Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°54063545
kikou2419
Posté le 01-08-2018 à 07:50:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai 26 ans. Mais moi je trouverai du boulot partout et ma carrière ne devrait pas souffre significativement d'un tel départ.
C'est d'un point de vu épanouissement personnel et de notre couple que je n'étais pas convaincu.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 07:50:32  profilanswer

n°54063625
_Makaveli_
Posté le 01-08-2018 à 08:14:14  profilanswer

kikou2419 a écrit :

J'ai 26 ans. Mais moi je trouverai du boulot partout et ma carrière ne devrait pas souffre significativement d'un tel départ.
C'est d'un point de vu épanouissement personnel et de notre couple que je n'étais pas convaincu.

Si elle a trouvé chez un des seuls employeurs de st Étienne, celui qui commence par un c, elle fera comme certains : elle habitera a Lyon et TER vers St E tous les jours.

Et toi tu pourras trouver ez sur Lyon.

---------------
Humanity is overrated
n°54063638
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 08:16:26  profilanswer

Et Lyon c'est vachement mieux que Bordeaux :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54063701
Maiar
Posté le 01-08-2018 à 08:29:45  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Je suis un peu dans la même situation à savoir un taf qui me permet presque de bosser partout et un conjoint qui a trouvé un boulot bien loin de chez nous.
La ville où je vais être d'ici quelques mois n'est pas celle que je préfère mais ça va encore, j'ai de la chance. Si ça avait été un truc pourri, je l'aurais eu un peu mauvaise malgré tout l'amour que je porte à mon mec :jap:  
Après, c'est mon premier move pour lui. Il y en aura d'autres dans les prochaines années. Heureusement que bouger ne me dérange pas :o

D'ailleurs update couple, je rejoins mon mec et on va vivre ensemble. Au bout de 5 ans et demi  [:afrojojo]  
On va voir comment ça se passe  [:afrojojo]  

---------------
There was a fish in the percolator
n°54063708
_Makaveli_
Posté le 01-08-2018 à 08:31:41  profilanswer

Maiar a écrit :

Je suis un peu dans la même situation à savoir un taf qui me permet presque de bosser partout et un conjoint qui a trouvé un boulot bien loin de chez nous.
La ville où je vais être d'ici quelques mois n'est pas celle que je préfère mais ça va encore, j'ai de la chance. Si ça avait été un truc pourri, je l'aurais eu un peu mauvaise malgré tout l'amour que je porte à mon mec :jap:
Après, c'est mon premier move pour lui. Il y en aura d'autres dans les prochaines années. Heureusement que bouger ne me dérange pas :o

D'ailleurs update couple, je rejoins mon mec et on va vivre ensemble. Au bout de 5 ans et demi [:afrojojo]
On va voir comment ça se passe [:afrojojo]

Si t'aimes le ski ou les randos la où tu vas c'est top :o

C'est juste la pollution le problème :o

---------------
Humanity is overrated
n°54063710
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2018 à 08:32:22  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si elle a trouvé chez un des seuls employeurs de st Étienne, celui qui commence par un c, elle fera comme certains : elle habitera a Lyon et TER vers St E tous les jours.

Et toi tu pourras trouver ez sur Lyon.

Putain l'enfer. Habiter à Lyon, prendre le TER pour aller travailler à Saint Étienne et se taper 2h+ de transport par jour en plus de cette jolie ambiance urbaine :o

n°54063714
_Makaveli_
Posté le 01-08-2018 à 08:33:01  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Putain l'enfer. Habiter à Lyon, prendre le TER pour aller travailler à Saint Étienne et se taper 2h+ de transport par jour en plus de cette jolie ambiance urbaine :o

Tu serais surpris du nombre qui le fait :D

---------------
Humanity is overrated
n°54063727
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 01-08-2018 à 08:34:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu serais surpris du nombre qui le fait :D

Ah mais j'en doute pas :D

C'est juste que la vision du truc, là, comme ça, dans ma bousie dont la rivière et les forêts sont baignés d'un doux soleil matinal, ça m'a créé des sueurs froides :o

n°54063759
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 08:40:31  answer

