Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26797437
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 14-06-2011 à 00:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et ça servirait à quoi ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 14-06-2011 à 00:29:41

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 00:28:07  profilanswer

n°26797443
wizza
Posté le 14-06-2011 à 00:29:14  profilanswer

"elle va revenir ou pas", je pense.
Et perso j'en sais rien :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26797539
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-06-2011 à 00:47:13  profilanswer

Le "bon point" c'est qu'elle a des sentiments, qu'elle veut repartir sur des bonnes bases toussa.

Le mauvais point c'est que c'est peut etre une illusion ce quelle pense ressentir.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26797553
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-06-2011 à 00:51:29  profilanswer

tu laisses couler et tu vis de pute/coke/alcool pendant ce temps, tu profites quoi :o

n°26798187
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 05:32:05  answer

Je suppose qu'il y a beaucoup de rancoeur à mon égard, qu'elle aimerait oublier/pardonner. D'un côté c'est légitime après 2 ans passés avec un fantôme, de l'autre, on ne peut pas me mettre sur le dos le fait qu'elle ait accumulé cette colère pendant tout ce temps.

J'étais aussi d'avis à recoller les morceaux, en tirant les leçons de nos erreurs et en voyant si la "nouvelle formule" fonctionne. Au moins si on s'était rendus compte que ça ne marchait pas, on aurait au moins essayé. Là j'ai vraiment du mal à remettre mon avenir entre les mains du temps. Surtout que (mode pessimiste), tout ça fera un bon prétexte pour me dire qu'elle s'est habituée à vivre sans moi et que "c'est mieux comme ça"...

n°26798191
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 05:33:46  answer

Ak47Soda a écrit :

Le "bon point" c'est qu'elle a des sentiments, qu'elle veut repartir sur des bonnes bases toussa.

Le mauvais point c'est que c'est peut etre une illusion ce quelle pense ressentir.

Tout à fait, voire même des paroles pour m'apaiser et mieux faire passer la pilule... Mais c'est à double tranchant, parce qu'en exprimant ce désir de partir sur de bonnes bases, si dans un mois ou deux elle me dit qu'on arrête définitivement, je l'aurai vraiment mauvaise, et c'est normal je pense.

n°26798348
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 08:15:51  answer

Son mode de communication étant surtout l'agressivité (histoire familiale compliquée, etc...), oui je me suis souvent fait engueuler par rapport au mode pantouflard et à ma mauvaise humeur depuis que j'ai pris mon job. Du coup, je ne n'ai pas senti de souffrance plus profonde que ça, puisque c'était sa façon de communiquer habituelle. Je ne minimise pas sa souffrance qui a dû être bien réelle, mais à un moment il aurait fallu se poser calmement autour d'un café et mettre les choses à plat, sans cris et sans faire de chichis.

Moi aussi je serais en colère contre quelqu'un qui m'a fait souffrir pendant si longtemps, mais elle a fait un très mauvais choix en gardant ça au fond d'elle... Je lui ai déjà dit mais, sa décision est ferme, et on ne se parlera pas pendant un moment. J'ai vraiment peur de la perdre, d'autant plus que se rajoute à tout ça un énorme sentiment de culpabilité qui est insoutenable :(

n°26798357
alamanda
Posté le 14-06-2011 à 08:20:01  profilanswer

depuis quand on reconstruit un couple sans se parler? :??:  
elle te proposait des sorties et tu refusais?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26798468
blueteen
Posté le 14-06-2011 à 08:51:38  profilanswer

Ou en fait, elle a déjà quelqu'un d'autre, et dans un mois de plus, elle va te dire, "bon ben c'est pas possible, j'y arrive pas" (mais au moins elle se dire qu'avec les deux mois qui se seront écoulés, tu seras moins affecté/énervé, limite tu t'y seras habitué à son absence).
On se rend souvent compte de ce à quoi l'on tient quand on le perd.
Mais les 2èmes chances, bof quoi.
Si on est pas assez matures dès la première pour ne pas se donner les bons atouts, y a tout de même peu de chance qu'une nouvelle donne soit meilleure !

n°26798541
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:11:16  answer

A part prendre ton mal en patience, pas grand chose à faire, ne surtout pas la harceler car ça pourrait la faire fuir. Après dur à dire si elle va revenir ou non, ce genre de break ca passe ou ca casse. [:cerveau spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 14-06-2011 à 09:11:16  profilanswer

n°26798754
blueteen
Posté le 14-06-2011 à 09:47:05  profilanswer

Oui c'est sûr que c'est plus sympa de penser comme ça, mais elle aurait parlé un peu avant de "faire un break", ça aurait plus simple/réglo...

n°26798781
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 09:50:17  answer

"Couper les ponts" ça rime avec "se faire pomper le con" et "aller pépon".

