Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5773 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32920365
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 16:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
là dessus entièrement d'accord, on n'a pas besoin forcément d'être amoureux ou d'aimer pour être heureux (sauf donc dans une vie de couple)
après comme tu dis aussi avec les années, les expériences, les échecs aussi, on idéalise moins l'amour, ou en tt cas on n'est plus sur une envie de passion dans une relation, mais pour autant on n'exclut pas le fait d'aimer la personne avec laquelle on est / vit

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 16:05:40  profilanswer

n°32920450
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 16:10:01  profilanswer

Data error a écrit :

Tout ça pour parenthéser : La fidélité repose uniquement sur l'absence d'opportunités.

Faux. The Declaration viens de te le démontrer : il pourrait séduire mais il prend sur lui la frustration et continue d'investir dans son couple.

Rui_ a écrit :

Je pense qu'en fait on a exactement la même vision sauf que moi ce que je met dans heureux toi tu remplaces ça par amoureux

ça revient au même : quel est la définition de "heureux" ?  :o

n°32920455
Unknowns
Posté le 10-01-2013 à 16:10:30  profilanswer

Angelene a écrit :

Oui je crois, enfin j'ai bon espoir  :D
En tous cas c'est une relation très différente, et très surprenante, par rapport à ce que j'ai connu  [:gtmistral]

Du genre ?

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32920488
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-01-2013 à 16:12:56  profilanswer

Unknowns a écrit :

Du genre ?

Du sexe inopiné avec des outils et des combi latex

n°32920503
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:13:53  profilanswer

Data error a écrit :

Tout ça pour parenthéser : La fidélité repose uniquement sur l'absence d'opportunités.

Non. Tu peux aussi refuser les opportunités.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32920511
Unknowns
Posté le 10-01-2013 à 16:14:33  profilanswer

Data error a écrit :

Du sexe inopiné avec des outils et des combi latex

J'ai failli faire la remarque :D
Nan sérieux, genre ?

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32920535
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-01-2013 à 16:16:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mais si on picole ? :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32920616
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 16:21:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

c'est la fille qu'il faut faire picoler, et dire qu'on a picolé quand on se fait prendre par bobonne.

Just saYin !

n°32920664
mootmoot
Posté le 10-01-2013 à 16:25:50  profilanswer

:jap:

n°32920667
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:26:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pourquoi, je t'ai fait des choses sales à une soirée ? :o
Voilà pourquoi je ne picole plus :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 16:26:10  profilanswer

n°32920668
Data error
Posté le 10-01-2013 à 16:26:11  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Faux. The Declaration viens de te le démontrer : il pourrait séduire mais il prend sur lui la frustration et continue d'investir dans son couple.

N'empêche que ça l'a troublé car il l'évoque ici...  

'fin je sais pas, ce que je veux dire est bien plus général (j'ai tapé et effacé la phrase suivante environ 345 fois) : Les principes que chacun s'efforce de suivre ne sont que des principes. En général, on se les "fixe" plus ou moins consciemment à un moment où ça parait facile de s'y tenir.  
Mais y a toujours le risque de voir survenir le gravier dans le rouage qui fout tout en l'air dans un contexte particulier qui biaise le tableau idéalisé qu'on s'était brossé.
Donc voilà, quand je disais "opportunité" c'est surtout dans le sens où mathématiquement, si la situation se présente à un moment précis et dans un cadre donné, ben tu prend tes principes, tu les balances au loin et tu cours au ralenti la zig' au vent dans un champ de pâquerettes.

Message cité 2 fois
Message édité par Data error le 10-01-2013 à 16:27:03
n°32920672
Data error
Posté le 10-01-2013 à 16:26:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Aussi oui

n°32920693
Angelene
Posté le 10-01-2013 à 16:28:38  profilanswer

Unknowns a écrit :

Du genre ?

Du genre pas facilement explicable, beaucoup d'évidence, de similitudes de fonctionnement, dans les attentes, à 85% on va dire  :)  

Je vais pas entrer dans les détails, vu que je l'ai trouvé ici  :whistle:

n°32920707
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2013 à 16:29:49  profilanswer

Angelene a écrit :

Je vais pas entrer dans les détails, vu que je l'ai trouvé ici  :whistle:

C'est moi ?

n°32920708
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:30:00  profilanswer

Data error a écrit :

Donc voilà, quand je disais "opportunité" c'est surtout dans le sens où mathématiquement, si la situation se présente à un moment précis et dans un cadre donné, ben tu prend tes principes, tu les balances au loin et tu cours au ralenti la zig' au vent, dans un champ de pâquerettes.

