Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22812347
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 17:55:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Purée de betteraves à noeud-noeuds :o

[:bvampire]

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 17:55:51  profilanswer

n°22812354
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2010 à 17:56:09  profilanswer

C'est violet  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22812366
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2010 à 17:56:45  profilanswer

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de toi. [:cosmoschtroumpf]

Je dis juste que pour les personnes ayant ce genre de caractère, il faut savoir l'exploiter de manière constructive (enfin, pas trop pour la TV en question). :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22812567
mootmoot
Posté le 02-06-2010 à 18:12:05  profilanswer

Ah, moi j'apprends à ne plus casser et essayer de rester zen quand je suis énervée plutôt que de m'époumonner. [:wam]

Je suis trop sanguine, généralement je m'énerve pour rien du tout alors qu'il suffit de prendre le temps de respirer un bon coup pour qu'avec un poil de recul (haha), je me rende compte qu'il y a aucune raison de s'énerver et que j'adopte une autre réaction.

n°22812615
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2010 à 18:16:26  profilanswer

Merde, j'ai encore loupé un épisode, je comprends rien. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22812663
sonia
Contre-pied.
Posté le 02-06-2010 à 18:21:13  profilanswer

Tu dis ça parce que tu n'as pas encore vu ma grosse carotte.  
/subliminal [:el cabron]

n°22812699
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 02-06-2010 à 18:24:35  profilanswer

On parlait de casser des objets. :o

Si tu vas plus loin dans ta tête, pas évident de te suivre. :D

Et puis connaissant Tillow, en cas de débordement physique (même si je doute franchement qu'on en arrive là un jour ; et j'espère qu'on y arrivera jamais ! ), je me méfierai plus d'un mawashi vrillé dans la tête que de griffouillages. [:tinostar]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22818618
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 08:56:23  answer

mootmoot a écrit :

Ah, moi j'apprends à ne plus casser et essayer de rester zen quand je suis énervée plutôt que de m'époumonner. [:wam]

Je suis trop sanguine, généralement je m'énerve pour rien du tout alors qu'il suffit de prendre le temps de respirer un bon coup pour qu'avec un poil de recul (haha), je me rende compte qu'il y a aucune raison de s'énerver et que j'adopte une autre réaction.

Ca avait tendance à m'arriver assez fréquemment, mais ça va mieux maintenant. Même si depuis quelques temps, je suis facilement irritable à certaines périodes. Et en effet, après avoir réspirer un bon coup, ça passe généralement très vite.

Par contre, j'ai jamais rien cassé. J'aurais plutôt tendance à gueuler un bon coup ou à me mettre à pleurer d'ennervement.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2010 à 08:56:54
n°22818648
Tillow
Posté le 03-06-2010 à 09:01:54  profilanswer

En parlant d'engeulades, vous avez des "trucs" pour les désamorcer avant qu'elles n'arrivent ?

---------------
n°22818658
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-06-2010 à 09:03:27  profilanswer

Essayer de le prendre à la rigolade. Mais ça marche que quand on est pas super fatigués, tendus etc... :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 09:03:27  profilanswer

n°22818668
Tillow
Posté le 03-06-2010 à 09:06:11  profilanswer

C'est sûr que ça marche mieux quand il n'y en a qu'un seul sur les deux qui s'énerve :)

---------------
n°22818700
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:12:02  answer

Tillow a écrit :

En parlant d'engeulades, vous avez des "trucs" pour les désamorcer avant qu'elles n'arrivent ?

Pour les petits trucs qui pourraient me faire monter les tours, mise à part respirer un grand coup, j'ai pas trouvé de solutions miracles.

Et si vraiment engeulade il y a, c'est que vraiment le problème me tenait à coeur. Autant que ça sorte.

n°22818773
mootmoot
Posté le 03-06-2010 à 09:22:16  profilanswer

Disons que quand je réagis au quart de tour, y'a un côté De Niro : "You talkin' to me ?" qui va crescendo...
Genre : "Tu trouves ça drôle.  :heink: "..."Tu. Trouves. CA. drôle."  :heink:  :heink: ... "TU TROUVES CA DROLE ?!"  :fou: [:trunks]

La personne qui sait comment me désamorcer a la solution : dès que je m'énerve, il suffit(hum) de rester très zen et me prendre dans ses bras. Et là pof je me calme direct.  :pfff:  

Autrement, ben idem à par le coup de prendre les quelques fractions de seconde pour respirer un bon coup et pffooo expirer l'énervement pour pouvoir regarder la source d'agacement d'un autre oeil...

