Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3609 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°21924023
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 14:57:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Surtout que ça la conforte dans l'idée qu'elle a toujours raison, et le jour où elle aura vraiment tort elle aura encore plus de mal à l'accepter.

Le jour où elle baisera plus, dès qu'il y aura embrouille il lui passera rien :o
Elle va pas comprendre ce qui lui arrive la dame :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 14:57:20  profilanswer

n°21924029
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 14:57:38  profilanswer

Sinking a écrit :

J'espère qu'un jour elle n'aura pas un manque de libido, ça risque de changer la donne :pfff:

Comme toutes, il y a des phases ou ça baisse... mais on les a jusque ici bien traversées :o

Tillow a écrit :

+1
C'est quand même pas cool que les torts aillent toujours dans le même sens... :/

non mais les torts ne vont pas dans le même sens; c'est juste que ça façon à elle de les accepter c'est de s'excuser sous la couette :lol:

Ak47Soda a écrit :

Surtout que ça la conforte dans l'idée qu'elle a toujours raison, et le jour où elle aura vraiment tort elle aura encore plus de mal à l'accepter.

Meuh non :o

/autrogoth
De toute manière les nanas n'acceptent jamais d'avoir tort :o

---------------
More GG, more skill
n°21924074
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:00:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Le jour où elle baisera plus, dès qu'il y aura embrouille il lui passera rien :o
Elle va pas comprendre ce qui lui arrive la dame :d

D'un autre côté elle sait très bien que pour moi, le saikse c'est la base du couple; s'il y a une frustration de ce côté là ça finit forcément par clasher...

Les choses sont assez claires entre nous :)

---------------
More GG, more skill
n°21924087
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2010 à 15:01:11  profilanswer

Pourtant sous la couette les torts doivent aller dans un sens et l'autre pour que ça ne soit pas chiant, non ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21924116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:02:10  profilanswer

Cougy a écrit :

Pourtant sous la couette les torts doivent aller dans un sens et l'autre pour que ça ne soit pas chiant, non ?

Il y a un seul des deux qui est puni [:adrien monk]

---------------
More GG, more skill
n°21924173
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 15:05:29  profilanswer

EvilTyler a écrit :

D'un autre côté elle sait très bien que pour moi, le saikse c'est la base du couple; s'il y a une frustration de ce côté là ça finit forcément par clasher...

Les choses sont assez claires entre nous :)

Sauf que POUR MOI le sexe ne doit pas compenser d'autres choses.
Il fait partie intégrante du couple biensur mais ça ne doit pas être "bon ok je lui pardonne ce travers parce qu'on nique".

Si un jour il y a un problème et qu'elle a une grosse chute de libido pendant un long moment, avec un raisonnement comme ça, le couple peut être complètement chamboulé sur tout un tas de points qui à la base n'ont pas de rapport direct avec le sexe.

Les choses que tu zappais auparavant parce que tu optenais "compensation" risquent de poser problèmes du jour au lendemain.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger sinon tu pourrais avoir à gérer l'absence de sexe + une remise en question de tout le quotidien que tu acceptais "pour le sexe".

Je sais pas si je m'exprime très clairement en fait [:klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par Sinking le 18-03-2010 à 15:07:05

---------------
n°21924183
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-03-2010 à 15:06:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que POUR MOI le sexe ne doit pas compenser d'autres chose.
Il fait partie intégrante du couple biensur mais ça ne doit pas être "bon ok ça je lui pardonne ce travers parce qu'on nique".

Si un jour il y a un problème et qu'elle a une grosse chute de libido pendant un long moment, avec un raisonnement comme ça, le couple peut être complètement chamboulé sur tout un tas de points qui à la base n'ont pas de rapport direct avec le sexe.

Les choses que tu zappais auparavant parce que tu optenais "compensation" risquent de poser problèmes du jour au lendemain.

Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger sinon tu pourrais avoir à gérer l'absence de sexe + une remise en question de tout le quotidien que tu acceptais "pour le sexe".

