Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  7535  7536  7537  7538  7539  7540
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°30694193
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 13:29:51  answer

Reprise du message précédent :

T'oublies le prêt immo sur 30 ans [:moundir] [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 13:32:38
mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 13:29:51  profilanswer

n°30694535
ark
No wukkas
Posté le 21-06-2012 à 13:53:32  profilanswer

Mes amis bien cathos qui sont mariés (quand ils n'ont pas déjà un gamin), disent avec mépris que je suis "toujours en CDD".

Je ne manque pas de leur rappeler que le salariat, c'est l'esclavage :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30694625
Zoreil
Posté le 21-06-2012 à 14:00:30  profilanswer

n°30694809
Dolores
Posté le 21-06-2012 à 14:10:19  profilanswer

Nous on a maigri. [:klemton]

n°30694848
mauy
Posté le 21-06-2012 à 14:12:57  profilanswer

c'est que vous êtes pas un vrai couple ! :o

n°30694877
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 14:14:22  answer

Dolores a écrit :

Nous on a maigri. [:klemton]

Ca sent la fin. M'en vais informer Bitman tiens :o

Ou sinon vous êtes toujours dans la phase où vous baizez comme des bêtes à en être exténuer tout le temps :o

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 14:14:39
n°30694921
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2012 à 14:16:19  profilanswer

C'est déjà arrivé a certains d'entre vous de faire passer vos passions personnelles avant vore couple ? Si oui, vous avez fini par mettre de l'eau dans votre vin ?

Pour mon information personnelle [:tim_coucou]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°30694953
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-06-2012 à 14:17:53  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

10 ans sans contrainte, sans gosses, et en couple libre, ouaip c'est quedalle
c'est comme 5 ans pendant ses études en rentrant le w-e chez les parents

Oh oui, tes 10 meilleures années, avec qui tu les passes, c'est que dalle, bien sûr :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30694964
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2012 à 14:18:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est déjà arrivé a certains d'entre vous de faire passer vos passions personnelles avant vore couple ? Si oui, vous avez fini par mettre de l'eau dans votre vin ?

J'ai mis des limites dès le départ, concernant la musique. Par forcément explicitement, mais j'ai fait comprendre que ça passait avant tout, que si je n'avais pas ça, je dépérissais. Ou parfois je le disais aussi clairement que ça, voire pire.

"Une femme partira, la musique, non."

A la place de "musique", on peut mettre bien d'autres passions...

n°30694967
Kalyx
Posté le 21-06-2012 à 14:18:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ça dépend ce que tu entends par "faire passer ses passions avant son couple".
On part du principe que chacun vit sa vie, chacun vit ses passions. Sauf que si on s'en arrêtait à ça, on se verrai plus  [:tinostar]  
Du coup on fait chacun notre vie en oubliant pas que l'autre n'est pas à notre disposition quand on l'a décidé, et donc chacun y met du sien pour se ménager des moments à deux  :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 14:18:25  profilanswer

n°30694974
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2012 à 14:18:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

pourquoi, ce sont deux choses qui s'excluent mutuellement ?

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30695006
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-06-2012 à 14:20:17  profilanswer

Putain j'ai ai marre, j'en ai marre.
Aujourd'hui je lui envoie des petits mails romantiques (pour ceux qui n'ont pas suivis on vit ensemble mais la journée madame aime bien que l'on reste en contact pour se "prouver" notre amour), je parle quelques minutes avec sur gtalk, elle me sort encore que je lui manque...
Alors bon, aujourd'hui je pensais avoir tout bien fait, et non, madame se plaint encore.

Elle quitte la conversation à moitié en colère je ne sais pourquoi et dois sûrement me reprocher pleins de choses, puis après elle fait son AW sur les réseaux sociaux.

J'en ai ma claque, je lui envoie des mails pendant le boulot pour lui faire plaisir (je n'en ressens pas le besoin étant donné qu'on vie ensemble...) et au final ça m'énerve, bousille ma journée de boulot et me plombe le moral.

Pareil, Dimanche matin j'avais une compétition, lorsque je lui ai annoncé quelques jours avant (le même jour que je l'ai su) elle m'a bien fait comprendre que ça la faisait chier, et bien pendant ma compétition je n'arrivais pas à "rentrer dedans" (jeu de mot pourris proof) parce que je pensais juste à ce qu'elle allait dire lorsque je serai rentré...

---------------
Twitter
n°30695046
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2012 à 14:22:13  profilanswer

koskoz a écrit :

Aujourd'hui je lui envoie des petits mails romantiques (pour ceux qui n'ont pas suivis on vit ensemble mais la journée madame aime bien que l'on reste en contact pour se "prouver" notre amour), je parle quelques minutes avec sur gtalk, elle me sort encore que je lui manque...
Alors bon, aujourd'hui je pensais avoir tout bien fait, et non, madame se plaint encore.

