Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3890 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2752  2753  2754  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33222682
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 09:57:10  answer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

@Janitor  : ce que je pige pas, c'est pourquoi tu penses qu'on ne peut pas avoir de relations sexuelles parce qu'on aime le sexe ?

C'est pas forcément parce qu'on a un souci psychologique qu'on enchaîne tout ce qui bouge...

Imagine le type qui passe 8h par jour à jouer de la guitare. C'est ptet parce que ça lui plaît et pas parce qu'il est détraqué dans sa tête.

Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi tu penses que je pense ça  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 09:57:10  profilanswer

n°33222716
iskor
Posté le 06-02-2013 à 09:59:12  profilanswer

Unknowns a écrit :

Attend que madame voit sa libido baisser  [:damienm:2]

Ca baisse à quel âge la libido des madames?  [:angelusdeus]

n°33222718
Rui_
Posté le 06-02-2013 à 09:59:21  profilanswer

Pour rester dans le sujet du topic

Rappel: Ma copine qui cherche a ce reconvertir dans un domaine qui lui donnerait plus de sens vient d'avoir ça première proposition sérieuse  [:shay]  
Assistante dans une clinique vétérinaire  [:sebxoii]  
Donc dans un truc qui la tente vachement plus

Proposition au SMIC  [:tinostar] donc son salaire actuel /2

Je peux vous dire que c'est pas la super joie.  
Du coup je lui ai proposé de me remettre en recherche de taf pour augmenter mon salaire pour compenser une éventuel reconversion du genre et elle est plutôt contre...

J'suis déçu pour elle et elle a pas super la pèche. Je fais de mon mieux mais bon [:andromaque]

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 06-02-2013 à 09:59:36
n°33222731
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-02-2013 à 10:00:07  profilanswer

Pourquoi elle est contre, si à toi ça ne pose pas de problème ? :??:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°33222738
Unknowns
Posté le 06-02-2013 à 10:00:51  profilanswer

iskor a écrit :

Demande à Lorelei  [:tokato:4]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°33222781
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 10:03:43  answer

Sinking a écrit :

Je dirais une sorte de "fierté mal placé" mais je peux me tromper. du genre pas envie qu'il fasse "trop" de sacrifice pour elle.  

n°33222804
Kalyx
Posté le 06-02-2013 à 10:05:14  profilanswer

Elle me semble pas très lucide, la demoiselle, ou alors c'est moi qui me souvient mal, mais les secteurs qu'elle voulait viser pour sa ré-orientation, c'était pas évident d'avance que ça allait avoir pour conséquence une forte perte de salaire ?

n°33222866
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-02-2013 à 10:09:33  profilanswer

iskor a écrit :

n°33222873
superfx
Posté le 06-02-2013 à 10:09:57  profilanswer

iskor a écrit :

çà m'interesse, je suis avec une "vieille :o" de 42 ans, qui me fait part de sa baisse de libido/à il y a une dizaine d'années ( pour la continuité du topic, quand elle se tapait des mecs d'une nuit :o )

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°33222911
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2013 à 10:11:55  profilanswer

Moi j'aurai plutôt tendance à dire que ça monte...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 06-02-2013 à 10:11:55  profilanswer

n°33222914
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-02-2013 à 10:12:16  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rappel: Ma copine qui cherche a ce reconvertir dans un domaine qui lui donnerait plus de sens vient d'avoir ça première proposition sérieuse  [:shay]  

Du coup je lui ai proposé de me remettre en recherche de taf pour augmenter mon salaire pour compenser une éventuel reconversion du genre et elle est plutôt contre...

J'suis déçu pour elle et elle a pas super la pèche. Je fais de mon mieux mais bon [:andromaque]

elle voulait pas travailler dans l'environnement à la base?