Moi j'ai compris et je plussoie.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21924192
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2010 à 15:07:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que POUR MOI le sexe ne doit pas compenser d'autres chose.
Il fait partie intégrante du couple biensur mais ça ne doit pas être "bon ok ça je lui pardonne ce travers parce qu'on nique".

Je sais pas. :d
Mais de toute façon il a l'air de sous-entendre quand qu'à de grosses chute de libido un peu trop durable (à déterminer :o ) y'aura plus de couple pour lui.

---------------
Pussy that walk !
n°21924217
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:09:16  profilanswer

On en revient toujours au deal du début.
Pour lui, il le dit, le sexe est à la base du couple.
Je sais que chez moi c'est pas le cas, c'est une composante, sans aucun doute, mais clairement pas la base.

Y'en a ça va être le dialogue, d'autres sans doute, la conservation d'une certaine indépendance, etc.

n°21924260
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 15:11:40  profilanswer

Kalyx a écrit :

On en revient toujours au deal du début.
Pour lui, il le dit, le sexe est à la base du couple.
Je sais que chez moi c'est pas le cas, c'est une composante, sans aucun doute, mais clairement pas la base.

Y'en a ça va être le dialogue, d'autres sans doute, la conservation d'une certaine indépendance, etc.

Sauf que pour moi le sexe c'est quand même plus aléatoire que le dialogue par exemple.
Suite à un accident, suite à un problème de santé, à un accouchement compliqué etc... c'est quand même assez facile d'avoir un souci de libido difficile à résoudre (et surtout long).

TOUT baser sur le sexe c'est quand même un paris osé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2010 à 15:11:40  profilanswer

n°21924301
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:14:18  profilanswer

Je crois que tu peux te baser sur tout ce que tu veux, t'es jamais à l'abri d'un changement :spamafote:

n°21924314
biboo_
\o/
Posté le 18-03-2010 à 15:15:14  profilanswer

Gros +1  avec Sinking sur la fonction du Sexe. C'est un moteur, mais pas un solution en soi.

n°21924315
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 15:15:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je crois que tu peux te baser sur tout ce que tu veux, t'es jamais à l'abri d'un changement :spamafote:

C'est sur. Mais il me semble que les valeurs morales ont moins de chance de varier que quelque chose lié au physique.

---------------
n°21924321
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2010 à 15:15:35  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:/

On en reparle dans 10-15 ans de vie commune ?

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-03-2010 à 15:16:25

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°21924323
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-03-2010 à 15:15:37  profilanswer

Bah si ça va plus niveau sexe, ils se sépareront. Et alors, y'a mort d'homme ?

Il formeront chacun un nouveau couple ailleurs, c'est le jeu de la vie.

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°21924337
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 15:16:15  profilanswer

Faquin a écrit :

Bah si ça va plus niveau sexe, ils se sépareront. Et alors, y'a mort d'homme ?

Il formeront chacun un nouveau couple ailleurs, c'est le jeu de la vie.

Toi, t'as pas trop compris.

---------------
n°21924364
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:17:55  profilanswer

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui vous choque là-dedans, en fait.
C'est "une base" comme une autre, qui peut varier, certes, mais comme une autre aussi.

Et c'est une base applicable, en plus.
Parce que les couples qui se séparent parce que monsieur est prétendument devenu moins attentif, ou madame moins tendre, bonjour le critère objectif quoi...

n°21924407
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2010 à 15:20:26  profilanswer

Kalyx a écrit :

J'avoue ne pas bien comprendre ce qui vous choque là-dedans, en fait.
C'est "une base" comme une autre, qui peut varier, certes, mais comme une autre aussi.

Et c'est une base applicable, en plus.
Parce que les couples qui se séparent parce que monsieur est prétendument devenu moins attentif, ou madame moins tendre, bonjour le critère objectif quoi...

Moi c'est pas que ca me choque ,mais j'imagine que le physique -et donc l'attirance d'un point de vue purement sexuel - ainsi que la libido peuvent varier. A contrario, les traits de caractères principaux ne changent pas, la plupart du temps. Bref je plussoie Sink.

---------------
n°21924424
Tillow
Posté le 18-03-2010 à 15:21:17  profilanswer

Le truc bizarre c'est qu'il y a un deal sexe contre investissement personnel qui constitue la base.
Ça part pas d'une situation égalitaire...

