Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28420059
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 22:29:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lorelei a écrit :

Bah, parce que je ne suis pas toutes les femmes, eh, banane :o

Pour moi, si :o

mood
Publicité
Posté le 18-11-2011 à 22:29:55  profilanswer

n°28420066
I_m_back
Posté le 18-11-2011 à 22:30:38  profilanswer

n°28420490
GarouWarri​or
Posté le 18-11-2011 à 22:49:18  profilanswer

n°28421330
wizza
Posté le 18-11-2011 à 23:23:25  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bah pour UNE fois que je ne vois rien d'aberrant dans ce que dit I_m_back (je parle du sujet norme, pas de la discussion avec Misssardonik), je vous trouve bien braqués contre lui. Faites comme si vous n'aviez pas vu qui postait ça devrait mieux passer. :o  

Ah ben j'avoue que là, pareil, en gros :D (à quelques propos près)
Et pourtant dieu sait que I_m_back n'est pas mon type :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28421360
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-11-2011 à 23:26:17  profilanswer

wizza a écrit :

Ah ben j'avoue que là, pareil, en gros :D (à quelques propos près)
Et pourtant dieu sait que I_m_back n'est pas mon type :o

C'est venu du "je ne sais pas pourquoi tu essaies de changer la norme" à misssardonik. Ensuite, il a dit que la norme ne changeait pas, que c'était les mentalités. Bon. Du coup, oui, voilà, j'ai débattu avec lui, parce que justement il y avait qqch auquel se raccrocher, mais c'est assez rapidement parti en "mais réfléchis un peu" ou en "c'est évident, tout de même", le tout basé sur des trucs super vagues, des impressions, et ça m'a un peu agacée, en quelque sorte.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28421416
wizza
Posté le 18-11-2011 à 23:31:27  profilanswer

Bah à vrai dire je l'ai pas trouvé vraiment plus péremptoire que la partie adverse, je dois dire :o
Et moi j'ai compris qu'il disait pas que la norme évoluait pas du tout, mais genre que les mentalités évoluaient plus vite, et que c'était bien ce qui comptait.
[:airforceone]
Après, y'a eu aussi des trucs où j'ai trouvé que c'était too much, même si je sais plus exactement quoi :o
Mais bon, hein, voilà :D

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28424352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2011 à 09:42:40  profilanswer

I_m_back a écrit :

Non.

Après je peux me tromper, et je m'en fout d'ailleurs, si le couple normal devient un couple ayant chacun un logement, mais d'un point de vue économique, et en ces temps de crise, je trouve cette hypothèse hautement improbable.

D'ailleurs, si je n'avais pas de contraintes économiques, et que ma femme était d'accord, je préférerais surement la solution chacun son logement.

Il ne faut en effet pas sous-estimer le rôle de l'économie dans les différentes émancipations. C'est lorsque les individus d'une certaine catégorie perçoivent un revenu suffisant pour être indépendant qu'ils commencent à s'émanciper :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28425692
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-11-2011 à 14:16:07  profilanswer

wizza a écrit :

Bah à vrai dire je l'ai pas trouvé vraiment plus péremptoire que la partie adverse, je dois dire :o
Et moi j'ai compris qu'il disait pas que la norme évoluait pas du tout, mais genre que les mentalités évoluaient plus vite, et que c'était bien ce qui comptait.
Après, y'a eu aussi des trucs où j'ai trouvé que c'était too much, même si je sais plus exactement quoi :o

J'attends l'avis du docte zeua sur les normes sociales [:julm3]

En attendant, vous ne vous contenterez que des avis des gens formés aux sciences humaines et sociales, donc au moins Lore et moi [:julm3]

Message édité par radioactif le 19-11-2011 à 14:16:18

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28425733
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-11-2011 à 14:21:50  profilanswer

wizza a écrit :

Ouais enfin les deux sont liés, hein...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°28430129
Tsopivo
Posté le 20-11-2011 à 03:15:34  profilanswer

Putain les 5 dernières pages, le combat d'infirmes  [:prozac]

83% des débats à la con made in dredy chez hfr pourraient être évités si les gens admettaient enfin que la langue française est pleine de mots polysémiques et qu'un mot peut avoir plusieurs connotations.