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 06-02-2013 à 10:12:44
n°33222917
iskor
Posté le 06-02-2013 à 10:12:24  profilanswer

superfx a écrit :

çà m'interesse, je suis avec une "vieille :o" de 42 ans, qui me fait part de sa baisse de libido/à il y a une dizaine d'années ( pour la continuité du topic, quand elle se tapait des mecs d'une nuit :o )

Ma femme a 38 ans, et on a jamais eu trop de problèmes de libido... Enfin, bon, c'est pas trop le sujet :p

n°33223080
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-02-2013 à 10:22:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah c'est quand même loin d'être incompréhensible : il lui dit qu'il va bosser plus pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut. Sans que ce soit de la fierté mal placée, t'as pas forcément envie que l'autre (peu importe qu'il prétende ou pas que ça ne lui pose pas de pb) troque un peu de son bien être et de sa vie actuelle pour que tu puisses faire ce que tu veux, surtout que même sans ça, c'est déjà le cas vu que le niveau de vie global baisse du fait de ta reconversion. Enfin moi je comprends tout à fait ça.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°33223187
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 10:29:07  answer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah c'est quand même loin d'être incompréhensible : il lui dit qu'il va bosser plus pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut. Sans que ce soit de la fierté mal placée, t'as pas forcément envie que l'autre (peu importe qu'il prétende ou pas que ça ne lui pose pas de pb) troque un peu de son bien être et de sa vie actuelle pour que tu puisses faire ce que tu veux, surtout que même sans ça, c'est déjà le cas vu que le niveau de vie global baisse du fait de ta reconversion. Enfin moi je comprends tout à fait ça.

Voilà je m'étais mal exprimé, mais c'est comme il a dit lui. :o

n°33223224
Angelene
Posté le 06-02-2013 à 10:31:32  profilanswer

MEI a écrit :

Moi aussi  :D

n°33223289
superfx
Posté le 06-02-2013 à 10:36:09  profilanswer

MEI a écrit :

Angelene a écrit :

Moi aussi  :D

l'échantillon est représentatif ou pas? courbe en cloche ( culminant avec le désir d'enfant ou la fécondité ) ou multimodale ( nouveau partenaire, temps de la découverte, pic puis temps de la routine et bis repetita )?

---------------
n°33223292
superfx
Posté le 06-02-2013 à 10:36:16  profilanswer

doublon :o

Message cité 1 fois
Message édité par superfx le 06-02-2013 à 10:36:59

---------------
n°33223327
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2013 à 10:38:16  profilanswer

superfx a écrit :

l'échantillon est représentatif ou pas? courbe en cloche ( culminant avec le désir d'enfant ou la fécondité ) ou multimodale ( nouveau partenaire, temps de la découverte, pic puis temps de la routine et bis repetita )?

Je crois que c'est plus une question d'acceptation de son corps (se sentir belle/désirable/sans complexes...), de s'accomplir en tant de femme & co (être sûr d'elle), et voilà, une fois que la maturité arrive, elles sont plus à l'aise et se lâche... Enfin c'est l'impression que j'ai eu des comptes-rendus autour de moi hein.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°33223416
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2013 à 10:43:37  profilanswer

Si ce que tu dis est vrai, je trouve qu'il y a là une certaine ironie de la nature : c'est tout de même un peu con que l'acceptation de son corps et l'absence de complexe augmente avec l'âge, chez une femme :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2013 à 10:48:41

---------------
n°33223577
superfx
Posté le 06-02-2013 à 10:53:00  profilanswer

MEI a écrit :

Je crois que c'est plus une question d'acceptation de son corps (se sentir belle/désirable/sans complexes...), de s'accomplir en tant de femme & co (être sûr d'elle), et voilà, une fois que la maturité arrive, elles sont plus à l'aise et se lâche... Enfin c'est l'impression que j'ai eu des comptes-rendus autour de moi hein.

et est ce qu'elles se font le maillot nickel? [:klemton] ( ok désolé pour la petite vanne, mais j'avais été "choqué" par cette petite partie de ton histoire, et personne n'avait étonnament relevé :o )

