Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28530084
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:08:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais puisque c'est un truc que tu conçois pas, pourquoi tu sors avec un mec comme ça, aussi ?
Pourquoi pas direct trouver un mec dont la façon de vivre est en adéquation avec la tienne ?

Bon, burned :o
Mais n'empêche, on en revient toujours au même point : je pige pas pourquoi se mettre avec quelqu'un et vouloir le faire fonctionner comme NOUS on a dit qu'il fallait, plutôt que se mettre direct avec quelqu'un dont le fonctionnement nous convient :/

Message cité 4 fois
Message édité par Kalyx le 30-11-2011 à 12:10:04
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 12:08:31  profilanswer

n°28530098
isadora
Posté le 30-11-2011 à 12:09:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais puisque c'est un truc que tu conçois pas, pourquoi tu sors avec un mec comme ça, aussi ?
Pourquoi pas direct trouver un mec dont la façon de vivre est en adéquation avec la tienne ?

ça se choisit depuis quand, d'éprouver ou pas des sentiments ?

/on me dit jamais rien à moi.

n°28530102
missbatty
Posté le 30-11-2011 à 12:09:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

peut-être parce que l'amour se calcule pas à l'avance? (à mon avis)

n°28530119
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:11:20  profilanswer

isadora a écrit :

ça se choisit depuis quand, d'éprouver ou pas des sentiments ?

/on me dit jamais rien à moi.

Mais au final, ils viennent d'où les sentiments ?
Sans doute que t'as raison aussi, hein, mais je sais pas...; c'est possible ça, d'aimer un mec dont on a limite honte quand on sort avec ?

n°28530135
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 12:14:11  answer

Kalyx a écrit :

Bah écoute, y a les défauts rédhibitoires, y a ceux que je trouves pas graves, et puis entre les deux y a ceux qui me font un peu chier, qui sont pas assez graves pour que je plaque la personne direct à cause de ça, donc j'essaie de voir si y a moyen que la personne soit d'accord de changer [:spamafote]

Moi je suis ultra bordélique et distraite, donc un mec maniaque, qui ne tolère pas le désordre, les oublis et le manque de ponctualité, effectivement il survivra pas avec moi. Mais ça peut aussi faire chier quelqu'un de pas forcément maniaque, et moi-même c'est des trucs qui me dérangent chez moi, donc je peux me motiver à faire un effort [:spamafote]

(et je sors plus avec ce mec depuis longtemps hein :D à l'époque ça m'emmerdait mais pas au point d'en avoir honte, puis les gens qu'on voyait le connaissaient, le taquinaient un peu à ce sujet mais savaient qu'il était comme ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 12:16:16
n°28530147
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2011 à 12:15:52  profilanswer

b0ugie a écrit :

Dans un sens c'est pas un mal pour moi. Sinon je serais encore en shoes skate + baggy + pull à capuche + cheuveux long + barbe :o

Moi je suis comme ça le WE :o

A part les cheveux courts, et comme j'ai pas de poils, je peux pas avoir de barbe :/

Spoiler :

Par contre en semaine c'est plutôt  [:clooney15]

Je vois pas le problème :o

btbw03 a écrit :

le pantalon / chemise devrait être obligatoire pour toute la gente masculine  [:julm3]

non :o

---------------
More GG, more skill
n°28530151
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 30-11-2011 à 12:16:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

À oilpé Nadine, si t'es toujours à oilpé, hé
Comment je fais moi, Nadine à oilpé, pour te déshabiller?

[:mc2messiah]

/référence fruitée.

je releve puisque personne ne l'a fait

GOTAINER powaa :o

sinon le clip du sampa est sympa :D

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°28530159
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 30-11-2011 à 12:17:47  profilanswer

bidalair a écrit :

je releve puisque personne ne l'a fait

GOTAINER powaa :o

sinon le clip du sampa est sympa :D

http://dja73.d.j.pic.centerblog.net/2bu1z5me.jpg

On avait le 45tours quand j'étais gamine :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28530178
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:19:53  profilanswer

Ben si ça te dérange toi-même, c'est différent, je trouve.
Limite ça te fait une raison supplémentaire de changer.

Mais quand y'a un truc qui te va très bien comme il est, et que c'est sous la pression de ton conjoint que tu changes, euh..
J'sais pas. Je suis sans doute trop obtus, mais mon mec il a pris tout le package, et c'était ça, ou rien.

