Hello,
Je me m'étais refusé à ce genre d'exercice, mais malheureusement comme mon entourage n'a pas le recul ou l'expérience nécessaire pour répondre à mes questions, je me permets de vous raconter ma vie :
Cinq ans tout rond avec mon amie, dont les 2 derniers ont été chaotiques : la dernière année de fac on vivait ensemble, et on n'a pas vraiment eu d'activités à part regarder la TV et coucher ensemble, je l'ai beaucoup délaissée au profit des jeux online, mais j'ai pas ressenti de souffrance de son côté.
L'année qui vient de s'écouler, j'ai dû déménager à 200 bornes pour mon premier taff : job inintéressant, très prenant, impossible de me le sortir de la tête quand je rentre à la maison... Bien que j'étais de retour vers elle tous les WE, j'étais absent. Toujours pas d'activités extraordinaires, et il y a 1 mois, elle m'a dit qu'elle partait : trop peu d'activités, pas assez attentionné avec elle, trop de rancoeur suite à nos 2 années fantômes.
Ce mois m'a permis de me remettre en question, et de confirmer qu'effectivement, je n'ai pas vraiment pris soin d'elle pendant un long moment. Ce qui est fait est fait, mais c'est vraiment une personne avec qui j'ai envie de grandir, et je me suis rendu compte que mes petits tracas du quotidien n'étaient rien à côté de son absence
J'ai tout essayé : excuses, lettres, reconnu mes torts... Ca fait un mois qu'on échange plus ou moins régulièrement : elle dit m'aimer, avoir des sentiments, vouloir repartir sur des bases saines et solides... mais pour ça elle veut qu'on coupe les ponts, complètement, pendant un moment.
Un mois je trouvais ça déjà long, je ne me vois pas du tout re-signer pour la même période voire plus... Dans mon entourage, les avis divergent : laisser encore plus de temps pour certains, pour d'autres en 1 mois tu as largement le temps de savoir si tu veux tenter de re-construire une histoire.
De mon côté je bloque, je ne fais plus rien si ce n'est attendre une bonne nouvelle qui n'arrivera probablement jamais... Alors je vous demande, est-ce qu'effectivement, passé un mois, on peut dire qu'il n'y aura pas d'amélioration ?
Merci d'avance pour vos retours d'expérience.