Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°28403755
_Lahoma_
Posté le 17-11-2011 à 12:52:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

macareu a écrit :

Est ce que si vous aviez les moyens d'avoir un appart chacun vous préféreriez ca a vivre ensemble ?

Je pensais que oui avant, mais finalement non, mais du coup on aurait les moyens d'acheter un appart avec cave, dressing, bureau, chambre d'amis, cellier... :D

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 12:52:30  profilanswer

n°28403790
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 12:56:29  profilanswer

radioactif a écrit :

t'as trouvé un boulot au passage ? :o
T'as des pistes ? :o

Nope et je suis enceinte de 5 mois, autant te dire que l'embauche dans ce genre de cas c'est euuuuh ... illusoire :D
Mais je regarde les annonces, y'a pas grand chose. :o

---------------
Pussy that walk !
n°28403805
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2011 à 12:57:48  profilanswer

macareu a écrit :

Est ce que si vous aviez les moyens d'avoir un appart chacun vous préféreriez ca a vivre ensemble ?

Dis donc c'est la semaine du romantisme sur le topic :o

n°28403920
wizza
Posté le 17-11-2011 à 13:12:39  profilanswer

randomly974 a écrit :

mais encore ?

Bah rien, je suis surprise des réponses (3/4) que je trouve, euh, je sais pas comment dire, peut-être simplement "pour le confort" plus que pour l'autre quoi :D
Mais je prends ça avec humour malgré les apparences :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°28403954
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 13:17:15  profilanswer

randomly974 a écrit :

Existe-t-il des divergences d'opinions au sein de votre couple quant à l'accession à la propriété ? :o

Absolument :o

Elle aimerait bien et je suis contre.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°28403984
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 13:20:44  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Absolument :o

Elle aimerait bien et je suis contre.

Et du coup, vous allez faire comment ?  
Enfin je veux dire, elle va faire du forcing de son côté, du tien tu vas répêter que tu n'as pas envie, mais au final, il va bien falloir prendre une décision dans un sens ou dans l'autre si ce sujet est récurrent ?

n°28404016
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 13:24:40  profilanswer

randomly974 a écrit :

Et du coup, vous allez faire comment ?  
Enfin je veux dire, elle va faire du forcing de son côté, du tien tu vas répêter que tu n'as pas envie, mais au final, il va bien falloir prendre une décision dans un sens ou dans l'autre si ce sujet est récurrent ?

C'est pas que j'ai pas envie, c'est que c'est pas raisonnable d'un point de vue financier, ou alors ca veut dire aller vivre a trois plombes pour un truc tout a retaper, avec endettement au taquet sur durée max et tout ce que ca implique. Et pour moi c'est hors de question.

La décision est prise depuis longtemps : je n'acheterais pas aux conditions actuelles, point.

---------------
n°28404021
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 13:25:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28404039
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 13:27:56  profilanswer

Boah c'est tout à fait ça.  
J'avais la flemme de tourner mes mots, merci.

n°28404082
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2011 à 13:33:20  profilanswer

On est pas dredy là

mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 13:33:20  profilanswer

n°28404203
Kalyx
Posté le 17-11-2011 à 13:45:35  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas que j'ai pas envie, c'est que c'est pas raisonnable d'un point de vue financier, ou alors ca veut dire aller vivre a trois plombes pour un truc tout a retaper, avec endettement au taquet sur durée max et tout ce que ca implique. Et pour moi c'est hors de question.

La décision est prise depuis longtemps : je n'acheterais pas aux conditions actuelles, point.

Si c'est pas indiscret, elles les comprend, tes arguments ?
Elle admet que du coup son envie n'est pas rationnelle, ou... ?

n°28404274
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 13:51:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nope. Mais on avait tous les deux un peu d'envie et un peu d'idée préconçues, et en en discutant, on a trouvé un terrain d'entente  :jap:

Tant mieux  :jap:  

Pour ma part j'aurais pas pu vivre avec un mec qui pense que l'achat immo c'est pas rentable; heureusement qu'on est d'accord  :o

n°28404285
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2011 à 13:52:59  profilanswer

Bah si tu trolles, ou tu dis une connerie justement. Relis avec le doigt ce que j'ai cité, tu verras que ça correspond pas à ce que t'as dis

n°28404307
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 17-11-2011 à 13:55:12  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par kinkit le 17-11-2011 à 13:56:00

---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°28404316
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 13:56:11  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Bah si tu trolles, ou tu dis une connerie justement. Relis avec le doigt ce que j'ai cité, tu verras que ça correspond pas à ce que t'as dis

[:bluelou:4]

n°28404332
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-11-2011 à 13:57:30  profilanswer

Il pense que le fait que ca soit un choix de ne pas vivre ensemble n'est pas romantique , apres les relations a distance c'est autre chose quand meme

n°28404333
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2011 à 13:57:36  profilanswer