Différents sens du mot norme selon le CNRTL:

A. −[Par référence à une moyenne statistique, générale sans jugement de valeur: la norme se définit par rapport à une fréquence] État habituel, régulier, conforme à la majorité des cas.

B. −[Par référence à un modèle de «type idéal» et quelquefois à une moyenne statistique: le type le plus fréquent étant souvent considéré comme idéal; avec jugement de valeur] Rare. État régulier, le plus conforme à l'étalon posé comme naturel, et par rapport auquel tout ce qui dévie est considéré comme anormal.

C. −[Par référence à un modèle de «type idéal»: la norme prescrit ce qui doit être en se basant sur des jugements de valeur] Règle, principe auquel on doit se référer pour juger ou agir.

Allez hop, tiens, pavé chiant tiré d'un texte trouvé sur le site du conseil supérieur de la langue française

Citation :

La polysémie du mot norme

Dans les langues pour lesquelles on a l'habitude de poser le problème de la norme, celle-ci revêt deux significations :selon la première, il s'agit de la règle qui dirige l'activité, le modèle de quelque chose, le « devoir être » qui marque la différence entre ce qui existe et ce qui règle l'existence. Selon la deuxième signification, elle représente ce qui est courant, l'habitude, ce qui existe et se décrit comme tel sans établir un rapport avec sa règle. Cette polysémie, aussi ancienne que son origine latine, est à l'origine des discussions de la philosophie, du droit et, naturellement, de la linguistique. La première correspond à l'idée traditionnelle de la grammaire, à « l'art de parler et d'écrire correctement une langue », au problème dont traite le présent travail; la deuxième correspond à l'observation et à la description d'une « normalité », d'un fait courant et général. La discussion de la philosophie et du droit est également celle de la linguistique même si, dans cette dernière, d'importants efforts ont été faits pour trancher la question en faveur de la deuxième acception du terme.

Source : http://www.cslf.gouv.qc.ca/bibliot [...] cpplus_pi4[file]=publications/pubf101/f101p5b.html

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 20-11-2011 à 03:18:27
mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 03:15:34  profilanswer

n°28430161
Kurchak
Bourrin inside
Posté le 20-11-2011 à 04:47:32  profilanswer

[:julien rodriguez]

---------------
Quand tu me parles de ton mac, j'ai l'impression de lire "tu sais que je suis en chaise roulante, je peux pas atteindre l'étagère du haut ...mais j'ai des franges sur les poignées alors c'est joli" - DTC.com /// "Vieux, gros, roux et gaucher" :(
n°28430403
I_m_back
Posté le 20-11-2011 à 09:54:49  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Putain les 5 dernières pages, le combat d'infirmes  [:prozac]  

83% des débats à la con made in dredy chez hfr pourraient être évités si les gens admettaient enfin que la langue française est pleine de mots polysémiques et qu'un mot peut avoir plusieurs connotations.

Différents sens du mot norme selon le CNRTL:

A. −[Par référence à une moyenne statistique, générale sans jugement de valeur: la norme se définit par rapport à une fréquence] État habituel, régulier, conforme à la majorité des cas.

B. −[Par référence à un modèle de «type idéal» et quelquefois à une moyenne statistique: le type le plus fréquent étant souvent considéré comme idéal; avec jugement de valeur] Rare. État régulier, le plus conforme à l'étalon posé comme naturel, et par rapport auquel tout ce qui dévie est considéré comme anormal.

C. −[Par référence à un modèle de «type idéal»: la norme prescrit ce qui doit être en se basant sur des jugements de valeur] Règle, principe auquel on doit se référer pour juger ou agir.

