Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6873 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°32912529
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 20:45:08  answer

Reprise du message précédent :

Pareil

(et valable pour nous deux, en fait)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 20:45:08  profilanswer

n°32912988
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2013 à 21:18:05  profilanswer

Je viens d'entendre la chanson de Cali a la radio. "L'amour est éternel, jusqu'à ce qu'il s'arrête".  

Ça m'a fait penser à ce topic :o

n°32913038
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-01-2013 à 21:21:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certains ont l'impression qu'il n'y a plus d'amour quand c'est les papillons dans le ventre qui sont partis...

Même sans ça, la routine est une notion tellement précise et commune qu'il y a la bonne routine et la mauvaise routine  [:xqwzts:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32913190
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 09-01-2013 à 21:32:25  profilanswer

Bah oui... et c'est pas parce qu'on accélère plus (ou qu'on décélère) qu'on arrête d'avancer.  [:yoda_57]

n°32913405
Tsopivo
Posté le 09-01-2013 à 21:50:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben perso on a pas d'enfants, donc son salaire ne me regarde pas

Vivre à deux sur ton seul salaire alors que ce n'était pas le cas avant ça ne te regarde pas ? Une forte diminution du total de vos ressources avec des conséquences sur ton confort de vie (déménager dans un logement plus petit, réduire voir supprimer les loisirs...), ça ne te regarde pas ?

niju a écrit :

Filtre avec "compte", tu auras 3 ou 4 fois ce débat :d

Sinon, comptes séparés, mais quand l'un n'a plus de pognon, c'est l'autre qui paye et réciproquement, on vit avec deux comptes communs de fait :o

Oui voilà, je vois pas ce que ça change à ce niveau là, que les comptes soient séparés ou non. Dans tous les cas, au final, le total des membres du foyer vivent avec le total des salaires reçus.

Pour répondre à la question, en soi, je pense que je m'adapterais si mon conjoint ne se plaisait pas dans son boulot et souhaitait reprendre ses études pour une branche où il gagnerait le SMIC. Après tout, il gagnait le SMIC quand on s'est connu et l'argent n'est pas un critère pour moi. Mais dans ton cas, y a toute la situation autour, le fait que ça n'a pas encore l'air d'être un projet très muri ou en tout cas, défini, qu'elle a déjà changé avant etc qui me ferait hésiter. Et, bénévolat ou autre, ça serait non pour moi a priori.

Message édité par Tsopivo le 09-01-2013 à 21:52:07
n°32914200
UltraVox
Bald Ass
Posté le 09-01-2013 à 22:57:35  profilanswer

[:neernitt]  [:sirguda]  [:neernitt:1]  

---------------
aka Marküs Weird
n°32914463
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2013 à 23:21:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Certains ont l'impression qu'il n'y a plus d'amour quand c'est les papillons dans le ventre qui sont partis...

J'en connais oui. Pourtant, les papillons dans le ventre, c'est bien le premier truc qui se barre, bien avant la passion. Enfin moi en tout cas, ça fait longtemps qu'ils ont quitté les lieux alors que je pense encore être dans l'amour "passion". Ca a l'air très important pour certains, mais en fait, je m'en fous un peu de ces bestioles finalement. Je me dis juste parfois que c'est dommage de ne plus ressentir ça, mais que par essence, c'est forcément très éphémère. Ils restent combien de temps, pour vous, ces lépidoptères ? Une, deux semaines, max ? On parle bien du même truc hein : le truc qui te remue le bide complètement et te fais une grosse poussée d'adrénaline et un pouls à 180 bpm quand tu vois l'autre, ou que tu la rejoins à un rdv. Déjà ça, c'est pas compatible avec habiter ensemble par exemple, ni même AMHA, avec se voir tous les jours pendant plus d'une ou deux semaines : forcément l'habitude ou la répétition de l'expérience fait qu'on s'accoutume et que ça devient moins magique. Mais perso, j'appelle pas ça de la "routine".

Disons que si, ça peut durer des années, mais à condition de ne PAS sortir avec la personne. Genre un amour secret tellement secret que même l'autre le sait pas  [:eric le looser]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32914585
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-01-2013 à 23:33:20  profilanswer

Drap

Est-ce que ce topic est aussi là pour les fins de couple ? Ou y en a un de dédié à ça ?  

Bref, je me lance quand même, en essayant d'être concis.

Il y a plus de trois ans j'ai rencontré par hasard une fille, on s'est plus, on est sortis ensemble. On a "habité" très vite ensemble car en fait elle était ma presque voisine. Au bout de 6 mois environ, elle est partie faire un stage à Montréal et je l'ai rejoins 2 mois plus tard. Finalement, on s'est installé là bas (go topic HFR Canada :o). Au début on s'y plaisait tous les deux, puis petit à petit elle moins. En même temps elle avait changé, je ne la trouvais plus comme avant, je sentais bien que ça n'allait plus trop. Au bout de deux ans, on est repartis en France. A contre-coeur pour moi, je dois bien l'avouer maintenant, j'espérais que tout allait s'arranger entre nous là bas. Ca n'a pas été le cas. Pis que ça, et je n'avais qu'une envie, revenir. 6 mois après notre retour en France, je lui annonce que j'ai envie de repartir. Elle non. Donc je suis venu passer un mois à Montréal pour vérifier certains trucs, préparer mon retour, voir mes amis etc.  
Je dois rentrer en France dans quelques jours (et j'en ai pas envie), vu que c'est maintenant "officiel" qu'on n'est plus ensemble, elle ne veut pas que j'aille habiter dans notre appart le temps de finir de préparer mon retour définitif à Montréal... Elle me dit que c'est trop difficile pour elle, qu'elle prépare des concours en ce moment, et donc qu'il serait préférable que j'aille à l'hôtel les jours où elle sera à l'appart...

Perso j'ai pas envie d'aller à l'hôtel mais j'ai pas non plus envie de la faire plus souffrir que ça, c'est déjà assez comme ça je trouve. Mais d'un autre côté mon esprit logique me rappelle que merde je suis aussi sur le bail de cet appart, que j'en paye plus de la moitié, et que donc j'ai tout à fait le droit d'y rester même si elle est là...

Bref, que faire ?

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°32914597
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-01-2013 à 23:35:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32914611
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-01-2013 à 23:37:45  profilanswer

Non c'pas facile pour elle, j'en ai bien conscience. Mais si elle a vraiment pas envie de me voir, elle peut aussi bien y aller à ce foutu hôtel... Je viens de recevoir un mail de son père qui insiste pour que j'y aille :mad:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 23:37:45  profilanswer

n°32914624
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-01-2013 à 23:39:57  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Perso j'ai pas envie d'aller à l'hôtel mais j'ai pas non plus envie de la faire plus souffrir que ça, c'est déjà assez comme ça je trouve. Mais d'un autre côté mon esprit logique me rappelle que merde je suis aussi sur le bail de cet appart, que j'en paye plus de la moitié, et que donc j'ai tout à fait le droit d'y rester même si elle est là...

Bref, que faire ?

Demande lui si elle trouve ça équitable qu'un des deux aille à l'hôtel et l'autre dans l'appart pour lequel vous payez tous les deux.  
Si elle te répond oui, dis lui que dans ce cas, vu que pour elle c'est équitable et pour toi non, le plus juste est que ce soit toi qui aille dans l'appart et elle à l'hotel :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-01-2013 à 23:40:17

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°32914630
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-01-2013 à 23:40:35  profilanswer

Si elle prépare des concours, laisse lui l'appart. C'est ce que je ferais parce que ma copine a connu ça et c'est vraiment pas simple. Puis bon l'hotel c'est pas cool mais bon au moins t'as Canal ( :o ) et tu sais que c'est que temporaire.

EDIT : après à toi de trouver l'arrangement financier qui va bien

Message édité par KaiserCz le 09-01-2013 à 23:41:11
n°32914645
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 09-01-2013 à 23:43:00  profilanswer

n°32914662
Dolores
Posté le 09-01-2013 à 23:44:52  profilanswer

Crazy > pourquoi t'arrêtes pas de payer tout simplement ? :??:

n°32914681
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-01-2013 à 23:47:16  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais ça c'est limite par contre

Bah c'était plutôt un mail pour m'expliquer pourquoi il fallait que j'y aille pour protéger la miss, la difficulté des concours, etc. Rien que je ne savais pas déjà.