Elle quitte la conversation à moitié en colère je ne sais pourquoi et dois sûrement me reprocher pleins de choses, puis après elle fait son AW sur les réseaux sociaux.

J'en ai ma claque, je lui envoie des mails pendant le boulot pour lui faire plaisir (je n'en ressens pas le besoin étant donné qu'on vie ensemble...) et au final ça m'énerve, bousille ma journée de boulot et me plombe le moral.

Pareil, Dimanche matin j'avais une compétition, lorsque je lui ai annoncé quelques jours avant (le même jour que je l'ai su) elle m'a bien fait comprendre que ça la faisait chier, et bien pendant ma compétition je n'arrivais pas à "rentrer dedans" (jeu de mot pourris proof) parce que je pensais juste à ce qu'elle allait dire lorsque je serai rentré...

Ca fait partie de sa personnalité ? On dirait qu'il y a un besoin récurrent d'être rassurée... Elle est jalouse ? Ca cadrerait avec cet état d'esprit.

n°30695049
Phenom
Posté le 21-06-2012 à 14:22:19  profilanswer

Solution 1 : Elle a 12 ans.
Solution 2 : Elle est bête.
Solution 3 : Vous sortez ensemble depuis 3,5 jours.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°30695050
Kalyx
Posté le 21-06-2012 à 14:22:21  profilanswer

Mais elle te dit pas que tu lui manques comme d'autres parleraient de la météo, par exemple ?
Genre là elle s'est fâchée pourquoi au juste ?  [:tinostar]

Message cité 3 fois
Message édité par Kalyx le 21-06-2012 à 14:22:44
n°30695064
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-06-2012 à 14:23:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est déjà arrivé a certains d'entre vous de faire passer vos passions personnelles avant vore couple ?

Bien sûr, je dirais même "il faut". Enfin ça dépend de ce que tu veux dire par "faire passer avant", ça peut vouloir dire tout et n'importe quoi.  
Si je fais de la zique, que j'ai des rdv ou contraintes en rapport avec ça, et que ma copine veut qu'on se voie ce jour là ou veut faire une sortie en couple au même moment, bah évidemment qu'elle passera après (vu que ses trucs, on pourra les faire un autre jour) : est-ce que c'est ça que tu appelles "faire passer avant" ?

---------------
n°30695093
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 21-06-2012 à 14:25:02  profilanswer

Kalyx a écrit :

Parce que Google n'a pas encore intégré la téléportation à son appli Google Talk, visiblement :o

---------------
n°30695100
ark
No wukkas
Posté le 21-06-2012 à 14:25:08  profilanswer

Pareil, mais à essayer de tester tous les restos de la ville, ça aide pas :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°30695114
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2012 à 14:25:33  profilanswer

Moi je m'auto gonfle, je fais n'importe quoi avec les gens (et leurs sentiments), et je ne maîtrise plus rien. Antioch en roue libre :o

n°30695156
SharlieChe​endel
Je suis bi-gagnant !
Posté le 21-06-2012 à 14:27:51  profilanswer

Phenom a écrit :

Solution 1 : Elle a 12 ans.
Solution 2 : Elle est bête.
Solution 3 : Vous sortez ensemble depuis 3,5 jours.

Solution 4 : galette de...

Plus sérieusement, d'après le descriptif elle semble mettre la relation et le fait d'être ensemble au centre de son monde... À croire qu'avant qu'elle le rencontre elle n'avait pas de vie la petite. Ça sent pas bon, pour moi une personne qui ne sait pas faire la part des choses = échec à terme.

---------------
J'ai été sobre pendant cinq ans il y a longtemps, c'était très ennuyeux...
n°30695275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2012 à 14:34:28  profilanswer

Beaucoup de réponses :o

Il s’agit précisément de musique, je suis engagé dans une assoc’ là depuis le début de l’année, et je suis pas mal absent les soirs de semaine. Au début j’étais parti pour prendre de simples cours et mon patron a estimé qu’il fallait que j’intègre la formation au bout de quelques semaines (comprendre, j’ai du potentiel, mais osef c’est pas le sujet).

En plus de ca j’accompagne des stages de temps en temps, et là y’a tous les spectacles de fin d’année, autant dire que l’emploi du temps est chargé.

Moi je le vis plutôt bien. En fait je ne me suis jamais senti aussi épanoui, ca m’a permis de me stabiliser sur plein de trucs, j’ai pris de l’assurance sur plein de plans. Le problème c’est que je commence vraiment à ne penser qu’à ca, je jouerais à longueur de journée si je pouvais. Je consulte des partoches au taf, j’achete des bouquins sur le sujet, bref je vis et pense musique en ce moment.

