Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22808818
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:20:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah. :o

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 14:20:48  profilanswer

n°22808840
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:22:09  answer

Ouais aussi. J'aime bien les gens qui se disent "ça va pas mais le seul problème, c'est que je suis seul. Dés que je trouverai quelqu'un, ça ira mieux".
Je crois qu'ils prennent le problème à l'envers  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 14:22:30
n°22808847
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2010 à 14:22:23  profilanswer

Ben ouais, c'est un inconvénient. En même temps quand je me rends compte à quel point j'étais seule, et en plus contente de l'être avant, je me dis que c'est pas dommage.
C'est dangereux, la solitude, j'en ai bien chié pour accepter quelqu'un dans ma vie, et je me dis que quelques années de plus à être une wonderwoman-qui-n'a-besoin-de-personne, je n'aurais pas réussi à tenir en couple...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22808860
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:23:03  profilanswer

Aussi oui.  :jap:  

---------------
Pussy that walk !
n°22808876
Tillow
Posté le 02-06-2010 à 14:24:07  profilanswer

C'est ce que je me disais au début, et en fait, je crois maintenant qu'en plus de valider le fait que tes baskets te vont vachement mieux qu'avant, tu te rends compte qu'elles servent aussi à marcher...

---------------
n°22808879
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:24:23  answer

Kyrieleve a écrit :

Et les kilos de mise en couple c'est un classique. D'ailleurs si vous vous vivez pas encore ensemble ça promet pour après. :o

Mais c'est quoi cette histoire de kilos de mise en couple ?

Et sinon, pour répondre à la question du jour... Ca fait "tellement longtemps" que l'on est ensemble que j'ai du mal à me souvenir de ce qui a changé ou pas. La principale chose qui me viennent à l'esprit, c'est ma part de féminité qui a pris sa place d'un coup. Ah oui, et je suis beaucoup moins boule de nerf que quand je l'ai connu.

n°22808882
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:24:30  profilanswer

:D

---------------
Pussy that walk !
n°22808891
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2010 à 14:24:48  profilanswer

Tillow a écrit :

Développe :o

Pour ce que mon couple m'a fait changer : un peu comme tout le monde, habitudes alimentaires et ce genre de trucs, rien d'exceptionnel je pense.

Après pour le fait qu'on change aussi en fonction des autres gens qu'on cotoie, c'est genre les tics de langage, les réactions à certaines situations, l'humour... tout ces trucs qu'on prend/donne aux autres, sans forcément s'en rendre compte. Moi je l'ai remarqué quand la copine (que je n'avais quasiment jamais vu) d'un pote avec qui je trainais pas mal pendant un temps s'est exclamée un jour "putain mais vous êtes pareils !" suite à je ne sais plus quelle connerie que je venais de dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 02-06-2010 à 14:27:59

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22808917
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:26:17  profilanswer

Rien de très probant. :d
Juste que parfois ils arrivent quand se mettant en couple (vivant ensemble) on cuisine plus que seule donc on aurait plus tendance à grossir. :o

---------------
Pussy that walk !
n°22808948
Tillow
Posté le 02-06-2010 à 14:28:15  profilanswer

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2010 à 14:28:15  profilanswer

n°22808958
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:28:47  answer

ça c'est le sud ouest  :o

n°22808961
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:28:56  answer

Kyrieleve a écrit :

Juste que parfois ils arrivent quand se mettant en couple (vivant ensemble) on cuisine plus que seule donc on aurait plus tendance à grossir. :o

Ah ok. Parce que nous, aucun de nous deux n'a pris de kg donc je me demandais d'où ça venait cette théorie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 14:29:21
n°22808963
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:28:57  profilanswer

Wat ? :d :d
Edit : ah c'est pour faire l'accent c'est ça ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 02-06-2010 à 14:29:20

---------------
Pussy that walk !
n°22808979
Tillow
Posté le 02-06-2010 à 14:29:55  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Pour ce que mon couple m'a fait changer : un peu comme tout le monde, habitudes alimentaires et ce genre de trucs, rien d'exceptionnel je pense.

Après pour le fait qu'on change aussi en fonction des autres gens qu'on cotoie, c'est genre les tics de langage, les réactions à certaines situations, l'humour... tout ces trucs qu'on prend/donne aux autres, sans forcément s'en rendre compte. Moi je l'ai remarqué quand la copine (que je n'avais quasiment jamais vu) d'un pote avec qui je trainais pas mal pendant un temps s'est exclamée un jour "putain mais vous êtes pareils !" suite à je ne sais plus quelle connerie que je venais de dire.

