Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3294 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23909933
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 14:53:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angelene a écrit :

Petite curiosité : pour ceux d'entre vous qui sont séparés avec des enfants, comment se passent vos relations avec votre ex ?

Et vis-à-vis des enfants, y en a-t-il un qui gère plus que l'autre, de quelle façon s'arbitrent les prises de décisions, en général est-ce bisounoursland ou guerre des tranchées ?

Relations uniquement cantonnées aux aspects pratiques, sauf problème de comportement ou éducatif.
Je gère plus, globalement.
Commun accord, en cas d'hésitation j'arbitre.
On se prend de temps en temps la tête sur la forme, mais sur le fond on est quasiment toujours d'accord, donc pas de soucis majeurs.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 14:53:26  profilanswer

n°23909935
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 14:53:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi j'ai fait ça pendant un long moment avec mon ex et là ça fait 6 mois qu'on ne se parle plus.

HPP la différence c'est que toi t'as des gosses avec elle donc bon, pour le 0 contact ça sera pas possible. Après, si il y a des conjoints de chaque côté c'est pas non plus toujours évident.

Le 0 contact est possible même quand il y a des gosses :o

Mes parents en sont la preuve :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23909945
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 14:54:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Le 0 contact est possible même quand il y a des gosses :o

Mes parents en sont la preuve :o

Ouais enfin quand l'enfant est petit et qu'il faut le ramener après un we, t'as pas trop d'autre choix que de voir l'autre parent.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°23909996
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 14:56:56  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin quand l'enfant est petit et qu'il faut le ramener après un we, t'as pas trop d'autre choix que de voir l'autre parent.

Il suffit qu'un des deux parents ne le prenne jamais le week end [:fading]

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 10-09-2010 à 14:58:05

---------------
n°23910019
Angelene
Posté le 10-09-2010 à 14:59:20  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Relations uniquement cantonnées aux aspects pratiques, sauf problème de comportement ou éducatif.
Je gère plus, globalement.
Commun accord, en cas d'hésitation j'arbitre.
On se prend de temps en temps la tête sur la forme, mais sur le fond on est quasiment toujours d'accord, donc pas de soucis majeurs.

Beau boulot  [:stefro]

n°23910029
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:00:40  profilanswer

cd5 a écrit :

Il suffit qu'un des deux parents ne le prenne jamais le week end [:fading]

Ah oui ok mias si les droits de visites sont honnorés ça parait compliqué.

---------------
n°23910036
Angelene
Posté le 10-09-2010 à 15:01:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Et du côté de Marc et de son ex, ça se passe comment pour l'éducation de la petite ?

n°23910040
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 15:01:24  profilanswer

Angelene a écrit :

Beau boulot  [:stefro]

Mouais. Ca l'empêche pas de me péter les couilles pour des broutilles parfois :D

Mais au moins j'ai pas de problème d'ingérence ni de jalousie.

---------------
n°23910050
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:02:00  profilanswer

Angelene a écrit :

Et du côté de Marc et de son ex, ça se passe comment pour l'éducation de la petite ?

Je ne suis pas sûre qu'il veuille que j'en parle sur le forum ;)

---------------
n°23910051
isadora
Posté le 10-09-2010 à 15:02:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah ouais ça par exemple ici c'est même pas en rêve. Personne n'a une once d'envie de ce genre de truc.

C'est venu au bout de plusieurs années quand il n'y a plus eu d'enjeu (si on peut dire ça comme ça) entre nous. Comme les choses sont claires pour tout le monde (gamine comprise), pas de souci particulier.
Maintenant, je le répète, ça se passe pas souvent.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 15:02:02  profilanswer

n°23910068
Angelene
Posté le 10-09-2010 à 15:03:46  profilanswer

Sinking a écrit :

Je ne suis pas sûre qu'il veuille que j'en parle sur le forum ;)

:jap: C'était juste pour avoir une idée générale des règles de fonctionnement, je demande pas de détails  [:cosmoschtroumpf]

n°23910073
isadora
Posté le 10-09-2010 à 15:04:07  profilanswer

Bientôt 9

n°23910078
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:04:22  profilanswer

Angelene a écrit :

:jap: C'était juste pour avoir une idée générale des règles de fonctionnement, je demande pas de détails  [:cosmoschtroumpf]

Pas de relations. Si problème = discussion.
Mais bon globalement elle n'en fait qu'à sa tête donc bon.

