Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26588724
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:06:02  answer

Reprise du message précédent :
En plus ça ne sert à rien de faire jeter des photos, il a les souvenirs dans la tête, un passé ça ne s'efface pas :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 14:06:02  profilanswer

n°26588738
DVDAI
Posté le 25-05-2011 à 14:07:02  profilanswer

missbatty a écrit :

question photo,

vous trouvez plusieurs fois de suite des photos de l'ex de votre copain/copine chez vous (habitant tous les deux)
réaction? vous vous en fichez? vous demandez à l'autre de mettre ça ailleurs à un endroit où vous ne tomberez pas dessus par hasard? vous lui demandez de jeter?

Moi ça me ferait chier de trouver ça aussi facilement. Du moment que c'est rangé dans un coin, je suis pas contre qu'elle garde des photos. Mais bon pour ça, j'ai de la chance, elle en a gardé aucune de ses ex  :)

n°26588746
DVDAI
Posté le 25-05-2011 à 14:07:40  profilanswer

Le temps s'en charge tout seul, t'inquiète :o

n°26588761
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 14:08:26  profilanswer

Tu tombes pas dessus au moins  [:cosmoschtroumpf]

n°26588788
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:09:58  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ouais enfin si c'est rangé, tu tombes pas dessus non plus à moins de les chercher :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26588824
Kalyx
Posté le 25-05-2011 à 14:12:03  profilanswer

Tsopivo a écrit :

J'avais fait une belle réponse mais elle a disparu. Mais en gros, je comprend ce que tu veux dire. Sauf que personnellement, à froid, je choisis aussi la monogamie pour l'instant (et en tout cas certainement pas d'accepter l'adultère). Et je pense être capable de distinguer entre le fait que je m'épile, qui est du largement à la pression sociale, et le fait que je suis dans un couple monogame, qui est plutôt le fruit de mon choix et de ma réflexion (sans nier l'existence de la pression sociale). Et oui, c'est peut-être prétentieux mais j'estime me connaitre mieux moi-même que tu ne me connais moi pour faire cette affirmation.

Ah ben de toute façon, je ne parle évidemment que de façon générale, ou de moi-même à la rigueur, bien loin de moi l'idée de prétendre que je te connais mieux que toi-même  :jap:  

Je m'en réfère juste à l'expérience de Milgram, donc, avec une foultitude de gens persuadés que eux, ils ne se seraient pas laissé avoir...

Pour les photos, je crois avoir vu passer un "c'est chez lui".
A mon sens, chez lui, tant que c'ets pas "chez vous", il fait c'qu'il veut :o

n°26588843
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:13:00  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais enfin si c'est rangé, tu tombes pas dessus non plus à moins de les chercher :d

Le simple fait que ca existe m'énerverait en fait je crois :D  

Concrètement ca sert à quoi ?  
Si c'est pour qu'elle les reregarde nostalgiquement -> c'est louche.  
Si elle ne les regardera plus -> autant les brûler discrètement.  

Vous vous prenez trop la tête parfois :o

n°26588877
alamanda
Posté le 25-05-2011 à 14:14:32  profilanswer

Kalyx a écrit :

Ah ben de toute façon, je ne parle évidemment que de façon générale, ou de moi-même à la rigueur, bien loin de moi l'idée de prétendre que je te connais mieux que toi-même  :jap:  

Je m'en réfère juste à l'expérience de Milgram, donc, avec une foultitude de gens persuadés que eux, ils ne se seraient pas laissé avoir...

Pour les photos, je crois avoir vu passer un "c'est chez lui".
A mon sens, chez lui, tant que c'ets pas "chez vous", il fait c'qu'il veut :o

ils vivent ensemble.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°26588896
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:15:28  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Perso je me prends pas la tête pour 2 sous. Les photos de mes années avec mon ex sont dans mon ordi ou dans le placard.
Idem pour mon mec et son ex.

Je les garde parce que je vais pas virer mes photos de voyage, mes photos d'anniversaires en famille etc... sous prétexte qu'il est dessus.  
Ca n'a jamais posé de problème à mon mec et ça m'en pose pas non plus.

