Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3679 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°55538531
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

sicqo a écrit :

belle contradiction.

tu es disqualifié  [:mec rond:4]

Ben non, il dit que si c’était pas la mère qui gérait tout, elle provoquerait moins ce comportement.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:27:31  profilanswer

n°55538545
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 15:28:15  profilanswer

je dirais que c'est la fatigue qui est responsable plus que la mère :D

t'es crevé, tu prends pas les bonnes décisions, tu t'enfermes dans un cercle infernal ...

---------------
Flickr
n°55538548
_Makaveli_
Posté le 16-01-2019 à 15:28:25  profilanswer

glandoll a écrit :

Comme attendu, beaucoup de déresponsabilisation par ici.

Après, dans les cas de mon entourage, c’est souvent la mère qui est responsable. Donc à un moment, faut savoir “s’imposer” dans son couple si necessaire et pas laisser la mère tout gérer et décider concernant les enfants.

Il peut y avoir des periodes (de 1/2 mois) ou l’enfant se reveille souvent mais que ce soit en permanence, non ca n’est pas normal, désolé.

Et ceci est donc applicable à 100% des enfants ? :o

T'en as combien, rappelle moi ?

---------------
Humanity is overrated
n°55538549
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 15:28:28  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ah bah du coup chez moi aussi c'est que du bonheur :love:

Chez tout le monde je pense. Fallait juste penser à enlever les trucs chiants pour avoir une belle vie [:master of obvious]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°55538550
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-01-2019 à 15:28:34  profilanswer

[:elmoricq]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55538551
Traumas
De type Poison
Posté le 16-01-2019 à 15:28:37  profilanswer

glandoll a écrit :

Après, dans les cas de mon entourage, c’est souvent la mère qui est responsable. Donc à un moment, faut savoir “s’imposer” dans son couple si necessaire et pas laisser la mère tout gérer et décider concernant les enfants.

Il peut y avoir des periodes (de 1/2 mois) ou l’enfant se reveille souvent mais que ce soit en permanence, non ca n’est pas normal, désolé.

[:lesamericains]

n°55538568
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 16-01-2019 à 15:29:37  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Globalement, on a failli divorcer au premier, on a failli divorcer au second, et là avec le troisième, alors que c'est le plus dur des trois (il a fait ses nuits à 2 ans) on est dans la roulance et on en profite à fond.

Comme quoi :o

Ben c'est sûr qu'une fois qu'on est dans la merde, un peu plus un peu moins...  :o  

n°55538585
r06
Posté le 16-01-2019 à 15:30:27  profilanswer

thalis a écrit :

Ben en ville ça marche jusqu'à ce que le chat se fasse ecraser, en général :/

Edit : après si on veut s'en débarrasser plus vite, effectivement...  [:urd]

Les chats ne se font pas écrasés à la campagne, je savais pas... :D  
Mais c'est pas très grave...:o

n°55538596
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-01-2019 à 15:31:27  profilanswer

thalis a écrit :

Ben non, il dit que si c’était pas la mère qui gérait tout, elle provoquerait moins ce comportement.
Enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

ah ok.

un yakafokon de compet'  :o

n°55538626
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:33:36  profilanswer

r06 a écrit :

Ben statistiquement, moins qu'en ville, vu qu'il y a moins de voitures...  [:urd] (non celui qui habite le long de la nationale, il n'est pas "à la campagne", il est juste à un emplacemet moisi :o )

mood
Publicité
Posté le 16-01-2019 à 15:33:36  profilanswer

n°55538637
r06
Posté le 16-01-2019 à 15:34:27  profilanswer

Marcopodi a écrit :

je dirais que c'est la fatigue qui est responsable plus que la mère :D

t'es crevé, tu prends pas les bonnes décisions, tu t'enfermes dans un cercle infernal ...

J'aurais pas accusé la mère mais accuser la fatigue ça me semble un peu facile...:o

n°55538643
r06
Posté le 16-01-2019 à 15:34:46  profilanswer

thalis a écrit :

Ben statistiquement, moins qu'en ville, vu qu'il y a moins de voitures...  [:urd] (non celui qui habite le long de la nationale, il n'est pas "à la campagne", il est juste à un emplacemet moisi :o )

Source...:o

n°55538664
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 16-01-2019 à 15:36:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Tout à fait d'accord.

Quand la petite est couchée et qu'elle appelle toutes les 3 minutes pour des conneries (pipi, boire, se moucher, doudou, etc), ma femme y va à chaque putain de fois.

Moi je l'ignore. Ou je lui dis non une bonne fois pour toutes.

Ma femme veut pas comprendre que tant qu'elle répondra à chaque coup de sifflet, on n'en sortira pas...

