Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7717 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54674971
Dolores
Posté le 11-10-2018 à 12:11:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Si ton mec actuel n'avait pas été compréhensif, tu serais certainement célibataire si j'ai bien suivi tes derniers dires ?

Non, c’était y’a un million d’années et donc pas du tout mon mec actuel (ni même celui d’avant, ou d’encore avant, ou... :o).
Et c’était pas du tout au début de notre relation.

Message cité 1 fois
Message édité par Dolores le 11-10-2018 à 12:17:52
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 12:11:21  profilanswer

n°54675670
thc
Addicted ღ
Posté le 11-10-2018 à 13:21:54  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Est-ce que certains ici sortent avec une personne qui fait des crises d'angoisse parfois ? Comment vous gérez ?
J'ai commencé à fréquenter une fille il y a quelques semaines, ça se passe très bien mais elle ne vient pas chez moi et je suis allé seulement 2 fois chez elle, quelques heures. En fait elle a peur de perdre le contrôle ou de devoir aller plusieurs fois aux toilettes quand je suis là, ce genre de trucs.

Je lui ai bien sûr dit que je m'en foutais si elle allait 5 fois au chiottes dans la soirée (en un peu plus romancé :o).

Pareil, elle a peur de faire des sorties, pas forcément super loin, de peur d'avoir mal au ventre.

Je rajoute une pierre à l'édifice déjà bien construit, mais si elle ne se fait pas aider, comprendre si elle n'a pas un suivi psy, t'en as pour des années très probablement...  
Même avec toute la bienveillance que tu voudrais bien lui donner, ça l'aidera très certainement, mais j'pense pas que ça la sortira pleinement de sa névrose  [:razorbak83]  

:hello:

---------------
-`ღ´-    
n°54675711
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-10-2018 à 13:27:23  profilanswer

unknown_person a écrit :

Hard comment? (j'en prend tous les jours et je ne vois pas comment on peut considérer ça comme "hard" :o)

ah bah...  
déjà, la moindre émotion et bam, t'es en détresse, le bêtabloquant vient réguler direct le bouzin
donc t'es à moitié amorphe en permanence
moi qui suis plutôt vif on va dire, là j'étais éteint

donc nan, c'est hard pour moi car une prise sur plusieurs mois, c'est ta personnalité qui est modifiée

n°54678599
true-wiwi
Posté le 11-10-2018 à 16:49:16  profilanswer

Dolores a écrit :

Non, c’était y’a un million d’années et donc pas du tout mon mec actuel (ni même celui d’avant, ou d’encore avant, ou... :o).
Et c’était pas du tout au début de notre relation.

Mon mauvais :jap:

Mais je sais pas trop. Je me suis toujours dis qu'il y avait moyen de "filtrer" quand même sur les rencontres qu'on fait. On discute un peu avec les gens, on les cerne et on peut voir certains aspects qui sont potentiellement plaisants ou rebutants.

J'ai l'impression qu'au final les gens cherchent juste à choper en moyenne une personne qu'ils trouvent attirantes et qu'ils se disent "on verra bien" sans prendre le temps de voir si éventuellement ça pourrait marcher.

Genre "on est beaux, on bayse pendant 6 mois parce qu'on est attirés, merde en fait c'est un(e) con(ne), next"

:o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54683588
Traumas
De type Poison
Posté le 12-10-2018 à 09:21:17  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Est-ce que certains ici sortent avec une personne qui fait des crises d'angoisse parfois ? Comment vous gérez ?
J'ai commencé à fréquenter une fille il y a quelques semaines, ça se passe très bien mais elle ne vient pas chez moi et je suis allé seulement 2 fois chez elle, quelques heures. En fait elle a peur de perdre le contrôle ou de devoir aller plusieurs fois aux toilettes quand je suis là, ce genre de trucs.

Je lui ai bien sûr dit que je m'en foutais si elle allait 5 fois au chiottes dans la soirée (en un peu plus romancé :o).

Pareil, elle a peur de faire des sorties, pas forcément super loin, de peur d'avoir mal au ventre.

