Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5825 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2648  2649  2650  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32948300
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-01-2013 à 13:23:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je croyais que t'étais riche, moi Grenouille [:transparency]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 13:23:57  profilanswer

n°32948319
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2013 à 13:25:56  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut forcément prendre le traiteur tous les soirs.
Quand on revient du sport, ça nous convient parfaitement d'avoir des filets de poulet avec du riz ou des légumes, et un fromage blanc en dessert :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32948327
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 13-01-2013 à 13:26:11  profilanswer

C'est ici le topic bouffe ?  [:sir_knumskull]

Bon sinon pour ma participation à la question du moment on dépense entre 300 et 400€ par mois pour la bouffe. On est 2 + nos 2 chats + 4 squatteurs chats :o

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°32948346
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-01-2013 à 13:27:34  profilanswer

GB > Mais +1000 :d

Message édité par Sinking le 13-01-2013 à 13:27:49

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32948379
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2013 à 13:30:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne vois pas le rapport, ce n'est pas parce qu'on a de l'argent qu'il faut forcément prendre le traiteur tous les soirs.
Quand on revient du sport, ça nous convient parfaitement d'avoir des filets de poulet avec du riz ou des légumes, et un fromage blanc en dessert :o

Non mais rapport à votre budget resto par exemple. Ca fait moins d'un resto par semaine. Et j'avais dans l'idée que quand on habite Paris (où il y a tant de restos différents [:huit]), qu'on est jeune, qu'on sort pas mal et qu'on a les moyens, c'est un minimum. Je vois mal faire une soirée théâtre, cinoche ou même ballade entre potes sans se faire aussi un resto par exemple.

Enfin bon, moi c'est ptêt un peu spécial, pour nous le resto c'est plus économique que faire la bouffe maison (en plus d'être moins chiant), mais tout de même.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 13:32:33

---------------
n°32948407
ark
No wukkas
Posté le 13-01-2013 à 13:32:39  profilanswer

On gagne bien notre vie mais pareil, on n'a pas envie de manger du wagyu tous les soirs :o  

Et puis j'imagine que le budget dépend beaucoup si tu achetes des produits de base ou des trucs faits. En ce moment par exemple madame s'est prise de passion pour le topic pizza maison, ben ça coûte pas cher comme passion :o

Et puis en fait on y va assez fort sur le budget restos par moments. On se fait aussi des brunchs dans des endroits de hipsters, et on teste tous les restos asiatiques du quartier (une rue pleine :D )

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32948429
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2013 à 13:34:24  profilanswer

Non mais rapport à votre budget resto par exemple. Ca fait moins d'un resto par semaine. Et j'avais dans l'idée que quand on habite Paris (où il y a tant de restos différents), qu'on est jeune, qu'on sort pas mal et qu'on a les moyens, c'est un minimum. Je vois mal faire une soirée théâtre, cinoche ou même ballade entre potes sans se faire aussi un resto par exemple.

Enfin bon, moi c'est ptêt un peu spécial, pour nous le resto c'est plus économique que faire la bouffe maison (en plus d'être moins chiant), mais tout de même.

On fait pas mal de restaus mais on n'a pas de goûts de luxe. Donc c'est surtout des crêperies à 25 euros pour deux, des brunch à 40 euros, des brasseries à 50 euros, mais ça ne monte pas tellement plus haut en sachant qu'on n'aime le vin ni l'un ni l'autre.

Après, j'avoue que j'ai regardé sur décembre, où on a été invités par les deux familles pendant toute la période de noël donc c'est assez biaisé. Normalement, on se fait deux restaus par semaine environ.

Message édité par Grenouille Bleue le 13-01-2013 à 13:34:46

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32948460
true-wiwi
Posté le 13-01-2013 à 13:37:27  profilanswer

Le poulet N'EST PAS calorique.

C'est pas un morceau de boeuf rouge hein...

Ce serait un simplifié de penser résumer le poids de quelqu'un juste sur le facteur poulet non ? :o

Edit : Avec le mot brunch, t'as pas besoin de rajouter hipster derrière :o

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 13-01-2013 à 13:38:52

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32948608
mootmoot
Posté le 13-01-2013 à 13:55:34  profilanswer

Non mais rapport à votre budget resto par exemple. Ca fait moins d'un resto par semaine. Et j'avais dans l'idée que quand on habite Paris (où il y a tant de restos différents [:huit]), qu'on est jeune, qu'on sort pas mal et qu'on a les moyens, c'est un minimum. Je vois mal faire une soirée théâtre, cinoche ou même ballade entre potes sans se faire aussi un resto par exemple.