---------------
n°21924430
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 18-03-2010 à 15:21:41  profilanswer

Il me semble, si.

Tu dis qu'il faut pas baser un couple sur le sexe, car c'est un composante relativement fragile face à d'autres comme le dialogue.

Un individu est appelé à changer au cours de sa vie. Et toi de même. Donc tu auras beau baser ton couple sur des choses qui te paraissent comme plus "solides", ça ne l'empêchera en rien de se fâner si ton conjoint prend une direction qui ne te convient plus.  

Baser son couple sur le sexe en priorité n'est pas plus bête qu'autre chose. Ce couple là pourra tenir longtemps là ou d'autres ayant tout misé sur la complicité ou dialogue se sépareront au bout d'une paire d'années peut-être.

Edit: En réponse à Sinking.

Message cité 2 fois
Message édité par Faquin le 18-03-2010 à 15:22:48

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°21924432
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:21:45  profilanswer

Je suis pas sure qu'il y ait que l'attirance physique qui régisse le désir sexuel :spamafote:

n°21924458
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 15:23:12  profilanswer

Je l'ai dit plus haut, pour moi le problème est la "compensation".
Maintenant je me suis fendue d'un pavé, je vais pas réitérer pour ne rien ajouter de plus pertinent :d

---------------
n°21924461
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:23:16  profilanswer

Sinking a écrit :

J'ai déjà rompu avec une ex pour ça (c'était l'absence de certaines choses qui faisait que je ne pouvais accepter le reste).

Kyrieleve a écrit :

Je sais pas. :d
Mais de toute façon il a l'air de sous-entendre quand qu'à de grosses chute de libido un peu trop durable (à déterminer :o ) y'aura plus de couple pour lui.

Sauf raison valable: maladie par exemple :)
Mais pour moi en effet, sans sexe, il n'y a plus de couple, il y a simplement des individus qui cohabitent  [:skeye]  

Dans le même temps je ne considère par que le sexe soit suffisant pour définir un couple!

Sinking a écrit :

Sauf que pour moi le sexe c'est quand même plus aléatoire que le dialogue par exemple.
Suite à un accident, suite à un problème de santé, à un accouchement compliqué etc... c'est quand même assez facile d'avoir un souci de libido difficile à résoudre (et surtout long).

TOUT baser sur le sexe c'est quand même un paris osé.

Je ne base pas tout dessus!
On communique vraiment énormément... et des couples que j'ai autour de moi j'ai vraiment l'impression que nous sommes des ovnis...
Cependant sans l'alchimie sexuelle qu'il y a entre nous... on ne se serait déjà pas remis ensemble suite à nos rupture au cours de notre première année de couple, et on ne serait pas aussi fusionnels au bout de 6 ans et demi!

---------------
More GG, more skill
n°21924491
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2010 à 15:25:03  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis pas sure qu'il y ait que l'attirance physique qui régisse le désir sexuel :spamafote:

Evidemment que non ,je me suis mal exprimé. Personnellement moi même , y'a des jours je rentre du taf et je suis crevé, j'ai envie de me reposer, d'avoir un moment de calme, eventuellement de tendresse toussa, mais pas forcément de baiser. Une personne qui serait toujours en demande, ca me lourderait violemment. Aussi je n'imagine pas baser une relation sur ce plan là (sauf plan cul mais c'est une autre histoire :o )

Je dois être un peu obtus :/

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 18-03-2010 à 15:25:25

---------------
n°21924512
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2010 à 15:26:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Sauf raison valable: maladie par exemple :)
Mais pour moi en effet, sans sexe, il n'y a plus de couple, il y a simplement des individus qui cohabitent  [:skeye]  

Tu n'envisages pas de passer une soirée, voire 2 ou 3 d'affilées , sans sexe ?

---------------
n°21924535
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2010 à 15:27:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne base pas tout dessus!
On communique vraiment énormément... et des couples que j'ai autour de moi j'ai vraiment l'impression que nous sommes des ovnis...
Cependant sans l'alchimie sexuelle qu'il y a entre nous... on ne se serait déjà pas remis ensemble suite à nos rupture au cours de notre première année de couple, et on ne serait pas aussi fusionnels au bout de 6 ans et demi!

