| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 13-01-2013 à 10:17:05 ![]() ![]() |
ark No wukkas |
Ben en france vu les prix et la qualité on mangeait pas tant de viande, certes, mais quand même assez. Ici beaucoup plus (mais la viande ne coute pas grand chose). Et je me soucie peu du bien-être des poulets que je mange à vrai dire. Mais je n'ai jamais eu l'impression de me restreindre sur les achats en bouffe à vrai dire. Ici je fais attention aux marques en specials car certains prix sont scandaleux hors specials, et j'achète les fruits/légumes au marché comme les supermarchés ne sont pas terribles. Mais j'appelle pas ça me priver. edit: après ouais, si tu n'achètes que de l'organic et que tu fais tes courses à monoprix/ dans un supermarché coopérative truc, c'est sur ton budget n'est pas le même Message édité par ark le 13-01-2013 à 10:23:36 --------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Personnellement, sans être un défenseur de la cause animale, j'estime que les élevages de poulets industriels sont vraiment une horreur, mais que ça permet de faire des "poulets pour les pauvres", et que c'est un mal nécessaire pour que les moins bien lotis puissent aussi manger de la viande. Par contre, dés qu'on gagne le SMIC ou plus, ça me semble inconcevable de continuer à bouffer ces machins et être le responsable le plus direct du fait que ce genre de truc existe, alors qu'on peut acheter des vrais poulets élevés en plein air (qui restent aussi très bon marché par rapport aux autres viandes). Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 10:26:55 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
lajeff |
|
true-wiwi | Hmmm ouais. A condition de le congeler ou de le manger froid. Faut aimer quoi. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 12:11:25 ![]() |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Au moins 2 Message édité par etoile64 le 13-01-2013 à 12:16:51 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah justement, c'est rien : 12 € alors que tu manges dessus disons 2 repas pour 2, ça fait à peine 3 € par repas (par personne) ! Ca doit faire du 7 € le kg même pas, quand la plupart des bonnes viandes (hormis les trucs de base d'étudiant comme le porc ou le steack haché) sont à plus de 20 € le kg (donc environ 5 € par repas). J'appelle ça une viande très bon marché Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 12:28:06 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Quelques pates dedans, ça fait un repas pour un soir où t'as pas très faim. |
Publicité | Posté le 13-01-2013 à 12:21:08 ![]() ![]() |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 12:24:13 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 12:25:30 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Cver1 ...alors avance. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a des poulets plus petits, et une fois enlevée toute la carcasse...
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 12:27:34 ![]()
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | De toutes façons, faut jamais commander un demi poulet dans une taverne, ça gâche un demi poulet à chaque fois --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Rui_ |
|
sirius gott ⭐⭐ | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur --------------- • Sons of Graws • • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais quand je disais "un repas", ça voulait dire "un repas pour une personne". Je ne pense pas qu'on puisse faire 6 repas dans un poulet à 12 €, hein Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 12:36:04 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Bitman STAY APART | le poulet on fait 2 repas aussi, le midi avec des patates ou un truc un peu bon, le soir les restes avec le jus et des pates, puis poubelle |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Sinking Parano-Hypocondriaque | Moi j'achète que des cuisses.
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
Kyrieleve Féministe |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 12:54:38 ![]()
|
Bitman STAY APART |
Sinking Parano-Hypocondriaque |
--------------- Follow me to where the real fun is...!! |
Profil supprimé | Posté le 13-01-2013 à 12:56:59 ![]()
Nous on prends des poulets de 1,2kg et on en a clairement pas assez pour 2 repas même si il en reste un peu. Edit : et le "tu pèses combien" pour du poulet quoi, l'aliment le plus malsain, gras et calorique qu'on connaisse Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 12:58:19 |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Butterflower, t'as visiblement pas compris du tout mon post :
Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-01-2013 à 13:15:10 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | On vient de regarder les comptes sur les deux derniers mois.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Spaghettis 0,64
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-01-2013 à 13:24:39 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Je croyais que t'étais riche, moi Grenouille --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |