Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3595 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  7734  7735  7736  7737  7738  7739
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°31668965
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 16:31:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu mets trop de points de suspension partout, ça m'angoisse   [:galom]


---------------
"Connaitre quelqu'un si bien, que la sincérité se passerait alors des aveux."
mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 16:31:11  profilanswer
 

n°31669047
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 16:36:23  answer
 

Unknowns a écrit :


 
Tiens une question : c'est quoi pour toi l'amour ? Aimer c'est quoi ?


 
 
Dur de définir l'"amour"
En tout cas je suis incapable d'en donner une définition claire et précise

n°31669193
henoutsen
Posté le 13-09-2012 à 16:45:03  profilanswer
 

C'est simple pourtant  :heink:  
 
L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être ou une chose qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour et à adopter un comportement particulier.
 
En tant que concept général, l'amour renvoie la plupart du temps à un profond sentiment de tendresse envers une personne. Toutefois, même cette conception spécifique de l'amour comprend un large éventail de sentiments différents, allant du désir passionné et de l'amour romantique, à la tendre proximité sans sexualité de l'amour familial ou de l'amour platonique et à la dévotion spirituelle de l'amour religieux. L'amour sous ses diverses formes agit comme un facteur majeur dans les relations sociales et occupe une place centrale dans la psychologie humaine, ce qui en fait également l'un des thèmes les plus courants dans l'art.
 
Le verbe français aimer peut renvoyer à une grande variété de sentiments, d'états et de comportements, allant d'un plaisir général lié à un objet ou à une activité (« j'aime le chocolat », « j'aime danser ») à une attirance profonde ou intense pour une ou plusieurs personnes (« j'aime mon mari », « j'aime mes enfants »). Cette diversité d'emplois et de significations du mot le rend difficile à définir de façon unie et universelle, même en le comparant à d'autres états émotionnels.
 
Le mot français amour, comme le verbe aimer qui lui est relatif, recouvre une large variété de significations distinctes quoique liées. Ainsi, le français utilise le même verbe pour exprimer ce que d'autres langues expriment par des verbes différents : « j’aime ma petite amie » et « j’aime les sucreries » par exemple (alors qu'en anglais, on dira respectivement « to love » et « to like », et en espagnol « querer» ou « amar» et « gustar »). On constate aussi une telle variété pour le mot amour, par exemple dans la pluralité des mots grecs désignant l’amour. Les différences culturelles dans la conception de l'amour redoublent donc la difficulté d'en donner une définition universelle. Le substantif amour a néanmoins une extension moins large que le verbe aimer : on parlera rarement, par exemple, d'« amour » des sucreries, même si l'on dit les « aimer ». Le sens du verbe aimer, qui peut aussi exprimer l'amitié, ou plus simplement une affection pour quelque chose qui est source de plaisir, est donc plus large que celui du mot amour.
 
Bien que la nature ou l’essence de l'amour soit un sujet de débats, on peut éclaircir plusieurs aspects de cette notion en s'appuyant sur ce que l'amour n'est pas. En tant qu'il exprime un sentiment fort et positif, on l'oppose communément à la haine, voire à l'indifférence, la neutralité ou l'apathie. En tant que sentiment, plus spirituel que physique, on l'oppose souvent au sexe ou au désir sexuel. En tant que relation privilégiée et de nature romantique avec une personne, on le distingue souvent de l'amitié, bien que l'amitié puisse être définie comme une forme d'amour, et que certaines définitions de l'amour s'appliquent à une proche amitié[1].
 
L'amour désigne un fort attachement affectif à quelqu'un ou à quelque chose. S'il renvoie souvent, dans l'usage courant, aux relations humaines, et plus précisément à ce qu'une personne ressent pour une autre, l'amour peut néanmoins aussi être impersonnel : il est en effet possible de dire qu'une personne éprouve de l'amour pour un pays (par exemple son propre pays : voir patriotisme), pour la nature, ou encore pour un principe ou un idéal, si elle lui accorde une grande valeur et qu'elle s'y sent très attachée. De même, on peut ressentir de l’amour pour un objet matériel, un animal ou une activité, si l'on entretient des liens affectifs forts ou étroits avec ces objets (ou qu'on s'identifie à eux). Lorsque l'amour d'un objet devient exclusif, voire excessif ou pervers, on parle de fétichisme ou d'idolâtrie.
 
L'amour entre les personnes, quant à lui, est un sentiment généralement plus intense qu'un simple sentiment amical ou affectueux. Il peut cependant se présenter sous différentes formes et à des degrés d'intensité divers, de la simple tendresse (quand on dit « aimer » les enfants, par exemple) au désir le plus ardent (chez les amants passionnés par exemple). Ainsi, l'amour entre les membres d'une même famille n'est pas le même qu'entre des amis ou au sein d'un couple d'amoureux. Quand il est ressenti avec une grande intensité et qu'il exerce un fort pouvoir érotique (ou une attirance sexuelle), on parle d'amour « passionnel » ou de « passion amoureuse », utilisant souvent l'image de la flamme ou de la brûlure pour décrire l'effet qu'il exerce sur les sens et l'esprit. Quand cette passion provoque une identification si étroite avec une personne qu'elle tend à unifier les deux amants, on parle d'amour « fusionnel ».
 
L'apparition plus ou moins subite de l'amour passionnel est décrite dans la langue courante comme un désaisissement (« tomber amoureux », « coup de foudre »), provoquant chez celui qui l'éprouve des comportements destinés à séduire l'être aimé et visant à obtenir la réciprocité de cet amour, qui s'exprimera le cas échéant par des actions et des gestes amoureux – parmi lesquels les caresses, les baisers et les rapports sexuels, ces derniers étant désignés dans plusieurs langues par l'expression : « faire l'amour ». Ces pratiques et ces gestes sont en partie culturels et peuvent faire l'objet – tout comme l'étude des interdits liés à l'amour – d'une approche anthropologique ou sociologique.
 
Outre les différences culturelles dans les pratiques liées à l'amour, les idées et les représentations sur l'amour ont également beaucoup changé selon les époques. L'amour platonique, l'amour courtois et l'amour romantique sont ainsi des conceptions distinctes et apparues à des époques précises de l'Histoire. Il existe aussi un certain nombre de désordres psychiques liés à l'amour, et étudiés par la psychologie, comme l'érotomanie ou le narcissisme. Certaines formes d'amour sont par ailleurs perçues comme des perversions ou des déviances (voir paraphilie), telles que la pédophilie (attirance sexuelle pour les enfants) et la zoophilie (attirance sexuelle pour les animaux). De telles amours peuvent être étudiées aussi bien par la psychologie que par les sciences humaines et sociales.
 
À cause de la nature complexe et difficile à saisir de l'amour, les discours sur l'amour se réduisent souvent à des clichés, que l'on retrouve dans un certain nombre de dictons sur l'amour, depuis la phrase du poète Virgile : « L'amour triomphe de tout (omnia vincit amor) », jusqu'au célèbre : « L'amour rend aveugle ». Le philosophe Leibniz en donnait cette définition : « Aimer, c'est se réjouir du bonheur d'autrui »[2].
 
Dans l'histoire, la philosophie et la religion (ainsi que la théologie qui lui est liée) ont beaucoup médité sur le phénomène amoureux, source constante d'inspiration pour les arts plastiques, littéraires et musicaux. La psychologie, au siècle dernier, a renouvelé les réflexions sur le sujet. Ces dernières années, des sciences telles que la biologie, la neurologie et la neurobiologie, mais aussi la zoologie et l'anthropologie, ont amélioré notre compréhension de la nature et de la fonction de l'amour.
 
Le terme amour recouvre quatre sentiments distincts de la Grèce antique : l'éros, la philia, l'agapè et la storgê.
 
La philia se rapproche de l'amitié telle qu'on l'entend aujourd'hui, c'est une forte estime réciproque entre deux personnes de statuts sociaux proches. Elle ne pouvait exister à l'époque qu'entre deux personnes du même sexe, du fait de l'inégalité entre les sexes. C'est une extension de l'amitié. L'éros désigne l'attirance sexuelle, le désir. Dans la pensée platonicienne, il est parfois vu comme l'une des passions néfastes que produit l'épithumia (ou « appétit »), mais aussi comme une « divine folie » qui est « la cause des plus grands biens pour les hommes »[3]. Cependant il pouvait se mêler à la philia à travers la pédérastie[4], qui liait un amant d'âge mûr (« éraste ») à un jeune aimé (« éromène »).
 
L'agapè est l'amour du prochain, une relation univoque que l'on rapprocherait aujourd'hui de l'altruisme. Il se caractérise par sa spontanéité, ce n'est pas un acte réfléchi ou une forme de politesse mais une réelle empathie pour les autres qu'ils soient inconnus ou intimes. Dans la tradition chrétienne des pères de l'Église, ce mot est assimilé au concept de charité, bien que celui-ci soit plus proche d'une relation matérielle établie avec des personnes en souffrance. L’agapè originel ne revêt pas cette connotation morale de responsabilité devant une autorité divine.
 
