Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4139 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26760729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 22:23:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

I_m_back a écrit :

Je ne connais pas Kapwet, à la limite si je faisais une exception, ce serait pour laloutre :o

Et pas pour Dolores ? Ni Clostri ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:23:09  profilanswer

n°26760732
I_m_back
Posté le 09-06-2011 à 22:23:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est quoi le souci ?

C'est mon ressenti, après je conçois très bien que je sois une exception :o

n°26760735
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-06-2011 à 22:23:54  profilanswer

(ah oui et j'avais oublié on avait discuté par intermittence environ 2 ans sur ce forum et un autre avant de se rencontrer et coup de foudre :o)

---------------
Pussy that walk !
n°26760739
Dolores
Posté le 09-06-2011 à 22:24:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pas pour Dolores ? Ni Clostri ? :o

Bah non je suis trop agressive [:zedlefou:1]

n°26760753
garath_
Posté le 09-06-2011 à 22:24:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 5 fois
Message édité par garath_ le 09-06-2011 à 22:26:12

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26760759
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-06-2011 à 22:25:16  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est mon ressenti, après je conçois très bien que je sois une exception :o

J'ai bien compris que c'était ton ressenti. Je voulais savoir si tu pouvais l'expliquer. Donner des raisons en particulier.

---------------
Pussy that walk !
n°26760763
papillonne​tte
Posté le 09-06-2011 à 22:25:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcement, ça a beaucoup plus de symbolique pour les familles qui peuvent être bien reloues, et en cas de séparation c'est bien plus compliqué.  
Je ne vois surtout pas ce que le mariage apporte de plus, en dehors de la symbolique dont je me fous éperdument.

Bof, dans ma famille il n'y a pas le côté symbolique du mariage, donc j'ai pas le côté re-lou.
Pour la séparation, oui, c'est vrai, mais comme on est proprio, ça serait chiant de toutes façons.  :D  

radioactif a écrit :

Ne pas se marier fait aussi le plus beau cadeau de mariage de la part des autres : avec la thune économisée en ne te mariant pas, tu peux largement te faire un super voyage de non-noces :o

Quelle thune économisée ?

n°26760767
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:25:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Et en plus mon mec est hfrien, la totale [:dolores:1]

Quelle conne cette dolo [:sinking]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°26760769
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-06-2011 à 22:26:05  profilanswer

garath_ a écrit :

Pour les couples nonHFRiens, comment vous gerez HFR le soir en rentrant.
Perso, elle comprend pas que je passe autant de temps sur mon (je cite) "forum de merde" :o...

Elle mate ses séries de gonzesse, je mate le forum
Chacun son vice :o

n°26760785
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:26:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas forcement, ça a beaucoup plus de symbolique pour les familles qui peuvent être bien reloues, et en cas de séparation c'est bien plus compliqué.  
Je ne vois surtout pas ce que le mariage apporte de plus, en dehors de la symbolique dont je me fous éperdument.

Protection du conjoint tout ça tout ça :jap:
(dans mon cas par exemple, avec un enfant d'un premier mariage c'était pas la même avec un pacs ou un mariage)

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 22:26:42  profilanswer

n°26760791
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2011 à 22:27:31  profilanswer

Dans mon cas, ça ne changeait rien, donc je n'avais aucun intérêt à me marier, après, c'est sûr que si ça change...

n°26760807
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2011 à 22:28:37  profilanswer

papillonnette a écrit :

Bof, dans ma famille il n'y a pas le côté symbolique du mariage, donc j'ai pas le côté re-lou.
Pour la séparation, oui, c'est vrai, mais comme on est proprio, ça serait chiant de toutes façons.  :D  

Je pense que si on s'était marié comme on s'est pacsé, ça aurait fait sérieusement la gueule... Déjà pour le PACS c'était limite, le mariage j'imagine même pas.

n°26760808
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:28:38  profilanswer

garath_ a écrit :

Perso, elle comprend pas que je passe autant de temps sur mon (je cite) "forum de merde a lire et regarder des conneries" :o...

On gère :o
Ca dépend, on parle parfois des topics qu'on suit tous les deux, sinon il va pas me reprocher d'y passer du temps alors qu'il fait de même.

Dans mon ancien couple, il avait finit par me dire de m'inscrire :o
(je ne l'en remercierai jamais assez :sol: )

---------------
n°26760813
I_m_back
Posté le 09-06-2011 à 22:28:54  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'ai bien compris que c'était ton ressenti. Je voulais savoir si tu pouvais l'expliquer. Donner des raisons en particulier.

HFR est une sorte de défouloir, d’exutoire pour moi, d'une part.
Et d'autre part je trouve les relations virtuelles non naturelles, et moi, j'suis un mec bio  :o

n°26760828
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 22:29:39  profilanswer

garath_ a écrit :

Perso, elle comprend pas que je passe autant de temps sur mon (je cite) "forum de merde a lire et regarder des conneries" :o...

