Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7509 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32919019
Angelene
Posté le 10-01-2013 à 13:57:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Bah à 30 ans ça me semble normal d'espérer être amoureux de son partenaire au lieu de s'asseoir à vie sur ce sentiment.

A 42 ça me semble tout aussi normal et indispensable [:spamafote]

Astravia a écrit :

Ca veut dire quoi "être amoureux" ?

Après effectivement il peut y avoir des conceptions différentes [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 13:57:07  profilanswer

n°32919027
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2013 à 13:57:42  profilanswer

Angelene a écrit :

A 42 ça me semble tout aussi normal et indispensable [:spamafote]

Je pensais aux gens vraiment très vieux en fait :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32919043
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 13:58:30  profilanswer

+1, quand une histoire se termine, il n'y a aucune raison de croire que ça pourra reprendre un jour.  
L'histoire du psy et des couples qui divorcent pour se remarier .... moui, mais ça reste exceptionnel ... je trouve ça un peu con de se servir de cet argument pour faire croire à quelqu'un en désarroi qu'en se séparant il y a au bout l’éventuelle possibilité de retrouvailles.  

n°32919045
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 13:58:52  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je suis d'accord avec ça. Par contre je pense qu'avant de tout quitter si c'est le bordel dans ma tête je ferais un petit break pour y voir plus clair (jusque là comme ta femme). Par contre si je louais un autre logement ça voudrait dire que c'est déjà clair dans ma tête. Pour moi louer un logement c'est déjà s'engager dans une autre vie, commencer à tourner la page...

C'est à dire qu'au départ, elle s'était orienté sur de la coloc. Mais elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à être tranquille pour réfléchir avec ce mode hébergement. D’où le faite de louer un truc pour y habiter seule. Elle est vraiment désireuse de recommencer quelque chose avec moi mais elle a besoin d'être seule. Étant donné qu'on a aucun autre moyen d'hébergement pour elle, on ne voit plus que ça.

n°32919083
Kalyx
Posté le 10-01-2013 à 14:12:30  profilanswer

Sans doute, simplement, que chacun d'entre nous n'a pas besoin d'exactement la même chose pour être heureux :o

/ [:aymerik:1]

n°32919094
Angelene
Posté le 10-01-2013 à 14:13:32  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sauf que ce que toi tu considère comme de l'amour c'est peut être la même chose que ce que je considère comme "être heureux en couple"

Et je ne parlais pas d'être "bien" mais d'être heureux.

Si tu étais heureuses dans le couple mais qu'il n'y a plus d'amour tu partirais quand même?

Encore une fois on en viens a la définition d'amour qui est un mot fourre-tout pour moi et ne représente strictement rien.

Je me permets de quoter même si le post ne m'était pas destiné, car je l'ai vécu.

Et donc oui, je suis partie, pourtant j'avais tout (en tous cas pour beaucoup de gens). Sauf qu'il me manquait l'essentiel.

Si en partant j'avais ne serait-ce qu'une chance de le trouver, je ne voulais pas passer à côté.

My two cents, mais je suis une romantique irrécupérable

n°32919113
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-01-2013 à 14:15:01  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai 34ans  
J'ai déjà été marier
J'ai pris des sacrer coups dans les dents

Et dans ta pratique de la langue française.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32919148
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-01-2013 à 14:16:39  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sans doute, simplement, que chacun d'entre nous n'a pas besoin d'exactement la même chose pour être heureux :o

Du coup ça sert à rien de se poser des questions ici, s'il n'y a pas de réponse universelle.

/42-proof

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32919168
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 14:17:44  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Ca dépend des caractères je pense. Je crois qu'il y a des gens qui ne sont tout simplement pas faits pour la passion et aller s'y brûler les doigts. D'autres pour qui la vie n'a aucun sens sans passion(s).
Perso quand j'étais jeune j'ai vécu une relation style "ouragan tropical" de 3/4 ans avec une folle-dingue qui m'a retourné le slip. C'était génial mais inenvisageable sur le long terme. Alors que je n'ai jamais été plus que "tendrement amouraché" de ma femme mais que j'estime la probabilité de finir mes jours avec elle supérieure à 80%. Et je serais foutrement incapable de dire ce que je préfère.

oué, j'imagine que tout le monde aspire à une vie faite de passion, mais que tous ne sont pas prêt à risquer leur vie sentimentale pour que ce soit le cas.  

