Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2712  2713  2714  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°33110686
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 17:32:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Qui a dit que c'était simple?
 

Citation :


 Je veux pas donner une image monstrueuse d'elle, c'est pas non plus la pire des connes et je suis sur que j'ai aussi mon lot de tare dans l'histoire (rien que le coup des reflexions). C'est dur d'avoir un jugement objectif sur une relation quand on est juge et partie à la fois ... Je peux pas dire que je m'applati devant elle, au contraire je crois, je suis plus dans la resistance que dans l'aplaventrisme et c'est bien là le problème. Mes résistances, doléances etc. finissent par déboucher sur une crise systémique (une fois par mois, facile) qui ne se résoud que parce que là, oui, pour le coup, j'arrondi les angles, je prends acte des bonnes résolutions ... donc je suis faible.


Ha ok
 
Donc quitte la
Si t'as déjà tenté des trucs et quelle ne change pas ça sert a rien.
Si tu veux encore lui donner une chance: déjà toi soit irréprochable (donc stop les commentaires) et a chaque crises tu rapproches la date de la rupture. Si ça marche pas au bout de 6mois franchement fuis!

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 17:32:10  profilanswer
 

n°33110713
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:37:37  answer
 

Euh Blurpeuh... Je vis avec 800€ par mois à tout casser, tu crois vraiment que j'ai de quoi m'offrir des billets transatlantiques, des hôtels à NY et des weekends à Londres 4 fois par an...? Clairement je tiens à lui, mais je vais pas arrêter de vivre, bosser à Macdal 10h/semaine et bouffer des pâtes au beurre toute l'année pour voir un mec 4 semaines par an.

 

Je sais pas si c'est fini, je sais pas si on se retrouvera à un moment ou pas, mais faut avoir un minimum de réalisme. Et j'ai jamais eu un tempérament d'héroïne tragique martyre de l'amour.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 17:43:46
n°33110758
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 27-01-2013 à 17:45:26  profilanswer
 


Pour LE mec [:aloy]
Enfin d'où ma proposition, vous vous zappez pendant un an, et une fois que t'as fini ta formation tu verras bien si tu peux le rejoindre et si c'est toujours possible entre toi et lui :o
C'est probablement voué à l'échec, mais c'est réaliste et ça t'empechera pas de vivre en attendant d'être avec lui (ou pas :o)

n°33110760
papillonne​tte
Posté le 27-01-2013 à 17:45:43  profilanswer
 


Moi à ta place je ne me poserais pas trop  la question, j'attendrais de voir comment ça se passe à distance, et un an ça passe vite. Et si ça ne fonctionne pas ben tant pis, mais je ne prendrai aucune décision avant son départ.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33110786
wizza
Posté le 27-01-2013 à 17:51:46  profilanswer
 

Ah Ben si tu l'aimes pas vraiment aussi.. :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°33110796
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2013 à 17:53:13  profilanswer
 

wizza a écrit :

Ah Ben si tu l'aimes pas vraiment aussi.. :o


 
 
 :D

n°33110798
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:53:43  answer
 

Atropos a écrit :


Pour LE mec [:aloy]
Enfin d'où ma proposition, vous vous zappez pendant un an, et une fois que t'as fini ta formation tu verras bien si tu peux le rejoindre et si c'est toujours possible entre toi et lui :o
C'est probablement voué à l'échec, mais c'est réaliste et ça t'empechera pas de vivre en attendant d'être avec lui (ou pas :o)


 
C'est ce que je me suis dit aussi, effectivement  :jap:  
 
Mais bon, avec sa jolie petite gueule et son accent british so cute, il va avoir toutes les greluches américaines aux fesses, mon seul espoir c'est qu'il reste enfermé H24 dans son labo :o

n°33110804
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:54:45  answer
 

wizza a écrit :

Ah Ben si tu l'aimes pas vraiment aussi.. :o


 
Si je me grave son nom au cutter dans le bras, est-ce que ça contrebalance ? :o

n°33110810
alamanda
Posté le 27-01-2013 à 17:56:04  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


Moi à ta place je ne me poserais pas trop  la question, j'attendrais de voir comment ça se passe à distance, et un an ça passe vite. Et si ça ne fonctionne pas ben tant pis, mais je ne prendrai aucune décision avant son départ.


c'est 4-5ans une thèse aux USA. Tous mes potes qui ont accompagné leur conjoint aux usa pour un postdoc, ils sont passés devant monsieur le maire pour avoir un visa. Ce n'est pas si facile que ça.
il faut pas prendre de décision mais ce n'est pas qu'un an d'attente.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°33110818
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 17:57:24  answer
 

alamanda a écrit :


c'est 4-5ans une thèse aux USA. Tous mes potes qui ont accompagné leur conjoint aux usa pour un postdoc, ils sont passés devant monsieur le maire pour avoir un visa. Ce n'est pas si facile que ça.
il faut pas prendre de décision mais ce n'est pas qu'un an d'attente.