Ouais enfin... Sur Paris ok tout est cher, mais vous consommez en grande quantité des aliments qui "devraient" durer plus de temps et qui sur le coup ne sont pas si onéreux, mais le sont suffisamment pour plomber le budget à force de répétition.
Ta description des repas est juste hallucinante... Et pourtant on ne vit pas en ascètes, et si je ne suis pas portée sur la grignote et etc... c'est le cas de mon copain, donc faut prévoir grosso modo 2 styles d'alimentation qui diffèrent vu qu'outre nos goûts, nos besoins diffèrent.

Les produits d'hygiène et entretien, logiquement on n'a pas besoin de racheter un giga stock tous les mois, ni de prendre de la marque pour tout...
Les produits hygiène et beauté sont clairement ce qui nous coûte le plus, mais idem, tout n'a pas à être restocké tous les mois.
On diversifie aussi les lieux de courses en fonction des achats et besoins, ce qui est légèrement plus contraignant, mais aussi plus économique, comme le fait d'anticiper les besoins (et pour se faire plaisir, on fait des raids occasionnels pas spécialement onéreux, genre Tang Frères, par ex).

Et 2 restaus par semaine ça me semble beaucoup, ne serait-ce que côté prise de bide.
Pour nous, sans même penser moyens, on combine pas forcément une sortie loisir avec un repas au restau !

Vous semblez juste en mode "on se plait plaisir tout le temps, on pensera au reste plus tard."
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu sembles dire que c'est votre train de vie, qu'il ne saurait être autrement et que vous l'assumez... Dans ce cas faut assumer aussi que ça nécessite un budget qui correspond.

Message cité 1 fois
Message édité par mootmoot le 13-01-2013 à 13:57:47
n°32948614
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-01-2013 à 13:56:34  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le poulet N'EST PAS calorique.

C'est pas un morceau de boeuf rouge hein...

Ce serait un simplifié de penser résumer le poids de quelqu'un juste sur le facteur poulet non ? :o

Edit : Avec le mot brunch, t'as pas besoin de rajouter hipster derrière :o

La question n'est pas de compter les calories, mais quand on prend une telle portion de viande blanche, on a tout lieu de penser que le reste suit... :d

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 13:56:34  profilanswer

n°32948650
mootmoot
Posté le 13-01-2013 à 14:00:51  profilanswer

Cver1 a écrit :

La question n'est pas de compter les calories, mais quand on prend une telle portion de viande blanche, on a tout lieu de penser que le reste suit... :d

Ben non. Je vois pas trop le rapport.

Par contre quelqu'un qui te dit qu'il ajoute du beurre à ses frites et ne peut concevoir une semaine sans apéro tous les soirs à raison d'un saucisson entier à deux chaque soir en guise d'amuse bouche, tu peux te poser plus de questions...

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 13-01-2013 à 14:01:12
n°32948676
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2013 à 14:06:11  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu sembles dire que c'est votre train de vie, qu'il ne saurait être autrement et que vous l'assumez... Dans ce cas faut assumer aussi que ça nécessite un budget qui correspond.

Bah c'est juste que ça me semblait tout à fait standard en fait. C'est par exemple un régime d'ascète par rapport à mes parents, chez qui on a plusieurs entrées et plusieurs plats de résistance par repas :o

---------------
n°32948681
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2013 à 14:06:59  profilanswer

mootmoot a écrit :

Par contre quelqu'un qui te dit qu'il ajoute du beurre à ses frites et ne peut concevoir une semaine sans apéro tous les soirs à raison d'un saucisson entier à deux chaque soir en guise d'amuse bouche, tu peux te poser plus de questions...

Le beurre dans les frites, j'ai arrêté. Et l'apéro, c'est plutôt un soir sur deux.

---------------
n°32948747
true-wiwi
Posté le 13-01-2013 à 14:14:19  profilanswer

Bah c'est juste que ça me semblait tout à fait standard en fait. C'est par exemple un régime d'ascète par rapport à mes parents, chez qui on a plusieurs entrées et plusieurs plats de résistance par repas :o

Oui dans ce cas c'est normal que tu en arrives là.

Mais bon, tu sais ce que ça fait de s'écarter de la norme, etc...

Quand je donne mon poids à quelqu'un "irl", il est toujours surpris en pensant que ce serait nettement moins.

Et essaye d'expliquer que tu prends un petit déj sucré salé le matin/midi...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32948855
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 13-01-2013 à 14:24:52  profilanswer

Le beurre dans les frites, j'ai arrêté. Et l'apéro, c'est plutôt un soir sur deux.