---------------
n°23910128
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:09:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah oui ok mias si les droits de visites sont honnorés ça parait compliqué.

[:ouicertes]

Menfin quand mes parents ont divorcé (vorcé [:volta] ) j'avais 9 ou 10 ans, donc je savais marcher, donc on me déposait en bas de l'immeuble de l'autre, on vérifiait que j'entrais bien dans l'immeuble, pas la peine d'engager de conversation :D

---------------
n°23910137
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:10:41  profilanswer

cd5 a écrit :

[:ouicertes]

Menfin quand mes parents ont divorcé (vorcé [:volta] ) j'avais 9 ou 10 ans, donc je savais marcher, donc on me déposait en bas de l'immeuble de l'autre, on vérifiait que j'entrais bien dans l'immeuble, pas la peine d'engager de conversation :D

Je parle d'enfant jeuuuuuuuuuuuune.
Genre nous on va pas la poser en bas de l'immeuble de sa madre hein :d

---------------
n°23910152
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:13:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Je parle d'enfant jeuuuuuuuuuuuune.
Genre nous on va pas la poser en bas de l'immeuble de sa madre hein :d

Oui j'ai bien compris :D

---------------
n°23910186
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 15:15:26  answer

moi aussi une fille de 10ans.
j'ai eu la chance d'avoir une ex intelligente et sympathique.
on est séparé depuis plus de 6ans maintenant, mais on garde de bonnes relations (sans se voir, juste pour la garde de ma fille)

on s'écrit, et tout se passe bien.
je reconnais que c'est une femme formidable et rare, elle a sut s'occuper de ma fille de manière remarquable (je n'aurais pas put trouver une Mère meilleurs quelle).

moi par contre, sans aller dans certains extrêmes, je ne me considère pas comme un bon Père (pour pleins de raisons) mais respecte (avec amour) mes responsabilités (pensions, droit de garde, ...)

n°23910202
7ony
Posté le 10-09-2010 à 15:16:44  profilanswer

Salut a tous!!

Bon je vous balance les choses telles qu'elles sont...  :D

Ça va faire 2 ans que je suis avec ma copine, j ai 22, elle 23, je suis son premier "vrai" mec (coucher toussa).
Elle n'a jamais pu s’empêcher de me dire que je ne lui témoigne pas assez mon amour a un point qu'on c'est bien engueulé dernièrement.
Je le reconnais, je suis très renfermé sur ça et m'affiche très peu en public, mais j' ai fait des efforts dernièrement, elle le sait et le voit mais ça ne suffit jamais, hier son reproche c'était que je ne lui offre jamais de cadeaux que financièrement c'est que pour ma gueule.
Alors certes je suis très économe (je précise elle étudiante moi je travail) mais je peux pas céder quand elle me demande toutes les semaines une nouvelles chose à acheter ou participer (je n'abuse pas, principalement des fringues). Elle arrive même à me reprocher que je ne lui ai pas demandé son avis pour m'acheter une (future) voiture... putain merde c'est mon fric on vit pas ensemble!!! (Justement!)
Parce que d'après elle ça mettrai en l'air notre projet d'appart... alors que non pour moi c'est toujours d'actu.

Enfin bref, des filles comme ça vous en avez connu, comment ça c'est passé par la suite ?

Message cité 6 fois
Message édité par 7ony le 10-09-2010 à 15:18:17
n°23910239
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:18:57  profilanswer

ça s'appelle une chieuse :)

---------------
n°23910242
Dolores
Posté le 10-09-2010 à 15:19:01  profilanswer

Putain la relou qui fait des caprices quoi.

n°23910251
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:19:32  profilanswer

Certains gars aiment ça, j'en connais qui sont avec une chieuse depuis longtemps, perso je pourrais pas :D

---------------
n°23910279
7ony
Posté le 10-09-2010 à 15:21:37  profilanswer

[:max evans]  

Vous connaissez des gens dans votre entourage qui ont des situations similaires ??

EDIT: Ca se soigne? :D

Message cité 2 fois
Message édité par 7ony le 10-09-2010 à 15:22:46
n°23910319
alamanda
Posté le 10-09-2010 à 15:24:10  profilanswer

7ony a écrit :

Salut a tous!!