La storgê décrit l’amour familial, comme l’amour, l'affection d’un parent pour son enfant.
 
« Vivre d'amour et d'eau fraîche » est un idéal rêvé par certains. Ni guerre ni labeur ; uniquement l'amour. « Peace and Love » (« Paix et amour »). Plaisir de la non-violence, de la séduction, de l'érotisme et des divertissements sexuels.
 
L'amour est un thème abordé avec profondeur par la philosophie. Par exemple, pour répondre à cette question : « l'homme est-il à la source de l'amour qu'il vit ou l'amour est-il un concept naturel qui s'impose à l'homme ? », le philosophe Baruch Spinoza, qui s'est beaucoup penché sur la question, notamment dans son Éthique, définit ainsi que : « L'amour n'est autre chose que la joie, accompagnée de l'idée d'une cause extérieure ; (...) Nous voyons également que celui qui aime s'efforce nécessairement de se rendre présent et de conserver la chose qu'il aime[5]. »
 
En fait, le discours inaugurant l'éventuel lien entre la philosophie et l'amour est Le banquet de Platon. Ironiquement, ce discours inaugure et clôture simultanément; le thème de l'amour «humain» ayant été remplacé par celui de l'amour «divin» par le christianisme. À vrai dire, il est peut-être plus approprié de parler de dénigrement plutôt que de remplacement tant le discours philosophique occidental a réduit le thème de l'amour homme-femme a une simple question de plaisir corporel, de péché, de concupiscence, etc. A fortiori, voire étrangement, il semble que c'est par le biais de la littérature que le thème de l'amour a été traité par les philosophes. Pensons à Rousseau, Goethe, Voltaire, etc. Sur cette dernière remarque, c'est-à-dire sur le déplacement du lieu-tenant de l'interrogation sur l'agapé grec vers la littérature, nous renvoyons à Derrida.
 
Le philosophe Arthur Schopenhauer avance que l'amour n'est qu'une illusion de la Volonté (l'essence de toute chose selon lui) qui cherche à se perpétuer elle-même à travers la reproduction. Le XXe siècle n'est pas en reste. Outre Sartre, c'est principalement Emmanuel Lévinas qui interpella le monde philosophique en développant le thème de l'altérité : Le Temps et l'autre, Totalité et infini, etc. Ce dernier porta même l'éthique au rang de philosophie première, réel bouleversement dans l'égo-centrisme occidental.
 
Sur le plan psychique, la psychanalyse considère que les premières relations parents-enfants sont déterminantes dans l'esprit d'une personne et de sa perception de l'amour. Les relations mère-fils ou père-fille, notamment, sont particulièrement marquantes. Les relations parents-enfants sont généralement déséquilibrées : le parent répond aux besoins de l'enfant. Il est dit dans ce cas que l'amour de l'enfant est captatif et celui des parents oblatif.
 
En grandissant l'enfant apprendrait à rééquilibrer ces relations. Cet apprentissage peut échouer à tel ou tel moment, et l'adulte en gardera un manque de maturité s'il n'en prend pas conscience et une perception de l'amour plus ou moins blessée. Les relations de ses parents entre eux seraient aussi importantes dans la construction de cette idée de l'amour.
 
L'amour peut être perçu essentiellement comme la quête d'un manque, lorsque la notion oblative ne s'est pas développée. L'amour que apporté à un individu ou un objet naîtrait par ce qu'il apporte à un individu ou est susceptible de lui apporter. « Aimer » ne serait autre qu'une façon inconsciente d'avouer sa propre impuissance à l'autonomie pour un besoin particulier à un moment donné. Besoin d’aimer ou besoin de se sentir aimé ne serait autre qu'un besoin égoïste, qu'une attente de la personne qui pourrait combler les ‘manques’ immatériels ou matériels qu'elle ne serait pas capable de satisfaire par elle-même. Par exemple, en Occident, le besoin d'un enfant entraînerait le besoin d’une compagne ou d’un compagnon à nos côtés, besoin qui nourrit un sentiment d’amour ou de besoin d’amour pour la personne attendue pour concevoir cet enfant.
 