Ptain y a le truc de dire la même chose en même temps aussi [:prozac]

---------------
n°22808992
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2010 à 14:30:48  profilanswer

ça tôt ou tard on n'y coupe pas non plus :o

Kyrieleve a écrit :

En même temps, bouffer de la merde en boîte (quand on n'est pas en couple et qu'on ne cuisine pas, donc), c'est pas forcément diététique non plus.
Tout est question de savoir comment on cuisine, donc :D

Moi par exemple depuis que je suis en couple, il m'arrive d'acheter et de manger des légumes frais, truc que j'aurais jamais fait avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 02-06-2010 à 14:33:58

---------------
n°22809009
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:32:01  profilanswer

Comme toutes les théories ... d'observations personnelles donc rien de bien probant encore une fois. :d  

Tillow a écrit :

Oh oui ! :d  
Et pire quand c'est des trucs liés à hfr et qu'on est avec des personnes bien loin de connaitre le forum. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°22809011
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:32:06  answer

Tillow a écrit :

Ou quand les gestes commencent à se coordonner : quand on ouvre les portes de la baraque ou de la voiture, le frigo, le ballet dans la cuisine quand tu prépares la bouffe.
Ou quand on va au resto et que tu pioches dans l'assiette de l'autre parce que tu sais ce qu'il aime ou pas.  
Si ma relation se termine demain, je crois que j'aurai jamais la patience de tout reconstruire du début.

n°22809025
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-06-2010 à 14:32:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Et d'avoir ses règles le même j...
Ah non, je confonds avec mes copines.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22809039
Tillow
Posté le 02-06-2010 à 14:33:54  profilanswer

Pinaise  [:prozac]  
Bon, la cuisine, je valide pas, parce qu'on n'arrive pas à cuisiner ensemble, lui il fait le sucré, moi le salé et roulay.
Par contre je lui chourre automatiquement ses brocolis [:prozac]

---------------
n°22809043
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:34:04  profilanswer

Misssardonik a écrit :

ça tôt ou tard on n'y coupe pas non plus :o
En même temps, bouffer de la merde en boîte (quand on n'est pas en couple et qu'on ne cuisine pas, donc), c'est pas forcément diététique non plus.  
Tout est question de savoir comment on cuisine, donc :D

Oh quand j'étais seule je mangeais très mal mais je crois que je mangeais moins souvent. Ca devait se compenser.  
Là on a pas tendance à manger très diététique non plus, mais on mange plus régulierement. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°22809052
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:35:10  answer

Grande Greluche a écrit :

Et d'avoir ses règles le même j...
Ah non, je confonds avec mes copines.

J'avais lu un article (surement dans Biba) sur une étude (surement anglo-saxonne, toutes les études marrantes sont anglo-saxonnes) que des colocatrices/des femmes vivant ensemble assez longtemps voyaient leurs cycles se synchroniser au bout d'un moment.  
Aucune idée du pourquoi du comment par contre  [:prodigy]

n°22809131
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-06-2010 à 14:40:29  profilanswer

On m'en a déjà parlé, et ça se vérifie plutôt...

Sinon, depuis que je ne suis plus single, j'ai remarqué que j'ai arrêté de me dire que j'étais FAITE pour le célibat. Par petites touches, subrepticement.
Et puis, j'ai cessé d'avoir une réaction de rejet/gêne face aux couples qui se bisouillent dans la rue.  
Et je n'ai jamais autant utilisé les surnoms ridicules.  

...

Poor, poor boy.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22809262
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:48:05  profilanswer

On m'en a déjà parlé, et ça se vérifie plutôt...

Sinon, depuis que je ne suis plus single, j'ai remarqué que j'ai arrêté de me dire que j'étais FAITE pour le célibat. Par petites touches, subrepticement.
Et puis, j'ai cessé d'avoir une réaction de rejet/gêne face aux couples qui se bisouillent dans la rue.  
Et je n'ai jamais autant utilisé les surnoms ridicules.  

...

Poor, poor boy.

