Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6297 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32917307
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 11:17:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

boom5981 a écrit :

Je reviens juste sur l'histoire du mec chagriné par le fait que sa copine souhaite changer de boulot en étant moins payé...
On est sur le topic vie de couple, mais je dirais que dans ces cas là il pense plus à lui, à son petit confort, qu'au bien être de la fille qu'il est censé aimer...et pour moi du coup on ne peut plus parler d'amour.

Et c'est bien là tout le problème de nombreux couples aujourd'hui, beaucoup plus attachés à leur confort, financier, affectif, plutôt qu'à la personne avec laquelle ils vivent :)

Sachant que c'est de moi qu'on parle  :o  

Attention hein! ça me dérange pas de réduire la voilure et de la soutenir financièrement, mais je ne veux pas mettre ma vie entre parenthèse à cause de ça!  :D  

On en a reparler hier et on est sur la même longueur d'onde par ce qu'elle ne veut pas être un boulet aussi. D'ailleurs elle veut moins que je la soutienne financièrement que ce que je lui ai proposé. On va posé les calculs a plat pour savoir ce qu'on peut se permettre de réduire et ce qu'elle peut accepter comme rémunération.

On a parler aussi d'autre filière quelle pensait complètement bloqué mais apparemment il y a des passerelles ou il y a moyen de se former en parallèle.

Je lui ai aussi dit que quitte a faire ce genre de chose quelle regarde a l'étranger et que je la suivrait (enfin je lui ai parlé de chercher dans des villes sympa quand même)
ça sera plus simple pour moi "a priori" pour trouver du taf que pour elle

Donc pour moi ça va mieux après cette discussion et le fait qu'on soit bien d'accord tous les deux sur ce qu'on a envie de faire ou ne pas faire.

Et pour le truc sur l'amour... je préfère vivre avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux et qu'on soit heureux tous les deux plutôt que de vivre avec quelqu'un que j'aime et de souffrir chaque jours qui passent...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 11:17:34  profilanswer

n°32917334
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2013 à 11:19:27  profilanswer

ark a écrit :

J'ai même plus l'envie. Pourtant avec toutes les chinoises en minishort qui traînent...

et elle ?  [:arantheus]

n°32917372
ark
No wukkas
Posté le 10-01-2013 à 11:21:09  profilanswer

Bitman a écrit :

et elle ?  [:arantheus]

Faudrait qu'elle commence par se raser les jambes pour trouver :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32917373
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-01-2013 à 11:21:10  profilanswer

Data error a écrit :

Ca veut dire pas du tout de sexe ?
Ou alors c'est genre un p'tit coup très rarement ?
Ca a toujours été comme ça ou c'est venu avec le temps ?

voilà.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32917422
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 11:24:35  profilanswer

Rui_ a écrit :

Et pour le truc sur l'amour... je préfère vivre avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux et qu'on soit heureux tous les deux plutôt que de vivre avec quelqu'un que j'aime et de souffrir chaque jours qui passent...

euh....tu as quel âge?
Perso j'ai déjà vécu avec qq'un que je n'aimais pas, malgrè le confort etc... c'est finalement devenu insupportable.
Je ne conçois plus de vivre avec quelqu'un que je n'aime pas
C'est déjà compliqué de vivre avec qq'un qu'on aime alors...
Et attends si un jour tu as des enfants, là ça se complique encore.

n°32917432
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-01-2013 à 11:25:11  profilanswer

boom5981 a écrit :

Je reviens juste sur l'histoire du mec chagriné par le fait que sa copine souhaite changer de boulot en étant moins payé...
On est sur le topic vie de couple, mais je dirais que dans ces cas là il pense plus à lui, à son petit confort, qu'au bien être de la fille qu'il est censé aimer...et pour moi du coup on ne peut plus parler d'amour.