Elle a abandonné. Pour plusieurs raisons : elle lurke le topic images avec moi, elle a compris que c'était réel quand j'ai fait des kimouss, ma participation au topic éco n'est pas du tout étrangère à mes notes en éco, j'apprends plein de choses et elle le sait, puis c'est ici que j'ai trouvé toutes les infos pour changer efficacement d'orientation :o
En revanche, ouais, quand je dois bosser au lieu de nerdzer... Elle a raison :D

Bref, elle a compris que c'était une composante de ma vie sociale, assez tôt, et encore plus depuis les kimouss.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26760836
papillonne​tte
Posté le 09-06-2011 à 22:30:04  profilanswer

Oui, c'est pas faux.  
Mais la question ne se pose pas pour moi en fait vu que Monsieur est totalement opposé au PACS.  :D  
C'est peut-être pour ça que je penche bien plus pour le mariage que pour le PACS.  

Mais bon, les formalités sont si chiantes que ça par rapport au pacs ? Car pour moi ce qui est chiant c'est l'extrait d'acte de mariage et la donation au dernier des vivants. Et ça, mariage ou pacs, c'est quasi pareil.

n°26760840
Dolores
Posté le 09-06-2011 à 22:30:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que si on s'était marié comme on s'est pacsé, ça aurait fait sérieusement la gueule... Déjà pour le PACS c'était limite, le mariage j'imagine même pas.

Mais qu'est-ce que ça peut bien leur faire sérieux ?  :??:

n°26760842
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:30:16  profilanswer

I_m_back a écrit :

Et d'autre part je trouve les relations virtuelles non naturelles, et moi, j'suis un mec bio  :o

Alors juste comme ça, pour certains "couples hfr", la rencontre s'est faite IRL, sans drague virtuelle au préalable.

---------------
n°26760843
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-06-2011 à 22:30:24  profilanswer

garath_ a écrit :

Gérer quoi ? :D
Et déjà donc y'a pas ce genre de réflexion. :o

---------------
Pussy that walk !
n°26760844
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-06-2011 à 22:30:24  profilanswer

papillonnette a écrit :

Quelle thune économisée ?

Celle du mariage que tu n'as pas payé  [:zedlefou:1]

---------------
n°26760871
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-06-2011 à 22:32:01  profilanswer

Dolores a écrit :

Mais qu'est-ce que ça peut bien leur faire sérieux ?  :??:

Je peux comprendre aussi, ils auraient aimé fêter ça... sauf que nous on voulait pas  :o

n°26760882
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-06-2011 à 22:32:41  profilanswer

Sinking a écrit :

On gère :o
Ca dépend, on parle parfois des topics qu'on suit tous les deux, sinon il va pas me reprocher d'y passer du temps alors qu'il fait de même.
Dans mon ancien couple, il avait finit par me dire de m'inscrire :o
(je ne l'en remercierai jamais assez :sol: )

:D  

Le soir il joue et moi je surf sur hfr.  
C'est lui qui m'a fait connaitre le forum donc ça serait mal venu de sa part de me reprocher d'y passer du temps !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26760883
garath_
Posté le 09-06-2011 à 22:32:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par garath_ le 09-06-2011 à 22:33:54

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°26760893
papillonne​tte
Posté le 09-06-2011 à 22:33:15  profilanswer

Sinking a écrit :

Alors juste comme ça, pour certains "couples hfr", la rencontre s'est faite IRL, sans drague virtuelle au préalable.

Merci pour cette précision.  :o  

radioactif a écrit :

Celle du mariage que tu n'as pas payé  [:zedlefou:1]

Si tu fais ça à la mairie avec tes témoins, ça ne coûte pas cher un mariage.

n°26760895
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:33:24  answer

y aurait un paquet d'anormaux sinon  [:fougnasse_siderale:2]  

sinon pour ce qui est du mariage j'ai un avis ultra partagé (en contradiction avec moi meme toussa  [:ca m'gaaave:2] ) une partie de moi un peu  [:castor_masqu] a envie d'y croire, je rêverais d'une déclaration à l'ancienne, etc (mais pas de mariage à l'église faut pas déconner :o) et de l'autre je suis fille de parents divorcés, ma mère ayant été mariée 3 fois, donc tout de suite ça casse le mythe.

n°26760911
I_m_back
Posté le 09-06-2011 à 22:34:31  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne, mais par exemple je détesterais que ma femme connaisse mon pseudo si elle postait ici.

n°26760915
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:34:38  profilanswer

papillonnette a écrit :

Si tu fais ça à la mairie avec tes témoins, ça ne coûte pas cher un mariage.

C'est même gratos.

