Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26874540
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2011 à 14:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

dis donc la cagole bretonne, tu te calme tout de suite

?

Quick sans Flupke a écrit :

Si t'avais essayé, tu le saurais  [:arantheus]

[:aokiji]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 14:30:33  profilanswer

n°26874587
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 21-06-2011 à 14:33:24  profilanswer

Perso, désolée, mais en concubinage, rien ne force celui qui a des thunes de les partager avec son/sa concubin(e), ce dernier n'est pas décompté comme part supplémentaire lors de la déclaration d'impôts sur le revenu de celui qui a un revenu, bref, non, je ne trouve pas qu'il soit logique de perdre tout droit à des allocs parce qu'on est en concubinage [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°26874646
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 14:37:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 14:40:04
n°26874722
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2011 à 14:42:30  profilanswer

Non mais y'a un juste milieu hein, le CC c'est fait pour les charges fixes - les dépenses du foyer quoi - en général. Evidemment que tu comptes pas les cadeaux, les loisirs, le transport, etc ...  

Pour le mobilier c'est pareil ,ca représente tellement peanuts. Pour l'immobilier par contre, si il y en a, mieux vaut se prémunir.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26874986
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2011 à 14:58:27  profilanswer

Ouais enfin une voiture c'est quand même un sacré gouffre à fric alors si les deux l'utilisent il n'y a pas vraiment de raison qu'une personne paye tout, je vois pas ce que ça a de puant.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26875022
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:01:06  answer

n°26875059
alamanda
Posté le 21-06-2011 à 15:04:07  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Ouais enfin une voiture c'est quand même un sacré gouffre à fric alors si les deux l'utilisent il n'y a pas vraiment de raison qu'une personne paye tout, je vois pas ce que ça a de puant.

payer un plein d'essence parce que monsieur t'emmene au cinéma, tu te fais arnaquer, je pense. :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26875060
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:04:07  answer

n°26875088
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:05:13  answer

alamanda a écrit :

payer un plein d'essence parce que monsieur t'emmene au cinéma, tu te fais arnaquer, je pense. :o

Maiwais, il se contenterait très certainement d'une pipe sur le parking ou pendant la séance :o

n°26875135
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-06-2011 à 15:08:22  profilanswer

ouais ça on a bien compris que n'importe qui qui ne faisait pas comme toi te choquait.

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 21-06-2011 à 15:08:22  profilanswer

n°26875190
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:12:07  answer

n°26875265
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 21-06-2011 à 15:18:09  profilanswer

S'il vous plait. [:claire_redfield]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°26875291
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 15:19:50  answer

[:ddr555]

n°26875576
HipiPeep
Posté le 21-06-2011 à 15:40:41  profilanswer

T'as trouvé un taf, toi ?  [:delarue3]  

n°26876072
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2011 à 16:13:08  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Il lui faut des copines! Ca viendra mais c'est un peu dur au départ. Ca me rappelle quand ma nana était au chomdu peu après être arrivée sur Toulouse ... elle vivait quasi que par moi.  

Et ça c'est trèèèès dur pour les deux, parce qu'en plus, j'aime bien faire des choses de mon côté un peu. Disons que j'aime bien partager aussi mais elle est pas du tout jeu, encore moins en réseau [:tinostar]

Ouais, j'essaie de sortir un max avec mes potes qui sont en couples stables, comme ça elle rencontre des filles qu'on reverra régulièrement et qui, à priori, vont pas se barrer pour un autre mec la semaine suivante.

Coup de bol pour moi: elle est un peu gameuse sur les bords: elle a une PS2 et une PS3 avec TOUS les Final Fantasy. Elle a joué 6h d'affilée une aprem, le soir elle était énervée, mal à la tête et aigrie. Comme un HFRien après 1 semaine de LAN intense en gros :D.

Elle joue aussi a Cityville, un MMORPG Facebook en Flash trop naze, pas vraiment chronophage mais qui t'oblige a te reconnecter souvent dans la journée. C'est horrible, pire qu'un travail. Elle admet que c'est de la merde mais elle décroche pas.

Le pblm de notre situation c'est que ça crée un sacré décalage entre nous: Dimanche ça aurait été pour moi la seule journée de la semaine sans obligation pendant laquelle j'aurai enfin pu me poser chez moi, pas trop en faire, profiter de mon PC toussa ... mais pour elle c'était la seule journée de la semaine où elle n'était pas enfermée et où elle pouvait espérer faire des trucs.