En quoi ? :d

---------------
Pussy that walk !
n°21924548
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-03-2010 à 15:28:18  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si mais comme l'attirance vient du physique, et de comment on se sent avec la personne toussa, il vaut mieux pas avoir comme base le sexe.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21924572
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:29:43  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

On en reparle dans 10-15 ans de vie commune ?

On en est à 6 ans déjà :)

Tillow a écrit :

Ça part pas d'une situation égalitaire...

Ah ça j'ai pas dit le contraire :lol:
Mais disons que c'est mon 'besoin' qui l'a conduit naturellement à utiliser ce levier de manipulation :lol:

Mais bon elle n'en abuse pas hein :o

Faquin a écrit :

Baser son couple sur le sexe en priorité n'est pas plus bête qu'autre chose. Ce couple là pourra tenir longtemps là ou d'autres ayant tout misé sur la complicité ou dialogue se sépareront au bout d'une paire d'années peut-être.

Je me suis peut être mal exprimé !
En effet le saikse n'est peut être pas la base; la base c'est notre complicité, le fait qu'on soit sur la même longueur d'onde, nos buts similaires pour la vie... ET l'alchimie sexuelle qu'il y a entre nous!  

Pour moi c'est indissociable du reste; ce n'est pas la seule base, mais ça fait parti des matériaux indispensables :)

Kalyx a écrit :

Ca aide un peu, mais c'est pas suffisant :)

---------------
More GG, more skill
n°21924586
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:30:33  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je dois être un peu obtus :/

Nan nan, du tout  :jap:  
Mais c'est comme pour tout, chacun s'accorde avec ce qui lui va.
Parce que attention, je pense comprendre le point de vue d'EvilTyler, ça veut pas dire que je fonctionne pareil.

Je pourrais pas être avec quelqu'un qui me solliciterai en permanence tout court, que ça soi pour le saikse, les calins tendres, les sorties, par exemple. Alors qu'il y en a, sorti de l'entité "couple", ils n'existent plus. C'est juste que chacun son mode de fonctionnement quoi, comme toujours  :)  

n°21924650
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 18-03-2010 à 15:33:54  profilanswer

Vu que ça parle sexe dans le couple / fréquence / désir / demande :

Je vois dire et suis assez d'accord pour dire que une personne toujours en demande c'est chiant et ça coupe même l'envie. Mais comment gérez vous ça ?

Je veux dire, si votre moitié de couple est toujours en demande, vous allez surement refuser. Ce qui va augmenter quelque part son niveau de demande car elle n'est pas satisfaite. Puis va se braquer en quelque sorte. Quand viendra votre tour d'être en demande, l'autre personne va peut-être refuser car frustration accumulée ?

Et on entre dans un cercle vicieux selon moi.

Donc comment gérez vous ces situations ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°21924660
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:34:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Evidemment que non ,je me suis mal exprimé. Personnellement moi même , y'a des jours je rentre du taf et je suis crevé, j'ai envie de me reposer, d'avoir un moment de calme, eventuellement de tendresse toussa, mais pas forcément de baiser. Une personne qui serait toujours en demande, ca me lourderait violemment.

Mais je suis pas toujours en demande :lol:

v4mpir3 a écrit :

Tu n'envisages pas de passer une soirée, voire 2 ou 3 d'affilées , sans sexe ?

Mais on passe plein de soirées sans sexe, j'ai jamais réclamé 7 rapports par semaine :o

Par contre moins de 3 fois dans une semaine... je commence à me plaindre et à réclamer  [:elessar53]  

Quand je vois ce que mes couples d'amis connaissent l'un de l'autre, ou sont capables de s'avouer l'un à l'autre (fantasmes, rêves dans la vie...) je suis assez surpris.

"ah ouais, t'ose lui parler de ça ? non moi je pourrais pas, elle le prendrait mal"...

