Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3287 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°23910444
titounne
Posté le 10-09-2010 à 15:31:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis restée très ami avec l'Ex pendant longtemps.
On est toujours amis mais on se voit beaucoup moins qu'avant.  

Je dirais que ça depend de comment se passe la rupture

---------------
Des images
mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 15:31:28  profilanswer

n°23910466
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 15:32:23  profilanswer

:love:

Marc a écrit :

T'as vraiment pris un coup de vieux :/

:kaola:  

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°23910473
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:32:41  profilanswer

7ony a écrit :

Salut a tous!!

Bon je vous balance les choses telles qu'elles sont...  :D  

Ça va faire 2 ans que je suis avec ma copine, j ai 22, elle 23, je suis son premier "vrai" mec (coucher toussa).
Elle n'a jamais pu s’empêcher de me dire que je ne lui témoigne pas assez mon amour a un point qu'on c'est bien engueulé dernièrement.
Je le reconnais, je suis très renfermé sur ça et m'affiche très peu en public, mais j' ai fait des efforts dernièrement, elle le sait et le voit mais ça ne suffit jamais, hier son reproche c'était que je ne lui offre jamais de cadeaux que financièrement c'est que pour ma gueule.
Alors certes je suis très économe (je précise elle étudiante moi je travail) mais je peux pas céder quand elle me demande toutes les semaines une nouvelles chose à acheter ou participer (je n'abuse pas, principalement des fringues). Elle arrive même à me reprocher que je ne lui ai pas demandé son avis pour m'acheter une (future) voiture... putain merde c'est mon fric on vit pas ensemble!!! (Justement!)
Parce que d'après elle ça mettrai en l'air notre projet d'appart... alors que non pour moi c'est toujours d'actu.

Enfin bref, des filles comme ça vous en avez connu, comment ça c'est passé par la suite ?

J'ai envie de dire, que ça fait 2 ans quand même. Je veux dire, c'est normal qu'elle se projette avec toi. Le choix de la voiture par exemple, bin je trouve normale qu'elle veuille choisir avec toi quelque part. Vous vivez pas encore ensemble certes mais depuis le temps, je comprend qu'elle se voit vivre avec toi. Maintenant peut être que pour toi, cette fillle n'est qu'un vide couille, ou je ne sais pas, et donc forcément ça te fait chier de raquer pour ses caprices de filles...

n°23910518
alamanda
Posté le 10-09-2010 à 15:36:06  profilanswer

7ony a écrit :

Salut a tous!! Elle arrive même à me reprocher que je ne lui ai pas demandé son avis pour m'acheter une (future) voiture... putain merde c'est mon fric on vit pas ensemble!!! (Justement!)

tu ne lui en as pas parlé de ce projet? C'est peut etre ça qu'elle te reproche, de vivre comme si vous n'étiez pas en couple?  
parce que meme si vous vivez pas ensemble, on parle quand meme de ses projets non?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°23910539
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 10-09-2010 à 15:37:54  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai envie de dire, que ça fait 2 ans quand même. Je veux dire, c'est normal qu'elle se projette avec toi. Le choix de la voiture par exemple, bin je trouve normale qu'elle veuille choisir avec toi quelque part. Vous vivez pas encore ensemble certes mais depuis le temps, je comprend qu'elle se voit vivre avec toi. Maintenant peut être que pour toi, cette fillle n'est qu'un vide couille, ou je ne sais pas, et donc forcément ça te fait chier de raquer pour ses caprices de filles...

[:cerveau +1]

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23910552
Dolores
Posté le 10-09-2010 à 15:38:35  profilanswer

DVDAI a écrit :

Le choix de la voiture par exemple, bin je trouve normale qu'elle veuille choisir avec toi quelque part.

C'est sa voiture à lui, il fait bien ce qu'il veut. :spamafote:

n°23910562
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:39:30  profilanswer

Dolores a écrit :

C'est sa voiture à lui, il fait bien ce qu'il veut. :spamafote:

En couple, tu fais des concessions. Sinon autant rester celibataire...

n°23910573
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 10-09-2010 à 15:40:11  profilanswer

7ony a écrit :

Salut a tous!!

