Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°27106058
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 12:01:52  answer

Reprise du message précédent :

Noyeb a écrit :

J'adore les Bollywood, il n'aime pas, c'est un peu mon moyen d'évasion, mon jardin secret, je suis amoureuse folle de Shahrukh Khan. Quel va être l'intérêt pour lui ou moi de partager sur le sujet ?

[:flagadadim]

Le mien a quand même regardé Devdas avec moi  :love:
Il n'a juste pas compris pourquoi j'étais en larmes à la fin :o

Je n'ai pas du tout lu ça mais bon...
J'ai peut être raté un post au cours de ma lecture

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 12:02:04
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 12:01:52  profilanswer

n°27106066
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 12:02:19  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Donc tu as suffisamment confiance en lui pour aborder le sujet s'il le voulait. Le fait de vouloir le préserver est une démarche assez noble à mon sens :jap:  

Oui et c'est même arrivé mais il ne comprends pas [:spamafote] et se retrouve frustré car impuissant à m'aider face à ça (ce que je voulais éviter en ne lui en parlant pas)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27106070
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:02:33  profilanswer

Si t'entends jardin secret par choses importantes pour lesquelles je ne suis pas au courant je peux juste te dire que je ne sais pas même si je ne pense pas.

n°27106097
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 12:04:14  profilanswer

Je pense que j'arriverai à lui faire regarder My name is Khan un jour mais c'est pas tout à fait un bollywood classique !

Tiens, je vais aller fureter pour voir s'il y a un topic bollywood sur hfr !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27106136
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:06:39  profilanswer

lorelei a écrit :

Ton message m'a causé une montée d'angoisse...

A ce point? :ouch:

Que quelqu'un sache tout ou presque ou en tout cas ce qu'il souhaite savoir de moi ne signifie pas que je me "dissous" en lui. D'un autre côté je suis pas vraiment fusionnel comme personne et j'aime être indépendant, varier les connaissances et les activités, etc...

Mais si ton mec, puisqu'il est au courant, te demandait de lui raconter comment ça s'était déroulé entre toi et tes amants, ça te dérangerait d'en parler? Ou tu ne lui racontes pas juste parce qu'il ne veut pas savoir?

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 12:09:35
n°27106171
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-07-2011 à 12:08:40  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ce qui se comprend car quand on a des tiroirs fermés, c'est bien pour que les autres ne puissent pas les ouvrir.  

Après ce que je comprends moins c'est ce besoin d'avoir des tiroirs fermés en couple après quelques années et avec un lien de confiance. Remarque que ça dépends très sûrement de la personne en question et de ce que contiennent ces fameux tiroirs... Peut être que ça me paraît idiot parce que je saurai pas quoi y mettre moi, dans ces tiroirs.

Peut-être que ça dépend des gens ?
Moi j'ai toujours été comme ça et Monsieur Bato savait très bien à quoi s'en tenir.
Je ne pourrais pas vivre avec un grand inquisiteur, j'aurais l'impression d'être épluchée tous les soirs.

Il n'aime pas vraiment sortir, moi si, alors je sors, et souvent je raconte, ou pas.  
Je me demande s'il n'est pas plus curieux de mes dîners de filles, qu'il soupçonne plus croustillants que mes dîners de pas filles seulement :o
Enfin je rejoins Noyeb sur ce que je peux raconter, partager ici ou là, c'est aussi bien de lui épargner mes affres, ou de lui faire seulement un petit résumé.

Et quand il va voir son meilleur pote, qui est un grand type charmant et rigolo dans son genre, je le laisse y aller tout seul, parce que c'est son jardin à lui.  

Enfin j'ai toujours eu besoin d'air, et d'être rassurée, aussi, et ça marche très bien comme ça.  

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°27106173
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 12:08:50  answer

Noyeb a écrit :

Je pense que j'arriverai à lui faire regarder My name is Khan un jour mais c'est pas tout à fait un bollywood classique !

Tiens, je vais aller fureter pour voir s'il y a un topic bollywood sur hfr !