Mais bon pour l'instant je peux rester super zen en étant énervée, mais c'est comme une cocotte minute, faut pas que la situation s'éternise car au bout d'un moment je finis quand même par exploser si on pousse le bouchon et qu'on continue de m'énerver. [:trunks]
(je ne casse plus rien, mais les portes claquent)
J'essaye de m'isoler pour me calmer, quand j'en arrive là. (mais généralement c'est le moment où le copain vient en remettre une couche, ou ne vient pas, ce qui peut aussi m'énerver davantage :o)

n°22818792
wizza
Posté le 03-06-2010 à 09:25:21  profilanswer

J'ai jamais eu d'engueulades, en fait [:klemton]
Par contre j'ai déjà gueulé [:tinostar]

Message édité par wizza le 03-06-2010 à 09:25:54
n°22818832
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:30:41  answer

mootmoot a écrit :

Disons que quand je réagis au quart de tour, y'a un côté De Niro : "You talkin' to me ?" qui va crescendo...
Genre : "Tu trouves ça drôle.  :heink: "..."Tu. Trouves. CA. drôle."  :heink:  :heink: ... "TU TROUVES CA DROLE ?!"  :fou: [:trunks]

La personne qui sait comment me désamorcer a la solution : dès que je m'énerve, il suffit(hum) de rester très zen et me prendre dans ses bras. Et là pof je me calme direct.  :pfff:  

Autrement, ben idem à par le coup de prendre les quelques fractions de seconde pour respirer un bon coup et pffooo expirer l'énervement pour pouvoir regarder la source d'agacement d'un autre oeil...

Mais bon pour l'instant je peux rester super zen en étant énervée, mais c'est comme une cocotte minute, faut pas que la situation s'éternise car au bout d'un moment je finis quand même par exploser si on pousse le bouchon et qu'on continue de m'énerver. [:trunks]
(je ne casse plus rien, mais les portes claquent)
J'essaye de m'isoler pour me calmer, quand j'en arrive là. (mais généralement c'est le moment où le copain vient en remettre une couche, ou ne vient pas, ce qui peut aussi m'énerver davantage :o)

Tout pareil. :D

n°22818930
Quikce
Posté le 03-06-2010 à 09:42:57  profilanswer

Et tu vas ou ? (a part dans mon cul)

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°22818945
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:44:12  answer

J'ai pratiqué ça pendant longtemps. Mais les frustrations que ça m'a laissé ne sont pas du tout passées et ça a finit par faire bobo à tout le monde.

n°22819052
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 09:55:11  answer

J'avais bien compris ça dans ce sens.
Chapeau si tu y arrives sans problèmes. Moi, arrivée à un moment, ben j'y arrivais juste plus et la soupape elle a lachée... Donc maintenant, si ça doit pêter, ça pête tant pis. Fort heureusement, ça reste très rare.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2010 à 09:55:40
n°22819082
Tillow
Posté le 03-06-2010 à 09:57:47  profilanswer

Je faisais pareil, le problème c'est quand t'as quelqu'un en face qui ne supporte pas de se quitter sans avoir réglé le conflit, c'est pas possible...

---------------
n°22819093
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-06-2010 à 09:58:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Je faisais pareil, le problème c'est quand t'as quelqu'un en face qui ne supporte pas de se quitter sans avoir réglé le conflit, c'est pas possible...

Voila, perso je supporte pas que l'autre se casse.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22819131
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 03-06-2010 à 10:02:26  profilanswer

Tillow a écrit :

Ben ouais, tu ne veux pas péter la TV. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°22819140
mootmoot
Posté le 03-06-2010 à 10:03:02  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap: Etant sanguine, ça monte mais redescend aussi très vite. Je ne supporte pas de rester avec un conflit non réglé. Le pire c'est si ça arrive en soirée et qu'on se couche sans l'avoir résolu : insomnie, et je suis toujours exactement au même point de la discussion le lendemain matin.  :sweat:  

Pour moi l'idéal c'est de règler le truc pour passer de suite à autre chose (et réconciliation sur l'oreiller [:cupra]).