---------------
n°26588926
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-05-2011 à 14:16:38  profilanswer

Non, mais on peut faire le nécessaire pour ne pas impacter les personnes faisant part actuellement de ta vie avec ces choses passées.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 14:16:38  profilanswer

n°26588928
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:16:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso je me prends pas la tête pour 2 sous. Les photos de mes années avec mon ex sont dans mon ordi ou dans le placard.
Idem pour mon mec et son ex.

Je les garde parce que je vais pas virer mes photos de voyage, mes photos d'anniversaires en famille etc... sous prétexte qu'il est dessus.  
Ca n'a jamais posé de problème à mon mec et ça m'en pose pas non plus.

Y'a des gens plus jaloux que d'autres  :whistle:  

Mais suffirait de trier / rogner les photos où il apparait, c'est gérable. Je ferais ca à la place de ton mec :o

n°26588931
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 25-05-2011 à 14:17:00  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est symbolique, brûler ou foutre à la poubelle c'est un peu comme dire que ça n'a pas existé [:spamafote] Si toi tu te sens bien tout crâmer, fais-toi plaisir, mais y a des gens pour qui ça a une signification substantielle.

elfe_errant a écrit :

Et peut-être que toi tu t'énerves un peu vite :o

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°26588947
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:17:39  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Y'a des gens plus jaloux que d'autres  :whistle:  

Mais suffirait de trier / rogner les photos où il apparait, c'est gérable. Je ferais ca à la place de ton mec :o

Et je rogne sa gamine aussi ? Parce que c'est un "reste" de son histoire avec son ex ? [:tinostar]
Allons allons.

---------------
n°26588955
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 25-05-2011 à 14:18:07  profilanswer

Darya a écrit :

Crois-moi, tu pourrais tomber sur pire que des photos :o

Mais je suis du même avis que les autres, tu peux lui demander de les mettre à part. Quand on a emménagé ensemble il a retrouvé des photos de lui et sa première copine, il les a mises de côté et voilà. Je ne sais même pas où elles sont, mais ça ne me pose aucun problème. (bon d'accord d'abord je les ai regardées avec lui pour savoir à quoi elle ressemblait :o)

Marrant, c'est un truc que j'aurais vraiment, mais jamais, jamais fait [:transparency]

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°26588962
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-05-2011 à 14:18:51  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Là c'est surtout toi qui te prends la tête à vouloir aller trier des vieux tas de photos, hein :D

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°26588965
bouh94
Posté le 25-05-2011 à 14:19:09  profilanswer

missbatty a écrit :

question photo,

vous trouvez plusieurs fois de suite des photos de l'ex de votre copain/copine chez vous (habitant tous les deux)
réaction? vous vous en fichez? vous demandez à l'autre de mettre ça ailleurs à un endroit où vous ne tomberez pas dessus par hasard? vous lui demandez de jeter?

j'en ai 2 ou 3, mais elles sont gravés sur un cds ou ya d'autres photos, j'me vois pas regravé un cd juste pour les supprimer [:spamafote]
et puis de toutes manieres c'est rangé

n°26588969
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:19:22  profilanswer

Misssardonik a écrit :

Là c'est surtout toi qui te prends la tête à vouloir aller trier des vieux tas de photos, hein :D

+1 :d

---------------
n°26588986
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:20:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26588988
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:20:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Et je rogne sa gamine aussi ? Parce que c'est un "reste" de son histoire avec son ex ? [:tinostar]
Allons allons.

Ah oui ok là c'est différent, la gamine ca aurait été éliminatoire pour moi (c'est interdit de les supprimer :o )

Misssardonik a écrit :

Moi j'aurais tout viré/supprimé d'un coup, j'essayais de m'adapter à vos remarques  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-05-2011 à 14:21:05
n°26589000
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:20:59  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Ah oui ok là c'est différent, la gamine ca aurait été éliminatoire pour moi (c'est interdit de les supprimer :o )

Moi aussi je disais ça :d
Mais bref, tout ça pour dire que tu peux pas rayer plusieurs années de sa vie juste parce que ça te dérange.