Bon je vous balance les choses telles qu'elles sont...  :D  

Ça va faire 2 ans que je suis avec ma copine, j ai 22, elle 23, je suis son premier "vrai" mec (coucher toussa).
Elle n'a jamais pu s’empêcher de me dire que je ne lui témoigne pas assez mon amour a un point qu'on c'est bien engueulé dernièrement.
Je le reconnais, je suis très renfermé sur ça et m'affiche très peu en public, mais j' ai fait des efforts dernièrement, elle le sait et le voit mais ça ne suffit jamais, hier son reproche c'était que je ne lui offre jamais de cadeaux que financièrement c'est que pour ma gueule.
Alors certes je suis très économe (je précise elle étudiante moi je travail) mais je peux pas céder quand elle me demande toutes les semaines une nouvelles chose à acheter ou participer (je n'abuse pas, principalement des fringues). Elle arrive même à me reprocher que je ne lui ai pas demandé son avis pour m'acheter une (future) voiture... putain merde c'est mon fric on vit pas ensemble!!! (Justement!)
Parce que d'après elle ça mettrai en l'air notre projet d'appart... alors que non pour moi c'est toujours d'actu.

Enfin bref, des filles comme ça vous en avez connu, comment ça c'est passé par la suite ?

Elle te fait une crise de confiance/demande d'attention. C'est important de faire des cadeaux, ils montrent que la personne à pensé (ou pas) choisi (ou pas) fait attention (ou pas) à faire plaisir...
Perso, j'en fais pour les grandes occaz, et de temps en temps aussi, quand j'y pense, quand j'en ai envie.. A coté, je pense montrer, sous d'autres formes aussi que je lui porte mon attention.
Tu dis être renfermé (nauséabond? :o), mais elle de son coté, a besoin de se rendre compte qu'elle n'est pas seule, elle a peut être aussi envie de le montrer aux autres... la résultante, c'est qu'elle fait passer ça par le cadeau physique, le matériel. Y a des filles comme ça, je crois que ça se soigne, (j'ai vu/entendu pire).
Commence par voir si tu lui donne toute l'attention qu'elle mérite, et concrétise la de temps en temps par un petit objet de valeur (émotionnelle, sentimentale, matérielle...) [:doc_prodigy]  

Spoiler :

Bonjour  [:cupra]

n°23910578
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:40:22  profilanswer

7ony a écrit :

[:max evans]  

Vous connaissez des gens dans votre entourage qui ont des situations similaires ??

EDIT: Ca se soigne? :D

Oui. Et il en est très content :D

Chacun son truc, comme on dit. Après je vis pas avec eux, donc il y a ptetre des tensions, mais ça c'est un peu comme tous les couples :D

Non.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°23910579
Angelene
Posté le 10-09-2010 à 15:40:25  profilanswer

J'ai souri franchement. Belle performance pour cet après-midi. Merci.  :D

mood
Publicité
Posté le 10-09-2010 à 15:40:25  profilanswer

n°23910591
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 15:41:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Mais il a fait plusieurs concessions!...  [:zedlefou:1]  

....la concession audi, bmw.... [:zero pm:3]

---------------
n°23910596
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:41:40  profilanswer

[:hurle] DVDAI, DVDAI

---------------
n°23910598
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 15:41:52  profilanswer

PDB salope!

---------------
n°23910603
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:42:14  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu fais des concessions ça veut pas dire tu cèdes aux caprices de l'autre :D

---------------
n°23910607
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-09-2010 à 15:42:33  profilanswer

Angelene a écrit :

J'ai souri franchement. Belle performance pour cet après-midi. Merci.  :D

[:cetrio:1]

---------------
n°23910623
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-09-2010 à 15:43:49  profilanswer

DVDAI a écrit :

Deux ans sans vivre ensemble c'est rien. De surcroît quand on a 23 ans ,c'est anecdotique :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°23910639
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:45:20  profilanswer

Cet humour...