:fou:

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°55538668
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 15:36:39  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais pas accusé la mère mais accuser la fatigue ça me semble un peu facile...:o

j'crois pas non ...

tu dors pas assez, tu réfléchis plus comme il faut, tu prends pas les bonnes décisions, du coup la fatigue se cumule, plus de lucidité ...

perso je l'ai vécu pour mon deuxième, à 7 mois on lui donnait toujours un biberon dans la nuit, jusqu'au jour ou j'ai dit ras le cul, il a pleuré 1h dans son lit, et n'en a plus jamais demandé ...

j'aurais pas été crevé, j'aurais peut etre envisagé cette solution quelques temps avant !! :o

---------------
Flickr
n°55538706
Cend
Meuh !
Posté le 16-01-2019 à 15:39:32  profilanswer

thalis a écrit :

justement non en fait il parait, je ne sais plus ou j'ai lu / vu ca il y a quelques temps, mais justement, les chats des villes ont une "habitude" des voitures qui fait qu'ils s'en méfient, contrairement aux chats des campagnes :D

bon, je dis ca, j'habite en lotissement et un de mes chats s'est fait ecraser il y a deux mois, mais bon, il etait tres con, ca doit etre pour ca :D

n°55538709
warpc
Posté le 16-01-2019 à 15:39:49  profilanswer

Je pense que ça n'est pas seulement le jardin mais l'espace au sens large (sans jeu de mot  :o ).  
En général les surfaces habitables sont bien + grandes à la campagne!
Cela permet d'avoir des espaces de vie séparés et + d'indépendance pour les activités de chacun.

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°55538713
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:40:10  profilanswer

r06 a écrit :

Source...:o

https://www.catlove.fr/chat-saviez-vous/statistiques/

Citation :

200, c'est le nombre de poils que possède le chat par cm².
Son squelette compte 40 os de plus que celui de l'homme.
25 ans, c'est l'âge du plus vieux chat connu ; ils vivent de 12 à 15 ans en moyenne.
L'odorat du chat est 40 fois plus performant que le nôtre.
Les oreilles du chat peuvent pivoter sur 180°.

(oui, je sais, ça n'a rien à voir, mais je trouve pas de stats sur les décès de chat par collision de vehicules)

n°55538732
Tounet
I love apples
Posté le 16-01-2019 à 15:41:27  profilanswer

glandoll a raison sur pas mal de points tout de meme. Quand je vois les parents qui se plaignent que leur gosse se leve a 6h30 ou 7h00 le week-end, mais qui ne l'ont jamais recouché et meme expliquer que non ce n'est pas l'heure...
Alors certes, il y a une periode galere, mais si tu ne laches pas, au bout d'un moment l'enfant change son comportement. Perso ma fille à 5 ans et demi et depuis ces 3/4 ans le w-e elle laisse dormir.

Je ne dis pas qu'il y a pas des cas particuliers avec des gamins hyper actifs ou autre, mais dans la majorité des cas, c'est un problème de patience et d'explications...

Message cité 2 fois
Message édité par Tounet le 16-01-2019 à 15:41:43

---------------
Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ils ne voient la nécessité que dans la crise.
n°55538740
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 15:42:09  profilanswer

Tounet a écrit :

glandoll a raison sur pas mal de points tout de meme. Quand je vois les parents qui se plaignent que leur gosse se leve a 6h30 ou 7h00 le week-end, mais qui ne l'ont jamais recouché et meme expliquer que non ce n'est pas l'heure...
Alors certes, il y a une periode galere, mais si tu ne laches pas, au bout d'un moment l'enfant change son comportement. Perso ma fille à 5 ans et demi et depuis ces 3/4 ans le w-e elle laisse dormir.

Je ne dis pas qu'il y a pas des cas particuliers avec des gamins hyper actifs ou autre, mais dans la majorité des cas, c'est un problème de patience et d'explications...

tout à fait :jap:

---------------
Flickr
n°55538750
EcaRre
Posté le 16-01-2019 à 15:42:58  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Tout à fait d'accord.  

Quand la petite est couchée et qu'elle appelle toutes les 3 minutes pour des conneries (pipi, boire, se moucher, doudou, etc), ma femme y va à chaque putain de fois.

Moi je l'ignore. Ou je lui dis non une bonne fois pour toutes.

Ma femme veut pas comprendre que tant qu'elle répondra à chaque coup de sifflet, on n'en sortira pas...

:fou:

J'ai déjà connu ça, c'est la galère.  :(  
Tu ne peux pas élever le gosse correctement sans bâillonner la mère ou l'attacher au radiateur.

n°55538762
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:43:56  profilanswer

EcaRre a écrit :

Tu ne peux pas élever le gosse correctement sans bâillonner la mère ou l'attacher au radiateur.

Et voilà, là encore le Duct Tape indispensable...

n°55538775
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 15:45:18  profilanswer

EcaRre a écrit :

T'en fais pas Brad Pitt, ça s'arrête pas quand le gosse est plus grand, ça continue après les différences d'education. J'ai eu une intéressante discussion hier soir sur comment réagir en cas de mauvaise note à l'école ... J'ai fini chez un pote à boire une bière.

---------------
n°55538829
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 15:48:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

T'en fais pas Brad Pitt, ça s'arrête pas quand le gosse est plus grand, ça continue après les différences d'education. J'ai eu une intéressante discussion hier soir sur comment réagir en cas de mauvaise note à l'école ... J'ai fini chez un pote à boire une bière.