La réalité psychique du besoin d’enfant résiderait plus dans un besoin de sécurité motivé apparemment par le bien de l'enfant : le nourrir et l'accompagner vers l’âge adulte. Mais cette attitude, apparemment généreuse, sous-tendrait en fait un désir caché chez certains parents d'être accompagné vers la vieillesse. Dans ce type de situation, « aimer » ou dire « je suis amoureux(se) », serait une façon inconsciente de dire : « j’espère que la personne pour laquelle j’éprouve des sentiments amoureux m’apportera les choses que j’attends d’elle ». Tant qu'il est senti chez la personne aimée la présence des choses attendues de sa part, le sentiment perdure, mais si la personne aimée perd ou ne dispose pas d'une partie de ce que l'autre attend, le sentiment d’amour s’estompe ou s’éteint. Lorsque ce sentiment s'estompe, il n'est pas rare d’entendre : « Nos deux chemins se sont séparés » car « mes besoins ont changé », « nous n'avons pas suivi la même route », etc. À ce moment, la personne qui se sent « en danger » peut être sujette à des crises d'anxiété. La personne quittée peut y être plus ou moins indifférente ; si tel n’est pas le cas celui qui est « abandonné » aura probablement un sentiment de tristesse, de jalousie, de colère ou même de haine...
 
Zoologiquement, la vie et le comportement sexuels de l'homme présentent de nombreux points communs avec ceux des autres primates, et plus généralement avec l'ensemble des mammifères. L'observation de l'espèce la plus proche de l'homo sapiens, le chimpanzé nain du Congo ou bonobo (Pan paniscus), ainsi que celle des autres grands singes, suggère que l'amour ne serait qu'une forme évoluée de phénomènes existant déjà chez nos cousins sous forme atténuée.
 
Physiologiquement, le coït tel qu'il est observé chez l'homo sapiens ne diffère guère de l'accouplement chez les grands singes. En revanche, la séquence amoureuse, des premières approches, de la séduction jusqu'à l'accouplement, semble avoir évolué parallèlement à l'hypertrophie du cortex cérébral dont a été dotée notre espèce au cours de son évolution récente. Les aptitudes à l'idéation, l'imagination, l'anticipation et à la stratégie qui en résultent ont complexifié le processus à l'extrême.
 
L'attachement durable, la formation de couples relativement stables s'observe également chez nos cousins, mais sans atteindre la diversité des comportements individuels, la durée, et le rôle fondamental de l'imaginaire constatés dans la vie amoureuse humaine. Un autre facteur qui distingue l'humain des singes, avec d'énormes conséquences, est la disponibilité quasi constante de la femelle humaine à l'accouplement, ce qui n'existe pas chez les autres mammifères.
 
Les zoologues se sont en outre intéressés à l'avantage concurrentiel, du point de vue de l'espèce, que donne l'amour tel qu'il se manifeste chez l'homme. Il apparaîtrait comme nécessaire à la sécurisation du couple durant la période d'extrême vulnérabilité des jeunes, elle-même suivie de la phase de développement de l'intelligence d'un adulte, moments qui, rapportés à leurs équivalents chez les espèces proches, sont extrêmement longs.
 
En outre, les comportements sexuels se manifestent de manière extrêmement variable chez les animaux[6]. D'un point de vue évolutif, la grande variété des comportements amoureux influencerait la diversité des espèces.
 
Les études animales de l’attachement ont montré que les différents types d’attachement (filial, romantique, fraternel, amical, pour un animal, un habitat, un milieu ou pour un objet) ont des bases neurobiologiques en partie communes. Chez l’Homme, l’attachement « romantique » met en jeu globalement les mêmes régions cérébrales, ainsi que certaines structures impliquées dans les récompenses[7]. L’attachement "romantique" dépendrait, au moins en partie, du contexte socioculturel. En effet, il est observé que dans les sociétés où l’activité érotique se déroule simplement et quotidiennement, l’attachement romantique est moins marqué et plus "apaisé" que dans les passions et les extases sentimentales de l’amoureux occidental, “qui soupire comme une fournaise” pour un impossible idéal romantique[8]. Plusieurs auteurs ont souligné la ressemblance entre certains aspects de la passion amoureuse (altération de l’état mental, exaltation de l’humeur, pensées intrusives de l’objet aimé…) et certains troubles psychiques (observés par exemple dans les troubles bipolaires et obsessionnels-compulsifs)[9]. En schématisant, il semblerait que la mise en jeu du système des récompenses, facteur primordial de la sexualité humaine[10],[11], induise une "dépendance" à l’objet "aimé" qui conduirait à des états de "manque" lorsque cet objet est inaccessible[12]. Ces états psychiques intenses provoqués par les passions amoureuses sont à l'origine, non seulement d'accomplissements remarquables dans les arts, la poésie et la littérature, mais également de bouleversements individuels (tentatives de suicide, crimes passionnels …) ou sociaux (selon la légende, la guerre de Troie fut provoqué en raison de l'enlèvement d'Hélène par le prince Pâris, qui fut subjugué par sa beauté extraordinaire).
 