---------------
n°26760928
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:35:41  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est mon avis, je ne cherche à convaincre personne, mais par exemple je détesterais que ma femme connaisse mon pseudo si elle postait ici.

Ah. Perso je m'en tamponne. Il peut lire tout ce que j'ai dit ici depuis 9 ans :spamafote:

---------------
n°26760949
I_m_back
Posté le 09-06-2011 à 22:37:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Ah. Perso je m'en tamponne. Il peut lire tout ce que j'ai dit ici depuis 9 ans :spamafote:

C'est typiquement l'inverse de ma vision du couple, j'estime que chacun doit garder un jardin secret, et HFR pour moi c'est une petite parcelle de ce jardin.

n°26760953
papillonne​tte
Posté le 09-06-2011 à 22:37:26  profilanswer

I_m_back a écrit :

Pourquoi ? Je ne lis pas ses posts sauf sur les topics qu'on regarde tous les deux et quand il trolle je ne dis rien, c'est pas mes affaires mais le connaissant IRL je sais quand il trolle et quand il est sérieux.

Sinking a écrit :

C'est même gratos.

Ah ? Je croyais qu'il fallait payer entre 300 et 500€.  :D  
Enfin si ya le notaire pour la donation au dernier des vivants.  

n°26760966
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 09-06-2011 à 22:38:22  profilanswer

papillonnette a écrit :

Pourquoi ? Je ne lis pas ses posts sauf sur les topics qu'on regarde tous les deux et quand il trolle je ne dis rien, c'est pas mes affaires mais le connaissant IRL je sais quand il trolle et quand il est sérieux.

Caudacien troller nan c'est pas son genre :D

---------------
Truth or happiness, never both.
n°26760969
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:38:30  profilanswer

I_m_back a écrit :

C'est typiquement l'inverse de ma vision du couple, j'estime que chacun doit garder un jardin secret, et HFR pour moi c'est une petite parcelle de ce jardin.

Je comprends :jap:
Après, pour nous c'est compliqué vu qu'on était déjà ici avant de se rencontrer donc bon, on fait avec. J'allais pas lui demander de delete mes posts.

---------------
n°26760980
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-06-2011 à 22:39:16  profilanswer

papillonnette a écrit :

Ah ? Je croyais qu'il fallait payer entre 300 et 500€.  :D  
Enfin si ya le notaire pour la donation au dernier des vivants.  

Le mariage est gratuit.
Le contrat de mariage non, et la donation au dernier vivant non plus :jap:

---------------
n°26760983
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-06-2011 à 22:39:23  profilanswer

I_m_back a écrit :

Un forum public comme parcelle de jardin secret, c'est pas forcément judicieux :D

n°26760992
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 09-06-2011 à 22:40:04  profilanswer

I_m_back a écrit :

Parfois il regarde ce que j'ai écrit et moi aussi (on ne poste pas sur les mêmes sujets). Je m'en fiche qu'il lise car ce que je dis n'est pas un secret pour lui !

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°26760995
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-06-2011 à 22:40:11  profilanswer

I_m_back a écrit :

Moui à la limite pour le coté défouloir mais bon, ça me sert aussi de ça. :d
Qui te parle de virtuel en plus ?  
Et alors le coté bio ?? wat ? :d

papillonnette a écrit :

Oui, c'est pas faux.  
Mais la question ne se pose pas pour moi en fait vu que Monsieur est totalement opposé au PACS.  :D  
C'est peut-être pour ça que je penche bien plus pour le mariage que pour le PACS.  

Mais bon, les formalités sont si chiantes que ça par rapport au pacs ? Car pour moi ce qui est chiant c'est l'extrait d'acte de mariage et la donation au dernier des vivants. Et ça, mariage ou pacs, c'est quasi pareil.

Pourquoi ça totalement opposé au Pacs ?  

---------------
Pussy that walk !
n°26761008
papillonne​tte
Posté le 09-06-2011 à 22:41:01  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Caudacien troller nan c'est pas son genre :D

:D  

Sinking a écrit :

Le mariage est gratuit.
Le contrat de mariage non, et la donation au dernier vivant non plus :jap:

Ah ok, merci pour ces précisions.

n°26761011
I_m_back
Posté le 09-06-2011 à 22:41:14  profilanswer

Atropos a écrit :

Un forum public comme parcelle de jardin secret, c'est pas forcément judicieux :D

C'est sur, mais :

1/ je pense que Marc ne s'amuse pas avec la vie privée des gens.
2/ le peu d'informations que je distille ici ne pourraient me faire reconnaître que de personnes très avisées, enfin j’espère :o

n°26761013
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2011 à 22:41:25  answer

papillonnette a écrit :

Oui, c'est pas faux.  

Témoins obligatoires, publications des bans, constitution d'un dossier avec des attestations sur l'honneur etc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1083  1084  1085  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)