Ma femme sort avec quelqu'un qui fait des crises d'angoisse  :o  

J'ai pas de conseil à te donner pour les gérer, si tu sais les gérer, c'est plus des crises d'angoisses.

Tu peux faire des recherches sur l'hémétophobie sociale si tu veux (désolé, pas de blague sur le khakha à insérer ici).

Courage, ca ne passe pas tout seul et c'est souvent cyclique

n°54683629
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-10-2018 à 09:25:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Mon mauvais :jap:

Mais je sais pas trop. Je me suis toujours dis qu'il y avait moyen de "filtrer" quand même sur les rencontres qu'on fait. On discute un peu avec les gens, on les cerne et on peut voir certains aspects qui sont potentiellement plaisants ou rebutants.

J'ai l'impression qu'au final les gens cherchent juste à choper en moyenne une personne qu'ils trouvent attirantes et qu'ils se disent "on verra bien" sans prendre le temps de voir si éventuellement ça pourrait marcher.

Genre "on est beaux, on bayse pendant 6 mois parce qu'on est attirés, merde en fait c'est un(e) con(ne), next"

:o

Il y a quand même une étape importante qui change beaucoup de chose est qui est pas forcement évidente a jugé de premier abord : "la mise en ménage".

Tu peux être bien avec une personne, vivre des trucs cools les week-end, vacances et quelques soirs de la semaine. Tu franchis le cap et tu t'installe avec pour de vrai et la c'est le drame : des trucs auquel tu n'avais pas trop porté attention vont te faire péter un plomb (ca marche aussi pour le conjoint bien sur) et le couple tiendra pas.

A l’inverse, tu peux appréhender sur certains points et finalement ca se passe très bien. Par exemple ma compagne est plutôt maniaque et moi bien bordelique, donc on avait un peu peur sur ce point et finalement 0 problème, ca s’est fait naturellement  

n°54683635
silkr
Posté le 12-10-2018 à 09:25:42  profilanswer

Traumas a écrit :

Ma femme sort avec quelqu'un qui fait des crises d'angoisse  :o  

J'ai pas de conseil à te donner pour les gérer, si tu sais les gérer, c'est plus des crises d'angoisses.

Tu peux faire des recherches sur l'hémétophobie sociale si tu veux (désolé, pas de blague sur le khakha à insérer ici).

Courage, ca ne passe pas tout seul et c'est souvent cyclique

Y a pas un pblm dans cette phrase ? :whistle:

n°54683649
true-wiwi
Posté le 12-10-2018 à 09:26:55  profilanswer

Oui c'est certain, c'était le cas pour nous aussi.

Je m'en tape que les choses soient rangées (en dehors de mon pc et de mes papiers) alors qu'elle connaît l'emplacement au mm de chaque truc. Bon à mon avis ça relève plus du toc que de la maniaquerie à proprement parlée (façon de garder le contrôle sur son environnement).

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54683652
kikou2419
Posté le 12-10-2018 à 09:27:28  profilanswer

silkr a écrit :

Y a pas un pblm dans cette phrase ? :whistle:

Il parle de lui.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°54683673
Cavatines
Posté le 12-10-2018 à 09:29:10  profilanswer

Vous accepteriez une demande d'ami Facebook de belle-maman après 10 mois de relation ?

mood
Publicité
Posté le 12-10-2018 à 09:29:10  profilanswer

n°54683676
Traumas
De type Poison
Posté le 12-10-2018 à 09:29:32  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Il parle de lui.

[:americanpinkiepie:5]

Cavatines a écrit :

Vous accepteriez une demande d'ami Facebook de belle-maman après 10 mois de relation ?

De relation avec belle-maman ?

Message édité par Traumas le 12-10-2018 à 09:30:16
n°54683701
kikou2419
Posté le 12-10-2018 à 09:31:09  profilanswer

Cavatines a écrit :

Relou comme situation :/

Perso je n'aurais pas envie d'accepter. A côté de ça, si tu n'acceptes pas, belle-maman va se vexer et v'la l'ambiance.

En gros c'est elle qui gonfle d'avoir demandé.

