Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33109727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 15:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso je préfère finir ma vie seul qu'à supporter ma femme.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 15:02:12  profilanswer
 

n°33109728
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 15:02:15  profilanswer
 


 
bof, elle y perdrait trop et je n'y gagnerais pas assez à habiter tout les deux :o
 


 
non, même pas, je paie la bouffe quand elle est chez moi, quelques cadeaux / restos, pas plus.  
 
 
et elle s'est vachement calmé sur son coté chieuse / jalouse depuis quelques temps, c'est une véritable amour  [:atsuko]


Message édité par btbw03 le 27-01-2013 à 15:03:06
n°33109730
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 15:03:03  answer
 
n°33109739
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 15:04:45  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Quand les femmes comprendront que c'est infiniment plus faciles pour elles de se trouver un mec que l'inverse


 
ah non faut pas relancer ce débat là :o  
 
les femmes HFR n'y croient pas une seconde, pourtant, et c'est rare, je suis 100% d'accord avec BPP sur le coup.

n°33109753
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 15:06:23  profilanswer
 


 
pour moi, le dialogue à suffit à faire passer (enfin pas mal gommer) mon gros coté ours / égoïste :D

n°33109768
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2013 à 15:08:38  profilanswer
 


You've been briseparpained :o
 
Règle de base pour le lire: un post, un troll, inutile de lui répondre (sérieusement, au moins :o)


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33109862
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-01-2013 à 15:23:27  profilanswer
 

niju a écrit :


Paradoxalement, oui, c'est même là que je suis le meilleur. J'en ai tellement plein la tête que me plonger dans un problème bien compliqué, le résoudre et écrire le document qui y répond, ca me fait une sacré respiration, et je ne pense qu'à ça pendant ce temps, et plus au couple, et ca me fait du bien. J'ai même le sentiment que ca travaille en dessous, parce que quand je reviens à ça, en général, j'arrive à y penser de façon un peu plus détendue et certaines choses m'apparaissent plus claires.


 
Ben d'habitude je fonctionne plutôt comme toi mais cette fois c'est différent, j'arrive pas trop à comprendre. Soit j'ai changé et ca m'emmerde parce que j'aimais bien l'idée de pouvoir compartimenter justement. Soit c'est que la nature de la crise est plus profonde et alors ça veut dire qu'on va passer des moments vraiment pas cool dans les prochains jours.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33110167
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:11:42  answer
 

btbw03 a écrit :


 
pour moi, le dialogue à suffit à faire passer (enfin pas mal gommer) mon gros coté ours / égoïste :D


 
Y a pas réellement de dialogue entre nous, y a juste une sorte de trève lorsqu'on se balance nos vérités, des concessions de facade mais au fond, chacun camp dans son coin.  
 
Je veux bien admettre que j'ai des torts, même beaucoup, j'en ai déjà reconnu quelques uns (par ex, le fait de la critiquer parfois sur son physique, chose que j'analyse perso comme une défense inconsciente, sorte de relachement de pression suite à tout ce que j'ai pu subir à force). Pensez bien qu'elle ne se priver pas de me le balancer à la gueule "Pourquoi je ferais des efforts alors que tu me critiques" (alors que bien évidemment les problèmes sont bien plus anciens que ces critiques qui sont assez recentes).  
 
En revanche de son côté, je n'ai jamais eu la moindre excuse/reconnaissance de tort etc. officielle. Au mieux un "je ferais des effort" qui n'est jamais tenu, la justification systématique étant bien évidement l'allégation d'une non réciprocité qui n'a pas lieu d'être. La culpabilisation aussi, arme redoutable.  
 
Bref, j'ai essayé de tourner la situation dans tous les sens, j'ai essayé de manger mon pain noir, de mettre ça sur le compte de la distance (méthode coué alors que les problèmes étaient déjà là avant), je crois que je suis à court d'idées.  

n°33110273
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 16:25:40  profilanswer
 

heu, pourquoi vous etes encore ensemble vu ta description ?

n°33110294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 16:27:51  profilanswer
 

Parce qu'il a peur de finir seul.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 16:27:51  profilanswer
 

n°33110296
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:28:11  answer
 

Le couple parfait qui donne envie :love:

n°33110302
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:29:39  answer
 

radioactif a écrit :

Parce qu'il a peur de finir seul.


