Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6222 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°39166061
kikou2419
Posté le 14-08-2014 à 15:20:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je quote pour la postérité. Je respecte ce mec même si ce qu'il a fait est mal :o

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 15:20:40  profilanswer

n°39166063
[ben]
Force et Honneur
Posté le 14-08-2014 à 15:20:41  profilanswer

l'amour est une condition premiere mais il ne se suffit pas a lui meme malheureusement

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°39166081
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 15:21:41  profilanswer

Merci Tonton Faman  [:kazama:3]  

(si tu en as d'autres aussi périlambolesques je prends)

---------------
Horse_man
n°39166083
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 15:21:51  profilanswer

Mauvaise réponse. Par ce que là tu portes un jugement de valeur.
De plus ça veut dire que tu t'es mis avec quelqu'un qui dès le début avait une attitude que tu considère bloquante pour avancer encore une fois c'est la personne qui veut que l'autre change qui est le problème pas celui qui change pas.

Moi non plus ça me semble pas bizarre dans un couple. Mais on parle pas de mon couple.
Et c'est normal de le demander au bout de quelque mois de relation pas de lui reprocher au bout de 3ans en signalant qu'ils sont au pied du mur.

Et qu'on soit d'accord, pour moi Btbw n'est pas encore fait pour être en couple. Il doit effectivement évoluer.

Et? Il n'est pas marier, il n'habite pas avec et il n'a pas d'enfant donc en gros je comprends pas ta phrase.
ça l'a pas empêcher de l’héberger plusieurs fois chez lui et de s'occuper assez bien de son gamin.

C'était a elle de dire: ça me convient pas. Je vois pas ou est le problème avec Btbw sur ce point.

Si, par ce que c'est du rêve. Perso je ne base pas un truc aussi important que la construction de ma vie de couple surtout si ça implique pour moi de vivre avec et/ou avoir un enfant et/ou avoir une vie très enchevêtrer sur un rêve.

Biensur que Btbw doit évolué c'était mon premier post mais je trouve quelle a tort de réagir comme ça après 3ans.  

n°39166098
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 15:23:01  profilanswer

glandoll a écrit :

:pt1cable:  

enfin c'est quand même le moteur de la vie...

Oui biensur c'est comme ça que tu te construit. Par contre faut assumé et pas mettre ça sur le dos des autres.

n°39166099
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 15:23:02  profilanswer

glandoll a écrit :

:pt1cable:  

enfin c'est quand même le moteur de la vie...

Oui biensur c'est comme ça que tu te construit. Par contre faut assumé et pas mettre ça sur le dos des autres.

n°39166110
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-08-2014 à 15:23:50  profilanswer

Rui_ a écrit :

Biensur que Btbw doit évolué c'était mon premier post mais je trouve quelle a tort de réagir comme ça après 3ans.  

je suis tellement bien dans ma vie d'adulescent sérieux, pourquoi je changerais ?

j'ai cru pouvoir inclure quelqu'un avec un mode de vie un peu différent, ça a du marcher un temps ....  

n°39166156
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 15:27:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

je suis tellement bien dans ma vie d'adulescent sérieux, pourquoi je changerais ?

j'ai cru pouvoir inclure quelqu'un avec un mode de vie un peu différent, ça a du marcher un temps ....  

faut prendre qqun un peu comme toi, qui vit au jour le jour.

mais à Riom, bon courage

n°39166177
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-08-2014 à 15:28:49  profilanswer

Je pense que pour ça, dans une grande ville comme Lyon il aura davantage de chance de trouver quelqu'un comme lui, avec de forts désirs d'indépendance et de salut dans la consommation.

Effectivement, en campagne les gens sont plus conservateurs :jap:

---------------
Horse_man
n°39166199
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 15:30:20  profilanswer

entre 1 an et 2 ans d'abstinence :/

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 15:30:20  profilanswer

n°39166264
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 15:34:30  answer

Rui_ a écrit :

Mauvaise réponse. Par ce que là tu portes un jugement de valeur.
De plus ça veut dire que tu t'es mis avec quelqu'un qui dès le début avait une attitude que tu considère bloquante pour avancer encore une fois c'est la personne qui veut que l'autre change qui est le problème pas celui qui change pas.

En quoi c'est un jugement de valeur?  :heink:.

Mais non, tu n'en sais rien au début, tu ne connais pas nécessairement la personne et tu te projette pas sur le long terme dès le début, tu peux ne connaitre que peu de chose de l'autre. Tu signe pas un contrat en début de relation avec les points positifs et négatifs de l'autre, t'en a aucune idée, tu n'es pas forcément exigent dès le début.  

