Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2291 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°26589363
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 14:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Si mais pas pour le compte commun. Et j'ai un doute sur l'achat immo d'entrée de jeu aussi :D

Un pote a moi , célib à l'époque, me disait d'un air paternaliste qu'il faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Deux ans plus tard, il est marié, compte commun, sa femme accouche dans deux mois et il est endetté pour les 23 prochaines années a 40%.

Du coup, je l'écoute moins qu'avant quand il me donne des conseils, bizarrement :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 14:39:59  profilanswer

n°26589396
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 14:42:07  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Elle gagne + que moi, ca m'arrange :o

C'est ce qu'on a trouvé de plus simple et plus juste :  
- les deux salaires arrivent sur un compte commun
- on fait un budget de toutes nos dépenses, pas forcément égalitaire (son budget fringues / maquillages / trucs de filles etc est bien supérieur à mes budget loisirs).  
- la somme correspondant aux budgets "personnels" (fringues, argent de poche, loisirs persos etc) est répartie sur 2 comptes persos (sans que ca soit forcément égal donc) pour des raisons de praticité, le reste (loyer, courses etc) est déduit du compte commun.
- la partie épargne est retirée du compte commun tous les mois et répartie sur 2 comptes épargne différents, histoire d'éviter les problèmes en cas de rupture.

Et puis ca fait 7 ans qu'on est ensemble quand même.

Ah mais je te demande pas de justifier quoi que ce soit hein, juste ca me correspond pas, je suis du genre qui prend son temps :o

7 ans ok, mais combien de temps en vie de couple ?

---------------
n°26589414
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 14:43:11  answer

v4mpir3 a écrit :

Un Deux ans plus tard, il est marié, compte commun, sa femme accouche dans deux mois et il est endetté pour les 23 prochaines années a 40%.

[:@b@zzi@]

n°26589415
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 25-05-2011 à 14:43:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Si mais pas pour le compte commun. Et j'ai un doute sur l'achat immo d'entrée de jeu aussi :D

On va louer, on achètera quand on sera de retour en France et stabilisés (et que ca aura kraché :o ).

v4mpir3 a écrit :

Ah mais je te demande pas de justifier quoi que ce soit hein, juste ca me correspond pas, je suis du genre qui prend son temps :o

7 ans ok, mais combien de temps en vie de couple ?

Je justifiais pas, j'expliquais comment ca allait marcher... Comme on vient de bricoler ca je suis preneur de retour d'xp de toute manière [:cosmoschtroumpf]

3 mois de vie de couple [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 25-05-2011 à 14:43:57
n°26589435
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 25-05-2011 à 14:44:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pas du tout, le smiley  [:canard rouge] est tiré d'une BD paint, dans laquelle l'auteur raconte tellement de conneries que son cerveau préfère se faire la malle. C'était pas un dédrap, mais un "tant de conneries postées, c'est que le cerveau s'est barré" malheureusement le smiley n'existe pas sans le drapeau :D

http://hfr-rehost.net/self/pic/71d357756d4860405031b3ccf1fafac3db604a6d.png
En cours de validation.

n°26589489
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 14:48:41  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je justifiais pas, j'expliquais comment ca allait marcher... Comme on vient de bricoler ca je suis preneur de retour d'xp de toute manière [:cosmoschtroumpf]  

Voilà :D Donc en fait tu pars a 10 000 bornes pour vivre avec une inconnue, a travailler avec des inconnus qui ne parlent pas ta langue, avec un boulot dont tu ne sais pas exactement en quoi il va consister concrètement, le tout en pariant sur une baisse de l'euro et sur un krach sur la valeur de biens qui ne peuvent pas baisser , c'est ca ?

T'as des cojones [:implosion du tibia]

Mon conseil : serre les fesses :o

---------------
n°26589515
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 14:50:12  profilanswer

Bonne idée  [:clooney29]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°26589526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 14:50:47  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On s'est installés à Paris avec 0 mois de vie de couple (Le mois de mes 20 ans, elle en avait 18). Mais quelques vacances passées ensemble, et j'avais déjà une grosse expérience de la vie en appartement.