Si ce que tu dis est vrai, je trouve qu'il y a là une certaine ironie de la nature : c'est tout de même un peu con que l'acceptation de son corps et l'absence de complexe augmente avec l'âge, chez une femme :o

:o

Message édité par superfx le 06-02-2013 à 11:18:59

---------------
n°33223632
Rui_
Posté le 06-02-2013 à 10:55:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Ben disons que tu sais ce que tu perds pas ce que tu gagnes
Je suis plutôt déjà bien payer, dans un taf cool et intéressant avec des contraintes horaires plutôt faible
Ainsi que beaucoup d'avantage (RTT, congés, CE)

Le problème c'est que pour taper au dessus ça doit être possible mais dans des domaines beaucoup moins sexy déjà (bancaire ou autre)
Sans vraiment savoir si je vais pas perdre en qualité de vie

Mais bon si je change c'est pour avoir dans les 10k€ de plus quoi

Kalyx a écrit :

Elle me semble pas très lucide, la demoiselle, ou alors c'est moi qui me souvient mal, mais les secteurs qu'elle voulait viser pour sa ré-orientation, c'était pas évident d'avance que ça allait avoir pour conséquence une forte perte de salaire ?

Ben si mais bon on était près a descendre autour des 1,5-1,6k€net/mois pas 1,1k€

The_Declaration a écrit :

elle voulait pas travailler dans l'environnement à la base?

Elle voulait/veut bosser dans un truc qui ait du sens: humanitaire, médical, écologie, associatif, protection animal etc...
Pas que dans l’environnement.
Ce qui la fait chier c'est quelle a aujourd'hui un taf qui ne tourne qu'autour de l'argent (gestion de campagne d'emailling) et elle a pas franchement l'impression que sont taf à du sens.
Je rappelle qu'elle est devenu végétarienne pour justement suivre plus son idéologie sur le traitement des animaux.  

Ouais c'est ça
C'est surtout que pour avoir un meilleur salaire je change de catégorie et/ou je passe sur des tafs dit critiques
Et là j'ai aucune visibilité sur la qualité de vie que ça entraîne (déplacement fréquents? déplacement internationaux? Horaires? Stress?)

Personnellement j'ai aujourd'hui un taf qui me plait avec un taux horaire/rémunération plus que convenable et j'ai aucun dépassement sur ma vie perso (stress)
Si je change et que d'un seul coup on est plus vraiment un couple, je pense qu'elle s'en voudra grandement.

Message édité par Rui_ le 06-02-2013 à 10:57:21
n°33223730
HipiPeep
Posté le 06-02-2013 à 11:01:31  profilanswer

MEI a écrit :

Ah ben on va être bien, si ca monte pour elle alors que chez moi ca dégringole ... [:hipipeep:1][:hipipeep:2]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33223938
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-02-2013 à 11:13:20  profilanswer

superfx a écrit :

Bah ça veut rien dire, perso dans mon couple c'est ma libido qui est au point mort. Chacun sa life.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33224002
Angelene
Posté le 06-02-2013 à 11:16:50  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ah ben on va être bien, si ca monte pour elle alors que chez moi ca dégringole ... [:hipipeep:1][:hipipeep:2]

Comment ça, ça dégringole ?  [:midnaite:4]  

Mais tu es dans la fleur de l'âge voyons ! [:zedlefou:1]

n°33224026
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2013 à 11:17:42  profilanswer

Angelene a écrit :

Justement, il préférerait peut-être être dans la fleur d'une plus jeune :o

---------------
n°33224037
Angelene
Posté le 06-02-2013 à 11:18:07  profilanswer

MEI a écrit :

C'est bô  :love:  

[:lergo:3]

n°33224039
HipiPeep
Posté le 06-02-2013 à 11:18:17  profilanswer

Angelene a écrit :