Je ne sais pas. Après, la non-envie de tromper n'est pas forcément pour des raisons idéalistes, c'est peut-être aussi parce qu'on n'a pas envie de s'emmerder.
Je n'ai jamais trompé personne mais à la fin d'une relation avec une fille, on se tournait vaguement autour avec une stagiaire du boulot. Il ne s'était rien passé, aucun contact physique, rien d'autre que des sourires et des regards, mais je me sentais déjà incroyablement coupable vis à vis de ma copine.

C'en était au point où je n'arrivais pas à dormir, où j'en avais des noeuds à l'estomac, et où j'ai fini par mettre fin à mon couple.

C'est pour ça que je pense pouvoir dire que je ne tromperai jamais: je serai peut-être tenté un jour, mais je ne me sens pas prêt à affronter la culpabilité que je ressentirais. En plus, je pense avoir assez profité de la vie pour ne pas me soucier d'une simple partie de cul. Donc si jamais ça ne va plus du tout dans mon couple ET je tombe amoureux de quelqu'un d'autre, je partirai. Mais je ne tromperai pas.

---------------
n°32920769
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2013 à 16:33:38  profilanswer

Je n'ai jamais trompé personne

Un de tes posts sur ce topic prouve le contraire. A moins que tu considère qu'embrasser n'est pas tromper.

n°32920782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:34:23  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Un de tes posts sur ce topic prouve le contraire. A moins que tu considère qu'embrasser n'est pas tromper.

C'était devant la personne trompée, donc je n'avais rien à cacher. A tout prendre, je préfère encore ça, la culpabilité n'est pas la même :o

Edit: et fortement alcoolisé, oeuf corse.

Message édité par Grenouille Bleue le 10-01-2013 à 16:34:53

---------------
n°32920797
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2013 à 16:35:21  profilanswer

Ca ne l'a dérangée pas vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 10-01-2013 à 16:35:52
n°32920805
Loup23
Posté le 10-01-2013 à 16:35:31  profilanswer

Data error a écrit :

Et du coup, l'adultère c'est "juste" deux personnes qui se plaisent mutuellement (beaucoup si possible) et sautent le pas à un moment où elles sont toutes les deux conditionnées pour transgresser leurs idéaux.

Avant j'aurai dit non non non, avec l'expérience je dis oui oui oui et plus encore. J'ai perdu beaucoup d'illusion sur ce point.. Avec une nuance, on peut plus ou moins provoquer les dites opportunités..

n°32920824
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:36:29  profilanswer

n°32920832
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:36:53  answer

[:clooney4]

n°32920848
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:38:04  answer

Data error a écrit :

Si tu savais [:dileste3:2]

n°32920860
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:38:52  answer

C'est pour ça que je pense pouvoir dire que je ne tromperai jamais: je serai peut-être tenté un jour, mais je ne me sens pas prêt à affronter la culpabilité que je ressentirais. En plus, je pense avoir assez profité de la vie pour ne pas me soucier d'une simple partie de cul. Donc si jamais ça ne va plus du tout dans mon couple ET je tombe amoureux de quelqu'un d'autre, je partirai. Mais je ne tromperai pas.

Moi ce qui me fait tiquer c'est la phrase en gras.

Comment on peut tomber amoureux avant qu'il ne se passe quoique ce soit avec la personne (puisqu'on part du postulat qu'on ne trompe pas) ?

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 16:39:08
n°32920867
mootmoot
Posté le 10-01-2013 à 16:39:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Même bien saoule, j'ai jamais perdu le contrôle de ce côté-là.  