J'ai finalement répondu ok pour l'hôtel parce qu'ils vont le payer, et que ce sera 3-4 jours par semaine. Le reste du temps elle ira chez ses parents.  

Bref j'ai fait le faible j'avoue, mais connaissant la fragilité de la miss, ça vaut mieux pour elle. Moi je m'adapte plus facilement donc un peu d'hôtel, c'pas la fin du monde :'(

---------------
n°32914687
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 09-01-2013 à 23:47:51  profilanswer

Dolores a écrit :

Crazy > pourquoi t'arrêtes pas de payer tout simplement ? :??:

Parce que je serai à l'appart les weekends par exemple.

---------------
n°32914812
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 00:08:37  answer

crazy_c0vv a écrit :

Bah c'était plutôt un mail pour m'expliquer pourquoi il fallait que j'y aille pour protéger la miss, la difficulté des concours, etc. Rien que je ne savais pas déjà.

J'ai finalement répondu ok pour l'hôtel parce qu'ils vont le payer, et que ce sera 3-4 jours par semaine. Le reste du temps elle ira chez ses parents.  

Bref j'ai fait le faible j'avoue, mais connaissant la fragilité de la miss, ça vaut mieux pour elle. Moi je m'adapte plus facilement donc un peu d'hôtel, c'pas la fin du monde :'(

Je vois pas en quoi c'est faire le faible de faire preuve d'un peu de bon sens et de pas chercher la merde inutilement.

n°32914827
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-01-2013 à 00:10:06  profilanswer

+1

n°32914911
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 10-01-2013 à 00:23:16  profilanswer

Surtout que si ils te paient l'hôtel ça me semble un bon arrangement.
Par contre oublie pas de t'enlever du bail avant de partir. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°32914964
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-01-2013 à 00:30:37  profilanswer

Bah pour le bail le préavis a été déposé il y a genre 1 mois et demi.  

Du coup va falloir vider tout l'appart :(

---------------
n°32915165
Yuhu
Posté le 10-01-2013 à 01:15:28  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Bref, que faire ?

Et t'as tout à fait raison. Surtout que sans elle, tu te serais pas fait chier à retourner en France, avec toutes les galères et la perte de thune que ça entraîne.

Si en plus, tu payes plus de la moitié, c'est à elle d'aller à l'hôtel  :fou:  

Le père, tu peux lui répondre un [:mme michu]

edit : si ils te paient l'hôtel, ok par contre [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Yuhu le 10-01-2013 à 01:17:56
n°32915182
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-01-2013 à 01:18:43  profilanswer

Dans le fond c'est mon avis aussi, mais elle est déjà suffisamment fragilisée par tout ça, j'ai pas envie de lui faire encore plus de mal juste parce que je sais qu'au fond j'ai raison. Je vais la laisser préparer ses concours, j'irai à l'appart les Weekends, et voilà.  

Normalement cette période ne devrait pas durer plus de trois à quatre semaines, ça dépend de ma boite en fait (mutation à l'étranger etc).

---------------
n°32915235
niju
Call me doc'
Posté le 10-01-2013 à 01:33:28  profilanswer

Pas mieux :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°32915467
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-01-2013 à 06:30:45  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'en connais oui. Pourtant, les papillons dans le ventre, c'est bien le premier truc qui se barre, bien avant la passion. Enfin moi en tout cas, ça fait longtemps qu'ils ont quitté les lieux alors que je pense encore être dans l'amour "passion". Ca a l'air très important pour certains, mais en fait, je m'en fous un peu de ces bestioles finalement. Je me dis juste parfois que c'est dommage de ne plus ressentir ça, mais que par essence, c'est forcément très éphémère. Ils restent combien de temps, pour vous, ces lépidoptères ? Une, deux semaines, max ? On parle bien du même truc hein : le truc qui te remue le bide complètement et te fais une grosse poussée d'adrénaline et un pouls à 180 bpm quand tu vois l'autre, ou que tu la rejoins à un rdv. Déjà ça, c'est pas compatible avec habiter ensemble par exemple, ni même AMHA, avec se voir tous les jours pendant plus d'une ou deux semaines : forcément l'habitude ou la répétition de l'expérience fait qu'on s'accoutume et que ça devient moins magique. Mais perso, j'appelle pas ça de la "routine".

