Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°53252183
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-05-2018 à 08:39:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais là c'est l'inverse. :whistle:

mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 08:39:09  profilanswer

n°53252220
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-05-2018 à 08:46:46  profilanswer

lm2 a écrit :

en meme temps c'est bien ici qu'on lit qu' "un couple sans sexe n'est rien d'autre qu'une coloc"..

même le hfrien élite doit avoir des moments sans sexe, non ?  

ou alors y'a que moi qui suis un extra terrestre frigide :o :o

n°53253860
hfr of the​ dead
Posté le 14-05-2018 à 11:34:58  profilanswer

on dit plus facilement à voix haute qu'on a un gros appétit dans notre société de performance.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°53253932
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 11:40:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

même le hfrien élite doit avoir des moments sans sexe, non ?  

ou alors y'a que moi qui suis un extra terrestre frigide :o :o

Ouais. Deux trois par semaine ça me suffit amplement après j'estime que peux occuper mon temps de façon plus constructive. Mais j'ai jamais eu une libido démentielle (en dehors de l'adolescence :o )

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°53254366
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 14-05-2018 à 12:11:08  profilanswer

Ici, quand on couche ensemble, de façon systématique, ça lui fait mal

Donc on couche peu ensemble :o
#RT

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°53254873
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 14-05-2018 à 13:07:17  profilanswer

lazarock a écrit :

#RT

[:frogaski62:1]  

J'ai connu ça, je trouvais ça plus que frustrant.

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°53254935
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 13:15:18  profilanswer

lazarock a écrit :

#RT

Que dit le médecin ? Elle est bien dans sa tête à ce niveau là ? Incompatibilité physique éventuelle ?

---------------
n°53255715
warpc
Posté le 14-05-2018 à 14:22:55  profilanswer

Le problème c'est que lorsqu'ils couchent ensemble, ses coudes ont tendance à craquer et ça c'est juste pas possible pour elle!  :o

---------------
Groupe du moment: Oakman / The Foxies
n°53257172
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 14-05-2018 à 16:03:24  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Que dit le médecin ? Elle est bien dans sa tête à ce niveau là ? Incompatibilité physique éventuelle ?

Elle a rdv chez le gynéco :o
Pour l'instant, elle est pas super dans sa tête en ce moment

warpc a écrit :

Le problème c'est que lorsqu'ils couchent ensemble, ses coudes ont tendance à craquer et ça c'est juste pas possible pour elle!  :o

Même pas !
C'est le lit qui grince :o

b0ugie a écrit :

[:frogaski62:1]  

J'ai connu ça, je trouvais ça plus que frustrant.

[:hesp:5]  

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°53257536
true-wiwi
Posté le 14-05-2018 à 16:24:23  profilanswer

Il est clair que ça ne va pas aider.

Courage à vous deux :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 16:24:23  profilanswer

n°53259357
santiago10
se tapit....
Posté le 14-05-2018 à 18:27:28  profilanswer

Comment faire pour larguer quelqu'un avec qui on est depuis plus de 20 ans, qui fait du chantage au quasi-suicide ?

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°53259403
GarouWarri​or
Posté le 14-05-2018 à 18:32:37  profilanswer

Réaliser qu'il est peu probable que la personne passe à l'acte ?
J'ai souvent entendu dire que la plupart des gens qui songent vraiment à se sucider ne préviennent pas à l'avance.

n°53259471
Maiar
Posté le 14-05-2018 à 18:41:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

J'ai souvent entendu dire que la plupart des gens qui songent vraiment à se sucider ne préviennent pas à l'avance.

+1

Ce type de chantage me donne surtout envie de partir encore plus vite.

---------------
There was a fish in the percolator
n°53259525
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 18:48:49  answer

santiago10 a écrit :

Comment faire pour larguer quelqu'un avec qui on est depuis plus de 20 ans, qui fait du chantage au quasi-suicide ?

Assumer ses choix et rester humain en gardant qd même la personne à l oeil
J'en sors à peine, je l ai empêché deux fois mais avec le temps ca s est arrangé.

n°53260575
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 14-05-2018 à 21:04:33  profilanswer

se barrer OK, mais le faire intelligemment face à une/un suicidaire

n°53261013
hfr of the​ dead
Posté le 14-05-2018 à 21:54:23  profilanswer

Changer de numéro et ne filer aucune adresse.
Le chantage au suicide, c'est pour garder une emprise sur celui qui s'en va.

