Tony, la façon dont tu en parles, ça donne vraiment l'impression d'une relation papa-ado qui réclame plutôt que d'une relation de couple. Personnellement, je ne supporterais pas.
Si c'est occasionnel, pas de souci; si c'est régulier, je pense que je ne pourrais pas.
Mon copain va reprendre des études et il était question que ça débouche sur un boulot avec des horaires non classiques (donc week-ends régulièrement, grosses journées régulièrement...). Du coup, je m'étais pas mal posé la question. Au final il m'a dit qu'il s'arrangerait pour garder un boulot avec un horaire plus classique. A priori, je ne voudrais pas faire ma vie avec quelqu'un qui ne serait pas là les week-ends / les moments familiaux mais je ne suis pas sure de ce que j'aurais fait si j'avais vraiment eu à choisir (parce que bon quand même il est drôlement chouette comme mec et ça me ferait bien chier de le perdre).
Mais honnêtement, ça dépend vraiment de chaque couple et des priorités de chacun. Je suis sure qu'il y a des tas de gens è qui ça convient parfaitement.