---------------
n°26589001
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:21:01  answer

DVDAI a écrit :

Moi ça me ferait chier de trouver ça aussi facilement. Du moment que c'est rangé dans un coin, je suis pas contre qu'elle garde des photos. Mais bon pour ça, j'ai de la chance, elle en a gardé aucune de ses ex  :)

Moi j'ai des photos / courriers mais c'est dans une boite dans un tiroir à moi :o  

elfe_errant a écrit :

Oui c'est sur  [:ddr555]  

DVDAI a écrit :

Le temps s'en charge tout seul, t'inquiète :o

Aussi c'est pas faux, m'enfin bon quand même :o

n°26589020
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 14:22:24  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais, franchement ça me parait dingue qu'on ne pense pas que sa nouvelle copine préfère éviter de trouver les photos de l'ancien mariage de son mec sur la cheminée quand même :d

+1 à la nuance près que, peut-être qu'il ne se rend même plus compte qu'elles sont là avec l'habitude (c'était mon cas, avec le temps on les voit même plus)

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26589023
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:22:39  answer

elfe_errant sur ce topic [:novaklerageux:2]

Pas de débats couples de province vs couples dans le VIIème t'es prévenu [:fredmoul:1]

Spoiler :

Obsy on compte sur toi [:isami kondo]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 14:23:26
n°26589033
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:23:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

+1 à la nuance près que, peut-être qu'il ne se rend même plus compte qu'elles sont là avec l'habitude (c'était mon cas, avec le temps on les voit même plus)

Oui sauf qu'il a eu l'air d'en avoir RAB quand elle lui a dit :'(

---------------
n°26589077
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 14:25:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui sauf qu'il a eu l'air d'en avoir RAB quand elle lui a dit :'(

Ha j'ai du lire trop vite. Oui bon là effectivement c'est abusé.

---------------
n°26589091
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:26:10  profilanswer

J'y étais déjà, je le suis juste moins que d'autres :o

Vu que je vais découvrir la vraie vie de couple avec appart, compte commun et tout, je me renseigne un peu +.

n°26589104
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:27:05  answer

ObsydianKenobi a écrit :

T'avais pas dédrap qque page plus tôt ?  [:braysse]

n°26589116
Darya
E * L
Posté le 25-05-2011 à 14:27:31  profilanswer

Aranthys a écrit :

Marrant, c'est un truc que j'aurais vraiment, mais jamais, jamais fait [:transparency]

Bah il m'en a parlé plusieurs fois, il est resté avec 2.5 ans, ça fait 8 ans que c'est fini, c'est vraiment le passé quoi.  
Il les a retrouvées alors que j'étais juste à côté, donc j'en ai juste une regardée une pour voir, je ne me suis pas non plus fait une soirée projection de ses photos de vacances :o

---------------
I've got my mind set on you
n°26589143
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:28:46  profilanswer

Darya a écrit :

Bah il m'en a parlé plusieurs fois, il est resté avec 2.5 ans, ça fait 8 ans que c'est fini, c'est vraiment le passé quoi.  
Il les a retrouvées alors que j'étais juste à côté, donc j'en ai juste une regardée une pour voir, je ne me suis pas non plus fait une soirée projection de ses photos de vacances :o

Et alors, elle était mieux que toi ou pas ? :o

n°26589191
Darya
E * L
Posté le 25-05-2011 à 14:31:20  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Et alors, elle était mieux que toi ou pas ? :o

On a des styles complètement différents, impossible de juger  [:cerveau dr]

---------------
I've got my mind set on you
n°26589222
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:33:00  answer

Darya a écrit :

On a des styles complètement différents, impossible de juger  [:cerveau dr]

Elle était plus jeune  :o

n°26589230
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 14:33:23  profilanswer

Pas du tout, le smiley  [:canard rouge] est tiré d'une BD paint, dans laquelle l'auteur raconte tellement de conneries que son cerveau préfère se faire la malle. C'était pas un dédrap, mais un "tant de conneries postées, c'est que le cerveau s'est barré" malheureusement le smiley n'existe pas sans le drapeau :D

---------------
n°26589262
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 14:34:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'y étais déjà, je le suis juste moins que d'autres :o

Vu que je vais découvrir la vraie vie de couple avec appart, compte commun et tout, je me renseigne un peu +.