Et c'est bien là tout le problème de nombreux couples aujourd'hui, beaucoup plus attachés à leur confort, financier, affectif, plutôt qu'à la personne avec laquelle ils vivent :)

en même temps à l'inverse tu te retrouves dans le cas de DVDAI, franchement bof bof :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°32917627
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 11:38:48  profilanswer

boom5981 a écrit :

euh....tu as quel âge?
Perso j'ai déjà vécu avec qq'un que je n'aimais pas, malgrè le confort etc... c'est finalement devenu insupportable.
Je ne conçois plus de vivre avec quelqu'un que je n'aime pas
C'est déjà compliqué de vivre avec qq'un qu'on aime alors...
Et attends si un jour tu as des enfants, là ça se complique encore.

J'ai 34ans  
J'ai déjà été marier
J'ai pris des sacrer coups dans les dents

Et non désolé l'amour ne fait pas tout dans une relation de couple hein. Et tu n'es pas obligé d'aimer quelqu'un pour te sentir bien avec surtout que je pense que si on demandait la définition de l'amour ici on aurait autant de définitions que de membre!
Pour moi tu peux être bien avec quelqu'un sans l'aimer et tu peux même vivre avec le truc c'est de pas se mentir l'un l'autre sur le sujet.  

Et les enfants ne change rien a l'affaire.

Soit ton couple marche soit il ne marche pas et l'amour n'a rien a voir dans l'histoire car si tu maitrises le tiens tu ne maitrises pas l'autre. Combien de couple j'ai vue qui s'aimaient mais ne pouvait plus vivre ensemble.

C'est mieux quand tu as de l'amour et que tout ce passe bien mais la composante primordiale c'est que le couple soit heureux pas qu'il s'aime

Mais je suis un aigri du mot amour qui pour  moi ne représente pas grand chose car non identifiable. Pour moi je n'ai jamais dit "je t'aime a ma copine" par contre ça se trouver si je définissais ce que je recent pour elle, les moments qu'on passe ensemble nos moments de complicité etc... beaucoup de gens dirait "mais tu l'aimes en fait"

L'amour c'est une notion abstraite que les gens mettent sur un concept d'être heureux dans une relation.
Pour moi c'est pas interdépendant  [:clooney6]

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 10-01-2013 à 11:39:35
n°32917649
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 11:40:40  profilanswer

Rui_ a écrit :

C'est mieux quand tu as de l'amour et que tout ce passe bien mais la composante primordiale c'est que le couple soit heureux pas qu'il s'aime

Puisse ma femme comprendre ça aussi...

n°32917704
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 11:44:03  profilanswer

tout dépend ce que tu appelles "être amoureux", amour raison, amour passion ..

je ne suis pas complétement de l'avis de Rui_ même si je le partage un peu : il y a des gens dont on est éperdument amoureux mais avec qui il n'est pas forcément "sain" d'être avec sur le long terme.
D'autres avec qui les sentiments sont moins forts mais la possibilité de construire quelque chose de solide beaucoup plus certaine.
Ce qui m'amène naturellement à la question suivante : doit on privilégier l'amour passion et risquer d'avoir une vie de merde, ou l'amour raison et risquer d'avoir une vie de merde ?
Oh well  ... ^^

Message cité 2 fois
Message édité par in_your_phion le 10-01-2013 à 11:44:57
n°32917725
in_your_ph​ion
Posté le 10-01-2013 à 11:45:40  profilanswer

DVDAI a écrit :

Puisse ma femme comprendre ça aussi...

ton ex femme plutôt non ?  :o  

ok je sors ..

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 11:45:40  profilanswer

n°32917750
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 11:47:38  profilanswer

in_your_phion a écrit :

ton ex femme plutôt non ?  :o  

ok je sors ..

