Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2656 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33109181
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2013 à 13:45:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je comprends même pas que tu puisses te poser des questions :o

Adiht a écrit :

Et pourquoi tu reviens? Elle a quoi pour elle?

Ouais, voilà.
Sérieux, pourquoi vous vous infligez des relations comme ça.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 13:45:40  profilanswer

n°33109199
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:48:15  answer

etoile64 a écrit :

Ouais, voilà.

Même question. [:petrus75]

n°33109212
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2013 à 13:49:25  profilanswer

Et même interrogation ici ...

---------------
Pussy that walk !
n°33109214
Darya
E * L
Posté le 27-01-2013 à 13:49:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1
"J'aime les chieuses qui ont du caractère, blablala"* >  [:neernitt]  

ELLE A PAS DU CARACTERE ELLE TE PREND JUSTE POUR DE LA MERDE§§§

(*je sais, Ben Zeibak, tu n'as pas dit ça :D)

---------------
I've got my mind set on you
n°33109223
ichh
Come with us
Posté le 27-01-2013 à 13:50:39  profilanswer

L'amour rend aveugle ...

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°33109242
Fnord
Posté le 27-01-2013 à 13:53:01  profilanswer

Darya a écrit :

Voila, tout est dit !

n°33109284
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 13:58:46  answer

Le classique "pourquoi vous vous infligez des relations de merde". Peut être que vous êtes dans une logique try&trash, que vous avez le choix et beaucoup de succès, que vous connaissez les "plans cul", c'est pas mon cas. J'ai galéré pendant des années à cause de mon taf et de mon physique pour commencer à avoir une vie sexuelle, sentimentale puis relationnelle (et je connais beaucoup de monde autour de moi qui en sont même pas à la 1ere étape à l'aube de leurs 30 ans), je sais d'où je viens, je sais apprécier ce que j'ai ... sans compter les sentiments qui sont venus avec le temps (malgré ma situation, je ne suis pas du genre à tomber amoureux de mon premier émoi). Si je suis ici aujourd'hui c'est bien parce que je me pose certaines quesitons du ma relation, qui, et il ne faut pas être devin, est loin d'être top.

n°33109298
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:00:25  answer

Darya a écrit :

+1
"J'aime les chieuses qui ont du caractère, blablala"* >  [:neernitt]  

(*je sais, Ben Zeibak, tu n'as pas dit ça :D)

Je pense pas qu'elle me prenne pour une merde, c'est juste son modus operandi, elle croit que la normalité est qu'elle passe avant les autres. Quand elle fait 1 elle a l'impression d'avoir fait 100 et quand les autres font 100 elle considère que ca vaut 1. C'est pas du domaine du reflechi, du calculé, comme la chieuse qui aurait lu un quelconque manuel de drague à la mord moi le noeud. Non ca tient vraiment de la pathologie psychiatrique très certainement lié à l'éducation qu'elle a reçu et vis à vis de laquelle elle n'arrive pas à se détacher.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 14:01:51
n°33109304
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:01:04  answer

Ouais enfin quand au supermarché toutes les tranches de jambon sont avariées je choisi pas la moins verte je me tire ça me parait plus logique.  
/image nulle pour explicitation.  

n°33109308
pdbzombifi​ay
Posté le 27-01-2013 à 14:01:16  profilanswer

elle est comme ça avec toi ou avec tout le monde? si tu proposes des activités hors couple, genre un club d'échec, des cours de danse, elle aura un comportement aussi repoussant avec tout le monde? si oui, peut-être que la mettre face à elle-même avec d'autres personnes que toi serait une possibilité.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 14:01:16  profilanswer

n°33109326
Darya
E * L
Posté le 27-01-2013 à 14:03:11  profilanswer

Pour moi, c'est prendre les gens pour de la merde.
C'est un peu ""rassurant"" qu'elle ne fasse pas ça qu'avec toi, mais ça n'en reste pas moins insupportable. En tout cas tu demandais "comment la faire changer", mais il n'y a pas de solutions elle ne changera pas, ça tu peux en être certain. Pour le moment tu peux arrêter de céder à ses caprices et voir si ça donne quelque chose, mais pour moi c'est mal barré...

(et rester parce que tu as peur de ne pas retrouver, c'est un cas classique mais hélas pas une bonne raison)

---------------
n°33109379
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 14:09:36  profilanswer

Chacun pour soi. Cours.
Elle va te pomper ton énergie vitale et dans cinq ans tu seras exténué quand elle te larguera pour un beau riche.