Je sais pas, j'ai plus envie, s'tout [:vizera]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°33224069
Angelene
Posté le 06-02-2013 à 11:19:48  profilanswer

HipiPeep a écrit :

[:vinnchent]  

[:nazztazz:1]

n°33224077
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 11:20:35  answer

HipiPeep a écrit :

Même tout seul.  [:walter white:3]

n°33224105
henoutsen
Posté le 06-02-2013 à 11:22:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ma femme est en train de faire Conductrice de Travaux ---> assistante maternelle justement pour donner plus de sens à son taf et être en accord avec elle même.
Salaire/3 plus de voiture de fonction etc.... ça fait un choc.

Je suis en train de grimper de mon côté pour compenser.

C'est tout les équilibres qui sont boulversés du coup mais bon, ça fonctionne comme ça aussi.

Et pour la question libido, je vais passé mon tour :o  :D

Message cité 2 fois
Message édité par henoutsen le 06-02-2013 à 11:23:15
n°33224145
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 06-02-2013 à 11:24:07  profilanswer

Unknowns a écrit :

Demande à Lorelei [:tokato:4]

Bah c'est pas à 40 ans, en tout cas :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33224169
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-02-2013 à 11:25:10  profilanswer

Moi ça me fait penser que trop de confort peut être un boulet.  
Si elle accepte ce job et si lui n'a pas d'augmentation de revenus vont-ils être à la rue ?
Ou vont-ils avoir de sérieux problèmes financiers ?

n°33224197
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 06-02-2013 à 11:26:48  profilanswer

Bah parce que c'est pas assez par rapport à leur niveau de vie :spamafote:

Et c'est pas parce que d'autres y arrivent qu'ils peuvent y arriver aussi : on s'habitue à n'importe quel salaire. Ne serait-ce que par les dépenses incompressible : par exemple, en général, tu prends un appart en rapport avec tes revenus.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-02-2013 à 11:28:42

---------------
n°33224206
HipiPeep
Posté le 06-02-2013 à 11:27:23  profilanswer

A peine.  [:vizera]

---------------
n°33224229
henoutsen
Posté le 06-02-2013 à 11:28:28  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Ca me fait pensé à Dr House hier soir  [:max evans]  
Le diagnostic était pas sympa  :(

n°33224232
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2013 à 11:28:38  answer

Baisser son niveau de vie du jour au lendemain n'est pas évident.
Surtout que normalement c'est un peu le chemin contraire quand même!

n°33224248
superfx
Posté le 06-02-2013 à 11:29:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ma femme est en train de faire Conductrice de Travaux ---> assistante maternelle justement pour donner plus de sens à son taf et être en accord avec elle même.
Salaire/3 plus de voiture de fonction etc.... ça fait un choc.

Je suis en train de grimper de mon côté pour compenser.

C'est tout les équilibres qui sont boulversés du coup mais bon, ça fonctionne comme ça aussi.

Et pour la question libido, je vais passé mon tour :o  :D

j'espère bien qu'avec la diminution de sa rentabilité elle compense en étant très très gentille!

---------------
n°33224260
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-02-2013 à 11:29:58  profilanswer

HipiPeep a écrit :

A peine.  [:vizera]

Faut que t'arrêtes les taches ménagères... je vois que ça... :spamafote:
(référence a des études qui disent qu'un mec qui fait des taches de femmes plus que des taches d'hommes à la maison perd en testostérone et en sex-appeal vis à vis de sa compagne).

Sinon p'tet faire plus de sport ferai augmenter le taux de testostérone par contre... + les endorphines, ça devrais mieux aller.

---------------
n°33224280
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 06-02-2013 à 11:30:43  profilanswer

Ce sera de moins en moins le chemin contraire.  [:spamafote]  
Par ailleurs elle va démarrer assistante, mais j'imagine que c'est pour évoluer derrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2752  2753  2754  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)