Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3645 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23938026
slamooh
Posté le 13-09-2010 à 17:14:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 17:14:13  profilanswer

n°23938088
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 17:18:06  answer

C'est quoi la différence avec le topic nigal  [:klemton]

n°23938096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 17:18:52  profilanswer

Quand deux nigals se mettent à la colle, ils migrent ici.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23938106
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 17:19:42  answer

Leg9 a écrit :

Quand deux nigals se mettent à la colle, ils migrent ici.

C'te bordayl que ce doit être comme topic :sweat:

n°23938136
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 17:22:50  answer

[:hipipeep]

n°23938690
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 18:14:39  profilanswer

Bisoir,

Je suis avec madame depuis 3 ans et demi. Malheureusement, depuis un an on s'est peu vu (elle est partie à l'étranger deux fois six mois dans des pays paumés avec peu de moyens de communication...). Je bosse aussi à l'étranger mais je reviens au moins tout les mois pour une semaine. J'ai pu la voir au milieu de son dernier séjour (on a pris chacun 10 jours de vacances dans un coin sympa).

Elle va revenir dans une semaine, et je ne devais pas être en France. Coup de chance énorme, je serai en France. Tout heureux, je l'annonce à madame, je serai la à l'aéroport pour l'accueillir. Elle m'avait dit que son séjour l'avait totalement épuisé (mentalement et physiquement). C'est vrai qu'elle a vécu des choses difficiles dans ce pays (limite en guerre, ils étaient enfermés...).

Sa réponse : hors de question que tu viennes. [:delarue]

Sachant que la semaine d'après, je pars pour un mois à l'étranger. Elle me dit qu'elle est tellement crevée qu'elle ne veut pas me voir, pas parler aux gens, etc...

Bref, je trouve ça choquant. Elle préfère prendre un taxi pour aller dans une gare parisienne et rejoindre ses parents. Elle ne veut même pas me voir juste à l'aéroport.

Trouvez-vous ça normal ? [:clooney3] Vous auriez réagit comment ?

n°23938706
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2010 à 18:16:20  profilanswer

J'aurais clairement fait la gueule :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23938712
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2010 à 18:16:39  profilanswer

Et j'y serai allé quand même :D

---------------
n°23938742
Nozdormu
Posté le 13-09-2010 à 18:19:02  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Bisoir,

Je suis avec madame depuis 3 ans et demi. Malheureusement, depuis un an on s'est peu vu (elle est partie à l'étranger deux fois six mois dans des pays paumés avec peu de moyens de communication...). Je bosse aussi à l'étranger mais je reviens au moins tout les mois pour une semaine. J'ai pu la voir au milieu de son dernier séjour (on a pris chacun 10 jours de vacances dans un coin sympa).

Elle va revenir dans une semaine, et je ne devais pas être en France. Coup de chance énorme, je serai en France. Tout heureux, je l'annonce à madame, je serai la à l'aéroport pour l'accueillir. Elle m'avait dit que son séjour l'avait totalement épuisé (mentalement et physiquement). C'est vrai qu'elle a vécu des choses difficiles dans ce pays (limite en guerre, ils étaient enfermés...).

Sa réponse : hors de question que tu viennes. [:delarue]

Sachant que la semaine d'après, je pars pour un mois à l'étranger. Elle me dit qu'elle est tellement crevée qu'elle ne veut pas me voir, pas parler aux gens, etc...

Bref, je trouve ça choquant. Elle préfère prendre un taxi pour aller dans une gare parisienne et rejoindre ses parents. Elle ne veut même pas me voir juste à l'aéroport.

TRES louche  :heink:

n°23938745
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2010 à 18:19:51  profilanswer

Mais bon, il parait qu'après un séjour à l'étranger dans un pays très dépaysant, certaines personnes peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour se réadapter à la vie occidentale :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-09-2010 à 18:19:51  profilanswer

n°23938840
Miles_Teg9​1
Posté le 13-09-2010 à 18:28:02  profilanswer

La dernière fois qu'elle est revenue, je l'ai attendu à l'aéroport avec des fleurs. A chaque voyage qu'elle a fait, j'étais la, à l'aéroport...

