Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53933824
thalis
Posté le 18-07-2018 à 07:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bordel, les gros lourds  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 07:56:29  profilanswer

n°53933896
Maiar
Posté le 18-07-2018 à 08:17:04  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Pareil, je ne vois pas la gêne. J'ai d'abord été me renseigné moi avant de lui en parler d'ailleurs. A l'époque (il y a 2-3 ans) j'avais vu la "révolution" de la cup.
Aujourd'hui elle l'utilise toujours et j'ai peur qu'elle fasse un choc anaphylactique avec la cup/tampons.

Faudra sûrement que je lui en parle de cette culotte, même si je pense qu'avec l'orgie de vidéos de makeup et life style d'inconnus qu'elle regarde, y'en a forcément une qui en a parlé.  

Bref, j'ai à nouveau des doutes sur mon couple... Pourquoi ? J'ai fait une rechute dans ma récente maladie et madame, en rentrant d'un examen consistant à t'examiner le colon en t'y introduisant de l'air et très douloureux, me dit en rentrant :"J'ai faim, j'ai déjà fait la vaisselle, à toi de faire à manger"... Et moi de dire : "Ok ? Et j'ai mal au ventre si t'avais pas remarqué !", aucune réaction... Donc j'ai fait à manger le midi et elle a fait à manger le soir "pour se faire pardonner" mais son manque d'empathie pour moi m'a choqué. Elle en a pour les autres pourtant :/  
De plus, rebelotte, examen plus complet en aout avec anesthésie générale, je lui demande si elle est dispo pour m'accompagner ne connaissant qu'elle qui puisse m'y emmener. Première chose qu'elle dit "Mais je reprends le travail, j'sais pas si c'est possible"... Ok sympa donc RAF de ma gueule et donc... Gros doute.

T'avais cessé d'en avoir ?  [:khakha_orbital]

---------------
There was a fish in the percolator
n°53933901
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2018 à 08:18:25  profilanswer

NeoDc a écrit :

Mais tu devais pas la quitter ? Depuis le temps que tu as des doutes...parce que bon vu ce que tu as déjà pu dire ici, c'est plus gros doute qu'il faut dire...

+1

---------------
Lu et approuvé.
n°53934057
saarh
Posté le 18-07-2018 à 08:57:56  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Pareil, je ne vois pas la gêne. J'ai d'abord été me renseigné moi avant de lui en parler d'ailleurs. A l'époque (il y a 2-3 ans) j'avais vu la "révolution" de la cup.
Aujourd'hui elle l'utilise toujours et j'ai peur qu'elle fasse un choc anaphylactique avec la cup/tampons.

Faudra sûrement que je lui en parle de cette culotte, même si je pense qu'avec l'orgie de vidéos de makeup et life style d'inconnus qu'elle regarde, y'en a forcément une qui en a parlé.  

Bref, j'ai à nouveau des doutes sur mon couple... Pourquoi ? J'ai fait une rechute dans ma récente maladie et madame, en rentrant d'un examen consistant à t'examiner le colon en t'y introduisant de l'air et très douloureux, me dit en rentrant :"J'ai faim, j'ai déjà fait la vaisselle, à toi de faire à manger"... Et moi de dire : "Ok ? Et j'ai mal au ventre si t'avais pas remarqué !", aucune réaction... Donc j'ai fait à manger le midi et elle a fait à manger le soir "pour se faire pardonner" mais son manque d'empathie pour moi m'a choqué. Elle en a pour les autres pourtant :/  
De plus, rebelotte, examen plus complet en aout avec anesthésie générale, je lui demande si elle est dispo pour m'accompagner ne connaissant qu'elle qui puisse m'y emmener. Première chose qu'elle dit "Mais je reprends le travail, j'sais pas si c'est possible"... Ok sympa donc RAF de ma gueule et donc... Gros doute.