---------------
n°53261184
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 22:14:06  answer

hfr of the dead a écrit :

Changer de numéro et ne filer aucune adresse.
Le chantage au suicide, c'est pour garder une emprise sur celui qui s'en va.

Après 20 ans on peut supposer qu'il y a des enfants dans l'équation.
Ce qui rend la solution impossible.

n°53261808
Pomme-abri​cot
Posté le 15-05-2018 à 00:01:50  profilanswer

Salut à tous !

Lurker depuis peu (par curiosité, non par nécessité), je m'invite !

santiago10 a écrit :

C'est du chantage affectif.
Une ex me l'avait fait, à la différence que dès le départ j'étais informé de précédentes tentatives (que j'ai toujours considérées comme un appel au secours).

Après 3 ans de relation la rupture s'est imposée, c'est là qu'elle me l'a fait. Je lui ai expliqué que je sais que je suis quelqu'un de posé, pas agressif, et que je ne pousserais jamais quelqu'un au suicide, et que même si j'étais ce genre de personne ça ne devrait pas suffire à passer à l'acte. Et donc que ça m'attristerait mais que jamais je ne me sentirais responsable.

20 ans c'est beaucoup, c'est lourd de conséquences :jap:

n°53262298
tck-lt
Posté le 15-05-2018 à 08:06:30  profilanswer

lazarock a écrit :

#RT

Hématome ou sécheresse ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°53262312
Phenom
Posté le 15-05-2018 à 08:09:27  profilanswer

santiago10 a écrit :

Ben d'un autre côté si la personne se suicide, tu te demanderas plus comment faire.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°53262634
oxymord
Posté le 15-05-2018 à 09:01:55  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

Bon je vais essayer de vous raconter en détail mon histoire de couple parce que depuis quelques temps ça ne va pas trop et j'ai du mal a faire la part des choses  [:kouardt]  

Je vais essayer d'être objectif.

Donc je suis en couple depuis 6ans.

Les 3 premières années étaient très bien. Un appart chacun et on se voyait quand même souvent (mini une fois par semaine). On avait un boulot tout les deux et on sortait souvent, on partait en voyage et la sexualité etait bien (elle était demandeuse autant que moi). On avait quelques petits couac au niveau de son caractère assez autoritaire (les choses devaient être fait comme elle l'entends en particulier les taches ménagères) mais rien de bien insurmontable.

On a donc décidé d'habiter ensemble. Je quitte donc ma région et décide de prendre un appart proche de chez elle.
On a donc 1 année durant laquelle on apprend a vivre ensemble. Malgré son caractère toujours autoritaire, je tente de m'adapter et faire les choses comme elle l'entend. Pas trop de problème a ce moment la même si je sens que je fais plus d'effort qu'elle pour m'adapter (mutation au boulot, changement de région, eloignement de mes proches, sexualité moins bien etc...).

On prend la décision commune de faire un enfant, et coup de chance : ça marche du premier coup  [:cerveau charlest]  

Malheureusement pour moi c’était le début des problèmes...

Pendant toute la grossesse nous n'avons eut aucune sexualité, quasiment 1an.
Je suis assez patient a ce niveau surtout qu'elle se sentait mal (nausé etc...) donc je prends mon mal en patience...

Niveau boulot, elle travaille quasiment jusqu'a la fin du 7eme mois et se fait arreter.

Naissance de notre enfant, c'est le bonheur, je suis ravi d'être papa et elle se revele aussi en tant que maman. A ce niveau la tout va bien.

1 an passe, on inscrit notre enfant a la creche en fonction des horaires supposés de chacun. Il va donc a la creche pendant que moi je bosse mais pas madame...
Je lui demande quand elle compte reprendre le boulot car nous n'avons plus d'aide : elle me dit en octobre pour la rentrée. (ce qui m'a semblé logique au départ)

La rentrée arrive, puis novembre, décembre... Je lui pose la question de la reprise : Pour elle c'est Janvier.
A force de lui demander tous les jours quand elle va reprendre le boulot je me rend compte qu'elle ne souhaite pas reprendre car elle veut se réorienté.
Pour moi ça ne pose pas de souci, malgré un budget un peu plus serré, je peux assumer encore les frais de notre appart et de notre fils d'autant que j'ai eut une promotion.  [:cytrouille]  

Niveau sexuel, c'est la reprise timide 1 fois tout les 15j et pas de folie. Elle a du mal a assumer les 15kg en plus perso je m'en fou.