Disons que si, ça peut durer des années, mais à condition de ne PAS sortir avec la personne. Genre un amour secret tellement secret que même l'autre le sait pas  [:eric le looser]

Perso ca a duré une bonne année, principalement parce qu'on était à distance et que ça crée forcément un manque.

n°32916197
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-01-2013 à 09:49:49  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je me dis juste parfois que c'est dommage de ne plus ressentir ça, mais que par essence, c'est forcément très éphémère. Ils restent combien de temps, pour vous, ces lépidoptères ? Une, deux semaines, max ? On parle bien du même truc hein : le truc qui te remue le bide complètement et te fais une grosse poussée d'adrénaline et un pouls à 180 bpm quand tu vois l'autre, ou que tu la rejoins à un rdv.

Voilà.
Après, on rentre dans la zone de confiance/confort et c'est sympathique autrement.
Il y a différents bonheurs tout au long de la vie de couple, ca peut même être le bonheur d'être passé dans une phase pourrie et d'en être ressortis vivants et ensemble.
J'ai plus de 10 ans de couple, c'est des sentiments à mutation permanente, par grande phase. Les papillons ce n'est que la première évolution du pokemon. C'est dommage de s'arrêter quand ils se barrent. Faut dire, y'a eu des étapes où on était même pas dans le même pays, ca a dû ralentier le dépérissement des sentiments.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 10-01-2013 à 09:55:31
n°32916212
Kalyx
Posté le 10-01-2013 à 09:51:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

Voilà.
Après, on rentre dans la zone de confiance/confort et c'est sympathique autrement.
Il y a différents bonheurs tout au long de la vie de couple, ca peut même être le bonheur d'être passé dans une phase pourrie et d'en être ressortis vivants et ensemble.
J'ai plus de 10 ans de couple, c'est des sentiments à mutation permanente, par grande phase. Les papillons ce n'est que la première évolution du pokemon. C'est dommage de s'arrêter quand ils se barrent.

Je suis assez d'accord pour "les sentiments à mutation permanente", mais pas franchement sur l'aspect des papillons qui se barrent.
Chez nous ils partent en vacances longues durée, mais on leur offre toujours des occasions de revenir ponctuellement :o

n°32916261
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-01-2013 à 09:56:53  profilanswer

En fait, oui.
Faire une "date night"  :love:

n°32916309
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2013 à 10:00:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis assez d'accord pour "les sentiments à mutation permanente", mais pas franchement sur l'aspect des papillons qui se barrent.
Chez nous ils partent en vacances longues durée, mais on leur offre toujours des occasions de revenir ponctuellement :o

Tout à fait d'accord avec ça  :D  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°32916621
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-01-2013 à 10:29:06  profilanswer

wizza a écrit :

Parce que tous les couples baisent ? :o

Non [:prodigy]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32916657
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:31:47  answer

Toujours pas plus de motivation ?  :??:

n°32916700
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 10-01-2013 à 10:35:30  profilanswer

Ni le temps, ni la force. Mais on le vit bien :jap:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°32916711
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 10:36:12  answer

_Andro_ a écrit :

C'est l'essentiel :jap:

n°32916739
Data error
vidage de la mémoire physique
Posté le 10-01-2013 à 10:38:39  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Ca veut dire pas du tout de sexe ?
Ou alors c'est genre un p'tit coup très rarement ?
Ca a toujours été comme ça ou c'est venu avec le temps ?

n°32916840
ark
No wukkas
Posté le 10-01-2013 à 10:46:54  profilanswer

Exact :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32916943
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 10:54:39  profilanswer

Je reviens juste sur l'histoire du mec chagriné par le fait que sa copine souhaite changer de boulot en étant moins payé...
On est sur le topic vie de couple, mais je dirais que dans ces cas là il pense plus à lui, à son petit confort, qu'au bien être de la fille qu'il est censé aimer...et pour moi du coup on ne peut plus parler d'amour.