Ca sent le mois qui va tirer sur 12 ou 24 ou +...

All bitchiz [:doc_prodigy] Et te sens pas plus coupable que ça, si elle avait une vie bien remplie (au lieu de se vouloir bien remplie de vits) elle t'en aurait pas tenu rigueur.

Léchouilles, ma bichounette [:screetch]

n°26799128
alamanda
Posté le 14-06-2011 à 10:39:24  profilanswer

blueteen a écrit :

Oui c'est sûr que c'est plus sympa de penser comme ça, mais elle aurait parlé un peu avant de "faire un break", ça aurait plus simple/réglo...

qui te dit qu'elle n'a pas parlé et que lui n'a rien entendu?
un peu facile de juger l'histoire avec un seul son de cloche.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26799252
blueteen
Posté le 14-06-2011 à 10:55:18  profilanswer

alamanda a écrit :

qui te dit qu'elle n'a pas parlé et que lui n'a rien entendu?
un peu facile de juger l'histoire avec un seul son de cloche.  

toutafé
c'est pour ça que je dis que ces histoires de break c'est du flan
soit il y a déjà eu tentatives de sa part à elle, et là elle a bien craqué
soit il n'y a rien eu niveau communication mais il y a anguille sous roche
on verra bien.

n°26799263
wizza
Posté le 14-06-2011 à 10:56:14  profilanswer

Oui, surtout avec le "elle m'a déjà dit que ça la saoulait, mais en gueulant comme d'hab, donc je me suis dit que c'était normal [:dawa] "
Je comprends bien l'idée, mais bon, on peut pas dire pour autant qu'elle n'a pas dit que ça ne lui allait pas :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°26799377
scrable
Posté le 14-06-2011 à 11:07:54  profilanswer

blueteen a écrit :

réglo?
Si la nana a l'impression d'etre un meuble pendant 2 ans pendant que monsieur jouait a des jeux online ou que monsieur ne pensait qu'a son boulot.
Perso, elle a surement était bien patiente pendant 2 ans..donc bon.

Facile de juger de loin!

n°26799534
UltraVox
Bald Ass
Posté le 14-06-2011 à 11:22:17  profilanswer

Mon expérience m'a appris que "on se laisse du temps" ou "on coupe les ponts 1 mois et on avise" =  relation terminée.
Navré.

Message cité 3 fois
Message édité par UltraVox le 14-06-2011 à 11:22:41

---------------
aka Marküs Weird
n°26799546
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 14-06-2011 à 11:22:49  profilanswer

UltraVox a écrit :

Mon expérience m'a appris que "on se laisse du temps" ou "on coupe les ponts 1 moi et on avise =  relation terminée.
Navré.

J'ai constaté la même chose autour de moi.

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26799622
blueteen
Posté le 14-06-2011 à 11:28:50  profilanswer

scrable a écrit :

réglo?
Si la nana a l'impression d'etre un meuble pendant 2 ans pendant que monsieur jouait a des jeux online ou que monsieur ne pensait qu'a son boulot.
Perso, elle a surement était bien patiente pendant 2 ans..donc bon.

Facile de juger de loin!

Attention, à la vue des réactions, je vois que j'ai vraiment mal tourné ma phrase en voulant répondre à Kanybal, j'ai même carrément tendance à la comprendre vu comme c'est présenté.

Et UltraVox a dit tout haut, ce que je ne voulais pas écrire...
Mais un break, ça reste une façon pas trop méchante de se barrer et de couper les ponts.
Ca laisse doucement mourir le truc sans explication violente sur le coup...
Et au "mieux" ça reprend quelques temps avant que ça n'explose pour de bon.
Si en 2 ans on ne rend pas compte qu'on a pas un comportement social/couple adapté, c'est que ça le fait pas.
Désolé d'être si terre à terre.

n°26799623
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 11:28:52  answer

UltraVox a écrit :

Mon expérience m'a appris que "on se laisse du temps" ou "on coupe les ponts 1 mois et on avise" =  relation terminée.
Navré.

idem ici, les "pauses" ça marche que dans friends :o

n°26799700
titounne
Posté le 14-06-2011 à 11:35:06  profilanswer

[

tri-x a écrit :

1 mois quand on est à ta place c'est très long, quand on est à la sienne c'est plutôt court. Perso j'attendrais, de toute facon tu n'as pad trop le choix :D

:jap:  

Sauf qu'a la base elle a pas fait de pause, elle est partie.
Là il revient et elle a surement besoin de peser le pour et le contre. Est ce que oui ou non elle veut retenter un truc.
Est ce qu'elle va être capable de passer sur sa colère? Est ce que les sentiments sont toujours assez fort? Est ce que ce n'est pas ,irrémédiablement cassé?