Angelene a écrit :

Je me permets de quoter même si le post ne m'était pas destiné, car je l'ai vécu.

Et donc oui, je suis partie, pourtant j'avais tout (en tous cas pour beaucoup de gens). Sauf qu'il me manquait l'essentiel.

Si en partant j'avais ne serait-ce qu'une chance de le trouver, je ne voulais pas passer à côté.

et alors finalement ?

n°32919223
Angelene
Posté le 10-01-2013 à 14:22:16  profilanswer

in_your_phion a écrit :

et alors finalement ?

Et alors ça m'a apporté bien plus.

ça m'a permis de me rendre compte que j'étais passée à côté de moi-même, de comprendre les choix et les erreurs que j'avais fait, de me sentir enfin à ma place, et de m'épanouir réellement.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 14:22:16  profilanswer

n°32919239
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2013 à 14:40:57  profilanswer

Le problème c'est effectivement surtout la définition de l'amour. Personne est capable de la donner.

Et qui n'a pas dit (ou entendu) "je pensais être amoureux de mon ex, mais maintenant je découvre ce qu'est le vrai amour" ?

n°32919289
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2013 à 15:01:25  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le problème c'est effectivement surtout la définition de l'amour. Personne est capable de la donner.

Et qui n'a pas dit (ou entendu) "je pensais être amoureux de mon ex, mais maintenant je découvre ce qu'est le vrai amour" ?

c'est celui qu'on découvre?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°32919430
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 15:12:39  profilanswer

Angelene a écrit :

Et alors ça m'a apporté bien plus.

ça m'a permis de me rendre compte que j'étais passée à côté de moi-même, de comprendre les choix et les erreurs que j'avais fait, de me sentir enfin à ma place, et de m'épanouir réellement.

:jap:  

au final t'as trouvée l'amour ? enfin je veux dire, l'amuuuuûûür ?

c'était pas trop dur comme choix ? j'imagine que ça doit pas être facile.

n°32919552
Angelene
Posté le 10-01-2013 à 15:21:28  profilanswer

in_your_phion a écrit :

:jap:  

au final t'as trouvée l'amour ? enfin je veux dire, l'amuuuuûûür ?

c'était pas trop dur comme choix ? j'imagine que ça doit pas être facile.

Oui je crois, enfin j'ai bon espoir  :D  
En tous cas c'est une relation très différente, et très surprenante, par rapport à ce que j'ai connu  [:gtmistral]  

Le "choix" du départ a été très difficile oui, car fait au cours d'une dépression, et long et compliqué du coup, mais il s'est imposé comme une nécessité au final  :jap:

n°32919586
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2013 à 15:23:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1

Angelene a écrit :

Voilà je vois ça exactement comme toi  :D  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32919623
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 15:25:35  profilanswer

Non mais attendez, je suis peut être naïf, mais...
Pour construire qch avec qq'un, il faut de l'amour non?Pour rester avec aussi?Quand on est jeune, en bonne santé, on aspire quand même à ressentir des choses non?
Tu ne cherches pas qq'un pour avoir de la compagnie ou payer le loyer...
Alors je suis d'accord, je ne suis pas pour l'amour passion, la passion c'est dévastateur, ça fait souffrir, mais je suis pour l'Amour quand même! Sinon peu importe que tu sois avec celle là ou une autre...Prends simplement un ou une colloc!
Et si je comprends bien, puisque tu es honnête, que vous vous dîtes tout, tu ne dis jamais à ta copine que tu l'aimes, et bien entendu elle se satisfait également de ça. J'avoue que je suis dubitatif.
J'ai été marié aussi, je sais que ce n'est pas simple le quotidien, mais de là à renoncer qq part à l'amour, d'aimer...