Et c'est bien là tout le problème de nombreux couples aujourd'hui, beaucoup plus attachés à leur confort, financier, affectif, plutôt qu'à la personne avec laquelle ils vivent :)

n°32917016
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 10-01-2013 à 11:00:18  profilanswer

Et vice-versa, non ?

On peut pas aussi dire que la fille pense en priorité à son confort au détriment de celui du couple et de son mec ?
Les sujets de la vie quotidienne genre logement, boulot, localisation, etc. c'est un peu plus complexe que "rho y'a pas d'amour" je trouve.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 10-01-2013 à 11:00:59
n°32917054
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2013 à 11:02:53  profilanswer

ou pas ensemble ? :D

n°32917063
slamooh
Posté le 10-01-2013 à 11:03:29  profilanswer

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°32917262
boom5981
Posté le 10-01-2013 à 11:15:02  profilanswer

kurtosis a écrit :

Et vice-versa, non ?

On peut pas aussi dire que la fille pense en priorité à son confort au détriment de celui du couple et de son mec ?
Les sujets de la vie quotidienne genre logement, boulot, localisation, etc. c'est un peu plus complexe que "rho y'a pas d'amour" je trouve.

on parle du boulot, c'est quand même une part importante de notre vie au quotidien, c'est important de faire un boulot dans lequel on se sent bien
et être contre car ça va ramener moins de fric c'est quand même...égoiste
mais tu as raison, c'est à l'image de notre société , et c'est pour ça que tous ces problèmes dont tu parles sont en effet très complexes

n°32917286
ark
No wukkas
Posté le 10-01-2013 à 11:16:26  profilanswer

Bitman a écrit :

ou pas ensemble ? :D

J'ai même plus l'envie. Pourtant avec toutes les chinoises en minishort qui traînent...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°32917307
Rui_
Posté le 10-01-2013 à 11:17:34  profilanswer

boom5981 a écrit :

Je reviens juste sur l'histoire du mec chagriné par le fait que sa copine souhaite changer de boulot en étant moins payé...
On est sur le topic vie de couple, mais je dirais que dans ces cas là il pense plus à lui, à son petit confort, qu'au bien être de la fille qu'il est censé aimer...et pour moi du coup on ne peut plus parler d'amour.

Et c'est bien là tout le problème de nombreux couples aujourd'hui, beaucoup plus attachés à leur confort, financier, affectif, plutôt qu'à la personne avec laquelle ils vivent :)

Sachant que c'est de moi qu'on parle  :o  

Attention hein! ça me dérange pas de réduire la voilure et de la soutenir financièrement, mais je ne veux pas mettre ma vie entre parenthèse à cause de ça!  :D  

On en a reparler hier et on est sur la même longueur d'onde par ce qu'elle ne veut pas être un boulet aussi. D'ailleurs elle veut moins que je la soutienne financièrement que ce que je lui ai proposé. On va posé les calculs a plat pour savoir ce qu'on peut se permettre de réduire et ce qu'elle peut accepter comme rémunération.

On a parler aussi d'autre filière quelle pensait complètement bloqué mais apparemment il y a des passerelles ou il y a moyen de se former en parallèle.

Je lui ai aussi dit que quitte a faire ce genre de chose quelle regarde a l'étranger et que je la suivrait (enfin je lui ai parlé de chercher dans des villes sympa quand même)
ça sera plus simple pour moi "a priori" pour trouver du taf que pour elle

Donc pour moi ça va mieux après cette discussion et le fait qu'on soit bien d'accord tous les deux sur ce qu'on a envie de faire ou ne pas faire.

Et pour le truc sur l'amour... je préfère vivre avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureux et qu'on soit heureux tous les deux plutôt que de vivre avec quelqu'un que j'aime et de souffrir chaque jours qui passent...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2639  2640  2641  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)