 
Aucun rapport.
 

btbw03 a écrit :

heu, pourquoi vous etes encore ensemble vu ta description ?


 
Conf ce que j'ai déjà dit plus haut : Mélange d'amour nostalgique, d'espoir vain, crainte irraisonnée de gacher quelque chose, culpabilité ...

n°33110306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 16:30:22  profilanswer
 


[:cosmoschtroumpf]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33110311
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 16:32:15  profilanswer
 


 
on dirait que ton couple est mort quand même et qu'il reste en vie tel le zombie sans jambe du 1er épisode de la saison 1 de walking dead :o  
 
qu'est ce qui sera l'équivalent pour lui de Rick qui sort du coma et qui prend pitié à l'achever ?  
 
:o

n°33110352
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:40:08  answer
 

btbw03 a écrit :


 
ah non faut pas relancer ce débat là :o  
 
les femmes HFR n'y croient pas une seconde, pourtant, et c'est rare, je suis 100% d'accord avec BPP sur le coup.


 
C'est ptet "infiniment plus facile" de trouver un mec, mais trouver quelqu'un de bien avec qui avoir une relation épanouissante, je dirais que c'est équivalent.
 
Après, tout dépend si on trouve ça "mieux" d'être dans une relation avec un con/une larve/un taré/un mec abusif que célibataire. Personnellement j'ai choisi :o

n°33110358
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 16:41:28  profilanswer
 

la photo avec le pommeau de douche n'a pas fonctionné comme prévu :(

n°33110366
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:42:29  answer
 

Oh si pour le moment ça va, enfin, si on veut, c'est compliqué :D

 

(c'est un téléphone :o )


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 16:42:55
n°33110367
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 16:42:35  profilanswer
 

Ben Zeibak si tu veux pas la quitter tout de suite déjà  
 
Tu te couches pas devant elle comme tu sembles le faire
Et tu lui passes pas tous ces caprices.
 
Et tu ne le fais pas comme ça sans lui dire. Tu lui dis en face "je vais plus faire tout ça" et tu t'y tiens.
Ensuite tu te trouves des activités extérieurs et tu reprends confiance en toi.
 
Un fois que le couple sera retomber dans un 50/50 ça sera bien. Si c'est pas le cas dans 6mois je dirais met fin a ton couple. C'est pas à 40ans si t'as toujours pas confiance en toi en te sous évaluant que tu vas refaire ta vie et que t'auras pas l'impression d'avoir gâcher ta "jeunesse" avec une conne.  :o

n°33110394
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:46:31  answer
 

Ouais, en fait, d'ailleurs, je vais détailler un peu ma situation compliquée parce que je sais pas trop quoi faire...
 
J'ai une relation à distance avec un anglais, et il se trouve qu'il vient de décrocher une place de rêve pour un PhD aux Etats-Unis... Du coup, bon, on se voit dans deux semaines et j'ai certainement pas envie de le plaquer maintenant, mais je sens que je vais bien morfler quand il partira... :/

n°33110401
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 16:47:17  profilanswer
 

bah, faut le suivre @us :o
 

n°33110405
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:48:08  answer
 


 
Ouais enfin, si la seule manière que tu trouves pour "relâcher la pression", c'est de te comporter à ton tour de manière humiliante et mesquine, je crois qu'effectivement il est temps d'arrêter les frais avant que ça se finisse d'une sale manière :/

n°33110412
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 16:49:29  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

bah, faut le suivre @us :o
 


Ca coûte des sous !
Et si en plus il atterrit dans un fac un peu paumée, ça peut aussi très mal se passer:o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33110414
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:49:41  answer
 

btbw03 a écrit :

bah, faut le suivre @us :o
 


 
Sans diplôme, avec des ambitions de costumière... Ouais ouais ouais, il aura un salaire mais pas de quoi m'entretenir, hein :o Et l'immigration risque de me raccompagner gentiment à l'aéroport :o

n°33110417
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:50:11  answer
 

radioactif a écrit :


Ca coûte des sous !
Et si en plus il atterrit dans un fac un peu paumée, ça peut aussi très mal se passer:o

 

Ouais, le MIT c'est vraiment un truc de bouseux, il devrait se méfier :D

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 16:50:30
n°33110426
Adiht
Posté le 27-01-2013 à 16:51:56  profilanswer
 