Non non, c'est toujours ma femme à ce jour. C'est juste un break pour l'instant.

n°32917771
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 11:49:22  profilanswer

in_your_phion a écrit :

tout dépend ce que tu appelles "être amoureux", amour raison, amour passion ..

je ne suis pas complétement de l'avis de Rui_ même si je le partage un peu : il y a des gens dont on est éperdument amoureux mais avec qui il n'est pas forcément "sain" d'être avec sur le long terme.  
D'autres avec qui les sentiments sont moins forts mais la possibilité de construire quelque chose de solide beaucoup plus certaine.
Ce qui m'amène naturellement à la question suivante : doit on privilégier l'amour passion et risquer d'avoir une vie de merde, ou l'amour raison et risquer d'avoir une vie de merde ?  
Oh well  ... ^^

Voilà "être amoureux" c'est tellement vague et tu peux mettre tellement de chose derrière que pour moi ça ne veut plus rien dire.
Alors qu'être heureux ça je sais ce que c'est, je sais l'identifier et c'est ce que je recherche  [:nozdormu]

n°32917993
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2013 à 12:06:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Non non, c'est toujours ma femme à ce jour. C'est juste un break pour l'instant.

la question est surtout, n'est elle que ta femme  :D

n°32918169
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 12:23:39  profilanswer

in_your_phion a écrit :

Oh well  ... ^^

Ca dépend des caractères je pense. Je crois qu'il y a des gens qui ne sont tout simplement pas faits pour la passion et aller s'y brûler les doigts. D'autres pour qui la vie n'a aucun sens sans passion(s).
Perso quand j'étais jeune j'ai vécu une relation style "ouragan tropical" de 3/4 ans avec une folle-dingue qui m'a retourné le slip. C'était génial mais inenvisageable sur le long terme. Alors que je n'ai jamais été plus que "tendrement amouraché" de ma femme mais que j'estime la probabilité de finir mes jours avec elle supérieure à 80%. Et je serais foutrement incapable de dire ce que je préfère.

n°32918339
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-01-2013 à 12:47:21  profilanswer

DVDAI a écrit :

[:canard rouge:4]

n°32918362
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2013 à 12:50:08  profilanswer

Rui_ a écrit :

[:clooney6]

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. En tout cas je n'envisage pas du tout les choses comme ça.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32918495
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 13:09:45  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec ça. En tout cas je n'envisage pas du tout les choses comme ça.

Même avec 2 enfants dans la balance?

n°32918529
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2013 à 13:15:26  profilanswer

DVDAI a écrit :

Même avec 2 enfants dans la balance?

Honnêtement oui pour moi l'Amour c'est très important dans le couple. Si je suis "bien" mais pas amoureuse je partirais. Peut être que je verrais ça autrement quand j'aurais 50-60 ans.

---------------
n°32918541
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 13:17:24  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Honnêtement oui pour moi l'Amour c'est très important dans le couple. Si je suis "bien" mais pas amoureuse je partirais.  

Exactement comme ma femme alors...

n°32918557
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2013 à 13:19:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

Exactement comme ma femme alors...

Bah à 30 ans ça me semble normal d'espérer être amoureux de son partenaire au lieu de s'asseoir à vie sur ce sentiment.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°32918603
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 10-01-2013 à 13:24:08  profilanswer

Ca veut dire quoi "être amoureux" ?

n°32918614
keos92
This is the way..
Posté le 10-01-2013 à 13:25:16  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Honnêtement oui pour moi l'Amour c'est très important dans le couple. Si je suis "bien" mais pas amoureuse je partirais. Peut être que je verrais ça autrement quand j'aurais 50-60 ans.

Idem.

n°32918631
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 13:27:27  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bah c'était plutôt un mail pour m'expliquer pourquoi il fallait que j'y aille pour protéger la miss, la difficulté des concours, etc. Rien que je ne savais pas déjà.

J'ai finalement répondu ok pour l'hôtel parce qu'ils vont le payer, et que ce sera 3-4 jours par semaine. Le reste du temps elle ira chez ses parents.  

Je trouve ça réglo de la part des parents.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32918637
slamooh
Posté le 10-01-2013 à 13:28:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par slamooh le 10-01-2013 à 13:29:48

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32918639
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 13:28:13  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Idem. Etre confortable, c'est différent d'être heureux.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32918664
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 13:29:52  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah à 30 ans ça me semble normal d'espérer être amoureux de son partenaire au lieu de s'asseoir à vie sur ce sentiment.