Ca fait 5 ans qu'on vit ensemble :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 25-05-2011 à 14:51:30

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26589535
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 14:51:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilà :D Donc en fait tu pars a 10 000 bornes pour vivre avec une inconnue, a travailler avec des inconnus qui ne parlent pas ta langue, avec un boulot dont tu ne sais pas exactement en quoi il va consister concrètement, le tout en pariant sur une baisse de l'euro et sur un krach sur la valeur de biens qui ne peuvent pas baisser , c'est ca ?

Exactement :D

radioactif a écrit :

On s'est installés à Paris avec 0 mois de vie de couple. Mais quelques vacances passées ensemble, et j'avais déjà une grosse expérience de la vie en appartemen,t.

Pareil :jap:

n°26589907
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 15:17:39  answer

elfe_errant a écrit :

Et puis ca fait 7 ans qu'on est ensemble quand même.

Autant dire qu'elle n'a jamais gouté autres plaisirs que les tiens. [:z800]
Et après ça vient nous parler de "curiosité, voyages, culture, ouverture aux autres..." alors qu'il a trempé son biscuit dans un seul et unique fruit de mer [:stefaninho]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 15:17:39  profilanswer

n°26589915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 15:18:13  profilanswer

Mais le bon :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°26589947
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 15:20:29  answer

Plein de produits de la mer sont délicieux, encre faut-il les avoir goutés [:zeprince:1]

n°26589994
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 15:23:55  profilanswer

J'aime pas trop les trucs d'occaz :/

Ca évite aussi d'avoir à brûler des photos :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-05-2011 à 15:24:44
n°26590107
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 15:31:42  profilanswer

Comment savoir ?

La copine n'est pas un choix dans la mesure où sur les millions de filles sur Terre et sans même avoir essayé ailleurs, tu as comme par hasard choisi la première fille qui te convienne. Tu serais ptet plus heureuse avec une fille de New York, de Paris ou de la banlieue de Calcutta au final.

Tout ca est un mélange de flemme / manque d'ambition / résignation, franchement j'ai du mal.  

Tu vas aussi bouffer tous les soirs au même resto en bas de chez toi parce que tu sais que c'est pas trop mal et que t'as trop peur de tenter l'aventure d'aller manger ailleurs ? :o  

Spoiler :

[:afrojojo]

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-05-2011 à 15:32:16

---------------
n°26590134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-05-2011 à 15:33:46  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comment savoir ?

La copine n'est pas un choix dans la mesure où sur les millions de filles sur Terre et sans même avoir essayé ailleurs, tu as comme par hasard choisi la première fille qui te convienne. Tu serais ptet plus heureuse avec une fille de New York, de Paris ou de la banlieue de Calcutta au final.

Tout ca est un mélange de flemme / manque d'ambition / résignation, franchement j'ai du mal.  

Tu vas aussi bouffer tous les soirs au même resto en bas de chez toi parce que tu sais que c'est pas trop mal et que t'as trop peur de tenter l'aventure d'aller manger ailleurs ? :o  

Spoiler :

Tu prêches un convaincu, en l'état actuel des choses, je ne pense pas pouvoir à la fois tomber plus amoureux et trouver mieux.

Cependant...

---------------
n°26590221
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 15:39:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comment savoir ?

Spoiler :

:D

La différence, c'est ce côté "première copine" que je retrouverai pas ailleurs, mais je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est débile et que ca n'apporte que des contraintes  [:cosmoschtroumpf]

n°26590226
titounne
Posté le 25-05-2011 à 15:39:45  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comment savoir ?

Spoiler :

Cocasse [:afrojojo]

---------------
Des images
n°26590290
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 15:43:52  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°26590345
elfe_erran​t
Posté le 25-05-2011 à 15:47:54  profilanswer

J'y avais pensé en + :D
Après, faut aussi savoir saisir des opportunités un peu spéciales... Y'avait une bonne combinaison de critères intéressant là.

