Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7446 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°45730037
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2016 à 23:23:51  answer

Reprise du message précédent :
Plus sérieusement, avant de la déraciner de sa région parlez beaucoup de ce que cela implique. A court ou moyen terme.
Et également parlez ouvertement des concessions qui sont faites.

J'ai été quitté justement car elle était venue de loin et pour elle, implicitement, il était naturel qu'elle retourne dans sa région et que je la suive car elle avait fait beaucoup de sacrifice ( ce qui est vrai ). Sauf que nous n'en avions jamais parlé et qu'elle avait intériorisé beaucoup de chose. Donc ça plus d'autre éléments et ça a fait pencher la balance en ma défaveur

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 23:23:51  profilanswer

n°45730047
Maiar
Posté le 11-05-2016 à 23:24:54  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Sur une échelle de 1 à 10, ma nana qui me sort tous les 10 jours des trucs comme "je vais renoncer à bcp de choses en venant à Paris alors t'as pas le droit de partir", à quel point c'est foireux sachant que oui je vis à Paris et on s'est plus moins mis d'accord sur le fait qu'à terme elle viendrait vivre avec moi mais que du coup ca n'a pas vraiment l'air de passer ? (mais genre dans + d'1 an quand elle pourra bouger par son boulot)

La reloue :o

Et si jamais elle s'installe à Paris et que ça se passe mal, prépare-toi à recevoir un max de reproche lorsque qu'elle sera mécontente (à base de "J'ai renoncé à beaucoup de choses pour toi", "Si j'avais su, je ne serais pas venue à Paris .. blabla" )

Bon courage :o :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°45730099
Bitman
STAY APART
Posté le 11-05-2016 à 23:30:48  profilanswer

Maiar a écrit :

La reloue :o

Et si jamais elle s'installe à Paris et que ça se passe mal, prépare-toi à recevoir un max de reproche lorsque qu'elle sera mécontente (à base de "J'ai renoncé à beaucoup de choses pour toi", "Si j'avais su, je ne serais pas venue à Paris .. blabla" )

Bon courage :o :o

clair, terrain miné.... :/

n°45730126
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 11-05-2016 à 23:34:42  profilanswer

Bah clairement ce qui m'emmerde un peu c'est l'approche "ca va être horrible mais je le fais parce que je t'aime"

Je me dis que c'est un nid à emmerdes pour la suite (et je ne vois pas trop pourquoi Paris c'est si horrible mais c'est certainement ma vision Parigo-centré qui parle :o )

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°45730167
Darya
E * L
Posté le 11-05-2016 à 23:40:52  profilanswer

Effectivement c'est pas de bon augure...
J'ai aussi emménagé à Paris pour mon ex, et ça me serait pas venu à l'idée de lui dire des choses comme ça. Je venais pour lui, pour nous, pour Paris, avec le risque que ça ne fonctionne pas, mais jamais je n'aurais mis des "ultimatum" bidons...

---------------
I've got my mind set on you
n°45730231
kikou2419
Posté le 11-05-2016 à 23:55:54  profilanswer

+1
Si c'est souvent et pas sous la taquinerie (ou de la fausse)...

Elle se projette positivement quand même ? Genre "Olala que ce sera bien, on pourra faire ça ça et ça, blablabla"

D'un point de vue extérieur, vu comment votre histoire  été chaotique, du moins à ses début, je trouve ça étonnant que vous prévoyez ça si" tot".

Message édité par kikou2419 le 11-05-2016 à 23:56:45

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45730914
tck-lt
Posté le 12-05-2016 à 08:14:01  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

et je ne vois pas trop pourquoi Paris c'est si horrible mais c'est certainement ma vision Parigo-centré qui parle

Je ne sais pas de quelle région elle vient, mais en tant que Breton ayant vécu 4 ans dans le 91 quand j'étais gamin pour rien au monde je retournerai sur Paris et ma femme en est consciente. Quand t'es attaché à ta Région c'est plus fort que toi. Quand je vois le monde qu'il y a dans les TEC à Paris et le prix de l'immo, ça donne pas envie (se taper 1h de TEC pour aller bosser, non merci). En plus j'ai la mer à une bonne demi-heure de chez moi donc rien que pour ça je ne pourrais pas partir. T'as un topic Paris/Province sur HFR, ça t'aiderait peut-être à comprendre certains ressentiments.