Première fois que je vois ça  :D  
Étant moi-même grande consommatrice de beurre, je m'interroge sur le mode opératoire de cette pratique culinaire. Il s'agit de faire fondre du beurre sur des frites cuites à l'huile ?  [:transparency]

---------------
n°32948858
mootmoot
Posté le 13-01-2013 à 14:25:07  profilanswer

Ok mais du coup on part dans une autre problématique qui serait les bases d'une certaine hygiène de vie.
Même si c'est ton éducation, ça semble curieux que tu n'aies pas été confronté  à la différence d'autres fonctionnements.

Après le truc n'est même pas de dire si c'est bien ou mal, mais simplement, le fonctionnement de la moyenne des gens peut tendre à différer pas mal, donc le budget aussi.

n°32948925
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2013 à 14:31:57  profilanswer

Ben ce qui est marrant, c'est qu'autour de moi (paysannie powaa :o), tout le monde faisait pareil. Et même ensuite, en colloc : pareil (sauf que mon colloc faisait plus de 100 kg et mangeait un peu moins que moi, qui en faisait 50), quand on est reçus chez des potes : pareil. Au restau : bah disons que ça correspond à peu près à un resto où tu prends entrée/plat/dessert. Bref, je trouvais ça normal et "moyen". Ma copine aussi d'ailleurs. C'est juste en faisant les comptes et en ayant eu vent des budgets bouffe d'autres couples d'amis qu'on s'est dits qu'il devait y avoir un souci :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 14:36:46

---------------
n°32948936
Darya
E * L
Posté le 13-01-2013 à 14:33:29  profilanswer

Bah maintenant tu sais que c'est pas le cas :o

---------------
I've got my mind set on you
n°32948957
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2013 à 14:35:23  profilanswer

Alea31 a écrit :

Première fois que je vois ça  :D  
Étant moi-même grande consommatrice de beurre, je m'interroge sur le mode opératoire de cette pratique culinaire. Il s'agit de faire fondre du beurre sur des frites cuites à l'huile ?  [:transparency]

Oui. Mais justement, le gras appelle le gras. Je consomme peu de beurre en mangeant, sauf quand il y a un truc gras à manger. Je ne prends pas de beurre avec des trucs secs. C'est un peu le même concept que les "gratons" pour ceux qui connaissent (et pour ceux qui connaissent pas, c'est du gras de porc frit dans l'huile. Ca se mange avec du fromage gras qu'on beurre dessus, pour éviter que ce soit trop sec).

---------------
n°32948984
wolowizard
Posté le 13-01-2013 à 14:37:53  profilanswer

rofl :d

n°32949002
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 13-01-2013 à 14:39:55  profilanswer

Oui. Mais justement, le gras appelle le gras. Je consomme peu de beurre en mangeant, sauf quand il y a un truc gras à manger. Je ne prends pas de beurre avec des trucs secs. C'est un peu le même concept que les "gratons" pour ceux qui connaissent (et pour ceux qui connaissent pas, c'est du gras de porc frit dans l'huile. Ca se mange avec du fromage gras qu'on beurre dessus, pour éviter que ce soit trop sec).

Je comprends. C'est comme le beurre avec le nutella  :o

---------------
n°32949024
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-01-2013 à 14:42:10  profilanswer

That's a rabbit inside a duck inside a chicken inside a turkey inside deer inside a pig, deep fried, with gravy. Beef gravy.

---------------
n°32949042
wolowizard
Posté le 13-01-2013 à 14:44:17  profilanswer

That's a rabbit inside a duck inside a chicken inside a turkey inside deer inside a pig, deep fried, with gravy. Beef gravy.

http://images.tvrage.com/screencaps/22/4355/109085.jpg

n°32949153
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 13-01-2013 à 14:56:19  profilanswer

ark a écrit :

Comment vous faites pour claquer autant? On fait $60 maxi par semaine et en france on faisait pareil en euros

On mange pas de la merde  [:icon3]  

Même si les légumes en soi ne coûtent pas cher, les protéines alourdissent le budget. Je prends que du label rouge pour les oeufs et le poulet (blanc), parfois je prends un poulet entier qui fait 4 repas. Poisson est mixé entre le congelé (truc picards) et frais.

Après c'est clairement un choix de vie, mais je me refuse de bouffer de la merde. Quand tu vois que les poulets (pour ne citer qu'eux) issus de l’élevage intensif sont nourris avec des animaux morts broyés et réduits en poudre, je laisse ça aux autres, qui n'ont pas de respect pour eux même.

Pareil pour le jus, soit tu prends du pur jus, soit de la flotte avec une poudre gout orange.  

D'ailleurs dans votre couple, vous vous êtes déjà pris la tête parce que votre mec, nana vous a fait de la merde à manger ? :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°32949218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2013 à 15:02:47  profilanswer

On vient de regarder les comptes sur les deux derniers mois.
Globalement, on fait 150 euros de courses Ooshop par mois pour tous les repas du soir et les week-ends.