Je sais pas. Je dirais que ça dépend de la situation. Un couple, sans enfant, sans aucun engagement (genre un crédit immo), je peux concevoir que l'un ou l'autre veuille arrêter car il n'aime plus l'autre. Mais dans le cas contraire, j'estime que si les 2 sont heureux, alors vaut mieux essayer de continuer pour rebâtir quelque chose, recréer de l'amour. Je suis intimement persuadé que l'amour, ça va et ça vient en fonction des périodes et des aléas de la vie.
C'est un peu ce que nous a dit notre psy lors de la première séance : y'a des couples qui divorcent puis qui se remarient au final après.

n°32918725
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 13:34:51  answer

DVDAI a écrit :

C'est un peu ce que nous a dit notre psy lors de la première séance : y'a des couples qui divorcent puis qui se remarient au final après.

Non, c'est différent là. Quand tu te sépares de l'autre, quand tu divorces, ce n'est pas pour "recréer" l'amour. Si au final, il remariage, toussa ok. Tant mieux pour les deux protagonistes. Mais le divorce n'a pas été envisagé POUR se remettre par la suite
Et rester avec quelqu'un qu'on n'aime plus pour voir si l'amour revient (WTF ?), cela ne sert à rien. Sauf à se rendre malheureux. Et c'est bête d'être malheureux dans sa vie. Surtout que parfois, il ne suffit pas de grand chose pour améliorer la situation

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 13:36:17
n°32918743
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2013 à 13:36:58  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je sais pas. Je dirais que ça dépend de la situation. Un couple, sans enfant, sans aucun engagement (genre un crédit immo), je peux concevoir que l'un ou l'autre veuille arrêter car il n'aime plus l'autre. Mais dans le cas contraire, j'estime que si les 2 sont heureux, alors vaut mieux essayer de continuer pour rebâtir quelque chose, recréer de l'amour. Je suis intimement persuadé que l'amour, ça va et ça vient en fonction des périodes et des aléas de la vie.

Sauf que là tu présumes du fait que ta femme était heureuse. J'ai du mal à concevoir qu'elle le soit vraiment, sinon pourquoi quitter le foyer ? Peut être qu'elle a besoin de sentir qu'elle t'aime encore pour s'estimer heureuse, non ? Enfin perso me dire que je suis bien avec quelqu'un, qu'on s'entend bien mais que je l'aime pas vraiment, c'est de la colocation, pas un couple.

---------------
n°32918777
Unknowns
Posté le 10-01-2013 à 13:40:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que là tu présumes du fait que ta femme était heureuse. J'ai du mal à concevoir qu'elle le soit vraiment, sinon pourquoi quitter le foyer ? Peut être qu'elle a besoin de sentir qu'elle t'aime encore pour s'estimer heureuse, non ? Enfin perso me dire que je suis bien avec quelqu'un, qu'on s'entend bien mais que je l'aime pas vraiment, c'est de la colocation, pas un couple.

Euh.
Aimer c'est un ensemble de chose. Si tu n'aimes pas ton conjoint alors je vois pas comment tu peux très bien t'entendre et super bien cohabiter avec   :??:  
Aimer = une part d'admiration de l'autre + respect + s'entendre bien avec + ...

Non ?

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32918803
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 13:42:15  answer

Unknowns a écrit :

Euh.
Aimer c'est un ensemble de chose. Si tu n'aimes pas ton conjoint alors je vois pas comment tu peux très bien t'entendre et super bien cohabiter avec   :??:  

Non ?

Wat ?

n°32918811
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 10-01-2013 à 13:42:56  profilanswer

Unknowns a écrit :

Euh.

Non ?

Je parle d'aimer d'amûûûr, pas d'aimer comme un ami. Le petit truc en plus qui fait que c'est lui et pas le voisin.