---------------
War Roak Gwengamp
n°45731186
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-05-2016 à 09:09:06  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Sur une échelle de 1 à 10, ma nana qui me sort tous les 10 jours des trucs comme "je vais renoncer à bcp de choses en venant à Paris alors t'as pas le droit de partir", à quel point c'est foireux sachant que oui je vis à Paris et on s'est plus moins mis d'accord sur le fait qu'à terme elle viendrait vivre avec moi mais que du coup ca n'a pas vraiment l'air de passer ? (mais genre dans + d'1 an quand elle pourra bouger par son boulot)

https://www.youtube.com/watch?v=op8 [...] tu.be&t=6s

depuis le temps qu'on te dit tous que ça sent le pâté cette affaire

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°45731239
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-05-2016 à 09:18:22  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Bah clairement ce qui m'emmerde un peu c'est l'approche "ca va être horrible mais je le fais parce que je t'aime"

Je me dis que c'est un nid à emmerdes pour la suite (et je ne vois pas trop pourquoi Paris c'est si horrible mais c'est certainement ma vision Parigo-centré qui parle :o )

Dis-lui qu'à Paris c'est facile de se faire pleins d'amis, elle en manquait si je me souviens bien :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°45731472
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2016 à 09:41:03  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Je parie qu'elle va t'en vouloir dès que ça n'ira pas...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul le Poulpe le 12-05-2016 à 10:19:43
mood
Publicité
Posté le 12-05-2016 à 09:41:03  profilanswer

n°45731689
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-05-2016 à 09:58:37  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Taux de foirabilité : 12/10
De rien :o

Sans rire, les décisions subies/faites à contre-coeur, ce n'est jamais bon. A moins que ce soit effectué dans un vrai compromis type on passe 2 ans à Paris et ensuite on retourne dans notre région.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°45731769
Budykiller
Posté le 12-05-2016 à 10:05:00  profilanswer

+1

J'ai tout quitté pour rejoindre ma copine. Je le voulais, c'était un choix, pour NOUS. Jamais je n'ai utilisé ce fait comme argument dans notre relation. MAIS.... mais cet argument était implicite et vicié nos échanges.
Pour elle ça avait une grande importance et même si je n'en parlais jamais, à la moindre crise elle se sentait coupable. Ça a pourri ma relation.

Je ne sais pas aujourd'hui comment je gérerai ce cas de figure. Il faut en parler énormément avant et bien jauger sa moitié pour voir comment elle intègre cette donnée. Pour moi c'était clair mais ce truc à toujours peser dans le quotidien.

n°45731773
Nivacrin
Wat ?
Posté le 12-05-2016 à 10:05:07  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Inverse la situation : Elle habite à Paris, elle a un super boulot. Toi tu habites à Tataouine, tu as tous tes amis là bas, ton club de numismates que tu adores, ta petite forêt où tu aimes te balader, et, par dessus tout, tu n'aimes pas l'agitation Parisienne.  

Tu fais quoi ? Tu y vas peut-être, mais en trainant les pieds. Ben elle c'est pareil.  

TFP (Taux de Foirage Prévisible) : 100 %

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°45732317
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2016 à 10:45:16  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Je parie qu'elle va t'en vouloir dès que ça n'ira pas...

vu les retours qu'on a, possible même qu'elle lui en veuille quand ça va bien.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°45732320
arthas77
Posté le 12-05-2016 à 10:45:25  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Inverse la situation : Elle habite à Paris, elle a un super boulot. Toi tu habites à Tataouine, tu as tous tes amis là bas, ton club de numismates que tu adores, ta petite forêt où tu aimes te balader, et, par dessus tout, tu n'aimes pas l'agitation Parisienne.