Je lui fais plaisir des fois pour des trucs qui me gavent et qu'il aime bien que je fasse, parce que j'aime bien lui faire plaisir de temps en temps, mais la grosse majorité du temps je suis MOI.

n°28530190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 12:21:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bon, burned :o
Mais n'empêche, on en revient toujours au même point : je pige pas pourquoi se mettre avec quelqu'un et vouloir le faire fonctionner comme NOUS on a dit qu'il fallait, plutôt que se mettre direct avec quelqu'un dont le fonctionnement nous convient :/

Toujours la même question du/de la THE ONE.
Est-ce qu'on va tomber un jour au coin d'une rue sur une personne qui va correspondre à tous nos critères du début à la fin, ou est-ce qu'on va tomber sur quelqu'un qui nous plaît, avec ses qualités et ses défauts, et dont on va petit à petit tenter de changer les défauts.

M'enfin ça me rappelle cette phrase de je ne sais plus quel humoriste de papillottes:
Le drame des femmes, c'est qu'elles se mettent avec un homme pour le changer, et il ne change pas.
Le drame des hommes, c'est qu'ils se mettent avec une femme pour ne pas qu'elle change, et elle change.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 12:21:03  profilanswer

n°28530193
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 30-11-2011 à 12:21:22  profilanswer

Sinking a écrit :

http://dja73.d.j.pic.centerblog.net/2bu1z5me.jpg

On avait le 45tours quand j'étais gamine :d

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas, ce clip [:klemton]

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°28530199
bidalair
Pooppers sur Steam
Posté le 30-11-2011 à 12:22:19  profilanswer

j'ai toute sa discographie (est-ce grave ?) :o

---------------
Steam : Pooppers  =-=   Lurkeur HFR Hardcore
n°28530212
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:23:41  profilanswer

Toujours la même question du/de la THE ONE.
Est-ce qu'on va tomber un jour au coin d'une rue sur une personne qui va correspondre à tous nos critères du début à la fin, ou est-ce qu'on va tomber sur quelqu'un qui nous plaît, avec ses qualités et ses défauts, et dont on va petit à petit tenter de changer les défauts.

M'enfin ça me rappelle cette phrase de je ne sais plus quel humoriste de papillottes:
Le drame des femmes, c'est qu'elles se mettent avec un homme pour le changer, et il ne change pas.
Le drame des hommes, c'est qu'ils se mettent avec une femme pour ne pas qu'elle change, et elle change.

Sans doute pas, mais c'est ça aussi, je trouve, faire des concessions.
Prendre l'autre comme il est, avec des trucs qui agacent, oui, mais qui font l'autre, quand même.

J'ai un copain, célibataire en ce moment, il ne fonctionne QUE comme ça, avec des critères. Physiques, principalement.  
Ben honnêtement, et malgré toute l'affection que je lui porte, je crois qu'il ne sera jamais heureux.

n°28530222
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 12:24:43  answer

Bah y a toujours des compromis à faire [:spamafote]
Parfois tu décides que non, tu préfères être comme ça, que tu changeras pas pour l'autre et basta, et c'est à lui d'accepter. Mais parfois, tu te rends compte que l'autre a raison sur un truc auquel t'avais pas pensé, ou alors qu'il préfère un truc plutôt qu'un autre et que toi tu t'en fous, donc autant faire plaisir [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 12:26:21
n°28530239
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:27:23  profilanswer

C'est sans doute une façon de faire  :jap:  
Étant intimement convaincue que je ne pourrais jamais être heureuse en couple sans être heureuse, moi-je-perso d'abord, ben...  :D

n°28530271
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:30:34  profilanswer

Ben tout ce qui me fait plaisir, je le fais de moi-même, forcément.
Donc si mon mec cherche à changer quelque chose chez moi, je le vivrai comme une contrainte, nécessairement.
Et vivre sous trop de contrainte, je sais pas faire.

n°28530279
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 12:31:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'ai un copain, célibataire en ce moment, il ne fonctionne QUE comme ça, avec des critères. Physiques, principalement.  
Ben honnêtement, et malgré toute l'affection que je lui porte, je crois qu'il ne sera jamais heureux.

Ca dépend aussi des critères.
Dans mon cas personnel, j'ai beaucoup de mal avec les filles en surpoids et je ne me serais jamais vu sortir avec une ronde.
Ceci dit, ça laisse tout de même la possibilité de faire des centaines de rencontres intéressantes.

Si ton copain ne cherche qu'une fille mince, caucasienne, entre 22 et 23 ans, cheveux longs et noirs, yeux bleus, tatouage de Jacky Chan dans le creux du dos, plus d'1m75 au garrot, il risque d'avoir un peu plus de mal.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°28530283
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 12:32:37  answer