Visiblement tu sais pas lire, ou tu comprends pas ce que tu lis

Il demande si on déciderait VOLONTAIREMENT de ne pas vivre ensemble avec quelqu'un avec qui on a une relation sérieuse alors qu'on pourrait le faire (ce qui est différent de ne pas vivre ensemble parce que la relation n'est pas sérieuse ou parce qu'on a pas le choix donc), ce qui veut dire qu'on peut pas se blairer, et ça désolé mais c'est assez incompatible avec la notion d'amour

Message cité 4 fois
Message édité par Mister Mystere le 17-11-2011 à 13:58:32
n°28404341
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 13:58:19  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il demande si on déciderait VOLONTAIREMENT de ne pas vivre ensemble avec quelqu'un avec qui on a une relation sérieuse (ce qui est différent de ne pas vivre ensemble parce que la relation n'est pas sérieuse donc), ce qui veut dire qu'on peut pas se blairer, et ça désolé mais c'est assez incompatible avec la nation d'amour

WTF

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28404342
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 13:58:24  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Il demande si on déciderait VOLONTAIREMENT de ne pas vivre ensemble avec quelqu'un avec qui on a une relation sérieuse (ce qui est différent de ne pas vivre ensemble parce que la relation n'est pas sérieuse donc), ce qui veut dire qu'on peut pas se blairer, et ça désolé mais c'est assez incompatible avec la nation d'amour

Non pas forcément.  

---------------
Pussy that walk !
n°28404356
Mister Mys​tere
Posté le 17-11-2011 à 13:59:37  profilanswer

Non mais arretez la mauvaise foi, surtout quand vous répondez que vous vous pourriez pas vivre séparés, l'esprit de contradiction a des limites [:tim_coucou]

n°28404358
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 13:59:56  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si c'est pas indiscret, elles les comprend, tes arguments ?
Elle admet que du coup son envie n'est pas rationnelle, ou... ?

Evidemment, mes arguments sont de toute façon imparables car correspondant a la situation réelle :D Elle admet tout a fait que son envie n'est pas rationnelle , mais quand même : elle aimerait bien etre "chez elle" [:kiki]

Du coup je lu iexplique que la "liberté" a laquelle elle aspire se révelerait vite une prison (financiere) a coups de chiffres et simulations, qu'au final on serait moins libres que maintenant, et elle se raisonne :o

randomly974 a écrit :

Tant mieux  :jap:  

Pour ma part j'aurais pas pu vivre avec un mec qui pense que l'achat immo c'est pas rentable; heureusement qu'on est d'accord  :o

C'est pas une question de rentabilité, je vais pas mettre en péril la perennité du foyer (y compris l'avenir des gamins) pour un caprice [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 17-11-2011 à 14:00:34

---------------
n°28404368
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 17-11-2011 à 14:00:45  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Non mais arretez la mauvaise foi, surtout quand vous répondez que vous vous pourriez pas vivre séparés, l'esprit de contradiction a des limites [:tim_coucou]

Bah ouais, moi j'aime vivre en couple. Après ça m'empêche pas d'admettre que d'autres préfèrent vivre séparément, sans que je remette ne cause l'amour qu'ils se portent :heink:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°28404374
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 14:01:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est pas une question de rentabilité, je vais pas mettre en péril la perennité du foyer (y compris l'avenir des gamins) pour un caprice [:spamafote]

Je ne répondais pas à ton point de vue.  

Pour te répondre, maintenant, bien sûr qu'il ne vaut mieux pas que nous achetions si nous n'avons pas les moyens.

n°28404375
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 14:01:25  answer

macareu a écrit :

C'est plus ou moins ce qu'on fait, vu qu'il aurait été beaucoup plus simple de vivre ensemble au niveau logistique.

Et inversement on a "vécu" (=j'ai squatté chez lui en attendant de trouver du boulot) ensemble quelque mois, mais au moment de lui proposer d'habiter ensemble si il avait dit oui uniquement pour la simplicité de la chose, ca m'aurait fait très chié je pense.

n°28404399
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 14:03:30  profilanswer

randomly974 a écrit :

Je ne répondais pas à ton point de vue.  

Pour te répondre, maintenant, bien sûr qu'il ne vaut mieux pas que nous achetions si nous n'avons pas les moyens.

Disons que chaque individu a son propre seuil de tolerance à l'endettement et sa vision propre des choses à moyen/long terme.

Pour certains , on pourrait acheter, pour moi on ne peut pas :o

Bref :)

---------------
n°28404405
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 14:03:36  profilanswer

Mister Mystere a écrit :

Je vois pas le rapport. C'est pas parce que je ne veux pas de quelque chose que forcément ça n'existe pas hein. Et j'imagine que oui ça existe des couples amoureux qui n'ont pas le désir de vivre ensemble.  
Moi je veux pas me marier par exemple alors que je suis amoureuse, d'autre n'envisage pas une relation comme ça. Et on peut mettre ça aussi pour la fidélité ou les enfants.