Sinon, j'ai eu aussi des séjours dépaysants. Je paraissais déconnecté et je parlais peu pendant quelques jours, mais je suis resté avec ma famille et ma copine. Je ne les ai pas évité.

Je me dis qu'il y a autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 13-09-2010 à 18:28:40
n°23938864
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-09-2010 à 18:29:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Mais bon, il parait qu'après un séjour à l'étranger dans un pays très dépaysant, certaines personnes peuvent avoir besoin d'un peu de temps pour se réadapter à la vie occidentale :o

Enfin de là à mettre son mec au même niveau que "les gens", y a quand même une bonne marge, y a dû y avoir truc un peu spécial quelque part  [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par ellesse le 13-09-2010 à 18:30:30

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°23938902
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-09-2010 à 18:33:50  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

La dernière fois qu'elle est revenue, je l'ai attendu à l'aéroport avec des fleurs. A chaque voyage qu'elle a fait, j'étais la, à l'aéroport...

Sinon, j'ai eu aussi des séjours dépaysants. Je paraissais déconnecté et je parlais peu pendant quelques jours, mais je suis resté avec ma famille et ma copine. Je ne les ai pas évité.

Comme dit par paydaybear, c'est difficile de se prononcer en n'en sachant que peu, mais c'est vrai que c'est louche :D

ellesse a écrit :

Enfin de là à mettre son mec au même niveau que "les gens", y a quand même une bonne marge, y a dû y avoir truc un peu spécial quelque part  [:tinostar]

Oui oui, je suis bien d'accord :D

---------------
n°23939248
papillonne​tte
Posté le 13-09-2010 à 19:11:31  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Elle fait peut-être juste une petite déprime.
Peut-être qu'elle a vraiment très mal vécu son séjour et qu'elle veut se retrouver seule (avec ses parents). Au tél elle a l'air bizarre depuis quelques temps, genre distante ? (enfin... si t'as pu l'avoir au tél).

C'est difficile de donner un véritable avis car on ne sait pas ce qu'elle pense.

Message édité par papillonnette le 13-09-2010 à 19:12:46
n°23939557
Tsopivo
Posté le 13-09-2010 à 19:42:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Chez vous les cadeaux, vous achetez ce que vous avez envie que l'autre ait, ou ce que lui a envie d'avoir ?

Un truc qui lui plait (ou lui plaira si c'est un truc auquel il avait pas pensé). Pour moi, c'est le principe d'un cadeau. Après, si les 2 peuvent se rejoindre - et c'est souvent le cas-, c'est encore mieux et c'est ce qu'on essaie de faire en général.

Le 1er cas ne s'est jamais présenté avec mon mec. C'est pas son genre et tant mieux pour moi. J'apprécie pas trop les cadeaux que quand tu les reçois t'as envie de dire ''de rien''. Pour moi, c'est pas vraiment des cadeaux.

C'est un peu particulier. AMHA, une discussion s'impose. Surtout qu'elle ne va pas rester seule, elle va être chez ses parents. De l'extérieur, ça donne un peu l'impression qu'elle ne te considère pas comme faisant partie de sa famille.

n°23939580
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-09-2010 à 19:44:12  profilanswer

Appelle ses parents au passage, si elle va mal c'est mieux que vous soyez sur la même longueur d'onde.

n°23940409
Kalyx
Posté le 13-09-2010 à 20:57:46  profilanswer

Y'a que moi qui suis pessimiste au point de penser "loin des yeux loin du coeur" ?  :??:

n°23940428
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 13-09-2010 à 20:58:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a que moi qui suis pessimiste au point de penser "loin des yeux loin du coeur" ?  :??:

Nan je plussoie :jap:
En plus d'etre une perte de temps :/

n°23941254
KapweT
L'exocet.
Posté le 13-09-2010 à 21:47:06  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Bisoir,
[...]