Kalyx > J'vois pas le rapport :D
Genre si un mec me dit "j'aime les filles à cheveux longs, tu veux pas les laisser pousser ?" ça sera niet, les cheveux longs, j'aime pas sur moi, ça me fait chier, bref c'est pas moi. Soit il accepte soit il dégote sa fille à cheveux longs ailleurs.
Si un mec me dit "J'ai du mal avec les gens pas ponctuels", bah en général je suis rarement pile à l'heure, j'ai régulièrement 10 minutes de retard, je m'en fous et je m'en fous aussi que les autres soient en retard. Mais ça me gêne pas de faire un effort particulier pour les gens que je sais que ça dérange. Ca nécessite un petit effort en plus de ma part, mais ça ne me rend pas malheureuse pour autant.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 12:35:41
n°28530310
Kalyx
Posté le 30-11-2011 à 12:36:13  profilanswer

Ca dépend aussi des critères.
Dans mon cas personnel, j'ai beaucoup de mal avec les filles en surpoids et je ne me serais jamais vu sortir avec une ronde.
Ceci dit, ça laisse tout de même la possibilité de faire des centaines de rencontres intéressantes.

Si ton copain ne cherche qu'une fille mince, caucasienne, entre 22 et 23 ans, cheveux longs et noirs, yeux bleus, tatouage de Jacky Chan dans le creux du dos, plus d'1m75 au garrot, il risque d'avoir un peu plus de mal.

Au tatouage près, c'est un peu ça, ouais :/

Derechef, il s'agit de corriger quelque chose que tu estimes de toi-même mauvais :spamafote:
Et pour moi les fringues, c'est comme les cheveux. Dès lors que t'es propre, je vois pas en quoi t'aurais pas le droit de te sapper comme un sac si ça te fait plaisir :spamafote:

n°28530322
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 12:38:29  answer

Kalyx a écrit :

Derechef, il s'agit de corriger quelque chose que tu estimes de toi-même mauvais :spamafote:
Et pour moi les fringues, c'est comme les cheveux. Dès lors que t'es propre, je vois pas en quoi t'aurais pas le droit de te sapper comme un sac si ça te fait plaisir :spamafote:

Je l'estime pas mauvais, c'est juste que moi je m'en tape, mais je peux comprendre que ça fasse chier [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 12:39:25
n°28530360
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2011 à 12:45:26  profilanswer

KORTRIJK§§§§ :fou:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28530370
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2011 à 12:46:03  profilanswer

Tu es entourée de mecs que plus rien n'affecte, en premier ton copain. Je trouve ça très raccord.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28530399
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 30-11-2011 à 12:49:34  profilanswer

bidalair a écrit :

j'ai toute sa discographie (est-ce grave ?) :o

je l'ai vu en concert il roxxe  [:lapinnoir]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°28530449
randomly97​4
Posté le 30-11-2011 à 12:58:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon, a priori la question de la distance ne se posera pas, je ne serai qu'à 2h grand max de Paris en train [:cupra]
Prochaine étape, le TFE dans un an et demi :o

Ca veut dire que tu as trouvé un job / que ta copine a un poste pas trop loin de Paris ?  
Il faut dire félicitations, alors, non ?  :)

n°28530577
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2011 à 13:17:55  profilanswer

randomly974 a écrit :

Ca veut dire que tu as trouvé un job / que ta copine a un poste pas trop loin de Paris ?
Il faut dire félicitations, alors, non ?  :)

ah non, sa part c'est dans 7 mois. Mais à priori, j'ai un stage extrêmement intéressant pas très loin, ça repousse le problème en s'offrant un peu de répit :D
Parce que Perso, où qu'elle soit tant que c'est dans l'intérêt de sa formation, ben ça ne me touche pas tant que ça. Oui ça serait chiant de se voir peu alors qu'on pourrait se voir plus, mais il y a une raison et un gain futur.
Je suis encore étudiant (depuis 8 ans déjà :sweat:), et trouver un job, ça sera pour dans deux ans :o

Mais dans deux ans, rebelote les noeuds au cerveau :D

---------------
n°28530777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2011 à 13:45:19  profilanswer

radioactif a écrit :

ah non, sa part c'est dans 7 mois. Mais à priori, j'ai un stage extrêmement intéressant pas très loin, ça repousse le problème en s'offrant un peu de répit :D
Parce que Perso, où qu'elle soit tant que c'est dans l'intérêt de sa formation, ben ça ne me touche pas tant que ça. Oui ça serait chiant de se voir peu alors qu'on pourrait se voir plus, mais il y a une raison et un gain futur.
Je suis encore étudiant (depuis 8 ans déjà :sweat:), et trouver un job, ça sera pour dans deux ans :o

J'ai du mal à réfléchir de cette façon :o

Je dois pas être assez rationnel :)

---------------
More GG, more skill
n°28530822
Tsopivo
Posté le 30-11-2011 à 13:50:41  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu veux dire que quand se pose la question d'accepter un inconvénient, tu ne te demandes pas s'il y a des avantages ? :??:  
Tu acceptes un inconvénient sans contrepartie aussi facilement qu'un inconvénient qui a aussi ses avantages  :??: .

n°28530834
randomly97​4
Posté le 30-11-2011 à 13:52:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Et bien, tant mieux pour vous. Bon, le problème n'est pas résolu mais il est repoussé, profitez-en bien.

n°28530863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2011 à 13:56:19  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tu veux dire que quand se pose la question d'accepter un inconvénient, tu ne te demandes pas s'il y a des avantages ? :??:  
Tu acceptes un inconvénient sans contrepartie aussi facilement qu'un inconvénient qui a aussi ses avantages  :??: .