Evidemment j’essaie de faire la part des choses vis-à-vis de ma famille, mais là je sens qu’on arrive à un point critique, ma copine commence à ne plus supporter tout ça. Hier soir je me suis pris une bonne soufflante, et pour le coup je suis bien refroidi [:tim_coucou]

Je sais ce qu’il faudrait que je fasse mais d’un autre côté je n’en ai pas du tout envie :o Donc voilà , je m’interrogeais ..

---------------
n°30695283
HannaeMax
Coucou
Posté le 21-06-2012 à 14:34:38  profilanswer

n°30695331
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2012 à 14:37:12  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense qu'il est temps que tu arrêtes d'être à sa botte, affirme toi un peu, si tu lui cèdes tout ça va pas s'arranger.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°30695348
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-06-2012 à 14:38:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On tise ensemble, on a mis du vin dans notre vin.

:D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30695431
Kalyx
Posté le 21-06-2012 à 14:41:33  profilanswer

Les spectacles de fin d'années j'imagine que c'est vraiment saisonnier, comme phénomène... maintenant si ça demande beaucoup de préparation et que grosso modo vous n'avez plus de temps pour vous, j'ai beau être d'un naturel indépendant, je comprends ta dame :/

n°30695476
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 21-06-2012 à 14:43:59  profilanswer

Quantifie le temps passé avec femme et enfants, puis musique. si le 2eme l'emporte, tu fais dla merde.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°30695500
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 21-06-2012 à 14:45:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il s’agit précisément de musique, je suis engagé dans une assoc’ là depuis le début de l’année, et je suis pas mal absent les soirs de semaine. Au début j’étais parti pour prendre de simples cours et mon patron a estimé qu’il fallait que j’intègre la formation au bout de quelques semaines (comprendre, j’ai du potentiel, mais osef c’est pas le sujet).

En plus de ca j’accompagne des stages de temps en temps, et là y’a tous les spectacles de fin d’année, autant dire que l’emploi du temps est chargé.

Moi je le vis plutôt bien. En fait je ne me suis jamais senti aussi épanoui, ca m’a permis de me stabiliser sur plein de trucs, j’ai pris de l’assurance sur plein de plans. Le problème c’est que je commence vraiment à ne penser qu’à ca, je jouerais à longueur de journée si je pouvais. Je consulte des partoches au taf, j’achete des bouquins sur le sujet, bref je vis et pense musique en ce moment.

Evidemment j’essaie de faire la part des choses vis-à-vis de ma famille, mais là je sens qu’on arrive à un point critique, ma copine commence à ne plus supporter tout ça. Hier soir je me suis pris une bonne soufflante, et pour le coup je suis bien refroidi [:tim_coucou]

Je sais ce qu’il faudrait que je fasse mais d’un autre côté je n’en ai pas du tout envie :o Donc voilà , je m’interrogeais ..

Attention quand même, il peut s'agir de périodes (tu dis bien "en ce moment" ). Mais elle te reproche quoi en fait ? Que tu lui manques ? Qu'elle a l'impression que tu te désengages du couple ?

n°30695600
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2012 à 14:51:09  profilanswer

_Andro_ a écrit :

Quantifie le temps passé avec femme et enfants, puis musique. si le 2eme l'emporte, tu fais dla merde.

Environ 15 heures / semaine de zik et 48 avec ma famille, week end compris.

Moyenne lissée hein , en ce moment c'est un peu plus de zik (fin d'année comme je disais) :o

Ca vous parait exagéré ? :/

---------------
n°30695630
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 21-06-2012 à 14:52:34  profilanswer

Non. Ta femme est jalouse que tu aies trouvé une activité où tu épanouis et pas elle. Enfin ptêt.

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°30695637
wizza
Posté le 21-06-2012 à 14:52:55  profilanswer

koskoz a écrit :

Alors pour cette partie là (et juste celle-là :D), j'ai déjà remarqué que le "tu me manques" est pas forcément pris pareil par tout le monde.
Je le dis parfois sans que ça soit un reproche, une plainte ou quoique ce soit. Un peu un truc "mignon" pour dire à l'autre que je pense à lui et apprécierais d'être en sa compagnie.
Ca peut être source d'incompréhension quand l'autre en face se met à penser "mais putain, je peux rien faire, j'vais pas arrêter de bosser pour la voir :fou:"
Voilà. Pour le reste...

koskoz a écrit :

Casse-couilles, te laisse pas faire :o
Et fais gaffe à pas non plus trop rentrer dans son jeu pour les contacts en journée, surtout si ça te fait chier...