---------------
n°32918853
Unknowns
Posté le 10-01-2013 à 13:45:11  profilanswer

N'aimes plus si tu préfères  [:kiveu]

---------------
La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent...
n°32918857
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 13:45:23  profilanswer

Sinking a écrit :

Je pense qu'elle était heureuse oui. Elle me l'a dit à plusieurs reprise, elle se sent bien avec moi. Elle adore notre vie de famille. Mais le fait de ne plus sentir d'amour, c'est un motif pour elle de tout arrêter. Et je trouve ça fort dommage... Maintenant, elle dit qu'elle ne ressent plus d'amour, mais c'est tellement le bazar dans sa tête en ce moment que je ne suis pas convaincu que tous les sentiments soient parti.

Elle vient de déposer un dossier pour un studio qui à priori devrait passer facilement. On verra bien.

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 10-01-2013 à 13:51:10
n°32918881
Unknowns
Posté le 10-01-2013 à 13:46:57  profilanswer

DVDAI : demande à ta femme ce qu'est l'amour pour elle :o

Si c'est les papillons dans le bide alors pas étonnant qu'après 9 ans elle se barre :o

---------------
n°32918891
henoutsen
Posté le 10-01-2013 à 13:47:37  profilanswer

Unknowns a écrit :

Euh.

Non ?

Non

Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau
Aimer c'est monter si haut
Et toucher les ailes des oiseaux
Aimer c'est ce qu'y a d'plus beau

:o

n°32918911
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-01-2013 à 13:49:06  profilanswer

Astravia a écrit :

Wais, voilà.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32918929
henoutsen
Posté le 10-01-2013 à 13:50:48  profilanswer

Unknowns a écrit :

DVDAI : demande à ta femme ce qu'est l'amour pour elle :o

Si c'est les papillons dans le bide alors pas étonnant qu'après 9 ans elle se barre :o

Si c'est Dvdai qui fait la cuisine, ça peut s'arranger :o|

n°32918934
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 13:51:07  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Sauf que ce que toi tu considère comme de l'amour c'est peut être la même chose que ce que je considère comme "être heureux en couple"

Et je ne parlais pas d'être "bien" mais d'être heureux.

Si tu étais heureuses dans le couple mais qu'il n'y a plus d'amour tu partirais quand même?

Encore une fois on en viens a la définition d'amour qui est un mot fourre-tout pour moi et ne représente strictement rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 10-01-2013 à 13:51:30
n°32918964
DVDAI
Posté le 10-01-2013 à 13:53:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

Si c'est Dvdai qui fait la cuisine, ça peut s'arranger :o|

Je suis pas un top chef mais quand même, je suis pas à ce niveau quand même... :o

n°32918975
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2013 à 13:54:32  profilanswer

DVDAI a écrit :

Je pense qu'elle était heureuse oui. Elle me l'a dit à plusieurs reprise, elle se sent bien avec moi. Elle adore notre vie de famille. Mais le fait de ne plus sentir d'amour, c'est un motif pour elle de tout arrêter. Et je trouve ça fort dommage... Maintenant, elle dit que ne ressent plus d'amour, mais c'est tellement le bazar dans sa tête en ce moment que je ne suis pas convaincu que tous les sentiments soient parti.
Elle vient de déposer un dossier pour un studio qui à priori devrait passer facilement. On verra bien.

Je suis d'accord avec ça. Par contre je pense qu'avant de tout quitter si c'est le bordel dans ma tête je ferais un petit break pour y voir plus clair (jusque là comme ta femme). Par contre si je louais un autre logement ça voudrait dire que c'est déjà clair dans ma tête. Pour moi louer un logement c'est déjà s'engager dans une autre vie, commencer à tourner la page...

---------------
n°32919019
Angelene
Posté le 10-01-2013 à 13:57:07  profilanswer

Sinking a écrit :

A 42 ça me semble tout aussi normal et indispensable [:spamafote]

Astravia a écrit :

Après effectivement il peut y avoir des conceptions différentes [:klemton]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2640  2641  2642  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)