Non, je n'accepte aucun inconvénient, peu importe ce que ça rapporte plus tard :D

---------------
More GG, more skill
n°28530883
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2011 à 13:58:51  profilanswer

EvilTyler a écrit :

tu penses que, imaginons, ta copine ne préférerait pas te voir loin pour quelques années pour une opportunite en or si le fait que tu restes avec elle (géographiquement) entraîne automatiquement l'impossibilité pour toi de sortir du conseil en orga pendant toute ta vie, à moins d'aller bosser pour les pharmaceutiques ? :o

---------------
n°28530887
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 13:59:11  profilanswer

[:theorie du chaos]

Mais si tu sais que le mec dans l'absolu aime les filles à cheveux longs, est-ce que tu n'auras pas envie de les laisser spontanément pousser pour qu'il soit encore plus heureux et amoureux ?  [:grenouille bleue]

---------------
n°28530914
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2011 à 14:01:32  profilanswer

radioactif a écrit :

tu penses que, imaginons, ta copine ne préférerait pas te voir loin pour quelques années pour une opportunite en or si le fait que tu restes avec elle (géographiquement) entraîne automatiquement l'impossibilité pour toi de sortir du conseil en orga pendant toute ta vie, à moins d'aller bosser pour les pharmaceutiques ? :o

J'ai déjà quitté le conseil, la question ne se pose pas  [:cosmoschtroumpf]  

Et clairement l'échéance 'quelques années' est absolument inenvisageable.  

---------------
More GG, more skill
n°28530934
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2011 à 14:03:05  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'ai déjà quitté le conseil, la question ne se pose pas  [:cosmoschtroumpf]

Et clairement l'échéance 'quelques années' est absolument inenvisageable.

tu serais resté dans le conseil par amour ? :o

---------------
n°28530951
Halcyonn
Non Omnis Moriare
Posté le 30-11-2011 à 14:04:31  profilanswer

Mais si tu sais que le mec dans l'absolu aime les filles à cheveux longs, est-ce que tu n'auras pas envie de les laisser spontanément pousser pour qu'il soit encore plus heureux et amoureux ?  [:grenouille bleue]

Spontanément ?  [:dks]  
C'est plutôt un acte orienté vers son plaisir à lui alors que toi, avec tes cheveux longs, tu vas te faire chier à les entretenir, à acheter what mille shampoings / crême / whatever ...

---------------
WoW - Hots - Hearthstone - BattleNet : Halcyonn#2565
n°28530962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2011 à 14:05:21  profilanswer

Halcyonn a écrit :

Spontanément ?  [:dks]  
C'est plutôt un acte orienté vers son plaisir à lui alors que toi, avec tes cheveux longs, tu vas te faire chier à les entretenir, à acheter what mille shampoings / crême / whatever ...

Ben oui, c'est pour ça que j'ai noté "pour lui faire plaisir" :D

---------------
n°28530963
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2011 à 14:05:26  answer

Honnêtement je préfère perdre 5 kilos que me laisser pousser les cheveux :D J'ai essayé je sais pas combien de fois, je trouve toujours ça moche, pas pratique, ça me fait le cheveu filasse, donc maintenant le plus long que je tolère c'est carré à la mâchoire et fuck les "mais c'est teeeelllllement plus féminin" :o

Ca me va super bien, ça trempe pas dans l'eau du bain et je prends pas 1/2 h à me les sécher :D

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2011 à 14:06:46
n°28530973
HipiPeep
Posté le 30-11-2011 à 14:06:16  profilanswer

Vu que ma femme se laisse spontanément pousser la moustache, je dois en déduire quoi ?  [:blinkgt]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°28530982
henoutsen
Posté le 30-11-2011 à 14:06:48  profilanswer

On arréte de perdre des kilos et on se laisse pousser les cheveux c'est tout :o :d

n°28530995
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2011 à 14:07:32  profilanswer

radioactif a écrit :

tu serais resté dans le conseil par amour ? :o

Oui :o
On a vécu un an séparé (6 mois aux US puis 6 mois Nancy/La rochelle).

Ca va quand on débute, mais jeunes mariés et après 8 ans de couple, ce n'est plus envisageable :o

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1641  1642  1643  ..  7675  7676  7677  7678  7679  7680

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)