Ah oui, My name is Khan est bien, mais il est du genre très critique. S'il y a un truc un peu trop naïf, tout ça, il critique et il me gâche le film (donc Devdas me paraissait mieux que "kabhi khushi kabhie Gham", par exemple)
C'est pour ça que j'évite de regarder des films/séries que j'adore avec lui (genre Buffy contre les vampires, je regarde seule)
Car même s'il ne critique pas, je sais qu'il le pense quand même et ça me bloque.

Pour le topic j'avais cherché, je n'ai pas trouvé un vrai topic bollywood :/

n°27106239
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:13:34  profilanswer

Je m'excuse parce qu'après recherche je me rends compte que j'ai mal interprété "Jardin Secret" ce qui explique la possible confusion :jap:

Je voulais certainement pas dire tout partager, tout vivre à deux etc. Je parlais plus des fameux tiroirs à clefs, grand secrets ou petits secrets futiles mais qu'on veut garder pour soi.

Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 12:15:49
n°27106250
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 12:14:13  profilanswer

Ça n'a pas l'air de déchainer les foules en effet (qq vieux topics) mais j'en ai remonté un quand même :p

[/HS]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27106272
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-07-2011 à 12:16:28  profilanswer

sh_kyra a écrit :

A ce point? :ouch:  

Que quelqu'un sache tout ou presque ou en tout cas ce qu'il souhaite savoir de moi ne signifie pas que je me "dissous" en lui. D'un autre côté je suis pas vraiment fusionnel comme personne et j'aime être indépendant, varier les connaissances et les activités, etc...

Mais si ton mec, puisqu'il est au courant, te demandait de lui raconter comment ça s'était déroulé entre toi et tes amants, ça te dérangerait d'en parler? Ou tu ne lui racontes pas juste parce qu'il ne veut pas savoir?

Je ne lui raconte pas parce que ce ne sont pas ses affaires [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 13-07-2011 à 12:16:28  profilanswer

n°27106277
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:17:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Je ne lui raconte pas parce que ce ne sont pas ses affaires [:spamafote]

Effectivement là dessus on diverge dans notre vision du couple. A ta place je prendrai presque ça comme un manque d'intérêt de sa part  [:ddr555]  

Comme quoi les gens sont bien différents.   [:caboc]

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 12:20:49
n°27106303
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 13-07-2011 à 12:20:57  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Effectivement là dessus on diverge dans notre vision du couple. A ta place je prendrai presque ça comme un manque d'intérêt de sa part  [:ddr555]  

Comme quoi les gens sont bien différents.

Et moi je considère que ce ne sont pas mes affaires non plus, pour ses histoires, et ce n'est pas un manque d'intérêt envers lui du tout, c'est peut-être ça :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°27106321
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:22:43  profilanswer

Ce que j'ai envie de savoir ou ce qu'elle a envie de me dire.
Et non ça l'embête pas, pour nous c'est de l'intérêt réciproque.

n°27106336
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:24:42  profilanswer

Rien à dire =/= Rien à cacher... Et je vis des choses en permanence, donc y a en permanence des choses à dire. Même si toutes ne sont pas intéressantes à dire ou à entendre pour l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 12:25:42
n°27106344
Babaorum92
Posté le 13-07-2011 à 12:25:35  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ce que j'ai envie de savoir ou ce qu'elle a envie de me dire.
Et non ça l'embête pas, pour nous c'est de l'intérêt réciproque.

On peut avoir de l'interet reciproque sans aller jusqu'aux détails...

n°27106349
Kalyx
Posté le 13-07-2011 à 12:27:03  profilanswer

Babaorum92 a écrit :

On peut avoir de l'interet reciproque sans aller jusqu'aux détails...