Rui_ a écrit :

Moi non plus ça me semble pas bizarre dans un couple. Mais on parle pas de mon couple.
Et c'est normal de le demander au bout de quelque mois de relation pas de lui reprocher au bout de 3ans en signalant qu'ils sont au pied du mur.

La on est d'accord, si elle lui dit rien et lui balance tout dans la gueule d'un coup, c'est naze oui.

Rui_ a écrit :

Et qu'on soit d'accord, pour moi Btbw n'est pas encore fait pour être en couple. Il doit effectivement évoluer.

Et genre la c'est pas un jugement de valeur  :o

Rui_ a écrit :

Et? Il n'est pas marier, il n'habite pas avec et il n'a pas d'enfant donc en gros je comprends pas ta phrase.
ça l'a pas empêcher de l’héberger plusieurs fois chez lui et de s'occuper assez bien de son gamin.

C'était a elle de dire: ça me convient pas. Je vois pas ou est le problème avec Btbw sur ce point.

Peut-être parce-que la réponse n'était pas pour toi. Elle met sur le tapis ce que j'ai quoté (habiter ensemble, mariage, famille, comme si elle n'avait rien de tout ça avant et que c'était arrivé en cours de relation), du coup je lui répond que le gamin était déjà la et donc qu'il s'est mis avec elle en connaissance de cause.

Rui_ a écrit :

Si, par ce que c'est du rêve. Perso je ne base pas un truc aussi important que la construction de ma vie de couple surtout si ça implique pour moi de vivre avec et/ou avoir un enfant et/ou avoir une vie très enchevêtrer sur un rêve.

Je ne te suis pas sur le "rêve". Je vois pas en quoi c'est du rêve de changer au cour d'une relation

n°39166285
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 15:35:28  answer

btbw03 a écrit :

Après si t'a pas envie de changer et qu'elle non plus, c'est probablement la fin d'une histoire oui  :(

n°39166336
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 15:39:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ha mais je te demande pas de changer note. Je trouve pas que ta vie est moins bien qu'un autre.
Je signale juste que, selon moi, c'est une vie qui est difficilement conciliable dans une vie de couple "standard" et que du coup si tu veux être en couple soit tu changes pour trouver plus facilement une partenaire, soit tu trouves quelqu'un qui est d'accord avec ça (et qui change pas d'opinion sur le sujet dans le temps  :o ) soit tu ne te met pas en couple

n°39166359
-rOmanO-
Posté le 14-08-2014 à 15:41:02  profilanswer

Il y a une différence entre pourri et crétin  [:cbrs]  
Après je ne le justifie pas, je dis juste que c'est compréhensible surtout si l'on est jaloux, mais ce n'est en rien un excuse...

Message édité par -rOmanO- le 14-08-2014 à 15:43:53
n°39166428
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 15:46:11  profilanswer

"C'est difficile d'en vouloir à qqn qui veut avancer plutôt que stagner."<= il est là ;)

Citation :

Mais non, tu n'en sais rien au début, tu ne connais pas nécessairement la personne et tu te projette pas sur le long terme dès le début, tu peux ne connaitre que peu de chose de l'autre. Tu signe pas un contrat en début de relation avec les points positifs et négatifs de l'autre, t'en a aucune idée, tu n'es pas forcément exigent dès le début.  

Et donc t'attend 3ans logique  :o  
Je comprend ce que tu veux dire mais désolé soit tu te rends comptes que là personne n'a pas les même aspiration que toi tu lui en parle et ça se gère (ça marche ou vous vous quitter)
Par contre je ne vois pas pourquoi on doit lui reprocher de ne pas changer.

Ce n'est pas un problème d'évolution Vs non évolution mais de reprocher a l'autre un truc que tu as imaginé.

Ha mais carrément  :jap: et no redface  

Ce n'est pas de changer qui est le rêve
C'est de changer de la manière souhaité.

Faut juste assumer le truc c'est tout. Et quand tu es déçu tu ne devrais jamais reporter le truc sur les autres car au final c'est toi qui t'es imaginé.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 14-08-2014 à 15:46:55
n°39166548
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 15:54:06  answer

Rui_ a écrit :

"C'est difficile d'en vouloir à qqn qui veut avancer plutôt que stagner."<= il est là ;)

Je ne vois toujours pas, on parle de changement/évolution, si il n'y en a pas, on peu parler de non-changement, de stagnation. Ce n'est pas péjoratif ou quoi.

Et puis ça n'en fait pas un non-argument surtout.

Rui_ a écrit :

Et donc t'attend 3ans logique  :o  
Je comprend ce que tu veux dire mais désolé soit tu te rends comptes que là personne n'a pas les même aspiration que toi tu lui en parle et ça se gère (ça marche ou vous vous quitter)
Par contre je ne vois pas pourquoi on doit lui reprocher de ne pas changer.

