Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2076 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°22396194
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:31:32  answer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Ben, s'il peut contrôler ses pulsions, d'où il la fait, la connerie ?
C'est ça que j'ai jamais pigé moi.

Pour moi un combo honnêteté/respect/maitrise des pulsions, ça fait qu'au final tu n'enfreins jamais le "code tacite" qui existe au sein de ton couple. Ca me dépasse  :??:

J'ai un ami d'enfance qui est marié à son épouse depuis une dizaine d'années, bien sous tout rapport, de confiance, honnête, amoureux, qui n'a jamais succombé aux tentations. Ben il y a environ 6 mois, il est venu me trouver pour me dire que sans vraiment savoir ce qui lui a pris, il a couché avec une nana, comme ça. Personne n'est à l'abri de ne pas maitriser ses pulsions un jour où l'autre.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 12:31:32  profilanswer

n°22396251
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 12:36:17  profilanswer

cf ci-dessus, moi je réagissais juste à "si t'es pas un animal, tu peux contrôler"  :jap:

n°22396259
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 29-04-2010 à 12:37:19  profilanswer

Je ne pense pas. Je pense de plus en plus que c'est en accordant une confiance sans borne à un ami ou amant que tu lui donnes envie de faire de même et de s'élever au dessus de toutes ces petites choses mesquines dont on est tous capable.

Personellement je donne ma confiance totale dès le début. En revanche, je peux la retirer très vite aussi. Il a fallu que je fasse un petit travail sur moi-même aussi pour m'enlever de l'idée que des personnes peuvent être proches à vie. Les gens vont et viennent, leurs façon de voir la vie, leurs centres d'intérêts, leurs opinions, changent au cours d'une vie. Ces changements sont parfois rédhibitoires pour toi et il faut savoir l'accepter et s'en aller.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22396260
Dolores
Posté le 29-04-2010 à 12:37:24  profilanswer

N'empêche que tu peux être faible et céder, ça arrive. [:spamafote]

n°22396261
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:37:38  answer

Kalyx a écrit :

cf ci-dessus, moi je réagissais juste à "si t'es pas un animal, tu peux contrôler"  :jap:

Désolée pour la mauvaise interprétation. :)

n°22396316
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 12:44:04  profilanswer

Moi j'ai tellement fait nawak avec mon ex que je me suis traumatisée moi-même.
Résultat j'ai du mal à faire confiance, parce que je sais que ça peut arriver.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°22396319
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 12:44:15  profilanswer

Angelene a écrit :

Justement j'ai un truc qui m'interpelle depuis un moment, pas directement sur la contraception mais sur les risques de mst, plus particulièrement sida.

Alors voilà, j'ai pas mal d'amies pour qui une relation qui débute c'est obligatoirement préservatif, pendant un temps plus ou moins long.

C'est très joli, très safe, toussa. Mais en fait, est-ce que ça n'est pas plutôt lié à la confiance qu'on a en l'autre ? Parce qu'au fond, rien ne dit que le mec avec qui on est depuis watmille années il va pas niquer ailleurs et ramener une merde.
Alors à moins de ne jamais arrêter le préservatif, le risque 0 n'existe pas.

Z'en pensez quoi ?

Que oui le risque zéro n'existe pas, mais qu'il faut bien faire confiance à un moment ou un autre sinon ce n'est pas vivable.  [:spamafote]  

Kalyx a écrit :

C'est ptêt le type de confiance qui change ?
Par exemple, tu ne peux pas garantir que ton mec partenaire te trompera jamais, mais à force de le connaitre, tu es convaincue que si un jour il le fait, il se débrouillera pour "protéger" son partenaire officiel ?

Oui, c'est à espérer effectivement.  :jap:  
(même si j'espère naïvement qu'il ne me trompera jamais tout court :d )

---------------
Pussy that walk !
n°22396322
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 12:44:45  profilanswer

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°22396360
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:49:22  answer

J'ai même pas su quoi lui répondre sur le moment tellement j'étais sur le cul. Et il était dans un état vraiment pitoyable. :/  Je sais qu'il en a discuté avec son épouse, que sur le moment ça s'est très mal passé mais ça semble super bien reparti, limite on dirait qu'ils sont encore plus heureux qu'avant, pourtant avant, c'était déjà super entre eux.

n°22396380
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 12:51:56  profilanswer

Non mais couché avec quelqu'un d'autre "comme ça", sans savoir ce qui lui a pris ... ça me dépasse.  

Il lui ai pas tombé dessus accidentellement la bite en avant quand même.  
Ça arrive pas du jour au lendemain, hop tu croises quelqu'un et le soir même tu partages son lit ...  [:pingouino]  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2010 à 12:51:56  profilanswer

n°22396407
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 12:54:27  profilanswer

:D
Meme pas ! Je te signale qu'ils ont pas couché hier. :o

---------------
Pussy that walk !
n°22396426
Dolores
Posté le 29-04-2010 à 12:55:50  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non mais couché avec quelqu'un d'autre "comme ça", sans savoir ce qui lui a pris ... ça me dépasse.  

