

bon courage

---------------
Flickr
n°55634048
Dolores
Posté le 27-01-2019 à 01:06:20  profilanswer

Situation bien merdique. Bon courage.

n°55634119
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 27-01-2019 à 01:30:54  profilanswer

Elegean a écrit :

Help.

Pour ça?
je pense que tu n'as pas tout dis, il y a surement des antécédents...

n°55634143
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 27-01-2019 à 01:42:30  profilanswer

Elegean a écrit :

Help.

Ça me semble clair qu’il n’y a pas que le problème de la culpabilisation de la gamine.  
En s’en prenant maintenant à la gamine il franchit un palier. La goute d’eau qui fait déborder le vase.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 27-01-2019 à 01:43:22

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°55634357
Elegean
Posté le 27-01-2019 à 06:45:09  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Ça me semble clair qu’il n’y a pas que le problème de la culpabilisation de la gamine.  
En s’en prenant maintenant à la gamine il franchit un palier. La goute d’eau qui fait déborder le vase.

Oui, il n’y a pas que cette dispute, loin de là, il a une attitude limite depuis des mois, conséquence de pb pros et persos qui pour moi peuvent être générateurs de stress mais rien d’extrêmement grave, et ce stress est directement reporté sur nous (avant c’était sur moi et maintenant sur ma fille). Nous sommes depuis 10 ans ensemble, nous avons vécu de belles annnées, je pensais qu’il s’agissait d’une mauvaise passe que nous pourrions surmonter avec des efforts communs, mais là c’est le point de non retour.  

n°55635975
outlaw6
Posté le 27-01-2019 à 12:04:17  profilanswer

Voila, coup de tête (pour ceux qui ont suivit mes histoires de voisines) J'ai loué un hotel demain soir à 4H30 de route de chez moi, avec lexomil et vodka. (véridique)
Près de St Etienne, je descendrai probablement à Marseille le Mardi lechez les aiselles à la fille du 13 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par outlaw6 le 27-01-2019 à 12:05:55

---------------
n°55636011
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 27-01-2019 à 12:08:11  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Voila, coup de tête (pour ceux qui ont suivit mes histoires de voisines) J'ai loué un hotel demain soir à 4H30 de route de chez moi, avec lexomil et vodka. (véridique)
Près de St Etienne, je descendrai probablement à Marseille le Mardi lechez les aiselles à la fille du 13 ;)

:lol:  :lol: tu pourras chercher après moi longtemps si tu me cherches à Marseille  :lol:
Et moi mardi je serai entrain de me faire belle pour un autre homme  :O

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5852  5853  5854  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)