:/

Je ne veux pas me prononcer et calquer ce que j'ai vécu sur ton XP, mais si ça peut t'aider : j'ai connu un peu ce genre de situation (moi à ta place), mais ça n'était jamais allé aussi loin. J'ai tenté de comprendre en me mettant à la place de l'autre et en acceptant sa décision sur le moment. La fois où ça s'est reproduit, j'ai refusé et y suis allée quand même. Et ça ne s'est pas forcément passé de manière idyllique.

Ce que j'en ai tiré, c'est que quel que soit le probable mal-être de l'autre, c'était étrange de refuser de voir son conjoint après un si long moment passé ensemble.
Pour un jeune couple, je conçois parfaitement ce besoin de solitude. Mais pour un couple stable de plusieurs années, je ne trouve pas/plus ça anodin de vouloir être seul à tout prix sans s'étendre sur les raisons de ce besoin de solitude... :/

Donc perso, et après l'avoir vécu, je pense que je trouverais ça louche louche.

Comme conseillé par Radioactif, si tu connais quelqu'un de sa famille, n'hésite pas à le contacter, cela te permettra de faire la part des choses. Si elle a vraiment besoin d'être seule suite à son expérience à l'étranger qui l'a un peu traumatisée, discuter avec un de ses proches t'aidera peut-être à comprendre son problème et à relativiser.
Si elle a invoqué cette raison pour s'éloigner de toi, ça t'aidera également peut-être à griller quelque chose. :o

Bon courage

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 13-09-2010 à 21:47:48
n°23941356
mootmoot
Posté le 13-09-2010 à 21:52:54  profilanswer

KapweT a écrit :

:/

Je ne veux pas me prononcer et calquer ce que j'ai vécu sur ton XP, mais si ça peut t'aider : j'ai connu un peu ce genre de situation (moi à ta place), mais ça n'était jamais allé aussi loin. J'ai tenté de comprendre en me mettant à la place de l'autre et en acceptant sa décision sur le moment. La fois où ça s'est reproduit, j'ai refusé et y suis allée quand même. Et ça ne s'est pas forcément passé de manière idyllique.

Ce que j'en ai tiré, c'est que quel que soit le probable mal-être de l'autre, c'était étrange de refuser de voir son conjoint après un si long moment passé ensemble.  
Pour un jeune couple, je conçois parfaitement ce besoin de solitude. Mais pour un couple stable de plusieurs années, je ne trouve pas/plus ça anodin de vouloir être seul à tout prix sans s'étendre sur les raisons de ce besoin de solitude... :/

Donc perso, et après l'avoir vécu, je pense que je trouverais ça louche louche.  

Comme conseillé par Radioactif, si tu connais quelqu'un de sa famille, n'hésite pas à le contacter, cela te permettra de faire la part des choses. Si elle a vraiment besoin d'être seule suite à son expérience à l'étranger qui l'a un peu traumatisée, discuter avec un de ses proches t'aidera peut-être à comprendre son problème et à relativiser.  
Si elle a invoqué cette raison pour s'éloigner de toi, ça t'aidera également peut-être à griller quelque chose. :o

Bon courage

:jap:  

(et je me dis que si elle a vécu des choses difficiles et qu'elle est vraiment épuisée, il est possible qu'elle ait besoin de temps pour prendre du recul sur les évènements et récupérer... là on parle apparemment de coins "limite en guerre", d'enfermement... même en étant depuis 3 ans avec quelqu'un, perso je me dis que c'est envisageable qu'après une expérience comme ça on ne puisse pas assumer le moindre truc qui va prendre un peu, juste un peu, d'énergie, et que ça ne remet pas en question les sentiments)

Message édité par mootmoot le 13-09-2010 à 21:53:34

---------------
tweets - portfolio
n°23942648
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-09-2010 à 22:57:38  profilanswer

Elle a peut être juste un ENORME bouton / furoncle / pustule au milieu de la tronche suite à une intoxication locale, et ne veut pas que tu la voies comme ça :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°23942728
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2010 à 23:02:10  answer

4 mois de grossesse, ca commence à se voir.  :o

n°23942853
Nozdormu
Posté le 13-09-2010 à 23:09:15  profilanswer

ouh ça c'est vilain [:tinostar]

n°23944789
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 14-09-2010 à 08:37:32  profilanswer

Madame a eu du mal à son retour d'afrique du sud ( séjour de 3 mois )...
Le retour à la vie ici n'était pas des plus faciles...