J'ai esquissé un sourire quand même  :D  

Bref, pour revenir à son problème, je comprend qu'il veuille garder une certaine autonomie. Mais d'un autre coté, une vie de couple implique forcément de partager certainnes choses (dont les dépenses).

Déjà qu'il se voit même pas vivre avec en appart alors qu'il bosse et que ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, y'a un truc qui tourne pas rond.

n°23910646
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:46:00  profilanswer

cd5 a écrit :

[:hurle] DVDAI, DVDAI

C'est vendredi, je sais :D

n°23910648
7ony
Posté le 10-09-2010 à 15:46:05  profilanswer

Happyman3 a écrit :

T'es auvergnat ?  :D

Picard  [:jbystoøø_o]  

pierrehugues a écrit :

offrir des cadeaux ne veut pas dire "céder a tous ses caprices".
Ca remonte a quand le dernier cadeau que tu lui a offert "hors anniversaire, noel " ^_^ ?

Humm le mois dernier... "mais ça compte pas" parce que selon elle "elle m'a harcelé" pour l'avoir. Ce qui est vrai! mais dans ce cas c'est sans fin  [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Ensuite, pour la voiture, peut etre qu'elle se dit que tu prefere t'acheter une voiture plutot que de mettre de coté pour que vous puissez vivre ensemble... Vu qu'elle a pas d'argent, elle se dit peut etre que te voir dépenser de la tune pour etre truc perso plutot que pour un truc "a deux" ca la saoule...

Le fait d'acheter une voiture n'enlève rien à ce projet d'appart, on a pas besoin de 5k € pour se mettre en ménage, c'est juste que je me casse le cul a travailler j'aimerai bien juste en profiter pour m'acheter ce dont je veux.

DVDAI a écrit :

Justement, si plus souvent me vider les couilles je pouvait...!  :)  

n°23910652
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-09-2010 à 15:46:20  profilanswer

Ben ouais, c'est clair qu'être en couple ça veut souvent dire faire des cadeaux. Mais si elle est pas contente elle se barre c'est tout, c'est naze de se plaindre de ce genre de trucs.

n°23910654
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-09-2010 à 15:46:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

Déjà qu'il se voit même pas vivre avec en appart alors qu'il bosse et que ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble, y'a un truc qui tourne pas rond.

Non non. 23 ans. Tout est normal :o

---------------
n°23910657
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:46:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Deux ans sans vivre ensemble c'est rien. De surcroît quand on a 23 ans ,c'est anecdotique :o

2 mois, je veux bien croire que c'est pas grand chose. Mais 2 ans... :D

n°23910666
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:47:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Cet humour...

J'ai esquissé un sourire quand même  :D  

Bref, pour revenir à son problème, je comprend qu'il veuille garder une certaine autonomie. Mais d'un autre coté, une vie de couple implique forcément de partager certainnes choses (dont les dépenses).

Ouais, c'est pas normal je suis d'accord.

Il devrait aller voir un psy.

---------------
n°23910669
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:47:50  profilanswer

DVDAI a écrit :

2 mois, je veux bien croire que c'est pas grand chose. Mais 2 ans... :D

Elle est étudiante :o

---------------
n°23910672
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2010 à 15:47:56  profilanswer

Peut être que plus que des cadeaux c'est l'intention qu'il y a derrière qui l'interresse ... ou pas.

Mais bon, on peut pas savoir à sa place :o

n°23910678
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:48:09  profilanswer

cd5 a écrit :

Ouais, c'est pas normal je suis d'accord.

Il devrait aller voir un psy.

Et il peut pas comprendre, il a pas de gosse, je sais :D

n°23910686
Dolores
Posté le 10-09-2010 à 15:48:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non, ils ne vivent pas ensemble, chacun fait sa vie de son coté. :spamafote:

n°23910689
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:48:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Elle est étudiante :o

Et ?

n°23910695
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:48:56  profilanswer

Marc a écrit :

Peut être que plus que des cadeaux c'est l'intention qu'il y a derrière qui l'interresse ... ou pas.