Auquel cas on peut taire les détails sans estimer que c'est "caché dans un jardin secret", mais que c'est juste pas intéressant  :jap:  

Enfin je crois que c'est qu'il veut dire, quoi. :o

n°27106357
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 13-07-2011 à 12:27:51  profilanswer

Bah oui j'aime bien faire chier les gens qui m'écoutent/lisent, d'ailleurs ça se voit non? :D :o

Kalyx a écrit :

Auquel cas on peut taire les détails sans estimer que c'est "caché dans un jardin secret", mais que c'est juste pas intéressant  :jap:  

Enfin je crois que c'est qu'il veut dire, quoi. :o

Merci  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 13-07-2011 à 12:28:28
n°27106390
Kalyx
Posté le 13-07-2011 à 12:32:48  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Merci  [:agkklr]

:D  

Non mais je comprends parce que je fonctionne pareil.
Ce que monsieur ne sait pas, je ne lui cache pas volontairement, j'estime juste que ça ne l'intéresserait pas.
Ou alors, genre, je suis fatiguée, j'ai envie d'autre chose que de déblatérer sur ce que j'ai fait dans la journée.
Je ne cache rien, par contre je ne dis pas tout, mais sans volonté de dissimuler quoique ce soit  :)

n°27106416
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 12:38:32  answer

sh_kyra a écrit :

Ce qui se comprend car quand on a des tiroirs fermés, c'est bien pour que les autres ne puissent pas les ouvrir.

Après ce que je comprends moins c'est ce besoin d'avoir des tiroirs fermés en couple après quelques années et avec un lien de confiance. Remarque que ça dépends très sûrement de la personne en question et de ce que contiennent ces fameux tiroirs... Peut être que ça me paraît idiot parce que je saurai pas quoi y mettre moi, dans ces tiroirs.

Non mais je sais pas, je suis très proche de ma mère et parfois on parle de trucs dont je ne parle à personne d'autre... Je n'ai pas la même relation avec elle qu'avec un mec, et ce que je lui dis ne concerne personne d'autre. Et c'est pareil avec d'autres personnes : ce sont des relations différentes dans lesquelles je ne parle pas forcément des mêmes trucs. Et si une copine a, mettons, des gros problèmes de couple, qu'elle se confie à moi et qu'elle ne veut pas que je le répète, je ne le dirai pas à mon mec.

Aussi, j'ai tendance à douter de tout, tout le temps. Alors je sais que je suis déjà saoulante en couple avec mes "tu m'aimes ?". Si en plus je me mets à déballer tous mes doutes, tout le temps, sans contrôle, pour le mec qui partage ma vie y a de quoi péter un câble très vite. Donc je temporise, et parfois je préfère en parler à quelqu'un d'autre avant pour voir si je me fais des gros films ou si j'ai des raisons d'être inquiète.

Et pour moi c'est épidermique, regarder dans mon gsm ou ma boîte mail sans mon autorisation, même s'il n'y a rien à y voir, je le ressens comme un manque de respect et de confiance flagrant.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 12:41:20
n°27106471
Kalyx
Posté le 13-07-2011 à 12:45:40  profilanswer

Tout dépend de la définition qu el'on a de "jardin secret".

Pour reprendre tes exemples Lisbeth :
- Si une amie se confie à moi de chose dont elle ne veut pas que je parle, j'irai pas répéter à mon mec, même s'il me demande. Sauf que je n'appelle pas ça un bout de MON jardin secret.
- Si j'avais des doutes sur ma relation, je n'en parlerai probablement pas toutes les 4 secondes à mon copain. Mais s'il me posait la question, alors je lui répondrai.

Quant au mail / gsm, ça arrive juste qu'une session ne soit pas délogguée, et j'ai des yeux. Ca arrive de voir sans regarder.
Mais y'a évidemment pas d'inspection hebdomadaire de tous les moyens de communication dont il dispose.

n°27106495
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 12:49:55  answer

Kalyx a écrit :

Tout dépend de la définition qu el'on a de "jardin secret".

Pour reprendre tes exemples Lisbeth :
- Si une amie se confie à moi de chose dont elle ne veut pas que je parle, j'irai pas répéter à mon mec, même s'il me demande. Sauf que je n'appelle pas ça un bout de MON jardin secret.
- Si j'avais des doutes sur ma relation, je n'en parlerai probablement pas toutes les 4 secondes à mon copain. Mais s'il me posait la question, alors je lui répondrai.