D'où l'avantage d'être avec un conjoint qui a déjà des enfants, tu le laisses gérer, tu t'en fous c'est pas tes gosses :lol: :lol:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°55538861
Marcopodi
Posté le 16-01-2019 à 15:51:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

D'où l'avantage d'être avec un conjoint qui a déjà des enfants, tu le laisses gérer, tu t'en fous c'est pas tes gosses :lol: :lol:

alors perso ... subir les mauvaises habitudes, ou la mauvaise éducation de gosses qui sont pas les miens, c'est encore pire pour moi ... :D

---------------
Flickr
n°55538862
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 15:51:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Ma belle soeur est avec une fille qui a un enfant. Comme ils font garde alternée, c'est mort pour aller vivre ailleurs, la loose et l'impact énorme que ça va avoir pendant les 15 ans à venir sur leur vie :/

n°55538869
Angelene
Posté le 16-01-2019 à 15:51:53  profilanswer

r06 a écrit :

A la campagne ils se font buter par les chasseurs  [:dobeliou]

n°55538897
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 15:53:56  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je serais incapable de m'en foutre totalement.  :lol:

---------------
n°55538903
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 15:54:20  profilanswer

Marcopodi a écrit :

alors perso ... subir les mauvaises habitudes, ou la mauvaise éducation de gosses qui sont pas les miens, c'est encore pire pour moi ... :D

Alors oui ça demande un sacré recul sur la situation, c'est pas si compliqué.

J'y suis très bien arrivée, maintenant ils sont adultes et complètement paumés et j'en ai strictement rien à foutre :D c'est plus mon problème.

#marâtre!

---------------
n°55538915
thalis
Posté le 16-01-2019 à 15:55:23  profilanswer

Angelene a écrit :

A la campagne ils se font buter par les chasseurs  [:dobeliou]

Qui les ont confondus avec des VTTistes confondus avec des sangliers !  

D'aileurs perso l'hiver les balades en foret et en couple se font vachement plus rares. Là c'est qd meme un avantage pour la ville :D

n°55538917
EcaRre
Posté le 16-01-2019 à 15:55:28  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Déjà fait et ça gonfle pareil. Que le gamin te réveille la nuit ou qu'il déboule à 7h du mat dans le lit conjugal. Ce dernier point est insupportable je trouve.

n°55538928
Traumas
De type Poison
Posté le 16-01-2019 à 15:56:04  profilanswer

Tounet a écrit :

Depuis ses 3/4 ans. Pour rappel :

glandoll a écrit :

Après les enfants qui se réveillent presque toutes les nuits après 1 an, les parents sont souvent bien responsables quand même.

C'est quand même plus rude.

Et puis la petite pique "c'est la faute de la mère" après ...  [:gu m:5]

n°55538929
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 15:56:04  profilanswer

EcaRre a écrit :

Déjà fait et ça gonfle pareil. Que le gamin te réveille la nuit ou qu'il déboule à 7h du mat dans le lit conjugal. Ce dernier point est insupportable je trouve.

Je parlais des devoirs et des résultats scolaires  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°55538942
EcaRre
Posté le 16-01-2019 à 15:57:24  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je parlais des devoirs et des résultats scolaires  [:cosmoschtroumpf]

Désoled.

n°55538953
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 15:58:14  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55539060
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 16:06:00  profilanswer

EcaRre a écrit :

Insupportable, carrément  :sarcastic:  Je réitère mon appellation de fragiles :o Je comprends maintenant pourquoi "c'est compliqué" dans les couples sur ce topic, si ce genre de petite contrariété est "insupportable" :o

"always look on the bright side of life", hein [:tagazou]

n°55539073
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 16:07:06  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Insupportable, carrément  :sarcastic:  Je réitère mon appellation de fragiles :o Je comprends maintenant pourquoi "c'est compliqué" dans les couples sur ce topic, si ce genre de petite contrariété est "insupportable" :o

"always look on the bright side of life", hein [:tagazou]

C'est contrariant, une fois.
C'est chiant, deux fois.
C'est insupportable, tous les jours.

Enfin même les miennes font pas ça  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 16-01-2019 à 16:07:24

---------------
n°55539111
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 16-01-2019 à 16:09:33  profilanswer

gueuselambix a écrit :

C'est contrariant, une fois.
C'est chiant, deux fois.
C'est insupportable, tous les jours.

Enfin même les miennes font pas ça  :o

Arrête de te plaindre alors  :o

---------------
n°55539117
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 16-01-2019 à 16:09:52  profilanswer

Je l'expérimente presque tous les jours, je connais :o

n°55539140
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-01-2019 à 16:11:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Arrête de te plaindre alors  :o

Je me plains pas, je râle, c'est ce que je fais de mieux [:-sypher-]

---------------
n°55539161
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2019 à 16:13:18  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55539174
Kayou
Posté le 16-01-2019 à 16:14:11  profilanswer

Ouais enfin tu peux aussi leur dire de s'en aller  [:idee]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5822  5823  5824  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)