Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21938720
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-03-2010 à 18:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ouh là, va pas bousculer ses certitudes comme ça, ça va lui faire un choc !  :ouch:

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 18:45:02  profilanswer

n°21938744
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-03-2010 à 18:47:15  profilanswer

ah la je suis d'accord.
je suis tout a fait d'accord que un mec jouent des roles, et que il peut etre SINCEREMENT un amour/gentil/parfait avec sa copine, et lui renvoyer une bonne image, et apres, sur le cote etre un gros salaud ...

ok, mais donc le "le partenaire est complexe" invalide le "mon mec je le connais" absolutiste qu'on entend souvent ici et la ....  

ie Tillow > je dit "souvent les Filles disent quelles connaissent leurs mecs mais que c'est faux" > elle repond "triste pour elles" > ce qui implicitent veut dire quelle pense et dit "connaitre son mec", ce qui est assez asbolu et supprime le cote "complexe de l'etre"

n°21938752
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-03-2010 à 18:47:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouh là, va pas bousculer ses certitudes comme ça, ça va lui faire un choc !  :ouch:

oh c dur, la, je viens de dire que je suis daccord avec elle ! ca bouscule tes certitudes sur le "troll" ....  
la seule a repondre serieusement ....  

merci,

n°21938776
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-03-2010 à 18:51:15  profilanswer

OUE ! une fille d'accord avec moi ! la journee s'annonce belle ! :)

n°21938777
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-03-2010 à 18:51:31  profilanswer

autoexecbatcongifsys a écrit :

oh c dur, la, je viens de dire que je suis daccord avec elle ! ca bouscule tes certitudes sur le "troll" ....  
la seule a repondre serieusement ....  

merci,

Tu confonds je n'ai pas évoqué le mot troll à ton encontre.

---------------
Pussy that walk !
n°21938792
autoexecba​tcongifsys
Posté le 19-03-2010 à 18:52:56  profilanswer

bon, ok, my bad

n°21938884
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-03-2010 à 19:02:15  profilanswer

5 mois ... comme le temps passe.  [:draculax]

---------------
Pussy that walk !
n°21938910
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-03-2010 à 19:05:57  profilanswer

C'est vrai ça correspond à peu près niveau timing. :love:  

Ah non ... là j'ai juste une question : comment elle a pu rester aussi longtemps avec toi ... :d  

---------------
Pussy that walk !
n°21939086
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2010 à 19:27:36  profilanswer

Moi j'dis qu'on ne devrait pas aller sur ce terrain pentu :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°21939087
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-03-2010 à 19:27:44  profilanswer

Oh je sais bien que je me base sur l'image que j'ai de vous deux uniquement, mais vraiment j'ai beaucoup de mal à vous imaginer ensemble. :d

Sink : C'est vrai.

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 19-03-2010 à 19:28:06

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 19:27:44  profilanswer

n°21939140
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-03-2010 à 19:34:23  profilanswer

Toi surement :d

---------------
n°21939180
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 19-03-2010 à 19:40:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Pff c'te fake, ça c'est pas possible, ou alors tu te lèves pour aller te coiffer et te maquiller avant qu'il ne se réveille :o

Si c'est vrai il suffit d'être belle naturellement sans maquillage toussa  :o

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21941376
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 19-03-2010 à 23:47:17  profilanswer

Cougy a écrit :

Pour te donner un exemple : Monica pas Vitti (plus hyper fraîche faut avouer) mais Bellucci. C'est une grande femme pulpeuse, que l'on retrouve dans les magazines féminins et masculins ! Merde alors ! Elle va être qualifié de belle et sexy, de classe et bonne. C'est con ça. :/

Non, elle est grosse :o

autoexecbatcongifsys a écrit :

le nombre de " non mais je connais mon mec" .... qui sont INVALIDES par le reel comportement de ce MEC quand il est avec ses potes.