Hier soir ça allait: elle avait des trucs a faire, ça l'a occupé même si c'était surtout des tâches ménagères. "J'ai fait ma Conchita aujourd'hui, mais je t'ai gardé un truc a faire" m'a-t-elle dit en souriant. Je lui ait répondu que ça méritait certainement un minimum de reconnaissance de ma part, alors je me suis montré reconnaissant

Spoiler :

AVEC MA BITE §§§ [:ripthejacker]

Ensuite j'ai passé 5h a monter une armoire dans la chambre, et comme il fallait monter l'armoire à l'horizontale et que le lit est super grand, ben je l'ai montée sur le lit. Il fallait finir un minimum de structure avant de pouvoir basculer le tout et pouvoir dormir, on s'est couché à 1h15, j'en pouvais plus. Ha elle m'avait gardé un petit truc à faire Conchita, ben j'ai bien payé ! En tout cas la vie de couple globalement c'est bien.

n°26876117
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 16:17:04  answer

Mais euh, un tournevis c'est-y pas quand même plus commode qu'une bite pour monter une armoire ? [:mlc]

Ou alors c'est ta meuf que tu compares à une armoire ? Elle est de Normandie ? [:transparency]

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2011 à 16:17:28
n°26876121
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2011 à 16:17:18  profilanswer

Je sais pas si "niquer souvent" implique que le couple va bien, par contre je sais que "ne jamais niquer" est un indicateur que le couple vas mal. Ça me semblais pertinent, maintenant si ce topic, plus féminisé que le reste du forum, est choqué par le déballage (anonyme) je peux faire l'effort d'être plus vague en disant qu'au niveau sexuel tout vas bien.

Tain mais j'en rêve moi d'être homme au foyer. Je lui ait dit d'ailleurs: "dès que tu gagnes 5000€/mois je démissionne et je reste à la maison à jouer sur le pc et je fait le ménage". Elle a dit qu'il y avait pas moyen, quel que soit son salaire  [:kolombin]

n°26876272
Kalyx
Posté le 21-06-2011 à 16:28:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tain mais j'en rêve moi d'être homme au foyer. Je lui ait dit d'ailleurs: "dès que tu gagnes 5000€/mois je démissionne et je reste à la maison à jouer sur le pc et je fait le ménage". Elle a dit qu'il y avait pas moyen, quel que soit son salaire  [:kolombin]

En réalité c'est moins séduisant qu'il n'y parait.
Femme au foyer je saurai pas faire, rentière, par contre....

n°26876300
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 21-06-2011 à 16:31:04  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Problème de méthodologie :non:  

Faut utiliser l'argument KIDS.  ;)

n°26876326
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 21-06-2011 à 16:32:28  profilanswer

n°26876362
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-06-2011 à 16:34:29  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non non, tu peux dire que tu lui mets de grands coups de boutoirs dans la chatte, qu'elle tend le cul en en redemandant, que tes couilles à moitié vides tapent sur ses orifices béants pendants des heures et des heures au rythme de vos halètements lubriques, tu choqueras pas les femmes fragiles que nous sommes [:prodigy]

:D

---------------
Pussy that walk !
n°26876539
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 21-06-2011 à 16:46:59  profilanswer

lal0utre a écrit :

Non non, tu peux dire que tu lui mets de grands coups de boutoirs dans la chatte, qu'elle tend le cul en en redemandant, que tes couilles à moitié vides tapent sur ses orifices béants pendants des heures et des heures au rythme de vos halètements lubriques, tu choqueras pas les femmes fragiles que nous sommes [:prodigy]

Il pourrait mais ca serait HS , y'a un topic pour ca [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26877004
Mitch2Pain
Posté le 21-06-2011 à 17:17:51  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Problème de méthodologie :non:  

Faut utiliser l'argument KIDS.  ;)

argument KIDS = Faire des enfants et se proposer d'arrêter de bosser pour les garder ?
Ouais mais c'est un vrai boulot ça ! Je préfère mon taff où je passe une partie de ma journée à trainer sur HFR qu'être chez moi avec un enfant en bas âge à gérer.

n°26877179
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 17:31:50  answer

lal0utre a écrit :

La vache, comment tu parles... [:gebreugg]

n°26878113
Babaorum92
Posté le 21-06-2011 à 19:02:29  profilanswer

Kalyx a écrit :

Y'a quand même des comptes communs qui ont des "paramètres" assez sécurisants, à ce sujet.
Le notre est en interdiction de découvert, on l'alimente UN PEU tous les mois, et y'a que les mensualités du prêt qui sont en virement automatique. Si un jour y'a un soucis, ni l'un ni l'autre on ne pourra se mettre mutuellement dans la merde.