Mais bon, on peut pas savoir à sa place :o

Bien sûr que si qu'on peut savoir :o

---------------
n°23910698
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:49:15  profilanswer

Elle gagne pas sa vie, il fait ce qu'il veut de son fric, ça me parait un peu normal :D

---------------
n°23910700
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-09-2010 à 15:49:25  profilanswer

Dolores a écrit :

yep :jap:

---------------
n°23910709
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 10-09-2010 à 15:50:14  profilanswer

Dolores a écrit :

Je ne pense pas que ce soit le fait de vivre encore ensemble ou pas qui fait que c'est chacun "sa merde".

Par exemple tu peut vivre séparement du fait de contraintes X ou Y mais projeter de le faire et donc du coup déjà partager certains trucs.

(et aussi vivre ensemble et ne rien partager :D )

n°23910717
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:50:53  profilanswer

Dolores a écrit :

Bin justement, ça me choque d'autant plus :D

Il vive même pas ensemble et il réchigne à lui payer un truc de temps en temps. Je sais pas moi, y'a un truc qui sent pas bon dans cette histoire :D

Bon maintenant, ptet que je me trompe. Si il dit là tout de suite qu'elle lui réclame chaque semaine un nouveau sac à main haute couture à 300 € ou bien le dernier jean à la mode à 150 €, je peux comprendre son point de vue.

n°23910721
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-09-2010 à 15:51:04  profilanswer

Moi je dis que si il a tenu 2 ans comme ça, il peut tenir toute une vie :o

---------------
n°23910725
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 10-09-2010 à 15:51:24  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non non. 23 ans. Tout est normal :o

+1 :o

---------------
More GG, more skill
n°23910730
7ony
Posté le 10-09-2010 à 15:51:48  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai fait des boulo à la con pendant 2 ans, sans être sur d'être embauché, ça se concrétise seulement maintenant! (CDI)
Pour moi il était hors de question de se lancer sans un CDI dans le couple. De toute façon je ne sais pas qu'elle locataire aurait accepté...

Message cité 1 fois
Message édité par 7ony le 10-09-2010 à 15:52:27
n°23910745
DVDAI
Posté le 10-09-2010 à 15:53:06  profilanswer

7ony a écrit :

J'ai fais des boulo à la con pendant 2 ans, sans être sur d'être embauché, ça se concrétise seulement maintenant! (CDI)
Pour moi il était hors de question de se lancer sans un CDI dans le couple. De toute façon je ne sais pas qu'elle locataire aurait accepté...

Ha bah voila, ça s'éclairci. Donc t'es tout juste en CDI, ceci explique cela :D

Mais quand même, ça te fait chier de te projeter avec elle dans une vie à 2 dans un appart?

n°23910755
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 10-09-2010 à 15:53:20  profilanswer

7ony a écrit :

Le fait d'acheter une voiture n'enlève rien à ce projet d'appart, on a pas besoin de 5k € pour se mettre en ménage, c'est juste que je me casse le cul a travailler j'aimerai bien juste en profiter pour m'acheter ce dont je veux.

bah visiblement tu prefere dépenser 5 000 euros en voiture plutot que de lui faire des cadeaux..c'est ce qu'elle va voir.

Tu dis au début que tu es super économe, que tu peux pas lui faire tout le temps des cadeaux, et derriere, t'acheter une voiture a 5 000 euros, car tu fais ce que tu veux de ton argent.

Sauf qu'a partir du moment ou tu construire un truc (si vous projeter d'emménager ensemble) et bien tu ne pourra plus dépenser comme tu as envie (sauf sommes moins importante).

Ce que je comprend c'est que tu es économe pour lui faire des cadeaux, mais pas ^pour te faire plaisir (hors faire un cadeau a sa copine c'est lui faire plaisir et donc te faire plaisir de lui avoir faire plaisir  :D )

EDIT: si tu viens a peine de chopper un CDI et que tu claques 5 000 euros dans une voiture, t'as un probleme :D

Message édité par pierrehugues le 10-09-2010 à 15:54:38

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)