Quant à l'amour maternel, chez les animaux, une intervention dans un processus naturel comme l'accouchement perturbe l'attachement de la femelle envers son petit. Ainsi, « des brebis parturientes ayant subi une anesthésie péridurale ne manifestent pas de comportement maternel[13] ».
 
Le comportement sexuel varie fort peu suivant les diverses sociétés humaines. Les modes de séduction, de contacts, les parades et les expressions faciales ne présentent que des différences mineures et très extérieures. L'Europe n'a plus le monopole de la représentation massifiée du comportement amoureux ; pourtant, les deux grandes industries cinématographiques du monde, occidentale et indienne[réf. nécessaire], montrent de manière saisissante le caractère uniforme des représentations collectives de la sexualité dans des cultures différentes, a fortiori sachant que ces deux cinémas ont chacun une aire d'influence qui va bien au-delà de leurs sphères géographiques propres. Les films Indiens sont depuis longtemps projetés dans tous les cinémas du Moyen-Orient et du monde arabe, tandis que le cinéma occidental a depuis longtemps fait la conquête du Japon et de la zone d'influence chinoise.[réf. nécessaire]
 
Néanmoins certains détails comportementaux sont culturellement acquis. Le baiser avec la langue, par exemple, qui semble naturel en Occident, en Chine, dans le monde arabe, en Inde (civilisations ô combien expertes en matières de raffinements érotiques, du fameux Kâma Sûtra, écrit par le brahmane Vatsyayana vers le début de l'ère chrétienne aux contes des mille et une nuits), était probablement inconnu en Afrique subsaharienne avant l'arrivée des Européens. Dans Ma vie secrète, un anonyme licencieux de l'époque victorienne rapporte qu'il a dû « apprendre » cette pratique, qui n'allait pas de soi. Il s'agirait donc d'un trait culturel, mineur, mais réel.
 
L'éthnolinguistique, l'anthropologie linguistique et les études en traduction mettent en question la démarche anthropologique qui consiste à analyser le rapport entre l'homme et l'amour dans diverses langues-cultures. L'éthnolinguistique de Underhill (2012) montre par exemple que l'amour est représenté en termes métaphoriques, et que les cadres et les configurations métaphoriques diffèrent en anglais, français et tchèque. Mais si on va au delà de la langue et on entre dans le discours, on ne peut maintenir le modèle d'un individu qui incarne sa culture et sa langue. On constate que les individus adoptent, adaptent et résistent les cadres culturels qu'ils trouvent dans la langue. L'anthropologie qui focalise sur les études multilingues montre que la langue n'est que le modèle qui est entretenu par les discours et par les "stratégies discursives". L'amour se négocie en langage. Et souvent les locuteurs résistent ou rejettent les métaphores conceptuelles selon lesquelles l'amour serait "fusion", le "centre" ou le "but" de la vie. L'humour ne cesse d'innover à partir de paradigmes traditionels. La vulgarité aussi (voir Underhill 2012).
 
L'homosexualité est un comportement attesté depuis la plus haute Antiquité et fort bien documenté. D'un point de vue psychologique, l'amour entre homosexuels ne diffère pas significativement de l'amour hétérosexuel.
 
Internet a modifié quelque peu les relations amoureuses dans le monde en facilitant les contacts à distance. De nombreux couples issus de continents différents se sont formés grâce à ce nouveau média. Il s'agit finalement d'un acte.
 