Next, tout de suite.

Multi de de DVDAI version retour vers le futur sinon... ?

Message édité par radioactif le 27-01-2013 à 14:10:01

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33109413
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:14:05  answer

La communication avec elle se résume a "Si t'es pas heureux avec moi je préfère que tu partes trouver quelqu'un qui te correspond, tu vois je suis pas égoïste" (ça aussi ça fait partie intégrante de son mécanisme de pensée : la non prise de décision vis à vis des situations qui impliquent certaines conséquences). Lui faire comprendre, ça fait 3 ans que j'essaie et à chaque fois le constat est le même, rien ne se passe. C'est comme pisser dans violon en espérant que du Mozart va en sortir.

n°33109425
Fnord
Posté le 27-01-2013 à 14:15:19  profilanswer

Déjà maintenant ça commence à te fatiguer.
Dis toi bien que la patience face à ce genre de comportement, ça va en diminuant, pas l'inverse. Tel que c'est parti, ça va de plus en plus te saouler, et il semble inévitable qu'un jour, ta patience sera épuisée.
Je pense que tu t'économiserais du temps à prendre les décisions qui s'imposent des maintenant.

Après, je ne dis pas que c'est facile, ni que c'est indolore, hein.

n°33109454
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2013 à 14:17:55  profilanswer

Et donc tu espères quoi ?

---------------
Pussy that walk !
n°33109468
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2013 à 14:19:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et donc tu espères quoi ?

Pas mieux, manifestement, tu as tous les éléments en main, tu connais la situation et ses implications, y'a pas grand chose à ajouter.

Tu pars, et si elle veut te récupérer, elle fera les efforts, sinon, tu recules seulement pour mieux sauter, quand elle te jettera pour plus riche/plus beau/plus jeune dans quelques années :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33109474
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:21:24  answer

Illustration un peu simpliste. La "tranche" n'était pas avariée au début ;). Je suis ptet un gsnalf mais j'ai quand même certaines exigences :)

pdbzombifiay a écrit :

elle est comme ça avec toi ou avec tout le monde? si tu proposes des activités hors couple, genre un club d'échec, des cours de danse, elle aura un comportement aussi repoussant avec tout le monde? si oui, peut-être que la mettre face à elle-même avec d'autres personnes que toi serait une possibilité.

Je pense qu'elle est comme ça dans l'intimité. Elle est assez introvertie vis à vis de l'extérieur, elle n'est comme ça qu'avec ses proches ... et tous ses proches s'accordent pour dire qu'elle est une chieuse. Enfait le déclic est venu pour moi l'autre jour lorsque son père a sorti un truc du style "C'est comme ça, on y peut rien" d'un air totalement résigné. Je me suis dis que je veux pas finir comme ce bonhomme a 70 piges, résigné sur l'attitude de ma femme qui m'a cassé les couilles pendant 30 ans.

n°33109490
superfx
Posté le 27-01-2013 à 14:23:15  profilanswer

je vois de quoi tu parles, complètement.
un jour tu lui foutras sur la gueule.
çà va être dur mais largue là, tu seras mieux seul qu'avec une folle.

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°33109498
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:24:36  answer

Oui bien sur m'enfin de la façon dont tu le dis ça fait vraiment, j'ai pas trouvé mieux qu'elle donc je prend celle qui veut bien de moi même si c'est une chieuse qui ne me fait du bien que par intermittence.  

n°33109501
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-01-2013 à 14:25:15  profilanswer

Vous arrivez à gérer votre vie quotidienne (taf, études, copains, paperasse…) quand vous traversez une crise de couple ?
Je peux penser à rien d'autre et je me demande vraiment comment font les gens pour gérer tout ça de front. Ca me bouffe complètement.  [:morpheus67]  

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33109508
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 27-01-2013 à 14:26:24  profilanswer

@ Ben Zeibak : pas plus que les autres, t'as l'air d'avoir tous les éléments en main et à mon avis tu vas vite savoir quoi faire.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°33109512
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 27-01-2013 à 14:27:17  profilanswer

les gens comme elle ne peuvent exister que parce qu'il y a des gens comme toi et son père qui leur passent tout. Ton comportement fait partie du problème. Il est grand temps de t'affirmer et de voir si elle tient à toi au point de se remettre en question, ou si ce qu'elle cherche c'est juste un larbin++
Tu dis que tu aurais peu de chances de retrouver une copine si tu étais célibataire, mais en restant avec elle les bras croisés ça a peu de chances de se produire également.