Darya mange à la cantine le midi pour 70 euros par mois.

Je me fais les courses pour le midi pour à peu près le même montant (3 euros de viande + 50 centimes d'accompagnement).

On en a pour 160 euros de restos par mois environ.

Après, il y a pas mal de choses qui sont payées en cash donc sortent des comptes mais finalement le budget bouffe + restau tout compris ne doit pas dépasser les 500 euros à deux.

Ceci dit, comme on est dans notre trip sport, on a laissé tomber le fromage, les gâteaux et les sodas qui pèsent souvent pas mal dans le revenu.

Tu peux continuer :o
Lâche le pain et les pâtes plutôt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32949259
Cver1
...alors avance.
Posté le 13-01-2013 à 15:06:25  profilanswer

mootmoot a écrit :

Bah pour moi c'est de l'excès, mais on ne place pas tous la barre au même niveau.

n°32949373
wolowizard
Posté le 13-01-2013 à 15:20:27  profilanswer

comment vous gerer la routine ceux qui sont en plein dedans ? au bout de combien de temps de vie de couple ?

n°32949400
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2013 à 15:23:22  profilanswer

wolowizard a écrit :

comment vous gerer la routine ceux qui sont en plein dedans ? au bout de combien de temps de vie de couple ?

C'est quoi la routine pour toi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32949443
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 13-01-2013 à 15:27:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux continuer :o
Lâche le pain et les pâtes plutôt :o

+10^1200000

---------------
Horse_man
n°32949477
Darya
E * L
Posté le 13-01-2013 à 15:31:45  profilanswer

Je fais des pâtes 1 fois par mois, je pense qu'on s'en remettra :o (et y a quasi jamais de pain chez nous)

Sinon pour la routine, je sais pas trop quoi répondre. De toutes façons c'est impossible qu'il n'y en ait pas un minimum. Le tout c'est de continuer à faire attention à l'autre et pas se laisser happer par le truc et se laisser vivre, amha

---------------
I've got my mind set on you
n°32949527
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2013 à 15:38:19  profilanswer

Bah la routine ça peut être cool. Rentrer et se mettre un petit épisode de la série en cours, c'est de la routine pour beaucoup, moi ça me plaît, par exemple.

---------------
n°32949626
HannaeMax
Coucou
Posté le 13-01-2013 à 15:47:48  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah la routine ça peut être cool. Rentrer et se mettre un petit épisode de la série en cours, c'est de la routine pour beaucoup, moi ça me plaît, par exemple.

[:dvampire]

n°32949729
Bitman
STAY APART
Posté le 13-01-2013 à 15:58:52  profilanswer

wolowizard a écrit :

faut acheter des zantias ! :D  

tous les jours un bruit nouveau :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 13-01-2013 à 15:59:01
n°32949747
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2013 à 16:00:28  profilanswer

[:flagadadim]

---------------
n°32949781
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-01-2013 à 16:05:27  profilanswer

wolowizard a écrit :

On l'accepte avec joie et plaisir ! C'est reposant.

n°32949782
wolowizard
Posté le 13-01-2013 à 16:05:28  profilanswer

Bitman a écrit :

faut acheter des zantias ! :D  

tous les jours un bruit nouveau :o

:/ j'ai pas de polack sous la main mais pour le moment ca va je gere

n°32949790
wolowizard
Posté le 13-01-2013 à 16:06:14  profilanswer

Astravia a écrit :

On l'accepte avec joie et plaisir ! C'est reposant.

c'est chiant , et on doit pas parler de la meme routine , je suis plutot casanier et a la cool en repos , je parle plus les grand blancs et plus rien a se dire/faire ensemble mais bon

n°32949801
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2013 à 16:07:53  profilanswer

wolowizard a écrit :

c'est chiant , et on doit pas parler de la meme routine , je suis plutot casanier et a la cool en repos , je parle plus les grand blancs et plus rien a se dire/faire ensemble mais bon

C'est pas de la routine, c'est devenir chiant, c'est quand même assez différent je trouve :D

---------------
n°32949807
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 13-01-2013 à 16:09:03  profilanswer

wolowizard a écrit :

Si on fait trop de routine, des requins arrivent pour nous manger ??  [:lefab:1]  

J'ignorais, mais effectivement, ça doit être bien chiant  [:lefab:5]

---------------
n°32949829
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-01-2013 à 16:12:07  profilanswer

Si on fait trop de routine, des requins arrivent pour nous manger ??  [:lefab:1]  

J'ignorais, mais effectivement, ça doit être bien chiant  [:lefab:5]

Ach non, z'est plutôt l'égran qui teufient tout planc !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2648  2649  2650  ..  7679  7680  7681  7682  7683  7684

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)