C'est un peu light, en effet. C'est pas encore au stade de la copine que je suis allé voir hier, mais c'est pas mal dans le j'm'en foutisme.....(son gars lui a pété un câble  parce que bon. ça le fait chier de devoir aller la voir à l'hosto, parce que ce n'est que du cinéma, et qu'elle le fait exprès, hein. C'est bien connu, on le fait tous exprès d'avoir un micro AVC suivi d'une hospitalisation pour cause d'effet secondaire de ponction lombaire qui se referme pas....je fais ça tous les jours quand je suis en manque d'attention  :o )
En gros, tu sors d'un exam pas des plus légers, et elle te porte autant d'attention que si tu rentrais d'une journée de boulot normale ? Bon, par contre, pour te conduire à l'autre exam, c'est pas forcément un RAF.....c'est pas toujours super évident de poser des jours en revenant de vacances....Mais tu lui parle de ton ressenti sur son manque d'empathie, ou tu rumine juste dans ton coin ?

n°53934115
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-07-2018 à 09:07:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je compatis :(.

Le manque de soutien et l'égoïsme sont sans doute les caractéristiques les moins compatibles avec la vie en couple.

En le tournant en plus positif, je dirais que la bienveillance et la gentillesse sont deux éléments qui sont indispensables dans mon couple.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°53934203
ChrisPc
Posté le 18-07-2018 à 09:17:28  profilanswer

saarh a écrit :

C'est un peu light, en effet. C'est pas encore au stade de la copine que je suis allé voir hier, mais c'est pas mal dans le j'm'en foutisme.....(son gars lui a pété un câble  parce que bon. ça le fait chier de devoir aller la voir à l'hosto, parce que ce n'est que du cinéma, et qu'elle le fait exprès, hein. C'est bien connu, on le fait tous exprès d'avoir un micro AVC suivi d'une hospitalisation pour cause d'effet secondaire de ponction lombaire qui se referme pas....je fais ça tous les jours quand je suis en manque d'attention  :o )
En gros, tu sors d'un exam pas des plus légers, et elle te porte autant d'attention que si tu rentrais d'une journée de boulot normale ? Bon, par contre, pour te conduire à l'autre exam, c'est pas forcément un RAF.....c'est pas toujours super évident de poser des jours en revenant de vacances....Mais tu lui parle de ton ressenti sur son manque d'empathie, ou tu rumine juste dans ton coin ?

Je lui en ai parlé mais je rumine pas mal quand quelque chose ne va pas... :/
Mais le coup de rentrer et de me porter autant d'attention qu'en rentrant du taf, moyen --'

Message cité 2 fois
Message édité par ChrisPc le 18-07-2018 à 09:18:08
n°53934218
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-07-2018 à 09:19:26  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Mais le coup de rentrer et de me porter autant d'attention qu'en rentrant du taf, moyen --'

Mais euh, vous ne vous aimez plus non ? Vous restez ensemble pour le partage des factures ou bien ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°53934302
ChrisPc
Posté le 18-07-2018 à 09:29:32  profilanswer

Euh non tu confonds pas  :whistle:  

Sinking a écrit :

Mais euh, vous ne vous aimez plus non ? Vous restez ensemble pour le partage des factures ou bien ?

Là c'est la grande question. Parfois je me dis que je vais faire des efforts et faire en sorte que ça aille bien entre nous, petites attention et tout et au final j'arrive à rien et elle m'en reproche que je ne fais rien.
Elle m'a reproché récemment que je ne m'habillais pas correctement (sexy) et que je lui faisait pas assez de petite attention lui montrer que "je l'aime". Elel de son côté elle me dit qu'elle se maquille tous les jours pour être belle pour moi et s'achète plein de fringues pour changer et être sexy.  

==> Je lui demande jamais de se maquiller pour moi, elle le fait parce que pour elle c'est maquillage pour sortir sinon rien. Pour ce qu'il y a de sexy dans ce qu'elle achète... C'est plutôt simple et pas toujours à mon goût ^^'

Ah et important, je troll pas --'

n°53934306
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 09:29:49  answer

Avez-vous un compte bancaire commun ?

n°53934402
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-07-2018 à 09:40:05  profilanswer

Pourquoi vous restez ensemble Chrispc ? Y'a l'air d'y avoir autant de sentiments et d'envie de remettre les choses en route des deux côtés :/ Là c'est même plus une coloc' quoi.