Pourquoi le comportement réel du mec serait lorsqu'il est avec ses potes  :??:  
Tous les mecs se la jouent macho, RAF de ma meuf, 'elle est bonne celle là je me la taperai bien'... mais en vrai on est tous des  [:zaldarf]

---------------
More GG, more skill
n°21944022
mootmoot
Posté le 20-03-2010 à 13:25:21  profilanswer

[:wam]  

Nan mais le pseudo débat maigreur vs obésité (pardon, "minceur" avec les os saillants qui cognent et "rondeurs" qui débordent de tous les côtés et ne semblent passables que si la fille est allongée nue dans le noir en train de se faire sauter) [:yopyopyop], la question philosphique "Qu'est-ce que "connaître" véritablement une personne ?", euh au secours !!  

Question du jour : quel degré de liberté au sein de votre couple ? Pour vous, l'Autre et le couple ?  
Est-ce que ça a toujours été comme ça, ou est-ce que ça a demandé/demande encore un effort pour y parvenir ?

n°21944193
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 20-03-2010 à 13:53:46  profilanswer

Définis liberté [:klemton]
/eddy

---------------
n°21944268
mootmoot
Posté le 20-03-2010 à 14:06:57  profilanswer

Ca ne marche pas comme ça, puisque justement je demande une définiton personnelle. Tu ne peux pas t'en sortir en me renvoyant la question et me demandant quelle est ma propre définition ! :o

n°21944629
mootmoot
Posté le 20-03-2010 à 15:16:55  profilanswer

ayuluna > Merci pour ta réponse. :)  
De mon point de vue ça ressemble à une vision du couple assez saine. Après, parfois il peut y avoir un écart entre ce que les idées de Liberté que l'on a, et la capacité à les mettre en pratique.

Je me demande aussi comment les personnes qui ont une idée beaucoup plus large de la Liberté au sein du couple (couple dit "libre" ) gèrent les choses. Enfin là on arrive à des notions plus extrêmes.

n°21944744
Kyrieleve
Féministe
Posté le 20-03-2010 à 15:37:23  profilanswer

Si je reprends le message d'ayuluna pour lister un peu les différentes libertés :  
- liberté niveau sorties : On informe l'autre quand on veut sortir en solo mais on en ressent pas particulièrement souvent le besoin ou l'envie. :d Et on essaye de pas rentrer à des heures indues sans prévenir l'autre. Partir loin l'un sans l'autre (hors visite à la famille) genre meme un we, non ça fait pas partie de notre façon de vivre.  

- liberté sexuelle : nous sommes tout à fait monogames et contents de l'être. :d On en a discuté assez rapidement au tout début de la relation (presque 3 ans) et pas besoin de revenir dessus. (Ça inclut aussi les flirts et dragouilles :o Et les relations sentimentales)

- Financièrement : On n'a pas de compte commun surtout par flemme actuellement mais on partage les choses le plus équitablement possible sans etre l'un après l'autre à vérifier ça. Et on dépense notre argent comme on le veut.  

- Organisation de la maison : Pareil on essaye d'être le plus équitable possible. Genre aspi pour lui, serpillère pour moi. :d Mais ça dévie un peu surement de la question de liberté. :o

---------------
Pussy that walk !
n°21945070
Angelene
Posté le 20-03-2010 à 16:26:53  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors là, tu vois mais tu te trompes à un point [:rofl]

Mais grâve quoi  :lol:  
C'est plutôt le contraire, carrément même :/

n°21945141
mootmoot
Posté le 20-03-2010 à 16:39:17  profilanswer

kyrieleve > [:gratgrat]
non non, même si le ménage je n'y aurais pas pensé direct, ça peut en faire partie.

n°21945639
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2010 à 17:56:16  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si je reprends le message d'ayuluna pour lister un peu les différentes libertés :  
- liberté niveau sorties : On informe l'autre quand on veut sortir en solo mais on en ressent pas particulièrement souvent le besoin ou l'envie. :d Et on essaye de pas rentrer à des heures indues sans prévenir l'autre. Partir loin l'un sans l'autre (hors visite à la famille) genre meme un we, non ça fait pas partie de notre façon de vivre.  