Si tu continues comme ça tu vas lui montrer de plus en plus de signes discrets de lassitude, et un beau jour elle te quittera pour quelqu'un de plus disponible. Et toi tu auras l'impression d'avoir perdu ton temps, d'avoir "perdu ton investissement". Ne laisse pas ça arriver.

Message cité 2 fois
Message édité par Misssardonik le 27-01-2013 à 14:30:08

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°33109530
pdbzombifi​ay
Posté le 27-01-2013 à 14:30:19  profilanswer

un petit tyran avec ses proches et plus personne vis à vis de l'extérieur?  [:garypresident:2]  
je comprends ce que tu dis. on conseille tellement souvent de larguer au moindre truc (ce qui n'es pas ton cas, s'entend), comme si les relations se trouvaient sous un sabot de cheval.  
je ne sais pas, et y'a que toi qui peut trouver ce que tu veux faire. elle ne change pas, tu ne veux pas finir comme son père, blasé de ce que tu vis. ma position de tirailleur serait de te dire de rester avec elle mais essayer autant que tu peux de draguer ailleurs, peut-être que ça débloquerait ta situation, au moins un peu. mais c'est du long shot.

n°33109535
niju
Call me doc'
Posté le 27-01-2013 à 14:31:18  profilanswer

Xzero a écrit :

Vous arrivez à gérer votre vie quotidienne (taf, études, copains, paperasse…) quand vous traversez une crise de couple ?
Je peux penser à rien d'autre et je me demande vraiment comment font les gens pour gérer tout ça de front. Ca me bouffe complètement.  [:morpheus67]  

Paradoxalement, oui, c'est même là que je suis le meilleur. J'en ai tellement plein la tête que me plonger dans un problème bien compliqué, le résoudre et écrire le document qui y répond, ca me fait une sacré respiration, et je ne pense qu'à ça pendant ce temps, et plus au couple, et ca me fait du bien. J'ai même le sentiment que ca travaille en dessous, parce que quand je reviens à ça, en général, j'arrive à y penser de façon un peu plus détendue et certaines choses m'apparaissent plus claires.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33109615
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:42:49  answer

Misssardonik a écrit :

les gens comme elle ne peuvent exister que parce qu'il y a des gens comme toi et son père qui leur passent tout. Ton comportement fait partie du problème. Il est grand temps de t'affirmer et de voir si elle tient à toi au point de se remettre en question, ou si ce qu'elle cherche c'est juste un larbin++
Tu dis que tu aurais peu de chances de retrouver une copine si tu étais célibataire, mais en restant avec elle les bras croisés ça a peu de chances de se produire également.

Si tu continues comme ça tu vas lui montrer de plus en plus de signes discrets de lassitude, et un beau jour elle te quittera pour quelqu'un de plus disponible. Et toi tu auras l'impression d'avoir perdu ton temps, d'avoir "perdu ton investissement". Ne laisse pas ça arriver.

Ah si c'était simple. Ne croyez pas que je suis son larbin H24, au contraire, les fois ou je me suis réellement affirmé n'ont fait que rejoindre la longue liste des doléances et ressentis qu'elle prend un malin plaisir à archiver par devers elle pour me les balancer à la gueule lorsque la crise explose. Enfait, j'ai l'impression d'être avec un animal sauvage qui nécessite une fermeté à 100% et qui n'attend que le moindre relachement pour nous sauter à la gorge.

n°33109634
isadora
Posté le 27-01-2013 à 14:45:20  profilanswer

ça fait super envie :/

---------------
sage comme des images
n°33109652
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2013 à 14:47:46  profilanswer