Si on me proposait un poste de directeur du FMI en restant à Aix en Pce, j'aurais pas de honte à rester dans ma région :o

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 25-05-2011 à 15:48:05
n°26590411
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 25-05-2011 à 15:52:06  profilanswer

elfe_errant a écrit :

J'y avais pensé en + :D
Après, faut aussi savoir saisir des opportunités un peu spéciales... Y'avait une bonne combinaison de critères intéressant là.  

Si on me proposait un poste de directeur du FMI en restant à Aix en Pce, j'aurais pas de honte à rester dans ma région :o

Non mais je chambre un peu , mais en vrai , pour moi y'a rien de honteux ou de misérable à ne pas remettre en question sa vision du bonheur, qu'il s'agisse d'amour, de travail ou autre :o

Si tu pouvais l'admettre de temps en temps d'ailleurs ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 25-05-2011 à 15:52:29

---------------
n°26590609
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 25-05-2011 à 16:05:14  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comment savoir ?

Spoiler :

J'aime beaucoup, j'ai l'impression d'avoir vu un post ressemblant à ça hier sur un autre sujet  :whistle:  

v4mpir3 a écrit :

Non mais je chambre un peu , mais en vrai , pour moi y'a rien de honteux ou de misérable à ne pas remettre en question sa vision du bonheur, qu'il s'agisse d'amour, de travail ou autre :o

Si tu pouvais l'admettre de temps en temps d'ailleurs ... :D

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°26590882
niju
Call me doc'
Posté le 25-05-2011 à 16:28:40  profilanswer

Ouais, et s'ils pouvaient se rouler en boule, pleurer en silence et mourir sans bruit, on serait enfin tranquille entre winners :o

n°26590883
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 16:28:41  answer

bouh94 a écrit :

l'émission montrait certaines difficultés que peuvent rencontrer ce genre de couple (en + des problèmes de couple habituels...)

nous aussi, on est un couple mixte: il est originaire de Bordeaux et moi de la Martinique.
mais je ne suis pas très typée...

je n'ai pas vu l'émission, mais étant d'origine asiatique, cela de voir comment certains font le riz  [:kitchen'] [:ojap]

n°26591530
unmulti
Posté le 25-05-2011 à 17:19:59  profilanswer

Bonjour à tous,
Je viens exposer mon cas car je ne sais plus où j'en suis  :sweat:  
Ca fait un peu plus de 5 ans que je suis avec ma copine, 3 ans de vie commune (26 ans tous les deux).
Je n'ai absolument aucun reproche à lui faire, elle est adorable, gentille, très jolie...
MAIS depuis quelques mois j'ai l'impression de ne plus avoir aucun sentiments amoureux pour elle  :sweat:  
Et depuis quelques semaines, je n'éprouve quasiment plus aucun désir...
Je ne sais plus quoi faire, continuer encore en se disant que ça va changer dans le bon sens, ou bien tout arrêter en perdant quelqu'un de formidable en tout point...
Je ne comprend pas ce qui ne va pas chez moi :(
:(

n°26591591
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:23:39  answer

pareil :cry:

"-C'est pas bon le riz ça a un drôle de gout, et ça constipe.
-Tu le laves avant de le cuire ?
-euh... non  
-Abruti [:kiki]"

n°26591614
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:25:02  answer

le pire c'est ceux qui font ça dans une marmite d'eau, et qui au final se retrouve à l'égoutter  [:kabouik]  

n°26591662
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 25-05-2011 à 17:27:51  profilanswer

[:chevalier de labarre:1] (j'en ai croisé des tas en cité U, j'ai dû me retenir plein de fois de dire que c'était pas comme ça qu'on faisait [:papycool52:5] )

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26591775
HipiPeep
Posté le 25-05-2011 à 17:35:28  profilanswer

En même temps c'est la cuisson indiquée sur le paquet d'uncle benz  [:cosmoschtroumpf]

n°26591815
_Makaveli_
Posté le 25-05-2011 à 17:39:10  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

[:chevalier de labarre:1] (j'en ai croisé des tas en cité U, j'ai dû me retenir plein de fois de dire que c'était pas comme ça qu'on faisait [:papycool52:5] )

On fait comment alors ? :)

---------------
Humanity is overrated
n°26591822
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:39:43  answer