 
Non, je pense qu'elle veut dire "un an pour que je finisse ma formation à moi et que je le rejoigne éventuellement".

mood
Publicité
Posté le 27-01-2013 à 17:57:24  profilanswer
 

n°33110829
Adiht
Posté le 27-01-2013 à 17:58:46  profilanswer
 


 
 
Grave-lui ton nom sur son bras plutôt :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°33110830
alamanda
Posté le 27-01-2013 à 17:58:49  profilanswer
 


oui, j'ai bien compris ça. Mais le visa pour les usa c'est pas simple à avoir.  ;)


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°33110850
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:01:43  answer
 

alamanda a écrit :


oui, j'ai bien compris ça. Mais le visa pour les usa c'est pas simple à avoir.  ;)


 
Ouep, c'est l'autre problème :D
 
Après, je pense que si on était tous les 2 OK, on a tous les deux la même estime (nulle) pour le symbole du mariage, donc se marier (avec un contrat béton) juste pour avoir le papier, c'est aussi une solution qui personnellement ne me dérangerait pas.

n°33110881
papillonne​tte
Posté le 27-01-2013 à 18:05:55  profilanswer
 

alamanda a écrit :


c'est 4-5ans une thèse aux USA. Tous mes potes qui ont accompagné leur conjoint aux usa pour un postdoc, ils sont passés devant monsieur le maire pour avoir un visa. Ce n'est pas si facile que ça.
il faut pas prendre de décision mais ce n'est pas qu'un an d'attente.


Non mais je pars du principe que si ça fonctionne, elle le rejoint après son année d'étude de costumière.


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33110882
UltraVox
Bald Ass
Posté le 27-01-2013 à 18:05:56  profilanswer
 


Ca doit être des salauds de pauvres ça  [:ultravox:4]


---------------
aka Marküs Weird
n°33110893
papillonne​tte
Posté le 27-01-2013 à 18:07:22  profilanswer
 


Oui, voilà.  :jap:


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°33110971
Tsopivo
Posté le 27-01-2013 à 18:19:13  profilanswer
 


 
On est pas dans une logique trash&try; on est pas en train de te dire de la larguer au moindre petit défaut et sans avoir fait d'efforts pour sauver ton couple. Ce que tu nous décris, perso, c'est un peu ma conception de l'enfer sur Terre. C'est pas anodin d'être avec quelqu'un d'égocentrique qui en gros, ne considère pas que tu as autant d'importance qu'elle. Manifestement, ça pèse sur votre quotidien. Ça fait 3 ans selon toi que t'essaies de changer les choses, tu nous dis avoir tout essayé, que quand tu tentes le dialogue, elle y est complétement fermée, que quand tu tentes un début de rupture, elle ne manifeste pas la moindre envie de changer. Que veux-tu qu'on te dise ? Penses-tu qu'il y a une recette magique qui peut faire changer quelqu'un qui ne le souhaite pas ? Que soudainement, ce qui n'a pas marché depuis 3 ans va fonctionner ?
 
Réfléchis aussi au fait que tu as écris plusieurs messages pour justifier le fait de rester avec elle et pas une fois tu n'as dit : c'est simple, je l'aime; c'est avec elle et pas une autre que je veux être / vivre / finir ma vie / whatever.  
 
Penses-tu vraiment pouvoir vivre avec elle toute ta vie ? Si non, ça veut dire qu'à un moment où à un autre, tu vas repasser par une période de célibat et de recherche donc autant le faire maintenant.
 
Bref, mais si vraiment tu veux essayer une fois de plus de sauver votre couple (même si ça a plutôt l'air d'être sauver un couple, n'importe lequel), mets les choses au clair avec elle en étant très factuel si elle essaie de te faire les reproches réciproques. Par exemple, sur X Noël et jours de l'an, on en a passé Y dans ta famille; mon envie de passer les fêtes dans ma famille est aussi importante que ton envie de passer les fêtes dans la tienne donc à partir de maintenant, y en a un qui choisis pour Noël, l'autre pour Nouvel An et l'année suivant on inverse et c'est marre. Ou mon temps est aussi important que le tien donc à partir de maintenant, si tu es en retard de plus de X mn, je me barre et je serais en retard à tes trucs également.
 
T'as pas répondu à la question de PDB : vous vivez ensemble ? Ça change pas mal de choses.

n°33111060
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:30:45  answer
 

Tsopivo a écrit :


 
On est pas dans une logique trash&try; on est pas en train de te dire de la larguer au moindre petit défaut et sans avoir fait d'efforts pour sauver ton couple. Ce que tu nous décris, perso, c'est un peu ma conception de l'enfer sur Terre. C'est pas anodin d'être avec quelqu'un d'égocentrique qui en gros, ne considère pas que tu as autant d'importance qu'elle. Manifestement, ça pèse sur votre quotidien. Ça fait 3 ans selon toi que t'essaies de changer les choses, tu nous dis avoir tout essayé, que quand tu tentes le dialogue, elle y est complétement fermée, que quand tu tentes un début de rupture, elle ne manifeste pas la moindre envie de changer. Que veux-tu qu'on te dise ? Penses-tu qu'il y a une recette magique qui peut faire changer quelqu'un qui ne le souhaite pas ? Que soudainement, ce qui n'a pas marché depuis 3 ans va fonctionner ?
 