Fait trop froid à Boston en hiver, mauvais plan :o
 
Sérieusement, couturière-costumière, ça se trouverait pas comme boulot là-bas? [:dks]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33110433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 16:53:01  profilanswer
 


Il me semble qu'ils ont des études pour tout là-bas :o
 
Tu ne l'avais pas dit, ça me semble grand les US vus d'ici :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33110438
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:54:01  answer
 

Adiht a écrit :


Fait trop froid à Boston en hiver, mauvais plan :o
 
Sérieusement, couturière-costumière, ça se trouverait pas comme boulot là-bas? [:dks]


Moins facilement qu'en Bergique, oublie pas que c'est le Tiers-Monde Boston. :/
:o

n°33110441
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:54:30  answer
 

Adiht a écrit :


Fait trop froid à Boston en hiver, mauvais plan :o
 
Sérieusement, couturière-costumière, ça se trouverait pas comme boulot là-bas? [:dks]


 
Aucune idée, et j'aimerais quand même bien finir ma formation qui dure encore un an... :/ De toute façon ça voudrait dire vivre ensemble dans un environnement nouveau alors que jusqu'ici on s'est vus une semaine tous les deux mois, probablement se marier pour que je puisse rester, galérer niveau thune pendant un an ou deux... Pas sûre que ça soit très réaliste comme plan...

n°33110442
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 16:54:39  profilanswer
 

Adiht a écrit :


Fait trop froid à Boston en hiver, mauvais plan :o
 
Sérieusement, couturière-costumière, ça se trouverait pas comme boulot là-bas? [:dks]


 
You need a fuckin' green card!
C'est pas évident de décrocher un job sans les bons papiers.

n°33110459
Adiht
Posté le 27-01-2013 à 16:57:24  profilanswer
 


Je sais ma tante y est c'est vraiment la cambrousse :/
 
Ouais. Courage pour la suite! [:andromaque]

Rui_ a écrit :


 
You need a fuckin' green card!
C'est pas évident de décrocher un job sans les bons papiers.


C'est quand déjà la loterie annuelle pour gagner la green card?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33110461
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:57:37  answer
 


 
Je dis pas, c'est sûr :D Mais c'est un gros risque/investissement (y compris financier et j'ai pas un rond), et puis je ne sais même pas ce que lui en penserait, je sais qu'il m'adore mais il a 21 ans et n'a eu qu'une relation de 6 mois avant moi, y a des chances que ça le fasse flipper aussi :/

n°33110468
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 16:59:08  answer
 


Un Phd à 21 ans ?! Le lache pas. :o
Mais sinon tu peux lui en parler au lieu de directement te dire que c'est de l'histoire ancienne non ?

n°33110477
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:00:37  answer
 


 
On se voit dans 15 jours, je préfère qu'on en discute de vive voix que sur Skype :)
 
(sinon l'université en UK c'est 4 ans, donc c'est juste qu'il a jamais redoublé ;) )

n°33110487
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:02:06  answer
 

Rui_ a écrit :

Ben Zeibak si tu veux pas la quitter tout de suite déjà  
 
Tu te couches pas devant elle comme tu sembles le faire
Et tu lui passes pas tous ces caprices.
 
Et tu ne le fais pas comme ça sans lui dire. Tu lui dis en face "je vais plus faire tout ça" et tu t'y tiens.
Ensuite tu te trouves des activités extérieurs et tu reprends confiance en toi.
 
Un fois que le couple sera retomber dans un 50/50 ça sera bien. Si c'est pas le cas dans 6mois je dirais met fin a ton couple. C'est pas à 40ans si t'as toujours pas confiance en toi en te sous évaluant que tu vas refaire ta vie et que t'auras pas l'impression d'avoir gâcher ta "jeunesse" avec une conne.  :o


 
Si c'était si simple. Je veux pas donner une image monstrueuse d'elle, c'est pas non plus la pire des connes et je suis sur que j'ai aussi mon lot de tare dans l'histoire (rien que le coup des reflexions). C'est dur d'avoir un jugement objectif sur une relation quand on est juge et partie à la fois ... Je peux pas dire que je m'applati devant elle, au contraire je crois, je suis plus dans la resistance que dans l'aplaventrisme et c'est bien là le problème. Mes résistances, doléances etc. finissent par déboucher sur une crise systémique (une fois par mois, facile) qui ne se résoud que parce que là, oui, pour le coup, j'arrondi les angles, je prends acte des bonnes résolutions ... donc je suis faible.

n°33110593
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-01-2013 à 17:15:26  profilanswer
 


Le plus réaliste serait de faire une pause pendant un an pour que tu finisses ta formation, et un an après vous renouez contact pour voir si ça peut toujours marcher :o

n°33110615
Fnord
Posté le 27-01-2013 à 17:18:55  profilanswer
 


 
Quoi qu'il arrive, tu es avec elle depuis trois ans, ça ne va pas être simple, et ça ne sera pas agréable.
 