Elle ne sait pas qu'il va devenir le plus grand jedi  :o

n°45732445
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 10:52:50  answer

Dolores a écrit :

J'ai rien pigé à la question.  [:iryngael:3]

Sur une échelle de 1 à 10:
- de 1 à 3 sa nana lui sort tous les 10 jours des trucs comme "je vais renoncer à bcp de choses en venant à Paris alors t'as pas le droit de partir".  [:marllt2]  
- de 4 à 7 elle lui dis à quel point c'est foireux sachant que oui il vit à Paris et ils se sont plus moins mis d'accord sur le fait qu'à terme elle viendrait vivre avec lui  [:lefab:1]  
- de 8 à 9 mais que du coup ca n'a pas vraiment l'air de passer  [:lefab:5]  
- et seulement a 10, genre dans + d'1 an quand elle pourra bouger par son boulot  [:nemesis-77-]

n°45732449
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 12-05-2016 à 10:52:58  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

vu les retours qu'on a, possible même qu'elle lui en veuille quand ça va bien.

Oui. Moi j'en suis resté au mec qui se fait engueuler le 13 Novembre au soir parce qu'il est soucieux et qu'elle ne comprend pas pourquoi. A partir de là...

n°45732565
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-05-2016 à 10:58:55  profilanswer

tck-lt a écrit :

Je ne sais pas de quelle région elle vient, mais en tant que Breton ayant vécu 4 ans dans le 91 quand j'étais gamin pour rien au monde je retournerai sur Paris et ma femme en est consciente.

T'étais pas à Paris, donc. [:gum:1]
Je connais un paquet de personnes qui se sont effectivement retrouvées dans des coins pas top en Ile-de-France, et ont détesté. Puis qui ont bougé à Paris ou très proche banlieue et qui ont adoré, et ne se voient pas en bouger de sitôt.

Faut voir si on parle bien de la même chose. Dans le cas de Sancho, si j'ai bien suivi, je ne pense pas qu'il lui demande de quitter Hyères pour Drancy.

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 12-05-2016 à 10:59:39
n°45732903
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2016 à 11:19:32  profilanswer

KapweT a écrit :

Je connais un paquet de personnes qui se sont effectivement retrouvées dans des coins pas top en Ile-de-France, et ont détesté. Puis qui ont bougé à Paris ou très proche banlieue et qui ont adoré, et ne se voient pas en bouger de sitôt.

Faut voir si on parle bien de la même chose. Dans le cas de Sancho, si j'ai bien suivi, je ne pense pas qu'il lui demande de quitter Hyères pour Drancy.

Et moi je connais pleins de gens qui ont détesté Paris, et voulu partir, même en habitant à des endroits sympas.  
Et y'a des gens pour qui Paris est une ville horrible, pour de vrai, et ça peut être un sacrifice énorme pour quelqu'un qui n'aime pas Paris d'aller y vivre.

n°45732931
KapweT
L'exocet.
Posté le 12-05-2016 à 11:20:50  profilanswer

Oui, je n'en doute pas, et j'en connais également. Et même des parisiens pur jus qui ont préféré partir.  

Mais je réagis dans le cas de tck-lt parce qu'il était dans le 91 et parle de revenir à Paris. Ca n'a pas de sens.

n°45733076
unknown_pe​rson
Posté le 12-05-2016 à 11:28:30  profilanswer

KapweT a écrit :

Oui, je n'en doute pas, et j'en connais également. Et même des parisiens pur jus qui ont préféré partir.  

Mais je réagis dans le cas de tck-lt parce qu'il était dans le 91 et parle de revenir à Paris. Ca n'a pas de sens.

:jap:
J'ai pris ça pour un "Il dit ça car c'était pas Paris, ce serait Paris, il n'aurait pas dit ça" :D

n°45733128
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 12-05-2016 à 11:31:49  profilanswer

ça fait écho a ma situation, mais de mon côté j'ai été clair :o

"Si tu ne viens que pour moi, ça ne sert à rien, il faut venir avec un projet personnel, quelque chose qui te motive sur le long terme, et ne pas faire que suivre ton copain du moment"  

Bon on verra dans les faits :D

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°45733200
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 11:36:49  answer

lazarock a écrit :

ça fait écho a ma situation, mais de mon côté j'ai été clair :o

"Si tu ne viens que pour moi, ça ne sert à rien, il faut venir avec un projet personnel, quelque chose qui te motive sur le long terme, et ne pas faire que suivre ton copain du moment"  