Maiar a écrit :

D'ailleurs update couple, je rejoins mon mec et on va vivre ensemble. Au bout de 5 ans et demi  [:afrojojo]  

Ca fait long, 5ans et demi, pour se mettre ensemble dans le même appart. Non ?

n°54063768
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 08:42:30  answer

Pas autant que d'apprendre la pendaison de crémaillère de sa copine 2 jours après les faits.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 08:42:30  profilanswer

n°54063795
Maiar
Posté le 01-08-2018 à 08:47:20  profilanswer

On ne se met pas la pression, on prend notre temps, on profite  [:sat 08:3]  
Bref, on se pose moins de questions que toi et ça semble nous aller :D

---------------
n°54063805
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 08:49:08  profilanswer

Y'a un temps d'adaptation à la vie à deux, ça peut faire bizarre au début.

Idéalement il vous faut un espace chacun où vous pourriez être tranquille au besoin.

Je vous souhaite que du bonheur pour la suite :jap:

---------------
n°54063812
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2018 à 08:50:16  profilanswer

Non mais St Etienne, je suis en PLS juste y penser d'y habiter. Autant faire comme la troupe des gens et prendre le TER et habiter à Lyon et Dieu sait que je déteste le transport plus que tout. Pour dire j'ai refuse des jobs juste parce qu'il fallait prendre le métro, donc en gros je pense je dirais non tout court réflexion faite  :D

n°54063818
kikou2419
Posté le 01-08-2018 à 08:51:05  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

De toute façon jamais on n'aurait habité à Lyon, plutôt campagne :o

---------------
n°54063822
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2018 à 08:51:35  profilanswer

Maiar a écrit :

On ne se met pas la pression, on prend notre temps, on profite  [:sat 08:3]  
Bref, on se pose moins de questions que toi et ça semble nous aller :D

C'est quoi la ville si c'est pas indiscret? Ou la région? T'étais à Lille, non?

n°54063825
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 08:51:46  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Normal .... t'as pas fait des études de meuf  [:raph0ux] ^2

n°54063858
-rOmanO-
Posté le 01-08-2018 à 08:56:49  profilanswer

arkrom a écrit :

st etienne j'aime bien la ville
certe elle est en perte de vitesse (commerces qui ferment etc ) parce que lyon est a 1h et aspire tout mais les paysages autour son super sympa  [:suri_2002]  mais faut aimer la rando

arkrom a écrit :

elle as un canasson ?? il y as pas mal de près avec des chevaux
si t'as besoin fait moi un MP je verrai a te donner les coordonnées d'un ami qui habite la ville depuis des années

Sainté j'y vis et franchement le centre ville à son histoire et est plutôt sympa. Il y a de quoi faire le soir et la nuit quand on connait et tu y passes de bons moments. Les loyers sont vraiment pas élevés par rapport à Bordeaux ça va faire un choc. La durée de trajet en voiture est de 4h environ.
Après effectivement c'est la crise là bas donc tout est en perte de vitesse ; le centre ville est délaissé surtout qu'une nouvelle zone commerciale est en train d'être construite. Niveau sport il y a largement de quoi faire. Et si vous voulez sortir dans une ville plus jeune et dynamique ; Lyon n'est qu'à 1h

Kikou je comprends ton appréhension ; crois moi mais on s'habitue :o

Message cité 1 fois
Message édité par -rOmanO- le 01-08-2018 à 08:57:19
n°54063875
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 08:58:53  answer

-rOmanO- a écrit :

Sainté j'y vis et franchement le centre ville à son histoire et est plutôt sympa. Il y a de quoi faire le soir et la nuit quand on connait et tu y passes de bons moments. Les loyers sont vraiment pas élevés par rapport à Bordeaux ça va faire un choc. La durée de trajet en voiture est de 4h environ.  
Après effectivement c'est la crise là bas donc tout est en perte de vitesse ; le centre ville est délaissé surtout qu'une nouvelle zone commerciale est en train d'être construite. Niveau sport il y a largement de quoi faire. Et si vous voulez sortir dans une ville plus jeune et dynamique ; Lyon n'est qu'à 1h  