---------------
I sting like a bee.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 09:40:05  profilanswer

n°53934490
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2018 à 09:46:37  profilanswer

Astravia a écrit :

Pourquoi vous restez ensemble Chrispc ? Y'a l'air d'y avoir autant de sentiments et d'envie de remettre les choses en route des deux côtés :/ Là c'est même plus une coloc' quoi.

La peur d'être seul et de ne pas réussir à retrouver quelqu'un, surtout avec un état de santé et un moral défaillant qui ne t'amenera ni à rencontrer des gens, ni à être séduisant.

Alors comme dans la fable de la grenouille, on a accepte les petits humiliations au quotidien, après tout elles ne sont pas si graves, les entorses à nos principes ou valeurs, les impasses sur nos goûts etc.

n°53934506
onina
Posté le 18-07-2018 à 09:48:32  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

La peur d'être seul et de ne pas réussir à retrouver quelqu'un, surtout avec un état de santé et un moral défaillant qui ne t'amenera ni à rencontrer des gens, ni à être séduisant.

Alors comme dans la fable de la grenouille, on a accepte les petits humiliations au quotidien, après tout elles ne sont pas si graves, les entorses à nos principes ou valeurs, les impasses sur nos goûts etc.

Je pense que quasi 100% des mecs qui ont pensé ça un jour ont fini recasés après la séparation, cette peur est assez irrationnelle.
C'est plus du manque de courage de se bouger, la logistique de la séparation dont il faut s'occuper, etc. je pense.

n°53934561
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-07-2018 à 09:52:32  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que quasi 100% des mecs qui ont pensé ça un jour ont fini recasés après la séparation, cette peur est assez irrationnelle.
C'est plus du manque de courage de se bouger, la logistique de la séparation dont il faut s'occuper, etc. je pense.

Je pense que tu as raison.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53934590
ChrisPc
Posté le 18-07-2018 à 09:55:12  profilanswer

onina a écrit :

Clairement y'a de ça et beaucoup trop d'empathie de ma part. Pas envie de lui faire plus de mal que je lui fait déjà à remettre en doute notre couple tous les 3 mois... Même si clairement la question enfant et achat maison va finir par me faire prendre LA grande décision rester ou partir.

Pas de compte bancaire en commun, pas utile pour ma part et on en a jamais eu le besoin.

Message cité 4 fois
Message édité par ChrisPc le 18-07-2018 à 09:55:50
n°53934659
Kayou
Posté le 18-07-2018 à 10:01:02  profilanswer

onina a écrit :

+1

n°53934698
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2018 à 10:03:56  profilanswer

onina a écrit :

Ah bah bien sûr que c'est une peur (relativement) irrationnelle et que ça ne présuppose en rien de retrouver une relation. C'est juste l'état d'esprit à l'instant T.

ChrisPc a écrit :

Clairement y'a de ça et beaucoup trop d'empathie de ma part. Pas envie de lui faire plus de mal que je lui fait déjà à remettre en doute notre couple tous les 3 mois... Même si clairement la question enfant et achat maison va finir par me faire prendre LA grande décision rester ou partir.

Pas de compte bancaire en commun, pas utile pour ma part et on en a jamais eu le besoin.

Elle a un bon dos, l'empathie.

n°53934710
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 18-07-2018 à 10:04:38  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Non mais mec, tu subis ça parce que tu le veux bien.
Ça fait 50 fois que tu nous dis qu'il y a aucun amour entre vous, alors y a rien de surprenant et si t'es encore avec c'est ton choix et faut assumer

---------------
Lu et approuvé.
n°53934841
onina
Posté le 18-07-2018 à 10:15:34  profilanswer

ChrisPc a écrit :

L'empathie c'est une excuse de ta part, rationnellement tu sais très bien que tu lui fais plus de mal qu'autre chose à retarder la décision.

n°53934866
saarh
Posté le 18-07-2018 à 10:17:49  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Bah, vu d'ici (donc de très très très loin) ça semble un peu mal barré. Tu le vois comment, le futur ? ça fait longtemps que la situation est proche de la coloc ? Parce que bon, si ça dure depuis un temps, et que tu n'arrive pas à imaginer sereinement l'avenir (parce que vous avez déjà tenté de redresser la barre, mais sans résultat...) c'est une perte de temps....Mais bon, je pense qu'on a tous déjà eu à prendre LA décision.....et à savoir que même si on sait qu'on va dans le mur, c'est pas toujours évident de sauter de la voiture...

n°53934882
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 18-07-2018 à 10:19:59  profilanswer

Et puis aie un peu d'empathie pour toi. Tu as peur de lui faire du mal, admettons. Mais tu te fais du mal à toi aussi.