Paradoxalement, l'acte le plus naturel du monde (la reproduction) tout comme certaines fonctions corporelles (la défécation) sont accompagnés chez l'Homme d'interdits sociaux visibles au niveau du langage et du comportement. Il existe dans toutes les sociétés humaines des tabous relatifs à ces fonctions. Par exemple l'Homme est le seul animal[réf. nécessaire] qui se réunit en groupe pour manger mais, dans certaines cultures, s'isole pour déféquer. De même, l'acte sexuel se fait de préférence dans l'isolement (l'amour en groupe est considéré comme déviant). Le langage est lui-même empreint de ces valeurs morales qui distinguent ce qui est « propre » de ce qui est « sale ». De tous temps, la plupart des religions ont considéré comme nuisible pour la vie de l'individu le fait de vouloir satisfaire toutes les pulsions sans critères de limite (voir libertinage, célibat, abstinence) ou au contraire pour en faire le centre de leur philosophie dans certaines sectes (le gourou s'adjuge toutes les femelles du groupe). Le langage distingue ainsi dans sans doute toutes les langues du monde plusieurs niveaux pour désigner la copulation : poétique (union), vulgaire (baiser et une infinité d'autres termes), médical-scientifique (coït), etc. Quelques exemples d'euphémismes qui évitent d'être trop explicite : par exemple les expressions trop explicitent faire su sexe, to have sex sont peu employé, et la préférence va à faire l'amour, anglais to make love qui sont également sans équivoque, il est cependant encore préférable d'éviter la formulation directe pouvant souvent être inadmissible par certains en disant coucher avec quelqu'un, to sleep with somebody en anglais, mit jemandem schlafen en allemand alors qu'il n'est bien sûr pas question de dormir. Au même titre, s'aimer, allemand sich lieben reste ambigu et peut désigner autant le sentiment que l'acte charnel. Le choix du partenaire résulte en fin de compte d'un équilibre subtil entre l'attirance consciente ou culturelle (goûts communs, littérature, musique, niveau de langage, richesse, comportement social, etc.) et l'attirance inconsciente ou naturelle (physique, odeur, sentiment de sécurité, etc.). Il est naturel d'exprimer métaphysiquement ses envies, désirs et besoins.
 
Enfin bref, l'amour quoi [:spamafote] [:toine]
 
PS: oui, c'est la fin de journée, oui, je péte un câble :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par henoutsen le 13-09-2012 à 16:45:49
n°31669232
silkr
Posté le 13-09-2012 à 16:47:16  profilanswer
 

tu aurais pu citer la source :o

n°31669240
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2012 à 16:47:41  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

C'est simple pourtant  :heink:

 

Dit il avant de poster un roman [:roxelay]

 

Ah merdum, je blink ptet bien ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 13-09-2012 à 16:48:04

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31669248
Sic Transi​t
Posté le 13-09-2012 à 16:48:13  profilanswer
 

v4mpir3 a écrit :


 
Dit il avant de poster un roman [:roxelay]


 [:ethnik:3]


---------------
"Connaitre quelqu'un si bien, que la sincérité se passerait alors des aveux."
n°31669260
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 16:49:02  answer
 

henoutsen a écrit :

C'est simple pourtant  :heink:  
 
.
 
Enfin bref, l'amour quoi [:spamafote] [:toine]
 
PS: oui, c'est la fin de journée, oui, je péte un câble :jap:


 
 
 
Effectivement [:maestun]  
 
 

n°31669261
mauy
Posté le 13-09-2012 à 16:49:06  profilanswer
 

[:fande--] Un résumé ?

n°31669267
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 16:49:29  answer
 

v4mpir3 a écrit :


 
 
Ah merdum, je blink ptet bien ? [:klemton]


 
 
Un petit peu  [:casper87]

n°31669272
henoutsen
Posté le 13-09-2012 à 16:49:43  profilanswer
 


 
Non mais ça va aller, à 17h ils me déconnectent et me rentre dans ma boite :jap:  :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 16:49:43  profilanswer
 

n°31669285
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 13-09-2012 à 16:50:21  profilanswer
 


 
Fin de journée, désolé  [:cawa]


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°31669758
Spiderkat
Posté le 13-09-2012 à 17:22:12  profilanswer
 

henoutsen a écrit :

...
Le mot français amour, comme le verbe aimer qui lui est relatif, recouvre une large variété de significations distinctes quoique liées. Ainsi, le français utilise le même verbe pour exprimer ce que d'autres langues expriment par des verbes différents : « j’aime ma petite amie » et « j’aime les sucreries » par exemple (alors qu'en anglais, on dira respectivement « to love » et « to like », et en espagnol « querer» ou « amar» et « gustar »). On constate aussi une telle variété pour le mot amour, par exemple dans la pluralité des mots grecs désignant l’amour. Les différences culturelles dans la conception de l'amour redoublent donc la difficulté d'en donner une définition universelle. Le substantif amour a néanmoins une extension moins large que le verbe aimer : on parlera rarement, par exemple, d'« amour » des sucreries, même si l'on dit les « aimer ». Le sens du verbe aimer, qui peut aussi exprimer l'amitié, ou plus simplement une affection pour quelque chose qui est source de plaisir, est donc plus large que celui du mot amour.
...