Quand je réagis comme le copain (zen, m'éloigne le temps de me calmer), au final ça le déstabilise et il me pousse à bout comme je peux le faire avec lui. :/

n°22819199
Tillow
Posté le 03-06-2010 à 10:08:01  profilanswer

Avec Cougy, c'est pas pareil, il ne poursuit pas l'engueulade, simplement, il déteste me voir m'enfermer dans pour faire baisser la pression. Il faut régler le problème. J'arrive mieux à gérer ça qu'avant, parce que si je partais, c'était vraiment pour ne pas péter un câble, donc j'avais tendance à péter ma durite quand même.
Le problème, c'est que même en étant calmée, j'étais toujours en colère au fond, et le problème était susceptible de ressortir sous peu.
Donc maintentant, je reste, on s'explique, je chiale, mais au moins c'est vraiment fini.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 03-06-2010 à 10:08:29

---------------
n°22819260
Tillow
Posté le 03-06-2010 à 10:13:03  profilanswer

Ah ouais aucun intérêt, effectivement...

Mais sinon, pareil que toi, l'isolement c'est plus parce que j'ai horreur d'en arriver à crier et je me débecte quand ça arrive (heureusement très rarement)...

---------------
n°22819301
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:16:41  answer

Ca me fait peur, vos règlements de conflits, maman et moi on commence par bouder, ensuite on discute, pour finir ca pleure si besoin, et pis v'la [:santo-freebox]

n°22819324
mootmoot
Posté le 03-06-2010 à 10:21:04  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Sonia, et moot², vous me faites peur :sweat:

J'ai jamais balancé d'assiette de purée. :o

Par contre j'ai pété un bureau, une lampe de chevet et un réveil. :/ J'ai eu une courte période "je vais péter son paicai  :fou: "/"j'attrape tous les objets à portée de main et je les balance".

Et oui, fort sentiment de honte après coup. :/

Sauf que je préfère que ce soit des objets qui trinquent plutôt qu'un humain. Mais à ce stade, c'est quand même trop.

n°22819346
mootmoot
Posté le 03-06-2010 à 10:24:25  profilanswer

Pleurer nan, si je commence je suis capable de pleurer la misère du monde pendant 3 heures non-stop jusqu'à m'éclater tous les vaisseaux autour des yeux (effet constellation) et avoir des fentes pour voir tellement les paupières sont gonflées, sans compter l'assèchement du nez et de la gorge. Horrible.
Maintenant je self-controle pour éviter un max les chouinements, aussi.

n°22819375
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-06-2010 à 10:27:19  profilanswer

PAS TOUCHE AU PC [:hurle]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°22819422
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-06-2010 à 10:31:36  profilanswer

Je ne supporte pas le conflit, la tension et l'ambiance toute pourrie. Je me suis rendue compte que quand quelque chose me soule, je fais la moue en regardant mes orteils sans dire un mot jusqu'à ce que l'autre se pose et me demande clairement d'expliquer ce qui cloche.
Si je ne sens pas qu'on instaure le moment "Allez vas-y j't'écoute" et que l'autre est vraiment attentif à ce qui me reste en travers de la gorge, je suis incapable de passer outre, pas plus que de piquer une gueulante. Je stagne, et je fais la gueule. Le pire, c'est que j'ai une sainte horreur des gens qui font la gueule.  [:transparency]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22819466
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2010 à 10:36:07  answer

Ben parle au lieu de faire la gueule et ça roule

n°22819519
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 03-06-2010 à 10:40:32  profilanswer

Ouais, tiens, j'y avais pas pensé en plus.  [:oufy]  
J'ai bien conscience que c'est chiant, mais c'est une sorte de blocage automatique. Y'en a qui jettent de la purée contre les murs, moi je me ferme comme une huître.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)