Dans ton cas c'est 6 mois et le pays et les conditions avaient l'air à te lire assez difficile...
Je pense que c'est "normal" dans un sens donc laisse lui un peu de temps et recontacte la...

Sa réaction ne remet pas forcément en doute ses sentiments envers toi mais elle a peux être véçu des choses difficiles ( peux être même qu'elle ne t'en a pas parlé parce que c'était hardos et qu'elle a pas réussi ) et que du coup dans sa tête c'est un peu le bordel ... Alors c'est un peu égoïste mais elle a peux être ce besoin de voir sa famille un peu seule le temps de gérer son retour...

Si j'ai un conseil à te donner donc ca serait juste d'y aller doucement et de reprendre contact gentiment.

J'espere pour toi que ca va se tasser et aller mieux ;)

n°23944901
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 14-09-2010 à 09:03:55  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est pas etre pessimiste ca , c'est être réaliste. Une relation ne peut pas s'épanouir pleinement si les deux personnes sont a l'autre bout de la France. Pas à moyen/long terme du moins, imho, ou alors c'est qu'on a choisit de vivre une relation qui implique énormément d'indépendance, de liberté et de confiance ...

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23945111
Kalyx
Posté le 14-09-2010 à 09:43:45  profilanswer

Leur histoire dure depuis des années, mais si je comprends bien, l'éloignement, c'est depuis un an :spamafote:
Après, je dis pas qu'une relation à distance ne peut pas fonctionner... mais juste, s'être vu 2 fois sur l'année...
Disons que pour ma part, ça serait clairement pas suffisant.

n°23945599
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 14-09-2010 à 10:37:53  profilanswer

KapweT a écrit :

Nan mais ça va pas dans sa tête ?! [:kwak]  

Elle a quel background familial ? Plutôt pourrie gâtée ou du genre un peu privée et qui se rattrape en réclamant comme une gamine ? Et encore, gamine n'est même pas approprié. Je n'ai jamais demandé des trucs comme ça, même quand j'avais moins de 10 ans. :D

KapweT a écrit :

Maiwai, ça me choque d'une puissance. [:prozac]  

KapweT a écrit :

Le meilleur des pticadals c'est quand même de la bouffe. [:titounne]

Je trouve ça hyper chou. Et j'estime que c'est vraiment une belle marque d'affection/d'attention/d'écoute d'apporter un truc que l'autre adore manger. [:draculax]

[:cerveau atsuko]  

Tiens chérie, je t'ai ramené 2 bon big mac comme tu les aimes  [:haha jabba]  

[:cerveau atsuko]  

n°23947270
ypolem
Posté le 14-09-2010 à 13:27:19  profilanswer

Ouaip, ouaip, très bizarre qd même.
Pour avoir vécu une relation à distance, t'as qu'une envie c'est de la serrer bien fort ds tes bras qd elle rentre et je pense que c'était réciproque.
Ne pas te voir et filer chez ses parents, curieux !

n°23948159
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2010 à 14:28:14  profilanswer

compte séparé ou mourir/sujet de rupture (+ de 50% de la cause en tous cas) :o

n°23948180
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-09-2010 à 14:29:15  profilanswer

aucune dispute  
compte commun classique + un compte d'épargne commun + des comptes persos

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23948220
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-09-2010 à 14:31:36  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c 'est mort ici  

sinon je relance sur la compta

compte commun ou séparé ? sujet de dispute ?

compte commun, aucune dispute à ce sujet :o

---------------
n°23948240
yoak
négligemment lourd
Posté le 14-09-2010 à 14:32:34  profilanswer

vous devez avoir une vie triste a vous engueuler jamais la :o

n°23948247
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 14-09-2010 à 14:32:54  profilanswer

yoak a écrit :

vous devez avoir une vie triste a vous engueuler jamais la :o

jamais sur ce sujet [:fading]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)