Au niveau du travail, elle ne fait pas le nécessaire et laisse pourrir la situation, elle ne veut pas négocier un licenciement (malgré 12ans dans la meme boite) et tarde pendant plus d'un an pour envoyé sa lettre de demission.

Donc pendant 2ans et demi c'est bibi qui assume toutes les dépenses car madame n'a aucun revenu.  [:catalonix:10]  

Le pire étant qu'elle ne fait aucune démarche pour tenter de trouver un nouveau travail  :sarcastic:  

Aujourd'hui j'en suis donc la :

- Après une multitude de mise au point sur sa situation professionnel : je lui ai écrit sa lettre de demission, refais son CV, vérifié les annonces... elle a donc trouver un remplacement qui lui plait.
- Niveau sexuel : c'est toujours la catastrophe, aucune initiative de son coté et pourtant j'ai pris le temps de lui parler et elle ne fait rien pour son probleme de poids.

J'arrive donc a saturation de me battre contre des moulins a vent.
J'ai peur pour mon enfant si je me sépare et les discussions ne mènent a rien...

n°53262674
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2018 à 09:07:09  profilanswer

santiago10 a écrit :

c'est quoi un quasi-suicide ? se tirer une balle dans la presque-tête ? se simili-pendre à une poutre ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53262694
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 15-05-2018 à 09:10:01  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

c'est ce qu'on entend souvent en effet, mais je crois aussi que c'est faux. Ou tout du moins qu'il n'y a pas de règles, il y a des suicidaires qui parlent de leur penchant suicidaire et d'autres non. Et surtout, il y a des suicidés dont on savait qu'ils voulaient en finir. Donc, ça doit à mon avis tout à fait etre pris au serieux ce genre de "menace".

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53262723
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 09:14:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est ce qu'on entend souvent en effet, mais je crois aussi que c'est faux. Ou tout du moins qu'il n'y a pas de règles, il y a des suicidaires qui parlent de leur penchant suicidaire et d'autres non. Et surtout, il y a des suicidés dont on savait qu'ils voulaient en finir. Donc, ça doit à mon avis tout à fait etre pris au serieux ce genre de "menace".

Oui j'y pensais. C'est le chantage qui me faisait tiquer. Mais comme il parle de "presque suicide" je me demande aussi si c'est un presque chantage ou quoi. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53262751
GarouWarri​or
Posté le 15-05-2018 à 09:16:24  profilanswer

oxymord a écrit :

Bonjour, :hello:

Bon je vais essayer de vous raconter en détail mon histoire de couple parce que depuis quelques temps ça ne va pas trop et j'ai du mal a faire la part des choses [:kouardt]

Comment va son moral, elle est bien ou elle déprime ?
Tu es toujours amoureux ?
Tu lui as parlé de tes doutes concernant votre couple ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°53262781
Nanab
Non.
Posté le 15-05-2018 à 09:19:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est quoi un quasi-suicide ? se tirer une balle dans la presque-tête ? se simili-pendre à une poutre ?

Souvent c'est se tailler les veines, mais pas trop, juste pour que ça saigne et que ça se voit.
Ou prendre des médicaments, mais pas trop, juste assez pour finir à l'hosto.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53262799
bombeiro78
Posté le 15-05-2018 à 09:21:26  profilanswer

C'est pas ce qu'on appelle un baby blues ?

n°53262822
btbw03
Posté le 15-05-2018 à 09:24:19  profilanswer

Plutôt ce qu’on appelle une grosse feignasse qui se verrais en rester à la maison avec son gosse pendant que mr trime à ramener le seul salaire du couple

n°53262831
Nanab
Non.
Posté le 15-05-2018 à 09:25:23  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

C'est pas ce qu'on appelle un baby blues ?

Le baby blues, ça ne dure pas aussi longtemps.
Le baby blues c'est notamment du à un gros changement hormonal, et ça survient dans les quelques semaines / mois pour certaines après la naissance.