Ça arrive pas du jour au lendemain, hop tu croises quelqu'un et le soir même tu partages son lit ...  [:pingouino]

Non mais voila, il a eu envie sur le coup, il a cédé, et après coup il s'est dit que merde, en fait, il regrette, ça servait à rien, et il se demande ce qui lui a pris.  
Chais pas, ça me parait pas aberrant.

n°22396427
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:55:52  answer

Kyrieleve a écrit :

:D
Je ne peux pas t'en dire plus. Je sais juste que lui même ne savait pas ce qui l'avait poussé à faire ça. En discutant avec son épouse, le pourquoi du comment a surement dû ressortir mais je n'ai jamais connu le fin mot de l'histoire.

n°22396444
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 12:57:14  profilanswer

Il n'y a pas toujours une raison précise.

---------------
n°22396446
bouh94
Posté le 29-04-2010 à 12:57:18  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Je suis donc l'exception. [:zaldarf:3]  

Si tu ne peux pas avoir absolument confiance dans ton partenaire, je vois pas l'intérêt d'être avec...

c'est un peu theorique la "confiance aveugle"  
je pense qu'il y a toujours des moments de doutes (ça remet pas en cause la confiance, mais ça entraine au moins un questionnement)

n°22396459
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 29-04-2010 à 12:58:20  profilanswer

Dolores a écrit :

N'empêche que tu peux être faible et céder, ça arrive. [:spamafote]

Non.
VO-LON-TE [:pikitfleur:3]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22396463
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 12:58:57  answer

Dolores a écrit :

Non mais voila, il a eu envie sur le coup, il a cédé, et après coup il s'est dit que merde, en fait, il regrette, ça servait à rien, et il se demande ce qui lui a pris.  
Chais pas, ça me parait pas aberrant.

Je suis d'accord avec ça.

Sinking a écrit :

Il n'y a pas toujours une raison précise.

En effet et je suis également d'accord avec ça. :D

n°22396478
Aranthys
Posté le 29-04-2010 à 13:00:55  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi j'ai tellement fait nawak avec mon ex que je me suis traumatisée moi-même.
Résultat j'ai du mal à faire confiance, parce que je sais que ça peut arriver.

Perso, la confiance, je pense que je ne l'accorde qu'une fois.
J'ai jamais trompé une de mes copines, j'attends toujours le même comportement de la personne avec moi. Avec des déceptions à la clé.
Et la seule fois ou j'ai voulu re-accorder la confiance, ca n'a été qu'en surface. A l'intérieur, rien n'avait été pardonné.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22396488
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 29-04-2010 à 13:01:55  profilanswer

Tant qu'il taxe pas mes blue suede shoes. [:poutrella]  

Le gros problème de la confiance, c'est qu'une fois établie, elle est vouée à être trahie. Et s'avance alors une pesée des belles choses qu'il ou elle a faites pour toi contre la crasse qu'il vient de te faire.  

Et cette pesée des pour et des contre est tout aussi moche que la crasse en elle-même je trouve. Mais je peux jamais m'en empêcher. J'ai du boulot encore à faire là-dessus.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22396494
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 13:02:40  profilanswer

Aranthys a écrit :

J'ai jamais trompé une de mes copines, j'attends toujours le même comportement de la personne avec moi. Avec des déceptions à la clé.
Et la seule fois ou j'ai voulu re-accorder la confiance, ca n'a été qu'en surface. A l'intérieur, rien n'avait été pardonné.

Moi ça n'a rien à voir, c'est juste que comme j'ai moi-même fauté par le passé avec un ex, je pense forcément que ça peut arriver à n'importe qui.
Mon copain n'y peut rien, j'arrive pas à être 100% sereine, même si il fait tout pour me rassurer.
(Et à contrario, lui il est super serein, le veinard)

---------------
n°22396495
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 13:02:40  answer

Aranthys a écrit :

IL faut du temps, souvent beaucoup de temps pour que l'intérieur soit autant en confiance qu'avant.

n°22396552
Aranthys
Posté le 29-04-2010 à 13:09:20  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi ça n'a rien à voir, c'est juste que comme j'ai moi-même fauté par le passé avec un ex, je pense forcément que ça peut arriver à n'importe qui.
Mon copain n'y peut rien, j'arrive pas à être 100% sereine, même si il fait tout pour me rassurer.
(Et à contrario, lui il est super serein, le veinard)

Surement... j'ai jamais été dans ton cas de figure, en fait, principalement en raison de mon vécu et également de ma manière d'être.