---------------
n°54683736
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 09:33:33  answer

Compliqué de refuser...

n°54683742
r06
Posté le 12-10-2018 à 09:34:25  profilanswer

Sinon tu sais utiliser facebook, tu l'acceptes et la mets dans un groupe ou elle ne voit rien ou presque...:D

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 12-10-2018 à 09:39:12
n°54683752
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-10-2018 à 09:35:12  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Relou comme situation :/

Perso je n'aurais pas envie d'accepter. A côté de ça, si tu n'acceptes pas, belle-maman va se vexer et v'la l'ambiance.

En gros c'est elle qui gonfle d'avoir demandé.

Dur de ne pas accepter ouais  [:tinostar]  

Quelle merde facebook  [:turbo16:2]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°54683756
Maiar
Posté le 12-10-2018 à 09:35:24  profilanswer

Cavatines a écrit :

Au bout de 10 mois de relation, je ne la connaissais pas  [:gigaloool]

Mais sinon, ça ne me dérange pas outre mesure :o
Au pire on peut dire qui voit quoi et si les publications de belle-maman sont trop nombreuses et inintéressantes, on peut se désabonner.

---------------
There was a fish in the percolator
n°54683770
iskor
Posté le 12-10-2018 à 09:36:13  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu acceptes, et tu crées un groupe (si c'est pas déjà fait) qui n'a accès  à presque rien de ton profil et comme ça tout le monde est content: elle est ton "amie" mais vois que dalle, et toi tu es tranquille :D

n°54683786
kikou2419
Posté le 12-10-2018 à 09:37:27  profilanswer

iskor a écrit :

Tu acceptes, et tu crées un groupe (si c'est pas déjà fait) qui n'a accès  à presque rien de ton profil et comme ça tout le monde est content: elle est ton "amie" mais vois que dalle, et toi tu es tranquille :D

Faudrait que je mette en place ce genre de choses.

---------------
n°54683809
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 09:39:00  answer

r06 a écrit :

Sinon tu sais utiliser facebook et tu l'acceptes et la mets dans un groupe ou elle ne voit rien ou presque...:D

Mais quand la personne s'en rend compte elle se vexe comme si t'avais pas accepté.

De toutes façons Cava, t'y mets quoi que tu ne voudrais pas qu'elle voie?

n°54683833
r06
Posté le 12-10-2018 à 09:40:34  profilanswer

Je suis d'accord c'est un peu le risque.... :D  
Ou alors faut réussir a faire un groupe avec un peu d'activité mais pas trop...:o
Bon et de toute façon maintenant toutes les choses honteuses se passent en messagerie privé et plus sur Facebook...:D

n°54683836
WRC80
Posté le 12-10-2018 à 09:40:46  profilanswer

r06 a écrit :

Sinon tu sais utiliser facebook et tu l'acceptes et la mets dans un groupe ou elle ne voit rien ou presque...:D

Et le jour où elle voit la page Facebook de son fils avec des publications qu'elle ne voit pas... :D

Sur Facebook, la famille c'est  :non:
Donc ils étaient tous en liste d attente à attendre une réponse, au moins pas de jaloux et facile à justifier.

Depuis j'ai fermé mon ancien compte et recréé un nouveau où mon nom n apparaît pas, comme ça impossible pour eux de me retrouver et c'est moi qui choisit qui ajouter.

n°54683893
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 12-10-2018 à 09:45:14  profilanswer

Déjà, avoir FB en 2018  :sarcastic:

n°54683917
Cavatines
Posté le 12-10-2018 à 09:46:24  profilanswer

J'ai jamais créé de groupe sur facebook (ou alors il y a longtemps, et je bloquais l'accès publication par publication quand c'était un peu limite)

J'utilise plus Facebook ces derniers mois (rien posté depuis mars : photo de vacances au ski), donc je pourrais utiliser l'argument "ah désolée je vais plus Facebook j'ai pas vu l'invit" MAIS j'ai déjà posté des conneries sur le mur de mon mec, et ma belle-mère l'avait vu. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle avait vu à quoi je ressemblais avant de me voir.