Allez hop, tiens, pavé chiant tiré d'un texte trouvé sur le site du conseil supérieur de la langue française

Citation :

La polysémie du mot norme

Dans les langues pour lesquelles on a l'habitude de poser le problème de la norme, celle-ci revêt deux significations :selon la première, il s'agit de la règle qui dirige l'activité, le modèle de quelque chose, le « devoir être » qui marque la différence entre ce qui existe et ce qui règle l'existence. Selon la deuxième signification, elle représente ce qui est courant, l'habitude, ce qui existe et se décrit comme tel sans établir un rapport avec sa règle. Cette polysémie, aussi ancienne que son origine latine, est à l'origine des discussions de la philosophie, du droit et, naturellement, de la linguistique. La première correspond à l'idée traditionnelle de la grammaire, à « l'art de parler et d'écrire correctement une langue », au problème dont traite le présent travail; la deuxième correspond à l'observation et à la description d'une « normalité », d'un fait courant et général. La discussion de la philosophie et du droit est également celle de la linguistique même si, dans cette dernière, d'importants efforts ont été faits pour trancher la question en faveur de la deuxième acception du terme.

Source : http://www.cslf.gouv.qc.ca/bibliot [...] cpplus_pi4[file]=publications/pubf101/f101p5b.html

C'est bien ce que je disais, de toute façon la norme "basée sur des jugements de valeur" est fortement liée à la norme (au sens statistique).

Je soulignais simplement une chose :
Tenter de faire évoluer les comportements (% de personnes divorcées par rapport au % d'union libre ou % de divorcé) pour faire évoluer les jugements moraux est voué à l'échec dans certains cas : (exemple des homo dont le % dans une population est stable dans le temps, ils ne seront jamais dans la norme)
Et dangereux dans d'autres (exemple virtuel d'enfants de parents non divorcés si le divorce devient la référence)

L'important est que les normes (et désolé, je trouve ce terme innaproprié), donc je vais dire tout simplement les mentalités changent pour aller vers plus de tolérance envers ce qui sort de la norme.

Et sinon, si on ne peut plus débattre de trucs à la con avec Lorelei un vendredi soir, merde :o

n°28434737
tri-x
Posté le 20-11-2011 à 20:23:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par tri-x le 20-11-2011 à 20:42:50
n°28434765
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-11-2011 à 20:25:38  profilanswer

Vire les deux et essaie de vivre seul un peu :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28434784
papillonne​tte
Posté le 20-11-2011 à 20:27:30  profilanswer

Sinking a écrit :

+1. :o

---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°28434803
tri-x
Posté le 20-11-2011 à 20:29:14  profilanswer

n°28434849
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-11-2011 à 20:33:17  profilanswer

Sinking a écrit :

+1  :o

---------------
:o
n°28434868
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 20:35:02  profilanswer

y en a qui ont survécu à une relation à distance? :o

Message cité 7 fois
Message édité par sinbadlemarin le 20-11-2011 à 20:35:08
n°28434879
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-11-2011 à 20:35:45  profilanswer

Même pas pris la peine d'essayer :o

---------------
n°28434894
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-11-2011 à 20:37:00  profilanswer

Par contre en relisant, c'est un peu confus (ex, ex de vendredi, copine à distance...). Pourrais-tu mettre des A et B s'il te plaît ?

---------------
n°28434938
tri-x
Posté le 20-11-2011 à 20:43:06  profilanswer

n°28434939
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 20:43:17  profilanswer

moi j'ai pas le choix je pars pour plusieurs à moi au bout du monde. Je sais pas si ça va casser :/

n°28434946
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 20-11-2011 à 20:44:07  profilanswer

tri-x a écrit :

Ptain j'étais bien et paf je me remet dans la merde, je suis formidable quand meme.