Pas vraiment. En gros l'un ou l'autre sera employé suivant le message que la personne veut faire passer et ce que ce soit pour un être vivant ou bien une chose.
 

n°31669882
slamooh
Posté le 13-09-2012 à 17:31:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31670141
Tsopivo
Posté le 13-09-2012 à 17:59:17  profilanswer
 


 
L'Amour est un fleuve dont le cours sert de frontière entre la Russie de la Chine.

n°31670375
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 13-09-2012 à 18:29:26  profilanswer
 

[:wrong turn]


Message édité par Amiral Fonzie le 13-09-2012 à 18:29:33
n°31670399
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 13-09-2012 à 18:31:36  profilanswer
 

Tsopivo a écrit :

 

L'Amour est un fleuve dont le cours sert de frontière entre la Russie de la Chine.


C'est donc pour ça que les nigauds arrivent à pied par la Chine  [:transparency]


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31670430
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-09-2012 à 18:34:59  profilanswer
 

slamooh a écrit :

surtout pour faire un fail


Ce serait Spiderkat qui aurait fait un fail ? :??:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°31670720
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2012 à 19:18:47  answer
 


 
Ah ? Mes parents ont divorcé, j'ai plus souffert des déménagements que de leur séparation. Et j'ai envie qu'ils soient heureux, ils n'étaient pas heureux ensemble, j'aurais pas aimé qu'ils en chient pendant des années pour me donner un cocon familial factice. D'ailleurs j'ai eu de bien meilleurs rapports avec eux après la séparation, quand ma mère est devenue plus relax et mon père plus impliqué.
 
Mon oncle et ma tante se séparent, mon cousin (qui a 14 ans) est ravi que cette connerie s'arrête enfin.

n°31670788
Spiderkat
Posté le 13-09-2012 à 19:25:48  profilanswer
 

Je n'ai lu survolé que les trois premiers paragraphes par simple curiosité.  :D  
 

n°31670819
Spiderkat
Posté le 13-09-2012 à 19:28:20  profilanswer
 

lorelei a écrit :


Ce serait Spiderkat qui aurait fait un fail ? :??:

Euh! Quoi ?! Non, du tout ! Ce n'est pas le genre de la maison.  :D  
 

n°31671144
Phenom
Posté le 13-09-2012 à 20:06:08  profilanswer
 

Unknowns a écrit :


 
Tiens une question : c'est quoi pour toi l'amour ? Aimer c'est quoi ?


 
C'est quand tu tiens les cheveux de ta moitié quand elle est en train de vomir.


---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°31671518
Angelene
Posté le 13-09-2012 à 20:48:37  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
C'est quand tu tiens les cheveux de ta moitié quand elle est en train de vomir.


Tiens donc, faudra que je fasse le test [:pingouino]

n°31671524
yacelulo
Wish you were here
Posté le 13-09-2012 à 20:49:27  profilanswer
 

Angelene a écrit :


Tiens donc, faudra que je fasse le test [:pingouino]


 
 
 [:ddr555]


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°31678769
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-09-2012 à 15:26:20  profilanswer
 

Vous avez déjà inventé un bobard à votre copine pour éviter un horrible week-end (genre chez les grands-parents dans la cambrousse la plus totale, bref le truc à se tirer une balle)? :o


---------------
Steam ID
n°31678774
scrable
Posté le 14-09-2012 à 15:26:48  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Vous avez déjà inventé un bobard à votre copine pour éviter un horrible week-end (genre chez les grands-parents dans la cambrousse la plus totale, bref le truc à se tirer une balle)? :o


 
nan moi je dis la vérité : "le week end me saoule".

n°31678787
niju
Call me doc'
Posté le 14-09-2012 à 15:27:34  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
nan moi je dis la vérité : "le week end me saoule".


+1 :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°31678837
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 14-09-2012 à 15:31:58  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
nan moi je dis la vérité : "le week end me saoule".


+1.

n°31678887
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-09-2012 à 15:35:55  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
nan moi je dis la vérité : "le week end me saoule".


Et si elle te dit : "Tu fais pas d'effort" etc... Et qu'il faut absolument que t'y ailles, que t'as pas d'excuses à avoir.
 
Alors qu'avec un bon bobard, elle te saoulera pas non? :o


---------------
Steam ID
n°31678894
Mur-mur
Ab hoc et ab hac.
Posté le 14-09-2012 à 15:36:29  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Et si elle te dit : "Tu fais pas d'effort" etc... Et qu'il faut absolument que t'y ailles, que t'as pas d'excuses à avoir.
 