---------------
I sting like a bee.
n°53934893
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-07-2018 à 10:21:01  profilanswer

Bref, #QuitteLa  :o

Message édité par donut78 le 18-07-2018 à 10:21:14

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53935013
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 10:29:46  profilanswer

Non, mais c'est envisagé à moyen terme pour les dépenses communes

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53935185
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 10:41:47  answer

Theomede a écrit :

Non, mais c'est envisagé à moyen terme pour les dépenses communes

La question s'adressait uniquement à chrispc  :D  
Parce qu'apparemment, si on a un compte commun, c'est que l'amour est là  :o

n°53935221
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-07-2018 à 10:44:13  profilanswer

Et toi ?

C'est prévu quand ?

Ça ajoute quand même un bon tiers à ton compte de point "vrai couple".

1/3 compte commun
Second tiers mariage
3eme enfant

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53935234
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 10:45:05  profilanswer

Dante, si y'a pacs au lieu d'un mariage, ça fait combien de tiers ?

---------------
n°53935250
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 10:46:19  answer

Theomede a écrit :

Dante, si y'a pacs au lieu d'un mariage, ça fait combien de tiers ?

Je ne vois pas bien l’intérêt de ressembler à deux hommes.  [:gingerspirit:3]

n°53935269
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-07-2018 à 10:47:49  profilanswer

Maintenant qu'ils peuvent aussi se marier, cet argument n'est plus valable :o

---------------
n°53935277
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 10:48:28  answer

Theomede a écrit :

Maintenant qu'ils peuvent aussi se marier, cet argument n'est plus valable :o

Ah ouais merde pardon.

n°53936607
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-07-2018 à 12:42:14  profilanswer

onina a écrit :

L'empathie c'est une excuse de ta part, rationnellement tu sais très bien que tu lui fais plus de mal qu'autre chose à retarder la décision.

Mais grave, genre j'ai de l'empathie, je ne la quitterai pas...aucun rapport, ça ressemble plus à de la compassion.
Bref, chrispc demande toi quel bénéfice tu as de rester dans cette situation...parce que d' un point de vue extérieur, on n'en voit aucun. Et en plus, dire que tous les 3 mois tu te poses des questions, en gros tu fais que ça. Quittez vous, soyez heureux mais séparément, offrez vous la possibilité de commencer autre chose, chacun de votre côté.

---------------
demain n'existe pas...
n°53936630
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2018 à 12:46:33  answer

Personne je pense ne quitte quelqu'un avec plaisir, mais après le bénéfice personnel est quand même important.
Se sentir serein et en accord avec ses desirs c'est primordial.

n°53936930
NewChallen​ger
Chubby lover
Posté le 18-07-2018 à 13:27:45  profilanswer

Ca peut dépendre aussi de l'existence d'un(e) nouveau(elle) amant(e) je dirais. J'ai souvent remarqué que ceux et celles qui partaient en ayant déjà l'assurance d'une nouvelle relation ressentaient bien moins d'empathie que ceux qui partaient de façon un peu plus..."brute", on va dire.

n°53937022
ChrisPc
Posté le 18-07-2018 à 13:37:20  profilanswer

NewChallenger a écrit :

Ca peut dépendre aussi de l'existence d'un(e) nouveau(elle) amant(e) je dirais. J'ai souvent remarqué que ceux et celles qui partaient en ayant déjà l'assurance d'une nouvelle relation ressentaient bien moins d'empathie que ceux qui partaient de façon un peu plus..."brute", on va dire.