Tellement bien que tu as quitté la première puis la seconde puis recouché avec la première pour te rendre compte que c'était "décevant". Bref, Sinking a raison, vis un peu seul.

n°28434975
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-11-2011 à 20:47:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

moi j'ai pas le choix je pars pour plusieurs à moi au bout du monde. Je sais pas si ça va casser :/

On doit pouvoir trouver une théorie du genre si tu as passé X temps avec quelqu'un, la relation peut tenir X / k temps, k étant une constante > 1. Cette constante doit pouvoir être pondéré avec la distance, les moyens de communication, le physique des personnes que tu vas cotoyer à l'autre bout du monde tout ça.
Mais si y'a déjà une histoire sérieuse, quelques mois, je pense que ça tient à l'aise :)

---------------
n°28434998
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 20:50:09  profilanswer

oui rajouter la variable t' = à la durée de la relation pré-voyage. la mienne sera égale à 4 mois :o

n°28435033
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-11-2011 à 20:53:21  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

y en a qui ont survécu à une relation à distance? :o

oui.

Enfin pour l'instant ça survit plutôt très bien en tout cas (depuis 1 an).

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°28435092
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 20:58:51  profilanswer

vous étiez ensembles depuis combien de temps avant la relation à distance? Vous étiez séparés comment? Même pays, même continent?

n°28435225
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2011 à 21:09:28  profilanswer

Un week end par mois c'est relativement souvent quand même, je ne sais pas si on peut appeler ça une relation à distance...

n°28435243
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 21:10:57  profilanswer

moi ça sera 0 weekend en 5 mois si ce n'est plus :o

rajoutez à cela le décalage horaire, pas pratique pour communiquer...

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 20-11-2011 à 21:11:13
n°28435286
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-11-2011 à 21:14:13  profilanswer

T'es sorti 4 mois avec et tu vas pas la voir pendant 5 mois ?
Bon courage :o

---------------
n°28435300
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2011 à 21:15:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

moi ça sera 0 weekend en 5 mois si ce n'est plus :o

rajoutez à cela le décalage horaire, pas pratique pour communiquer...

Si ça tient épouse-la :o

Je dirai même que c'est pire, t'as juste assez de piqures de rappel pour à la fois ne pas oser rompre et sentir le manque au quotidien :D

n°28435339
tri-x
Posté le 20-11-2011 à 21:17:41  profilanswer

n°28435352
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 21:19:06  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

T'es sorti 4 mois avec et tu vas pas la voir pendant 5 mois ?
Bon courage :o

Atropos a écrit :

Si ça tient épouse-la :o

[:xqwzts]

n°28435397
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 20-11-2011 à 21:22:17  profilanswer

Et puis vous, vous vous êtes rencontrés via HFR, donc la communication via le net toussa, vous êtes à l'aise. Si ça se trouve, la fille en question est très mal à l'aise avec ce média :o

Message édité par Cpt Lapinator le 20-11-2011 à 21:22:28

---------------
n°28435403
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 21:22:52  profilanswer

Merci je vous tiendrai au courant :o

Mais c'est vrai que ça nous fait peur à tous les deux :/

Edit : elle est à l'aise avec le net heureusement, ça sera notre seul moyen de communication :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 20-11-2011 à 21:23:41
n°28435452
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 20-11-2011 à 21:26:49  profilanswer

Bon sinon, si votre ex vivait à + de 1000km de chez vous, que c'est la femme de votre vie et que vous aviez l'occasion de la revoir bientôt, ça se fait de lui proposer une année sabbatique (à mes frais bien sûr) pour qu'elle vienne habiter avec vous le temps de pouvoir retourner vivre ensemble dans sa région :o ?

n°28435502
sinbadlema​rin
Posté le 20-11-2011 à 21:30:08  profilanswer

si c'était la femme de ta vie pourquoi ce serait une ex :o

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 20-11-2011 à 21:30:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1617  1618  1619  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)