C'est toujours amusant (dans le sens mignon hein :o ) d'observer ce genre de chose de l'exterieur. Et oui l'amour ce n'est pas sale. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22809343
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-06-2010 à 14:52:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est toujours amusant (dans le sens mignon hein :o ) d'observer ce genre de chose de l'exterieur. Et oui l'amour ce n'est pas sale. :d

Je crois que ça me déprimais plus que ça me dégoutait.  [:bob306]  

Ah, et ça aussi, d'ailleurs. Les soirées déprime en regardant mes orteils devant un programme télé à se taper la tête contre les murs. Je regarde toujours des programme télé à se taper la tête contre les murs quand je passe une soirée solo, mais je le fais avec bonne humeur  [:moundir]  
Par contre, je ne crache plus non plus avec mes copines célibataires sur tous ces imbéciles en couple. M'enfin on trouve d'autres choses à critiquer pour s'occuper :o

---------------
n°22809411
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:55:56  profilanswer

Je crois que ça me déprimais plus que ça me dégoutait.  [:bob306]  

Ah, et ça aussi, d'ailleurs. Les soirées déprime en regardant mes orteils devant un programme télé à se taper la tête contre les murs. Je regarde toujours des programme télé à se taper la tête contre les murs quand je passe une soirée solo, mais je le fais avec bonne humeur  [:moundir]  
Par contre, je ne crache plus non plus avec mes copines célibataires sur tous ces imbéciles en couple. M'enfin on trouve d'autres choses à critiquer pour s'occuper :o

Je comprends bien tout ça. :d  

Je ne parlais pas que pour toi, mais j'ai plusieurs cas de figure de personne autour de moi qui se rende compte que finalement "l'indépendance c'est bien mais en fait si on se voit tout les soirs (ou presque) c'est encore mieux en fait". :o
Et toussa toussa quoi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22809417
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 02-06-2010 à 14:56:06  profilanswer

genre les gens qui ont des gosses ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 02-06-2010 à 14:56:31

---------------
n°22809461
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-06-2010 à 14:58:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je comprends bien tout ça. :d  

Je ne parlais pas que pour toi, mais j'ai plusieurs cas de figure de personne autour de moi qui se rende compte que finalement "l'indépendance c'est bien mais en fait si on se voit tout les soirs (ou presque) c'est encore mieux en fait". :o
Et toussa toussa quoi. :d

On se voit tous les soirs ou presque, ça ne nous empêche pas d'être indépendants :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22809472
kryptos
Smokin'
Posté le 02-06-2010 à 14:59:00  profilanswer

perso j'ai pas changé, j'ai jamais changé en couple.
Je sais pas trop pourquoi, mais même pas de mimetisme d'expression partagée ou de changement drastique d'alimentation.
Le seul changement c'est que je sors moins, je pantoufle plus, mais l'age y fait aussi.
Peut-être un chouilla moins maussade au quotidien, et encore :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°22809479
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 14:59:14  answer

lorelei a écrit :

On se voit tous les soirs ou presque, ça ne nous empêche pas d'être indépendants :o

paradoxalement ca rend même plus libre, le fait de pouvoir sortir (ou meme s'absenter plusieurs jours), et se dire qu'on va retrouver son partenaire en rentrant  :jap:

n°22809482
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 14:59:21  profilanswer

lorelei a écrit :

J'ai pensé à toi en l'écrivant. :d  
Je me suis dit qu'avec un peu de chance vu comment j'avais la méga flemme de plus détailler, tu passerais pas dans le coin.  
Raté. :o

---------------
Pussy that walk !
n°22809489
lorelei
Posté le 02-06-2010 à 14:59:49  profilanswer

Bon là, les trois semaines en octobre, ça va probablement piquer un peu [:tinostar]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22809508
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 02-06-2010 à 15:01:09  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon là, les trois semaines en octobre, ça va probablement piquer un peu [:tinostar]

Tu fais quoi en octobre, en fait ? :o

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22809518
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-06-2010 à 15:01:33  profilanswer

lorelei a écrit :

AH §  

Non mais je parlais des débuts de relation où tu ne vis pas encore à la personne et où autant avant on peut tenir le discours du "non mais une ou deux fois par semaine c'est déjà suffisant :o" et au final on se retrouve à passer toute la semaine avec. :d
Mais je critique pas hein. Je trouve ça mignon justement. Et puis c'est plutot logique d'avoir un discours et des actes différents selon ce qu'on vit. :o

---------------
Pussy that walk !
n°22809544
lorelei
Posté le 02-06-2010 à 15:03:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Tu fais quoi en octobre, en fait ? :o

On part 3 semaines avec lui + deux amis dans une maison louée dans le désert californien, j'y reste seule douze jours de plus pour bosser sur mon bouquin avant de rendre visite à des potes sur San Diego, Orange County et LA (et toujours bosser sur mon bouquin).

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)