Quand les femmes comprendront que c'est infiniment plus faciles pour elles de se trouver un mec que l'inverse, le topik changera de ton et s'approchera plus de la réalité.
Sinon, Ben Zeibak, je te félicite: tu es tombé sur une femme française assez standard. Si tu n'arrives pas à supporter, arrête les femmes.
Si elle a plus de 20 ans, c'est foutu. Les gens ne changent pas

n°33109663
Kyrieleve
Féministe
Posté le 27-01-2013 à 14:48:44  profilanswer

P´tain :d :d

---------------
Pussy that walk !
n°33109674
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 14:49:54  answer

pdbzombifiay a écrit :

un petit tyran avec ses proches et plus personne vis à vis de l'extérieur?  [:garypresident:2]  
je comprends ce que tu dis. on conseille tellement souvent de larguer au moindre truc (ce qui n'es pas ton cas, s'entend), comme si les relations se trouvaient sous un sabot de cheval.  
je ne sais pas, et y'a que toi qui peut trouver ce que tu veux faire. elle ne change pas, tu ne veux pas finir comme son père, blasé de ce que tu vis. ma position de tirailleur serait de te dire de rester avec elle mais essayer autant que tu peux de draguer ailleurs, peut-être que ça débloquerait ta situation, au moins un peu. mais c'est du long shot.

Je cherche pas particulièrement à voir ailleurs tu sais, ni a avoir mieux. Enfait je pense que si cette relation foire et que je suis célib demain, je ne serai en recherche et comme la fois précédente, je vais me reveiller au bout de 2/3 ans. Je cours pas après les relations, je suis comme tout le monde, j'aimerai bien tomber sur la bonne personne qui me corresponde. Je pensais sincèrement que c'était elle, mais de mois en mois, je commence à me rendre compte que la blessure est bien plus profonde qu'il n'y parait ... ne serait ce que l'orsqu'elle me balance au visage ses propres doléances qui sont l'inverse même de ce que je lui repproche. L'exemple des noels/nouvel an en famille est un grand classique. De mon côté je lui reproche de ne pas considérer le fait que je fais un effort pour lui faire plaisir alors que j'aimerai aussi passer du temps avec les miens, elle me reproche ne serait ce que l'idée même que je puisse remettre en cause le fait qu'elle puisse vouloir passer son noel avec les siens.

On atteint un niveau de mauvaise foi qui me laisse pantois.

n°33109677
isadora
Posté le 27-01-2013 à 14:50:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand les femmes comprendront que c'est infiniment plus faciles pour elles de se trouver un mec que l'inverse, le topik changera de ton et s'approchera plus de la réalité.
Sinon, Ben Zeibak, je te félicite: tu es tombé sur une femme française assez standard. Si tu n'arrives pas à supporter, arrête les femmes.

:D
pourquoi ?

---------------
sage comme des images
n°33109682
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2013 à 14:51:36  profilanswer

isadora a écrit :

:D
pourquoi ?

Question d'éducation.
L’homme propose, la femme dispose.

n°33109686
isadora
Posté le 27-01-2013 à 14:52:21  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Question d'éducation.
L’homme propose, la femme dispose.

achso :D

---------------
sage comme des images
n°33109716
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 15:00:05  answer

briseparpaing a écrit :

:lol: c'est marrant j'ai deux trois potes qui me disent exactement la même chose. "Elles sont toutes comme, ça" (air résigné). Sachant que un a déjà des gosses et l'autre est en voie de se marier, ca me fait froid dans le dos.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 15:00:16
n°33109724
pdbzombifi​ay
Posté le 27-01-2013 à 15:01:12  profilanswer

c'est difficile et ça me fait de la peine pour toi. après je partage ton opinion, te dire "flanque-la à la porte et ne regarde jamais en arrière", c'est pas évident à faire, ni visiblement ce que tu veux.  
je te "proposais" de draguer ailleurs peut-être changer la tendance qu'elle a a pouvoir te faire chier; une façon comme une autre de "dédramatiser" son propre rapport au couple. est-ce que tu pourrais prendre tes distances? genre vous vous voyez pour tout ce qui est bien entre vous, cette complicité intellectuelle dont tu parles, les moments où vous rigolez? et peut-être moins au quotidien? je ne sais pas si vous vivez ensemble, si tu l'as dit je n'ai pas percuté.  
est-ce qu'elle est heureuse de faire son petit chef avec son père et sa famille? si oui, tu peux peut-être la laisser faire son cinéma là-bas, au lieu de le prendre sur toi.  
pour ton exemple, elle tient absolument à passer noel avec toi aussi? je ne dis pas que c'est con, c'est juste pour savoir si c'est elle ou toi qui a proposé le noel en couple.

n°33109726
Darya
E * L
Posté le 27-01-2013 à 15:02:10  profilanswer

Euh oui mais non  [:cerveau dr]  

---------------
n°33109727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 15:02:12  profilanswer

Perso je préfère finir ma vie seul qu'à supporter ma femme.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)