Vous avez jamais vécu ensemble et vous mettez direct tout en compte commun ? [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°26589265
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:34:46  answer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas du tout, le smiley  [:canard rouge] est tiré d'une BD paint, dans laquelle l'auteur raconte tellement de conneries que son cerveau préfère se faire la malle. C'était pas un dédrap, mais un "tant de conneries postées, c'est que le cerveau s'est barré" malheureusement le smiley n'existe pas sans le drapeau :D

Ah putainnn :D merci pour la précision  :jap:

n°26589273
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 25-05-2011 à 14:35:11  profilanswer

missbatty a écrit :

il a dit qu'il savait de toute façon pas qu'elles étaient là, que toute façon il va jamais voir ces endroits là
il a vaguement dit qu'il les enlèverait mais je suis pas très convaincue

On verra bien :)

du coup ça me soule un peu quand même parce qu'à une période il m'avait demandé de virer les photos de mon ex (entre la fin avec mon ex et le début avec lui, le labs de temps a été très court donc j'avais pas eu le temps de faire le ménage) et de couper tout contact avec lui (ce que j'avais fait, j'y tenais pas franchement de toute façon)

Ok. Bah tu lui remets ça dans les dents si tu vois que les photos ne bougent pas dans les jours qui viennent.

---------------
n°26589284
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:35:37  profilanswer

missbatty a écrit :

il a dit qu'il savait de toute façon pas qu'elles étaient là, que toute façon il va jamais voir ces endroits là
il a vaguement dit qu'il les enlèverait mais je suis pas très convaincue

On verra bien :)

du coup ça me soule un peu quand même parce qu'à une période il m'avait demandé de virer les photos de mon ex (entre la fin avec mon ex et le début avec lui, le labs de temps a été très court donc j'avais pas eu le temps de faire le ménage) et de couper tout contact avec lui (ce que j'avais fait, j'y tenais pas franchement de toute façon)

Il abuse complètement. S'il savait pas qu'elles étaient là soi-disant, il verra pas qu'elles ont disparues  [:cosmoschtroumpf]  

Je maintiens ma crémation.

n°26589299
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:36:26  answer

v4mpir3 a écrit :

Vous avez jamais vécu ensemble et vous mettez direct tout en compte commun ? [:o_doc]

T'as pas suivi l'histoire toi...

http://www.cinemanow.com/images/boxart/175/american_gigolo_a5a6bc24_175.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2011 à 14:37:13
n°26589358
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:39:50  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Elle gagne + que moi, ca m'arrange :o

C'est ce qu'on a trouvé de plus simple et plus juste :
- les deux salaires arrivent sur un compte commun
- on fait un budget de toutes nos dépenses, pas forcément égalitaire (son budget fringues / maquillages / trucs de filles etc est bien supérieur à mes budgets loisirs).
- la somme correspondant aux budgets "personnels" (fringues, argent de poche, loisirs persos etc) est répartie sur 2 comptes persos (sans que ca soit forcément égal donc) pour des raisons de praticité, le reste (loyer, courses etc) est déduit du compte commun.
- la partie épargne est retirée du compte commun tous les mois et répartie sur 2 comptes épargne différents, histoire d'éviter les problèmes en cas de rupture.

On va voir si ca marche bien, au pire on adaptera. Et puis ca fait 7 ans qu'on est ensemble quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-05-2011 à 14:40:46
n°26589363
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 14:39:59  profilanswer

Si mais pas pour le compte commun. Et j'ai un doute sur l'achat immo d'entrée de jeu aussi :D

Un pote a moi , célib à l'époque, me disait d'un air paternaliste qu'il faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Deux ans plus tard, il est marié, compte commun, sa femme accouche dans deux mois et il est endetté pour les 23 prochaines années a 40%.

Du coup, je l'écoute moins qu'avant quand il me donne des conseils, bizarrement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1059  1060  1061  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)