Plus tard, ce n'est pas le baby blues. C'est la flemme ou la déprime.

---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°53262843
Nanab
Non.
Posté le 15-05-2018 à 09:26:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Plutôt ce qu’on appelle une grosse feignasse qui se verrais en rester à la maison avec son gosse pendant que mr trime à ramener le seul salaire du couple

Sans son gosse.
Il est à la crèche :o

---------------
n°53262864
btbw03
Posté le 15-05-2018 à 09:28:23  profilanswer

Ah oui en plus !

Elle est à la maison mais le gosse est à la crèche qui est payé par mr  

Elle n’a aucune PV quoi :o

Message édité par btbw03 le 15-05-2018 à 09:29:00
n°53262878
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2018 à 09:30:17  profilanswer

Nanab a écrit :

Sans son gosse.
Il est à la crèche :o

Et en bossant puisque apparemment il lui a retrouvé un job  :o  

Sinon ça me gène toujours quand les gens parlent de leur couple, on a toujours qu'un son de cloche. Là en effet on a l'impression que la meuf est en effet une grosse feignasse ingrate et qu'elle ne changera pas  :/

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°53262890
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2018 à 09:31:53  profilanswer

oui là faut dire ce qui est, elle n'a pas envie.

---------------
n°53262891
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-05-2018 à 09:32:00  profilanswer

Si tu te mets du côté de la femme, tu justifierais comment son comportement ?  [:abakuk:3]

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°53262899
btbw03
Posté le 15-05-2018 à 09:32:32  profilanswer

« Mon mec me fait chier car je veux pas retourner bosser et en plus il veut avoir des rapports avec moi alors que j ai plus envie, mais bon je reste avec lui pour la petite et puis c est mon porte monnaie faut dire donc bon, le retrouver avec un rsa alors que la j ai tout le confort »  

Voilà, de rien :o :o

Message édité par btbw03 le 15-05-2018 à 09:33:16
n°53262912
Nanab
Non.
Posté le 15-05-2018 à 09:33:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Et en bossant puisque apparemment il lui a retrouvé un job  :o  

Sinon ça me gène toujours quand les gens parlent de leur couple, on a toujours qu'un son de cloche. Là en effet on a l'impression que la meuf est en effet une grosse feignasse ingrate et qu'elle ne changera pas  :/

Oui, il lui a trouvé un remplacement.

Mais il l'a entretenue pendant 2 ans, de ce qu'il dit.

C'est important à consigner, ça servira pour le divorce... d'ailleurs ce n'est pas dit mais ils sont mariés ?

---------------
n°53262916
oxymord
Posté le 15-05-2018 à 09:34:06  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Comment va son moral, elle est bien ou elle déprime ?
Tu es toujours amoureux ?
Tu lui as parlé de tes doutes concernant votre couple ?

Alors j'avais effectivement pensé a une sorte de dépression (baby blues) mais elle nie en bloc. Je ne la sens pas déprimé plus que ça. Mais j'ai l'impression que son monde tourne autour de notre enfant. Elle ne vit plus qu'a travers lui (blog de maman, livre de maman etc...)

Si je l'aime encore ? Franchement j'en sais rien, parfois je la deteste et parfois je la vois encore comme au début de notre relation.

Oui j'en ai parlé mais je crois qu'elle n'a pas conscience qu'elle est en train de foncer dans un mur.

Dans mon cas, je sature parfois tellement que je me renferme et je ne parle plus pendant quelques jours quand je vois que rien n'évolue.

n°53262934
btbw03
Posté le 15-05-2018 à 09:35:31  profilanswer

Ne plus se parler pendant quelques jours, le concept que je comprendrais jamais :D

Genre chacun est derrière son assiette à rien dire, tout ça tout ça :D

n°53262945
oxymord
Posté le 15-05-2018 à 09:36:27  profilanswer

Nanab a écrit :

Oui, il lui a trouvé un remplacement.

Mais il l'a entretenue pendant 2 ans, de ce qu'il dit.

C'est important à consigner, ça servira pour le divorce... d'ailleurs ce n'est pas dit mais ils sont mariés ?

Pas marié même si elle me demande quand je vais lui faire ma demande  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5498  5499  5500  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)