n°32919690
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 15:29:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

amha c'est comme Dieu, tout le monde en parle, beaucoup y croient mais personne ne l'a vu.
Je vois ça comme un truc purement anthropologique: deux personnes sont attirées l'une par l'autre et se donnent chacune l'illusion que l'autre est "the one". Tout ça dans l'idée de former un couple stable et de profiter des avantages qui vont avec (bambins, sécurité financière, sociabilité, etc.).  
Et évidemment au fur et à mesure des années on se rend compte de la supercherie (ou pas), sans compter que le quotidien est généralement loin d'être une vie faite d'amour et d'eau fraiche, l'un s'interroge sur ses sentiments, l'autre se demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et là c'est le drame...
Après 11 ans de relation et avoir fait le deuil de la passion, avoir fait tout ce qui faut pour raviver les papillons périodiquement, avoir accepté les défauts de l'autre un par un, géré les conflits de manière mature et proactive, fait une croix définitive sur certaines habitudes incompatibles avec ma vie de couple, nous avons atteint un niveau de sérénité et de bonheur constant et fiable (et les sentiments perdurent).  

Hé bien je ne peux pas m'empêcher de penser, en voyant deux copines de ma femme qui:  
- sont à mon goût physiquement
- me paraissent humainement riches et intéressantes
- ont une personnalité qui me séduit et me complète bien
- que je ne laisse pas complètement indifférentes (enfin, je crois)
ben je me dis, en essayant d'adopter un regard aussi neutre, désintéressé, extérieur, froid et rationnel que possible, qu'une vie de couple avec une de ces deux-là avec l'oeuf-jambon-fromage qui va avec (deux moutards et la maison du bonheur qui va bien, des voyages au bout du monde, du sexe de folie, des mètres-cubes de tendresse, les papillons, la complicité, le camping-car, etc.), ce serait amha très très jouable.

Et pourtant j'aime toujours ma femme, et je n'envisage pas une seconde de tout foutre en l'air. Du coup pour moi l'amûr, c'est "juste" deux personnes qui se plaisent mutuellement (beaucoup si possible) et se rencontrent à un moment de leur vie où elles sont toutes les deux disponibles psychologiquement pour démarrer quelque chose.

Message cité 3 fois
Message édité par The_Declaration le 10-01-2013 à 15:35:42
n°32919815
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-01-2013 à 15:36:53  profilanswer

Et pourtant j'aime toujours ma femme, et je n'envisage pas une seconde de tout foutre en l'air. Du coup pour moi l'amûr, c'est "juste" deux personnes qui se plaisent mutuellement (beaucoup si possible) et se rencontrent à un moment de leur vie où elles sont toutes les deux disponibles psychologiquement pour démarrer quelque chose.

Et du coup, l'adultère c'est "juste" deux personnes qui se plaisent mutuellement (beaucoup si possible) et sautent le pas à un moment où elles sont toutes les deux conditionnées pour transgresser leurs idéaux.

Tout ça pour parenthéser : La fidélité repose uniquement sur l'absence d'opportunités.

n°32919865
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 15:40:30  profilanswer

Angelene a écrit :

Sauf qu'il me manquait l'essentiel <= donc t'étais pas heureuse... donc ce n'est pas incompatible avec ce que j'ai dit.

Je pense qu'en fait on a exactement la même vision sauf que moi ce que je met dans heureux toi tu remplaces ça par amoureux.

Je dois juste être plus pragmatique/aigris mais au final on parle de la même chose que je n'appel pas moi, perso, amour  :jap:  

_Andro_ a écrit :

Et dans ta pratique de la langue française.

Oui désolé, je fais des efforts mais ça passe pas...

boom5981 a écrit :

Non mais attendez, je suis peut être naïf, mais...
Pour construire qch avec qq'un, il faut de l'amour non?Pour rester avec aussi?