Ce n'est pas un problème d'évolution Vs non évolution mais de reprocher a l'autre un truc que tu as imaginé.

Non t'attend pas 3 ans, c'est juste qu'au début tu n'a pas de légitimité à demander/attendre/espérer quoi que ce soit d'une relation naissante. Tes aspirations évoluent avec le temps.  

C'est comme au boulot hein, les premiers jours, tu te fais discret, t'es pas la à relever les défauts de tes collègues ou a faire des remarques sur le management. Par contre, au bout de qq années, tu va pointer du doigt les choses qui ne te semble pas normale ou celles que tu voudrais améliorer, et t'aura la légitimité pour le faire.

Pareil pour un amis, tu va pas attendre de lui la même chose au bout de 2 mois et au bout de 20 ans, c'est +/- normal.

Rui_ a écrit :

Ha mais carrément  :jap: et no redface  

Bon ba je vois pas la nécessité de mettre ça en avant si tu fais la même chose  :D  

Rui_ a écrit :

Ce n'est pas de changer qui est le rêve
C'est de changer de la manière souhaité.

Faut juste assumer le truc c'est tout. Et quand tu es déçu tu ne devrais jamais reporter le truc sur les autres car au final c'est toi qui t'es imaginé.

Mais elle ne demande pas la lune non plus. Plus d'attention et de disponibilité, elle est pas entrain de lui demander de partir à l'autre bout du monde.

Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 15:54:33
n°39166635
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 16:00:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Non, c'est ni bien ni pas bien.
Par contre il faut pas qu'il espère et/ou transpose leur évolution sur les autres.
Tu vies avec l'évolution tu l'espères pas, c'est le meilleur moyen d'être déçu.

être déçu c'est d'avoir placer dans quelque chose un rêve qui ne c'est pas réaliser. Et c'est 100% de notre faute.

Cette déprime :(  

Tu peux très bien espérer quelque chose, être déçu et passer à autre chose, te contenter de ce que tu as.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39166838
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 16:13:57  profilanswer

Ce qui est du rêve c'est de croire que l'autre va changer comme on le veut.

---------------
n°39166849
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2014 à 16:15:01  profilanswer

Ah merde, tu fais une Janitorite: quelqu'un a parlé de tuer l'autre ?

n°39166864
briseparpa​ing
Posté le 14-08-2014 à 16:16:24  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense que pour ça, dans une grande ville comme Lyon il aura davantage de chance de trouver quelqu'un comme lui, avec de forts désirs d'indépendance:

Je lui souhaite bonne chance !
Peut-être en étant homosexuel, il a de meilleures chances  :??:

Message édité par briseparpaing le 14-08-2014 à 16:16:39
n°39166885
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:18:12  answer

briseparpaing a écrit :

Ah merde, tu fais une Janitorite: quelqu'un a parlé de tuer l'autre ?

Je crois qu'a force de sortir cette excuse, ce n'est plus crédible.
T'a des problèmes a comprendre/te faire comprendre, ne me remet pas ça systématiquement sur le dos  :D

n°39166948
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 16:24:29  profilanswer

bon ben je crois que c'est "acté".  

n°39166963
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-08-2014 à 16:25:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Han :(

---------------
n°39166977
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-08-2014 à 16:27:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

RIP  [:silvershaded]  

Je suis sûr qu'un petit coeur se cache derrière le personnage  [:dovakor_:2]

n°39167000
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 16:28:50  profilanswer

même les plus durs ont leur moment de faiblesse :o

n°39167017
glandoll
Posté le 14-08-2014 à 16:30:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

même les plus durs ont leur moment de faiblesse :o

que vas-tu acheter pour compenser cette perte ?  :o

n°39167065
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-08-2014 à 16:32:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pour une fois que je suis d'accord avec toi. :o

Allez viens bro', on va se mettre une race au Rat Pack  [:badoit on the rocks]

Message édité par zoukoufxxx le 14-08-2014 à 16:36:14

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39167075
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:33:18  answer

btbw03 a écrit :

Et t'as sérieusement cru que tu pourrais rester a long terme avec une nana en conservant ton mode de vie :??:

Tu te dis pas que quand elle te vois claquer dans une montre que tu portes sans doute même pas 2 ans de son reste a vivre, ca doit lui faire un truc bizarre, sérieux, ou qu'elle doit attendre a un moment autre chose que des soirées télé et des sorties a Paris ou là encore, tu claques pour toi en une journée 1 ou deux ans de ce qu'elle a pour vivre ?