Ah, et +1 pour PDB / Faquin. Ma position neutre également est de faire confiance.
J'dois avoir une foi aveugle en l'être humain  [:leif erikson:2]

---------------
n°22396583
Aranthys
Posté le 29-04-2010 à 13:13:06  profilanswer

Tu es un vrai chevalier blanc, Zaldarf. Qui n'arrive pas a aimer ses princesses, mais chevalier toutefois.
Ne les laisse jamais personne dire le contraire [:pikitfleur:3]

Message édité par Aranthys le 29-04-2010 à 13:14:21

---------------
n°22397033
Angelene
Posté le 29-04-2010 à 13:52:21  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis aussi une débile irresponsable :jap:

[:afrojojo]

Aranthys a écrit :

Ma position neutre également est de faire confiance.
J'dois avoir une foi aveugle en l'être humain  [:leif erikson:2]

²²². Rien à faire, je n'arrive pas à être méfiante. Et à croire, beaucoup, dès le départ.
D'où de belles claques dans la tronche.
A force je vais peut-être comprendre [:pingouino]

n°22397345
Kalyx
Posté le 29-04-2010 à 14:17:16  profilanswer

En reparlant de la question initiale, faut faire gaffe quand même... parce que être trompé quand on est pas consentant, ça doit déjà être bien pesant moralement, mais alors si en plus ça te flingue la santé...  :sweat:

n°22397386
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 14:19:54  profilanswer

Faquin a écrit :

Le gros problème de la confiance, c'est qu'une fois établie, elle est vouée à être trahie. Et s'avance alors une pesée des belles choses qu'il ou elle a faites pour toi contre la crasse qu'il vient de te faire.  

Et cette pesée des pour et des contre est tout aussi moche que la crasse en elle-même je trouve. Mais je peux jamais m'en empêcher. J'ai du boulot encore à faire là-dessus.

Oh ben c'est joyeux. :d  

Moi je crois que mine de rien avoir été la "maitresse" un peu trop souvent m'a un peu bousillée ma confiance absolu en l'autre, et en même temps j'ai envie et je veux croire qu'on puisse être fidèle par envie à quelqu'un toute sa vie.  
J'suis partagée quoi.  

---------------
Pussy that walk !
n°22397431
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 14:22:31  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh ben c'est joyeux. :d  

Moi je crois que mine de rien avoir été la "maitresse" un peu trop souvent m'a un peu bousillée ma confiance absolu en l'autre, et en même temps j'ai envie et je veux croire qu'on puisse être fidèle par envie à quelqu'un toute sa vie.  
J'suis partagée quoi.  

J'ai envie d'y croire aussi mais j'arrive pas à être zen face à ça.

---------------
n°22397472
Aranthys
Posté le 29-04-2010 à 14:25:13  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'suis partagée quoi.  

Perso, je continue à croire qu'on peut être fidèle par envie et/ou principe à quelqu'un toute sa vie.

Si tu ne veux plus être fidèle, tu restes pas avec simplement :o
Enfin, j'imagine que dès qu'il y a des enfants, un logement, des prêts etc dans la balance, ca devient plus compliqué...

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 29-04-2010 à 14:25:30

---------------
n°22397507
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 29-04-2010 à 14:26:49  profilanswer

Aranthys a écrit :

Perso, je continue à croire qu'on peut être fidèle par envie et/ou principe à quelqu'un toute sa vie.

Enfin, j'imagine que dès qu'il y a des enfants, un logement, des prêts etc dans la balance, ca devient plus compliqué...

Suffit de pas savoir si on aime toujours. Pas besoin de gamin ou de prêts pour hésiter sur la suite à donner à l'histoire.

---------------
n°22397524
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 14:27:57  profilanswer

Mwarf, pas vraiment rassurant. :d  

Sinking a écrit :

J'ai envie d'y croire aussi mais j'arrive pas à être zen face à ça.

Voilà ... :/

Aranthys a écrit :

J'aime pas trop le "par principe".  
Pour moi il faut vraiment que  ça soit une envie de pas aller voir ailleurs, voir d'etre tout simplement tellement bien avec la personne qu'on ne ressent pas le besoin ou l'envie de la tromper.  
Si l'envie est là mais que par principe on le fait pas ... je sais pas, ça gache un peu les choses pour moi. :/

---------------
Pussy that walk !
n°22397528
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2010 à 14:28:12  answer

Kyrieleve a écrit :

Moi j'y crois, même si je sais qu'un écart peut arriver.

n°22397620
Kyrieleve
Féministe
Posté le 29-04-2010 à 14:34:25  profilanswer

Ouais mais justement moi je suis extrémiste puisque c'est absolument "sans écart". :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  136  137  138  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)