Kalyx a écrit :

Mais elle te dit pas que tu lui manques comme d'autres parleraient de la météo, par exemple ?

Même question [:tinostar]

MP les copines :o

Misssardonik a écrit :

Je pense qu'il est temps que tu arrêtes d'être à sa botte, affirme toi un peu, si tu lui cèdes tout ça va pas s'arranger.

:jap:
Elle va demander de plus en plus:D

Message édité par wizza le 21-06-2012 à 14:53:30

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°30695651
mauy
Posté le 21-06-2012 à 14:53:37  profilanswer

@ vampire :
Juste une question : quand t'es avec ta famille, t'en profites pas par hasard pour faire de la zik en même temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par mauy le 21-06-2012 à 14:54:25
n°30695653
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2012 à 14:53:45  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Attention quand même, il peut s'agir de périodes (tu dis bien "en ce moment" ). Mais elle te reproche quoi en fait ? Que tu lui manques ? Qu'elle a l'impression que tu te désengages du couple ?

Qu'en gros je suis jamais là, que je suis obsédé par ça, que je m'en fous du reste :o

---------------
n°30695675
Kalyx
Posté le 21-06-2012 à 14:54:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Environ 15 heures / semaine de zik et 48 avec ma famille, week end compris.

Moyenne lissée hein , en ce moment c'est un peu plus de zik (fin d'année comme je disais) :o

Ca vous parait exagéré ? :/

C'est à mettre en relation avec le temps que tu passes à gérer "les obligations "(s'occuper des gosses, taches ménagères, etc).
Si 48h qui lui sont consacrées à elle et au gosse, c'est super confortable. Si c'est 48h dont certaines employées aux obligations, faut regarder ce qui reste, ce qui est vraiment "exploitable" en famille.

n°30695682
Phenom
Posté le 21-06-2012 à 14:55:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Qu'en gros je suis jamais là, que je suis obsédé par ça, que je m'en fous du reste :o

T'as songé au divorce ?

---------------
n°30695822
DVDAI
Posté le 21-06-2012 à 15:02:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

...

Je compatis, je suis passé par là aussi... :D  
Bon moi c'est pas la musique, c'est plutôt le sport auto et y'avait une simu qui me branchait bien à l'époque. J'ai du la mettre de coté!

n°30695876
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2012 à 15:04:47  profilanswer

mauy a écrit :

@ vampire :  
Juste une question : quand t'es avec ta famille, t'en profites pas par hasard pour faire de la zik en même temps ?

Au départ oui un peu mais jai arrêté là depuis que je joue intesivement en dehors. Par contre ca peut m'arriver de bouquiner un truc sur le sujet/regarder un doc effectivement (assez sporadiquement cependant, j'essaye de pas trop me laisser emporter).

Kalyx a écrit :

C'est à mettre en relation avec le temps que tu passes à gérer "les obligations "(s'occuper des gosses, taches ménagères, etc).
Si 48h qui lui sont consacrées à elle et au gosse, c'est super confortable. Si c'est 48h dont certaines employées aux obligations, faut regarder ce qui reste, ce qui est vraiment "exploitable" en famille.

On est assez geek donc on joue en famille, en ce moment on est sur un jeu avec elle et sa fille. Ca compte comme du temps passé ensemble ? :o Le fiston je le couche 4 fois sur 7 (les autres soirs je susi absent) et on fait souvent un jeu uand je rentre le soir , mais peut etre qu'effectivemnt je m'en occupe pas assez et que ca la met en rogne [:klemton]

Phenom a écrit :

T'as songé au divorce ?

Je ne suis pas marié. Mais ouias , en 9 ans de relation j'y ai songé plus d'une fois. Mais finalement ca s'est arrangé après. Probablement que ca va s'arranger aussi mais je sens que cette fois ci c'est plus grave que d'habitude.

---------------
n°30695889
Phenom
Posté le 21-06-2012 à 15:05:41  profilanswer

Faudrait pas que ça devienne une habitude quand même parce qu'à force d'y penser un jour tu ne penses qu'à ça ...
Puis si elle s'emmerde alors que toi tu as des activités pour t'épanouir, ben qu'elle se mette au point de croix j'sais pas moi :o

---------------
n°30695899
Witzard
Spé procrastination
Posté le 21-06-2012 à 15:06:05  profilanswer

Tiens une question de couple :o

C'est quoi pour vous, le maximum d'intimité que vous ayez eu en couple ? :o

(ça peut être péter au lit ensemble, partager votre mdp HFR, confier votre plus gros secret, enfin suivant votre référentiel quoi :o ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2176  2177  2178  ..  7535  7536  7537  7538  7539  7540

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)