Donc à l'heure actuelle, je poste rien, par contre si elle fouille y'a 10 ans de ma life dessus  [:tinostar]  Photos d'ex, articles politiques bien engagés, photos de soirées...

n°54683951
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 09:48:19  answer

Il y a la modalité "restreindre les anciennes publications" quelque part dans les paramètres si tu veux. Ne seront accessibles à ton réseau que les publications "récentes".

n°54683969
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 09:49:33  answer

sicqo a écrit :

Déjà, avoir FB en 2018  :sarcastic:

Le délicieux parfum de la ringardise, je me roulerais dedans.

Sinon moi j'ai aucun soucis, quasi tout est public dessus, mes engagements politiques tout mon entourage les connait, mes ex c'est pareil, etc...

Edit: le gros soucis des belles mamans et grands mères sur facebook, c'est parfois leur paranoia: elles prennent toutes les publications pour elles...

Message édité par Profil supprimé le 12-10-2018 à 09:50:49
n°54684100
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-10-2018 à 09:59:46  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui sans problème, vu ce que j'y met de tt façon.
M'enfin mon chéri n'a pas Facebook, m'étonnerait que sa mère y soit :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°54684244
iskor
Posté le 12-10-2018 à 10:09:53  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai jamais créé de groupe sur facebook (ou alors il y a longtemps, et je bloquais l'accès publication par publication quand c'était un peu limite)

J'utilise plus Facebook ces derniers mois (rien posté depuis mars : photo de vacances au ski), donc je pourrais utiliser l'argument "ah désolée je vais plus Facebook j'ai pas vu l'invit" MAIS j'ai déjà posté des conneries sur le mur de mon mec, et ma belle-mère l'avait vu. C'est d'ailleurs comme ça qu'elle avait vu à quoi je ressemblais avant de me voir.

Donc à l'heure actuelle, je poste rien, par contre si elle fouille y'a 10 ans de ma life dessus  [:tinostar]  Photos d'ex, articles politiques bien engagés, photos de soirées...

D'où l'intérêt du groupe restreint.

n°54684483
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 12-10-2018 à 10:27:39  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je l'ai pas fait avec la mienne alors que je suis marié... alors au bout de 10 mois :D

n°54684599
thc
Addicted ღ
Posté le 12-10-2018 à 10:36:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

QUE DALLE !! Même après 12 ans de couplance.

J'ai choisi sa fille, pas elle.
Déjà que je trouve que je la vois trop (la belle mère hein), donc c'est pas pour qu'en plus elle vienne stalker mon facebook, même si ça fait super lgtps que j'ai rien posté, en remontant loin, ça va me saouler qu'elle retrouve des photos ou j'suis fait comme un mickey dessus, ou une vielle tof qui traine ou j'ai un joint à la bouche  :o ou autre conneries.
Elle a quoi à poster sur facebook en plus ? A part les "partage si toi aussi tu es contre le cancer" / "partage si toi aussi tu aimes tes enfants".... Le but est juste de fouiller, pas de se faire un vrai réseau social pour échanger...

Elle a tiré la gueule quand elle m'a dit, tiens, j'ai voulu t'ajouter sur facebook mais ça n'a pas du marcher... et que j'ai répondu que non, j'ai bien eu la demande, mais que j'avais juste refusé parce que je voyais pas l'interêt  [:clooney41]  
j'ai repris un apéricube dégueu, elle m'en a jamais reparlé..  [:burnout974:1]  

---------------
-`ღ´-    
n°54684738
Maiar
Posté le 12-10-2018 à 10:46:04  profilanswer

Clair, ça ne sert à rien d'être diplomate avec la belle-famille  [:hugueslebon]
Autant envoyer une belle petite remarque au milieu de l'apero pour que tout se passe pour le mieux :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°54684756
silkr
Posté le 12-10-2018 à 10:47:17  profilanswer

thc a écrit :

QUE DALLE !! Même après 12 ans de couplance.