Spoiler :

J'ai une tendance un peu chaudasse allumeuse qui peut ressortir :o , mais elle est déjà existante (jour de l'An j'ai sorti au copain "j'ai envie d'embrasser Bidule" -son meilleur pote, marié, chez qui on était invités- et le copain m'a juste sorti calmement "non." moi :"oh mais pourquoi ?", lui : "ben parce qu'on est ensemble." et hop, je suis passée à autre chose. Faut avouer qu'il n'est pas très jaloux et assez patient dans ces cas-là ; je me rappelle au début une soirée où je m'endormais sur place après avoir un peu trop bu avant de pouvoir manger, j'étais assise entre lui et un ami à lui et au bout d'un moment je mettais ma tête sur l'épaule de son ami, qui était bien content...  :whistle: Et lui gentiment me refaisait rebasculer la tête sur son épaule à lui. :D )

Mais on va dire que ça c'est le max, parce que contexte où je bois et suis seule -sans la personne avec qui je suis pour un peu faire gaffe-, je ne suis pas comme ça, sauf avec les filles [:cupra]

En plus, méga bourré(e), je pense pas qu'on soit vraiment en état de faire grand chose, donc... pour moi ça sent quand même un peu l'excuse hypocrite façon "c'est pas de ma faute, c'est l'alcool".

Message cité 2 fois
Message édité par mootmoot le 10-01-2013 à 16:40:32
n°32920892
Data error
Posté le 10-01-2013 à 16:41:03  profilanswer

Et surtout : comment on peut prétendre planifier un comportement pour ce genre de situation inhabituelle ?

n°32920910
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:41:42  profilanswer

De la complicité, de l'admiration, le coeur qui bat plus fort quand tu la vois, tu attends ses mails ou ses textos avec impatience, tu regardes toutes les deux minutes si tu n'en as pas un autre, tu as envie de passer du temps avec la personne, de la découvrir mieux, tu as du désir pour elle, je ne sais pas...

En dehors de l'histoire dont je parlais plus haut avec la stagiaire, ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne saurais pas dire plus clairement.

---------------
n°32920917
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2013 à 16:42:14  profilanswer

Si on voit la personne souvent des sentiments peuvent apparaître et on peut en devenir amoureux. (Ou heureux. :o)

Message édité par genkidama-hfr le 10-01-2013 à 16:43:04
n°32920951
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 16:44:04  profilanswer

comment tu définis "tomber amoureux"? Si c'est "éprouver un sentiment amoureux" dans le sens d'une attirance forte pour une personne, et de lui accorder un statut exclusif (elle est spéciale), c'est parfaitement possible.

n°32920967
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:45:14  profilanswer

De la complicité, de l'admiration, le coeur qui bat plus fort quand tu la vois, tu attends ses mails ou ses textos avec impatience, tu regardes toutes les deux minutes si tu n'en as pas un autre, tu as envie de passer du temps avec la personne, de la découvrir mieux, tu as du désir pour elle, je ne sais pas...

En dehors de l'histoire dont je parlais plus haut avec la stagiaire, ça ne m'est jamais arrivé, donc je ne saurais pas dire plus clairement.

ce que tu décris, ça m'est arrivé à peu près deux mille fois dans ma vie, et franchement j'en suis blasée. je partage ton avis donné plus haut, et du coup y'a aussi la répétition des choses qui fait qu'on sait presque parfaitement qu'on ira pas voir ailleurs parce que les petits coups du coeur qui s'invente un truc, on s'en passe assez bien.

n°32921138
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 10-01-2013 à 16:55:15  profilanswer

Ca me parait complètement plausible et ca doit même être un cas très fréquent.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°32921176
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:58:16  answer

C'est ce genre de sentiment pour une personne qui a fait que j'ai rompu en octobre donc ouais, je me reconnais
Par contre, je ne sais pas si j'étais "amoureuse"  :o

n°32921200
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 16:59:31  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ça revient au même : quel est la définition de "heureux" ?  :o

Quand je suis content de moi du matin au soir  :o  

n°32921223
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2013 à 17:01:02  profilanswer

Le plus important, ça serait pas de se demander si on se voit mener la même vie (globalement hein) pendant tout le reste de sa vie?

n°32921383
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 17:11:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le plus important, ça serait pas de se demander si on se voit mener la même vie (globalement hein) pendant tout le reste de sa vie?

Donc si on est heureux ou pas aujourd'hui  :jap:

n°32921413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2013 à 17:13:22  profilanswer

Pour moi oui, mais y a peut être une nuance pour certains. Ça objective un peu la définition quoi.

n°32921564
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 17:24:03  answer

boom5981 a écrit :

Une opportunité n'en est rééllement une dans ce cas quand on la concrétise non?
Perso je suis d'accord, la fidélité est un manque d'opportunités dans la plupart des cas. Pour les autres, il y a beaucoup d'interdits, ou des valeurs qui les empêchent.
Tout ça juste pour dire en fait que je pense pas qu'on puisse passer sa vie qu'avec une seule personne, au sens "sexuel" du terme

Non, c'est un manque d’opportunités perçues.