Bon on verra dans les faits :D

Ca dépend vraiment des personnes je trouve et de ce que t'appel "projet personnel". Enfin je pense pas que la plupart des gens est de gros projets pour l'avenir a 20/25 ans et pour les 20/25 prochaines années. Tes projets de vies se construisent généralement autour des personnes que tu rencontre et des opportunités qui s'offre a toi. Du coup, a moins de vraiment détester l'endroit ou va l'autre je pense que pour la plupart des gens y'a pas vraiment de souci a suivre l'autre si t'a pas projet particulier (comme la plupart des gens). Après, si tu taf dans un domaine bien spécifique et que t'a peu d'offre sur le marché, la oui c'est plus compliqué!

n°45733854
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 12:17:43  answer

Elle faisait pas du cheval sa copine? A paris c'est pas simple. Et puis elle veut peut être une grande maison à la campagne pas un clapier de 50m2   [:ofou]

n°45733923
niju
Call me doc'
Posté le 12-05-2016 à 12:22:53  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

J'ai un peu perdu le fil, c'est la grande rousse un peu folle pas commode?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45734221
Maiar
Posté le 12-05-2016 à 12:53:24  profilanswer

niju a écrit :

J'ai un peu perdu le fil, c'est la grande rousse un peu folle pas commode?

Oui :jap:

---------------
There was a fish in the percolator
n°45734739
Bitman
STAY APART
Posté le 12-05-2016 à 13:40:23  profilanswer

le topic a parlé, t'es dans la mouise mec, ya consensus en plus :D

n°45734814
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 12-05-2016 à 13:47:02  profilanswer

Ouais je sais je la vois ce soir pour en parler

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°45735302
tck-lt
Posté le 12-05-2016 à 14:23:11  profilanswer

KapweT a écrit :

J'ai aussi passé quelques jours à Paris pour le taf déjà et j'ai un cousin qui y habite. Tout ce monde, je peux pas. De toute façon, comme je te l'ai dit, c'est la mer qui me manquerait, déjà à Rennes je trouve qu'elle est un peu trop loin à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par tck-lt le 12-05-2016 à 14:25:43

---------------
War Roak Gwengamp
n°45736632
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-05-2016 à 15:58:36  profilanswer

tck-lt a écrit :

J'ai aussi passé quelques jours à Paris pour le taf déjà et j'ai un cousin qui y habite. Tout ce monde, je peux pas. De toute façon, comme je te l'ai dit, c'est la mer qui me manquerait, déjà à Rennes je trouve qu'elle est un peu trop loin à mon goût.

Il y a la mer à Rennes ? ça sert à quoi ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45737580
abbeyroad
Posté le 12-05-2016 à 17:08:55  profilanswer

ça puire messire

n°45738286
kikou2419
Posté le 12-05-2016 à 18:10:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Il y a la mer à Rennes ? ça sert à quoi ? :o

Se balader sur la plage sous la pluie.

J'pige pas le projet non plus mais faut croire que y'a certain que ça occupe  [:redmax:2]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°45738516
hfr of the​ dead
Posté le 12-05-2016 à 18:33:34  profilanswer

N'importe quel breton a jeun trouverait ça bizarre aussi...

---------------
n°45738534
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2016 à 18:34:44  answer

'tain ça sait lire les phrases ici. :o

n°45743939
Blaq
Posté le 13-05-2016 à 10:08:05  profilanswer

Je débarque mais tu l'avais pas quittée Grande Folle Rousse ?!

n°45744496
hfr of the​ dead
Posté le 13-05-2016 à 10:42:41  profilanswer

elle prépare juste ses arguments pour les disputes déjà prévues sur son planning de prise de tête.  
Faut bien trouver des terrains propices aux petits coup de pression quotidiens.

---------------
n°45744737
van_fanel
Posté le 13-05-2016 à 10:59:45  profilanswer

Putain la picardie quoi... PLZ HALP

---------------
Instagram / Gal Perso
n°45744768
tck-lt
Posté le 13-05-2016 à 11:01:30  profilanswer

La vie à Paris n'est pas la même qu'en Picardie :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°45745297
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-05-2016 à 11:37:45  profilanswer

tck-lt a écrit :

La vie à Paris n'est pas la même qu'en Picardie :o

Honnêtement, si elle est genre de Compiègne ou Amiens ou je sais quel ville bourges où y'a des harras. Clairement Paris ça fait vomir à côté... :spamafote:

Après elle pourra quand même retourner tout les WE chez papa/maman facilement. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4535  4536  4537  ..  7724  7725  7726  7727  7728  7729

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)