C'est sans doute une vision très matérialiste des choses, mais chacun sa tunes ça empêche pas de se faire plein de petits plaisirs/cadeaux, et le jour où y'a séparation, de ce que j'en observe autour de moi (qui n'est donc pas une règle universelle, j'en ai conscience), ça a l'air de bien limiter les emmerdes :spamafote:

Interdiction de decouvert, certes mais qd les cheques sont faits, rejetés et donc que le decouvert engendré par ces cheques ne peut etre comblé par celui ou celle qui les a faits, bah, t'es bien avancé par ton interdiction de decouvert....

n°26878136
alamanda
Posté le 21-06-2011 à 19:05:25  profilanswer

Babaorum92 a écrit :

Interdiction de decouvert, certes mais qd les cheques sont faits, rejetés et donc que le decouvert engendré par ces cheques ne peut etre comblé par celui ou celle qui les a faits, bah, t'es bien avancé par ton interdiction de decouvert....

tu peux choisir la version et pour les cheques. il faut les deux signatures, bien sur qu'on peut imiter mais ça réduit les risques.  :)

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26878215
scrable
Posté le 21-06-2011 à 19:13:22  profilanswer

lal0utre a écrit :

t'es scénariste et dialoguiste pour film de Q toi?

n°26878347
onina
Posté le 21-06-2011 à 19:28:44  profilanswer

alamanda a écrit :

tu peux choisir la version et pour les cheques. il faut les deux signatures, bien sur qu'on peut imiter mais ça réduit les risques.  :)

Non, sauf si tu as ouvert un compte sans solidarité (plutôt rare pour un compte joint car peu pratique).

n°26878994
jonas
c'est mon identité
Posté le 21-06-2011 à 20:36:45  profilanswer

DVDAI a écrit :

+1 !

Sacré budget. C'est cavier et saumon tous les diners? :o

LOL, je dois faire presque 1000 euros de course chaque mois et au moins 600 euros de resto...

500 euros par mois c'est beaucoup ? Ça fait même pas 10 euros par jour et par personne, TOUT compris. Du café au pq en passant par le dentifrice, du steak au shampoing en passant par les tomates et la mozza :o

On est sur hfr ici, ou bien ? :o

---------------
et voilà
n°26879068
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 20:44:36  answer

lorelei a écrit :

Perso, désolée, mais en concubinage, rien ne force celui qui a des thunes de les partager avec son/sa concubin(e), ce dernier n'est pas décompté comme part supplémentaire lors de la déclaration d'impôts sur le revenu de celui qui a un revenu, bref, non, je ne trouve pas qu'il soit logique de perdre tout droit à des allocs parce qu'on est en concubinage [:spamafote]

C'est pas ce que j'ai dit non plus :D C'est la fête au malentendu ^^

Je trouve ça normal qu'elle n'ait pas plus d'allocs que seule parce qu'elle est en concubinage.

n°26879074
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 20:45:01  answer

jonas a écrit :

LOL, je dois faire presque 1000 euros de course chaque mois et au moins 600 euros de resto...

500 euros par mois c'est beaucoup ? Ça fait même pas 10 euros par jour et par personne, TOUT compris. Du café au pq en passant par le dentifrice, du steak au shampoing en passant par les tomates et la mozza :o

On est sur hfr ici, ou bien ? :o

200 euros toutes les 3 semaines.

n°26879115
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 20:50:39  answer

Oui enfin ça dépend aussi de si tu bouffes matin midi et soir à la maison.

Enfin je dis ça mais cette semaine, régime + pas acheté de viande = 5 € de bouffe par jour :D

n°26879208
I_m_back
Posté le 21-06-2011 à 21:00:10  profilanswer

lorelei a écrit :

L'aberration du système se trouve plutôt là.
Heureusement, on inventa le pacs.

n°26879238
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2011 à 21:02:55  answer

I_m_back a écrit :

L'aberration du système se trouve plutôt là.
Heureusement, on inventa le pacs.

Je comprends pas tout à fait...

Tu veux dire, pouvoir marquer sur sa déclaration d'impôts "j'ai mon conjoint à charge" et avoir une réduction d'impôts ?

Je ne suis pas d'accord perso. Si ton conjoint est au chômage il touche déjà des sous de l'état, et si c'est un choix de vie d'avoir un des deux conjoints qui ne travaille pas, ce n'est pas à l'état d'assumer financièrement.

n°26879259
I_m_back
Posté le 21-06-2011 à 21:05:12  profilanswer

pour déclarer un revenu commun et payer donc moins d'impôts (2 parts pour un salaire).
S'il est au chômage, ses revenus entrent dans le calcul de l'impôt.

n°26879276
DVDAI
Posté le 21-06-2011 à 21:06:53  profilanswer

jonas a écrit :

Tant mieux pour toi ! Si je fais comme toi, je dors sous les ponts dans 6 mois...

Perso, nous on tourne autour de 300 par mois pour 3...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1118  1119  1120  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)