- liberté sexuelle : nous sommes tout à fait monogames et contents de l'être. :d On en a discuté assez rapidement au tout début de la relation (presque 3 ans) et pas besoin de revenir dessus. (Ça inclut aussi les flirts et dragouilles :o Et les relations sentimentales)

- Financièrement : On n'a pas de compte commun surtout par flemme actuellement mais on partage les choses le plus équitablement possible sans etre l'un après l'autre à vérifier ça. Et on dépense notre argent comme on le veut.  

- Organisation de la maison : Pareil on essaye d'être le plus équitable possible. Genre aspi pour lui, serpillère pour moi. :d Mais ça dévie un peu surement de la question de liberté. :o

Je reprends pour nous :
- Sorties : on s'informe respectivement de nos sorties si elles se produisent (je vais là avec telles personnes, je rentre à telle heure). Cela dit c'est pas le plus fréquent, on va le plus souvent voir ensemble nos amis communs. C'est également rare qu'on parte chacun de notre côté, mais ça ne serait pas un problème si ça devait arriver.
On n'a pas de personnes "prise de tête" dans notre entourage, j'ai rien à redire sur ses potes ou sa famille et inversement, donc pas de réticences de ce point de vue là.  
- Couple : fidèles en amour et sexuellement parlant, ça a été posé dès le départ.
- Financièrement : on gagne à peu près la même chose, et hors les dépenses courantes qui sont partagées en deux (on ouvre un compte commun dès qu'on aura le temps), chacun fait ce qu'il veut de ses sous, sans rendre de comptes à l'autre.
- Maison : on partage, en fonction des préférences de chacun mais c'est à peu près équilibré.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21945687
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-03-2010 à 18:04:40  profilanswer

Moi vivante, la paperasse, plutôt crever, je préfère encore faire la vaisselle :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21945714
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-03-2010 à 18:08:36  profilanswer

a

Message édité par LoDeNo le 22-06-2011 à 09:49:27
n°21945740
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-03-2010 à 18:13:41  profilanswer

Chez nous >
Lui : Aspirateur, vaisselle 1 fois sur 2, lessive 1 fois sur 2, pliage du linge 1 fois sur 2, pas de cuisine, tâches administratives, courses 1 fois sur 2.
Moi : Vaisselle 1 fois sur 2 (et rangement de la vaisselle propre), lessive 1 fois sur 2, pliage du linge 1 fois sur 2, cuisine, courses 1 fois sur 2.
Mais en fait c'est une moyenne, y'a des périodes où il a plein de taf et où je m'occupe des tâches partagées, et d'autres où c'est moi qui suis surchargée et où il fait tout, idem pour les courses, si j'ai pas de thune, il les fait et vice versa.

Question liberté :
Sorties : On sort indépendamment (surtout moi qui dois en plus travailler pendant les concerts), on ne se dit pas nécessairement ce qu'on va faire ou qui on va voir en détail à ces occasions, mais on passe quand même la majorité de nos soirées ensemble.

Fidélité : Sentimentale, oui, si je n'aime plus je pars et vice versa. Mais sexuellement, pour nous, la fidélité n'est pas primordiale.

Financièrement : Ça fait 8 ans qu'on vit sans compte commun, à se faire des virements dans un sens ou dans l'autre quand l'un de nous a besoin de sous, c'est complètement le bordel, mais ça fonctionne :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°21945803
mootmoot
Posté le 20-03-2010 à 18:23:05  profilanswer

huhuhuh  les clichés ont la vie dure.  :pt1cable:  

D'ailleurs ici c'est Monsieur qui fait le repassage la plupart du temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  108  109  110  ..  7714  7715  7716  7717  7718  7719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)