Kikou je comprends ton appréhension ; crois moi mais on s'habitue :o

Non mais on s’habitue à tout hein. C’est pas pour autant qu’il faut le faire.

n°54063878
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 01-08-2018 à 08:59:19  profilanswer

kikou2419 a écrit :

De toute façon jamais on n'aurait habité à Lyon, plutôt campagne :o

Viendez dans le beaujolais :o

n°54063879
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 08:59:21  profilanswer

Il vit à la campagne bordelaise, ça ne peut pas être pire que Saint Étienne sérieux :o

@kikou : qu'est ce qui a refroidi ta moitié ? Elle bosse dans quoi pour être à ce point limitée dans ses choix ?

---------------
n°54063897
warpc
Posté le 01-08-2018 à 09:02:10  profilanswer

Kaffeine a écrit :

C'est quoi la ville si c'est pas indiscret? Ou la région? T'étais à Lille, non?

_Makaveli_ a écrit :

Si t'aimes le ski ou les randos la où tu vas c'est top :o

C'est juste la pollution le problème :o

Au vu des indices, je dirai Grenoble.  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°54063902
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2018 à 09:03:23  profilanswer

Pitain, pas réveillée, j'ai associée dans ma tête ski et mer donc cela a peu buggué  :sleep:

n°54063928
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2018 à 09:06:33  profilanswer

Sinon je raconte my life mais avec mon époux on a fait trois années à distance Lyon - Une ville pourrie du Sud justement parce que j'étais en thèse la bas et on préférait s'installer à Lyon et il y avait pas du boulot la bas pour lui; donc pour dire que bouger pour n'importe quelle ville comme St Etienne c'est une belle preuve d'amour et sinon les couples à distance ça marche aussi (rien à voir avec la choucroute par contre). Maintenant je suis revenue à la civilisation  :o

n°54063935
Maiar
Posté le 01-08-2018 à 09:07:02  profilanswer

Ouais c'est ça la ville :o
Au moins je ferais moins souvent l'A/R dans le WE :o Parce que c'est crevant, je peux le dire  :sweat:

---------------
n°54063959
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 09:09:31  answer

Kaffeine a écrit :

Sinon je raconte my life mais avec mon époux on a fait trois années à distance Lyon - Une ville pourrie du Sud justement parce que j'étais en thèse la bas et on préférait s'installer à Lyon et il y avait pas du boulot la bas pour lui; donc pour dire que bouger pour n'importe quelle ville comme St Etienne c'est une belle preuve d'amour et sinon les couples à distance ça marche aussi (rien à voir avec la choucroute par contre). Maintenant je suis revenue à la civilisation  :o

Je confirme.

n°54063972
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2018 à 09:11:06  answer

Oui après, ça dépend aussi de chaque personne, faut mieux pas avoir un jaloux/se dans le couple :o

n°54063989
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2018 à 09:14:24  profilanswer

Maiar a écrit :

Ouais c'est ça la ville :o
Au moins je ferais moins souvent l'A/R dans le WE :o Parce que c'est crevant, je peux le dire  :sweat:

On l'a fait pendant 3 ans, on a du faire la moitié du CA de la SNCF de l'époque  :sleep: chaque weekend  :sweat: Du coup je faisais 1/2 et pareil pour Mr; maintenant je suis allergique au train  :lol:

n°54064004
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 01-08-2018 à 09:16:17  profilanswer

La Bretagne c'est le pied et c'est pas cher. Et ça doit être encore mieux maintenant que tous les anglais à la retraite des années 2000 ont du crever de leur alcoolisme.

n°54064063
true-wiwi
Posté le 01-08-2018 à 09:25:24  profilanswer

Ça dépend où.

Rennes c'est clairement le coin le plus cher de Bretagne car le TGV amène à Paris en 1H30.