---------------
Pussy that walk !
n°28404409
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 14:03:57  answer

Sinking a écrit :

Bah ouais, moi j'aime vivre en couple. Après ça m'empêche pas d'admettre que d'autres préfèrent vivre séparément, sans que je remette ne cause l'amour qu'ils se portent :heink:

Voilà.

n°28404418
randomly97​4
Posté le 17-11-2011 à 14:05:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Disons que chaque individu a son propre seuil de tolerance à l'endettement et sa vision propre des choses à moyen/long terme.

Pour certains , on pourrait acheter, pour moi on ne peut pas :o

Bref :)

Exactement.

n°28404434
Kalyx
Posté le 17-11-2011 à 14:05:57  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment, mes arguments sont de toute façon imparables car correspondant a la situation réelle :D Elle admet tout a fait que son envie n'est pas rationnelle , mais quand même : elle aimerait bien etre "chez elle" [:kiki]

Du coup je lu iexplique que la "liberté" a laquelle elle aspire se révelerait vite une prison (financiere) a coups de chiffres et simulations, qu'au final on serait moins libres que maintenant, et elle se raisonne :o

OK  :jap:  
Je demande parce que j'ai le sentiment qu'il y en a qui ne veulent pas entendre, quoiqu'il se passe, quoiqu'il arrive  :jap:  

Mister Mystere a écrit :

Ben moi ça me déplairait pas :spamafote:
Parce que tu ne vois que l'aspect "séparé" de la chose, et que moi j'imagine une vie dans ces conditions pareil que quand j'étais étudiante, c'est à dire, certes, avec chacun son appart, mais où au final on était presque systématiquement l'un chez l'autre.
En l’occurrence, je me passe bien de 2 appart parce qu'on a la chance d'avoir un grand chez nous à deux, mais un deux pièces à 2, ça n'aurait pas été viable sur du long terme.

n°28404445
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 14:07:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

OK  :jap:  
Je demande parce que j'ai le sentiment qu'il y en a qui ne veulent pas entendre, quoiqu'il se passe, quoiqu'il arrive  :jap:  

Les maths gagnent toujours. Toujours :o

---------------
n°28404464
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2011 à 14:08:59  answer

n°28404475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2011 à 14:09:57  profilanswer

kinkit a écrit :

Elle dit qu'elle voit pas le rapport

et ouais itm parce que les considérations made in hfr sur les salaires, ça va bien deux minutes

tu as lu en entier le post et la discussion où je parle de salaire de stagios ? Non ?
Tu verrais peut-être le rapport.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28404497
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-11-2011 à 14:11:51  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

v4mpir3 a écrit :

tu recommences tous les combien de temps ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°28404546
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-11-2011 à 14:15:42  profilanswer

radioactif a écrit :

tu recommences tous les combien de temps ? :D

Pas souvent j'avoue, elle a bien intégré le truc maintenant. Faut juste faire un petit rappel parfois quoi :o

---------------
n°28404609
Kyrieleve
Féministe
Posté le 17-11-2011 à 14:22:52  profilanswer

C'est vrai qu'en y reflechissant je vois pas d'autres raisons. :/

---------------
Pussy that walk !
n°28404756
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 17-11-2011 à 14:34:17  profilanswer

kinkit a écrit :

Arrrgh, j'ai un "problème" similaire à la maison.
Mon copain arrête pas de dire que son métier, c'est pas vraiment celui qu'il aime, qu'il aimerait faire autre chose mais il sait pas quoi, etc etc.
En plus, ça fait dix ans qu'il bosse et son salaire a pas bcp évolué.
En plus plus, là il est sur une mission qui l'intéresse pas plus que ça, parce que c'est inférieur à ses compétences et il apprend rien de nouveau.
Hier j'ai tenté d'évoquer les heures de DIF auxquelles il aurait droit, ne serait-ce que pour gagner en compétences et progresser un peu dans son poste, il s'est fermé comme une huître... À chaque fois que je tente une approche du sujet boulot, parce que je SAIS que le sien le plombe un peu (beaucoup) et que je veux l'aider à trouver qqchose qui lui plairait, il avorte la discussion.

Sinon à propos des différences de salaire, je gagne pas bcp, mais mon "salaire de stagios" me convient bien pr l'instant [:cend] et mon copain gagne pas énormément plus, et on s'en sort bien, je trouve. Du coup, mon salaire lui pose pas pb, et vice-versa.

Ca fait 10 ans qu'il bosse et il gagne pas 'énormément plus' qu'une stagios  [:tibo2002]

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1608  1609  1610  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)