HipiPeep a écrit :

En même temps c'est la cuisson indiquée sur le paquet d'uncle benz  [:cosmoschtroumpf]

ca aussi c'est une hérésie  [:sarko]  

Fin bon je rale mais je n'ai pas à me plaindre cette fois ci  [:draculax]  , sachant que mon ex ne savait pas faire cuire un steak ou une omelette. :D

n°26591828
GarouWarri​or
Posté le 25-05-2011 à 17:40:14  profilanswer

unmulti a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens exposer mon cas car je ne sais plus où j'en suis  :sweat:  
Ca fait un peu plus de 5 ans que je suis avec ma copine, 3 ans de vie commune (26 ans tous les deux).
Je n'ai absolument aucun reproche à lui faire, elle est adorable, gentille, très jolie...
MAIS depuis quelques mois j'ai l'impression de ne plus avoir aucun sentiments amoureux pour elle  :sweat:  
Et depuis quelques semaines, je n'éprouve quasiment plus aucun désir...
Je ne sais plus quoi faire, continuer encore en se disant que ça va changer dans le bon sens, ou bien tout arrêter en perdant quelqu'un de formidable en tout point...
Je ne comprend pas ce qui ne va pas chez moi :(
:(

Peut-être que tu arrive au bout de ce qu'on appel "l’état amoureux" ou un truc du genre. Ce sentiment qui donne des palpitations au début d'une relation et qui fait que tu souris bêtement en pensant à ton partenaire. Ça passe, c'est normal, mais bon si ça affecte généralement le désir, c'est pas au point de ne plus du tout avoir envie de lui (elle) par contre...  

n°26591851
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:42:13  answer

_Makaveli_ a écrit :

Ouais ça m'intéresse aussi ... mêmessiçestpaslebontopik!!!!

n°26591859
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 17:42:45  profilanswer

HipiPeep a écrit :

BAN

---------------
n°26591872
wizza
Posté le 25-05-2011 à 17:43:55  profilanswer

Méthode pilaf je suppose, ou auto-cuiseur. Mais culturellement en France on fait a la marmite alors dire "c'est pas comme ça qu'on fait le riz", lol

n°26591891
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 17:45:17  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un riz parfumé noname quelconque, un rice cooker, et basta. Mais c'est sûr, ça plait pas aux parisiens habitués à manger du riz fade et qui ne colle pas  [:clooney18]

---------------
n°26591900
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 25-05-2011 à 17:46:08  profilanswer

n°26591953
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:50:33  answer

_Makaveli_ a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 32.htm#bas  :D  

GarouWarrior a écrit :

Peut-être que tu arrive au bout de ce qu'on appel "l’état amoureux" ou un truc du genre. Ce sentiment qui donne des palpitations au début d'une relation et qui fait que tu souris bêtement en pensant à ton partenaire. Ça passe, c'est normal, mais bon si ça affecte généralement le désir, c'est pas au point de ne plus du tout avoir envie de lui (elle) par contre...  

+1 je pense que c'est ça aussi, il parait que ce sentiment dure seulement 2 ans. Mais après je pense que cela peut s'entretenir, et le compagnon fait partie intégrante de notre vie, c'est notre famille, confident etc.  

n°26591954
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-05-2011 à 17:50:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

C'est sûr les parisiens sont pas du tout habitués à bouffer asiatique par exemple.

Ouais et ils vont voir des films coréens sous-titrés ouzbèque, c'est pas pour ça qu'ils parlent ouzbèque à la maison.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 25-05-2011 à 17:50:50

---------------
n°26591957
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 25-05-2011 à 17:51:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je fais ça avec juste un peu plus d'eau bouillante que de riz, par absorption complète à feu doux (et couvert).  [:lolilol]  

wizza a écrit :

Méthode pilaf je suppose, ou auto-cuiseur. Mais culturellement en France on fait a la marmite alors dire "c'est pas comme ça qu'on fait le riz", lol

J'étais à deux doigts d'imposer ma façon de faire comme une évidence universelle et incontestable, tu viens tout casser  [:dessinata:4]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°26591961
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2011 à 17:51:35  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)