C'est clairement pas possible pour moi de trouver quelqu'un si je ne suis pas célibataire officiellement. Tromper je trouve ça assez lâche pour ma situation.

n°53939107
the_blob
Posté le 18-07-2018 à 16:12:27  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Vous avez peur de vous la mettre sur l'oreille le temps qu'elles guérissent en fait  ?  :o

Message édité par the_blob le 18-07-2018 à 16:21:11
n°53939152
the_blob
Posté le 18-07-2018 à 16:16:51  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Là c'est la grande question. Parfois je me dis que je vais faire des efforts et faire en sorte que ça aille bien entre nous, petites attention et tout et au final j'arrive à rien et elle m'en reproche que je ne fais rien.
Elle m'a reproché récemment que je ne m'habillais pas correctement (sexy) et que je lui faisait pas assez de petite attention lui montrer que "je l'aime". Elel de son côté elle me dit qu'elle se maquille tous les jours pour être belle pour moi et s'achète plein de fringues pour changer et être sexy.

==> Je lui demande jamais de se maquiller pour moi, elle le fait parce que pour elle c'est maquillage pour sortir sinon rien. Pour ce qu'il y a de sexy dans ce qu'elle achète... C'est plutôt simple et pas toujours à mon goût ^^'

Ah et important, je troll pas --'

Et moi je m'achete iphone et ipad pour etre beau pour ma femme  [:etienne000:3]  [:etienne000:3]  

Ca a l'air d'une sacrée égoiste quand meme.

n°53939246
barnaud_
Posté le 18-07-2018 à 16:24:10  profilanswer

Non mais #quittela  :o  

Blague à part, la situation semble loin d'être sympa à vivre au quotidien.
Donc soit tu as un passage à vide et tu ne vois que ce qui ne fonctionne pas. [:underlined]  

Soit tu es très lucide, et là j'ai envie de te dire de te barrer.  [:batmouche]  Faut pas gâcher tes belles années en sachant que tu n'es pas heureux.

C'est con, mais si tu la trouve moins attirante, que tu seske pas souvent et que lorsque ça arrive, c'est pas fou  [:corten]  ; qu'elle se fou de savoir comment tu vas tant qu'elle à a bouffer,  [:a_nsar]  que tu ne l'aime plus et qu'elle a un taff de meÿrde quipayepa de surcroit...  [:obsydiankenobi:3]  je vois pas ce qu'il te faut de plus pour partir.

Je connais quelques couples qui restent ensemble pour partager le loyer ou parce que financièrement ils n'auraient pas le même niveau de vie tout seul : j'appelle ça les couples logistique.
Tu dis que t'es beau mec, que t'es un bon coup  [:sord:5] et que tu gagne ta vie ; t'auras pas de mal à retrouver.

n°53939323
the_blob
Posté le 18-07-2018 à 16:29:32  profilanswer

T'as des gamins avec ? chrispc

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 18-07-2018 à 16:30:08
n°53939369
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 18-07-2018 à 16:33:10  profilanswer

ChrisPc a écrit :

Même si clairement la question enfant et achat maison va finir par me faire prendre LA grande décision rester ou partir.

Je rebondis là-dessus mais je trouve ça absolument dingue que ça soit même une possibilité dans ton esprit.

Quelle empathie quand tu la quitteras quand elle te parlera d'enfant ou après en avoir fait et que tu seras toujours malheureux dans ton couple...

n°53939399
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-07-2018 à 16:35:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je rebondis là-dessus mais je trouve ça absolument dingue que ça soit même une possibilité dans ton esprit.

étant un des trucs les plus importants dans la vie, imagine comment il choisit son taf, ce qu'il bouffe, etc... :D

n°53940163
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 18-07-2018 à 17:34:44  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Quelle empathie quand tu la quitteras quand elle te parlera d'enfant ou après en avoir fait et que tu seras toujours malheureux dans ton couple...

+1 avec le poulpe :o
Alors que le faire maintenant, empathie ou pas, serait bcp mieux, que d'attendre genre : et si on faisait un enfant ? Ah bah non, je vais te quitter plutôt...sa nana en pls...

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  7710  7711  7712  7713  7714  7715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)