Y'a une ligne de métro et la ville est clairement pas désagréable. La moins "bretonisée" en quelque sorte car pas mal de parisiens finissent par s'y installer.

Un T2 centre ville c'est entre 500 et 700 balles selon la localisation et la taille.

Y'a un aéroport pas trop mal.

La ville est sympa en soi, assez jeune (pas mal d'étudiants). Beaucoup de bouchons sur le périphérique par contre aux heures de pointe. Ça fait penser à Bordeaux mais en Bretagne.

La mer est à 45 minutes en gros, y'a de la belle forêt pas trop loin.

Sinon personnellement je suis sur Br€st, l'immo est carrément pas cher (pour les prix rennais t'as un T3 voire T4). Peu de bouchons mais un centre ville pas super sur le déclin.

Les alentours sont magiques par contre.

Après ça reste la Bretagne, il fait rarement froid l'hiver et rarement très chaud l'été (genre 30° c'est exceptionnel).

Et en plein été tu peux avoir des jours qui te font penser à un jour de novembre. (Genre ce matin il faisait 9° avec du brouillard :lol:)

Les gens sont insupportablement trop lents sur la route et imprévisibles (s'arrêtent sur les ronds points pour céder le passage à ceux qui rentrent dessus)

---------------
n°54064113
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 09:31:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

Viendez dans le beaujolais :o

J'arrive ma poule  [:hansaplast:4]  [:bobbylebucheron:4]

n°54064120
the_blob
Posté le 01-08-2018 à 09:32:31  profilanswer

Kaffeine a écrit :

avec ou sans compte commun ?  :o

n°54064163
Maiar
Posté le 01-08-2018 à 09:37:26  profilanswer

Et de la stabilité du couple, ahma. Là, ça c'est bien passé pour moi et mon mec parce qu'on se connaît et qu'on a confiance. En début de relation, c'est autre chose quand même.  
(je parle pour moi :jap: )

Kaffeine a écrit :

On l'a fait pendant 3 ans, on a du faire la moitié du CA de la SNCF de l'époque  :sleep: chaque weekend  :sweat: Du coup je faisais 1/2 et pareil pour Mr; maintenant je suis allergique au train  :lol:

On a un fichier excel qui calcule nos dépenses SNCF  
Quand je vois le montant, je pleure  [:le_phoque_pedoque:1]  

---------------
n°54064165
kikou2419
Posté le 01-08-2018 à 09:38:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Il vit à la campagne bordelaise, ça ne peut pas être pire que Saint Étienne sérieux :o

@kikou : qu'est ce qui a refroidi ta moitié ? Elle bosse dans quoi pour être à ce point limitée dans ses choix ?

Géographie et environnement, son M2 portait sur ça. Elle a aussi de bonnes compétences en SIG. Pour te situer, elle est actuellement en poste chez BM au pôle Mobilité et a bossé sur le passage à 4 voies de François Mitterrand. Etudes d'impacts, réunions avec les élus, mise en places de marchés publics, etc. Précédemment elle avait fait un stage au Conservatoire du Littoral.
Elle candidate essentiellement à des postes dans des collectivités locales, syndicats mixtes, etc. et c'est pas folichons.

Au début nous étions optimistes mais elle est arrivée 2e sur quelques entretiens intéressants et depuis plus tellement de retours.. Du coup elle imagine la situation dans laquelle elle n'est plus en poste, son profil n’intéresse plus, le chômage lui fait piocher dans son épargne et que ça s'éternise...

M'enfin hier soir nous en sommes quand même arriver à la décision de ne pas y aller et de quand même se laisser un peu de temps :o

Kaffeine a écrit :

La distance, maintenant que nous habitons ensembles, elle n'en veut plus :D trop accrocs l'un à l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 01-08-2018 à 09:38:53

---------------
n°54064188
-rOmanO-
Posté le 01-08-2018 à 09:41:23  profilanswer

Tu chipotes :o

n°54064229
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 01-08-2018 à 09:45:17  profilanswer

Ça dépend grandement de la personne avec qui tu vis et de la façon dont tu vis. Si tu es en « sortie d’étude » et que tu vis pas ensemble ou que tu as toujours eu une relation plus ou moins a distance. Effectivement, tu peux prendre un taf sans trop se soucier de l’aspect géographique.  
Si tu vis déjà ensemble ou que toi ou ta moitié n’est pas relation a distance, c’est le meilleur moyen de se retrouver célibataire.