Tu plaisantes e fait, s'pa possible :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2014 à 16:34:58
n°39167105
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-08-2014 à 16:35:14  profilanswer

Et alors, c'est sa thune. Complètement débile comme réponse.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°39167127
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 16:36:35  profilanswer

j'ai été clair dés le départ sur :

- la tune (mais elle a su bien plus tard ce que je gagnais vraiment) et ma manière de la dépenser
- ma volonté de ne pas rester dans le coin

Après je n'ai surement pas fais assez évoluer mon côté "ours", peut être.

oh putain le ratpack, j'y suis allée que deus fois, mais super sympa :D

Message édité par btbw03 le 14-08-2014 à 16:36:59
n°39167236
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:43:50  answer

btbw03 a écrit :

j'ai été clair dés le départ sur :  

- la tune (mais elle a su bien plus tard ce que je gagnais vraiment) et ma manière de la dépenser
- ma volonté de ne pas rester dans le coin

Après je n'ai surement pas fais assez évoluer mon côté "ours", peut être.  

oh putain le ratpack, j'y suis allée que deus fois, mais super sympa :D

Je te dis pas que t'es en tort ou que t'a pas été clair, simplement que c'est pas viable a long terme. Dois-je te rappeler que tu n'a strictement jamais voulu prendre le moindre engagement vis a vis d'elle ?

Elle a 30 ans et un gosse, rien de surprenant qu'elle cherche un minimum de stabilité cômème.

n°39167252
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-08-2014 à 16:44:21  profilanswer

Bah, le mode de vie adulescent, c'est très bien :o
Bon, je suis clairement pas aussi extrème que BTBW mais je le comprends :D

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°39167260
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:44:44  answer

zoukoufxxx a écrit :

Et alors, c'est sa thune. Complètement débile comme réponse.

Tu saisis au moins vaguement  la notion de décence ou pas du tout ?

n°39167268
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 16:45:07  profilanswer

j'en ai changé des choses, au départ on été pas censé être H24 ensemble, je l'ai accepté

son fils, je m'en occupait quand même, je le gardais si besoin, je m'en occupais certain jours quand elle l'avait etc etc, j'étais investi un minimum.

n°39167274
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:45:33  answer

Aranthys a écrit :

Bah, le mode de vie adulescent, c'est très bien :o
Bon, je suis clairement pas aussi extrème que BTBW mais je le comprends :D

Je critique pas. Juste faut pas faire l'étonné :o

n°39167282
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 16:46:07  profilanswer

le retrait de 2000€ au distrib pour m'acheter ma montre, ouais, y'avait un malaise de sa part ...

mais bordel, je peux encore dépenser ma tune comme je le veux .... je taff assez pour l'avoir :/

n°39167293
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2014 à 16:46:38  answer

btbw03 a écrit :

j'en ai changé des choses, au départ on été pas censé être H24 ensemble, je l'ai accepté

son fils, je m'en occupait quand même, je le gardais si besoin, je m'en occupais certain jours quand elle l'avait etc etc, j'étais investi un minimum.

Et quand elle te demandais si tu comptais continuer avec elle :D

Mais bon, je suis sur que c'est pas fini encore en vrai :o

n°39167297
hysteresos
Posté le 14-08-2014 à 16:47:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vous viviez ensemble ? Ca a duré combien de temps ?

---------------
EVmax hunter
n°39167303
Rui_
Posté le 14-08-2014 à 16:47:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Cette déprime :(  

Tu peux très bien espérer quelque chose, être déçu et passer à autre chose, te contenter de ce que tu as.

C'est la réalité! Ça veut pas dire qu'il ne faut pas placer des espoirs dans quelque choses. Par contre il faut se rendre compte que c'est simplement "dans notre tête" et vivre avec.
Pas la peine de reprocher ça aux autres.

n°39167328
btbw03
Posté le 14-08-2014 à 16:49:00  profilanswer

vu la gueule de la discutions que j'ai eu en vis à vis tout à l'heure avec elle, je pense que si ...

hysteresos a écrit :

Vous viviez ensemble ? Ca a duré combien de temps ?

oui, elle avait son chez elle pour passer du temps avec son fils, tranquille

n°39167350
hysteresos
Posté le 14-08-2014 à 16:50:38  profilanswer

btbw03 a écrit :

oui, elle avait son chez elle pour passer du temps avec son fils, tranquille

Mais vu que t'es vraiment dans le kif, t'as pas moyen de savoir ce qu'elle te reproche (avoir une grosse discussion quoi) et de voir si tu peux t'adapter pour rattraper le couple ?

---------------
EVmax hunter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3602  3603  3604  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)