Si tu me donnes une définition d'amour pourquoi pas mais dans l'aboslue je dirais non

Citation :

Quand on est jeune, en bonne santé, on aspire quand même à ressentir des choses non?

A par ce qu'on recent rien tan qu'on est pas amoureux?
Pas de désir, passion, attirance, peur, haine etc? On est mort quand on est pas amoureux
C'est triste pour toutes les personnes célibataire ou qui on perdu leur conjoint tu ne crois pas?

Citation :

Tu ne cherches pas qq'un pour avoir de la compagnie ou payer le loyer...
Alors je suis d'accord, je ne suis pas pour l'amour passion, la passion c'est dévastateur, ça fait souffrir, mais je suis pour l'Amour quand même! Sinon peu importe que tu sois avec celle là ou une autre...Prends simplement un ou une colloc!

Ben alors? Je croyais qu'il faut de l'amour?
C'est bien qu'en fait c'est pas ça qu'il faut mais bien d'être heureux avec la personne avec qui tu partages ta vie non?

Dans le même genre j'ai pas le droit d'avoir de très bon amis avec qui je partages tout faut absolument que ce soit mes meilleurs amis?

Citation :

Et si je comprends bien, puisque tu es honnête, que vous vous dîtes tout, tu ne dis jamais à ta copine que tu l'aimes, et bien entendu elle se satisfait également de ça. J'avoue que je suis dubitatif.
J'ai été marié aussi, je sais que ce n'est pas simple le quotidien, mais de là à renoncer qq part à l'amour, d'aimer...

C'est pas un renoncement c'est comprendre que ça n'existe pas en tant que tel et que tes aspirations qui te rendent heureux tous les jours c'est ce que d'autre qualifie "d'amour".

Ma copine me dit tout les jours quelle m'aime. Moi je lui montre tous les jours que je tiens a elle. J'ai démontré bien plus de peuvent d'affection pour ma copine en deux ans que mon mon meilleur amis a reçus en plus de 10ans de vie commune. Pourtant tout va bien dans son couple et ils "s'aiment" toujours.

Et encore une fois comme je ne sais pas ce que c'est l'amour mais que je sais quand je suis heureux. Je cherche a être heureux et la personne avec qui je suis aussi.

n°32919886
Kalyx
Posté le 10-01-2013 à 15:41:33  profilanswer

Le fait est que "le grand amour" n'est pas nécessairement atteignable qu'avec une et une seule personne, effectivement (AMHAAMQJA  :jap:  )  

Data error a écrit :

Tout ça pour parenthéser : La fidélité repose uniquement sur l'absence d'opportunités.

Hum... Ou pas.

n°32919895
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2013 à 15:42:05  profilanswer

amha c'est comme Dieu, tout le monde en parle, beaucoup y croient mais personne ne l'a vu.
Je vois ça comme un truc purement anthropologique: deux personnes sont attirées l'une par l'autre et se donnent chacune l'illusion que l'autre est "the one". Tout ça dans l'idée de former un couple stable et de profiter des avantages qui vont avec (bambins, sécurité financière, sociabilité, etc.).  
Et évidemment au fur et à mesure des années on se rend compte de la supercherie (ou pas), sans compter que le quotidien est généralement loin d'être une vie faite d'amour et d'eau fraiche, l'un s'interroge sur ses sentiments, l'autre se demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et là c'est le drame...
Après 11 ans de relation et avoir fait le deuil de la passion, avoir fait tout ce qui faut pour raviver les papillons périodiquement, avoir accepté les défauts de l'autre un par un, géré les conflits de manière mature et proactive, fait une croix définitive sur certaines habitudes incompatibles avec ma vie de couple, nous avons atteint un niveau de sérénité et de bonheur constant et fiable (et les sentiments perdurent).  