Quant au mail / gsm, ça arrive juste qu'une session ne soit pas délogguée, et j'ai des yeux. Ca arrive de voir sans regarder.
Mais y'a évidemment pas d'inspection hebdomadaire de tous les moyens de communication dont il dispose.

Pour le mail ça peut arriver, oui, mais c'est pas une raison pour lire les messages. Et le GSM y a pas d'excuse.
Et pour les doutes, parfois je n'en parle pas du tout, parce que rationnellement je sais qu'ils sont idiots et que ça vient uniquement de moi. Donc je dis "Je ne vais pas très bien aujourd'hui, désolée, ça va passer" et voilà.

n°27106577
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:02:13  answer

Pour les mails/SMS, c'est transparence total depuis le début de notre relation
Quand il allait vérifier ses mails sur mon ordi, j'étais forcément à côté (on avait le PC dans le lit puisqu'on mattait un ou deux épisodes de Scrubs entre deux câlins :o), idem pour mes mails.
Quand j'étais encore sur Hotmail, on avait lié nos comptes pour plus de simplicité.
Et quand il est au boulot, il me demande parfois de vérifier ses mails. En plus, il reçoit toutes les quittances de loyers tout ça alors forcément, si je dois faire le chèque du loyer, je vais sur son compte mail. Mais s'il a un mail de son pote, je le laisse. Plus par respect pour son pote qu'autre chose, en fait.

Pour les SMS, on s'en fout aussi. Il peut lire les miens et je peux lire les siens sans souci. Mais on ne le fait pas car bon, on s'en fout (comme les MP sur HFR ou sur Facebook : on a les mdp tout ça de l'autre mais on n'utilise jamais par manque d’intérêt).
Quand j'ai son GSM en main, j'essaye plutôt de débloquer Unblock :o Il est trop nul à ce jeu et ça me fait pitié de le voir bloquer au niveau 9 :o

Mais tout ça, c'est "naturel" chez nous et ça ne dérange ni l'un ni l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 13:03:09
n°27106606
onina
Posté le 13-07-2011 à 13:06:45  profilanswer

Le jour où je verrais mon copain avec mon téléphone portable dans sa main, je crois que ça signera la fin de notre couple (et vice versa d'ailleurs).  
J'ai rien de "compromettant" dedans, mais bordel, ça ne le regarde pas, c'est tout.

n°27106620
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:08:53  answer

La question qui tue tout sur place [:hotshot:1]

Réponse : "Oui." Contre-réponse : "Alors pourquoi tu me le dis pas et il faut que ce soit moi qui te demande ??? [:pinokio]"

Réponse : "Non." Contre-réponse : "Je retourne chez ma mère, salaud  [:pinokio] "

n°27106631
Noyeb
Posté le 13-07-2011 à 13:10:50  profilanswer

+1, il le sait et ne le fait pas sauf si moi je lui dis : "tiens, lis de mail, ca te concerne"

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27106636
wizza
Posté le 13-07-2011 à 13:11:22  profilanswer

onina a écrit :

Le jour où je verrais mon copain avec mon téléphone portable dans sa main, je crois que ça signera la fin de notre couple (et vice versa d'ailleurs).
J'ai rien de "compromettant" dedans, mais bordel, ça ne le regarde pas, c'est tout.

+1 dans l'idée, même si je suis moins radicale :o je ne supporte pas qu'on y touche. Et puis j'ai de vieux messages, de vieilles photos qui sont MES souvenirs, aussi. Et même les actuels: mes délires ou mes coups de mou avec mes potes sont MA vie, même s'ils n'ont rien de secret.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°27106637
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:11:23  answer

Nan j'ai juste besoin d'entendre "oui je t'aime" et je suis contente [:draculax]. Faut juste que je prenne sur moi pour pas le demander 25 fois par jour:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2011 à 13:11:45
n°27106656
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-07-2011 à 13:14:30  profilanswer

onina a écrit :