J'ai choisi sa fille, pas elle.
Déjà que je trouve que je la vois trop (la belle mère hein), donc c'est pas pour qu'en plus elle vienne stalker mon facebook, même si ça fait super lgtps que j'ai rien posté, en remontant loin, ça va me saouler qu'elle retrouve des photos ou j'suis fait comme un mickey dessus, ou une vielle tof qui traine ou j'ai un joint à la bouche  :o ou autre conneries.
Elle a quoi à poster sur facebook en plus ? A part les "partage si toi aussi tu es contre le cancer" / "partage si toi aussi tu aimes tes enfants".... Le but est juste de fouiller, pas de se faire un vrai réseau social pour échanger...

Elle a tiré la gueule quand elle m'a dit, tiens, j'ai voulu t'ajouter sur facebook mais ça n'a pas du marcher... et que j'ai répondu que non, j'ai bien eu la demande, mais que j'avais juste refusé parce que je voyais pas l'interêt  [:clooney41]  
j'ai repris un apéricube dégueu, elle m'en a jamais reparlé..  [:burnout974:1]  

Ah non tu n'as aps choisi que la fille, tu as tout le paquage avec qui est indissociable.

n°54684775
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 10:48:17  answer

silkr a écrit :

Ah non tu n'as aps choisi que la fille, tu as tout le paquage avec qui est indissociable.

Désolée mais non. Il est en couple avec la fille, il n'a aucune raison objective de se coltiner la mère.

Depuis que j'ai compris ça, ma vie a changé.

n°54684805
silkr
Posté le 12-10-2018 à 10:49:50  profilanswer

Pas obligé, mais la famille sera toujours la. Quand tu comprends ca, tu choisis différemment.  
Croire que la belle famille tu peux la foutre de coté est une erreur.

n°54684818
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 10:50:24  answer

silkr a écrit :

Pas obligé, mais la famille sera toujours la. Quand tu comprends ca, tu choisis différemment.  

Ah bah je fais ça très bien pour info.

n°54684823
henoutsen
Posté le 12-10-2018 à 10:50:45  profilanswer

silkr a écrit :

:non: Ca ne marche pas comme ça  :jap:

n°54684839
henoutsen
Posté le 12-10-2018 à 10:51:27  profilanswer

silkr a écrit :

Quand ils sont à mini 500km, non non, t'es tranquille :jap:
Idem pour la famille :jap:

n°54684970
silkr
Posté le 12-10-2018 à 10:57:55  profilanswer

Bizarrement, la belle famille des mecs sont facilement nextable par rapport à celle de la femme :o
Il y a souvent un lien fort entre la mére et la fille.  

Bon je dis ca, mais moi tout ce passe tres bien avec la belle famille, c'est plus la mienne qui m'emmerde donc bon :)

n°54684985
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2018 à 10:58:51  answer

Moi tout va bien avec belle maman depuis que je l'ai dressée.

n°54685004
silkr
Posté le 12-10-2018 à 10:59:55  profilanswer

Oui je m'en souviens ;) c'etait passé ici.

n°54685009
thc
Addicted ღ
Posté le 12-10-2018 à 11:00:12  profilanswer

silkr a écrit :

On va dire à moitié... ;)
Evidement que je me coltine la belle famille de temps en temps, l'idée c'est pas de s'embrouiller avec non plus.
Mais j'aime malgré tout garder mes distances, je supporte pas de me faire envahir, alors dès que je sens que ça va trop loin, je lui fait comprendre gentiment qu'il faut pas trop y croire..
ça le remet calmement à sa place de belle mère, qui n'a pas à s'incruster dans ma vie. Sur le coup, elle tique un peu, mais rapidement, le message est assez clair, et de toute façon, entendable. (puis si elle l'entend pas, c'est con pour elle..)
Parce que ça commence par une invit facebook, puis ça finit pas vouloir passer les vacances avec toi ça tiens !!! ;)

[:haha jap]  

---------------
-`ღ´-    
n°54685126
Cavatines
Posté le 12-10-2018 à 11:06:55  profilanswer

thc a écrit :

Parce que ça commence par une invit facebook, puis ça finit pas vouloir passer les vacances avec toi ça tiens !!! ;)

Je suis partie en vacances avec mes beaux-parents cet été :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5716  5717  5718  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)