Alors qu'avec un bon bobard, elle te saoulera pas non? :o


 
Mmh... C'est déjà le début de la fin ça, non?  [:transparency]


---------------
Nos tafs de merde Celui à qui tu démontre qu'il a tort, aura la même reconnaissance que le renard envers le piège qui lui prend la patte.
n°31678921
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-09-2012 à 15:38:39  profilanswer
 

Prépare au choix des teilles de sky, une PSP, des bouquins, une tablette rempli de films etc.


---------------
Horse_man
n°31678954
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-09-2012 à 15:40:56  profilanswer
 

Mur-mur a écrit :


 
Mmh... C'est déjà le début de la fin ça, non?  [:transparency]


Non pas du tout :??:
 
C'est pas lié à elle. C'est lié au contexte et les personnes qu'on va voir :/
 
Je me suis déjà esquivé pas mal de fois et elle a toujours accepté mais là, je pense qu'à force ça va plus passer :D

Black_Jack a écrit :

Prépare au choix des teilles de sky, une PSP, des bouquins, une tablette rempli de films etc.


 [:julian33:4]  
 
En plus pas de 3G, pas d'internet.


---------------
Steam ID
n°31678968
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 14-09-2012 à 15:42:01  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :

Vous avez déjà inventé un bobard à votre copine pour éviter un horrible week-end (genre chez les grands-parents dans la cambrousse la plus totale, bref le truc à se tirer une balle)? :o


 
pour moi c'est ça l'amour, faire une chose qui te fais chier mais qui semble important pour ta moitié  [:backfire:5]


---------------
$job $step $endstep $handjob
n°31678981
iskor
Posté le 14-09-2012 à 15:42:42  profilanswer
 


 
Voilà, idem. J'avais 10 ans quand mes parents se sont séparés, ils m'ont consultés avant de prendre la décision finale, et je leur ai donné mon accord, parce qu'à la maison, c'était devenu invivable. Bon, après, malheureusement, mon père m'adore mais on a perdu le contact (je suis parti 5 ans en Polynésie peu après). Mais franchement, j'ai préféré qu'ils se séparent plutôt qu'ils restent ensemble à s'insulter toute la journée ;)

n°31678995
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 14-09-2012 à 15:43:51  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
pour moi c'est ça l'amour, faire une chose qui te fais chier mais qui semble important pour ta moitié  [:backfire:5]


Oui c'est sûr :jap:
 
Enfin bon j'ai une semaine pour y réfléchir :o


---------------
Steam ID
n°31679004
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2012 à 15:44:45  profilanswer
 

Eldricht a écrit :


 
pour moi c'est ça l'amour, faire une chose qui te fais chier mais qui semble important pour ta moitié  [:backfire:5]


 
Je préfère la version "c'est ne pas imposer à l'autre des trucs chiants".


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°31679015
scrable
Posté le 14-09-2012 à 15:45:27  profilanswer
 

bauer_attitude a écrit :


Et si elle te dit : "Tu fais pas d'effort" etc... Et qu'il faut absolument que t'y ailles, que t'as pas d'excuses à avoir.
 
Alors qu'avec un bon bobard, elle te saoulera pas non? :o


 
J'y vais, mais je lui dis que ca me saoule et que je fais un effort.
 
Comme ca elle apprecie l'effort, mais sait que ca me saoule..et évite de faire ca souvent et surtout, elle est super sympa durant le week end pour compenser :)

n°31679017
DVDAI
Posté le 14-09-2012 à 15:45:38  profilanswer
 

iskor a écrit :


 
Voilà, idem. J'avais 10 ans quand mes parents se sont séparés, ils m'ont consultés avant de prendre la décision finale, et je leur ai donné mon accord, parce qu'à la maison, c'était devenu invivable. Bon, après, malheureusement, mon père m'adore mais on a perdu le contact (je suis parti 5 ans en Polynésie peu après). Mais franchement, j'ai préféré qu'ils se séparent plutôt qu'ils restent ensemble à s'insulter toute la journée ;)


 
Je trouve ça triste par contre  :sweat:  
 
Vous ne vous voyez plus?

n°31679019
slamooh
Posté le 14-09-2012 à 15:45:46  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°31679045
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-09-2012 à 15:47:11  profilanswer
 

scrable a écrit :


 
J'y vais, mais je lui dis que ca me saoule et que je fais un effort.
 
Comme ca elle apprecie l'effort, mais sait que ca me saoule..et évite de faire ca souvent et surtout, elle est super sympa durant le week end pour compenser :)


 
ce marchandage [:a03hegaz]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2412  2413  2414  ..  7734  7735  7736  7737  7738  7739

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)