Hé bien je ne peux pas m'empêcher de penser, en voyant deux copines de ma femme qui:  
- sont à mon goût physiquement
- me paraissent humainement riches et intéressantes
- ont une personnalité qui me séduit et me complète bien
- que je ne laisse pas complètement indifférentes (enfin, je crois)
ben je me dis, en essayant d'adopter un regard aussi neutre, désintéressé, extérieur, froid et rationnel que possible, qu'une vie de couple avec une de ces deux-là avec l'oeuf-jambon-fromage qui va avec (deux moutards et la maison du bonheur qui va bien, des voyages au bout du monde, du sexe de folie, des mètres-cubes de tendresse, les papillons, la complicité, le camping-car, etc.), ce serait amha très très jouable.

Je plussoie abondamment la conclusion :jap:

n°32919921
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2013 à 15:43:05  profilanswer

Bref, t'es amoureux. :o

n°32919922
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 15:43:13  profilanswer

Data error a écrit :

Et du coup, l'adultère c'est "juste" deux personnes qui se plaisent mutuellement (beaucoup si possible) et sautent le pas à un moment où elles sont toutes les deux conditionnées pour transgresser leurs idéaux.

oué ça dépend, on peut aussi sexer ailleurs sans sentiments. Exemple typique de l'épouse qui trompe son mari pour "lui envoyer un message" (cliché Psychologie Magazine-inside).
Je dis pas non plus que l'amour c'est "juste" trouver quelqu'un attirant, il faut qu'il y ait quand même une alchimie particulière et une conjonction astrale particulièrement favorable pour qu'un sentiment amoureux réciproque soit ressenti sur une certaine durée. Mais oui, l'amour avec un A c'est pour les fillettes à qui on a lessivé le cerveau à coup de mythe du prince charmant (amha).

n°32919929
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 15:43:32  profilanswer

Data error a écrit :

J'ai souvent beaucoup plus d’opportunité quand je suis en couple que quand je suis célibataire.
Et souvent tu choisis d'être fidèle.

n°32919936
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 15:43:43  profilanswer

Kalyx a écrit :

Le fait est que "le grand amour" n'est pas nécessairement atteignable qu'avec une et une seule personne, effectivement (AMHAAMQJA  :jap:  )  

voilà, ça résume bien ma pensée.

Message édité par The_Declaration le 10-01-2013 à 15:45:58
n°32919954
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 15:44:45  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Bref, t'es amoureux. :o

Peut être pour ta définition et je ne l'ai jamais nier  :o  

n°32919958
Data error
Posté le 10-01-2013 à 15:44:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Hum... Ou pas.

C'est "amha" hein.

n°32919993
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 15:46:51  profilanswer

Kalyx a écrit :

Hum... Ou pas.

C'est clair. J'ai déjà eu l'opportunité personnellement. Mais ma moral et mon amour pour ma femme étaient les plus fort heureusement.

Message édité par DVDAI le 10-01-2013 à 15:47:40
n°32920012
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 10-01-2013 à 15:47:27  profilanswer

oué ça dépend, on peut aussi sexer ailleurs sans sentiments. Exemple typique de l'épouse qui trompe son mari pour "lui envoyer un message" (cliché Psychologie Magazine-inside).
Je dis pas non plus que l'amour c'est "juste" trouver quelqu'un attirant, il faut qu'il y ait quand même une alchimie particulière et une conjonction astrale particulièrement favorable pour qu'un sentiment amoureux réciproque soit ressenti sur une certaine durée. Mais oui, l'amour avec un A c'est pour les fillettes à qui on a lessivé le cerveau à coup de mythe du prince charmant (amha).

Comme beaucoup de monde écrit mythe pour bite j'avais compris autrement la phrase. :lol:

n°32920040
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-01-2013 à 15:48:55  profilanswer

tiens bon, te laisse pas faire  [:ach_lette]

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32920048
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 15:49:08  profilanswer

:lol:  

Content que j'ai pas de problème avec mes parents et mes beaux parents.  :sweat:

n°32920055
Data error
Posté le 10-01-2013 à 15:49:21  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Comme beaucoup de monde écrit mythe pour bite j'avais compris autrement la phrase. :lol:

:lol:

n°32920077
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 15:50:31  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai souvent beaucoup plus d’opportunité quand je suis en couple que quand je suis célibataire.
Et souvent tu choisis d'être fidèle.