A peu près tout comme Onina sur cette question-là.
Je pourrais être en couple avec toi   [:gwengonjin]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°27106663
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 13-07-2011 à 13:15:10  profilanswer

Pareil chez nous.  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°27106675
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 13-07-2011 à 13:17:09  profilanswer

C'est mignon.. Moi c'est par période le 'Tu m'aiiiiiimes ? Tu m'aimes commeeeeeent ?' (sur un ton niais de préférence)

Pour le reste ma foi.. Consulter les mails/SMS/Toussa, c'est un peu comme lire un journal intime.. Y'a des trucs qu'on n'a pas forcement envie de partager, pas parce qu'on le cache mais simplement parce que. J'parle souvent de ma relation avec un ami, j'me lâche, j'traite mon mec de con et je n'ai pas forcement envie qu'il lise ça. Juste parce qu'il n'aurait pas le contexte.

n°27106733
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 13-07-2011 à 13:22:37  profilanswer

Mais en fait je me rends compte que je me pose pas vraiment la question, c'est assez naturel. Hier par exemple, j'ai une amie qui vient me causer sur Internet ("Plop !" ), je dis "Tiens, c'est Machine §  :love: ", il se penche sur mon épaule et tout d'un coup il secoue la tête "Nan mais ça me regarde pas" et se détourne presque gêné.  [:cerveau afrojojo]
J'avais pas calculé qu'il regardait et ça m'était égal donc j'aurais rien dit mais voilà, lui comme moi on n'essaye pas de connaître à tout prix tout ce qui concerne la vie de l'autre.
(je pense que s'il avait suivi ma conversation avec Machine il se serait endormi dessus, btw  [:grande greluche] )

Message cité 1 fois
Message édité par Grande Greluche le 13-07-2011 à 13:22:55

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°27106755
onina
Posté le 13-07-2011 à 13:24:45  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

A peu près tout comme Onina sur cette question-là.
Je pourrais être en couple avec toi   [:gwengonjin]

Ca tombe bien, j'crois que je vais tenter de faire croire que je suis lesbienne pour que les gens arrêtent de me saoûler avec les gamins  :D

n°27106851
onina
Posté le 13-07-2011 à 13:33:10  profilanswer

Oui, mais je soupçonne qu'on pose moins la question du "alors c'est pour quand" à des lesbiennes.  :o

n°27106891
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:36:32  answer

onina a écrit :

Oui, mais je soupçonne qu'on pose moins la question du "alors c'est pour quand" à des lesbiennes.  :o

Il y a toujours l'adoption... etc
Bof, les gens chiants restent toujours chiants. Malheureusement

n°27107091
Kalyx
Posté le 13-07-2011 à 13:55:30  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Mais en fait je me rends compte que je me pose pas vraiment la question, c'est assez naturel. Hier par exemple, j'ai une amie qui vient me causer sur Internet ("Plop !" ), je dis "Tiens, c'est Machine §  :love: ", il se penche sur mon épaule et tout d'un coup il secoue la tête "Nan mais ça me regarde pas" et se détourne presque gêné.  [:cerveau afrojojo]  
J'avais pas calculé qu'il regardait et ça m'était égal donc j'aurais rien dit mais voilà, lui comme moi on n'essaye pas de connaître à tout prix tout ce qui concerne la vie de l'autre.  
(je pense que s'il avait suivi ma conversation avec Machine il se serait endormi dessus, btw  [:grande greluche] )

Voilà. C'pas caché, ça veut pas dire que l'autre va cherche à savoir "à tout prix"  :jap:

n°27107117
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2011 à 13:58:01  answer

Kalyx a écrit :

Voilà. C'pas caché, ça veut pas dire que l'autre va cherche à savoir "à tout prix"  :jap:

Pareil en fait, je me rends compte qu'il n'y a pas grand chose que je ne raconte pas. Du coup, ben ça me ferait chier que mon mec fouille mes affaires pour savoir que j'ai prêté un chemisier à Micheline sans le lui dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1199  1200  1201  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)