Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22397620
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 14:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouais mais justement moi je suis extrémiste puisque c'est absolument "sans écart". :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 14:34:25  profilanswer

n°22397628
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 14:34:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pour moi il faut vraiment que  ça soit une envie de pas aller voir ailleurs, voir d'etre tout simplement tellement bien avec la personne qu'on ne ressent pas le besoin ou l'envie de la tromper.  
Si l'envie est là mais que par principe on le fait pas ... je sais pas, ça gache un peu les choses pour moi. :/

Ca gache un peu, mais jamais jamais jamais être tenté, j'avoue que je trouverai ça vraiment vraiment fort.

Pour l'aspect "matériel", donner suite à... c'est triste mais je pense que l'aspect j'aime plus / je quitte est laaaargement contrarié par le j'aime plus / mais rester c'ets plus "confortable".

n°22397630
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 29-04-2010 à 14:34:56  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'aime pas trop le "par principe".  
Pour moi il faut vraiment que  ça soit une envie de pas aller voir ailleurs, voir d'etre tout simplement tellement bien avec la personne qu'on ne ressent pas le besoin ou l'envie de la tromper.  
Si l'envie est là mais que par principe on le fait pas ... je sais pas, ça gache un peu les choses pour moi. :/

Je pense que les deux sont liés. L'envie et le principe.
L'envie peut fluctuer avec les aléas de la vie, les principes (normalement), non.
Lorsque ton couple bat un peu de l'aile, l'envie d'aller voir ailleurs un temps n'est retenue que par les principes, le temps de réussir à y remettre de l'ordre.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 29-04-2010 à 14:37:38

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22397734
onina
Posté le 29-04-2010 à 14:42:57  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai envie d'y croire aussi mais j'arrive pas à être zen face à ça.

D'un autre côté, tu peux aussi te dire que tu sois zen ou pas, s'il veut te tromper, il le fera.
Donc autant ne pas trop se prendre la tête avec ça avant que quoique ce soit ne se passe.

Enfin je sais pas, je pensais un peu comme toi, et y penser de cette manière m'a bien guérie.  

Bon y'a sûrement aussi le fait que je pense qu'il est impossible de rester fidèle pendant plusieurs dizaines d'années (ou quasi impossible), donc peut-être que je me suis fait une raison, aussi.  [:transparency]

n°22397752
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 14:44:19  profilanswer

onina a écrit :

D'un autre côté, tu peux aussi te dire que tu sois zen ou pas, s'il veut te tromper, il le fera.
Donc autant ne pas trop se prendre la tête avec ça avant que quoique ce soit ne se passe.

Enfin je sais pas, je pensais un peu comme toi, et y penser de cette manière m'a bien guérie.  

Bon y'a sûrement aussi le fait que je pense qu'il est impossible de rester fidèle pendant plusieurs dizaines d'années (ou quasi impossible), donc peut-être que je me suis fait une raison, aussi.  [:transparency]

Ah mais c'est bien ce que me dit mon mec : ça sert à rien de se triturer l'esprit :d
Sauf que c'est plus facile à dire qu'à faire.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22397767
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 14:45:44  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ca gache un peu, mais jamais jamais jamais être tenté, j'avoue que je trouverai ça vraiment vraiment fort.

Pour l'aspect "matériel", donner suite à... c'est triste mais je pense que l'aspect j'aime plus / je quitte est laaaargement contrarié par le j'aime plus / mais rester c'ets plus "confortable".

Aranthys a écrit :

Je pense que les deux sont liés. L'envie et le principe.
L'envie peut fluctuer avec les aléas de la vie, les principes (normalement), non.
Lorsque ton couple bat un peu de l'aile, l'envie d'aller voir ailleurs un temps n'est retenue que par les principes, le temps de réussir à y remettre de l'ordre.

Peut etre ...  [:klemton]  

onina a écrit :

Oui, mais plus facile à dire qu'à faire. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22397775
onina
Posté le 29-04-2010 à 14:46:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah mais c'est bien ce que me dit mon mec : ça sert à rien de se triturer l'esprit :d

Ca je te l'accorde  :D  

Mais bon, quelque part, assez paradoxalement je pense qu'un peu de cynisme sur cette question aide à la tranquillité.

n°22397799
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 14:47:49  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon, quelque part, assez paradoxalement je pense qu'un peu de cynisme sur cette question aide à la tranquillité.