Une opportunité n'en est rééllement une dans ce cas quand on la concrétise non?
Perso je suis d'accord, la fidélité est un manque d'opportunités dans la plupart des cas. Pour les autres, il y a beaucoup d'interdits, ou des valeurs qui les empêchent.
Tout ça juste pour dire en fait que je pense pas qu'on puisse passer sa vie qu'avec une seule personne, au sens "sexuel" du terme

n°32920151
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 15:54:54  profilanswer

Citation :

Quand on est jeune, en bonne santé, on aspire quand même à ressentir des choses non?

Pas de désir, passion, attirance, peur, haine etc? On est mort quand on est pas amoureux
C'est triste pour toutes les personnes célibataire ou qui on perdu leur conjoint tu ne crois pas?

Je parlais évidemment de ressentir des choses sur le plan amoureux, m'enfin....

n°32920185
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 15:56:55  profilanswer

boom5981 a écrit :

Une opportunité n'en est rééllement une dans ce cas quand on la concrétise non?

Ben non sinon ce n'est pas "une opportunité"

Citation :

Perso je suis d'accord, la fidélité est un manque d'opportunités dans la plupart des cas. Pour les autres, il y a beaucoup d'interdits, ou des valeurs qui les empêchent.
Tout ça juste pour dire en fait que je pense pas qu'on puisse passer sa vie qu'avec une seule personne, au sens "sexuel" du terme

Sa j'en sais rien, par contre clairement ça peut/pourra arriver que je/ma copine sois attiré par quelqu'un d'autre sexuellement/"amoureusement"

n°32920226
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 15:59:06  profilanswer

boom5981 a écrit :

On en revient encore donc à la même chose  :o  

Si tu définis pas ce que c'est "le plan amoureux" qu'est ce que c'est que "d'être amoureux" tes "ressentir quelque chose" tombent a plat

Je ressent plein de chose moi et tous les jours.
Que ce soit avec ma copine, mes potes, ma famille, au boulot, en boite et que je sois célibataire ou en couple.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-01-2013 à 16:00:19
n°32920296
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 16:02:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

On en revient encore donc à la même chose  :o  

Si tu définis pas ce que c'est "le plan amoureux" qu'est ce que c'est que "d'être amoureux" tes "ressentir quelque chose" tombent a plat

Je ressent plein de chose moi et tous les jours.
Que ce soit avec ma copine, mes potes, ma famille, au boulot, en boite et que je sois célibataire ou en couple.

Non mais on est bien d'accord que c'est super compliqué de décrire un sentiment?d'expliquer ce qu'on ressent quand on aime une personne?
Et tu fais quand même la différence entre ce que tu ressens pour ta copine et un pote, ou une sortie en boite quand même?

n°32920316
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 16:03:20  profilanswer

boom5981 a écrit :

Citation :

Le fait est aussi que quand on a 20 ans on idéalise l'Amour pour tout un tas de raison:
- la société nous a dit que c'était le bon plan  
- marre de passer pour un con quand on est célib/puceau
- envie de baiser
- mine de rien c'est à cet âge qu'on a le plus de temps pour ces conneries

Alors qu'à 45 piges ou plus, quand on a traversé quelques tempêtes en tenant solidement la barre, on fait plus la part des choses et on réalise entre autre qu'on a pas un besoin impérieux d'amour pour être heureux (dans sa vie à soi, je parle pas d'une vie de couple).

n°32920365
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 16:05:40  profilanswer

là dessus entièrement d'accord, on n'a pas besoin forcément d'être amoureux ou d'aimer pour être heureux (sauf donc dans une vie de couple)
après comme tu dis aussi avec les années, les expériences, les échecs aussi, on idéalise moins l'amour, ou en tt cas on n'est plus sur une envie de passion dans une relation, mais pour autant on n'exclut pas le fait d'aimer la personne avec laquelle on est / vit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2641  2642  2643  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)