Réfléchis aussi au fait que tu as écris plusieurs messages pour justifier le fait de rester avec elle et pas une fois tu n'as dit : c'est simple, je l'aime; c'est avec elle et pas une autre que je veux être / vivre / finir ma vie / whatever.


 
Si justement, enfin maintenant je ne sais pas si c'est de la nostalgie de l'amour du début ou si c'est encore un fond d'amour sincère ...  :sarcastic:  
 

Tsopivo a écrit :


Penses-tu vraiment pouvoir vivre avec elle toute ta vie ? Si non, ça veut dire qu'à un moment où à un autre, tu vas repasser par une période de célibat et de recherche donc autant le faire maintenant.
 
Bref, mais si vraiment tu veux essayer une fois de plus de sauver votre couple (même si ça a plutôt l'air d'être sauver un couple, n'importe lequel), mets les choses au clair avec elle en étant très factuel si elle essaie de te faire les reproches réciproques. Par exemple, sur X Noël et jours de l'an, on en a passé Y dans ta famille; mon envie de passer les fêtes dans ma famille est aussi importante que ton envie de passer les fêtes dans la tienne donc à partir de maintenant, y en a un qui choisis pour Noël, l'autre pour Nouvel An et l'année suivant on inverse et c'est marre. Ou mon temps est aussi important que le tien donc à partir de maintenant, si tu es en retard de plus de X mn, je me barre et je serais en retard à tes trucs également.
 
T'as pas répondu à la question de PDB : vous vivez ensemble ? Ça change pas mal de choses.


 
J'avais pas vu sa question. Non on ne vit pas ensemble pour des raisons de mutation/étude mais on était censé être dans le même coin dans un avenir proche. On avait même envisagé de vivre ensemble un temps ... ( :lol: ) mais là je me suis dit faut pas déconner ...

n°33111070
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:32:44  answer
 


 
C'est pas la condition de célibataire qui me fait peur, c'est de devoir (ou pas vous me direz) un jour retomber dans cette comédie grotesque qu'est la séduction qui m'ennuie plus qu'autre chose.

n°33111083
isadora
Posté le 27-01-2013 à 18:34:19  profilanswer
 

enfin, la phase de séduction, pour peu qu'on ressente un minimum de choses pour la personne qu'on veut séduire, c'est plutôt un moment agréable, normalement :/


---------------
sage comme des images
n°33111092
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-01-2013 à 18:35:32  profilanswer
 

Oui, et puis ne pas avoir envie de recommencer depuis le début ne me semble pas une raison valable de rester en couple.

n°33111093
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 18:35:43  answer
 

isadora a écrit :

enfin, la phase de séduction, pour peu qu'on ressente un minimum de choses pour la personne qu'on veut séduire, c'est plutôt un moment agréable, normalement :/


Pas quand ce n'est pas réciproque  :whistle:

n°33111099
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 18:37:04  profilanswer
 


Donc tu t'es fait chier en draguant ta copine qui t'emmerde.
 
Ca me fait une sorte de fussoir.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33111108
isadora
Posté le 27-01-2013 à 18:37:41  profilanswer
 


 
jusqu'à la veste, normalement, c'est sympa.


---------------
sage comme des images
n°33111310
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 19:02:43  answer
 


 

Citation :

sexe :  femme


 
CQFD :o

n°33111329
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-01-2013 à 19:05:24  profilanswer
 


Sexe : femme² :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33111339
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2013 à 19:07:04  answer
 


Oh t'inquiète pas que ça existe, va. [:prodigy]

n°33111385
Cver1
...alors avance.
Posté le 27-01-2013 à 19:13:43  profilanswer
 

Quel romantisme. :O

n°33111407
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 19:16:32  profilanswer
 


 [:altherac:2]  
 
Tain une nana qui au deuxième rendez-vous me sort un plan de vie futur...  [:do not want]  
 
C'est un peu comme les GNALF qui sortent un je t'aime tout de suite ou parle mariage et bébé.

n°33111433
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 27-01-2013 à 19:20:09  profilanswer
 

papillonnette a écrit :


 son année d'étude de costumière.

 

On peut étudier ce genre de chose O_o

n°33111457
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 19:23:51  profilanswer
 


Ben eux j'ai du mal a voir la différence avec ce que vous étiez en train de faire... vous sortiez pas ensemble?
 
Sinon ça ressemble a ce que TOUTES les filles font hein... et dès le premier rendez-vous
 
Si tu as accès au 2e rendez-vous c'est que t'es pas un nullos et si tu as accès à un 3e je doute que c'est pour faire un bridge ou alors on t'as clairement fait comprendre que vous étiez potes et rien de plus.

n°33111460
Rui_
Posté le 27-01-2013 à 19:24:17  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
On peut étudier ce genre de chose O_o


 
Tu crois que ça vient naturellement comme ça?  :heink:

n°33111464
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 27-01-2013 à 19:24:39  profilanswer
 


 
Mais c'est le reve une femme qui te sort ca des le debut  [:flagadadim]


Message édité par b0ugie le 27-01-2013 à 19:25:35

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2712  2713  2714  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)