Ça va faire 2 ans que je suis avec ma copine, j ai 22, elle 23, je suis son premier "vrai" mec (coucher toussa).
Elle n'a jamais pu s’empêcher de me dire que je ne lui témoigne pas assez mon amour a un point qu'on c'est bien engueulé dernièrement.
Je le reconnais, je suis très renfermé sur ça et m'affiche très peu en public, mais j' ai fait des efforts dernièrement, elle le sait et le voit mais ça ne suffit jamais, hier son reproche c'était que je ne lui offre jamais de cadeaux que financièrement c'est que pour ma gueule.
Alors certes je suis très économe (je précise elle étudiante moi je travail) mais je peux pas céder quand elle me demande toutes les semaines une nouvelles chose à acheter ou participer (je n'abuse pas, principalement des fringues). Elle arrive même à me reprocher que je ne lui ai pas demandé son avis pour m'acheter une (future) voiture... putain merde c'est mon fric on vit pas ensemble!!! (Justement!)
Parce que d'après elle ça mettrai en l'air notre projet d'appart... alors que non pour moi c'est toujours d'actu.

Enfin bref, des filles comme ça vous en avez connu, comment ça c'est passé par la suite ?

ce qui veut dire? elle n'a qu'à se trouver un job pour financer ses dépenses. il est où son amour propre de femme indépendante?  
bonjour les caprices.  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23910329
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2010 à 15:24:51  answer

Sinking a écrit :

Ah ouais ça par exemple ici c'est même pas en rêve. Personne n'a une once d'envie de ce genre de truc.

Même pour un anniv ou un truc du genre ? [:iskenkahn]

n°23910358
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:26:41  profilanswer

Non :spamafote:

---------------
n°23910376
7ony
Posté le 10-09-2010 à 15:27:56  profilanswer

Non, sur ça elle bosse... le fast food des pâtes  :D  

Mais ce qu'elle me dit c'est que si elle aurait un salaire plein elle me ferait sans arrêt des cadeaux, ne serait pas regardante, ce qu'elle ne comprends pas c'est que moi je marche pas comme ça, je peux (et le suis!) être très généreux pour les occaz (anniversaire, st val, noel) mais ça reste très rare ensuite.

n°23910398
Dolores
Posté le 10-09-2010 à 15:29:03  profilanswer

7ony a écrit :

Mais ce qu'elle me dit c'est que si elle aurait un salaire plein elle me ferait sans arrêt des cadeaux, ne serait pas regardante, ce qu'elle ne comprends pas c'est que moi je marche pas comme ça, je peux (et le suis!) être très généreux pour les occaz (anniversaire, st val, noel) mais ça reste très rare ensuite.

Si elle avait.
Et tant mieux pour elle, mais si toi tu fonctionnes pas comme ça... On lui a jamais dit que c'était mal de réclamer ?

n°23910404
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 15:29:23  profilanswer

7ony a écrit :

http://www.formule-f1.com/imageview/tmp2010-09-10_15:29:12.jpg

---------------
n°23910406
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:29:36  profilanswer

Dolores a écrit :

Si elle avait.
On lui a jamais dit que c'était mal de réclamer ?

Mais clair [:rofl]

---------------
n°23910409
Happyman3
Tu es Canon, alors Nikon!
Posté le 10-09-2010 à 15:29:46  profilanswer

7ony a écrit :

T'es auvergnat ?  :D

n°23910410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-09-2010 à 15:29:48  profilanswer

obsy :d

---------------
n°23910423
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 10-09-2010 à 15:30:32  profilanswer

7ony a écrit :

Salut a tous!!

offrir des cadeaux ne veut pas dire "céder a tous ses caprices".
Ca remonte a quand le dernier cadeau que tu lui a offert "hors anniversaire, noel " ^_^ ?

Ensuite, pour la voiture, peut etre qu'elle se dit que tu prefere t'acheter une voiture plutot que de mettre de coté pour que vous puissez vivre ensemble... Vu qu'elle a pas d'argent, elle se dit peut etre que te voir dépenser de la tune pour etre truc perso plutot que pour un truc "a deux" ca la saoule...

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23910428
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2010 à 15:30:48  profilanswer

n°23910444
titounne
Posté le 10-09-2010 à 15:31:28  profilanswer

Je suis restée très ami avec l'Ex pendant longtemps.
On est toujours amis mais on se voit beaucoup moins qu'avant.  

Je dirais que ça depend de comment se passe la rupture

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)