Je crois surtout que je digère toujours pas d'avoir moi-même trompé quelqu'un [:transparency]

---------------
n°22397838
bouh94
Posté le 29-04-2010 à 14:50:03  profilanswer

et si vous apprenez que vous avez été trompé(e)s :
vous "préférez" que ce soit avec une professionnelle (cf actualité :o ), une inconnue ou une amie ou autres ?
enfin quand je dis "preferez" c'est pas vraiment le terme, mais bon...

en gros est-ce + pardonnable selon avec qui c'est fait ?

Message cité 7 fois
Message édité par bouh94 le 29-04-2010 à 14:50:36
n°22397862
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 14:52:25  profilanswer

Je pardonne pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 14:52:25  profilanswer

n°22397881
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 29-04-2010 à 14:53:42  profilanswer

bouh94 a écrit :

vous "préférez" que ce soit avec une professionnelle (cf actualité :o ), une inconnue ou une amie ou autres ?

Une amie...  [:kosmos]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22397897
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 14:55:03  profilanswer

J'aurai la rage tout pareil, la seule différence je crois, c'est le nombre de personne avec lequel je serai fachée :o

n°22397973
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 15:00:56  answer

Sinking a écrit :

J'en connais un qui me dit la même chose, et je lui réponds que "c'est plus facile à dire qu'à faire"

bouh94 a écrit :

Pour le pardon, je ne ferais pas distinction, c'est pardonnable de la même façon quelque soit la personne avec qui il me tromperais.
Par contre si c'était avec une amie ce serait "plus dur" de pardonner parce qu'il faut pardonner 2 personnes et pas 1 seule au contraire des autres situations.

n°22398003
bouh94
Posté le 29-04-2010 à 15:03:12  profilanswer

je ne saisis pas ta phrase:
tu veux dire que tu ne vois pas l'interet d'etre trompé avec une prostitué
ou alors tu ne vois pas l'interet qu'on te dise "t'es cocue, lol' ?

j'imagine que moi non plus je ne pardonnerai pas  [:klemton] mais en fait j'en sais rien

Message cité 1 fois
Message édité par bouh94 le 29-04-2010 à 15:04:26
n°22398010
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 29-04-2010 à 15:04:26  profilanswer

bouh94 a écrit :

Qui que ce soit, je pense que j'aurais du mal à pardonner, et bien évidemment, si je la connaissais, ça serait encore pire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°22398033
Aranthys
Posté le 29-04-2010 à 15:06:01  profilanswer

bouh94 a écrit :

Sachant que pour moi, la personne "avec qui" on trompe n'a que peu d'importance (le responsable étant la personne ayant choisi de tromper), je dirais que c'est équivalent. Encore que tromper avec un ami (ami au sens ami réel, pas juste connaissance) c'est probablement le pire des trois.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22398050
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 15:07:13  profilanswer

Aranthys a écrit :

Sachant que pour moi, la personne "avec qui" on trompe n'a que peu d'importance (le responsable étant la personne ayant choisi de tromper), je dirais que c'est équivalent. Encore que tromper avec un ami (ami au sens ami réel, pas juste connaissance) c'est probablement le pire des trois.

La prostituée, c'est quand même assez symptômatique, je me dirais quand même qu'il est vraiment pas satisfait avec moi sur ce plan :/

---------------
n°22398061
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 15:08:01  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouais tu fais bien de préciser paradoxalement. :d  

bouh94 a écrit :

Non y'a pas de + pardonnable qu'autre chose.  

Kalyx a écrit :

J'aurai la rage tout pareil, la seule différence je crois, c'est le nombre de personne avec lequel je serai fachée :o

Et +1.