Ouais prendre le temps d'y reflechir moi j'trouve pas ça si con que ça :jap: Et c'est pas forcement mort pour autant.

Bref comme dit Kany quoi :jap:  

---------------
Des images
n°26799841
scrable
Posté le 14-06-2011 à 11:47:58  profilanswer

blueteen a écrit :

Attention, à la vue des réactions, je vois que j'ai vraiment mal tourné ma phrase en voulant répondre à Kanybal, j'ai même carrément tendance à la comprendre vu comme c'est présenté.

Et UltraVox a dit tout haut, ce que je ne voulais pas écrire...
Mais un break, ça reste une façon pas trop méchante de se barrer et de couper les ponts.
Ca laisse doucement mourir le truc sans explication violente sur le coup...
Et au "mieux" ça reprend quelques temps avant que ça n'explose pour de bon.
Si en 2 ans on ne rend pas compte qu'on a pas un comportement social/couple adapté, c'est que ça le fait pas.
Désolé d'être si terre à terre.

ca arrive souvent a l'écrit :) pas de soucis :)

n°26799934
garath_
Posté le 14-06-2011 à 11:58:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26800502
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 12:57:31  answer

Attention, j'ai aucun mal à reconnaître que j'ai bien merdé dans l'histoire. Je ne peux pas revenir sur ce qui s'est passé maheureusement, mais je peux tirer des leçons de mes erreurs, et ne plus les reproduire.

C'est juste le principe de faire sortir d'un seul coup tout ce qui n'allait pas, et de ne pas tenter d'y trouver des solutions qui me gêne. Il y a beaucoup de rancoeur et de reproches qui sont sortis, maintenant qu'est-ce qu'on fait ? On tâche de repartir dans la bonne direction, ou bien on reste collé à ce qui s'est passé, on le ressasse, et finalement on ne voit plus que le côté sombre de l'autre?

Je ne cherche pas du tout à minimiser ce que j'ai fait : j'ai été une belle merde pendant tout ce temps, mais le point positif de tout ça c'est que j'ai pris du recul là dessus et que je reconnais mes torts, et les efforts que j'ai à faire pour détacher le stress du boulot de la vie perso.

De toutes façons on va pas tergiverser 107 ans : elle a dit qu'elle avait des sentiments, qu'elle avait peur de me perdre, qu'elle voulait construire qqch sur des bases solides. Si ces réflexions vont dans ce sens, j'en serai très heureux. Si elle se fait violence pour ressasser toutes les mauvaises choses qu'il y a eu entre nous et m'oublier, je lui en voudrai un peu d'avoir laissé la "porte entrouverte"...

Je ne pense pas vous tenir au courant, en tous cas je vous remercie pour vos conseils et vos retours d'expérience :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2011 à 12:58:34
n°26800532
_Kanye_
Posté le 14-06-2011 à 13:01:06  profilanswer

tri-x a écrit :

J'ai donné un rendez vous à la fille un jour pour une ballade et pour discuter de notre attirance mutuelle et on s'est embrassé, j'ai tout dit à ma copine qui est partie chez ses parents.
Elle m'a proposé de passer l'éponge, sa famille et ma famille nous ont dit que c'était rien, pareil pour les amis.
Influencé je suis revenu vers elle mais c'était une connerie, je l'ai faites souffrir en plus pour rien ainsi que l'autre fille. Et finalement ma nouvelle copine et moi on s'organise pour se mettre en couple, mais on prends notre temps et on ne va pas habiter de suite ensemble, voilou en gros.

Merci à toi et également à tous ceux qui m'ont donné leur impression.

J'ai quitté l'appart' hier soir pour aller chez un pote. Je n'ai pas eu les burnes de lui dire en face que c'était terminé alors que je pense que c'est le cas... Je n'imagine même pas dans quel état elle doit être, j'en ai la gerbe... J'ai honte de moi en fait. Après, rien que le fait d'avoir été "libre" (de se dire qu'il n'y a pas de contraintes, personne à prévenir quand on rentre...) juste hier soir me fait du bien. Le pire dans tout ça, c'est que je ne pense même pas à ma collègue... Je n'ai pas spécialement envie de la retrouver. Juste envie d'être seul pour le moment... Et j'ai le sentiment de vouloir repartir de zero : avoir un appart' à moi seul et vivre comme je le veux un certain temps...