Normalement lorsqu'on est bien en couple et qu'on ne cherche pas ailleurs on ne perçoit pas les "opportunités". Pour moi c'est comme ça en tous cas.

n°32921648
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-01-2013 à 17:31:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

[…] Mais le fait de ne plus sentir d'amour, c'est un motif pour elle de tout arrêter. Et je trouve ça fort dommage... […]

Bah perso je trouve ça plutôt lucide. Si tu prends l'exemple du gars qui a posté récemment pour dire qu'il n'était plus amoureux de sa copine et qu'il ne savait pas quoi faire : tout le monde lui a conseiller d’arrêter les frais.

C'est peut être aussi ce que lui ont conseillé ses connaissances.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32921759
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 17:40:57  profilanswer

mootmoot a écrit :

jour de l'An j'ai sorti au copain "j'ai envie d'embrasser Bidule" -son meilleur pote, marié, chez qui on était invités- et le copain m'a juste sorti calmement "non."

ma copine me sortirait ça, même beurré et avec mon pote marié, je me poserai des sérieuses questions sur l'avenir de mon couple dans les prochains jours/mois/années.

n°32921802
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 17:44:22  profilanswer

est ce que tout ça c'est pas finalement juste une attirance physique au sens large ? Il me semble que ce genre de trucs passent assez vite, c'est pour moi l'étape de la passion.

Message cité 1 fois
Message édité par in_your_phion le 10-01-2013 à 17:47:38
n°32921833
HipiPeep
Posté le 10-01-2013 à 17:46:05  profilanswer

mootmoot a écrit :

Même bien saoule, j'ai jamais perdu le contrôle de ce côté-là.  

Spoiler :

J'ai une tendance un peu chaudasse allumeuse qui peut ressortir :o , mais elle est déjà existante (jour de l'An j'ai sorti au copain "j'ai envie d'embrasser Bidule" -son meilleur pote, marié, chez qui on était invités- et le copain m'a juste sorti calmement "non." moi :"oh mais pourquoi ?", lui : "ben parce qu'on est ensemble." et hop, je suis passée à autre chose. Faut avouer qu'il n'est pas très jaloux et assez patient dans ces cas-là ; je me rappelle au début une soirée où je m'endormais sur place après avoir un peu trop bu avant de pouvoir manger, j'étais assise entre lui et un ami à lui et au bout d'un moment je mettais ma tête sur l'épaule de son ami, qui était bien content...  :whistle: Et lui gentiment me refaisait rebasculer la tête sur son épaule à lui. :D )

Mais on va dire que ça c'est le max, parce que contexte où je bois et suis seule -sans la personne avec qui je suis pour un peu faire gaffe-, je ne suis pas comme ça, sauf avec les filles [:cupra]

En plus, méga bourré(e), je pense pas qu'on soit vraiment en état de faire grand chose, donc... pour moi ça sent quand même un peu l'excuse hypocrite façon "c'est pas de ma faute, c'est l'alcool".

T’étais pas partisane du couple libre à sens unique à une époque ? [:cerveau paysan]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32921845
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 17:46:36  profilanswer

Data error a écrit :

N'empêche que ça l'a troublé car il l'évoque ici...  

'fin je sais pas, ce que je veux dire est bien plus général (j'ai tapé et effacé la phrase suivante environ 345 fois) : Les principes que chacun s'efforce de suivre ne sont que des principes. En général, on se les "fixe" plus ou moins consciemment à un moment où ça parait facile de s'y tenir.  
Mais y a toujours le risque de voir survenir le gravier dans le rouage qui fout tout en l'air dans un contexte particulier qui biaise le tableau idéalisé qu'on s'était brossé.
Donc voilà, quand je disais "opportunité" c'est surtout dans le sens où mathématiquement, si la situation se présente à un moment précis et dans un cadre donné, ben tu prend tes principes, tu les balances au loin et tu cours au ralenti la zig' au vent dans un champ de pâquerettes.

probablement...pour ma part je ne pense pas que sexuellement on puisse toujours être attiré par la même personne. Les sentiments et le sexe, c'est deux choses différentes. Mais j'ai l'impression que ça ne fait pas encore trop partie des mœurs de la société  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2642  2643  2644  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)