---------------
More GG, more skill
n°21924676
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 18-03-2010 à 15:35:25  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand je vois ce que mes couples d'amis connaissent l'un de l'autre, ou sont capables de s'avouer l'un à l'autre (fantasmes, rêves dans la vie...) je suis assez surpris.

"ah ouais, t'ose lui parler de ça ? non moi je pourrais pas, elle le prendrait mal"...

Ah bah ça...

---------------
n°21924686
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:36:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Je vois dire et suis assez d'accord pour dire que une personne toujours en demande c'est chiant et ça coupe même l'envie. Mais comment gérez vous ça ?

Je veux dire, si votre moitié de couple est toujours en demande, vous allez surement refuser. Ce qui va augmenter quelque part son niveau de demande car elle n'est pas satisfaite. Puis va se braquer en quelque sorte. Quand viendra votre tour d'être en demande, l'autre personne va peut-être refuser car frustration accumulée ?

:D
Bah une fois je lui ai fait le coup car j'étais mal luné et qu'elle m'avait fait plusieurs fois le coup dans la semaine: "non j'ai pas envie/je suis fatigué..."...

Et bien elle l'a extrêmement mal pris  :sweat:  

Spoiler :

Et évidement j'ai craqué une demi heure d'explication plus tard :o

---------------
More GG, more skill
n°21924695
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 18-03-2010 à 15:36:39  profilanswer

J'ai remarqué un truc c'est que quand c'est un homme qui demande et que la femme ne veut pas, l'homme n'a rien à dire mais quand c'est l'inverse c'est à dire la femme qui veut et l'homme qui ne veut pas ça pose un problème à madame elle se sent touché dans sa fierté/ego, se demande "me désires il tout le temps?" et elle le ressort comme un reproche plus tard etc.. Je ne fais pas une généralité c'est juste ce que j'ai remarqué.

/L'homme propose, la femme dispose proof

---------------
Truth or happiness, never both.
n°21924706
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-03-2010 à 15:37:34  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai remarqué un truc c'est que quand c'est un homme qui demande et que la femme ne veut pas, l'homme n'a rien à dire mais quand c'est l'inverse c'est à dire la femme qui veut et l'homme qui ne veut pas ça pose un problème à madame elle se sent touché dans sa fierté/ego, se demande "me désires il tout le temps?" et elle le ressort comme un reproche plus tard etc.. Je ne fais pas une généralité c'est juste ce que j'ai remarqué.

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°21924713
Kyrieleve
Féministe
Posté le 18-03-2010 à 15:38:15  profilanswer

Cougy a écrit :

Je doute que la personne refuse quand même. :d
Sinon jamais eu ça à gerer en fait.  

---------------
Pussy that walk !
n°21924733
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-03-2010 à 15:39:28  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Et pourtant ... :D

---------------
n°21924735
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:39:43  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Pas d'accord sur la fin.
Par contre, le début, si, un 'tit peu quand même  [:fleur de vanille]  
Et du coup je me demande dans quelle mesure, s'il ne refuse jamais, c'est p'têt aussi en partie pour pas que je psychotte, et qu'après du coup j'ai plus/moins envie.

n°21924768
Tillow
Posté le 18-03-2010 à 15:41:57  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pas d'accord sur la fin.
Par contre, le début, si, un 'tit peu quand même  [:fleur de vanille]  
Et du coup je me demande dans quelle mesure, s'il ne refuse jamais, c'est p'têt aussi en partie pour pas que je psychotte, et qu'après du coup j'ai plus/moins envie.

Bof, j'imagine que dans l'inconscient collectif, les mecs doivent toujours être au taquet, et que c'est mal vu qu'il n'aient pas envie...

---------------
n°21924796
Kalyx
Posté le 18-03-2010 à 15:44:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais on passe plein de soirées sans sexe, j'ai jamais réclamé 7 rapports par semaine :o

Par contre moins de 3 fois dans une semaine... je commence à me plaindre et à réclamer  [:elessar53]  

J'me demande dans quelle mesure c'est correct de poser la question mais euh... 3 fois dans une semaine... pour euh... toutes les semaines du mois ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  7715  7716  7717  7718  7719  7720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)