C’est un sujet ou il faut jouer franc jeu (avec les formes bien sur :p)  car sinon, l’autre va te le reprocher (ou tu lui reprocheras) plus tard (surtout si tu es attaché a ta famille/ami…).

Exemple personnel : je suis un peu plus vieux que ma compagne (3 ans) et en plus elle a fait des études plus longues (2 ans), j’ai donc commencé ma carrière 5 ans avant elle et a distance (début de carrière a Paris mais on était pas encore ensemble a ce moment, je l’ai rencontré quand elle attaquait ses 2 dernières années d’études). Une fois ses études finies, elle m’a rejoint mais dans une région qu’elle n’appréciait pas du tout (éloignée de la famille/ami) on s’est donc mis d’accord a ce moment : on est resté encore un peu sur la région (un peu plus de 1 ans) histoire pour moi de valoriser mon expérience en cours et de trouver autre chose moi et pour elle de faire les premières lignes de son CV. Puis on a changé de région, pour un bon compromis emplacement/travail.

n°54064242
Kaffeine
Noisette
Posté le 01-08-2018 à 09:47:12  profilanswer

the_blob a écrit :

avec ou sans compte commun ?  :o

[:cac30:5]  :D Sinon 3 comptes, chacun avec le sien et 1 commun pour la SNCF et les loyers  :D  

Maiar a écrit :

Et de la stabilité du couple, ahma. Là, ça c'est bien passé pour moi et mon mec parce qu'on se connaît et qu'on a confiance. En début de relation, c'est autre chose quand même.  

On a un fichier excel qui calcule nos dépenses SNCF  
Quand je vois le montant, je pleure  [:le_phoque_pedoque:1]  

Jamais calculé, je veux pas savoir, avec le double loyer  :sweat: je suis dans le déni psychologique  :D  :lol:  

Sinon +1 avec toi, on habitait ensemble à l'époque déjà avant le déménagement, depuis pas mal de temps.  

kikou2419 a écrit :

La distance, maintenant que nous habitons ensembles, elle n'en veut plus :D trop accrocs l'un à l'autre.

Ah bah d'accord; Maintenant plus jamais ça, même si je devrais me reconvertir en jongleuse ou élever des chèvres en plein Lyon  :D  

n°54064310
onina
Posté le 01-08-2018 à 09:52:36  profilanswer

Maiar a écrit :

Perso j'ai l'impression que c'est plus facile quand la relation n'a connu que ça que sur un couple déjà installé qui vit ensemble ou quasi. Evidemment ledit couple pourra largement survivre à une mise à distance temporaire, mais je trouve que l'évolution de la relation est plus difficile que si la relation a toujours été à distance.
Et c'est cool que tu rejoignes ton mec  :jap:

n°54064390
Angelene
Posté le 01-08-2018 à 09:58:22  profilanswer

Maiar a écrit :

'ailleurs update couple, je rejoins mon mec et on va vivre ensemble. Au bout de 5 ans et demi  [:afrojojo]  

Tu nous feras un retour sur le sujet steuplaît ?
ça m'intéresse de savoir comment se passe la transition relation à distance de plusieurs années -> vie sous le même toit  [:sat 08:2]

n°54064437
Maiar
Posté le 01-08-2018 à 10:01:26  profilanswer

Angelene a écrit :

Tu nous feras un retour sur le sujet steuplaît ?
ça m'intéresse de savoir comment se passe la transition relation à distance de plusieurs années -> vie sous le même toit [:sat 08:2]

On n'était pas à distance jusqu'à novembre. On vivait dans la même ville (mais dans deux logements différents)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5636  5637  5638  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)