---------------
Pussy that walk !
n°22398079
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 15:09:35  profilanswer

Ouais :/

---------------
n°22398089
Aranthys
Posté le 29-04-2010 à 15:10:32  profilanswer

Une prostituée, c'est un peu comme un clown, en fait [:transparency]

---------------
n°22398096
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 15:11:11  profilanswer

Aranthys a écrit :

Une prostituée, c'est un peu comme un clown, en fait [:transparency]

Nan un clown ça bouffe des petits enfants et ça fait peur  [:alph-one]

---------------
n°22398098
bouh94
Posté le 29-04-2010 à 15:11:14  profilanswer

ça peut être un "passage obligé" si l'homme souhaite assouvir des fantasmes que sa partenaire refuse catégoriquement

edit: remarque, une maitresse aussi [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par bouh94 le 29-04-2010 à 15:12:08
n°22398108
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 15:11:50  profilanswer

Je sais plus où j'ai lu que, pour certains, aller voir une pute c'était pour se permettre de faire des trucs qu'ils ne se permettraient pas de faire avec leur partenaire officiel. Trop trash par exemple.

n°22398118
Tillow
Posté le 29-04-2010 à 15:12:45  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je sais plus où j'ai lu que, pour certains, aller voir une pute c'était pour se permettre de faire des trucs qu'ils ne se permettraient pas de faire avec leur partenaire officiel. Trop trash par exemple.

Ouais "y a des choses qu'on fait pas avec maman" [:prodigy]

---------------
n°22398138
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 15:14:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ... la maman et la putain. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22398172
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 29-04-2010 à 15:17:11  profilanswer

bouh94 a écrit :

Je préfère avec un ami, au moins je suis sûr que c'est avec quelqu'un de bien :D

Enfin pour moi c'est pas vraiment tromper de toutes façons, ma copine fait ce qu'elle veut :o

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°22398208
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 15:20:31  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Je préfère avec un ami, au moins je suis sûr que c'est avec quelqu'un de bien :D

Enfin pour moi c'est pas vraiment tromper de toutes façons, ma copine fait ce qu'elle veut :o

'tain, quelque part, j'aimerai bien être comme ça :/

n°22398216
mootmoot
Posté le 29-04-2010 à 15:20:49  profilanswer

bouh94 a écrit :

ça peut être un "passage obligé" si l'homme souhaite assouvir des fantasmes que sa partenaire refuse catégoriquement

edit: remarque, une maitresse aussi [:klemton]

Je crois que ça serait difficile à pardonner dans le sens où aller voir une prostituée c'est vraiment faire une démarche consciente. Là c'est difficile de plaider "l'égarement", la pulsion incontrôlée ou que sais-je...

Et si ses fantasmes non assouvis sont à ce point importants pour qu'il ait besoin de les vivre, il y a un gros souci au sein du couple si il n'est pas capable de s'exprimer clairement sur ce point.

n°22398229
mootmoot
Posté le 29-04-2010 à 15:22:00  profilanswer

Misssardonik a écrit :

:o une amie me fait ça, je crois que je réviserais mon échelle des valeurs.

n°22398255
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 15:23:27  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Non, mais arrête de ressortir cette expression à chaque fois. [:hahanawak]

Non.

---------------
Pussy that walk !
n°22398288
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 29-04-2010 à 15:25:35  profilanswer

Kalyx a écrit :

'tain, quelque part, j'aimerai bien être comme ça :/

Moi, non. Ça fait un chouia jemenfoutiste, comme situation.  [:das moorrad]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°22398311
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 15:27:47  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Moi, non. Ça fait un chouia jemenfoutiste, comme situation.  [:das moorrad]

Ben, et alors ? C'est surtout vachement moins prise de tête, avoir la capacité d'être heureux sans "exclusivité".
J'sais pas, je me dis que c'est des emmerdes en moins.

n°22398397
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 29-04-2010 à 15:33:41  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ben, et alors ? C'est surtout vachement moins prise de tête, avoir la capacité d'être heureux sans "exclusivité".
J'sais pas, je me dis que c'est des emmerdes en moins.

Ne pas se mettre en couple, alors ?  [:ekey:1]

---------------
n°22398423
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 15:35:47  profilanswer

A la rigueur, "ne pas éprouver le besoin de".
Mais vu ce que ça apporte, je persiste à préférer l'idée de non-exclusivité.
D'façon, on choisit pas.

n°22398433
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 29-04-2010 à 15:36:34  profilanswer

Nan, ce que je veux dire, c'est que si on considère le couple comme des emmerdes automatiques, c'est mal barré.
Après, y'a plusieurs façon de s'organiser, c'est sûr  [:hahanawak]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)