Dans tes messages, je ressens une chose de particulièrement problématique :  
Tu commences à être de moins patient avec ses exigences, et à réagir de manière excessive par rapport à ton tempérament habituel, et tu n'as pas l'air d'aimer la personne que tu deviens en sa compagnie, et de ne pas en être heureux.
 
Si tel est le cas, tu devrais vraiment trouver un moyen de te préserver et de décompresser, et cela passe par faire des choses en dehors de ton couple pour te retrouver.
D'autant plus qu'il semble qu'elle te rabaisse régulièrement (le point le plus caractéristique à mon sens : le fait qu'elle retourne systématiquement tes envies et demandes contre toi.). Avant toute chose, il faut absolument que tu reprennes confiance en toi, que tu prennes bien conscience que tes demandes et envies sont légitimes, et que non, elle n'a pas le droit de les ignorer ou de les balayer d'un revers de main.  
Que tu aies des torts dans la relation, c'est inévitable. Mais ça ne rend pas pour autant tes demandes infondées.
 
 
 
 
PS : au vu de ce que tu décris, j'avoue que je me pose la question d'un éventuel comportement de type pervers-narcissique de sa part, mais clairement il faudrait plus d'éléments pour le dire que juste ce que tu décris, et accessoirement je ne suis pas un psy. (retourner tes demandes contre toi, te rabaisser, essayer de te couper de tes proches, comportement passif-agressif...)


Message édité par Fnord le 27-01-2013 à 17:21:30
n°33110619
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:19:40  answer
 

Atropos a écrit :


Le plus réaliste serait de faire une pause pendant un an pour que tu finisses ta formation, et un an après vous renouez contact pour voir si ça peut toujours marcher :o

 

J'y crois pas trop je sais pas pourquoi :o

 

Enfin, dans tous les cas je sais que je vais passer un sale moment quand il partira (Quand il a été admis je lui ai envoyé un sms de félicitations en pleurant comme une conne...)
Donc je me dis qu'il faut que j'en profite tant que c'est possible, et en même temps c'est pas si simple de faire abstraction :/


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 17:20:44
n°33110645
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:25:02  answer
 

 

A distance en se voyant tous les deux mois, c'est pas vraiment la même chose que à distance en se voyant... Peut-être une fois par an ?

 

A ce compte là, malheureusement, pour moi c'est plus trop une relation, et les chances que ça tienne le coup...

 

En plus, effectivement, on n'en a pas encore parlé, donc je n'ai aucune idée de son avis.


Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 17:25:40
n°33110686
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 17:32:10  profilanswer
 


Qui a dit que c'était simple?
 

Citation :


 Je veux pas donner une image monstrueuse d'elle, c'est pas non plus la pire des connes et je suis sur que j'ai aussi mon lot de tare dans l'histoire (rien que le coup des reflexions). C'est dur d'avoir un jugement objectif sur une relation quand on est juge et partie à la fois ... Je peux pas dire que je m'applati devant elle, au contraire je crois, je suis plus dans la resistance que dans l'aplaventrisme et c'est bien là le problème. Mes résistances, doléances etc. finissent par déboucher sur une crise systémique (une fois par mois, facile) qui ne se résoud que parce que là, oui, pour le coup, j'arrondi les angles, je prends acte des bonnes résolutions ... donc je suis faible.


Ha ok
 
Donc quitte la
Si t'as déjà tenté des trucs et quelle ne change pas ça sert a rien.
Si tu veux encore lui donner une chance: déjà toi soit irréprochable (donc stop les commentaires) et a chaque crises tu rapproches la date de la rupture. Si ça marche pas au bout de 6mois franchement fuis!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2711  2712  2713  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)