J'appréhende maintenant le moment où il va falloir quitter réellement l'appartement (partage des objets, démenagement...). Mais bon je pense que dans l'ensemble j'ai ce que je mérite : au final même si je semble être dans la meilleure situation, je souffre terriblement pour elle.

---------------
Mon feed / Mes ventes
n°26800699
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 14-06-2011 à 13:17:57  profilanswer

:/

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26800946
wizza
Posté le 14-06-2011 à 13:41:47  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

J'ai quitté l'appart' hier soir pour aller chez un pote. Je n'ai pas eu les burnes de lui dire en face que c'était terminé alors que je pense que c'est le cas... Je n'imagine même pas dans quel état elle doit être, j'en ai la gerbe... J'ai honte de moi en fait. Après, rien que le fait d'avoir été "libre" (de se dire qu'il n'y a pas de contraintes, personne à prévenir quand on rentre...) juste hier soir me fait du bien. Le pire dans tout ça, c'est que je ne pense même pas à ma collègue... Je n'ai pas spécialement envie de la retrouver. Juste envie d'être seul pour le moment... Et j'ai le sentiment de vouloir repartir de zero : avoir un appart' à moi seul et vivre comme je le veux un certain temps...

J'appréhende maintenant le moment où il va falloir quitter réellement l'appartement (partage des objets, démenagement...). Mais bon je pense que dans l'ensemble j'ai ce que je mérite : au final même si je semble être dans la meilleure situation, je souffre terriblement pour elle.

Pour l'avoir fait de mon côté aussi (il y avait beaucoup de choses engageantes), je comprends que tu sois mal. Mais tu te sentiras quand-même moins mal si tu prends tes couilles à 2 mains et que tu fais les choses proprement. Au moins tu n'auras pas ça sur la conscience en plus (et t'auras rien à te reprocher, parce qu'après tout t'allais pas rester si tu n'en as pas envie...)
(je ne dis pas que tu ne le fais pas, hormis vu ce que tu dis dans ta 1ère phrase "j'ai pas eu les burnes de lui dire que c'était fini" )

Message édité par wizza le 14-06-2011 à 13:42:17

---------------
n°26801323
titounne
Posté le 14-06-2011 à 14:10:41  profilanswer

Ben de ce que j'ai compris elle avait râler mais comme "c'est son mode d'expression" tu n'y a pas fait attention.
Elle n'a peut etre pas été assez explicite mais peut être n'étais tu pas assez à l'écoute.  

J'ai eu ce genre de discussion avec mon mec sur des mal être. Lui disant "mais pourquoi tu m'en as jamais parlé  :ouch: " et moi disant "si regarde là, quand je dis ça, ou ça... et quand j'ai dit ça..." Et lui "ha oui en effet mais je pensais pas que c'était à ce point là"
J'ai l'impression que vous ête pile dans ce schema.

Donc maintenant t'as pas le choix : soit tu lui laisses du temps soit non et tu tires un trait sur votre histoire.

Quand au "maintenant qu'est-ce qu'on fait ? " elle avait choisie et était partie. Tu es revenu, tu essaies de la convaincre de revenir... Laisse lui le temps de diggerer le truc

_Kanye_ a écrit :

Quitter, partir c'est dur.
Le partage des biens c'est chiant mais ça se fait surtout si la rupture se "passe bien"

Et pour ça faut être honnête et lui dire en face que c'est finis.  
Tu te sens mal, t'as la gerbe et t'as honte... Ben assume ton choix et déjà ça ira mieux. :jap:

Courage ce n'est jamais facile

---------------
Des images
n°26801568
DVDAI
Posté le 14-06-2011 à 14:28:52  profilanswer

_Kanye_ a écrit :

Bon courage à toi, et à ta copine bien sur. Même si tu en chies de ton coté, c'est quand même elle qui trinque le plus dans l'histoire...

n°26801611
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 14-06-2011 à 14:32:11  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bon courage à toi, et à ta copine bien sur. Même si tu en chies de ton coté, c'est quand même elle qui trinque le plus dans l'histoire...

En même temps, mieux vaut trinquer maintenant, que de mentir un temps avant de faire trinquer.  
Lesser of two evils.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26801612
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:32:15  answer

UltraVox a écrit :

Navré.

ptitelunatik a écrit :

J'ai constaté la même chose autour de moi.

Bon ben je vais faire le chiant, mais dans mon cas perso ça a été plus que bénéfique pour nous :o

n°26801776
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:45:12  answer

on en reparle dans quelques temps :o

n°26801904
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 14:53:47  answer

Allez raconte....

n°26802054
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2011 à 15:04:53  answer

Tu te crois à l'abri derrière ton mariage et ton gosse ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)